Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des masques commandés par la France rachetés "sur le tarmac" par les Américains

Face à l’épidémie de coronavirus, tous les coups sont permis. Des masques prêts à s’envoler pour la France sont rachetés à la dernière minute par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d’où les avions de livraison doivent partir, s’alarme le président de la région Grand Est, Jean Rottner.

 

« C’est compliqué, on se bat 24 heures sur 24 » pour que les masques soient livrés, a déclaré à ce sujet Jean Rottner au micro de RTL, mercredi 1er avril. « Moi, j’ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d’arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j’ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir », a-t-il ajouté.

Le président de la région PACA Renaud Muselier a également entendu parler d’une telle pratique de la part d’acheteurs américains : lors d’une réunion entre les présidents de régions, « un président de région nous a expliqué que sa commande de masques lui avait été piquée sur l’aéroport même, par les Américains, qui ont payé trois fois le prix, en liquide. Mais je ne vous donnerai ni le nom de la région ni le nombre de masques commandés », a dit Renaud Muselier.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • nos"amis" américains !montrent bien à cette occasion tout leur savoir-vivre,leur fair-play !

     

    • Macron "Nous sommes en guerre ".l ’Amérique est un business, en guerre, ils savent faire. Américain first.


    • Ce couillonavirus donne aux gouvernement l’alibi parfait aux incompétents qui montent au créneau pour se cacher derrière cette “pandémie”, qui pour moi, n’en est pas une ; virus qui fait quand même beaucoup moins de victimes que la grippe saisonnière. Reste à savoir comme déclare-t-on les décès sur l’acte de ce couillonavirus. Certains sont imputés aux couillonavirus sans être touché par lui. Vous pouvez faire dire n’importe quoi à des statistiques, à des chiffres, tout dépend comment vous remplissez les éléments qui seront, ensuite, utilisés dans les statistiques.

      Petite anecdote dramatique” : en région parisienne, je me suis retrouvé par 2 fois derrière un médecin qui faisait le tour des pharmacies pour trouver de la quinine pour soigner ses patients atteints de lupus. A force de questions bombardées à la pharmacienne, cette dernière avoua que tout le stock de quinine avait été réquisitionné par le gouvernement bien avant le confinement acté. Je ne sais pas si les lupus amènent à la mort par manque de soin et s’ils l’étaient alors comment seraient-ils déclarés par rapport au virus actuel.

      Maintenant faire confiance à ces politiciens et ce gouvernement de menteurs, relève de la naïveté la plus totale. Toute cette clique de fripouilles au pouvoir ne savent pas ce que vérité signifie. Ils nous mènent en bateau quel que soit l’événement. Ces Pinocchios de la politique, du gouvernement se répandent en cynisme, sadisme, manipulation, mythomanie, méchanceté et poison distillés en eux. Tous sont extrêmement nocifs.

      Leur faire confiance = JAMAIS. Une confiance accordée : autant se mettre une balle dans la tête.


    • nos amis ?? c’est la guerre et qui dit guerre dit chacun pour sa tronche , la loi du plus fort et du marché qui règne .


    • "L’affaire tombe mal en pleine épidémie du Covid-19 en Europe. La France a réquisitionné le 5 mars un stock de quatre millions de masques appartenant à une entreprise suédoise, révèle L’Express mercredi 1er avril 2020.
      Or, la moitié de ces masques devait être redirigée ensuite vers l’Espagne et l’Italie, pays durement touchés par la propagation du coronavirus."


    • réponse à MPNF
      Le lupus est mortel, ma belle soeur est décédée dans des souffrances insoutenables dans un hopital de Monaco.
      La France est gouvernée par des amateurs carriéristes, je reste polie mais j’en pense pas moins.


  • La moitié des 1,3 millions de masques chinois achetés par les Hollandais se sont avérés inutilisables... Les Yankees ont acheté, sans doute très cher, des masques ... à trous !

