Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : Donald Trump coupe les ponts avec l’OMS

La crise entre les États-Unis et la Chine a fait une nouvelle victime : l’Organisation mondiale de la santé. Donald Trump a en effet mis à exécution sa menace de couper les ponts avec l’OMS, qu’il accuse de complaisance envers Pékin. Ce n’est cependant pas une surprise. Donald Trump avait déjà coupé la contribution financière accordée par son pays à l’Organisation.

[...]

 

Le président américain a donc annoncé vendredi « mettre fin à la relation » entre son pays et l’OMS. Les États-Unis, qui sont traditionnellement les premiers bailleurs de fonds de l’agence onusienne, vont « rediriger ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent », a déclaré le locataire de la Maison-Blanche.

[...]

New York va lever partiellement les restrictions

En outre, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a annoncé vendredi qu’il prévoyait une levée partielle du confinement pour la ville de New York la semaine du 8 juin, à condition que les indicateurs de santé publique soient satisfaisants. Cet assouplissement ne concernerait dans un premier temps qu’une partie de l’économie, principalement le bâtiment et l’activité manufacturière.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

L’OMS, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2474222

    Bon je crois qu’on peut dire qu’il a mis ses couilles sur la table.... enfin !


  • #2474227

    Donald est beaucoup plus malin que je l’imaginais. Il a d’abord fait des concessions à la communauté qui dirige le monde pour qu’ils lui foutent la paix puis il détruit peu à peu les outils de leur domination... C’est plus subtile que l’attaque frontale.

     

  • #2474233
    le 30/05/2020 par Bertrand Dudéclin
    Coronavirus : Donald Trump coupe les ponts avec l’OMS

    Il faudrait non seulement couper les crédits mais les faire arrêter et les juger. De toute façon la Chine s’en fout comme de leur premier canard laqué ! Cette décision ne fera que renforcer l’influence de la Chine sur cet organisme de branquignols assassins !

     

    • #2478848

      Et bien Bertrand, pour la première fois de l’histoire je suis d’accord avec toi. Cela change car d’habitude tu es toujours pro-chine et anti-Amérique (primaire). C’est bien, tu progresses.

      Je rappelle que l’OMS devient de plus en plus en organisme au service de la chine (et de Bill Gates qui lui même entretient de très bons rapports avec les dirigeants chinois donc c’est pas du tout contradictoire au contraire) alors autant s’en éloigner le plus tôt possible, car au final elle n’aide que les mondialistes et les chinois (leur deux principaux donateurs), pour mieux éradiquer les autres nations qui leur barre la route pour la domination mondiale.

      J’espère qu’après les USA et le Brésil d’autres pays couperont les ponts avec cette organisation criminel et terroriste.


  • #2474235

    The Lancet vient de publier une nouvelle étude préconisant le traitement du Covid grâce à l’anakinra, le lendemain même de sa précédente, déniant l’efficacité de l’Hydro/Azithro de Raoult !
    Validée par Dr. Sebag sur BFM, donc automatiquement c’est signé !
    Perdent pas de temps, et toujours avec un culot indécent ! (et meurtrier)


  • Magnifique ! mort a cette organisation criminelle.
    Organe mondialiste de soumission et d’asservissement des peuples sous prétexte de santé.


  • #2474238

    Bravo Donald !
    Quant est-ce que Macron en fait autant ? Il attend le feu vert d’Attali ?

     

  • Il y a deux ou trois jours il parlait de couper les ponts avec la Chine est que cela pourrait faire économiser 5000 milliards de dollars par an aux Etats-Unis. Je sais pas comment il fait ses comptes mais j’avoue l’idée intéressante. Pour ceux qui auraient plus d’informations sur le sujet...

     

    • #2474333
      le 30/05/2020 par Bertrand Dudéclin
      Coronavirus : Donald Trump coupe les ponts avec l’OMS

      Oui, moi j’en ai. La Chine n’en a rien à battre ! Elle a toute l’Afrique à moderniser, toute l’Asie à approvisionner, et sans la Chine les européens et les amerloques n’auront plus de produits de qualité et à bas coût ! Leur pouvoir d’achat va s’effondrer de 50% !


  • #2474251

    En face du Bistrot de Gaspard, Il y a un homme sandwich , un « asocial » qui a passé au moins sept ans de sa vie sous les fenêtres du ministère de la Santé avec une pancarte « L’OMS VOUS MENT ».
    On vient juste de changer d’échelle et pour le Président Trump il est bien évident qu’il ne viendrait à l’esprit de personne de défendre une solution non rentable. Cette tendance à ignorer ce que tout le monde sait déjà...


