Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France, incapable de se soigner, commande un milliard de masques à la Chine

Pour Éric Zemmour, le coronavirus est la consécration de la puissance chinoise nouvelle sur la puissance européenne déclinante. Il en a fait l’objet de sa chronique dans Le Figaro de ce samedi 28 mars 2020. Extraits.

« C’est la loi de toutes les grandes guerres que de désigner à la fin un vainqueur incontesté. À la fin de la guerre de Trente Ans, c’est la France de Richelieu et de Louis XIV qui domine l’Europe nouvelle issue des traités de Westphalie. En 1815, après Waterloo, c’est l’Angleterre qui s’impose comme la maîtresse du XIXe siècle qui commence. Et les deux guerres mondiales désigneront les États-Unis comme puissance hégémonique du XXe siècle.

La guerre du coronavirus, puisque Emmanuel Macron et de nombreux chefs d’État parlent de “guerre”, ne faillit pas à cette règle. On a cru au début que l’épidémie allait briser l’essor irrésistible de la Chine. L’Europe de façon hypocrite et les États-Unis de manière ostentatoire se réjouissaient des malheurs chinois. On moquait l’hygiène déplorable, la pollution excessive, le confinement tyrannique des régimes totalitaires. Et puis, la Chine est sortie de l’ornière pendant que les pays européens y entraient. »

Il est vrai que la gestion de la crise par nos élites, ultralibérales et européistes, a transformé une crise sanitaire saisonnière en catastrophe humaine et économique majeure. À se demander si les incapables ou les escrocs qui nous gouvernent – à vous de choisir – étaient partie prenante dans cette épidémie. Il est évident que non (enfin, on l’espère), mais tout allait dans ce sens, et on ne peut en vouloir aux Français qui souffrent de chercher non pas des boucs émissaires, mais des responsables !

 

Responsables ET coupables, et lâches

Car les responsables se cachent toujours derrière la défense dite du bouc émissaire, bien pratique et bien sordide à la fois. Cela rappelle la sortie de Georgina Dufoix à l’époque de la catastrophe du sang contaminé, dans laquelle elle était mouillée avec le Premier ministre libéral Laurent Fabius et le Dr Garretta, en charge de la gestion du sang français : « responsable mais pas coupable ».

« Je me sens profondément responsable ; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes. » (Georgina Dufoix, TF1, le 4 novembre 1991)

La phrase historique qui servira ensuite à tous les responsables de système de défense pour se laver les mains de leur incapacité, de leur amateurisme, ou de leur délit d’initiés. On n’ira pas plus loin car, comme l’a prédit Raoult, des têtes vont tomber quand on sera dans l’Après.
En attendant, Zemmour, avec une espèce de masochisme consommé, qu’on peut aussi prendre pour de la lucidité, nous assène (encore une fois après son Suicide français) la fin de l’Europe et donc de la France :

« On l’avait écrit au début de la crise, quand le virus ne touchait que la Chine, et précisément la région de Wuhan : elle allait profiter de cette épreuve pour montrer au monde sa nouvelle puissance.
Longtemps en France, on a cru que l’Italie serait une exception due à la carence de son système hospitalier. On n’avait pas compris que l’Italie n’était que la pointe avancée de notre déclassement. Pas de tests, pas de masques, pas de respirateurs artificiels, on faisait la guerre sans les armes modernes, mais avec celles du XIXe siècle : le confinement général. La mesure la plus liberticide qui soit. Et nos défenseurs habituels des libertés, médias, intellectuels, progressistes, d’applaudir et d’en réclamer toujours plus ! Nos dirigeants avaient l’outrecuidance de nous expliquer que les masques et les tests ne servaient à rien. »

C’est ce qu’on écrit sur E&R depuis le départ de cette crise, qui est aussi une crise politique puisque toute la classe aux affaires, et aux affaires financières avant tout, est visée. Visée par qui ? Mais par les Français qui se sont fait entuber et qui n’ont plus la protection que les responsables leur avaient vendue !

 

 

Conclusion du Zemmour :

« Comme l’a dit Hubert Védrine au Figaro : “L’Union européenne, le marché unique et la politique de la concurrence ont été conçus pour un monde sans tragédie”. Et quand la tragédie frappe à nos portes, notre conception du monde nous met à genoux tandis que les pays asiatiques montrent leur incontestable supériorité. »

On ne peut qu’approuver. Maintenant, il s’agit de reconstruire notre souveraineté, pas de pleurer sur les erreurs des régimes corrompus et meurtriers qui se sont succédé à la tête de l’État depuis 50 ans. Oui, meurtriers.

