Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France, incapable de se soigner, commande un milliard de masques à la Chine

Pour Éric Zemmour, le coronavirus est la consécration de la puissance chinoise nouvelle sur la puissance européenne déclinante. Il en a fait l’objet de sa chronique dans Le Figaro de ce samedi 28 mars 2020. Extraits.

« C’est la loi de toutes les grandes guerres que de désigner à la fin un vainqueur incontesté. À la fin de la guerre de Trente Ans, c’est la France de Richelieu et de Louis XIV qui domine l’Europe nouvelle issue des traités de Westphalie. En 1815, après Waterloo, c’est l’Angleterre qui s’impose comme la maîtresse du XIXe siècle qui commence. Et les deux guerres mondiales désigneront les États-Unis comme puissance hégémonique du XXe siècle.

La guerre du coronavirus, puisque Emmanuel Macron et de nombreux chefs d’État parlent de “guerre”, ne faillit pas à cette règle. On a cru au début que l’épidémie allait briser l’essor irrésistible de la Chine. L’Europe de façon hypocrite et les États-Unis de manière ostentatoire se réjouissaient des malheurs chinois. On moquait l’hygiène déplorable, la pollution excessive, le confinement tyrannique des régimes totalitaires. Et puis, la Chine est sortie de l’ornière pendant que les pays européens y entraient. »

Il est vrai que la gestion de la crise par nos élites, ultralibérales et européistes, a transformé une crise sanitaire saisonnière en catastrophe humaine et économique majeure. À se demander si les incapables ou les escrocs qui nous gouvernent – à vous de choisir – étaient partie prenante dans cette épidémie. Il est évident que non (enfin, on l’espère), mais tout allait dans ce sens, et on ne peut en vouloir aux Français qui souffrent de chercher non pas des boucs émissaires, mais des responsables !

 

Responsables ET coupables, et lâches

Car les responsables se cachent toujours derrière la défense dite du bouc émissaire, bien pratique et bien sordide à la fois. Cela rappelle la sortie de Georgina Dufoix à l’époque de la catastrophe du sang contaminé, dans laquelle elle était mouillée avec le Premier ministre libéral Laurent Fabius et le Dr Garretta, en charge de la gestion du sang français : « responsable mais pas coupable ».

« Je me sens profondément responsable ; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes. » (Georgina Dufoix, TF1, le 4 novembre 1991)

La phrase historique qui servira ensuite à tous les responsables de système de défense pour se laver les mains de leur incapacité, de leur amateurisme, ou de leur délit d’initiés. On n’ira pas plus loin car, comme l’a prédit Raoult, des têtes vont tomber quand on sera dans l’Après.
En attendant, Zemmour, avec une espèce de masochisme consommé, qu’on peut aussi prendre pour de la lucidité, nous assène (encore une fois après son Suicide français) la fin de l’Europe et donc de la France :

« On l’avait écrit au début de la crise, quand le virus ne touchait que la Chine, et précisément la région de Wuhan : elle allait profiter de cette épreuve pour montrer au monde sa nouvelle puissance.
Longtemps en France, on a cru que l’Italie serait une exception due à la carence de son système hospitalier. On n’avait pas compris que l’Italie n’était que la pointe avancée de notre déclassement. Pas de tests, pas de masques, pas de respirateurs artificiels, on faisait la guerre sans les armes modernes, mais avec celles du XIXe siècle : le confinement général. La mesure la plus liberticide qui soit. Et nos défenseurs habituels des libertés, médias, intellectuels, progressistes, d’applaudir et d’en réclamer toujours plus ! Nos dirigeants avaient l’outrecuidance de nous expliquer que les masques et les tests ne servaient à rien. »

C’est ce qu’on écrit sur E&R depuis le départ de cette crise, qui est aussi une crise politique puisque toute la classe aux affaires, et aux affaires financières avant tout, est visée. Visée par qui ? Mais par les Français qui se sont fait entuber et qui n’ont plus la protection que les responsables leur avaient vendue !

 

 

Conclusion du Zemmour :

« Comme l’a dit Hubert Védrine au Figaro : “L’Union européenne, le marché unique et la politique de la concurrence ont été conçus pour un monde sans tragédie”. Et quand la tragédie frappe à nos portes, notre conception du monde nous met à genoux tandis que les pays asiatiques montrent leur incontestable supériorité. »

On ne peut qu’approuver. Maintenant, il s’agit de reconstruire notre souveraineté, pas de pleurer sur les erreurs des régimes corrompus et meurtriers qui se sont succédé à la tête de l’État depuis 50 ans. Oui, meurtriers.

Aujourd’hui, conséquence de notre abandon de la production, et de la production industrielle stratégique – car il n’y a pas que l’énergie dans le secteur stratégique, il y a aussi la santé –, la France est obligée de commander un milliard de masques à la Chine, alors qu’on en produisait encore il y a 10 ans, et qu’on en détenait un milliard.

« La France a commandé au total un milliard de masques, dont 74 millions de FFP2, à la Chine dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, a appris franceinfo samedi 28 mars auprès de la Direction générale de la santé. Pour les acheminer vers la France, un pont aérien va être mis en place entre les deux pays avec 56 rotations. "Air France participe à ce pont aérien", confirme la compagnie aérienne, sans plus de précisions. »

Un véritable pont aérien permettra à nos soignants, rapidement, de trouver ce qu’ils n’ont plus en France. On se croirait à Berlin en 1948-1949 quand les Anglo-Américains ont soutenu la partie ouest de la ville contre le blocus décidé par Staline...

 

 

Heureusement, aujourd’hui, les Russes participent à leur façon au sauvetage de notre pays !

« Dans le détail, quatre vols seront réalisés chaque semaine grâce à des avions russes Antonov. Chaque vol permettra de ramener 18,3 millions de masques. Ces masques seront dans un premier temps concentrés en Chine dans les villes de Shenzhen et Shangai. En 48h, ils arriveront sur le sol français. »

On attend la réaction du Monde, le journal du régime néolibéral dont la posture agressive à l’égard des pouvoirs chinois et russe n’est plus à démontrer, sans oublier sa dévalorisation permanente des solutions médicales originales à l’épidémie en cours, celles qui ne sont pas validées par le Big Pharma...

 

Bonus : une visite en anglais dans la plus grande usine de production de masques au monde

L’Usine Nouvelle explique que 3 millions de masques sont produits ici chaque jour :

« La plus grande usine de fabrication de masques chirurgicaux au monde se trouve à Rizhao, dans l’est de la Chine. Trois millions d’unités sortent de ses lignes de production chaque jour, soit environ 10 % de la production chinoise. Pour comparaison, la France est actuellement capable de produire 6 millions de masques… par semaine, dans l’ensemble de ses usines.

Le média vidéo Goldthread a pu visiter l’immense site de production de Sanqi Medical, ouvert en 1993. 800 ouvriers y travaillent jour et nuit pour répondre à la demande. La production a doublé en quelques semaines. L’assemblage se fait avec des matériaux venus d’autres usines du pays. »

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

164 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très bon article, par-contre ,un seul hic ! s’il vous plait, cessez de les considérer comme des "élites".Merçi d’avance.

     

    • Aux Pays-Bas, ils ont reçu 1,3 millions de masques chinois : la moitié sont inutilisables... Sur le "milliard" commandé combien le seront ? On va encore se faire foutre de nos gueules . On le mérite .


    • Exactement ! surtout que les chinois trichent sur tout.


    • vos sources ??? SVP
      vous les avez pécher Ou ???
      dans L’Obs, Le Point, L’Express, Le Figaro ... ?
      toute cette presse écrite Chinophobe et Russophobe
      à la solde des Banksters Mondialistes et Immigrationnistes !


    • La presse russophobe je veux bien mais sinophobe (et non pas chinophobe), pas du tout. Il s’agit juste d’énoncer les faits pour savoir que les chinois trichent sur tout et veulent entuber le monde entier. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi faudrait-il a chaque fois mettre dans le même sac la Russie et la Chine car l’une est européenne, blanche et chrétienne et est donc notre allie objective alors que l’autre est très clairement notre ennemie d’aujourd’hui comme de demain.


    • Et puis l’zObs, ce sont les banksters mondialistes comme vous dites qui ont voulus les délocalisations en Chine (et les transferts de technologies qui vont avec) pour en faire leur atelier du monde low-cost, afin de faire plus de profit et pour éliminer les classes moyennes américaines et européennes grâce aux pertes massives d’emplois. Sans eux la Chine n’aurais jamais pu atteindre le niveau de développement qu’elle a aujourd’hui. Exactement comme quand ces même banksters mondialistes ont aidés les japonais a sortir de la féodalité pour mieux se servir d’eux contre l’ours russe, blanc et chrétien. Révisez l’histoire vous verrez, ca vous fera le plus grand bien.


    • et ces Banksters qui sont ils exactement ??? pour savoir de quoi/qui on parle ???

      de tout temps et à toutes les époques ce sont les commerçants Européens
      qui ont fait de l’import-export avec l’Empire du Milieu
      déjà le Vénitien Marco Polo qui avait subtilisé la recette des pates
      et de la poudre à canon aux Chinois !
      sans parler du commerce des épices et du marché de la soie ...
      et ces guerres de l’Opium instituées par les Occidentaux en général
      et en particulier par les sujets de sa gracieuse Majesté de l’empire Britannique
      et en finalité pour en arriver au Bankstérisme-Mondialisme d’aujourd’hui !


    • Marco Polo le "marchand vénitien" était de la communauté au cas ou vous ne le saurez pas. D’ailleurs a l’époque quand il était question de "marchand vénitien" ca voulait souvent dire marchand juif, car a l’époque le royaume de Vénétie avait l’une des plus importantes communautés juives d’Europe.


    • C’est pourquoi je dis halte a l’autoflagellation, a l’ethno masochisme et a la repentance éternelle ! Nous les Français de souche n’avons ni voulu les colonies ni l’esclavage, que les choses soient claires. La république n’est pas la France et les "élites" que nous avons n’ont rien de Français.


  • Quand Je suis allé en Afrique il y a quelques années un médecin de ville m’a prescrit de la nivaquine a titre préventif , ce produit qui contient la fameuse chloroquine .
    il faut commencer le traitement avant même d’être exposé aux moustiques Africains , soit une semaine avant le départ , on donne donc ce médicament a des gens en bonne santé !
    Aujourd’hui on décrit ses effets secondaires comme tellement graves qu’il faudrait prendre ce médicament uniquement dans un cadre hospitalier et sous surveillance !

    utilisé hier en préventif , c’est a dire en risquant potentiellement de rendre malade une personne saine, on ne voyait aucun problème .

    Mais pour soigner une personne déjà malade avec ce même médicament, avant que son état ne devienne potentiellement plus grave , on fait tout un pataquès.

    On se fout de notre gueule mais a un point...

     

  • Ici ce sont des sœurs, des religieuses qui confectionnent dans l’urgence des masques à la main, c’est le progrès !


  • les Démoncrates de la Ripoublique en Marche de la RF Maçonnique
    crient à l’aide à celui qu’ils caricaturaient encore il n’y a pas si longtemps
    de dictateur ... un certain Xi Jinping et qui maintenant vient au secours
    des Français !.. et qui va sauver des milliers de vies de Français !

    et l’UE ???
    et Macron et sa clique ???

    et bien que dalle ! ! !
    en définitive, ne serait ce pas Eux
    en réalité les véritables tueurs de masse
    masqués du Covid-19 ???

     

    • Xi Jinping ne vient au secours de personne ! Il fait juste des affaires en bon chinois qu’il est, et en plus sans leurs conneries il n’y aurait pas eu du tout de virus, ni en France ni nul part. En somme les chinois font du fric sur un problème qu’ils ont eux même créé et étalé un peu partout dans le monde via leur diaspora. Voila la vérité ! Et après je vois des cons qui sont la a féliciter les chinois et a les remercier, mais vous êtes maso ou quoi ? Rien que pour avoir propager le virus dans le monde entier ils mériteraient qu’on leur fasse une guerre totale. Depuis le temps que l’OTAN ne serre a rien, au moins cette fois-ci elle pourrait enfin servir a quelque chose.