     

  • Un français , un chinois et un yankee sont sur un tarmac . Pendant que le français fait un discourt sur les droits de l’homme le yankee sort son colt mais le chinois en profite pour les éclater avec son kungfu, puis il en fait des nems .

     

  • La voilà la guerre promise !


  • Et on en parle des masques destinés à l’Italie et détournés par la République Tchèque ?
    Ou de ceux, plus récemment, destinés à la Suède qui ont été détournés par la France !
    Ah, elle est belle l’Europe, mais en temps de crise c’est chacun pour sa gueule ! Encore la preuve que l’Europe n’a jamais existé...

     

    • "Ou de ceux, plus récemment, destinés à la Suède qui ont été détournés par la France !".

      C’est curieux, j’ai un mal fou à penser que la France soit encore capable de piquer quoi que ce soit à quelqu’un.........


    • « C’est curieux, j’ai un mal fou à penser que la France soit encore capable de piquer quoi que ce soit à quelqu’un......... »
      Je ne vois pas non plus ! Ah si, des migrants peut-être ! :-)


    • « ...que la France soit encore capable de piquer quoi que ce soit à quelqu’un......... »
      Si l’or du Mali (armée française sur l’aéroport de Bamako env. 20 T) ou l’uranium du Niger (d’ou les problème avec les touaregs du coin).
      Ça fait mal quand on est le plus faible notre égo en prend un coup.


    • « Ça fait mal quand on est le plus faible notre égo en prend un coup. »
      En effet @Kémi Seba, à ceci près que votre exemple est mal choisi si vous parlez de l’ego des français dans la mesure où là ce n’est pas le leur qui pouvait en prendre un coup. Mais vous avez raison et la roue tourne en quelque sorte. Et comme il faut trouver une morale à tout, et si possible autre que bêtement revancharde, on pourrait dire que chacun devrait d’abord régler ses problèmes avec ses « élites » respectives.


  • Comment ! Tout comme le professeur Raoult et son équipe, nos "très bons amis" les americains n’ont pas respecté le protocole !!
    Quand "c’est la guerre ! (6x)", monsieur Macron, seuls les plus forts gagnent !
    Petite leçon éternelle et universelle d’Histoire, "chacun pour soi et Dieu pour tous !"
    Il ne nous reste plus qu’à rouvrir notre usine de masques en Bretagne.
    NB : J’espère que la France et l’U. E vont officiellement protester..... Et prendre des sanctions ! (déjà que nous ne supportons pas qu’un satellite russe se "rapproche" d’un des nôtres ou qu’un avion russe passe entre la France et l’Angleterre dans l’espace aérien international !)
    https://www.lemonde.fr/internationa...
    https://www.la-croix.com/France/pol...

     

  • Donc les mecs se pointent sur un aéroport français surveillé par des français (A priori), de la tune plein les poches,rachètent une marchandise destinée à la France,qui a deja due être payée et ...repartent... ON REVE DEBOUT !! On se fait voler chez nous et ça passe ? Oh les gars c’est un poisson d’avril hein ?

     

    • Pas tout à fait. L’aéroport en question se trouve en Chine. On ne se fait pas voler, pas plus qu’une enchère supérieure ne vient déposséder celui qui a fait l’enchère précédente. Business iz business, surtout en Chine. On se fait coiffer sur le poteau, nuance. Mais avec les chichis administratifs que font les français au niveau des achats internationaux, sans parler des règlements à réception de marchandises et pas en amont, il est un peu normal que les plus dynamiques nous passent devant. A qui la faute, en réalité ?


    • Merci mon cher Sherlock pour cette précision qui m’avait échappé ..
      cependant ce n’est pas plus rassurant quand aux compétences de ceux qui sont censés en avoir...mais bon dans ce domaine ils ont fait leurs preuves hein ! Si il fallait une preuve de plus...


  • La Loi de la jungle !
    Pour la contrer, il n’y a que les armes, mais là....
    Alors, il fait quoi, l’incarnation du génie du siècle ? Celui que les médias nous présentait comme un futur président hors pair...
    Il va se plaindre auprès de Xi Jinping, le Zupiter ?


  • Encore du venin craché sur Trump pour masquer (sans jeu de mot) leur inaction coupable et délibèrée


  • D’après un syndicat de douaniers, de janvier à mars il n’y a eu aucune commande de masques à l’extérieur de la part du gouvernement et les douaniers le savent car ils voient forcément passer ce type de commandes.
    Par contre de grandes entreprises type LVMH se sont gavées de commandes à cette époque.
    Et maintenant on fait face à une concurrence féroce entre les états.
    Tout cela devra se payer.


  • L’amérique (non le correcteur d’orthographe !! me fais pas chier à vouloir mettre des majuscules la ou il n’y aucune grandeur !!) dans toute sa plendeur. On attends le prochain film avengers avec toute la bande de travelots masqués pris en flag de braquage de masques par les gendarmes de Saint-Trop !

     

  • ’’Moi, j’ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d’arrache-pied ’’
    Lol, on voit ça d’ici, ’’l’arrache pied’’ quand on ignore ce qu’est le vrai travail. Comme si nous ne savions pas à qui nous avons affaire...Les résultats le démontrent suffisamment.


  • " Ote toi de là que je m’y mette ! "


  • " l’ignoble Amérique " (Céline, dans une lettre à G.Gallimard) .


  • « America 1st »
    Ce n’est pas faute de nous avoir prévenu.


  • Finalement !!...le bon vieux cash, ça aura toujours son utilité...

     

    • Et c’est le plus important dans cet article !
      L’État profond (CIA) souhaite t-il se débarrasser le plus rapidement possible de ses caisses noires, comprenez l’argent de la "blanche", et tout le reste ?
      Car je vois mal l’argent liquide rester en place dans les "pays occidentaux" à la suite de cette pandémie... Ils ne vont pas s’en priver, ce serait un contrôle total de nos vies ! Plus rien ne leur échapperait !
      Ils ont peur de quoi Rottner et Muselier pour ne pas parler ? Ont-ils trouvé plus puissants qu’eux pour une fois ? ^^


  • Si on n’avait pas délocalisé nos entreprises, on en serait pas là .
    Pourquoi avons-nous délocalisé ? pour faire de la marge .Et maintenant on bouffe les marges et la caravane passe et on met la vie des gens en danger .C’est de la gestion de banquier, c’est très simple à comprendre .Ils ne regardent que le profit immédiat, mais ne résonnent pas à long terme .
    Si nous avions gardé nos entreprises, on aurait des masques, nous en vendrions en faisant peut-être des marges, et on aurait sauvé des vies .C’est la même chose pour les respirateurs et pour beaucoup d’industries .Par contre pour l’industrie de l’armement ,la téléphonie ,le matériel de police LBD,gazeuse et munitions et Cie ,c’est open bar ,tous les jours à toutes heures .
    On voit toute la faiblesse de la mondialisation outrancière et anarchique
    On ne le dira jamais assez, gouverner c’est prévoir avant tout pour le bien du peuple..

     

    • He bien non justement,
      Les gens qui tirent les ficelles du capitalisme moderne n´en ont cure… ils n´ont pas de logique nationale vu qu´ils n´appartiennent eux-mêmes a aucune nation ; le capital est apatride par définition. Du coup, ils sont dans le capital de la joint-venture de l´entreprise en Chine qui te vend les masques… En ce moment ils font leur marge sur les occidentaux qui rachètent ces fameux masques à prix d´or a l´empire du milieu ou je ne sais quel autre bouge du tiers monde. Les capitaux, la « hot money » ne connaissent ni frontière, ni nationalité ni même régulation.


  • Ce livre, Le Dernier Mitterrand, nous plonge dans la dernière période de la vie du président Mitterrand, quand la maladie en avait fait un homme physiquement diminué certes, mais dont l’acuité intellectuelle restait intacte.