Aujourd’hui, conséquence de notre abandon de la production, et de la production industrielle stratégique – car il n’y a pas que l’énergie dans le secteur stratégique, il y a aussi la santé –, la France est obligée de commander un milliard de masques à la Chine, alors qu’on en produisait encore il y a 10 ans, et qu’on en détenait un milliard.

« La France a commandé au total un milliard de masques, dont 74 millions de FFP2, à la Chine dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, a appris franceinfo samedi 28 mars auprès de la Direction générale de la santé. Pour les acheminer vers la France, un pont aérien va être mis en place entre les deux pays avec 56 rotations. "Air France participe à ce pont aérien", confirme la compagnie aérienne, sans plus de précisions. »

Un véritable pont aérien permettra à nos soignants, rapidement, de trouver ce qu’ils n’ont plus en France. On se croirait à Berlin en 1948-1949 quand les Anglo-Américains ont soutenu la partie ouest de la ville contre le blocus décidé par Staline...

 

 

Heureusement, aujourd’hui, les Russes participent à leur façon au sauvetage de notre pays !

« Dans le détail, quatre vols seront réalisés chaque semaine grâce à des avions russes Antonov. Chaque vol permettra de ramener 18,3 millions de masques. Ces masques seront dans un premier temps concentrés en Chine dans les villes de Shenzhen et Shangai. En 48h, ils arriveront sur le sol français. »

On attend la réaction du Monde, le journal du régime néolibéral dont la posture agressive à l’égard des pouvoirs chinois et russe n’est plus à démontrer, sans oublier sa dévalorisation permanente des solutions médicales originales à l’épidémie en cours, celles qui ne sont pas validées par le Big Pharma...

 

Bonus : une visite en anglais dans la plus grande usine de production de masques au monde

L’Usine Nouvelle explique que 3 millions de masques sont produits ici chaque jour :

« La plus grande usine de fabrication de masques chirurgicaux au monde se trouve à Rizhao, dans l’est de la Chine. Trois millions d’unités sortent de ses lignes de production chaque jour, soit environ 10 % de la production chinoise. Pour comparaison, la France est actuellement capable de produire 6 millions de masques… par semaine, dans l’ensemble de ses usines.

Le média vidéo Goldthread a pu visiter l’immense site de production de Sanqi Medical, ouvert en 1993. 800 ouvriers y travaillent jour et nuit pour répondre à la demande. La production a doublé en quelques semaines. L’assemblage se fait avec des matériaux venus d’autres usines du pays. »

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

164 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2420479

    On peut conter sur le conseil d’état . http://www.leparisien.fr/societe/co...

     

    Répondre à ce message

  • Cette crise aura effectivement démontrer que les Asiatiques sont devenus supérieurs aux Européens. Désormais je jubile de ces cons qui se gaussaient et méprisaient les Africains qui seraient trop cons pour se prendre en charge... ! Or nous sommes devenus des Africains à cause de notre passivité et complaisance face à une élite économico-politique qui nous a traité justement comme des Africains ! Ceci démontre que peu importe le tempérament d’une race, quand il y a une élite à la tête d’un pays qui ne gouvernent pas de manière éclairée dans l’intérêt collectif les choses dégénèrent très vite. Certes il y a des peuples plus résilients car mieux structurés pour résister chez lesquels le processus de dégénérescence mettra un temps beaucoup plus long, mais il se produira quand même !
    Cette africanisation du monde occidental est particulièrement visible en France où l’élite politique, intellectuelle et économique se comporte à l’égard de son peuple de manière tribale, c’est à dire sans aucun sentiment d’appartenance organique avec le reste de la population qui est méprisé, considéré comme de la chair à canon à exploiter au bénéfice unique de sa caste sociale (tribu)
    Ce qu’est devenue l’Europe aujourd’hui me rappelle un courte conversation avec une employée d’un consulat où je faisais un renouvellement de passeport. Durant cette conversation on aborda le sujet de l’Afrique et cette dame me dit que les Africains étaient des bons à rien, incapables de se prendre en charge...au contraire des Asiatiques...je lui rétorqua qu’aucun peuple ne se réjouit de vivre dans la misère et de voir ses enfants mourir de faim et de maladies et que probablement les Africains étaient sous l’emprise de forces qui les dépassaient mais si ils avaient une élite politique éclairée à leur tête les choses s’arrangeraient drastiquement car tous les peuples du monde sous une bonne guidance sont aptes à prospérer d’une manière ou d’une autre. Ensuite voyant que cette dame portait un nom de famille d’origine polonaise je lui asséna le coup de grâce en ces termes : "Toutefois il est vrai que les peuples ont aussi collectivement une part de responsabilité dans leur malheur. Prenez les pays d’Europe de l’Est après l’effondrement de l’Union soviétique, comme la Pologne, ils ont eu d’énormes difficultés à s’adapter au capitalisme car ces peuples avait pris l’habitude que l’Etat fasse tout pour eux, ils n’avaient aucun sens de l’initiative...Le visage de la dame changea de couleur après ses propos !