  • Ils sont passés où, sur ce site, ceux qui critiquent les chinois qui "fabriquent de la camelotte", " qui n’ont rien inventé ", qui sont "dangereux et méchants " etc.... En attendant ils bossent comme des forcenés et pour pas cher, pour nous sauver la vie !
    On aimerait d’ailleurs connaître le prix d’achat d’un masque aux chinois et comparer avec le prix de vente en France, après que tous les parasites intermédiaires se soient sucrés ....

     

    • Pas besoin de regarder sur les masques. Il suffit de comparer les prix de milliers d’articles vendus sur un célèbre site chinois (avec pour beaucoup "frais de port gratuit) et les prix d’exactement les mêmes articles vendus sur des sites ou boutiques en France.
      Petit exemple ? Un thermomètre de cuisine 3€50 (port gratuit), exactement le même en grande surface en France entre 13 et 19€ selon l’enseigne !



    • ... En attendant ils bossent comme des forcenés et pour pas cher, pour nous sauver la vie !




      Mais, oui, bien sûr !!

      De Gaule : "Les Français sont des veaux. Ils n’ont que ce qu’ils méritent"


    • Ya peut être pas que du faux dans ce que tu dis, mais ça reste du business. Et tant mieux qu’il y ait des gens pour en fabriquer.


    • Et bien pour une fois Bertrand, je suis d’accord avec toi.
      Je m’étais exprimer lorsque le site relayait la situation dans les premiers mois de l’épidémie qui se passait en Chine.
      J’ai été extrêmement surpris par certains commentaires (nombreux ) littéralement "anti-tchong".
      Finalement, contrairement à ce que certains laissaient sous entendre, E&R avait bien raison : la Chine maîtrise.
      Et c’est pas l’Europe actuelle qui va lui faire de leçons sur quoi que ce soit.


    • Je suis là.
      En effet, ils n’ont pas inventé ces masques qu’ils fabriquent.
      En effet, ils nous envoient ce que nous aurions pu produire ici si nous n’avions ouvert nos frontières et permis les délocalisations.
      En effet, l’exploitation du Chinois est bien préférable à celle du Français. Vous vous en réjouissez ? Attendez que votre entreprise delocalise aussi, si jamais vous travaillez en un secteur qui s’y prête.


    • @Camille. Ben, la faute à qui si on a délocalisé ? Aux chinois ? Faut dire que là-bas ils n’ont pas un Martinez, ni une cgt pour foutre la merde !


    • ...Nous sauver la vie ? Les dirigeants chinois sont avant tout des gens très pragmatiques, et les ouvriers, des fonctionnaires menés à la trique... il est probable que c’est le pays le plus offrant qui aura la priorité dans les livraisons de ces fameux masques, mais les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
      Le milliard de masques ne sont pas encore en France... Un effet d’annonce ? Pourquoi pas ? Je serais étonnée que ces masques soient tous envoyés par avion ; et si c’est le cas, bonjour le coût ! et par voie maritime... 2 mois et demi-3 mois avant que les containers soient déchargés au Havre à condition que les dockers ne soient pas en grève !
      Ainsi aurons-nous des masques pour la prochaine épidémie, à moins que ces stocks soient détruits d’ici là !
      Comment pouvez-vous encore croire les promesses de ce gouvernement, Bertrand Dudéclin ?


    • Attendez de voir la gueule des masques chinois... La moitié de ceux que les Pays Bas ont reçu sont inutilisables .


    • Apparemment, en Alsace, des masques chinois ont provoqué des allergies carabinées...


    • Se foutre de la gueule des chinois est monnaie courante même ici, jusqu’au jour ils te la mettent bien profond façon quenelle 300... Vivant en Chine je m’étonne que mon pays de naissance n’a pas de masques ni d’alcool. Et vie dans un confinement encore plus hard qu’à la chinoise. Trololol.


    • @titi. Ça laisse 50% de masques utilisables. C’est toujours mieux qu’aucun masque fabriqué en France.
      @pouet. L’allergie chez certains, ça ne serait pas tout simplement le fait de porter un masque toute la journée ? Par ailleurs, avant la crise, la majorité des masques était déjà fabriquée en Chine... Et on ne parlait pas d’ "épidémie" d’allergie.


    • @Nicola Tesla. Fin des années 70, début années 80, pas mal de français de foutaient de la gueule des voitures japonaises arrivant sur le marché. Honda n’était qu’un "vulgaire" constructeur de motoculteurs et de mobilettes, Mazda un fabriquant de piles plates quant à Mitsubishi, il n’était même pas connu !
      Aujourd’hui, on raffole des tablettes et portables Huawei et dans quelques années, tous les bobos voudront leur SUV chinois !


    • Les chinois ne sauvent personne ! Ils font juste des affaires en bon chinois qu’ils sont, et en plus sans leurs conneries il n’y aurait pas eu du tout de virus, ni en France ni nul part. En somme les chinois font du fric sur un problème qu’ils ont eux même créé et étalé un peu partout dans le monde via leur diaspora. Voila la vérité ! Et après je vois des cons qui sont la a féliciter les chinois et a les remercier, mais vous êtes maso ou quoi ? Rien que pour avoir propager le virus dans le monde entier ils mériteraient qu’on leur fasse une guerre totale. Depuis le temps que l’OTAN ne serre a rien, au moins cette fois-ci elle pourrait enfin servir a quelque chose.


    • Les chinois ou "tchong" comme tu dis se font un plaisir d’être anti-occidentaux, alors pourquoi on n’aurait pas le droit d’etre "anti-tchong" ? Va sur n’importe quel forum chinois et tu verra qu’ils sont mille fois plus méchants et racistes dans leurs commentaires que nous le sommes.


    • pour tous ceux qui n’ont jamais fait travailler des chinois : les usines chinoises fabriquent ce qu’on leur demande, et avec un cahier des charges imposé par le client, donc si le produit fini est merdique : trois possibilités : matière première pourrie, processus de fabrication inadapté, contrôle de qualité inefficace. dans les trois cas c’est le client qui décide ou qui accepte. (En Chine aussi quand on tire sur les prix on obtient de la merde, il n’y a pas de miracle chinois).
      mon beau frère fait fabriquer en chine du matériel de stérilisation de très haute technologie pour les hôpitaux. donc les chinois, ils savent aussi faire du très bon voir de l’exceptionnel (pour les travaux publics ou les technologies numériques par exemple.
      Allez faire un tour dans les universités en Asie, c’est pas l’UNEF ça bosse et ça produit de la matière grise.


    • AK87, c’est très simplet ce que tu dis.
      Si tu fréquentes E&R, c’est que tu devrais avoir un minimum de réflexion.
      Tu penses que l’occident dégénéré d’aujourd’hui serait capable de faire une "guerre totale" à la Chine ?! Mais dans quel monde tu vis ?
      Il serait grand temps que l’occident arrête d’enmerder l’Asie, le seul continent qui nous a toujours mis des raclées. Les seuls qui nous ont fait trembler avec les "hordes asiatiques". C’est une erreur totale de se croire supérieur à eux. Ils détestent être méprisé, voilà pourquoi ils se méfient de nous.
      Aujourd’hui il y a deux solutions : les laisser tranquille ou coopérer avec eux. C’est historique, nous sommes sur un même continent, l’Oural n’est qu’une définition géographique, rien ne nous sépare de l’Asie.
      Les russes l’ont parfaitement compris eux, et c’est ce qui fait toute leur force.


    • #2421023
      le 29/03/2020 par la nuit des Maures-vivants sortant de leurs caveaux
      La France, incapable de se soigner, commande un milliard de masques à la (...)

      il faut dire merci au grand patronat mondialiste et immigrationniste
      qui à tour de bras et de spéculations boursières ont délocalisé
      toutes les productions made in France en Chine !..parce que la main d’oeuvre
      leur était trop chère et peu rentable !
      préférant par la même occasion entretenir tous ces immigrés, émigrés, migrants
      à les payer à ne rien faire et a à en faire nos parasites étatiques d’aujourd’hui
      chose impossible et phénomène impensable en Chine !
      là-bas tout le monde bosse !
      les parasites, les nuisibles n’existent pas en Chine !


    • Non abcd il n’y a rien de simplet a ce que je dis. Si par exemple une coalition comprenant les USA, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et d’autres pays européens + l’Australie, le Japon, la Corée du sud, le Vietnam, l’Inde, bref un peu tout les pays qui sont en désaccord avec la Chine, alors l’APL (armée chinoise) ne pourrait pas faire le poids. En fait même la Russie pourrait se joindre a nous car ils savent que leur "amitié" avec les chinois n’est que forcée et temporaire, tôt ou tard les chinois voudront prendre la Sibérie et tous les territoires de l’extrême orient russe donc en fait c’est tout un tas de pays qui ont intérêt a régler au plus vite la menace chinoise, car si on l’a laisse se développer et s’armer encore 10 ou 20 ans on l’aura bien profond pendant 1000 ans et le monde passera sous emprise chinoise et nous serons leurs esclaves. C’est ca que vous voulez pour votre pays et pour l’Europe ?


    • En plus abcd, tu dis qu’il faut que l’occident laisse tranquille l’Asie et juste après tu dis qu’ils nous ont mis une raclée avec leur horde asiatique donc tu te contredis car a l’époque l’Europe avait justement "laisser tranquille" l’Asie comme tu dis, et ca na pas empêcher ces derniers de venir nous envahir, donc tu vois, qui est simplet ? Cela prouve une chose, des qu’ils deviennent puissants et nombreux ils deviennent tôt ou tard agressifs, alors pourquoi attendre ? Attendre encore 30 ans de plus pour que les occidentaux deviennent encore plus "dégénérés" comme tu dis ? Et en plus pour un lecteur d’ER tu me parais pas très nationaliste pour le coup en traitant les occidentaux de dégénérés. Entre parenthèses ce sont les "dégénérés" d’occidentaux comme tu dis qui ont foutus la branlée aux chinois il y a un peu plus de 100 ans alors qu’a l’époque nous n’étions qu’une poignée. Avec moins de 1000 hommes les franco-britanniques avaient repris Pékin en une seule journée, alors qu’en face les boxers étaient des dizaines de milliers. Tu vois c’est ca le génie occidental, savoir remporter la victoire contre tes hordes asiatiques a 1 contre 100 s’il le faut, ce que les chinois ne pourront jamais faire. Bref je voulais dire que ce que nos aïeux ont fait nous pouvons le refaire et même en mieux encore. Ne jamais baisser les bras, tout est possible quand on y croit.


    • Je parle de l’occident dégénéré AK87, c’est à dire les sociétés occidentales, et si toi, à l’heure actuelle, tu n’arrive pas à voir l’effondrement spirituel et morale, la chute de la patrie, de la famille, c’est que tu vis dans ton monde.
      Les alliances telle que l’alliance Atlantique n’existe pas pour protéger les intérêts occidentaux mais pour être à la solde du nouvel ordre mondial, destructeur de peuples et de nations.
      Pour s’en sortir, la France et l’Europe, doivent à tout prix retrouvés leurs souveraineté militaire et financière, en tendant la main à la Russie, fer de lance du rebond européen.
      Ce n’est pas en appliquant une politique belliqueuse suicidaire, avec risque de destruction planétaire (je te rappelle que la Chine est une puissance nucléaire ), que l’Europe va se relevée ! Faut être totalement fou pour penser ça.
      Pour que le nationalisme européen renaisse, il doit respecter les autres peuples et nations du monde. Sinon, il sera combattu et vaincu par des coalitions mondiale comme l’histoire l’a déjà démontrée.
      Maintenant, il va de soit qu’en cas d’attaque de notre sol, la réponse doit être rapide et puissante, mais je doute fort que la Chine en arriverait là.


    • Quand je dis qu’il faut neutraliser la menace chinoise c’est évidemment pas avec Macron et Brigitte ou toutes ces élites franc-maçonnes qui ne sont la que pour nous desservir. Même un simplet aurait compris le sens de ma phrase, c’est qu’après le redressement nationaliste des nations européennes (on est la pour ca chez ER, non ?) qu’ont pourra efficacement combattre le dragon (tiens c’est pas une coïncidence si la Chine a choisie cet animal légendaire comme symbole et ca devrait en alerter plus d’un) car si, je le dis et le répète, le dragon est l’ennemi de l’occident chrétien et a ce moment la nous devrons bien évidemment s’allier avec la Russie, car au final ils est beaucoup plus logique et naturel pour les russes d’être avec nous qu’avec les chinois qui n’ont rien en commun, pas la même culture et pas les mêmes valeurs.