  • #2474273

    Le meilleur reste à venir, avec Trump la pyramide infernale satanique va s’écrouler ce n’est plus qu’une question de temps... l’armée des anges se construit, voyant le courage de Trump pour combattre le mal d’autres vont le suivre ! c’est du très lourd et de l’historique qu’on va vivre c’est certain, Dieu soit loué !


  • On aurait tellement besoin d’un homme pareil pour notre pauvre patrie.
    Nous manquons cruellement de patriotes.

     

    • #2474688
      le 30/05/2020 par Bertrand Dudéclin
      Coronavirus : Donald Trump coupe les ponts avec l’OMS

      Un pays a les dirigeants qu’il mérite ! Nous, pour l’alternance on a Bigard pour une France en slip kangourou ! J’espère qu’au gouvernement il nous fera un beau lâché de salopes !


  • #2474346

    Je serais lui, je déclarerais la guerre à la Suisse pour pulvériser les institutions supranationales qui sont nichées là-bas, dont l’O.M.S., la B.R.I., et d’autres . . .


  • #2474349

    Je trouve que Trump a les mêmes traits de visage que le général Patton et le même esprit de combat, je me souviens que Patton disait à ses troupes ‘je ne vous demande pas de mourir pour votre pays mais que le salaup d’en face meurt pour le sien’. Grand Monsieur Patton, grand héros américain mort en 45. Trump est né en 46. Réincarnation ?

     

  • C’est très bien de s’en prendre à l’OMS et autres organismes mondialistes, mais pourquoi la Chine, dans cette affaire de cabale sanitaire organisée par les labos et le lobbys qui les dirige tous ?
    La Chine a immédiatement fermé la région de départ de la maladie, construit des hôpitaux dans des temps records, distribué des masques, testé massivement, isolé les malades puis traité avec le seul médicament efficace connu et reconnu par le monde entier, sauf par les labos et le lobby mondialiste ( dans cette affaire on en revient toujours à eux).
    Des millions de vidéos, de photos, de reportages témoignent de la stratégie de Pékin !
    Les dirigeants chinois, le corps médical, la population, les industriels de ce pays ont tous pris le problème à bras le corps et avec beaucoup de sérieux ont limité une catastrophe qui dans ce pays, le plus peuplé au monde, avec des villes de dizaines de millions d’habitants, en agissant comme le gouvernement français aurait causé des millions de morts.
    Ce ne sont pas les chinois qui ont traité le virus de "grippette" ni eux qui ont classé la chloroquine de produit vénéneux, ni eux qui ont laissé pendant des semaines les frontières ouvertes afin de bien propager la maladie, ni eux qui ont Sibête-ment traité les français de trop cons pour installer sur leur nez un morceau de papier avec des élastiques "même en inversant les élastocs ça marche quand même" !
    Pas les chinois qui ont ordonné au peuple (mais pas aux "zelites" surtout si elles sont "zélues") d’attendre sagement dans la sous-France que leurs poumons pourrissent pour appeler avec modération le SAMU.
    Toujours pas les Chinois qui d’un coup de baguette magique ont fait disparaitre les stocks de chloroquine et de masques des armoires blindées des hôpitaux d’état dont les seuls à posséder les clefs sont les mandarins, travaillant... devinez pour qui ? ....les labos et le lobby.
    Pas les chinois qui disent une chose le matin sur BFMerde et France Intox et son contraire le soir France Intox et BFMerde !
    Pas les Chinois qui déconfinent, faisant mine d’avoir des "plans" bien étudiés, par leurs spécialistes experts en tout et surtout bons à rien, "vous pouvez vous baigner mais sans toucher le sable de la plage, vous pouvez aller au resto mais vous devez manger debout ou dans le coffre de votre voiture, là les experts ont tout bons.
    Aux etats-unis le problème est identique sauf que trump combat son état profond alors qu’en France Macron et son gouvernement sont totalement soumis.

     

    • #2474543
      le 30/05/2020 par Bertrand Dudéclin
      Coronavirus : Donald Trump coupe les ponts avec l’OMS

      Excellente analyse ! Merci !