     

    Répondre à ce message

    • On est à l’image de ses chefs !

       
    • Exactement ! Les chinois ne nous sont en aucun cas supérieurs, ils semblent grand que parce que nous sommes a genoux ! Levons-nous, peuples fiers et libres d’Europe ! Commençons par faire plus de gosses car une nation jeune est une force surtout en cas de conflits (et il y en aura), virons toutes cette clique de francs-maçons vendus a l’étranger qui nous servent "d’élite", commençons des aujourd’hui a boycotter la Chine en n’achetant plus de tel Huawei et toutes ses saloperies qui nous tues a petit feu comme la grenouille qui ne se rend pas compte que la température de l’eau augmente jusqu’à ce qu’elle soit brûlée. Ensuite relançons la production nationale et redevenons patriotes, protectionnistes et fiers d’être Français !

       
  • Et pendant ce temps :

    Le protocole voté par le gouvernement n’est pas le même que le professeur Raoult !
    Raoult associe l’Azithromycine à l’hydroxycloroquine(5€ à 12€).
    alors que le gouvernement lui associe lopinavir(185€ la boîte) /ritonavir (47€ la boîte)protocole a 232€ qui n’a pas marché en Chine.

    Le décret du gouvernement interdit les médecins de ville de prescrire le protocole du docteur Raoult. Seuls les hôpitaux sont autorisés à le faire.

    Sachant qu’ils n’hospitalisent que les malades avec une atteinte respiratoire grave donc en phase terminale (les autres doivent rester chez eux) directive du gouvernement.

    Le protocole du docteur Raoult est efficace au début de la maladie pas quand c’est déjà un cas grave ...voir ses statistiques.

    Donc si l’on voulait torpiller notre Gandalf national c’est la manoeuvre à faire... et plus tard les parapluies, que dis-je, les parasols seront ouverts et les vaccins (? ??) auront gagné (et les labos). Ecoeurant.

     

    Répondre à ce message

  • ce n’est pas la France qui est incapable, mais ceux qui se l’approprie

    d’ailleurs, instrumentaliser une épidémie afin d’instaurer un chaos en donnant l’impression que tout est fait pour l’éviter, relève du génie, a savoir une entité malfaisante dotée ( malheureusement ) de capacités

     

    Répondre à ce message

  • comme dit le professeur Prodhom la décision d’ arreter de produire des masques fut prise en 2012 a Bercy . Par un certain Macron .LE VIRUS etait dejas là, combien de temps ? et il contamine depuis 2017.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis quand un gouvernement

    dont la ministre de la santé a démissionné

    en plein tsunami,

    Te Dis quel remède prendre pour une

    Maladie ? Les mèdecins ont fait le

    Serment d’Hippocrate, ils doivent soigner

    en utilisant toutes les voies, donc

    Je ne comprends cette histoire d’autorisation

    Du gouvernement pour des médicaments.

    Puisque les mèdecins sont seuls juge du

    traitement à Prescrire aux malades.

    Et généralement quand ils ne savent pas

    Ils s’informent auprès de son spécialistes.

    Et le plus grand en France et dans le monde,

    C’est le Pr Raoult.

     

    Répondre à ce message

  • #2420722

    Les hôpitaux et cliniques privées ne demandent qu’à aider mais le gouvernement ne les sollicite pas !!!
    https://www.egora.fr/actus-pro/hopi...

     

    Répondre à ce message

  • #2420732

    Ah, Zemmour, le patriote toujours à l’appel lorsqu’il s’agit de nous faire savoir que la France est foutue.

    La supériorité chinoise ? Une supériorité matérielle quantitative de la marchandise (marchandise qu’ils n’ont même pas inventée). Aucun peuple au monde ne l’accepterais (à part le Japon qui est momentanément passé par là et qui a fini logiquement en empire de la décadence).

     

    Répondre à ce message

    • Exactement ! Les chinois ne nous sont en aucun cas supérieurs, ils semblent grand que parce que nous sommes a genoux ! Levons-nous, peuples fiers et libres d’Europe ! Commençons par faire plus de gosses car une nation jeune est une force surtout en cas de conflits (et il y en aura), virons toutes cette clique de francs-maçons vendus a l’étranger qui nous servent "d’élite", commençons des aujourd’hui a boycotter la Chine en n’achetant plus de tel Huawei et toutes ses saloperies qui nous tues a petit feu comme la grenouille qui ne se rend pas compte que la température de l’eau augmente jusqu’à ce qu’elle soit brûlée. Ensuite relançons la production nationale et redevenons patriotes, protectionnistes et fiers d’être Français !