    • Un très bon exemple de ce que nous pouvons faire du moins dans un premier temps c’est bien l’Amérique de Trump. A la base c’est un pays franc-maçon ultra sioniste et pourtant depuis que Trump est a sa tête plus de guerre pour israhell, mais du protectionnisme et même un peu de nationalisme il faut le dire, une relance de l’économie et des qu’il y a l’occasion de faire quelque chose pour freiner le dragon chinois et bien ils le font, quitte a appeler le covid-19 de virus chinois, ce qu’il est, et de passer pour les méchants de service dans les médias. Si les pays d’Europe commençaient a faire pareil alors le renouveau européen avec la Russie aura lieu et c’est qu’a ce moment-là que tous ensemble nous ferons front contre le dragon. Donc vous voyez, rien de farfelu ni de simplet dans mes propos.


    • Donc dire que l’occident est dégénéré et qu’il faut coopérer avec la Chine car nous n’aurions plus la force de les combattre me semble être du défaitisme et de l’antinationalisme, tiens ca me fait penser a Flanby ou a Jospin qui disait "on peut rien faire". Il faut croire en soi, tout est possible et je dirais même impossible n’est pas Français. Quand Jeanne d’Arc parlait de bouter les anglois hors de France certains la traitait de folle (tiens ca me fait penser a Mélenchon) alors qu’ensuite elle a prouver que c’est possible a partir de presque rien. L’histoire de notre grande nation regorge d’évènements comme je viens de le citer, un peu comme si un ange gardien veillait sur nous et savait nous apporter la victoire décisive au moment ou tout semble perdu.


    • Et puis il faut que ce soit bien clair pour tout le monde, les chinois ne sont ni bienveillants, ni loyaux, ni pacifistes. Aucun pays au monde n’a de balance commerciale équitable avec la Chine, ils sont en train de racheter des ports, des aéroports, des usines et tout un tas d’infrastructures stratégiques dans le monde entier, leur diaspora (plus de 70 millions) font de l’économie souterraine de type mafieuse donc beaucoup de tort aux pays qui les accueille, ils espionnent et copient un peu partout, conteste a peu près toutes leurs frontières avec leur voisins que ce soit terrestre ou maritime, donc quand vous dites qu’il faut les laisser tranquille et qu’il faut coopérer avec eux vous faites erreur. A-propos le fait que la Russie soit forte n’est pas du au fait qu’elle coopère avec la Chine, mais c’est bien la Chine qui doit coopérer avec la Russie car cette dernière est forte, nationaliste et indépendante, ce qui fait toute la différence.


    • La Chine ne respecte que les pays qui sont puissants, nationalistes et qui savent se faire respecter, regardez la Russie et les USA. A l’inverse si vous êtes cléments envers eux, que vous exprimez de la sympathie ils prennent ca pour de la faiblesse et vous entube des qu’ils le peuvent. Exemple flagrant : il y a une douzaine d’années la France recevait le président chinois en visite officielle, pour cette occasion les dirigeants Français se sont dit tiens on va dérouler le tapis rouge, on va faire jouer l’hymne national de la Chine un peu partout, on va mettre des drapeaux chinois le long des routes ou passeront le cortège de voitures des représentants chinois et on va même colorer la tour Eiffel en rouge sang, couleur de la Chine et comme ca il vont aimer la France et on pourra signer pleins de contrats etc. Résultat des courses, les chinois se sont sentis en territoire conquis, ont étés très exigeants voir intraitables et n’ont finalement signés que peu de contrats, alors que quelques jours plus tard les allemands les recevaient sans musique, sans tapis rouges, sans monuments colores en rouge, sans drapeau chinois et avec la rigueur et froideur typique du germain pour mieux donner une impression d’égal a égal, et résultat ils ont étés bien mieux traités et ont signés 3 fois plus de contrats que les Français, et surtout en gardant la tête haute. Vous voyez ou mène votre gentille coopération avec les chinois ? C’était juste un petit exemple...


    • Autre exemple frappant : quand Trump en tapant du poing sur la table disait que les USA ne pourront plus accepter une telle balance commerciale avec la Chine, les chinois ont eu vite fait de revoir leurs copies et de présenter des conditions beaucoup plus favorables aux entreprises américaines. Certes Trump n’a pas obtenu tout ce qu’il voulait mais au moins ca reste une victoire car ca permet de rééquilibrer la balance commerciale entre les deux pays. C’est aussi pour ca que l’économie américaine va mieux et que le taux de chômage est historiquement bas. Les gouvernements européens devraient s’en inspirer, car les chinois ne comprennent que la menace et la loi du plus fort.


    • Encore un exemple, et je peux en citer beaucoup d’autres comme cela : Quand le virus était au plus haut en Chine, les dirigeants européens n’ont pas oser fermer leurs frontières aériennes avec la Chine ou a interdire les chinois d’entrée sur le sol de l’UE par peur que les médias du monde entier les taxent de méchants de service qui n’ont pas de cœur ect... et aussi par peur d’éventuelles représailles chinoises. Au même moment la Russie décida de fermer toutes ses frontières avec la Chine et d’interdire les chinois d’entrer sur le territoire russe et bien résultat des courses les chinois ont fermer leurs gueules, la Russie a éviter la contamination, pendant que les pays occidentaux se sont taper les contaminés chinois du monde entier, les ont soignés gratuitement et se sont fait contaminés a leur tour alors que plus tard en Chine les contaminés occidentaux ont du tout payer eux-mêmes, et depuis le 28 mars tout étranger est désormais interdit d’entrée en Chine. Autrement dit ils nous ont encore une fois niquer bien profond et je vois encore des gens pour les féliciter dans les commentaires...


    • AK87, je ne partage pas la même vision du nationalisme que vous (je réemploi le "vous", car le "tu" est sorti tout seul, je tutoie normalement uniquement par sympathie ).
      Pour moi, le nationalisme est symbole de stabilité, paix et prospérité. En vous lisant, vous donnez du pain béni à tout ceux qui luttent contre le "fascisme", la "peste brune", en donnant raison aux propos de Mitterand : "le nationalisme, c’est la guerre".
      Je ne crois pas que le message de M. Soral parle de domination mondiale de l’occident en pulvérisant toutes nations qui défendent leurs intérêts. Si cela est le cas, alors je reconnais humblement n’avoir rien compris.
      La France était reconnu pour son prestige en matière de diplomatie en se présentant à de nombreuses reprises comme arbitre en privilégiant la paix.
      Votre politique agressive à l’Israélienne ne me plaît guère.
      La France et l’Europe reprennent leur destin en main ? OK.
      On organise une réémigration pour les parasites ? Pourquoi pas.
      On relance la natalité des européens ? Je signe.
      On fait tuer nos gamins à Pékin pour le plus grand bonheur de la finance internationale ? Certainement pas ! Je m’y opposerait de toutes mes forces !


    • @Ak87.
      tes hordes asiatiques (les peuples nomades turco mongols n’ont rien à voir avec les chinois, cf la grande muraille)) ont été les ennemis communs des européens des russes, et surtout du moyen orient des indiens et des chinois. donc ta peur est irraisonnée et instrumentalisée par la merde que tu t’enfiles dans le cerveau : arrête les médias et retourne à l’histoire.


    • Abcd et Paramesh, je vous repond sur le meme tweet car vous dites plus ou moins la même chose : Tout d’abord je n’ai commencé a parler de hordes asiatiques que parce que abcd les citait, pareil pour les "asiatiques" (en les mettant tous dans le même sac comme si les Pakistanais pouvaient faire alliance avec les japonais pour réattaquer Pearl Harbor...bref passons) qu’il faudrait que l’occident "laisse tranquille". Je sais bien évidemment que les hordes mongoles n’ont rien de chinois je ne suis pas idiot et j’ai appris l’histoire moi aussi, mais il est clair que ce sont les chinois qui nous menace aujourd’hui et non pas les mongols c’est pourquoi je cite en particulier les chinois, et puis de toute façon les chinois et les mogols sont quand même asiatiques quoi que l’on disent, et ce sont précisément ces mongols asiatiques qui nous ont agressés les premiers, la dessus ont est bien d’accord ? Bien, ensuite, je n’ai pas dis qu’il fallait spécialement envoyer nos gosses se battre a Pékin comme en 1900, je dis juste qu’il faut être ferme envers eux car eux le serons assurément envers nous, alors pourquoi faire du nationalisme mou quand les chinois font du nationalisme dur ? Cela n’a rien a voir avec la politique d’Israhell. Comparons ce qui est comparable. Au fait j’ai constate que vous utilisiez "tu" donc j’ai fait pareil par politesse, que les choses soient bien claires.


    • Ce que je veux dire c’est qu’il faut faire la différence entre les ennemies prioritaires et les ennemies secondaires, même si ce sont les mongoles et non pas les chinois qui nous ont attaqués a l’époque, les mongoles sont aujourd’hui moins de 5 millions dont la moitié en chine, ce qui rend la Mongolie inoffensive de nos jours, donc aller leur foutre une raclée juste par vengeance de leurs invasions passées serait superflu, dans ce cas il est clair que la paix est la meilleure option, quitte a faire table rase de nos différents passés(différents au sens de conflits). Et puis je vous rappelle que ce ne sont ni les mongols ni les cambodgiens ni même les papou qui sont 1,5 milliards, qui nous colonisent avec près de 75 millions de personnes (900.000 chinois rien qu’en France) ni eux qui espionnent le monde avec leurs équipements Huawei, ni eux qui rachètent l’aéroport de Toulouse et le port de Pirée, ni eux qui ont envahit le Tibet, le Xinjiang (turkestan chinois), une partie du Cachemire Indien, les iles vietnamiennes de la mer de chine méridionales et j’en passe tellement la liste est longue. Il faut que les chars chinois arrivent en bas de votre immeuble pour que vous preniez enfin conscience du danger qu’ils représentent ? Gouverner c’est prévoir comme disait Napoléon !


    • Abcd, vous dites que pour vous le nationalisme est symbole de stabilité, de paix et de prospérité, moi je veux bien a condition d’être puissant et respecté, car personne ne voudra de la diplomatie d’une nation faible et sans importance. Il faut être puissant pour avoir la stabilité, la paix et la prospérité dont vous parlez. Croyez-vous qu’une France équipée en matériels chinois sera forte et indépendante ? C’est plutôt le meilleur moyen d’être leurs esclaves et de se faire marcher sur les pieds. Les russes et les américains n’ont pas eu a tailler des pipes aux chinois pour que ceux-ci les tiennent en estime et les respectent. Donc la plus grande faiblesse des gouvernements européens c’est bien d’être aussi mous et d’avoir peur des chinois. Au passage les chinois n’ont jamais mis de raclée aux Européens, mais les européens ont mis plusieurs fois la raclée aux chinois, et a cette époque il nous respectaient beaucoup plus que maintenant. Je conçois que votre vision pacifiste et fraternelle typiquement française est louable, mais ne rêvez pas, les chinois ne serons pas aussi tendres et généreux, donc a ce jeu l’occident se fera baiser ce que je ne veux pas ni pour nous ni pour nos générations futurs. La force et l’intimidation est le meilleur moyen d’obtenir la paix. Si vous voulez la paix alors préparez la guerre !


    • Oui en effet je les est mis tous dans le même sac étant donné que j’ai parlé de l’ASIE en règle générale. Relisez mon commentaire.
      J’éprouve un très grand respect pour ce continent.
      Comme je vous l’est dis, l’Europe et l’Asie ne font qu’un en réalité. Ce n’est pas cette petite chaîne de montagnes qu’est l’Oural qui nous séparent d’eux.
      Les liens commerciaux avec l’extrême orient ne datent pas d’aujourd’hui, regardez la route de la soie qui date de l’empire romain. Le commerce est obligatoire et naturel avec cette partie du monde, tout comme avec le nord de l’Afrique qui est en lien avec nous par la méditerranée. C’est la chaîne d’échange la plus normale.
      Si les investisseurs chinois deviennent de plus en plus présent voir indésirables, c’est uniquement par la traîtrise de nos dirigeants.
      Reprenons le contrôle de nos territoires, et vous verrez que les chinois partirons aussi vite qu’ils sont revenus car ils n’auront tout simplement pas le choix.
      S’ils veulent jouer les gros bras, la Russie, par ces frontières naturelles avec la Chine et contrôlant les grandes steppes de l’Asie centrale, ne laissera jamais une armée chinoise envahir l’Europe, son autre territoire culturel et commercial historique.
      C’est cela la géopolitique AK87, ce n’est pas de proposer des solutions ahurissantes de guerre et de conquêtes de territoires comme l’on peut le faire dans un jeux vidéo de stratégie !
      De plus, ces idées sont aujourd’hui totalement dépassées et je pense que l’Europe a déjà perdue beaucoup de plumes à ce petit jeu là.
      J’espère m’être enfin fais comprendre.


    • Si vous êtes pour plus d’échanges et d’entraides entre les pays eurasiens pas de problème je vous rejoins, mais a condition de bien choisir ses partenaires. La Chine n’a de balance équitable avec aucun pays dans le monde vous trouvez ca normal ? Devons-nous accepter ca sans broncher ? D’après vous ca serait pas de la faute des entrepreneurs chinois mais de nos élites traitres, je suis en partie d’accord pour la France mais je ne crois pas que les japonais, les coréens, les thaïlandais ou les vietnamiens aient des élites traitres qui les font se faire petit a petit bouffer par les chinois, donc votre argument ne tient pas la route. Et puis c’est pas eux qui veulent racheter le musée du Louvre, le château de Versailles, la tour Eiffel, les ports et aéroports du pays mais bien les chinois. Nous devrions donc avoir les meilleurs relations possibles avec les pays d’Asie sauf la Chine et un autre pays que vous pouvez facilement deviner, car le but du commerce c’est qu’il soit équitable et gagnant-gagnant, alors qu’avec les chinois il y a toujours l’impression de s’être fait avoir. Le monde ne peut continuer indéfiniment d’être en déficit par rapport a la Chine, personne ne pourra l’accepter trop longtemps et je pense que ca causera des guerres dans l’avenir. Donc c’est pas moi qui veux la guerre comme vous le croyez, mais la Chine et les chinois qui l’a provoqueront de part leur attitudes envers les autres pays du monde. Plus ils s’enrichissent et plus les autres s’appauvrissent, ca ne vous rappelle rien ?


    • Et n’essayez pas de me faire passer pour un gamin attardé qui aurait jouer trop longtemps aux jeux vidéo, je suis diplôme de l’université de Pékin (bei da) qui est la meilleure de Chine, je parle 4 langues (Français, anglais, chinois mandarin, japonais) couramment et plutôt bien le coréen plus le cantonais qui est le dialecte couramment usité dans la province du Guangdong et du Guangxi. Aussi je vis en Chine depuis 10 ans et je suis traducteur-interprète pour des grandes entreprises étrangères et chinoises. Ce que je dis sur la Chine n’est absolument pas extrapolé, c’est juste mon expérience au contact des chinois pendant toutes ces années, par conséquent je n’ai aucun intérêt a tromper les lecteurs, je voudrais juste que mes compatriotes soient informés des intentions des chinois. Est-ce une erreur de ma part ? De grâce arrêtez de venir me contredire des que j’ose faire une critique vis a vis de ce pays.


    • Imaginez que l’un de vos partenaires commerciaux vous rend visite et vous rend malade comme un chien, ensuite il vient vous vendre des médicaments a prix d’or et frelatés de surcroit, vous le remercierez de vous avoir vendue les médicaments a prix d’or et frelatés, car après tout ca reste des médicaments et c’est toujours mieux que de ne rien avoir du tout ou vous aurez envie de lui foutre un bon coup de poing dans sa gueule en vous disant que vous ne ferez plus jamais affaires avec lui ? Réfléchissez bien avant de répondre, si si je vous assure, ca aide.


    • Je ne suis pas du tout un va-t’en guerre, je veux juste que la France, l’Europe et même plus largement l’occident fasse front commun face a la menace chinoise, c’est exactement ce que fait Trump alors pourquoi on pourrait pas faire ca en plus grand, en mieux et tous ensemble pour plus d’efficacité ? Imaginez que les pays d’Europe + USA/Canada + Australie/Nouvelle-Zélande, autrement dit l’occident blanc et chrétien fassent bloc pour freiner les appétits de l’ogre chinois, la Russie serait d’après vous plus tenter de se mettre avec nous ou avec les chinois ? Je suis prêt a parier qu’ils choisiraient instinctivement le bloc occidental blanc et chrétien et non pas l’Eurasie sous contrôle chinois. Poutine l’a même dit, il rêve d’une grande Europe unifiée de Lisbonne a Vladivostok et non pas d’une Eurasie unifiée de Moscou a Pékin ! Donc vous voyez que ce soit Trump ou Poutine, leurs visions pour l’occident et le monde en général sont beaucoup plus proches de mes commentaires que des votre. Alors arrêtez de faire dans votre pantalon des qu’un patriote/nationaliste Français parle de combattre le dragon.


    • Vous dites qu’on ne devrait pas vivre dans un pays qu’on aime pas, mais ils font quoi les 900.000 chinois en France ? Vous pensez qu’ils aiment la France et les Français, vous ? Je les connais car j’ai habité dans le quartier chinois du 13eme et a Belleville (vous voyez je suis parti d’en bas moi aussi) et je peux vous dire qu’ils dépensent pas un centime dans les commerces Français (souchiens) ils marchent qu’entre eux et emmerdent la France, font toutes sortes de trafics, de l’économie sous-terraine, ne paient pas leurs impôts, font bosser que des chinois et au black en plus, font des contrefaçons, rachètent tous les bureaux de tabac et les petits bistrots et ca vous ne le voyez pas dans votre campagne, hein ? Pendant ce temps-là moi en Chine je bosse et paie mes impôts et toutes sortes de taxes, je me tiens a carreaux, ne fais rien d’illégale, et en plus j’adorais ce pays au moment d’y arriver, c’est juste qu’avec le temps je me suis rendu compte du racisme exacerbé qu’il pouvait y avoir en Chine contre les étrangers, et la seulement j’ai commencé a ne plus les aimer. Parce que c’est facile pour vous d’écrire vive la Chine et les chinois derrière votre écran d’ordinateur dans le fin fond de la Creuse, vous ne vivez pas avec les chinois donc vous ne savez pas ce que c’est de se faire traiter de sale étranger dix fois par jour, de voir les taxis vident qui ne s’arrêtent pas pour vous mais qui s’arrêtent 50m plus loin pour un client chinois ou de pas trouver d’hôtel car beaucoup sont interdits aux étrangers, ni même d’être désigné comme coupable de l’épidémie de covid-19 en entendant des "malades étrangers qui viennent contaminer les chinois" dans la rue.


    • Je vous rappelle Monsieur que la création de l’état d’Israël par les sionistes c’est faite sous la bénédiction des occidentaux. Israël est une colonie de juifs européens. Donc en effet, j’ai le droit d’éprouver de la sympathie pour les vrai juifs palestinien anti-sioniste qui se sont toujours opposer à la création de cet état. Ce pays est le fruit de l’ingérence des occidentaux (britanniques en tête ). N’essayez pas de me piéger avec ça.
      Et oui en effet il y a un lien étroit avec l’Afrique du Nord, depuis toujours, ils ont fait partis de l’empire romain au même titre que nous. Je rappel également l’arabophilie ou plutôt l’islamophilie de la droite nationale française durant de longues années. Ex : Maurice Bardèche parmi tant d’autres.
      L’Océanie n’avais rien à voir avec nous avant la découverte et la colonisation de ce continent.
      J’attendais des propositions plus intelligentes de votre part, autre que la "guerre totale contre le dragon, l’ennemi mortel de l’occident ".
      Ps : si vous vous réclamez patriote, commencez par donner vos services à la France.


    • Et puis vous savez AK, si on en est là aujourd’hui, c’est bien dû aussi à l’ingérence américaine ! Ces derniers nous ont empêché pendant des années de nous rapprocher de la Russie, avec leur OTAN et UE à la con.
      Du coup l’Europe est allée chercher les ressources chinoise, alors que la Russie en elle même et d’une richesse incroyable !
      Les ricains aujourd’hui se rendent compte qu’ils sont en train de perdre le leadership mondial, d’où leur tension (récente ) avec la Chine. Allez combattre un impérialisme pour en sauver un autre, et bien je dis "fuck".
      Nous pouvons parfaitement tourner le dos à la Chine en reprenant le contrôle de notre destin et en fraternisant avec la Russie. Avec une Europe soudée de Lisbonne à Vladivostok, qu’elle menace voulez vous que la Chine représente ? De plus, il s’agirait bien d’une alliance eurasiatique car il ne faut pas oublier que la Russie reste une puissance asiatique pour les 3/4 .
      Les américains moi je les aiment bien chez eux. Ils se sont beaucoup trop occupé de nos affaires et voilà le résultat.
      Je pense qu’une guerre ne peut être juste que lorsqu’il s’agit de défendre son pré carré.
      Votre expérience en Chine prouve que vous n’y avez rien à foutre et serrez bien mieux dans le fin fond de la Creuse parmi les vôtres !
      D’ailleurs, pour rappel, en cas de guerre on parle d’affectation ou d’incorporation. La conscription c’est le service militaire, rien à voir.
      Et puis qui sais, si un jour nous devrions défendre le pré
      Carré, nous aurons peut être l’occasion de voir le quel de vous et moi aura le calbut’ farci !


    • Je ne crois pas avoir fait a aucun moment l’apologie de l’impérialisme américain ou de l’UE. Je pense qu’ils sont nos ennemies tout autant que les chinois le sont. Je ne vois pas ou est le paradoxe d’ailleurs. C’est si difficile a comprendre qu’en tant que patriote/nationaliste Français je veuille une Europe (qui comprend la sainte Russie) puissante, blanche et chrétienne ? Poutine parle bien d’une Europe boréale qui s’étendrait de l’Islande au Portugal a l’extrême Ouest, jusqu’aux iles Kouriles et aux portes de l’Alaska a l’extrême Est, mais en aucun cas d’une Eurasie qui comprendrait la Chine ou quelconque pays "asiatique" au sens ou on l’entend, et c’est précisément la que vous faites erreur. Au fait je ne suis pas du tout de la Creuse mais Parisien et mes ancêtres savoyards.


    • Bon sang mais que vous êtes Bobet (tiens ?! Du savoyard ! ) AK !!
      Je parle de l’eurasie géographique enfin !
      Vous m’avez entendu parler d’une grande union euro-chinoise ??!
      C’est incroyable comme je n’arrive pas à me faire comprendre...
      Vous dites, et ne me dites pas le contraire, qu’il faudrait mener une guerre totale à la Chine avec l’ensemble des occidentaux donc OTAN et patati patata.
      Je vous dis que non, il est préférable de s’éloigner de tout se bordel qui déséquilibre la stabilité de ce monde en reprenant le contrôle de notre destin.

      C’est quoi que vous ne comprenez pas à la fin ?
      Le fait que je respecte les cultures du merveilleux continent asiatique ne fait pas de moi un bon patriote digne de se nom ?


    • Je n’ai aucun problème a ce que des patriotes Français s’intéressent aux cultures millénaires d’Asie, moi-même étant attiré par les pays d’extrême-orient principalement Chine, Corée, Japon c’est pour ca que j’ai appris leur histoire, leur culture, leur langue et c’est pour ca que je suis venu vivre en Chine. Cependant vous êtes trop impulsif et grossier dans vos réactions, dès que quelqu’un du forum critique la Chine ou les chinois vous l’insultez et montez sur vos grands chevaux et franchement ca détruit la bonne ambiance et l’esprit de camaraderie surtout qu’on est entre patriotes ici du moins en principe, alors gardez votre énergie contre les ennemies de la France. Souvenez-vous au départ je ne vous avais rien demandé, c’est vous qui êtes venu en me traitant de simplet, et ca vraiment, ca ne se fait nul part. Quand quelqu’un me cherche, il me trouve. Si vous commencez, alors je finirais. C’est aussi simple que ca. Je viens sur ce forum pour partager mon expérience au contact de la Chine et des chinois avant tout pour le bien de mes semblables, car il y a une immense différence entre l’image que la plupart des occidentaux ont de la Chine dans leur pays et la réalité sur le terrain. Un petit conseil, parlez d’avantage des sujets que vous maitrisez ca sera plus constructif pour ER, la Chine visiblement vous ne la connaissez pas.


