Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

La réconciliation nationale, une utopie ?

Monsieur Soral,

J’ai découvert grâce à un ami votre site Égalité et Réconciliation et vous-même il y a quelques mois. J’ai tout de suite accroché et me suis senti concerné par vos idées, votre ligne globale que je trouve très cohérente et pragmatique.

Ayant moi-même des origines algériennes, mes grands-parents ayant été des harkis durant la guerre d’Algérie, arrivés en France en 1962, j’ai eu la chance de grandir et vivre à la campagne et non en cité. Je n’ai jamais eu de problèmes particuliers avec la France, aucune haine ni rancune ou quoi que ce soit, donc le fait de regarder vos vidéos, lire vos bouquins a eu pour effet positif de renforcer mon patriotisme envers ce pays, me donnant envie d’enrichir mon logos, mon vocabulaire donc, m’intéresser à la culture, l’histoire de ce pays, etc.

Je n’ai donc aucun problème avec le fait d’être un musulman patriote d’origine maghrébine et d’exprimer un véritable amour pour la France, mais je n’ai pas vraiment l’impression qu’à l’échelle nationale ce soit la même chose... J’essaye de relayer le message, d’en parler autour de moi en tentant de faire preuve de pédagogie, mais c’est réellement très difficile. Beaucoup sont éduqués à détester la France, ou tentent encore d’exalter leurs différences et donc leurs racines, d’autres tout simplement par pure bêtise. Beaucoup d’imbéciles et de crétins souffrent d’un manque de culture évident, obnubilés par une mondialisation américaine via le rap notamment, qui véhicule des idées que je trouve nauséabondes et néfastes pour notre but de convergence nationale.

De plus, l’immigration massive incontrôlée, constante, n’arrange rien, les nouveaux immigrés foutant en l’air tout le travail d’assimilation effectué par les anciens, qui sont là depuis plusieurs générations déjà... Cette immigration est une arme fondamentale du système pour nous conduire à une guerre civile, au conflit de civilisation que vous dénoncez très souvent, avec beaucoup de justesse et de pertinence d’ailleurs. Cette immigration fournit des délinquants, accroît l’insécurité, toujours plus d’islamo-racailles parqués dans des ghettos à détruire le travail complexe et essentiel des musulmans patriotes essayant, eux, de s’assimiler parfaitement et d’incarner un islam enraciné et de prouver qu’on peut être un Français à part entière même en ayant des origines extra-européennes.

La crise n’aidant pas, le peuple originel de France – présent avant toute cette immigration extra-europénne – se sentant profondément menacé par ce qu’on appelle « le grand remplacement de population », des colères et des craintes que je trouve à titre personnel totalement légitimes, il faut aussi écouter et comprendre ces gens-là... Je ne leur demande pas de devenir islamophiles ; je leur demande un dialogue honnête et constructif qui à pour objectif une réconciliation nationale forte et unie, plutôt que de prôner la division avec des groupes identitaires et communautaristes qui n’apportent rien de bon, aucune solution. Dans le réel, ils sont impuissants et complétement inefficaces...

Malheureusement, je suis très pessimiste pour la suite des événements. Les circonstances ne jouent pas en notre faveur et je pense de plus en plus avec le temps que cette réconciliation nationale ne marchera jamais. Cependant, j’y adhère parfaitement et je vous soutiendrai jusqu’au bout de votre combat.

Ne lâchez-rien, le peuple a besoin de grands penseurs comme vous. Bon courage pour la suite.

Brahim

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

Voir aussi :

23 avril
Les dessins de la semaine
Lundi 23 avril 2018
13
7 avril
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
28 février
Courrier des lecteurs
38
27 janvier
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11
Août 2017
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
Juillet 2017
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6
Juin 2017
Courrier des lecteurs
Après les jeux vidéo, la lecture
8
Mai 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un "gitan français"
7
Mai 2017
Courrier des lecteurs
"La France tombera très bas mais se relèvera très haut"
7
Mai 2017
Courrier des lecteurs
Soral Président !
9
Mai 2017
Courrier des lecteurs
Un musulman : "J’ai voté pour Marine au premier tour, pas au second"
162
Mai 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un juif du quotidien à Alain Soral et Marine Le Pen
17
Mai 2017
Courrier des lecteurs
Je suis français musulman et je vote Marine
9
Avril 2017
Courrier des lecteurs
"Je préfère une France proche de Le Pen et Mélenchon qu’une France où l’argent est roi"
24
Avril 2017
Courrier des lecteurs
"Marine Le Pen doit tendre la main aux musulmans"
116
Avril 2017
Courrier des lecteurs
Les catholiques avec Alain Soral
11
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #444508
    le 24/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Courrier des lecteurs

    Ah, si la famille française ne comportait que des membres aussi éminents et lucides que vous...
    Il faudrait pour cela rétablir la logique de l’effort, celui qui permet déjà d’atteindre votre maîtrise de l’expression écrite, outil indispensable à la formalisation d’une pensée, ce dont la plupart est désormais bien incapable...
    Avez-vous remarqué la qualité littéraire de la presse francophone au Maghreb ? C’est un comble, mais elle est bien plus respectueuse de notre langue que celle de nos marchands d’armes ! Aller chercher ailleurs l’excellence perdue, un beau pied de nez aux xénophobes de tous poils, quand même !

     

    • #447079
      le 26/06/2013 par Pseudo-hymne
      Courrier des lecteurs

      la famille francaise en as mais malheureusement le droit de l’exprimer avec liberté.je m’excuse pour ceux qui ont réagi a mon message ,je vous ais repondu mais malheureusement 1message sur 3 est passé.


  • #444574
    le 24/06/2013 par matrix le gaulois
    Courrier des lecteurs

    Je compatis Brahim.



    J’essaye de relayer le message, d’en parler autour de moi en tentant de faire preuve de pédagogie, mais c’est réellement très difficile. Beaucoup sont éduqués à détester la France, ou tentent encore d’exalter leurs différences et donc leurs racines, d’autres tout simplement par pure bêtise. Beaucoup d’imbéciles et de crétins souffrent d’un manque de culture évident, obnubilés par une mondialisation américaine



    J’ai affaire au même mur (des cons).


  • #444599
    le 24/06/2013 par Thémistoclès
    Courrier des lecteurs

    Malheureusement, je suis très pessimiste pour la suite des événements. Les circonstances ne jouent pas en notre faveur et je pense de plus en plus avec le temps que cette réconciliation nationale ne marchera jamais.