    • Souvenez-vous de l’attitude de Trump contre la Corée du Nord. Beaucoup de provocations, de mots mais dans les faits, ça s’est conclu par un apaisement des tensions et vraisemblablement une Corée du Nord purgée de l’influence de l’Etat profond US. Trump n’aurait jamais pu voir Kim sans l’accord tacite de Xi.
      Quant à Xi Jinping, justement, parlons-en. Souvenez-vous de l’insigne honneur qu’a eu Trump lors de sa visite en Chine, à Pékin. Il a été invité par Xi à dîner à la Cité Interdite. Non pas seulement visiter et y prendre le thé, mais dîner, ce qui n’avait encore jamais été accordé à un dirigeant étranger. Comprenez-vous le symbole ? Xi, qui veut faire revivre la Chine impériale, invite Trump à dîner dans le lieu le plus représentatif de la Chine impériale.
      ici une source (je n’ai pas trouvé de sources françaises mentionnant ce point qui n’est PAS un petit détail quand on connaît l’importance des symboles, qui ont plus de poids que des mots, en politique. https://youtu.be/N9W—B8TtZw?t=88 )
      Ce n’est qu’une hypothèse, mais il se peut que ce soit encore du bluff de la part de Trump, quand il dénonce la Chine pour faire mousser les médias. C’est peut-être pour obliger les regards à se tourner vers la magouille liée au labo de Wuhan et voir qui sont les véritables conjurés. Peut-être que Xi en profite, si ce n’est déjà fait, pour faire coffrer les chinois traîtres qui ont dû forcément collaborer avec l’extérieur, au sujet de ce virus, et de ce fameux labo...


    • #2474953

      Tout ce que vous dites est vrai, mais il est certainement plus fin stratège que ce qu’il paraît et il doit avoir d’autres idées en tête.
      On peut très bien penser que le fait qu’il blâme la Chine publiquement ne signifie et n’implque rien, que ce n’est pas la véritable raison de son retrait de l’OMS, et que les Chinois le savent aussi.


    • #2474989
      le 31/05/2020 par Bertrand Dudéclin
      Coronavirus : Donald Trump coupe les ponts avec l’OMS

      @ priant. Ce que vous n’arrivez pas à vous foutre dans la caboche c’est que la Corée du Nord entre temps, a eu la bombe ! Ça calme les tensions belliqueuses !


    • #2475087

      Pourquoi la Chine ? Parce qu’il démontre ici (à mon avis une intelligence réelle) les masses media et les démocrates ne pourront pas l’attaquer sur cette décision ..ou du moins moins vertement... comme en menaçant l’Iran et la coree du Nord. Les Chinois sont" affaiblis" par l’affaire du corona mais pour lui il fait une pierre deux coup.. fermer la gueule des opposants qui pourrait s’offusquer d’une telle décision qui poignarde une pancarte du NOM..


  • #2474419
    le 30/05/2020 par democrate participatif
    Coronavirus : Donald Trump coupe les ponts avec l’OMS

    Comme ça l’OMS sera entièrement dans les mains de Bill Gates et consorts. Merci Donald !


  • #2474633

    Cette organisation supranationale créée à l’origine afin de venir en aide aux pays sous-développés est devenue, d’un abus, d’un noyautage, d’un lobbyisme, d’une instrumentalisation l’autre ; une entité noyautée dominant l’entièreté des nations elles mêmes noyautées qui s’y sont soumises d’une manière ou d’une autre. L’Occident, à la pointe du progrès technologique et médical n’a pas besoin de l’OMS pour gérer l’état de santé de ses populations respectives. Il va falloir revoir complètement les missions de toutes ces organisations qui se sont abusivement arrogés les mêmes genres de pouvoirs, OTAN, ONU, OMS, UE etc...etc...on ne sait plus à qui obéir, et quant en plus de cela les ONG se mettent à tyranniser le peu de liberté et de démocratie qui reste, les populations victimes n’ont plus aucun moyen de se défendre des abus que cela engendre. D. Trump remet les pendules à l’heure et les autres dirigeants corrompus feraient bien de faire de même, car leurs populations sont fatiguées de les voir patauger dans leurs existences.

     

    • #2474665

      @anonyme
      analyse naïve et incorrecte.ces entités ont été crées pour servir l’objectif qu’elles ont quasi atteint et n’ont pas été perverties par la suite.c’est le cas de toutes les entités que vous citez. vous voyez un "détournement" alors que la conception est dès l’origine ce que son action révèle et que plus rien ne cache car il ne sert plus à rien au plan originel de demeurer caché. c’est sa seule faiblesse. le dévoilement. et non le dévouement.il n’y a pas dévoyement. il y a accomplissement.


  • #2474772

    Quoi qu’on en dise, en bien ou en mal, en réel défenseur des forces du Bien, ou d’un leurre de plus du NOM. Donald Trump est le plus grand président de l’histoire des États-Unis !
    Quel président à ouvertement attaque le deep state et toute cette engeance reptilienne ?

    La vrai question.... Est ce un stratagème des reptiles comme le suggère David Icke... Il y a de grandes chances de penser que c’est aussi un pion de l’échiquier.... Ces êtres vivent dans la dimension astrale principalement et ont inéluctablement 4 ou 5 longueurs d’avance sur tout ce qui notre conscient peut envisager. L’avenir nous le dira


  • Il a raison de couper les vivres à cette mafia de l’Organisation de la Mondialisation Sodomite


Commentaires suivants