    • Vous reconnaissez enfin que la Chine est le nouvel ennemi a abattre, ou au moins le futur. Et bien c’est pas mal, ca montre déjà une certaine progression, et ca montre que tous mes commentaires n’ont pas étés écrits en vain. Bon on va s’arrêter la car notre querelle verbale a assez durée et je trouve ca fatiguant. J’espère seulement qu’a l’avenir vous n’allez pas systématiquement agresser chaque intervenant du forum qui émet des critiques vis a vis de la Chine, surtout que ca n’affecte en rien votre amour pour les grandes civilisations d’Asie.


    • Tiens, AK le retour !
      Non non, je tiens à préciser que je ne reconnais pas du tout la Chine comme le nouvel ennemi à abattre.
      Le message s’était que de votre expérience personnelle, de votre ressenti personnel, de votre avis personnel, il faudrait que dans l’avenir, selon vous, l’occident tue le dragon.
      Et je vous le répète, je ne suis pas de votre avis.
      J’ai pas parlé d’amour pour l’Asie, j’ai parlé de respect.
      C’est différent également.
      Une personne de votre niveau doit avoir conscience du sens des mots.
      Pour vote gouverne, je poste ici depuis au moins 5 années. J’ai toujours eu des débats très constructif et n’ai jamais "agresser" personnes.
      Un tel dialogue de sourds et une grande première pour moi ici.
      Bonne continuation, nous aurons peut être l’occasion à nouveau de croisé l’épée, ou plutôt la plume, sur un autre sujet (en espérant cette fois ci un enrichissement politico-culturel parce que là...)


    • Vous avez un certain culot quand vous parlez d’enrichissement politico-culturel. A part répéter a chaque fois qu’il faut les laisser tranquille car ce sont des cultures millénaires qui nous ont mis la raclée, qu’on y a laissés des plumes et que l’Oural n’est qu’une chaine de montagnes qui separe l’Europe de l’Asie, que savez-vous ? (au passage le truc de l’Oural c’est ce que les profs d’histoire-géo enseignent aux gamins des collèges, franchement vous avez pas mieux comme arguments ou vous avez arrêté vos études en 3eme ?) J’ai étudié l’histoire de la Chine, de la Corée et du Japon pendants des années y compris quand j’étais a l’université, j’ai vécu au Japon et en Chine, je parle leurs langues, je connais leurs mœurs, leurs cultures et leurs traditions. Et vous, votre passé de skin et votre vie d’ouvrier de province passée au deux tiers dans les tavernes vous a apprit quoi au sujet de la Chine et de l’Asie en général ? De nous deux qui connait le mieux le sujet ? Réfléchissez bien avant de répondre.


  • "Je suis à la tête d’un état en déficit chronique", avait dit Fillon 1er ministre ;
    Cette phrase a fait beaucoup de mal ;
    .... On voit bien qu’il faut parfois rejeter un système de banques, de créanciers et de dette pour survivre, comme l’a fait l’Islande.
    A un moment, un énorme bras d’honneur s’impose.

     

  • Grenades lacrymogènes, de désencerclement, LBD 40, grenades GLI-F4 (la France seul pays à l’utiliser) etc...etc... il n’y avait pas de pénurie (en veut tu ? en voilà !) mais pour protéger le peuple de France contre la propagation de l’épidémie avec des masques chirurgicaux il y a insuffisance !!!
    Étonnant, non ?


  • Important : A propos de la diaspora chinoise en Italie :

    La ville industrielle de Toscane est épargnée par le Covid-19 parce que sa population, en grande partie chinoise, s’est protégée très tôt, avant même l’annonce de la présence de coronavirus sur le territoire italien . C’est bizarre, non ? A Prato, les Chinois font partie du décor depuis longtemps - dont bon nombre de clandestins — cette communauté asiatique représente aujourd’hui un quatre des 250 000 habitants de l’agglomération de Prato surnommée « la petite Chine ».

    C’est la 3° communauté chinoise en Europe après Paris et Londres. Dès la fin du Nouvel an chinois, le 10 février, ils se sont imposés eux-mêmes des mesures de confinement par rapport au coronavirus, bien avant que le gouvernement italien ne les décrète dans le pays. Lorsqu’ils sortaient au dehors pour se ravitailler, ils s’équipaient d’un masque, ce qui intriguait la population italienne locale qui vaquait alors toujours à ses occupations habituelles. (…)

    La question la plus intrigante pour la Toscanne, pour Prato et pour tous les Italiens est : Dans les pharmacies de la ville la quantité de masques en stock était insignifiant et non-épuisé. Comment est il possible qu’ un si grand nombre de Chinois ( 75.000 ) portaient masques de protection sans que les stocks en pharmacies soient entamés/ épuisés ?
    Qui les ait fourni et pour quelle raison ? Sommes nous en guerre ??

    Je sais que ce commentaire ne passera pas, puisque les aveugles ne veulent rien voir. Quand le sage montre la lune, l’aveugle regarde le doigt.

     

    • Les autres habitants de Prato se sont mis... à imiter les Chinois : bilan : très peu de morts enregistrés dans la ville . Les Chinois sont des gens disciplinés et intelligents, le contraire des afro-maghrébins qui se foutent des injonctions à se confiner . Seulement à force de faire les cons ils vont le payer cher en vies humaines - les leurs - tant pis pour eux - mais aussi celle des autres .


    • Le plus probable : ils ont commandé leurs masques sur alibaba à 1/3 du prix en pharmacie, pas de quoi paranoïer camarade.

      D’ailleurs rien ne t’empêche de faire pareil, faut juste en commander 1000 et partager la douille et le stock avec tes voisins.


    • Perdu ! ton com est passé ! heureusement que tu nous alertes sur ce péril jaune ! Ils avaient des masques parce que : 1/ c’est dans leur habitudes 2/ ils avaient apporté des masques dans leur bagages en arrivant et 3/ Tout le monde savait que l’épidémie avait démarré en Chine en février.
      tu vois, pas la peine de voir un complot chinois !


    • "Qui les a fourni et pour quelle raison ? Sommes nous en guerre ??"

      Aliexpress, Alibaba, tu connais ? Et puis ces chinois ont leur propres ateliers textiles clandestins en Europe et ont tous Internet qui les relie aux infos chinoises.


    • Les 60 000 Chinois de Prato travaillent dans le textile : un jeu d’enfant pour eux de confectionner des masques, avec du coton .


    • Non ces chinois en Italie ne sont pas en guerre (encore un délire yankee) le chinois étant très pragmatique et en liaison permanente via internet avec famille, amis, les nouvelles vont très vites. C’est aussi facile comme quelqu’un a dit d’en importer par alibaba ou de taobao (l’Ebay chinois).


    • Moi ce que je constate c’est qu’au début de la crise en Chine, c’est a dire mi-janvier, les chinois avaient les mêmes pénuries que le occidentaux ont maintenant, donc qu’on arrête de vanter l’organisation des chinois ! La seule différences avec nous c’est que la Chine s’est a ce moment précipitée sur les stocks des pays voisins (Corée du sud et Japon principalement) et sur les stocks de l’UE et des USA, car a ce moment la ces pays se croyaient a l’abri, donc ils ont offert ou vendu une grande partie de leurs stocks respectifs, ce qui a causée la manque que nous connaissons aujourd’hui. En gros ce sont les chinois qui foutent le monde dans la merde, ils ne sont en aucun cas nos sauveurs, que ce soit clair.


  • Récapitulons la situation dans l’Ex-France c’est quand même la loose totale...

    1) on n’a pas assez de masques / incapacité totaledes tanches et des tantes de ce gouvernement

    2) on a plus d’usines de masque en France - desindustrialisation

    3) Ce sont les Chinois, les premiers touchés, qui finalement au sortir de leur crise sanitaire exportent les masques

    4) Ce ne sont pas nos avions, mais des Antonov Russes qui amènent la marchandise.

    5) Et à l’atterissage, ce sera du carburant arabe et des camions allemands qui répartiront les masques sur le territoire "français".

    Bravo la Fronce !

     

  • J’apprécie beaucoup Zemmour mais il est tout de même un peu faux jeton : il se réjouissait dans "Face à l’info" du malheur de la Chine contaminée, parlant même de "justice divine"...

     

    • Répondra-t-il quand on lui demandera de quelle communauté sont originaires les chefs d’orchestre de ce désastre organisé. On peut penser au couple Buzin Levy, le Pr Salomon directeur général de la santé ainsi que tous les Pr factices qui propose la mort comme alternative au traitement du Pr Raoult. Répondra-t-il cet imposteur sioniste.


  • Le RN a été le premier - ce qui est pourtant nié par un Pascal Praud, journaliste gouvernemental - à réclamer des tests, des masques, et la fermeture des frontières : c’est pour faire le contraire de ce que réclamait le RN que petit Macron et sa bande d’incapables ont mis en danger le peuple français . " Ne jamais porter de l’eau au moulin du RN" .


  • Ces crétins sont dans la démesure théâtrale : ils ont envoyé "le Tonnerre" , un porte hélicoptère gros comme la moitié du Charles de Gaulle, ramener d’Ajaccio à Marseille SIX patients ! Grotesque . Et ils vont recommencer : ils vont envoyer DEUX porte hélicoptères de la même classe aux Antilles faire le même numéro hors de prix, mais aux frais du con-tribuable ! C’est sans doute une idée de la taularde Mimi Marchand, l’oracle pourri de leur "communication" . Maintenant ils parlent d’ 1 000 000 000 de masques ! Comme chantait Dalida " Paroles, paroles ! "... En fait de masques les praticiens ne voient rien venir .

     

    • Les médecins urgentistes dénoncent le fait que les "trains sanitaires mobilisent des moyens disproportionnés pour l’évacuation de quelques malades" : oui, mais Macrotte l’a dit : "c’est la guerre", et dans la guerre il y a des trains sanitaires ; seulement ceux de 14-18 transportaient des centaines de blessés . Oui, " MAIS CA NOUS FAIT DE BELLES IMAGES AU 20 heures, le peuple croit qu’on se bouge le cul ".


    • Il y a probablement une guerre en préparation.

      Et c’est pour justifier les mouvements de troupes sous de faux prétextes qu’ils ont joué les médecins sans frontière.

      Il y a deux porte-avions U.S. qui se dirigent vers l’Iran, et les frères poussent la Turquie à dégommer l’autre partie de l’arc chiite.

      Trump met en quarantaine uniquement certains états, dont celui de N.Y. LOL

      L’oligarchie "fronçaise" fait semblant d’envoyer des bâtiments de guerre contre le coronavirus dans les caraïbes, d’où l’envoie de porte-hélicos.

      Et les ricains nous ont inventé une narrative anti-narco pour justifier leur déploiement dans la région caraïbe également.

      Il y a effectivement quelque chose qui se prépare. La mise au pas des derniers insoumis semble une option probable, avec l’utilisation de nos forces armées.

      Le confinement sert à éviter les représailles envers les responsables. C’est inutile. On peut atteindre n’importe quel endroit du globe.

      Ils ont tellement les jetons qu’ils ont mis en place des jugements par visio, pensant ainsi sauver la dictature des juges. LOL

      Qu’ils sont idiots . . .


  • Dans le même ordre d’idée l’année dernière un jeune médecin allemand m’a dit avoir été surpris par l’excellence des équipements des hôpitaux de Thaïlande .