    Mais cher Brahim, cette Réconciliation est en marche depuis longtemps et votre présence, et la mienne et celle de tous les membres d’ E&R en témoignent.

    Chaque obstacle amènera de nouveaux membres à notre communauté car, je le pense vraiment, la Réconciliation c’est pour la vie, aucun membre ne veux revenir en arrière.

     

    • #444899
      le 24/06/2013 par Merde ! Quand même !
      Courrier des lecteurs

      Vous avez peut-être raison.
      Mais hélas, qui ici peut prétendre manier le logos comme l’expéditeur de cette lettre ?
      Et je ne parle même pas de Soral qui manipule le concept comme peu.
      Quant à moi ?
      Je comprends la situation, je visite fréquemment le site, je suis conscient des pouvoirs en présence, des forces qui s’opposent, des tenants et des aboutissants - tout en ne possédant pas la culture suffisante pour mener une discussion de main de maître face à des opposants hardis au faîte de l’actualité... Mais quand il s’agit d’ouvrir la bouche pour faire entendre publiquement l’état des choses ? Personnellement je la ferme, car je suis coincé verbalement, et même à l’écrit en y passant du temps, j’aurais du mal à retranscrire ce qui me traverse l’esprit. Je me suis vanté des années durant de posséder vocabulaire un tant soit peu plus riche que la majorité constituée d’inconscients jemenfoutistes, mais depuis que j’écoute Soral, Kemi Seba, Pierre Dortiguier (Rogntudju ! La maîtrise même !), Pierre Hillard et j’en passe ? Put***, j’ai honte de moi et du peu de verve que je suis capable d’exprimer en public rapport aux sujets qui sont abordés ici, tout simplement parce que sans être une tapette, je suis timide de nature, et la prise de parole ne me met pas à l’aise, auquel cas prendre la parole publiquement revient souvent à jouer en ma défaveur.

      J’ignore si quelque ouvrage pourrait m’apporter aide plus louable qu’un autre... Mais enfin.

      Je souhaite cela dit au maximum de ne pas être timide comme je le suis. A ce point-là c’est une réelle nuisance.


    • #445307
      le 24/06/2013 par SpiritusRector
      Courrier des lecteurs

      @ Merde ! Quand même !

      Le mieux en face d’un mur de bêtises et souvent de faire mine de se rallier pleinement à ceux qui le composent...
      Une fois la confrontation frontale écartée, "respirez vous êtes dans la matrice"...
      Vous allez vite vous appercevoir qu’une hiérarchie opère au sein d’un groupe de penseur décérébrés... Un penseur "façade" grande gueule très souvent "inspiré" de loin par un penseur de fond, plus discrèt... C’est un shéma classique, il se peut aussi que les deux rôles soit tenu par plusieurs personnes, alors souvent légèrement antagonistes (surtout s’ils se partagent le rôle de "penseur de façade")...
      Découvrez les failles, et exploitez les...
      Jouez sur l’altruisme absolu et irréprochable pour évoquer certains de vos doutes (convictions) et observez les réactions... Adoucissez ou durcissez vos propos en fonction du résultat escompté et obtenu.

      Il peut arriver que les deux "rôles classiques" soient tenu par les différents aspects de la personnalité d’une seule même personne... Là ca prendra du temps, car après avoir potentiellement obtempéré dans un 1er temps, il reviendra certainement à la charge (donc, identifiez bien le champs d’influence de la personne avant de vous lancer un défi au "maigre butin")

      En général le "penseur de façade" reviendra à des choses plus triviales et distrayantes pour couvrir son ambarras ou sa retraite si la pensée du "penseur de fond" est mise en défaut... Le penseur de façade utilisera certainement "l’humour" pour vous attaquer ou tenter de vous destabiliser s’il se sent menacé ou très en confiance, soyez toujours humble et bon perdant, même si vous disposez d’un moyen de le couvrir de ridicule... Evoquez éventuellement vaguement ce moyen, sans l’utiliser pour autant... (grand seigneur que vous êtes). Il faut garder à l’esprit que ce n’est pas l’issue mondaine de la joute verbale qui compte, mais le nombre de regards fuyants que vous observerez dans les "rangs adverses" à la fin de celle-ci... On ouvre des brêches dans les certitudes ou bien on agrandit les brêches existantes...

      Il faut garder à l’esprit :
      — >Que les gens que l’on converti en 2 min sont des girouettes qui auront changé de cap dans trois jours bien souvent..
      — >Le terrain sur lequel la discussion prend place (émotionel/rationnel/pseudo-scientifiques)...
      — >Que quoi qu’il arrive, c’est toujours beaucoup d’écoute et peu de paroles...
      — >Que le "penseur de façade" n’a pas d’importance car il est neutralisé si on ne rentre pas dans son jeu...


    • #445548
      le 25/06/2013 par Amyn
      Courrier des lecteurs

      @SpiritusRector
      Hey, pas mal, on en redemande !

      Y’a le bouquin, « l’art d’avoir toujours raison ». Je ne l’ai pas lu, je ne sais pas si ça traite de ce genre de choses, ou si ça apprend juste à mentir. Sinon, « Psychologie des foules », peut-être ?


    • #446345
      le 25/06/2013 par Goyi Goya pi-di-ba goyi goyo pi-di-bo
      Courrier des lecteurs

      "L’art d’art d’avoir toujours raison" (ou la Dialectique éristique dans la jargon philosophique) est un petit livre d’Arthur Schopenhauer qui traite en deux parties (Stratagèmes et Appendices) des moyens et techniques intellectuels qui permettent d’imposer et de faire valoir son opinion au détriment de la vérité. On se rend vite compte que ses méthodes sont utilisées fréquemment chaque jour par l’ensemble des individus ; nous les employons en grande part inconsciemment, ce qui démontre que nous sommes plus attachés à avoir raison qu’à rechercher la vérité.
      Le but de Schopenhauer n’est pas de donner une série de stratagèmes pour mieux manipuler et arriver à ses fins mais plutôt de les déceler afin de s’en prémunir. Les fameuses attaques ad hominem et ad personam y sont détaillées.

      Livre très instructif que E&R devrait proposer sur le site Kontre Kulture... un jour peut-être.


    • #446568
      le 25/06/2013 par SpiritusRector
      Courrier des lecteurs

      @ Amyn

      Il est possible que cela recoupe avec certains mauvais bouquins d’analyses sociétale, cependant c’était de mon cru, et je n’en tire pas gloire. D’autant que j’ai livré l’analyse sans explication de contexte, et un peu à l’arrache... Mais dans les grandes lignes c’est un "schéma" que j’ai souvent eu l’occasion d’observer...
      D’une manière générale "Il ne faut jamais sous estimer le côté prévisible de la bêtise humaine"... C’est la réplique d’un film US, mais elle sonne fort juste. Et se vérifie tous les jours...
      Les plus fin "bretteurs de langues" sont souvent les plus pauvres analystes qui soient...
      Pour la simple et bonne raison qu’on ne peu "trop s’aimer" et "trop s’écouter parler" sans que cela porte préjudice à notre capacité d’analyse et d’écoute.
      La "morale" était celle-ci :
      Ne vous abaissez pas aux niveau des moulins à paroles qui ne font que réciter et embellir les idées d’un autre pour distraire la galerie et se faire mousser. Trouvez la source mettez la en confiance, influencez la de manière habile, en la faisant parler... Pour la connaitre et comprendre son mode de raisonnement... A terme, l’influencer. Le pitre de façade finira par danser au rythme de vos idées... Influence indirecte.
      Ne pas oublier que :
      Faire étalage de ses pensées signifie les modifier dans des mesures variables pour 99% des gens.
      Donc :
      Offusquez vous, ou faites un pas de plus que lui dans la connerie suivant ce que le sujet attend du "bon suiveur". Vous devriez être rapidement en phase avec lui... Au bout d’un certain temps, quand vous parvenez parfaitement à anticiper son avis sur les sujets les plus courants ; pointez ça et là les contradictions de sa pensée en utilisant la formule consacrée : "Notre pensée" peut paraitre contradictoire... Inappropriée dans certains cas... etc... Lâchez aussi quelques phrases au vent du style "Après on peut pas toujours avoir raison"... Cela va inciter son esprit à accepter la suite.
      Rassurez le avec du "Je pense comme toi mais"..."j’ai aussi des doutes"... Vous verrez à la longue il finira par laisser des brèches apparaitre. C’est fatiguant et même un peu déstabilisant d’avoir toujours réponse à tout et raison de surcroit... Dès qu’il montre une hésitation, frappez l’esprit sans pitié et incrustez du Soral partout ou c’est possible... Il finira par accepter le reste du puzzle... tôt ou tard... L’essentiel de le placer brutalement (cette fois ci) face à ses contradictions s’il refuse le "médicament soralien"...


  • #444637
    le 24/06/2013 par klm
    Courrier des lecteurs

    Dans les prisons Américaines, et sans doute aussi dans les prisons Française, les détenus sont regroupés par RACE, n’en déplaise à Taubira et au suiffeux de l’Elysée . Pour la simple raison qu’un Mexicain chez les Blacks risquerait de se faire massacrer et vice-versa . Le repli sur la RACE est une question de survie .

     

    • #444717
      le 24/06/2013 par MrVeeshan
      Courrier des lecteurs

      Bonjour

      Dans les prisons Américaines, et sans doute aussi dans les prisons Française, les détenus sont regroupés par RACE, n’en déplaise à Taubira et au suiffeux de l’Elysée . Pour la simple raison qu’un Mexicain chez les Blacks risquerait de se faire massacrer et vice-versa . Le repli sur la RACE est une question de survie . Oui pour les matons . Là encore , c’est diviser pour mieux régner , pendant que les Chicanos et les Afros se tapent dessus , les matons sont tranquilles . Alors que les deux communautés , ont un seul ennemi commun : la prison / les matons .
      Je pense que c’est entretenu par le système pour avoir une "paix relative" .


    • #444907
      le 24/06/2013 par Tifusin
      Courrier des lecteurs

      C’est pas compliqué, 90% de la prison appartient aux extra-européens et au fond du couloir il doit y avoir 2/3 cellules avec quelques blancs condamné pour ivresse au volant.


    • #444973
      le 24/06/2013 par neilY
      Courrier des lecteurs

      "Oui pour les matons . Là encore , c’est diviser pour mieux régner , pendant que les Chicanos et les Afros se tapent dessus , les matons sont tranquilles . Alors que les deux communautés , ont un seul ennemi commun : la prison / les matons .
      Je pense que c’est entretenu par le système pour avoir une "paix relative" ."
      Faux ! C’est une lecture a l’envers du probleme. C’est une caracteristque humaine EXPLOITEE par le systeme !


  • #444660
    le 24/06/2013 par LaNanaS
    Courrier des lecteurs

    Je comprends les moments de découragement devant certaines réactions mais je veux croire à cette union patriotique autour de valeurs communes car il en va de notre survie à tous, et du sauvetage de notre pays !

    Les mentalités ne changent pas en un jour, mais je pense sincèrement que nous sommes sur la bonne voie, l’éveil des consciences est en marche.


  • #444684
    le 24/06/2013 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    @ Thémistoclès :

    Je rejoins votre commentaire ;)


  • #444777
    le 24/06/2013 par Christophe
    Courrier des lecteurs

    « Incarner un islam enraciné et prouver qu’on peut être un Français à part entière même en ayant des origines extra-européennes. »

    Monsieur Brahim, il serait d’autant plus efficace de suivre une toute autre ligne directrice, puisque défendre un tel utopisme sur une échelle de plusieurs millions de musulmans ça ne fonctionne PAS. Un maghrébin ou un africain qui donne l’exemple est un maghrébin ou un africain qui rentre chez lui, lisez du Kemi Seba que sais-je, il y a de quoi revendiquer votre nationalisme CHEZ VOUS.

    J’aimerai que vous autres musulmans soyez cohérents jusqu’au bout s’il vous plait.

     

    • #445248
      le 24/06/2013 par Mohamed
      Courrier des lecteurs

      Oui, et tu devrais le suivre... en Pologne ? en Italie ? en Espagne, Portugal ? tu tu sais pas, cherche tu trouveras


    • #445419
      le 25/06/2013 par Beny
      Courrier des lecteurs

      Vous avez lu Kemi Seba mais pas écouté Soral.

      Il ne s’agit pas de valider tout ce que dit Soral mais il a raison quand il dit que le problème n’est pas la présence d’extra-européens en France mais leur schizophrénie identitaire.

      Si un maghrébin se sent français et défend l’assimilation, pourquoi le rejeter ?

      On ne demande pas aux gens de partir mais d’être cohérents. Point barre.

      Pour l’anecdote, Etienne Bousquet-Cassagne, le candidat FN de Villeneuve sur lot a un grand-parent kabyle : on lui demande de quitter la France ?


    • #446097
      le 25/06/2013 par AnantA
      Courrier des lecteurs

      Bonjours Mohamed



      Oui, et tu devrais le suivre... en Pologne ? en Italie ? en Espagne, Portugal ? tu tu sais pas, cherche tu trouveras



      La négation du peuple de France.. la propagande anti-national la plus maladroite.

      Tu es bien ce que Brahim déplore dans sa lettre, tu es la cause de ses interrogations et ses doutes, le parfait outil de l’empire.
      Il est évident que tu ne peux te réconcilier avec moi car a tes yeux je n’existe pas !

      Néanmoins tu as le mérite d’afficher tes projets de conquête.


    • #446853
      le 26/06/2013 par nabs
      Courrier des lecteurs

      ..christophe, on peut se mettre une balle dans la tete aussi si ça peut te faire plaisir ! ne t’en deplaise on est citoyens français à part entiere et de confession musulmane(l’un n’empeche pas l’autre) !


  • #444832
    le 24/06/2013 par Baay Seex Anta
    Courrier des lecteurs

    Moi je dis : "Brahim, toi ya bon misilman français" !!! Cette autocritique, assimilable à de l’autoflagellation comme chez les chiites, m’effroye et m’effraie ! Eh oui ! ce discours qui consiste à dire que la plupart des immigrés sont des crétins, des délinquants, des islamo-racailles ne m’attirent pas dans un mouvement de réconciliation honnête et sincère... Ya pas d’un côté les barbares et de l’autre les civilisés ! Tt le monde a sa part d’ombre et de lumière.


  • #444861
    le 24/06/2013 par Catholique & Français
    Courrier des lecteurs

    Brahim, je suis Catholique, blanc, royaliste et français depuis des temps reculés et je vous tiens pour un vrai compatriote et un vrai frère. C’est aussi avec des gens comme vous que notre patrie renaîtra, plus belle et plus forte que jamais ! Cordialement !


  • #444909
    le 24/06/2013 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    Le choix des mots et leurs utilisations sont primordiaux pour toute pensée cohérente et pour tout énoncé convainquant.

    Qu’appelez-vous un islam incarné et enraciné ? Un Islam amarré à quoi ? A l’organeau de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ? Un islam à la sauce laïque donc un « islam français » ? Comment peut-on s’assimiler parfaitement dans une société laïque, qui est chrétienne que de façade*, et incarné l’islam pas celui que vous entendez ?

    C’est bien d’essayer de montrer l’étendue de son dépit par rapport à un état de fait mais il faudrait au préalable que cela soit fondé sur une situation réelle et non supposée. Car à la base de votre désarroi il y a une un non sens voire une supercherie celle d’un Islam adapté ou « adaptable » selon les mœurs et la géographie.
    Aussi je vous conseille de connaitre l’Islam. Il suffit de prendre la peine de se « documenter », de comparer et de réfléchir. Et surtout éviter de consommer passivement les idées des autres au risque de devenir « une poubelle à idées ». Et vous vous apercevrez alors, qu’avant de parler de réconciliation, qu’être musulman français est une énième bouffonnerie laïque et/ou satanique.

    Le meilleur service que peut rendre « un musulman français » pour son salut dans ce monde et dans l’au-delà est de quitter cette France laïque et voir si ces français se raccommoderont, en l’absence de prétexte, avec eux-mêmes sous le pouvoir sournois des « laïco-satanistes ».

    Le Meilleur DK

    * J’entends par là la pratique régulière des rites et non occasionnelle. Faites un sondage et vous verrez que le nombre des vrais chrétiens, les pratiquants, sont en deçà de toute comparaison ou affirmation "chiffrée".

     

    • #445454
      le 25/06/2013 par Beny
      Courrier des lecteurs

      E&R, Soral et Brahim confondent "maghrébin" et "musulman".

      Très peu de maghrébins sont musulmans dans la réalité. C’est pour ça que Soral parle trop d’islam car c’est en décalage avec la réalité. Un peu comme si on parlait évangiles sans arrêt à des cathos non pratiquants. Ce n’est pas très en phase avec leur réalité.

      Un maghrébin est assimilable, pas un musulman. A moins de faire un gros effort débouchant sur la limitation de la religion à l’espace privé voire intime. Cela me parait peu probable.

      Soral a raison quand il dit que l’islam (et la religion en général, d’ailleurs) permet de cadrer les individus au comportement déviant. Il se trompe en pensant que cette religion permet l’assimilation.

      L’islam éloigne de la déviance, certes, mais aussi de l’assimilation (ou intégration) à la France.

      Ce n’est pas la même culture, pas la même civilisation.

      D’ailleurs, la logique de l’assimilation amène au catholicisme (Debré, Bloch) ; pas au statu quo.


  • #444942
    le 24/06/2013 par chris
    Courrier des lecteurs

    merci brahim pour ton témoignage, E&R tire les gens vers le haut en direction du véritable progrés de conscience politique (entre autres).
    et comme le dit Thémistoclès = "la Réconciliation c’est pour la vie, aucun membre ne veux revenir en arrière."
    ceux qui tire les populations vers le bas ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ...
    les gouvernements successifs abdiques dans tout les domaines .
    c’est maintenant aux citoyens de s’émanciper , E&R est là pour ça ...
    heureux que la prise de conscience avance dans cette direction .


  • #444978
    le 24/06/2013 par te
    Courrier des lecteurs

    Vous savez Brahim, ce n’est pas si différent avec mes coreligionnaires blancs, pour la plupart complètement individualistes et matérialistes. Si les racailles des banlieues n’ont plus rien de musulmans ou d’arabo-berberes, sachez que les blancs n’ont plus rien de blancs non plus...

    Le plus important est de créer un pole de défense des valeurs traditionnelles, vous ne pourrais jamais convaincre une majorité, c’est trop tard... Il faut demeuré des Hommes parmi les ruines, rester libre et agir suivant la conjoncture.


  • #444983
    le 24/06/2013 par neilY
    Courrier des lecteurs

    Vous faites semblant d’y croire !? L’histoire a montre clairement a de nombreuses reprises que ca finit mal... C’est d’ailleurs pour cela qu’ils agissent ainsi !
    Le petit peuple se battra face au petit peuple et il y aura un autre gouvernement. D’ailleurs un conflit a grande echelle serait un bon signe, ca serait le debut de la fin... Je ne sais pas pour vous mais pour moi les problemes ont deja commencés depusi longtemps et il serait temps que cela cesse.
    La solution la moins grave serait un coup d’etat... Solution temporaire, mais pleine d’espoir. Si le FN passe, c’est la guerre civile !


  • #445031
    le 24/06/2013 par hachi
    Courrier des lecteurs

    Tss...comme si l’occident s"était poser ou se pose la question de savoir si ces crimes commis dans le monde sont légitime ou pas ! Il ne s’agit pas de réconciliation, mais d’éviter le choque des civilisation.

    Sinon, si vous voulez que les français vous respecte...commencer par gagner votre autonomie économique, plutôt que de pleurnicher.

     

    • #445920
      le 25/06/2013 par moral
      Courrier des lecteurs

      Mouai... Il semblerait que vous ayez du mal à suivre. Cette personne ne reproche rien aux "français de souche". Merci de relire.
      "Commencez par gagner votre autonomie économique, plutôt que de pleurnicher."

      1) Répéter les propos de Soral en les sortant de leur contexte ne fait pas de vous un intellectuel, bien au contraire.
      2) Il n’est pas entrain de pleurnicher.
      3) Acquérir une autonomie économique ne se fait pas en ouvrant une pochette surprise !
      4) "Il ne s’agit pas de réconciliation, mais d’éviter le choc des civilisation." Vous êtes sérieux ? Je vous rappelle qu’au niveau de la France, soit d’un pays ayant accueilli une immigration massive pendant des années, on ne peut faire l’un sans l’autre !


  • #445033
    le 24/06/2013 par Pseudo-hymne
    Courrier des lecteurs

    Je me permet de réagir brahim ,je suis dans le meme cas que toi sauf que mes grands parents n’ont jamais trahi leur peuple pour un autre,et que je suis marocain,jai grandi aussi en campagne,dans une tout petite cité plus francais proletaire qu’ etrangere:Je n’ai moi aussi jamais eu de problèmes particuliers avec la France, aucune haine ni rancune ou quoi que ce soit,suis je bete comme le pourrais je ,la france,c’est un territoire c’est des paysages,rien d’humain donc,ensuite y’a le peuple francais,et y’a l’etat la c’est autre chose,jaurais aimé que tu precise quand tu dis france ,de quelle entité tu parle,le paysage geographique,le peuple ou l’etat,bref pas trés claire, je comprends que tu ai du mal a te faire comprendre, "Je n’ai donc aucun problème avec le fait d’être un musulman patriote d’origine maghrébine et d’exprimer un véritable amour pour la France" ,si je te lis bien tu n’a aucun probleme a etre musulman patriote,moi oui quand l’islamophobie est notre plat quotidien ,quand on interdit a nos soeur la liberté de culte et d’tre pudique,quand on vote la loi du mariage désacraliser gay,tu es peut etre plus skyzophrene que ceux a qui tu cherches a expliquer ton point de vue, tu ecris "Cette immigration fournit des délinquants, accroît l’insécurité, toujours plus d’islamo-racailles parqués dans des ghettos" tu pense etre une lumiere lol,cette phrase est juste raciste,l’immigration ne fournit rien,si ce n’est des hommes qui voyagent d’un point de la terre a l’autre fuyant la dictature post coloniale pour venir trouver paix et liberté dans l’hypocrisie du pays des droit de l’homme,bref désolé d’etre acerbe mais je pense que le débat se nourrit que diverses version ,si c’est juste pour recracher mot pour mot ce que dit alain soral,lui le premier ca doit le saoulé sauf s’il est tombé dans le nombrilisme absolu,je m’enrichi a son contact mais jai ma richesse interieure,elles s’additionnent et l’une annihile point l’autre.si je t’ai piqué "brahim"c’est justement pour te faire réagir et voir qui tu es, loin de ton conformisme affiché et tellement fleur bleue,je suis gentil je vous aime mais les autres sont pas intelligent,je suis la je vous suis,euh....au faite on va ou ^^je suis taquin je suis taquin

     

    • #445553
      le 25/06/2013 par Amyn
      Courrier des lecteurs

      Je suis pas d’accord sur l’immigration : c’est vrai que dans l’absolu l’immigration ne fournit rien. La délinquance non plus ne peut pas être littéralement « fournie » par quoi que ce soit.

      Cela étant dit, il y a bien un mécanisme qui fait qu’en France les immigrés sont sur-représentés dans la petite criminalité. D’ailleurs, cela résulte en une sale réputation pour les maghrébins (et ça, comme le remarque Aldo Sterone, "ça n’a pas de prix", contrairement aux bénéfices matériels de cette criminalité). Alors ce mécanisme, comment se définit-il ? Tu te contentes de parler de racisme mais sans réel argument !

      PS : Les provocations suivies de smilies, je pense que ce n’est pas approprié.


    • #445584
      le 25/06/2013 par Christian Attali
      Courrier des lecteurs

      La "France " est un tout. Quand bien même vous ne l’aborderiez qu’au point de vue de ses paysages, ils ont été façonnés par des générations de Français, un minimum de réflexion aurait pu vous conduire à cette constatation, le cas échéant, la France serait couverte d’une forêt primaire. Puis vient l’histoire locale, qui a regroupé ou posé l’habitat construit lui aussi par des générations de Français, ces simples maison de paysans qui, aujourd’hui, sont achetées pour leur beauté par des étrangers du monde entier, des villages, des villes, regroupées autour de leurs chapelles, églises, cathédrales.
      En tant que Français d’origine marocaine, un peu de connaissance en histoire aurait pu vous permettre de comprendre que vous n’êtes pas dans la situation d’un Français d’origine algérienne et encore moins d’origine Harki. "L’immigration ne fournit rien" dites vous, mon ami ? votre inculture est tellement sidérale qu’effectivement, passez à travers le pays, et surtout, ne vous y arrêtez pas. Changez d’hôtel.


    • #445618
      le 25/06/2013 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Ce que beaucoup de franco-maghrébins oublient, c’est que les français eux-mêmes doivent faire des efforts énormes pour s’approprier la France, mais nous ne le disont pas. Je suis chrétien gallican est amoureux de mon pays, car il m’a tout donné : Un Dieu, des paysages sublimes, des écrivains, des artistes, des penseurs, des gens que j’aime. Et ça, j’ai du l’apprendre avec le temps, et beaucoup de patience, car ce n’est pas inné d’aimer son pays, il faut faire des efforts. Il n’y a que les racialistes tribalistes qui pensent que tout ça est intégré dans le code génétique. Du coup, tous les jours je dois me décrasser l’âme et l’esprit de ce que je vois autours de moi, les mensonges, l’obscénité du monde actuel, l’empire du fric etc. Pensez vous que ça me fasse plaisir que mon pays soit régit par le fric et la corruption, le mensonge et la bassesse ? Non, ça ne me fait pas plaisir, et je ne crois pas être un modèle de pureté, même si, dans l’idéal, j’essaye d’y parvenir. Il n’y a pas d’un côté les musulmans purs et sans tâche, et les français qui seraient des démons babyloniens en puissance. Si tu es d’origine marocaine, demandes toi pourquoi le roi du Maroc méprise à ce point ces ressortissants pour n’avoir qu’à leur donner un abrutissement généralisé avec la diffusion du shit qui corrompt la jeunesse paumée des quartiers.. Crois tu que ça me réjouisse de voir des franco-maghrébins réduits à l’état d’indiens abrutis au whisky ?? Si je me pose la question pour toi, il faut que tu te poses la question pour moi, c’est la réciprocité minimum.


    • #445751
      le 25/06/2013 par Julien82
      Courrier des lecteurs

      "Trahis leur peuple pour un autre".
      Déjà,avec ce genre de raisonnement,qui n’est rien d’autre qu’un rejet typique des Harkis,très courant chez les Maghrébins,on ne risque pas d’avoir d’intégration.Cet "autre" peuple tu vis chez lui,donc si tu préfères "le tien",tu es libre d’y retourner.
      Oui,pour moi la réconciliation est impossible,il suffit de faire 500 mètres dans Roubaix ou Valenciennes pour le comprendre.En revanche j’ai une estime certaine pour les Harkis,qui ne "trahissaient"pas l’algérie,mais savaient ce qu’ils devaient à la colonisation Française.D’ailleurs Alain disait lui-même dans un de ses livres,"le seul espoir des Algériens,c’est qu’on y retourne".


    • #445872
      le 25/06/2013 par Jeremy
      Courrier des lecteurs

      A pseudo hymme

      "Cette immigration fournit des délinquants, accroît l’insécurité, toujours plus d’islamo-racailles parqués dans des ghettos" tu pense etre une lumiere lol,cette phrase est juste raciste,"

      ça s’appelle un fait, même si la formulation te plait pas et les raisons sont diverses, là petite délinquance du quotidien est essentiellement issue de l’immigration africaine et c’est être honnete que de constater que la France subit une colonisation à l’envers ...

      Dire de Brahim qu’il affiche un conformisme alors que ton texte est typique de la ligne idéologique PS . c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité...

      Ps : Evite de dire que t’aimes la France quand trois lignes plus loin tu sors ça entre autres :"dans l’hypocrisie du pays des droit de l’homme"


    • #445972
      le 25/06/2013 par Eylau
      Courrier des lecteurs

      A l’entrée de la grande poste d’Alger était écrit "Interdit aux arabes et aux chiens".

      Ce n’est pas une question de trahison ou de fidélité. On ne pouvait pas se battre pour cette Algérie là.. Ou alors c’est qu’on accepte sa condition de chien. J’aime profondément la France, elle m’a tout donné, à moi, à ma famille. Mais je n’me serais jamais battu pour cette Algérie là. Jamais.
      Et je pense que tout Français humaniste honnête dirait la même chose si il n’avait pas la nostalgie inavouée d’un ancien Empire coloniale.

      En ce qui concerne le "leur meilleur chance c’est qu’on y retourne". Aujourd’hui tout n’est pas rose mais le fait est que l’Algérie a une dette nulle, plusieurs centaines de milliards de dollars en fonds souverains, et investit dans tous les secteurs d’activité.. Ce n’est pas le cas de notre pays, occupons nous de le redresser.

      Amicalement.


    • #445977
      le 25/06/2013 par Turlupin
      Courrier des lecteurs

      Je vais répondre en tant que ce que beaucoup appellent Français de Souche (Breton, Alsacien, Bourguignon et Auvergnat mélangé de par mes aïeux les plus proches)... Mais jusqu’où peut-on se prévaloir d’être Français de souche ? Mes collègues et amis proches d’origine Maghrébine se sentent fondamentalement Français d’une France une et indivisible et pour moi, ils sont des Français de souche.
      Je suis fier d’être Français. Très fier.
      Cependant je ne reconnais pas nos représentants officiels comme légitimes et je distingue parfaitement les amalgames que l’on peut faire entre Musulmans Français et islamos-racaille (de merde sinon c’est pas islamos-racaille : dixit -inspiré de- Desproges).
      Pour moi le message de Brahim est très clair.
      Passer à l’action au grand public comme le font M. Soral ou M. M’Bala M’Bala est un exercice de beaucoup de sacrifices. Ã défaut d’avoir les moyens d’actes dissidents et de ces sacrifices, j’ai les moyens de mes idées dissidentes et le vocabulaire à disposition pour mes amis et collègues afin de les informer du pièges des amalgames de propagandes médiatico-politique vis à vis de l’Islam. C’est la très "modeste mission" que je me suis fixé. Je fais avec le peu de moyen que j’ai et je me suis pourtant mis beaucoup de proches (dont la famille) à dos. Vive la France des amalgames certes mais je comprends et la souffrance d’être montré du doigt, et celle de se sentir Français de souche, spolié par une immigration de masse dont la grande majorité ne comprend par le pourquoi du comment. Il faut également comprendre ces Français là. Des Français ignorants ou trompés.
      Brahim l’a très bien compris.
      Convaincre, comprendre et dépasser le stade des amalgames est très difficile.
      Bravo et merci pour ton message Brahim.


    • #446450
      le 25/06/2013 par Pseudo-hymne
      Courrier des lecteurs

      #445618
      Le 25 juin à 09:26 par anonyme
      un trés grand respect pour ton message surtout le debut ,par contre l’hypocrisie du regime qui condamne des jeunes casablancais a 2ans de prison pour quelques grammes tout en exportant des tonnes chaque année,je me sens nullement concerné par cela,ils ont la gourvernance,ils seront juges par Allah ,ils torturent encore en 2013 alors qu’ils sont signataires de la charte des droits de l’homme version occidentale et de la charte islamique des droits de l’homme,hé oui elle existent n’en deplaise a ceux qui pensent que l’islam ne defendez pas l’homme.
      en gros jai beaucoup de respect pour ton message mais imagine que des tonnes ne circulent sous les radar sans de gros appuis politique diplomatique ou militaire,petite illustration :
      http://www.leparisien.fr/faits-dive...
      il est fou afflelou il est fou,oui mais pas coupable ^^


  • #445040
    le 24/06/2013 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    Le choix des mots et leurs utilisations sont primordiaux pour toute pensée cohérente et pour tout énoncé convainquant.

    Qu’appelez-vous un islam incarné et enraciné ? Un Islam amarré à quoi ? A l’organeau de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ? Un islam à la sauce laïque donc un « islam français » ? Comment peut-on s’assimiler parfaitement dans une société laïque, qui est chrétienne que de façade*, et incarné l’islam pas celui que vous entendez ?

    C’est bien d’essayer de montrer l’étendue de son dépit par rapport à un état de fait mais il faudrait au préalable que cela soit fondé sur une situation réelle et non supposée. Car à la base de votre désarroi il y a une un non sens voire une supercherie celle d’un Islam adapté ou « adaptable » selon les mœurs et la géographie.
    Aussi je vous conseille de connaitre l’Islam. Il suffit de prendre la peine de se « documenter », de comparer et de réfléchir. Et surtout éviter de consommer passivement les idées des autres au risque de devenir « une poubelle à idées ». Et vous vous apercevrez alors, qu’avant de parler de réconciliation, qu’être musulman français est une énième bouffonnerie laïque et/ou satanique.

    Le meilleur service que peut rendre « un musulman français » pour son salut dans ce monde et dans l’au-delà est de quitter cette France laïque et voir si ces français se raccommoderont, en l’absence de prétexte, avec eux-mêmes sous le pouvoir sournois des « laïco-satanistes ».

    Le Meilleur DK

    * J’entends par là la pratique régulière des rites et non occasionnelle. Faites un sondage et vous verrez que le nombre des vrais chrétiens, les pratiquants, sont en deçà de toute comparaison ou affirmation "chiffrée".

     

    • #451592
      le 01/07/2013 par Midooo
      Courrier des lecteurs

      D.Kada,

      Je comprends tout a fais ou tu veux en venir car moi meme je suis exterieur a la situation Francaise et je reside en dehors de ce territoire.
      Depuis tout a l’heure tu oses parler d’Islam et te presenter comme un donneur de lecon a ces Francais/Musulmans qui selon toi et je dis bien toi, ne peuvent pas reelement etre Musulman de part leurs nationalitee Francaise. Il me semble que tu fais, la, part d’un egoisme et d’une hypocrisie absolu. Le Monde dans lequel tu vis aujord’hui ne permet en aucun lieu de pratiquer reelement cette religion. Tu parles du addan comme si a lui seul il pouvait purifier un etat tout entier (Je parle de ton cher pays l’Algerie), dans ce cas tout Musulman du Monde residant dans un pays soit disant laique et democrate devrait trouver refuge dans un pays se pretendant Musulman pour pratiquer reelement sa religion...Ceci est completement absurde, ce que tu enonces n’as simplement pas de sens. Je penses sincerement que tu meprise certaine situation humaine du haut de ta baie Oranaise mais tu devrais comprendre que l’hypocrisie meme dans laquel tu t’es noyee se reflete dans les meme yeux de ses Occidentaux qui nous font l’honneur de se tromper avant ses pays du maghreb. Pose toi les bonnes questions et qu’est ce qui t’as reelement enmener a debatre dans un site plus que nationaliste et plus ou moins chretiens sur des sujets ne concernant ni la societe dans laquelle tu vie, ni la religion que tu pratique...Au lieu d’envouloir a ses Musulmans/Francais de pouvoir debatre et de lancer des arguments qui je l’espere leurs feront vivre une vie plus saine et plus adaptee a leur quotidien de Musulmans et de citoyen Francais, essayes plutot de t’occuper de ta Nation qui se dirige dans l’ere de la superstion et du fanatisme . C’est donc ce genre d’attidtude qui font que ses pays Maghrebins prennent comme des chiens chiens se que la plus immonde des creation Occidentale puissent leurs offrir tout en ayant des pseudos intello qui n’on pas d’esprit societale et aucun amour d’une nation qui n’on rien a defendre et malheuresment rien a attaquer.

      Cordialement,
      Ahmed

      Ps : J’utilises un clavier Anglais, je m’excuse a l’avance des fautes d’ortographes et des accents.


  • #445085
    le 24/06/2013 par Ouioui
    Courrier des lecteurs

    Les blancs, les français, futur indiens d’Amérique.
    France chrétienne ou la mort.


  • #445099
    le 24/06/2013 par liz
    Courrier des lecteurs

    je crois l’avoir déjà dit :: : la pensée humaine est créatrice, avec des émotions également (physique quantique...) il suffit de quelque pour cent de la population (là j’ai oublié si c’est 1 ou 10 pour cent ?) qui ait des pensées positives, de paix par exemple ou autre....pour renverser la vapeur, et faire s’écrouler cette oligarchie malfaisante.................................


  • #445158
    le 24/06/2013 par AMMAR
    Courrier des lecteurs

    Je suis un enfant de d’immigré algérien non-harkis et je suis également né à la campagne, oui le racisme a existé, mais bon, c’était toujours une minorité silencieuse. Maintenant, il y a un vrai fossé et je suis d’accord avec vous sur la nouvelle immigration qui elles se fout complètement du vivre ensemble et de par l’histoire veulent remettre le couvercle. Tant qu’on ne comprendra pas qu’être français, c’est aussi une façon de voir le monde, de penser autrement et que le modèle Français n’est certainement pas le pire dans le monde, on pourra envisager une France Unie et croit moi voir ce pays partir a vaux l’eau, plus de respect, de moral, de valeurs cela choque tout ce qui aime ce pays aux tripes, car c’est, c’est cela aimer la France s’est d’avoir mal au bide de le voir "saccagé" par des cultures revanchardes et malhonnêtes.
    Et puis c’est aussi a nous a nous aussi de changer et de casser les barrières, comment se fait-il qu’on ne puisse pas mettre un tee-shirt avec le drapeau Français ? Car dans l’ombre il y a aussi des forces qu’on ne peut pas nommer qui luttent contre le patriotisme français tout en faisant semblant d’aimer ce pays et de le défendre, mais ils veulent un patriotisme contrôlé et feront tout pour diviser ce pays, car ils vivent de la division et veulent garder la main haute sur les affaires de pays... Réfléchissons et posez nous la question a qui servira la destruction de la France ? Pas au Français


  • #445256
    le 24/06/2013 par SpiritusRector
    Courrier des lecteurs

    Une minorité solide et unie autour d’intérêts communs peut préparer le terrain et faire pencher la balance à terme.
    Regardez nos adversaires, qu’est ce que la communauté sionniste organisée ?
    Si ce n’est un exemple flagrant de ce mode d’organisation...