    Amérique : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

    Europe : « “En fait je suis le dernier des grands présidents.” Il me dit ça vite, dans un mélange de pudeur et de grandiloquence. Comme s’il craignait que je le prenne pour un vieux fou, il tente de rationaliser l’aveu qu’il vient de me faire : “Enfin, je veux dire le dernier dans la lignée de De Gaulle. Après moi, il n’y en aura plus d’autres en France… À cause de l’Europe… À cause de la mondialisation.”.. »

    Constitution française : « À cause de l’évolution nécessaire des institutions… Dans le futur, ce régime pourra toujours s’appeler la Ve République… Mais rien ne sera pareil. Le président deviendra une sorte de super-Premier ministre, il sera fragile… »

     

  • Nous vivons vraiment un véritable feuilleton télé ! Tous les jours, quel festival !
    Sortez les pop corn.


  • La prochaine fois,envoyez des commandos marines les récupérer,bande de petits joueurs !


  • la france a cravatée courant mars, sur le tarmac de lyon satolas, le materiel médical envoyé par la suède a destination de l’espagne

    si nous avions eu plus d’europe cela ne serait pas arrivé (*)

    Nathalie Loiseau le 31 mars
    Enfin ! Le mécanisme européen permettant d’acheminer du matériel médical en Iran est actif. L’honneur de l’Europe, c’est de venir en aide aux peuples qui souffrent, quels que soient leurs dirigeants

    (*) scd degré les gars


  • A une époque pas si lointaine, les américains s’habillaient mal, de manière exotique, avec des pantalons à carreaux et des chapeaux en cône sortis de la famille Fenouillard. Toute la mode féminine américaine avait quelque chose qui n’allait pas. On se foutait d’eux quand ils daignaient venir en Europe.

    Mais ils sont malins et chauvins et se doivent d’être supérieurs en tout. Ils pensent le pouvoir puisqu’ils ont du fric et drainent tout le fric de la planète. Ils se sont dits qu’ils allaient démontrer qu’ils étaient les meilleurs, aussi en matière de mode, mais leurs tailleurs étaient nuls.

    Alors ils ont racheté les tailleurs européens, anglais et français. Ceux-ci après avoir collaboré avec les allemands pendant la guerre ont collaboré volontiers avec les yankees. Et maintenant, les européens vont se faire tailler des costars à New-York. Nous sommes ridicules, nous les français. Eux rient de notre provincialisme et surtout de notre pauvreté (les pauvres, en Amérique, sont des cons).

    Pareil pour les vins : ils commencent à se foutre de nous avec nos terroirs de pauvres et folkloriques. Ils ont racheté nos compétences et leurs "wineries" sont maintenant exportées .. en France !

     

    • Oui je suis d’accord, nous sommes ridicules de regarder vers les USA, d’y constamment chercher notre inspiration et de nous gargariser de mots anglais.
      Les bonnes idées sont partout, y compris surtout dans notre passé.

      Les commerces avec des noms anglais (winerie, barbershop - et tous les "shop" en général - , les "food" quelque chose, etc...) sont souvent l’oeuvre de quelques bobos, que je considère comme les métastases de notre société.

      Espérons que l’après coronavirus sera l’occasion d’une grande remise à plat.

      Mais nous ne sommes pas à l’abri de voir débarquer ces bobos et leur mine satisfaite dans nos campagnes, pour monter des "eco-shop" et autres "bio-food"...


  • Exemple de la supériorité de l’économie de marché sur la planification centrale.

    "Eh bien ! dansez maintenant."


  • Je propose pour la prochaine fois de racheter ces stocks avec du vrai PQ, vu que les dollars utilisés (ils ont doublé la mise...merde quand même) ont la valeur du papier toilette. Sont un peu bête ces chinois, ils devraient exiger d’être payé en or ou autre métal précieux, ils croulent déjà sous les bons du trésors américains.