     

    • à ça c’est sûr, même les petits hôpitaux publics de province sont parfaitement équipés, (parfois les peintures et le mobilier sont un peu défréchi, mais le matériel et le personnel médical et para médical sont au top.de plus chaque hôpital a sa pharmacie et délivre les traitements prescrits à l’unité. chaque fois que je rentre dans un hôpital thai j’ai honte pour mon pays. (et ça vaut aussi pour la poste, la police (ultra efficace pour traiter les crimes et délits, et ce avec humanité) et toutes les démarches administratives :
      En fait les fonctionnaires et haut fonctionnaires se sentent moralement responsables du bien être des citoyens, donc ça bosse d’une façon optimum. (permis de conduire carte grise ou passeport biometrique délivrés en 1heure.
      c’est quand je passe un mois en France que je m’aperçois qu’on nous prend vraiment pour des cons.
      exemple on soigne très bien les cancers en Thailande et ce avec pratiquement que de vieilles molécules ( parfois de plus de trente ans), celles qui ont fait leurs preuves. c’est pas cher et efficace pour le plus grand nombre


  • Pour Éric Zemmour, le coronavirus est la consécration de la puissance chinoise nouvelle sur la puissance européenne déclinante

    Il n’y a pas de puissance européenne et pour qu’elle décline, aurait fallu qu’il y en est une , et soi-disant comme disent les ayatollahs européistes peureux "il ne faut pas être tout seul face à la chine et aux USA"
    Mais putain même avec l’UE, on n’est pas capable d’avoir et de fabriquer des masques .Ce n’est pas du déclin, c’est simplement que l’UE n’a jamais existée pour gérer les pays s’y rattachant mais pour les soudoyer en les pillant, en délocalisant les industries et en faisant du dumping social .Voilà à quoi elle sert cette soi-disant UE .Elle n’est pas là pour servir à quelque chose d’utile , mais pour se servir, nuance .
    Et là nous avons l’exemple devant nous de l’impuissance de l’UE parce qu’elle n’a jamais été construite pour aider les pays, mais pour autre chose et à cause d’une pandémie tout est révélé au grand jour que rien n’a été fait en se sens .
    L’UE est un mensonge de plus comme le reste ,et il y en a qui en tire sacrément profit .

     

    • Ce devrait être la fin de l’UE, elle a démontrée qu’elle se servait à rien en cas de crise grave . A part quelques rares exceptions, c’est du chacun pour soi, les Tchèques auraient même VOLE 750 000 masques sur un million de masques destinés à l’Italie au cours de l’escale à Prague... Quelle élégance...


    • @Dixi

      L’Europe n’est qu’une colonie sioniste amércaine depuis la 2è guerre mondiale mais il va encore falloir du temps avant que la plupart des gens n’en prennent conscience car le paravent "antisionisme = antisémitsime" fait encore beaucoup d’émules et va encore faire du bon boulot.


  • Ah ca fait plaisir que la France commande 1 milliards de masque à la Chine.

    Juste une chose : l’épidémie a commencée il y a deux mois...

    Buvez du café dans les ministères et réveillez vous.

     

  • Sur le reportage en Chine, on voit bien les nuages typiques des chemtrails. Le brouillard de pollution en fin de vidéo est semblable à celui que l’on voit dans nos contrées et jusqu’au fin fond de la campagne française, alors que notre densité de population est beaucoup moins élevée.
    Ici, à Grenoble le flot de voiture a beaucoup diminué, or après 3/4 jours où le voile disparaissait, depuis 2 jours celui-ci est ré-apparu. J’ai juste à vérifier si la nuit il y a des épandages car la journée ils sont très rares (une traînées évidente vue aujourd’hui)

     

  • et ce sont Poutine et Xi Jinping et n’oublions pas Kim Jong-un
    ainsi que Bachar el-Assad, de même que Maduro et aussi Khameneï
    qui vont sauver la France et l’UE de ce marasme apocalyptique !

     

  • La Chine, la Chine, la Chine ! Et le peuple chinois ? Le peuple gilets jaunes chinois ? Ils ont fait le pari d’ un des plus grands mensonges à leurs peuples sur les chiffres et les morts et à nous par ailleurs, ,appliquer de façon militaires très brutal. Nous allons sûrement voir en chine les prémices d’une guerre civile. Et des vidéos commencent à transpirer https://youtu.be/Rt-KtKkUVus

     

    • Totalement hors contexte ! J’explique ! La police d’une autre province à voulu faire un checkpoint illégal dans la province du Hubei ! Il faut savoir que la police d’une province est strictement locale et n’a pas d’autorité sur une autre province ! Le confinement du Hubei étant déjà levé depuis deux jour au moment des faits. Donc non pas de printemps chinois que vos amis yankee veulent tant voir en Chine. Try again ! Même zero hedge qui fait de la propagande anti-chinoise depuis l’élection de Trump n’a pas masquer ces faits !


  • Coronavirus : un « crime » sanitaire sans précédent en France !

    Témoignage de M. Philippe JUVIN Chef de service des Urgences à l’hôpital européen Georges-Pompidou (19 mars 2020) sur le manque de masque pour les personnels hospitaliers et les EHPAD

    https://www.youtube.com/watch?v=t6L...


  • Articles Nature Médicine du 09 et 12 11 2015....manip a partir du coronavirus de la Chauve souris SHC014-COV....pas en Chine !!!


  • De l’Association des Médecins Urgentistes : " La solution ne peut pas être de multiplier les trains sanitaires à travers le pays qui mobilisent des moyens matériels et humains disproportionnés par rapport au nombre de malades concernés " . Oui, mais ça fait de belles images au 20 heures et le peuple peut s’imaginer que le gouvernement se bouge le cul . Ces voyous sont dans la com’ , rien que dans la com’ . Ils finissent par prendre la com’ pour la réalité, par croire que leur imposture passera comme une lettre à la poste (source : bfmcaca) .


  • Et voilà ce que peut produire une Haute-Administration gangrénée par le népotisme !
    Macron est aujourd’hui sûr qu’il occupera au second tour, la chaise de Marine Le Pen lors des élections de 2022. Alors, qui sera assis en face de lui ?

     

  • C est Juin 40 au plan sanitaire y compris l exode avec l arrivée des Parigots en Province
    Ou sont les politiques russophobes ?
    Sans déconner ils n ont aucune dignité

    Par contre des LBD ben là y à du stock
    Et copain du CAC qui assure le soutien de la France a l Italie devant l égoïsme de l UE


  • Cela ne battra jamais l’incompétence crasse de Trudeau et son gouvernement de mitaines qui, le 4 février dernier, alors que les rapports et modèles épidémiologiques venant d’Asie confirmaient une pandémie mondiale à venir, ont envoyé seize tonnes d’équipement médical à la Chine alors qu’aujourd’hui, la Canada manque cruellement de matériel médical.

    Selon le journal "Globe and Mail" les produits que le Canada a envoyés en Chine comprenaient 50 118 visières, 1101 masques, 1820 paires de lunettes, 36 425 combinaisons médicales, 200 000 gants en nitrile et 3 000 tabliers, provenant des stocks de la Croix-Rouge canadienne et du gouvernement du Canada.

    Ce fou de Trudeau a tellement peur de passer pour raciste qu’il préfère voir les "de souches" crever pour que de purs inconnus vivent. C’est multiculturalo-mondains devront être neutralisés si les peuples Occidentaux veulent continuer d’exister.

    Idem pour les frontières. Il aura fallu 10 jours de pressions, voire de menaces du gouvernement du Québec pour que Trudeau ferme la frontière mais encore là, seulement à moitié alors que l’État de New-York, voisin du Québec, est l’épicentre Étasunien de la pandémie.

     

    • Exactement ! Et y a pas que le Canada qui ai commis cette erreur, énormément de pays de part le monde dont plusieurs en Europe ont envoyés gratuitement une grosse partie de leurs stocks en Chine et résultat maintenant les vieux européens crèvent dans les hôpitaux et les gouvernements européens doivent acheter du matériel de mauvaise qualité fait a la vas vite en Chine alors que nous leur donnions de la qualité européenne il y a deux mois. En gros on rachète plus cher et en moins bien ce que nous avions en janvier. Hallucinant !


  • Si les masques que les Chinois nous envoient sont d’aussi piètre qualité que les kits de tests défectueux qu’ils ont envoyé à l’Espagne (30% seulement corrects) et à la Tchéquie (80% de faux résultats)... alors bonjour la belle affaire !

     

    • Ouais bah c’est déjà pas mal et même beaucoup
      que les Chinois nous envoie des millions de masques de protection ...
      que ce gouvernement soit disant Français composés d’incompétents et de jeanfoutre
      est incapable de livrer aux combattants qui son en première ligne dans cette guerre
      le général Macron qui envoie ses soldats au casse-pipe sans armes
      ni offensives, ni défensives est un général qui suicide son peuple
      et qui devrait passer manu militari en cour martiale !


    • Et ils ne sont pas encore arrivés ! Mais, ça fait un bel effet d’annonce pour nos gouvernants. S’ils arrivent après la fin de l’épidémie, les Français ne se souviendront plus que du geste généreux des Chinois... Pourtant, il aura fallu les payer ces masques ! Comment ?
      Les Chinois ne perdent pas le Nord... Preuve s’il en fallait que le Coronavirus n’atteint pas les capacités intellectuelles de ceux qui font du business. C’est rassurant ; non ?


    • La moitié des masques chinois envoyés aux Pays Bas sont inutilisables . Camelote chinoise pas morte, rassurant, non ?


    • Critiquer les masques chinois c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! C’est l’affamé qui se plaint que la soupe n’est pas assez salée !


    • #2420738

      tous ces fantoches qui critiquent les Chinois qui Eux tendent une main ferme mais pacifique
      aux Français en apportant concrètement leur aide et en leur portant un secours sanitaire
      doivent être encore des assistés à vie qui parasitent tous les services d’Urgences
      de France et de Navarre dès qu’ils font atchoum !

      vous savez ! tous ceux-là, tous ces renards rusés et rebelles au Covid-19
      qui appellent à la désobéissance civile comme un devoir citoyen
      et qui ne sont pas des moutons qui après être tondus
      vont aller en Urgence à l’abattoir Halal !


    • A ceux qui disent "ils sont déjà sympa de nous aider"... Il faut quand même savoir :

      1) La Chine vend ces masques, et au prix fort, il ne s’agit pas de cadeau

      2) La Chine, comme toute grande puissante, est un pays intéressé, rien n’est jamais gratos... S’ils vendent ces masques, ce n’est pas seulement pour l’argent : ils redorent leur image à l’échelle mondiale en se faisant passer pour des sauveurs, en profitent pour tisser des relations à leur avantage avec les pays "tributaires". C’est de bonne guère, on ne va pas les diaboliser, mais on ne va pas non plus sortir les petits drapeaux rouges.

      3) Et la liste des pays livrés en masques et tests défectueux s’allonge : Espagne, Tchéquie, Ukraine, Turquie, Pays-Bas... ces deux derniers pays ayant renvoyé la camelote. Nos amis chinois se foutent un peu du monde. Nous aurons sûrement le même matos de pacotille, sauf que Macron va s’écraser, vous allez voir...

      D’où l’intérêt de produire nous même.


    • OK ! mais si les Français attendent après leurs libérateurs et sauveurs
      tous ces courageux qui ont un gros poil dans la main et des œufs sous les bras
      que sont nos chances pour la France et qui sont nos parasites-racailles
      pour fabriquer des masques de protection qui ne sont pas Made in China
      alors effectivement le Grand Remplacement aura eu lieu et depuis longtemps déjà !


  • Zemmour ne dit pas tout ! Il sait bien que pareille imperitie, pareille incompétence ne sont pas le fruit du hasard, mais bien une volonté du pouvoir profond de se servir de cette crise sanitaire pour détruire les économies européennes et forcer à la mutualisation des dettes- longtemps refusée par les pays du nord mais impossible à éviter désormais...
    Ce n’est pas le début de la fin pour l’UE mais bien une accélération du projet europeiste ( puisque plus aucun pays européen ne peut plus s’en sortir tout seul)...Ne jamais oublier que Zemmour demeure un journaliste du Figaro, feuille ultra libérale s’il en est.

     

  • Ces gens ont une drôle définition de la puissance. Il faudrait demander à ces Chinois soumis à la chinoiserie - féodale et anglo-saxonne - si vivre avec un masque sur le visage, au milieu du bruit et de la pollution, leur offrent un sentiment de puissance...

    Zemmour, comme à son habitude, raconte n’importe quoi. Un égaré qui égare. - la Chine a acheté et achète toujours des machines destinées à l’industrie du textile et du tissage à... l’Allemagne ! Draeger et Getinge fabriquent les respirateurs les plus sophistiqués, les plus réfléchis, au monde... C’est allemand et suédois.