       
    • d’aucune manière les Chinois ne se disent, ni ne croient supérieurs aux Occidentaux
      et c’est d’ailleurs l’inverse qui a toujours été de mise, puisque ce sont les Occidentaux
      et en premier lieu l’Empire Britannique qui ont toujours et de tout temps eu cette volonté
      de conquérir la Chine et d’exploiter ses richesses aussi bien minières, qu’humaines !
      en implantant des comptoirs, des bazars, des deals boursiers et d’installer leur capitalisme mondialiste !
      modèle : l’homme Occidental qui exploite l’homme Chinois jusqu’à l’esclavagisme moderne !

      de plus la Chine est un peuple homogène, compact et qui est resté authentique !
      avec une mentalité, un état d’esprit, un mode de vie respectueux, disciplinés, studieux, inventifs, laborieux et courageux...
      et Non dénaturé, contre-naturé, bâtardé comme c’est le cas pour le monde Occidental !
      qui l’a été par le capitalisme-mondialisme-immigrationnisme
      et qui au fil du temps et avec toutes ces immigrations massives successives et invasives
      sont devenues un danger mortel pour la civilisation Occidentale
      au point que le grand remplacement, jusqu’à la disparition
      de l’identité Occidentale comme Française ont déjà eu lieux !

       
    • les Français comptent sur toi AK87
      pour refiler les brevets et les secrets de fabrication
      made in France pour qu’ils deviennent made in China
      du char Leclerc et de l’avion Rafale à Xi Jinping
      puisque tu y vis parmi-eux depuis 10 ans !

       
    • J’ai jamais dis que les chinois étaient les seuls problèmes en France, loin de la, on pourrait parler des racailles des banlieues et des racailles d’en haut, d’ailleurs Macron n’est pas mon président car je n’ai pas voté pour lui, en fait j’ai pas voté tout court. Mais le sujet de l’article c’est la Chine, les masques et le covid-19 donc je parle des chinois c’est logique, non ? Et au fait vous croyez qu’ils font quoi les 900.000 chinois de France si ce n’est pas une sorte d’invasion ? Vous pensez qu’ils aiment la France et les Français, vous ? Je les connais car j’ai habité dans le quartier chinois du 13eme et a Belleville et je peux vous dire qu’ils dépensent pas un centime dans les commerces Français (souchiens) ils marchent qu’entre eux et emmerdent la France bien profond, font toutes sortes de trafics, de l’économie sous-terraine, ne paient pas leurs impôts, font bosser que des chinois et au black en plus, font des contrefaçons, rachètent tous les bureaux de tabac et les petits bistrots et ca vous ne le voyez pas ? On doit pas vivre dans le même monde ou vous n’avez jamais mis les pieds a Paris, ce qui revient a dire que vous n’avez jamais étés en contact des chinois de France car 90% d’entres eux sont en région parisienne. Et puis au fait je suis patriote donc ne trahirais jamais mon pays même en vivant en Chine 10, 20 ou 30 ans. Donc je vois pas ou est le problème.

       
    • La France accueille et héberge 900.000 chinois (si c’est pas un million en comptant les sans-papiers) alors je pense que la Chine peut bien héberger 50.000 Français dont moi-même, surtout que la majorité des Français en Chine sont des étudiants ou des profs d’anglais/français donc je ne vois pas ou est le danger ou la menace pour les chinois. C’est trop demander de ne pas être traité de sale étranger 10 fois par jour ? J’ai pas l’impression que les chinois de France soient traités de la sorte. Vous dites que je suis un cheval de Troie en Chine a la limite j’en accepte l’augure mais qu’est-ce que ca peut bien faire a un patriote Français ? Je ne crois pas avoir fait de mal ni a mon pays d’origine ni a celui d’accueille. Alors que les chinois en France eux ils en font du mal a la France et aux Français, et pas qu’un peu entre les contrefaçons, le trafic d’êtres humains, les faux passeports, leur économie souterraine et j’en passe. Donc votre comparaison est très mal venue.

       
  • #2420927

    Par contre pour la chloroquine, on a un labo qui dit pouvoir faire un million de plaquettes mais rien ne vient de ce gouvernement pourri.
    https://echelledejacob.blogspot.com...

     

    Répondre à ce message

  • Pas de masques pour les hôpitaux mais des fresques “artistiques” à 100 000€ dont 45 000 € proviennent du « Fistinière du Cul.ture » En pleine crise au sein des personnels hospitaliers, les dépenses du CHU de Rouen interrogent ???
    Fresque de très mauvais goût avec motifs de papiers peints d’un jaune pisseux.

    45 000 € soit environ 3000 masques au prix de gros/l’unité

    https://www.lesalonbeige.fr/pas-de-...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents