Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus – 24,3 millions de masques stockés par La Poste ?

Dans un contexte de pénurie de masques et de crise sanitaire, la fédération PTT du syndicat Sud accuse La Poste de disposer d’un stock de 24,3 millions de masques, information que la direction ne souhaiterait pas révéler. Le groupe n’a pas réagi.

 

Dans un communiqué syndical rendu public ce 6 avril, la fédération Sud des activités postales et des télécommunications (PTT) affirme avoir consulté un document selon lequel la direction de La Poste stockerait quelque « 486 000 paquets de 50 masques » − soit 24,3 millions d’unités − au Centre national des approvisionnements de La Poste à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne, pour protéger ses agents. « Plus de 24 millions de protections que n’ont pas eu les agents du guichet au début du confinement, plus de 24 millions de masques qui ne sont pas arrivés chez les livreurs et facteurs », commente le syndicat.

L’organisation syndicale rapporte par ailleurs des propos qui auraient été tenus par Valérie Decaux, directrice des ressources humaines du groupe La Poste lors d’une réunion avec les syndicats de l’entreprise, dans la matinée du 6 avril. « Nous n’avons pas intérêt à ce que cela se sache car si nous sortons le chiffre, nous risquons de nous faire réquisitionner », aurait déclaré la DRH alors qu’elle était interpellée sur ce stock, toujours selon la version du syndicat.

 

 

« Responsables et coupables, les dirigeants doivent partir. Au cynisme mercantile des dirigeants de La Poste s’ajoute une omerta qui fait froid dans le dos. Le PDG Philippe Wahl, la DRH Valérie Decaux, ainsi que l’ensemble du Comité exécutif ne sont plus légitimes. La fédération en appelle au Ministre de tutelle Bruno Le Maire pour qu’il prenne ses responsabilités », conclut la fédération Sud PTT.

Souhaitant recouper les informations de ce texte avec la version de la direction du groupe, RT France a écrit au service presse de La Poste à ce sujet, sans avoir pour l’heure reçu de réponse.

Ce communiqué intervient quelques jours seulement après que le groupe La Poste a fait don de 300 000 masques de protection au ministère de l’Intérieur, confronté à la colère des syndicats de police qui fustigeaient la gestion des stocks de masques de l’institution et menaçaient de ne plus procéder aux contrôles pour faire respecter le confinement.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il en a qui trouvent les moyens de se remonter un peu le moral. Et on ne peut pas leur en vouloir ;

    Radio Canada. Publié le 2 avril 2020 : "Alors que tous les lieux de culte du Québec sont fermés pour freiner la propagation de la COVID-19, une synagogue de Montréal a reçu une importante livraison de vin. La cargaison a été saisie par les policiers, qui croient que l’alcool était destiné à la contrebande, a appris Radio-Canada. Le 26 mars dernier, huit palettes contenant des centaines de caisses de vin provenant de l’Ontario étaient déchargées à l’arrière de la synagogue Satmar, située sur la rue Hutchison dans l’arrondissement d’Outremont".

    "Des agents du Service de police de la Ville de Montréal sont intervenus pour inspecter la marchandise, dont une partie avait été stockée au sous-sol du bâtiment. Le vin, qui aurait été importé illégalement, a finalement été saisi. Ils sont en train d’ouvrir une SAQ (Société des Alcools du Québec) a dit un policier à un témoin de la scène, qui a pris des photos de l’opération policière. Au Québec, pour importer de grande quantité de vin, que ce soit de l’étranger ou d’une autre province, il faut obligatoirement passer par la Société des alcools du Québec (SAQ)".

    "Les policiers analysent actuellement le dossier, qui pourrait déboucher sur des accusations pénales pour contrebande d’alcool".

    L’histoire ne dit pas si le vin était cacher. En France, on a l’expression "de sac et de cordes". Mais tout est pur aux purs.

     

    • Je vous parie mes babouches qu’ils vont faire leur aliya avant la convocation des guges. (En France en tout cas c’est ce qui c’etait passé il y’a une 15 aine d’années concernant des salariés de la SG)


    • #2429974

      au Canada Monopole de Seagram , famille Bronfman (qui a dirigé longtemps les instances mondiales de la communauté après s’être fait une fortune sous la prohibition ) et qui possédent entre autres Martell, Mumm, Perrier Jouët , Chivas regal j’en passe et des meilleures...


  • C’est de plus en plus ubuesque... Cette pandémie est révélatrice de notre société malade...

     

  • La pandémie de discrédit est exponentielle ces temps ci.


  • #2428702
    le 06/04/2020 par génocide en bande organisée
    Coronavirus – 24,3 millions de masques stockés par La Poste ?

    "Le groupe n’a pas réagi" > aveu d’impuissant !

    Faudrait demander au petit facteur Besancenot ?...


  • Nous risquons de nous les faire
    réquisitionnés.

    Bah oui, et vous risquez aussi de faire
    tomber malade des gens qui n’en ont pas.

    Comptaient-ils les distribuer ou les
    garder cachés jusqu’à la fin du
    confinement ?

     

  • si ces cons de flics s’étaient mis du côté des Gilets Jaunes et ne pas les trahir pour une aumône versée par l’Etat , on aurait pu freiner l’Hémorragie !!!!!!!!
    et renverser toutes ces crapules plus tôt ….

     

    • Les pires crapules sont les forces de" l’ogre" car, en plus, elles ne gagnent rien à nous trahir. Elles font juste ça pour le plaisir.


    • Mon gendre s’est mangé avant hier , une amande de 135 euros en descendant les poubelles en bas de chez lui.
      Il n’avait pas l’attestation pour faire les 15 m de son bâtiment à la poubelle sur le trottoir...


    • ils ont participé à la déchéance de cette France qu’on aime et leur tour viendra aussi quand tous ces criminels qui les exploitent , mettront des robots à leur place


    • #2429023

      j’aime bien la phrase : "la police et l’armée sont des mercenaires au service du gouvernement en place"
      Au delà de l’identification dudit gouvernement. Là, très clairement, ce n’est pas l’état puisque l’état est le peuple, ce ne sont pas les Français, puisque les Français sont gilets jaunes, ce n’est pas la France ... no comment alors ?
      Du temps de la monarchie, il y avait la police du roi et celle du clergé. Là où ça a foiré, c’est quand les bourgeois ont commencé à avoir leurs propres mercenaires.
      L’intérêt de ce confinement c’est qu’on a plus de temps pour s’abrutir devant la télé ou se renseigner.


  • Chaque jour de nouveaux mensonges.
    On me dit que l’ensemble du gouvernement est sous Plaquenil.
    Qui "ne marche pas" bien sur.
    Pour nous les g....

     

  • Pourquoi même RT parle de "crise sanitaire" ?
    La crise est tout sauf sanitaire.
    Les libertés individuelles et publiques sont bien plus impactées que le "sanitaire".
    Il n’y a même pas eu de crise sanitaire, et il n’y en aura probablement pas.

    Ne pensez-vous pas qu’avec le centième de ce qui a été dépensé en "compensations economiques" on aurait pu apporter une réponse sanitaire d’ampleur adéquate ?

    Tous ces faux débats sur l’indisponibilité de masques,d’équipement,de lits, de médicaments...ou d’expertise.
    Assez.

    A moins de nier l’évidençe, mais le but c’est bien de prolonger le confinement autant que possible, et non pas de régler un problème sanitaire.
    Les exemples de temporisation des solutions sont assez nombreux aujourd’hui pour affirmer que le but réel est bien le confinement le plus massif possible dans la durée la plus longue possible !

     

  • La direction de la Poste a raison d’avoir une réserve et de refuser de la donner.

    Les postiers et les facteurs ont besoin de porter des masques.

    Le gouvernement a réquisitionné le stock de masques de l’armée ce qui est un comble !!!

     

    • À présent, les autorités doivent s, emparer de cette affaire
      immédiatement et récupérer ce stock et le distribuer
      sous 72h chrono !
      Le premier ministre Edouard Philippe et le Président de la
      République devraient faire avancer les choses.
      J’espère que cette fois ci, ils seront d’une très grande efficacité.
      À moins avis, au moins la moitié si ce n’est les 3/4 de ses masques devraient servir au personnel soignant : il faudra connaître la nature de ces masques, ffp2 etc..


    • Je travaille pour la Poste comme facteur. Toujours pas de masques distribués à l’horizon.
      Donc dis moi ça sert à quoi d’avoir un stock, de le garder pour soi mais de ne même pas le distribuer à ses propres employés ?


    • Faudrait déjà qu’ils fassent leur tournée. 15 jours que j’ai pas vu un vélo jaune...


    • L’Armée ferme sa gueule et obéit et n’a pas de syndicats, c’est donc normale. Elle joue toujours son rôle de variable d’ajustement. Et puis les militaires ne sont pas des chochotes ! Même pas peur ! Et comme ils en sont réduits à s’acheter leur propre matériel individuel quand ils partent en opex, alors vous pensez bien, des masques... !


    • Bon, j’habite à la campagne et concrètement en 10 ans, le bureau de poste a été supprimé (c’est la mairie qui rend quelques services postaux désormais !), la postière à vélo (électrique) n’a pas été remplacée après son départ à la retraite. Résultat, le vieux facteur (ancien statut) en voiture s’est vu augmenter sa tournée. À son départ en retraite, un nouveau plus jeune facteur (nouveau statut) s’est vu encore augmenter sa tournée. Ça fait un bail que les facteurs n’ont même plus le temps de discuter 2 minutes si bien que certains arrivent à fond les gamelles dans la rue, enfournent le courrier et la pub dans la boîte aux lettre sans même descendre de la voiture (style drive-in !) et repartent à fond pour avoir le temps de boucler leur tournée. Saviez vous que les facteurs étaient désormais chronométrés pour livrer telle ou telle rue ? Ne vous leurrez pas, la Poste est à la même enseigne que les hôpitaux public : rentabilité, rentabilité. Le service n’est plus la priorité. Bienvenue dans le monde du capitalisme sauvage made in USA.


  • Si l’on est "en guerre" n’est ce pas de la haute trahison cet acte s’il est vrai ?


  • N’oublions pas que la poste est aussi une banque, donc aussi pourrie que tous ces ordures du gouvernement !

     

  • Le coronavirus est un Facteur à risque.. que la poste ne souhaite pas recruter.


  • gauche du travail et droite des valeurs

    droite des valeurs ca veut dire qu’on place certaines valeurs avant la possibilite de faire du benefice,que l’on croit que certaines valeurs morales sont plus importantes que le pognon...s’enrichir n’est moralement acceptable que si on est utile aux autres en meme temps et qu’on ne s’enrichit pas en parasitant les autres...


  • Arrêtez de pleurer sur les masques.
    Pour une fois que les politiques ne vous ont pas menti au départ.
    Les masques ne servent à rien concernant le virus.Même les FFP2.Ce sont
    tous des passoires.Ils sont mal ajustés au visage le virus n’en a rien à faire.
    Ils protègent juste les autres si vous êtes contaminés et encore.On est contagieux que quand la maladie est déclarée.Ce sont des menteurs.Ceux qui n’ont pas de symptomes ne contaminent personne.

    Ces masques c’est une enième perte de liberté
    pour le peuple.Comme on force les femmes musulmanes à se voiler,on force les citoyens à porter des masques,après leur avoir expliqué que ca ne servait à rien,simplement en signe de soumission et de perte de liberté.Les masques deshumanisent un peu plus.



    Vous ne voyez pas que peu à peu ils cherchent à vous deshumaniser ?Ils vous font peur avec leur compteur de morts,leurs menaces,vous interdisent de travailler,de vous déplacer,de voir vos proches,de vous approcher des autres et maintenant de voir leur visage.



    Et de quoi voulez vous être protégés ?Ils vous ont tous répétés avant que pour que ca s’arrête il faut l’immunité de groupe.Tous les scientifiques le savent.Ce n’est pas en se cachant qu’on réglera le problème.Une maladie ca se combat en se la transmettant,pas en s’eloignant les uns des autres.Depuis des millions d’années ca toujours été comme ca.Ainsi l’immunité de groupe se renforce.Ceux qui sont faibles meurent,les autres deviennent plus forts.Rien n’interdit aux personnes vulnérables de se cacher.

    Ce qu’ils sont en train de faire va à l’encontre de la nature,de l’humanité.Ils veulent nous deshumaniser,nous faire perdre toute valeur humaine,toute fraternité,toute liberté.Quand ils vont mettre un terme temporaire à leur confinement de merde,les gens n’auront plus d’immunité et ils vont mourir en nombre.Justifiant selon les marionnettes de l’oligarchie de nouvelles lois totalitaires.

    Nous devons chasser macron et sa clique et organiser de nouvelles elections.
    La démocratie avant leur pseudo sécurité.Ils ne veulent pas notre sécurité,ni notre bien.Il y a un traitement qui existe ils font tout pour ne pas l’appliquer.Chacun doit militer pour de nouvelles elections sur tous les réseaux,dans la rue,pour ceux qui sortent encore,partout.

     

    • C’est toi qui devrait arrêter de dire des âneries. Les masques (en plus de bloquer la contagion des individus malades,) protègent les individus non malades d’une part des goutelettes macroscopiques, qui contiennent la plus grande partie de la charge virale mais que l’on a de toute façon extrêmement peu de chance d inhaler directement car elle tombent vite sur les objets ou à terre (il est très rare de se faire éternuer dessus même si cela arrive.) Et surtout les.masques empêchent de se mettre le doigts dans la bouche et dans le nez et c’est la voie majeune d’entrée et de contamination des virus respiratoires. Les pays asiatiques ont eu une très faible pénétration du virus à cause de cette pratique généralisée et très habituelle chez eux. Pour indication les études montrent que individu porte en moyenne 20 fois par heure les mains à son visage.

      Que les gens ne soient pas à priori obligés de mettre de masque, en particulier pour un gros rhume tel que ce covid19, très bien.
      On est d’accord.

      Ce qui est grave c’est d’avoir menti et dissuader les gens de continuer leur vie en se protégeant comme ils le pouvaient. Et en n’expliquant pas comme à des adultes que le virus se propage quand on touche des objets contaminés et que lon met ses doigts sur son visage (nez bouches et yeux) sans se laver les mains. Et En laissant croire que virus respiratoire s’envolait dans l’air pendant 3 heures de temps et que rien ne pouvait l’arrêter de toute façon. Ânerie que tu continue à propager. Cela a créé une panique totalement inutile.

      Si tous les personnels de santé spécialisés dans le domaine mettent des masques et ses lunettes intégrales tu imagine bien que c’est pas pour rien.

      Alors oui le gouvernement t’a menti. On empêche simplement la progression dun virus respiratoire en encourageant tout le monde à mettre un masque et des lunettes, éventuellement une charlotte sur les cheveux, à se laver les mains, en particulier les plus faibles, en testant et en ne confinant que les malades et les personnes les plus fragiles.