    Les Anglais ne voulaient pas de l’Europe du Latin... Voulant la leur, fondée sur l’argent, ben... pourquoi le chef de ce projet a foutu le camp alors ? Cela me rappelle une racaille - un coeur noir, mais nullement la bêtise des suiveurs - qui avait quitter la commune : (...) quel quaaartier de meeeerde ! J’ai décidé de partir, voilà ! Je suis resté bouche bée car c’était justement lui qui en avait fait un quartier de merde ! Perfide, choisissant la fuite avec de grands mots.

    Bonaparte peut rire maintenant. Revanche posthume. Il a gagné !

    https://www.youtube.com/watch?v=SnY...

     

  • Berruyer sur les-crises.fr est en train de se déshonorer completement à vouloir discreter le professeur Raoult, avec une analyse tout a fait non pertinente... Alors qu’il y a tant a dire sur le gouvernement, les conflits d’intérêt de ceux qui passent sur les plateaux pour critiquer Raoult.. non mais la c’est le déshonneur le plus total (et personne ne lui en donnera aucun crédit en plus dans les médias mainstream vu qu’il est... prorusse !!)
    Bref, si au moins des gens ne mourraient pas pendant ce temps, faute de depistage+traitement...

     

    • Berruyer ? Son seul mérite est d’héberger le blog de Jacques Sapir - qui pourrait d’ailleurs très bien se passer de les-crises.fr - depuis que ce dernier fut viré d’hypotheses.org par Marin Dacos (Sapir était tellement lu qu’il bouffait toute la bande passante, et ça, Marin, il aime pas).

      Feuillette son "débunkage" sur le Pentagone 2001 : c’est "Martine mène l’enquête en tongs" - mais le type est tellement sûr de lui sans réussir à convaincre ni faire la différence (il n’est qu’un parmi des milliers à avoir refait l’enquête derrière son écran) qu’on le retrouvera un jour dans un poste à responsabilité pour faire le larbin technocrate. Une sorte de Philippe Val qui attend depuis des années son heure de gloire.

      Ceci dit, je lui sais gré de m’avoir appris que beaucoup d’imprimantes (surtout les professionnelles, surtout les laser) marquent les supports imprimés d’un filigrane invisible à l’oeil nu (n° de série de la machine, heure et date d’impression via un code graphique).

      Merci en tout cas de me confirmer ce que je pressentais : le garçon ne nous reviendra jamais.


  • Agnès Buzin dit qu’elle prévient Macron de ce qui se prépare par mail du 11 janvier.

    Le 13 janvier elle classe la chloroquine comme substance vénéneuse.

    Y-a pas un truc bizarre là-dedans ?


  • Ptite info ! Le médicament anti paludique validé par les instances russes est encore commandable en pharmacie. 48€ les 8 gélules mais ça reste pas cher pour éviter le genocide programmé. Ces abrutis gouvernementaux ont créé le manque pour la chlorodine mais on visiblement oublié celui là.


  • On nous vante les mérites de faire parti de l Europe avec tous les pays qui la compose et on commande à l autre bout de la planète des masques et médicaments wahou..faire parti de l Europe n apporte rien aux français mais seulement que des malheurs..

     

    • Il ne s’agit pas de l’Europe (dont font partie la Suisseet la Russie) mais de l’UE qui n’est qu’un traité de libre-échange commercial, comme l’OTAN est un traité d’alliance militaire.

      C’est important de ne plus appeler l’UE Europe.

      L’Europe est un continent géographique.


  • Je suis évidemment favorable à la chloroquine pour les personnes qui la nécessitent, mais avec ou sans elle le covid-machin s’éteindra de lui-même comme une vulgaire grippe dixit le Professeur Raoult.
    Tout ce battage médiatique n’est la que pour assoir un calendrier bien plus mortel que ce virus.
    L’état français n’a qu’un but objectif, accélérer le nombre de contaminé afin d’assoir une dictature sanitaire.
    Les manquements graves quant à la gestion de cette grippe sont justement une parfaite gestion.


  • Il y a des détails qui montrent que Zemmour n’est pas un penseur vraiment sérieux, quand par exemple il écrit : "on faisait la guerre sans les armes modernes, mais avec celles du XIXe siècle : le confinement général". Que Zemmour nous cite une seule épidémie du XIXe siècle qui ait été combattue par un confinement général...

     

    • Zemmour c’est un (demi) intellectuel qui n’a pas une connaissance intime du réel. Car si il était familier avec le réel, ses contraintes et limitation il aurait, au moins intuitivement, su qu’à l’époque le confinement était impossible. D’abord la police et tout le système de coercition, surveillance caractéristique de notre époque n’existait pas de ce fait il aurait été impossible de faire respecter ce type d’injonction. A l’époque en dehors des grandes villes on pouvait pour ainsi dire passer une vie entière sans voir l’ombre d’un képi de gendarme, d’un flic...il n’y avait que le garde champêtre qui pouvait de temps en temps être aperçu. Ensuite les structures de l’économie réelle, notamment tout ce qui est lié à la production, transformation, transport, stockage, distribution...de l’alimentaire n’auraient pas autorisé une paralysie des pays. Les gens à l’époque était contraints de sortir de chez eux pour produire, se procurer leur nourriture. Si l’ancien système était plus résilient car localisé, plus autonome, non concentré mais fractionné en petites unités de production réparties sur l’ensemble du territoire...il avait toutefois besoin de la participation de l’ensemble de la population active pour fonctionner, alors qu’aujourd’hui une société peut fonctionner (tant bien que mal) avec des taux de chômage de 30% et plus...dans la société moderne la production, transformation, distribution...peut encore se faire alors que la moitié de la population se branlent les couilles à la maison sur Pornhub tant que les approvisionnement en pétrole et électricité se font.


    • L’épidémie de Choléra à Marseille.


  • Les journalistes ont des problèmes avec les nombres :
    L’usine présentée produit 3 millions de masques par jour et représente 10% de la production chinoise. La Chine produit donc 30 millions de masques/jour pour une population de 1800 millions d’habitants pour simplifier. Ce qui donne 1 masque/jour produit pour 60 habitants
    En France la capacité de production, toujours d’après l’article est de 6 millions de masques par semaine ce qui fait environ toujours pour aller vite 1 million de masque par jour pour 60 millions d’habitants.
    On a donc le même rapport à savoir 1 masque produit par jour pour 60 habitants.

    Où est le problème ?

     

  • ce gouvernement fantoche et fantôme est incapable de soigner et de sauver
    les Français, mais capable d’entretenir des nuées de parasites et des meutes
    de nuisibles qui de par leurs désobéissances et leurs provocations aux injonctions
    des policiers et aux interdits des gendarmes tous relatifs aux confinements .
    ces allogènes pathogènes vont à leur tour et à la vitesse grand V
    contaminer les Français encore sains de corps et d’esprit !

    tous ces parasites nuisibles sont des fléaux, des calamités
    pour les Français en plus du Covid-19

     

    • N’importe quoi. L’immunité est une affaire personnelle et pas de groupe. Antoine Béchamp et Stephan Lanke ont montré que les virus ne se transmettent pas, arrêtez d’incriminer les autres.

      Ce virus invisible n’a jamais existé, le test PCR est complètement bidon, et vous tombez dans le panneau comme un âne. Vous êtes sûr de faire partie de la dissidence à inciter les gens à perdre toutes leurs libertés fondamentales pour quelque chose qui n’est même pas réel ? Vous faites confiance aux journalistes et médecins pour avoir la vérité ?

      Désolé mais il y a beaucoup plus de preuves que Dieu existe que votre couillonavirus.


    • #2420748
      le 29/03/2020 par la nuit des Maures-vivants sortant de leurs caveaux
      La France, incapable de se soigner, commande un milliard de masques à la (...)

      Allez dire ca aux allogènes-pathogènes qui se croyaient plus malins que la
      grande faucheuse en jouant les rebelles et les bad-boys du Bronx ou de Harlem
      et qui maintenant se ruent aux Urgences des hôpitaux
      du 93, du 78, du 94, du 95, du 91 . . . en chialant et en chiant dans leur froc
      dès qu’ils font Atchoum ou un Prout !


  • Nous apprenons ce soir sur " sputnik " que les chercheurs russes ont un médicament créé sur les travaux du professeur Raoult et des chercheurs chinois .
    Et qu’ils disposent aussi de tests permettant d’avoir au bout de 90 mn seulement le résultat des prélèvement réalisés !
    Et pendant ce temps les bouffons de la raie -publique font les vides-greniers à la recherche de masque et de gants afin de protéger les dizaines de milliers de personnels hospitaliers , pharmaciens, médecins infirmières et infirmiers à domicile , policiers, pompiers, mais faisant tout , paradoxalement pour étendre l’épidémie à toute le pays ??
    Dis moi qui se cache derrière tes dirigeants et je te dirais s’ils te sauvront ou non !
    Poutine et Xi sont de véritables patriotes, ils sauvront leurs peuples !
    Mais pour les autres ........ ?


  • S’il vous plaît il faut penser à commander des gilets jaunes pour l’après. J’espère que cette humiliation fera du gilet : une obligation ( càd notre vaccin).


  • Je croyais que pour Zemmour le déclin de l’Europe en général et de la France en particulier était dû à l’Islam. Aujourd’hui sans vergogne aucune, il nous dit que c’est dû à la chine. Tous les gens de bon sens savaient depuis des années que le centre économique, culturel et technologique se déplaçait vers l’est et que la Chine dominerait le monde, pendant que Zemmour aboyait en nous disant que c’est l’islam qui dominerait le monde. Pour quelqu’un que beaucoup qualifiaient de brillant c’est un dur retour à la réalité !

     

    • Zemmour pense que la France décline à partir de 1815 et ce n’est pas faux.


    • Avant Waterloo la France est la première puissance mondiale . Après 1815 elle dégringole : en 1900 elle est reléguée au 4ème rang mondial derrière les USA (premiers partout sauf pour la flotte de guerre), l’Angleterre et l’Allemagne ex-aequo, et donc la France . Le XIX eme siècle est LE siècle du déclin français . Au cours du 20ème elle s’est plus ou moins stabilisée à la 4ème-5ème place . Le 21ème siècle va voir son déclin prononcé car elle va être successivement dépassée par les pays à la démographie explosive Chine bien sûr, Inde, Brésil etc, à moins que ses multinationales, ses pieuvres qui jettent leurs tentacules sur tous les pays du monde et qui font sa puissance, ne se développent encore, ce qui n’est pas impossible .


    • Pendant que l’islamophobe se préoccupe des musulmans, il se fait enculer par le pouvoir sioniste ! C’est ce qui s’appelle détourner l’attention .... Faut les voir, pester contre le voile (plutôt recommandé en ce moment !) et les "quartiers" qui ne respectent pas le confinement !


    • Le déclin est lié au déclin démographique en grande partie. La France de la révolution était plus peuplée que l’Angleterre et l’Italie réunie. Mais le pays fut le premier à connaitre la transition démographique malthusienne et sa population stagna pendant un siècle pendant que les autres pays Européen quadruplèrent leur population, résultat la France déclina fortement. A coté de ça l’idéologie libérale prégnante dans notre pays a grandement aggravé à la situation. Le seul redressement réelle qu’il y a eu depuis la révolution fut la courte période Gaulliste d’après guerre où justement il y a eu aussi un redressement démographique grâce à une politique familiale extrêmement généreuse créé par l’intelligente de démographe comme le regretté Alfred Sauvy.

      Si la natalité n’explique pas tout, un pays peut avoir une bonne natalité et rester dans le sous-développement, elle explique quand même en grande partie pourquoi certaines nations déclinent relativement à d’autres. Aujourd’hui c’est l’ensemble du continent européen qui est touché par la maladie française de déclin démographique et pourtant rien n’est fait pour enrayer le processus. Et ce n’est pas l’immigration qui nous sauvera de ça bien au contraire.


    • Quant a la démographie elle est évidemment capitale pour le bon fonctionnement d’une nation. Par définition une nation qui a une politique nataliste est une nation qui regarde vers l’avenir, alors qu’une nation en voie de dépopulation est une nation mourante. Nous les Français avons je pense ratés le coche après 1815, il aurait fallu faire en sorte de rester la nation d’Europe la plus peuplée (hors Russie) et deuxièmement plus étendue (encore une fois derrière la grande et sainte Russie). Si nous étions 100 millions et non pas 50, je ne pense pas qu’on se serait pris la raclée que l’on sait par les anglais puis les allemands, ni qu’on se fasse coloniser (sodomiser) par les américains de 45 a nos jours. C’est vraiment dommage. Pauvre France, sœur aînée de l’église.