  • Ils avaient envoyé Sibeth Ndiaye pour réceptionner les masques ?

     

  • Et alors ! Les Ricains savent mettre les moyens et le prix quand il faut agir pour leur pays, pas comme la bande à Jupitron et consorts.

     

  • Donc, nos ingénieurs et nos entrepreneurs ne sont plus capables de fabriquer des masques ???

    Les bienfaits de la mondialisation..... même en temps de crise le libre échange reste d’application alors que tout le monde comprend l’arnaque du « produire ailleurs que chez nous »

    Il n’est pas nécessaire de se cacher derrière le peuple américain qui soufre comme tout européen, pour dire merci à la finance international !


  • Renaud Muselier n’est pas une balance... Il s’insurge du vol des masques par les américains mais surtout il ne révèle pas les noms... C’est plus prudent... C’est la guerre...


  • C’est ça quand la France est un chien de garde....
    A s’attaquer aux petits voyous plutôt qu’au gros....

    Mais la France n’a que ce qu’elle merite :

    - Les politiques pour l’appât du gain/popularite/dépossession/etc...

    - Le peuple pour avoir laissé faire.

    Now, Enjoy your die !

     

  • Il y a d’un côté ça (qui me paraît stupéfiant à un point que ça mériterait d’être creusé) et de l’autre cette chose tout aussi hallucinante qu’alors que l’on manque de matériel de façon criante cet abruti de Macron se vante d’avoir « offert » deux millions de masques aux italiens eux aussi en galère. On est où là ?!

     

  • Retour de la piraterie et là, à l’échelle planétaire...
    Plus les marchandises voyagent, plus le risque augmente... Et ce phénomène devrait croître avec l’ouverture de la "route de la soie’...
    Un retour de bâton qui devrait faire réfléchir tous les acteurs de l’économie et de la politique...


  • Tout ceci semble être de la commedia dell’arte ou une fake news pour justifier l’entrave et le retard permanent à l’accès aux masques. De plus pour avoir des masques il suffirait de tout simplement réquisitionner quelques usines, des machines et en fabriquer ! Enfin bordel ! Ce n’est pas de la haute technologie la fabrication de masque chirurgicaux ! Il n’y a quand même pas que les Asiatiques dans le monde qui maîtrisent cela ?! J’ai bien compris que la plupart des unités de production ont été délocalisées en Asie, mais en remonter chez nous ne nécessiterait pas des années ni même des mois ! Répétons-le : ce n’est pas de la haute technologie ! Il ne s’agit pas de fabriquer des satellites ou des fusées mais des putains de masques ! Ce n’est qu’une question de volonté politique !


  • Et alors ? Qu’y a t-il d’étonnant ? Ça fait 50 ans que les Français de souche se font envahir et voler la terre de leurs ancêtres (millénaires) par des parasites financiers (tribu de lumière) et par la lie de l’humanité (racailles pas-françaises-de-souche), le tout sans même réagir et pour devenir minoritaires (moins de 50% !) dans quelques décennies !! Alors à côté de ça, un avion rempli de petits masques à la con, franchement...
    Allez ! A 20h n’oubliez pas de taper à vos fenêtres hein ! Remerciez bien la bourgeoisie "française" et la tribu de lumière pour tous leurs bienfaits. Profitez-en aussi pour remercier vos femmes (c’est le moment où jamais vu le confinement) pour 50 ans de liberté ("contraception", autorité paternelle abolie 1970, avortement, divorce) et la surnatalité qui en a découlé mais compensée c’est vrai par tant de chances-pour-la-france.


  • Mais !... Les Américains ne sont-ils pas supposés être nos amis ?

    Encore un réveil douloureux pour Monsieur et Madame Michu...


  • Ces abrutis au gouvernement envoient des avions militaires chercher des francais contaminés en Chine sans protéger personne et nous rapportent la Peste dans l Oise, mais pas d avions militaires pour aller chercher le nécessaire vital pour beaucoup alors que ces articles sont plus recherchés que l or. Comme les stocks soit disant volés de chloroquine a la pharmacie centrale, pourtant des stocks sensibles qu il aurait fallut faire garder dès le premier jour par des militaires. Macron chef de guerre en 14, il enverrait les 75 aux Boches dans des paquets roses bonbons, refuserait de barbeler les tranchées par non frontièrisme et se ferait muter infermière chez les tirailleurs sénégalais !


  • Autour de cette pandémie, il est incroyable de constater le nombre de vols commis autours des masques, du gel hydro alcoolique et surtout le stock de chloroquine disparu de la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris... Corruptions et scandales pour "masquer" (sans jeu de mots) l’incompétence de nos "Zélites"...

     

    • Le "vol" de la chloroquine a ete organise par le gouvernement. Tres clairement.
      Pour eux meme et leurs familles et aussi pour empecher les francais d’en avoir.
      C’est aussi pour cela que la Buze a change la nomenclature.
      Allez vous faire....les francais.
      Car on sait que sous Plaquenil, personne ne meurt si pris a temps.
      Les plus aux faits d’entre nous avaient deja achete leurs doses.


  • refusés par la France car pas aux normes, mais bon, vu qu’apparemment tous les pays européens se les piquent, c’est le jeu, chacun pour soi et dieu pour tous.


  • #2424770

    C’est très vraisemblablement un bobard.

    Il faut savoir que le même jour ou un peu avant, Mme Merkel a annoncé qu’une commande de masques du même genre avait été détournée vers le Congo et ne toucherait pas le sol allemand. Je tiens cette information d’une amie, cancérologue en Allemagne qui m’informe jour après jour sur la situation là-bas. Je ne l’ai pas vérifiée, faisant confiance à cette amie, s’il y a des germanophones ici, pourraient-ils le faire pour moi.

    Les besoins américains vont au delà d’un simple avion. Si les Américains faisaient ça, ce sont tous les avions qui partiraient vers les US et pas qu’un seul.

    Finalement, il me semblait que le "pont aérien" pour le transport des masques était assuré par Air France. Il me paraît peu crédible que l’avion parte aux US à moins de buter le pilote.

    Je suis bien conscient que mes arguments sont faibles et méritent d’être validés.

    Ce que je pense c’est que la Chine, malgré l’énormité de ses moyens de production, n’a pas la capacité suffisante pour absorber le pic de commandes de ces derniers jours. Alors :
    - soit ce sont eux qui ont menti sur les délais de livraison (ça arrive tous les jours dans tous les métiers) pour rentrer du cash ;
    - soit ce sont nos politiciens qui mentent pour rassurer la population française.

    Muselier n’étant pas à son coup d’essai dans le domaine du mensonge, et compte tenu de sa couleur politique, je pense qu’il s’est fait raconter des salades par ses intermédiaires chinois. Il n’a aucun intérêt à orienter la colère du peuple sur les Américains.

     

  • Poisson d’avril.

    C’est pour faire croire qu’ils ont commandé des masques ! Alors que non.


  • Rottner est une canaille (je pèse mes mots). Un traître à la nation. Il devra faire partie de l’écremage à venir.


  • LOL. En tant de guerre, un petit mensonge ! Il ne fallait pas messieurs les politiques nous vendre à la Chine. Ils essayent de tout rejeter sur les USA. Pauvres types. Trump vois l’a dit. Aimez votre peuple et votre nation.

     

  • Il n’y pas de loi dans le commerce ? Alors le FMI l’OMC valident tout ca ?

    C’est donc la loi du plus fort ?

    Ces américains n’ont pas de figures !!!

     

  • Ces abrutis au gouvernement envoient des avions militaires chercher des français contaminés en Chine sans protéger personne et nous rapportent la Peste dans l’Oise, mais pas d’avions militaires pour aller chercher le nécessaire vital pour beaucoup alors que ces articles sont plus recherchés que l’or. Comme les stocks soi-disant disparus de chloroquine a la pharmacie centrale, pourtant des stocks sensibles qu’il aurait fallu faire garder dès le premier jour par des militaires. Macron chef de guerre en 14, il enverrait les 75 aux Boches dans des paquets rose bonbon, refuserait de barbeler les tranchées par non frontiérisme et se ferait muter infermière chez les tirailleurs sénégalais !


  • un avion ne change pas de plan de vol à la dernière minute.


  • Moralité pour les français qui ne l’auraient pas encore compris :

    Bien s’entendre avec ses voisins c’est important, mais cultiver son autonomie l’est tout autant.


  • c’est la vente aux enchères et à la surenchère
    entre l’UE et les USA pour rafler la mise
    sur les masques made in China !
    et pour soit disant et selon les mauvaises langues
    sur/pour de la camelote invendable,
    pour des masques défectueux, voire même des masques infectés ???
    et fabriqués par les empoisonneurs Chinois du made in China ! ! !
    et qui s’achèteraient maintenant à prix d’or
    et à coups de millions de $$$dollars et d’euros€€€
    franchement ce sont les pompiers-pyromanes US-UE
    qui se jettent mutuellement dans la marmite d’huile en feu
    après avoir jeté de l’eau sur l’huile et de l’huile sur le feu !


  • Plus c’est gros et mieux cela passe. Qui sont représentés par les dits Américains ? Veut-on faire porter le gros chapeau de la gestion calamiteuse de cette affaire sur le président US qui emm***e l’état profond ? Quand est pas capable de produire par soi-même plutôt que de faire son numéro de pleurniche, il n’y a pas de quoi la ramener. Ca ne fait que souligner la bêtise et l’incompétence de ceux qui se prennent pour des maîtres.
    Aux fraises la solidarité européenne.


  • #2424875
    le 02/04/2020 par Fantômas Ah Ah Ah Ah bas les masques
    Des masques commandés par la France rachetés "sur le tarmac" par les (...)

    Heureusement que les Américains sont nos gentils alliés factices
    faut pas demander si ils étaient nos méchants ennemis virtuels
    comme les Russes ou/et les Chinois !

     

  • « American first » vs « La France doit être une chance pour tous »


  • C’est tout à fait possible mais c’est moins les acheteurs américains à blâmer que les vendeurs chinois qui ne respectent pas la commande ou le contrat pour revendre plus cher.

     

  • Ce sont des méthodes de gangsters ! Al Capone est de retour !


  • C’est parti. Le gouvernement français a réquisitionné des masques d’une entreprise suédoise, masques pour l’Espagne et l’Italie. Ne nous trompons pas d’ennemis.
    les peuples n’y sont pour rien, c’est l’incurie de nos élites. Vive l’Espagne et les espagnols, vive l’Italie et les italiens, vive la France et les français.
    mort aux tyrans.


  • Lu dans Libération les propos d’un de nos gouvernants : "Les Américains payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise. Nous, on ne peut pas se le permettre, on n’avance rien et on paye à la réception. "
    Les procédures usuelles d’échanges entre pays extra-communautaires prévoit que les commandes sont assorties d’un crédit documentaire qui oblige l’acheteur à débloquer les fonds placés en banque pour financer sa commande, sans avoir vu celle-ci, juste avant le chargement du fret dans l’avion ou sur le bateau.
    De l’aveu même du Gouvernement, les Français paient à la livraison ; ce qui n’est pas acceptable dans les échanges internationaux hors CEE... crise ou pas !
    A partir de ce constat, déliés de leur engagement par rapport à la France, les Chinois avaient toute latitude d’accepter la proposition des Américains qui, eux, payent, comme il se doit, immédiatement la marchandise en cours de chargement. Il n’est pas vraiment question de prix !
    Ces masques étaient destinés aux EHPAD. J’en déduis que la clique qui nous gouverne, n’avait pas vraiment l’intention de se procurer ces masques ! Car à qui fera-t-on croire que le chargé de cette transaction n’ait pas eu la moindre compétence en matière de transactions internationales pour mener à bien cette procédure de crédits documentaires et donc prévoir le budget qui va avec ? La réalité est que la France est ruinée et qu’elle n’a plus les moyens financiers de faire face à cette crise.
    Bien plus, toujours dans la manipulation, le Gouvernement français rejette la responsabilité de son incurie sur les Chinois et les Américains. C’est tout bénéfice... on désigne l’ennemi à la colère du peuple qui "marche" dans la combine ;..Il n’y a qu’à voir les réactions, ici, dans les commentaires !


  • La France n’a pas à se plaindre ayant adhéré au lois du libre échange et aux lois de l’offre et de la demande !
    Moi à leur place, je leur retournerais dans l’année tous les chinois qui ont débarqué ces trois dernières décennies sans être invité ainsi que d’interdire toute les merdes qui viennent de Chine et profiter de relancer notre industrie par là même !!!

     

  • Vous comprenez tout de même que France infos, libération et la clique font de la propagande ? Qu’ils nous désignent un ennemi. À mon avis, prenez les noms de ceux qui vont répandre ça. Vous aurez la liste de la cabale. Un avion ne change pas de destination sur le tarmac. Trump fait tourner ses usines pour fabriquer des millions de masques aux USA par des travailleurs usa.

     

    • Cette initiative d’achat de masques surle tarmac chinois est l’initiative, non du président , mais d’un club de la NFL (football americain) qui a utilisé son propre avion ( un Boeing servant à ses déplacement dans le pays) pour aller chercher des masques.
      Les françillons recalés sur tout la ligne.


  • De toute manière, crise de Coronavirus ou pas, quand on a les ricains comme amis, pas besoin d’ennemi !


  • Ouais ouais, en attendant il y en a une qui se frotte les mains....la couronne et sa City..dont personne ne parle mais qui fait un pognon de dingue avec sa fiducie et ses paradis fiscaux.. je dis ça comme ça.


  • "rachetés "sur le tarmac" par les Américains" .... au moins c’est payé normalement, pas comme ceux qui les ont chourré...(à qui ...) je dis rien, j’évoque et j’me comprends....


  • Toute la différence entre un pays dirigé par des mecs virils et la France par des femmes et de femmelettes


  • On voit qui sont les Boss. USA 1 - France 0.


  • Ce sont des cow boys (arrogants, sans savoir vivre et mains qui démangent), ne pas l’oublier.
    C’est vrai que eux ont tout de même payé ce qui était à nous avec du pq (des dollars si on veut) alors que les tchèques ont volé une cargaison à destination des italiens mais on peut pas critiquer car la France à volé la moitié d’une cargaison à destination de l’Espagne et Italie.


  • Si j’étais américain, rien que pour ça je voterais Trump..


  • Normal ! Les francais recoltent ce qu ils meritent ! Il faut une crise de cette nature pour que ces navets notent a quel point (et encore c est pas sur) notre pretendu "allie" se comportent a l egard de ceux qui tapinent dans son sillage !
    C est pas propre a l administration Trump, c est propre aux US tout court ! Les ricains ont toujours fait valoir leur modele et interets meme en temps normal alors en temps de crise...
    Cela ne choquera finalement que les cons et les tapins de l atlantisme tous les autres ne seront pas surpris par cet enieme coups de canif ! Pendant que les US se comportent comme des raclures notez bien ce que font dans le meme temps ces "horribles" russes et chinois... Eux ne braquent pas en derniere minute comme les ricains ou les israeliens, les elements medicaux destines a d autres !

     

  • Macron et sa bande veulent interdire l’argent liquide . Voila le résultat pourtant et c’est ce qu’il feront demain.
    LEUR MONDE SERA TERRIFIANT .


Commentaires suivants