    • Relis toi tu veras que tu te contredis toute seule.
      Je ne savais pas que tu passais ton temps à t’enfoncer les doigts un peu partout mais c’est toujours bon à savoir.Porter un masque n’empêche pas de porter ses mains au visage.
      Et le virus passe les masques y compris ffp2 sans aucun problème.Soit par des goutelettes qui se déposent sur le masque,soit parcequ’elles se déposent à coté du masque,soit par simple volatilité qui pénètre le masque.La seule manière de se protéger,c’est une combinaison intégrale.Porter un masque seul ne sert quasiment à rien,au mieux tu peux espérer une légère dimunition de la charge virale donc ils sont une petite aide pour les soignants,mais dans la rue aucune utilité hormis te deshumaniser un peu plus.Ca ne te suffit pas que tout le monde ait peur de tout le monde à cause du gouvernement macron ?Ce sont des reservoirs à virus,ils sont toujours mal ajustés,ils n’empêchent pas de porter ses mains au visage.Si tu ne peux pas sans masque t’empecher de te mettre les doits dans la bouche et le nez,tu as un problème.Enfin tu as oublié que le virus peut entrer par les yeux.Porter un masque sans lunette c’est exactement comme essayer de retenir de l’eau avec une passoire.

      Après ce n’est pas le problème zuleya.Tu dois te mettre en tête 2 choses.



      La première ce virus ce n’est pas la peste.Rien ne prouve qu’il fera plus de morts que la grippe.La seconde il ne s’arrêtera que lorsque la population aura une immunité de groupe.




      Ca veut dire que plus tu as la trouille,plus tu te planques,plus tu écoutes BFM,plus ce sera long et plus tu auras de chance de mourir au final.Le virus doit circuler dans la population pour que ca s’arrête.Il faut faire l’inverse de ce qui est fait aujourd’hui.Tu ne réduiras le nombre de morts au final que si tu généralises le traitement de Raoult et si tu arrêtes leur confinement de merde qui détruit les défenses immunitaires de la population en plus de détruire notre économie réelle.

      Le gouvernement veut que le confinement dure le plus longtemps possible car cela rapporte de l’argent aux banques auxquelles il faut emprunter de grosses sommes d’argent avec intérèt durant cette période.Pourquoi crois tu que le JMLP s’inquiète pour l’or de la banque de France.Eteins BFMTV,enlève ton masque,tu te sentiras mieux.


    • je n’ai pas la telé. Moi même je n’ai pas peur et il ne me dérangerait pas d’attraper ce virus pour développer une immunité . Enfin je ne met pas de masque pour l’instant. Même si je fais attention.et je ne veux pas tenter le diable. Je réagis sur la communication du gouvernement qui aurait dû soit ne rien dire, soit conseiller aux gens de mettre un masque.

      Les médias, le gouvernements et toute autre organisme d’autorité ne drevrait pas instiller la peur en pretendant que le virus flotte dans l’air et qu’il n’y a rien a faire. c’est d’une débilité affligeante et ce mensonge me dérange beaucoup. Et tu le repete encore et tu feins de ne pas comprendre .

      La.voie.d’entrée principale se fait par les mains qui rapportent aux muqueuses (yeux, nez bouche)
      ce qu’elles ont recolté.
      Ce que j’ai simplifié par "visage" pour respecter la limite des 2500 caractères. La voie d’entrée principale n’est pas l’inhalation des goutelettes de mucus ou de salive que l’on ne rencontre pratiquement jamais., et qui pour l’essentiel sont macroscopiques et arrêtées par un masque
      même de chirurgien. Sinon les chirurgiens ne sembetteraient pas à porter ces masques.
      pourquoi ne lance tu pas une campagne pour convaincre les chirurgiens d’arrêter de porter des masques ? Vasjusqu’au bout de ta logique...

      Raisonner en terme de taille des mailles du filtre est ricicule dans ce cas precis. C’est de la fausse intelligence car c’est faire fis de ce qui se passe réellement.

      Et pour en revenir a l’effet barriere physique, si tu arrive malgré un masque et des lunettes intégrales à te toucher la muqueuse de la bouche du nez ou de la bouche tu es fortiche... cest avant tout cet effet barrière physique qui est intéressant (même sil nest pas intuitif car l’idée est de se protéger de ses propres mains et de ses reflexes) dans le fait de porter masque et lunettes. Des gants peuvent aider à se rappeler qu’il ne faut pas mettre ses mains au visage, mais les gants n’empêchent pas cette auto contamination qui survient 20 fois par heure en moyenne.

      Mais apparamment tu flippe à l’idée que le gouvernement disent aux gens comment éviter de se contaminer et arrête de mentir en disant des choses objectivement fausses et dangereuses ? Plutôt que de boucler tout un pays pendant bientôt un mois déjà pour un virus du rhume ? Car les coronavirus sont les virus de ce que l’on appelle.communement le rhume...

      On n’a pas la meme conception de ce qu’est la rationalité par opposition à la panique.


    • Contrairement à ce que te dit la tv il n’y a pas que le coronavirus comme maladie.Il y a des maladies bactériennes(donc plus grand diamètre) que les masques peuvent en partie eviter.S’ils sont mis parfaitement avec la combinaison qui va avec.D’ou la tenue des chirurgiens.Pour des virus tes masques ne servent à rien.Y compris les FFP2.Ils peuvent seulement réduire la charge virale.Le covid-19 fait 125 nanomètres de diamètre.Pour un virus c’est grand mais il peut sans problème traverser un ffp1 voir un ffp2.Les goutelletes dont tu parles s’écrasent sur le masque,et tu les inspires ensuite.Les masques sont des nids à microbes si pas changés très souvent.Les particules de grande taille ne peuvent pas passer mais un virus oui.Tu l’inspires.Il n’y a pas forcément besoin de tes gros doigts que tu farfouilles un peu partout.Non le virus n’est pas dans l’air.Mais si quelqu’un de contaminé respire près de toi,tu peux être contaminé même avec un FFP2.Et puis tu oublies encore qu’il peut entrer par les yeux.Un masque seul ne sert dans la rue à rien.Il faut la combinaison intégrale pour être plus ou moins protégé.Un masque seul réduit juste un peu la charge virale dans le meilleur des cas que tu reçois sur une courte période de temps,donc il est utile pour les soignants.

      Ton petit texte est confus,se contredit lui même et transpire la peur.Sort un peu de chez toi ca te fera du bien.Ne t’en fais pas.Le virus n’est pas dans l’air et quand tu croises
      quelqu’un dehors il y a 99,9% de chances qu’il ne soit pas malade ni contagieux.Il ne faut pas que les gens ne se contaminent pas.
      Il faut qu’ils se contaminent.Ceux qui sont assez solides pour cela.Les vieux
      et les vulnérables doivent se confiner.Si tout le monde se cache en tremblant devant BFM,ca va durer 10 ans.Il faut l’immunité de groupe rapidement.

      Je dis des choses contraire à ce que te dit la TV,mais en même temps tu sais que la TV que tu crois à moitié te ment,donc tu es en pleine dissonance cognitive,en plein bug.Remercie moi au
      lieu de dire des aneries.Si tu es vulnérable ou si tu as peur planque toi.Si tu veux mettre un masque.Met le.Mais ne dis pas aux autres comment se comporter.On est contagieux seulement quand on a les premiers symptomes.Sinon on ne l’est pas,la TV te ment.Eteins BFMTV.


    • On va un peu se répéter mais c’est pas bien grave. Je suis un homme et je suis chercheur en microbiologie /biomol ce qui fait que j’ai une expérience routinière de la manipulation de virus, de bactéries, d’antibiotiques, et autres substances toxiques ou radioactives. Je n’ai évidemment pas peur d’un virus du rhume. Mais je connais les bonnes pratiques.

      Je ne prétend pas dire aux gens de la rue ce qu’ils doivent faire, je réagis à la propagande gouvernementale qui a menti aux français au point de ne pas permettre aux gens (notamment les plus fragiles) d’avoir une attitude rationnelle et d’avoir même peur de ce qu’ils respirent... Et leur mensonges est malheureusement répété . Tu agis par exemple comme un chien-de -garde de ce système.

      Que tu parle d’échelles de grandeur en te référant à la taille du virus ou aux bactéries et non à leur vecteur commun dans lair(les goutelettes de mucus/salive) montre la encore que tu ne sais pas de quoi tu parles. Le masque de chirurgien bloque les postillons, eternuements et le nez qui coule. Il est autant amtibacterien quantiviral. Le chrurgien ou les infirmières passent de longues minutes à se laver les mains et ne peuvent pas même se moucher sans àvoir à ressortir pour se relaver les mains. Et le mucus du nez peut contenir du coronavirus. Le masque empêche cette subtance de tomber sur le plan de travail et il empêche aussi de se contaminer les mains en se touchant le nez meme par réflexe Involontaire.

      Les dits aérosols (au sens de gouttelettes microscopiques)dont on entend parfois parler ne representent qu’un petite partie du volume projetté lors d’un eternuement, (événement rare) ne restent pas indéfiniment dans l’air non plus, et il est même débattu qu’ils puissent contenir virus ou bactérie...On en est donc bien là dans un mensonge d’état parfaitement inutile et qui statistiquement a permi à quelques milliers de personnes âgées ou fragiles de mourir plus tot que prévu. Et cela est particulièrement grave.


    • Non le chien de garde du système c’est toi.Et je vais t’expliquer pourquoi.
      Tu crois m’impressionner avec ton titre mais je suis ingénieur et je ne suis pas impressionné par les titres des uns ou des autres.Un titre de "chercheur" prouve surtout que tu es un bon toutou du système.En science réelle on utilise des démonstrations et on cherche à établir ce qui est juste.Les"medecins" se contredisent en permanence les uns les autres.Ils n’ont pas la rigueur de vrais scientifiques.Nous devons donc analyser ce qui est dit et corriger les erreurs.

      "Le masque de chirurgien bloque les postillons, eternuements et le nez qui coule. Il est autant amtibacterien quantiviral".Si c’était le cas pourquoi est il précisé par les fabriquants que les
      masques ffp1 ne bloquent pas les virus.Ton raisonnement est le suivant : virus et bactéries sont transportés par les goutellettes qui sont elles de forts diamètres et qui sont bloquées par les masques y compris ffp1.Donc ni virus ni bactérie ne passe.Tu ne prends pas en compte le fait que les goutellettes s’ecrasent sur le masque.Elles sont bloquées au début.Mais une fois écrasées sur le masque,il y a inspiration.Et peux tu affirmer qu’a ce moment la la force de l’inspiration et la resistance des goutelletes sur la paroi du masque,ne permet pas de détacher le virus de ses goutelletes.Ainsi il passe à travers ton masque.S’ils disent de changer les ffp2 toutes les 3h,ce n’est pas pour rien.Les goutellettes s’accumulent sur le masque qui devient un nid à virus et bactérie et au bout de 3h c’est plus dangeureux d’avoir un masque que de ne pas en avoir.

      Au bloc ils ont des techniques qui limitent les infections.Souvent c’est
      un échec,maladies nosocomiales fréquentes,ils ont aussi des lunettes des masques ffp3 et s’ils traitent des virus ils ont des combinaisons intégrales avec respirateur filtre etc....
      Dire que dans la rue,un ffp1 seul,sert à quelque chose est ridicule et même dangeureux.Ces masques sont des nids à microbe.

      Tu crois peut être bien faire.Mais la peur et le manque de logique te font commettre des erreurs.
      Le masque c’est juste un enième signe de soumission et de deshumanisation et même s’il servait à quelque chose,ce qui n’est pas le cas,la population DOIT se transmettre le virus.Ca ne s’arrêtera jamais sinon.Il faut affronter la maladie,il faut l’immunité de groupe.Les vulnérables s’isolent,les autres doivent affronter.Tes erreurs successives arrivent à une conclusion juste.Le gouvernement est criminel.


    • Impressionner de quoi ? Je te répond sur le fait que tu m’accuses d’avoir peur. Ben non. Quand tu es chercheur sur ce domaine tu ne peux pas.avoir peur sinon tu ne fais jamais le moindre début d’expérience.
      Quand tu manipule une dose de radioactivité suffisante pour tuer un éléphant en quelques minutes tu imagine bien que ce virus du rhume qui est inoffensif pour les hommes de moins de 60 ans (et c’est mon cas) ne timpressionne pas plus que cela...

      Ce mensonge sur les masques est une catastrophe de communication , il y a des 100aines de morts par ce mensonge de dire au gens qun masque ne les protégerait pas si ils sont a risque. Alors que le même gouvernement en commendait em catdtrophe des milliards en chine, et que lors de sa visite à mulhouse, macron pourtant testé tous les 2 jours et étant negatif s’est présenté avec un masque a sa réunion...c’est cela "Les valeurs de la république" ? :

      Prendre les gens pour des idiots et les traiter comme des enfants à qui l’on ment effrontément et on invente une fausse science ?

      c’est ce mensonge sur les masques et la transmission incontrollable qui a justifié cette absurdité de confinement des moins de 60 ans qui est inutile et qui nous emmerde tous depuis près d’un mois.

      C’est bien plus grave que le mensonge du nuage de tchernobyl qui s’arrêterait à la frontière allemande.

      De mon point de vue il fallait conseiller les masques et eventuellement les rendre obligatoires uniquement aux personnes à risques en le leur distribuant et sinon elles étaient confinées.
      Et uniquent elles. Comme ce sont les retraités cela ne bloquait pas l’économie. Cela permettait d’atteindre limmunisation de groupe lentement, et de protéger les plus fragiles sans flinguer le Pays. C’est l’inverse de la panique et il n’y avait pas autant de mort.

      Que tu sois ingénieur ne m’étonne pas. Il y a ce côté monsieur-je-sais-tout assez typique du systeme francais de cette filiere , qui ne sait pas la boucler et qui s’enfonce même par pure arrogance. Ton domaine d’étude n’est pas celui la et cela devrait compter dans un monde normal. Mais apparamment pas...oh well...et je précise que je ne suis pas impressionné par un ingénieur, par principe même c’est un métier de répétiteur et de technicien. Tu répete ce qu’on ta appris à recracher. C’est très bien et il en faut. Mais il faudrait quand même se réveiller et reconnaître son domaine de compétences. Inutile de disserter plus longtemps sur un domaine qui n’est pas le tien.et de donner des leçons


    • Je ne fais partie d’aucun système et ma filière est la plus indépendante qui
      existe dans le système français.Avant cela j’ai fait l’armée et j’ai travaillé sur des chantiers contrairement à la plupart des fils à papa.
      Je ne suis pas comme le petit étudiant qui devient "chercheur" après avoir étudié à la fac,industrie scolaire de bas niveau ou l’obeissance représente 50% du diplome.Ou dans les "grandes écoles" de l’obeissance ou le mérite principal des elèves est de faire partie,sauf exception,du sérail.Nombre de soit disant chercheurs cherchent toute leur vie sans jamais rien trouver.Moi mon activité est de résoudre des problèmes.Pas seulement de chercher des solutions.Mais la recherche(la vraie)représente 70% de mon travail.



      De mon point de vue il fallait conseiller les masques et eventuellement les rendre obligatoires uniquement aux personnes à risques en le leur distribuant et sinon elles étaient confinées.Et uniquement elles.



      Je note que tu te ranges à mes arguments puisque tu ne veux plus imposer tes masques à tous.Je suis d’accord avec ta proposition,sauf sur le coté obligatoire.Il fallait leur conseiller et leur offrir des masques.Comme un etat digne devrait apporter les courses désinfectés aux personnes vulnérables avec des protections.
      L’etat totalitaire de macron/philippe/castaner préfère les laisser creuver seules chez elles.Tant que l’economie du pays est à l’arrêt et qu’ils peuvent emprunter des centaines de milliards avec intérèt aux banques,ils ont atteint leur objectif.Plus le confinement dure plus la dette augmente.

      Pourquoi atteindre lentement l’immunité de groupe ?Eteins BFMTV.
      - Ils ont réquisionné des hopitaux privés.Des milliers de lits sont vides.
      - Ils refusent que le traitement de Raoult soit donné.Ce traitement s’il était prescrit par les généralistes diminuerait de 50% les hospitalisations.
      - Ils n’equipent pas les soignants qui eux ont besoin de masque.
      - Ils disent qu’il manque des lits de réanimation,d’une c’est faux,de deux s’il en manquait ils pourraient en construire facilement.Ils ne le font pas.
      - Ils mettent volontairement certains services dans une situation intenable.Les soignants ensuite appellent au confinement car ils sont piégés par l’etat qui a crée cette situation.
      Nous pouvons atteindre rapidement l’immunité de groupe.Aux USA,aux pays bas,ils s’en sortiront bien mieux et bien plus vite qu’en France.Car pas de confinement obligatoire.



      Confinement=Baisse de l’immunité=Dictature



    • Je me range pas à tes arguments c’est ce que je dis depuis début mars sur ce site sans inflechir...tu commence à peine à poster toi si je ne me trompe ?à moins que tu aies changé de pseudo ?

      J’ai dénoncé le mensonge des masques le premier sur ce site. Littéralement.
      Et je me suis pris des commentateurs de plein fouet des cette époque car cela allait en contresens de ce qui était répété par le gouvernement et les medias. Je me souviens d’un certain Asterix et d’un obelix, de mémoire. Avant que le gouvernement ne fasse volte face et se mette à conseiller les masques...ce qui devrait te faire bondir d’ailleurs... car c’est la preuve qu’ils font n’importe quoi et qu’ils ont menti à une époque.

      il etait débile et meme criminel de dire qun masque, même en papier, ne protege absoluement pas...voire même de prétendre que c’est dangereux car ils sont allé jusque là. ..

      Quant à parler de fils a papa ou de voie de garage....mouaih cela continue avec les coups d’épée dans l’eau. ... j’ai fait mes études à l’étranger à l’aide de bourses attribuées au mérite , et en angleterre le diplôme de phd est le plus haut diplôme que l’on peut obtenir, pour ta gouverne...et ma carrière aux états unis. Mais bon c’est pas grave....

      Tu es bien le pur fruit du système français "math sup math spé école d’ingénieur". ..ça fait des techniciens corrects. Mais alors le melon....mdr...une usine à prétentieux pour rester poli...


    • C’est toi qui a étalé tes titres car tu étais en difficulté sur les arguments.
      Je juge quelqu’un sur son argumentation et ce qu’il fait,pas ses diplomes.

      La ou je te suis supérieur,entre autre,est que je suis capable d’écouter tes arguments.
      Ca ne m’intéresse pas d’avoir raison.Ce qui m’intéresse c’est la recherche de la
      vérité.Ce n’est pas parceque tu travailles dans le domaine médical que les autres sont incapables de penser ce domaine.Et ce n’est pas pour ca que tu as toujours raison.En science il faut apporter des preuves,des démonstrations.

      Sur les masques je comprends ton positionnement.Pour toi ils offrent une protection réelle.
      Ils limitent les bactéries qu’on amène avec les mains au visage et limitent l’inspiration directe de virus.Si on veut vraiment rréduire le nombre de morts,le port des masques notamment pour les personnes vulnérables,qui sont celles qui vont se retrouver à l’hopital à 90%,est utile.Le gouvernement est coupable de par son discours.Et tu as raison.En revanche concernant le port des masques pour tous que tu semblais soutenir au début tu as tord.



      Ce serait juste une mesure totalitaire de plus.



      Les masques seuls ou les gants,s’ils sont mal utilisés,peuvent être plus dangeureux qu’aucune protection.Car ils deviennent des réservoirs à microbes.Il faut en changer régulièrement et leur protection est limitée.Il est plus efficace de tenir ses distances si on est vulnérable et de se laver les mains.

      Les personnes non vulnérables peuvent se transmettre le virus pour atteindre rapidement l’immunité de groupe.Comme BFMTV te le raconte tu es persuadé qu’il faut faire trainer les choses au maximum.Tu crois que le confinement est lié à la maladie.Il n’a rien à voir avec cette maladie.Relis ce que j’ai écrit avant,on peut parfaitement gérer cette maladie sans confinement.



      Donald Trump le fait.




      Ce sont les politiques français au pouvoir et corrompus qui organisent une situation difficile pour les soignants.



      Les traitres à la nation souhaitent que le confinement dure le plus longtemps possible.



      Cela rapporte beaucoup d’argent aux banques avec la dette qui explose,ca leur permet de détruire le code du travail et d’imposer une dictature.Tu sais avec quel soutien macron est devenu president n’est ce pas.Cette logique c’est moi qui te l’ait expliqué.Tu ne l’avais pas compris par toi même.