    • Je ne vois pas pourquoi il faut toujours avoir a choisir entre "c’est la faute des musulmans", "c’est la faute des sionistes", ou "c’est la faute des chinois" car en fait ce sont les trois qui posent problèmes a la France et plus généralement a l’occident chrétien. Je pense qu’il faut combattre les trois, et je rajouterais meme l’immigration africaine, la franc-maçonnerie, les lobbies tout puissants et j’en passe. Pour en revenir a Zemmour et une fois n’est pas coutume il a raison quand il parle de la Chine, elle est l’une des principales menaces de la France et de l’occident chrétien, alors autant la denoncer des maintenant et voir ce que nous pouvons faire pour lutter efficacement contre elle, car dans 10 ou 20 ans ils sera trop tard pour l’arrêter.


  • On peut conter sur le conseil d’état . http://www.leparisien.fr/societe/co...

     

  • Cette crise aura effectivement démontrer que les Asiatiques sont devenus supérieurs aux Européens. Désormais je jubile de ces cons qui se gaussaient et méprisaient les Africains qui seraient trop cons pour se prendre en charge... ! Or nous sommes devenus des Africains à cause de notre passivité et complaisance face à une élite économico-politique qui nous a traité justement comme des Africains ! Ceci démontre que peu importe le tempérament d’une race, quand il y a une élite à la tête d’un pays qui ne gouvernent pas de manière éclairée dans l’intérêt collectif les choses dégénèrent très vite. Certes il y a des peuples plus résilients car mieux structurés pour résister chez lesquels le processus de dégénérescence mettra un temps beaucoup plus long, mais il se produira quand même !
    Cette africanisation du monde occidental est particulièrement visible en France où l’élite politique, intellectuelle et économique se comporte à l’égard de son peuple de manière tribale, c’est à dire sans aucun sentiment d’appartenance organique avec le reste de la population qui est méprisé, considéré comme de la chair à canon à exploiter au bénéfice unique de sa caste sociale (tribu)
    Ce qu’est devenue l’Europe aujourd’hui me rappelle un courte conversation avec une employée d’un consulat où je faisais un renouvellement de passeport. Durant cette conversation on aborda le sujet de l’Afrique et cette dame me dit que les Africains étaient des bons à rien, incapables de se prendre en charge...au contraire des Asiatiques...je lui rétorqua qu’aucun peuple ne se réjouit de vivre dans la misère et de voir ses enfants mourir de faim et de maladies et que probablement les Africains étaient sous l’emprise de forces qui les dépassaient mais si ils avaient une élite politique éclairée à leur tête les choses s’arrangeraient drastiquement car tous les peuples du monde sous une bonne guidance sont aptes à prospérer d’une manière ou d’une autre. Ensuite voyant que cette dame portait un nom de famille d’origine polonaise je lui asséna le coup de grâce en ces termes : "Toutefois il est vrai que les peuples ont aussi collectivement une part de responsabilité dans leur malheur. Prenez les pays d’Europe de l’Est après l’effondrement de l’Union soviétique, comme la Pologne, ils ont eu d’énormes difficultés à s’adapter au capitalisme car ces peuples avait pris l’habitude que l’Etat fasse tout pour eux, ils n’avaient aucun sens de l’initiative...Le visage de la dame changea de couleur après ses propos !

     

    • On est à l’image de ses chefs !


    • Exactement ! Les chinois ne nous sont en aucun cas supérieurs, ils semblent grand que parce que nous sommes a genoux ! Levons-nous, peuples fiers et libres d’Europe ! Commençons par faire plus de gosses car une nation jeune est une force surtout en cas de conflits (et il y en aura), virons toutes cette clique de francs-maçons vendus a l’étranger qui nous servent "d’élite", commençons des aujourd’hui a boycotter la Chine en n’achetant plus de tel Huawei et toutes ses saloperies qui nous tues a petit feu comme la grenouille qui ne se rend pas compte que la température de l’eau augmente jusqu’à ce qu’elle soit brûlée. Ensuite relançons la production nationale et redevenons patriotes, protectionnistes et fiers d’être Français !


  • Et pendant ce temps :

    Le protocole voté par le gouvernement n’est pas le même que le professeur Raoult !
    Raoult associe l’Azithromycine à l’hydroxycloroquine(5€ à 12€).
    alors que le gouvernement lui associe lopinavir(185€ la boîte) /ritonavir (47€ la boîte)protocole a 232€ qui n’a pas marché en Chine.

    Le décret du gouvernement interdit les médecins de ville de prescrire le protocole du docteur Raoult. Seuls les hôpitaux sont autorisés à le faire.

    Sachant qu’ils n’hospitalisent que les malades avec une atteinte respiratoire grave donc en phase terminale (les autres doivent rester chez eux) directive du gouvernement.

    Le protocole du docteur Raoult est efficace au début de la maladie pas quand c’est déjà un cas grave ...voir ses statistiques.

    Donc si l’on voulait torpiller notre Gandalf national c’est la manoeuvre à faire... et plus tard les parapluies, que dis-je, les parasols seront ouverts et les vaccins (? ??) auront gagné (et les labos). Ecoeurant.

     

  • ce n’est pas la France qui est incapable, mais ceux qui se l’approprie

    d’ailleurs, instrumentaliser une épidémie afin d’instaurer un chaos en donnant l’impression que tout est fait pour l’éviter, relève du génie, a savoir une entité malfaisante dotée ( malheureusement ) de capacités


  • comme dit le professeur Prodhom la décision d’ arreter de produire des masques fut prise en 2012 a Bercy . Par un certain Macron .LE VIRUS etait dejas là, combien de temps ? et il contamine depuis 2017.


  • Depuis quand un gouvernement

    dont la ministre de la santé a démissionné

    en plein tsunami,

    Te Dis quel remède prendre pour une

    Maladie ? Les mèdecins ont fait le

    Serment d’Hippocrate, ils doivent soigner

    en utilisant toutes les voies, donc

    Je ne comprends cette histoire d’autorisation

    Du gouvernement pour des médicaments.

    Puisque les mèdecins sont seuls juge du

    traitement à Prescrire aux malades.

    Et généralement quand ils ne savent pas

    Ils s’informent auprès de son spécialistes.

    Et le plus grand en France et dans le monde,

    C’est le Pr Raoult.


  • Les hôpitaux et cliniques privées ne demandent qu’à aider mais le gouvernement ne les sollicite pas !!!
    https://www.egora.fr/actus-pro/hopi...


  • Ah, Zemmour, le patriote toujours à l’appel lorsqu’il s’agit de nous faire savoir que la France est foutue.

    La supériorité chinoise ? Une supériorité matérielle quantitative de la marchandise (marchandise qu’ils n’ont même pas inventée). Aucun peuple au monde ne l’accepterais (à part le Japon qui est momentanément passé par là et qui a fini logiquement en empire de la décadence).

     

    • Exactement ! Les chinois ne nous sont en aucun cas supérieurs, ils semblent grand que parce que nous sommes a genoux ! Levons-nous, peuples fiers et libres d’Europe ! Commençons par faire plus de gosses car une nation jeune est une force surtout en cas de conflits (et il y en aura), virons toutes cette clique de francs-maçons vendus a l’étranger qui nous servent "d’élite", commençons des aujourd’hui a boycotter la Chine en n’achetant plus de tel Huawei et toutes ses saloperies qui nous tues a petit feu comme la grenouille qui ne se rend pas compte que la température de l’eau augmente jusqu’à ce qu’elle soit brûlée. Ensuite relançons la production nationale et redevenons patriotes, protectionnistes et fiers d’être Français !


    • d’aucune manière les Chinois ne se disent, ni ne croient supérieurs aux Occidentaux
      et c’est d’ailleurs l’inverse qui a toujours été de mise, puisque ce sont les Occidentaux
      et en premier lieu l’Empire Britannique qui ont toujours et de tout temps eu cette volonté
      de conquérir la Chine et d’exploiter ses richesses aussi bien minières, qu’humaines !
      en implantant des comptoirs, des bazars, des deals boursiers et d’installer leur capitalisme mondialiste !
      modèle : l’homme Occidental qui exploite l’homme Chinois jusqu’à l’esclavagisme moderne !

      de plus la Chine est un peuple homogène, compact et qui est resté authentique !
      avec une mentalité, un état d’esprit, un mode de vie respectueux, disciplinés, studieux, inventifs, laborieux et courageux...
      et Non dénaturé, contre-naturé, bâtardé comme c’est le cas pour le monde Occidental !
      qui l’a été par le capitalisme-mondialisme-immigrationnisme
      et qui au fil du temps et avec toutes ces immigrations massives successives et invasives
      sont devenues un danger mortel pour la civilisation Occidentale
      au point que le grand remplacement, jusqu’à la disparition
      de l’identité Occidentale comme Française ont déjà eu lieux !


    • les Français comptent sur toi AK87
      pour refiler les brevets et les secrets de fabrication
      made in France pour qu’ils deviennent made in China
      du char Leclerc et de l’avion Rafale à Xi Jinping
      puisque tu y vis parmi-eux depuis 10 ans !


    • J’ai jamais dis que les chinois étaient les seuls problèmes en France, loin de la, on pourrait parler des racailles des banlieues et des racailles d’en haut, d’ailleurs Macron n’est pas mon président car je n’ai pas voté pour lui, en fait j’ai pas voté tout court. Mais le sujet de l’article c’est la Chine, les masques et le covid-19 donc je parle des chinois c’est logique, non ? Et au fait vous croyez qu’ils font quoi les 900.000 chinois de France si ce n’est pas une sorte d’invasion ? Vous pensez qu’ils aiment la France et les Français, vous ? Je les connais car j’ai habité dans le quartier chinois du 13eme et a Belleville et je peux vous dire qu’ils dépensent pas un centime dans les commerces Français (souchiens) ils marchent qu’entre eux et emmerdent la France bien profond, font toutes sortes de trafics, de l’économie sous-terraine, ne paient pas leurs impôts, font bosser que des chinois et au black en plus, font des contrefaçons, rachètent tous les bureaux de tabac et les petits bistrots et ca vous ne le voyez pas ? On doit pas vivre dans le même monde ou vous n’avez jamais mis les pieds a Paris, ce qui revient a dire que vous n’avez jamais étés en contact des chinois de France car 90% d’entres eux sont en région parisienne. Et puis au fait je suis patriote donc ne trahirais jamais mon pays même en vivant en Chine 10, 20 ou 30 ans. Donc je vois pas ou est le problème.


    • La France accueille et héberge 900.000 chinois (si c’est pas un million en comptant les sans-papiers) alors je pense que la Chine peut bien héberger 50.000 Français dont moi-même, surtout que la majorité des Français en Chine sont des étudiants ou des profs d’anglais/français donc je ne vois pas ou est le danger ou la menace pour les chinois. C’est trop demander de ne pas être traité de sale étranger 10 fois par jour ? J’ai pas l’impression que les chinois de France soient traités de la sorte. Vous dites que je suis un cheval de Troie en Chine a la limite j’en accepte l’augure mais qu’est-ce que ca peut bien faire a un patriote Français ? Je ne crois pas avoir fait de mal ni a mon pays d’origine ni a celui d’accueille. Alors que les chinois en France eux ils en font du mal a la France et aux Français, et pas qu’un peu entre les contrefaçons, le trafic d’êtres humains, les faux passeports, leur économie souterraine et j’en passe. Donc votre comparaison est très mal venue.


  • Par contre pour la chloroquine, on a un labo qui dit pouvoir faire un million de plaquettes mais rien ne vient de ce gouvernement pourri.
    https://echelledejacob.blogspot.com...

     

  • Pas de masques pour les hôpitaux mais des fresques “artistiques” à 100 000€ dont 45 000 € proviennent du « Fistinière du Cul.ture » En pleine crise au sein des personnels hospitaliers, les dépenses du CHU de Rouen interrogent ???
    Fresque de très mauvais goût avec motifs de papiers peints d’un jaune pisseux.

    45 000 € soit environ 3000 masques au prix de gros/l’unité

    https://www.lesalonbeige.fr/pas-de-...


Commentaires suivants