    • T’es un comique toi. Ingenieur et comique. La totale. Tu me traite a longueur de commentaires de personne "qui suinte la peur" et qui ny connait rien. Après avoir dit des inepties scientifiques sur un domaine dont tu reconnais ne pas etre le tien (Laisse moi deviner, ingenieur en mecanique ?aéronautique peut etre ?) Et au bout d’un long moment je tai repondu sur le fond pour te démontrer pourquoi je navais pas peur et que le débat était ailleurs. Effectivement cela ta calmé et tu te retrouve tout décontenancé. Tu es encore à en parler...ça va aller...

      Mon argumentaire se résume en 3 points qui donnent tous tort au gouvernement :

      Ce virus est anodin pour les moins de 60 ans et ce confinement de la population active est une catastrophe économique et une atteinte injustifiée à nos liberté. Même en cas d’épidémie catastrophique il.y à des gestes barieres qui sont efficaces et qui sont dans mon troisième point (et non ce n’est pas cette idiotie de "tousser dans son coude" comme l’institut pasteur(!)et le gouvernement nous l’ont martelé depuis des semaines
      C’est une autre ineptie gravissime de déconseiller les masques et de conseiller cela.....)

      Le deuxième point est que les populations à risque (diabétique et vieux essentiellement) sont eux en danger potentiel et il faut mobiliser les ressources sur eux. Depistage en particulier. Et leur expliquer la réalité du danger.

      Le.3eme point est que le masque fonctionne évidemment pour éteindre les épidémies respiratoires et que d’une manière générale mentir au peuple pour un gouvernement est lamentable On ne devrait evidemment jamais décourager les gens à mettre un masque en periode d’épidémie. Même légère. Mais alors vu que certains sont en danger (ni toi ni moi à priori ) c’est criminel. Et c’est pour cela que j’ai réagi à ton commentaire initial.


    • #2452758

      "Les pays asiatiques ont eu une très faible pénétration du virus à cause de cette pratique généralisée et très habituelle chez eux. Pour indication les études montrent que individu porte en moyenne 20 fois par heure les mains à son visage.@zuleya.
      Oui justement et je n’arrête pas de voir des individus dans la rue enlever et remettre leurs masques ce qui n’est pas une pratique dangereuse à condition qu’ils n’aient rien touché au préalable et respectent les distances d’au moins un mètre que peu de personnes,surtout chez les jeunes.respectent en
      France ...
      Ensuite les pays asiatiques ont certes bien géré la crise mais les masques distribués là-bas étaient de vrais masques aux normes FFP1,FFP2 ou FFP3 (les masques que porte Macron mais rarement le personnel hospitalier)et il ne faut pas oublier non plus que la Chine,la Corée du Sud,Singapour,la Malaisie,Taïwan etc...sont des dictatures totalitaires telles qu’à coté Macron et son gang avec leurs lois liberticides et antisociales font p’tits joueurs !!
      Dans ces pays-là règne le système dit du contrôle social et les applis de localisation de portables sont obligatoires.
      Si c’est ça vos modèles c’est que la liberté pour vous n’est qu"un concrept abstrait et illlusoire et que vous être près à vivre dix ans de "non-vie"/détention à domicile plutôt que risquer d’être exposé au virus,avec des gens comme vous Macron et ses maîtres de l’état profond ont déjà gagné car soyez sûr et certain qu’ils nous préparent une deuxième puis une troisième puis une...énième vague surtout si ils voient que les moutons bien dociles se laissent faire...
      Vous ne trouvez pas bizarre qu’ils aient fait circuler des directives pour que la répression soit beaucoup moins sévère voire inexistante en banlieue puis la pression sur un crertain type de population qui s’est complétement relâchée depuis le ramadan ??
      Et pourtant leur but n’est pas de faire "un grand nettoyage" parmi "leurs "chances pour la France" qui leur sont trop utiles pour leur politique liberticide (répression plus que soft des criminels et délinquants mais lois de plus en plus repressives et liberticides pour le cioyen lambda quii n’a rien à se reprocher sous couvert de terrorisme ou de délinquance) mais bien de faire peu à peu disparaitre la classe moyenne et les autochtones historiques à commencer par nos personnes agées qu’ils ont sournoisement commencé à euthanasier sous prétexte de manque de lits et de matos dans les hôpitaux...
      Et le pire est encore à venir...


  • sputnik ce jour ’’Une plainte du syndicat CFDT de la chimie a été déposée vendredi auprès du parquet de Saint-Étienne pour « mise en danger de la vie d’autrui, exercice illégal de la médecine et de la pharmacie et administration de substances vénéneuses ».

    Et bientôt des plaintes pour non-assistance volontaire à personnes en danger ayant entraînée des milliers de morts pourra être déposée contre tous ces criminels. Un SCIENTIFIQUE éminent, le Pr Raoult, un des tout premiers virologues du monde a donné le protocole et la posologie de la thérapeutique à mettre en œuvre, il fournit des preuves vérifiées indiscutables de succès complet. Tous ceux qui s’inscrivent dans l’interdiction de ce traitement entrent dans le cadre du crime dénoncé et devront rendre des comptes..


  • C’est Besancenot qui doit être content, il va avoir son masque de carnaval et il pourra de ce fait organiser des manifs confinées dans les chiottes de la poste !


Commentaires suivants