    Dans la masse des crétins, dont nous sommes également issu, tous les jours s’éveille un nouvel être lucide et prêt à nous rejoindre sur nos constats et nos solutions éventuelles. Nous sommes la preuve vivante de l’existence de ce processus. Car tous, nous avons cru à bien des choses avant d’accepter et de comprendre ce que nous tenons pour vérité aujourd’hui...

    Contrairement à nos adversaires, nos idées ont le vent en poupe...
    Il n’appartient qu’à nous de préparer le terrain et à infiltrer le système partout où cela est possible... Tout le monde n’est pas fait pour actionner une banderolle dans une manif ou pour attaquer de front dans des débats animés... Infiltrer les partis soumis aux oligarques, suggérez, émettez des doutes de manière habile... Convertissez ou faites avancer les esprits. Ne tirez aucun profit personnel, obligez vous à rester humble en regardant la misère dans les yeux, soyez irréprochable devant Dieu (ou devant la conception suprême de grandeur, de bonté, et de noblesse que vous pouvez imaginer si vous êtes athé...)

    Les gens qui ne cherchent pas à briller, mais à aider sincèrement seront toujours soutenus et écoutés... Devenez indispensables tout en refusant systématiquement les chaines du "faux pouvoir" que certains ne manqueront pas de vous inciter à prendre pour faire de vous un petit membre du système plutôt q’un puissant electron de cohésion humaine (ne grillez pas non plus votre couverture par vanité)... Travaillez en tout temps à la réalisation de chacun, cela vous accomplira aussi...
    Restez lucides sur les lois de la nature et leur souveraineté dans ce monde, établissez de manière logique vos stratégies d’approche en fonction de cet état de fait...


  • #445496
    le 25/06/2013 par Druide
    Courrier des lecteurs

    L’homme que j’ai le plus souvent entendu parler de réconciliation et d’égalité est un certain monsieur nommé Léon Degrelle de Belgique (de famille jésuite expulsée de France) dans un de ses entretiens vidéos dont j’ai malheureusement oublié le titre...


  • #445531
    le 25/06/2013 par Gare au gorille
    Courrier des lecteurs

    Je remercie grandement l’auteur de cette intervention.

    Il m’enlève quasiment les mots de la bouche.

    Il y a, j’en suis certains, des dizaines voire des centaines de milliers de citoyens dans le même cas et le même état d’esprit mais dont les médias ne parlent jamais (n’est-ce pas Mr HAZIZA ?).

    Ma famille est arrivé en France en 60 pour des raisons politiques (père partisan de Ferhat ABBAS). Personnellement, je suis agnostique et plutôt electron libre. J’aime autant le jazz, la java que la world music. Je ne mange pas de porc (c’est mystérieux mais c’est comme ça !) mais je me damnerai pour un veau marengo ou un mille-feuilles. Mais, attention, je ne souffre aucunement du syndrome de Stockholm et je peux aussi parfaitement vous concocter un excellent couscous. J’ai 54 ans et je commencerai à visiter l’étranger quand j’en aurai fini de visiter la France. Je consomme, de préférence, des produits made in France depuis le début des années 80. Durant, toute ma vie, j’ai été, malgré tout, cordialement méprisé par l’électeur de base du FN. Mais je m’en suis toujours tapé d’une force incommensurable car faut pas confondre vrai patriote et un faux nationaliste.

    Petite différence entre Brahim et moi. Je suis d’un optimisme indécrottable et quand j’ai un peu le blues, une petite chanson de Brassens et hop, c’est reparti. D’ailleurs en voilà une que je lui recommande tout particulièrement d’autant plus que l’ami Georges n’en est pas l’auteur, elle s’intitule "Pour me rendre à mon bureau". Une véritable petite merveille...

    PS ; voilà 18 mois que je me ballade sur E&R. Bravo à Mr SORAL pour ce qui commence véritablement à ressembler à une oeuvre et je lui dit à ce soir car je serai dans la salle.


  • #445598
    le 25/06/2013 par Alicia
    Courrier des lecteurs

    D’un point de vue d’une européenne de souche, je doute aussi de cette réconciliation, même si évidemment, je ne peux que la souhaiter, cela dit, entre les idées et la rue, il y a un monde de différence.

    Nous vivons dans une société multiculturelle, mais à aucun moment, on nous a demandé notre avis, ça nous a été imposé, alors, il est normal que la plupart le refuse plutôt que de s’en accommoder

    Si demain, j’attrape un gros virus, je ne voudrais pas faire avec, mais plutôt guérir, réaction assez saine, il me semble.

    La question est QUI a voulu cela et POURQUOI (question à laquelle, je n’ai tjs pas trouvé de réponse concrète)

    Mais la plupart des gens qui attrape ce virus, veulent juste guérir, et se fichent de savoir pourquoi elles l’ont attrapé, ce qui pourtant leur éviterait d’être malade à nouveau


  • #446057
    le 25/06/2013 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    @ Beny



    L’islam éloigne de la déviance, certes, mais aussi de l’assimilation (ou intégration) à la France.



    C’est ce que je ne cesse de répéter à chaque fois qu’on aborde le sujet brûlant des « musulmans » en terre occidentale soumis au pouvoir temporel laïc. Un vrai musulman obéit aux lois en accord avec sa soumission à l’éternel. Ce que ne le sont pas, sans exception, toutes les constitutions occidentales.

    Un musulman ne peut être assimilé ni « absorbé » par une société où le pouvoir est « chrétien », laïc et/ou athée. Malheureusement cela est devenu un précédent grave et insolite et surtout une déviation par rapport à l’esprit, la lettre et l’Histoire de l’Islam où les musulmans sont devenus des DHIMMIS . L’exemple de la France est édifiant en ce sens. Rares sont ceux qui en ont pris conscience par ignorance certainement.

    Le Pire DK

     

    • #450618
      le 29/06/2013 par Balquis
      Courrier des lecteurs

      L’islam éloigne de la déviance, certes, mais aussi de l’assimilation (ou intégration) à la France.

      C’est ceux qui ce disent "avoir les pleins pouvoir sur ce pays et clamer une certaine identité éphémère sur terre et inutile le jour de la mort, qui repousse l’Islam, comme si que l’Islam avait empêché les MUSULMANS de vivre en FRANCE, morceau de terre qui n’appartient pas à une certaine "GAULE" fantasmé qui n’existe plus à part dans la passion de ceux qui la brandisse comme une épée mal aiguisée, c’est la theorie de l’élite, tout ce qui divisent les hommes"

      C’est ce que je ne cesse de répéter à chaque fois qu’on aborde le sujet brûlant des « musulmans » en terre occidentale soumis au pouvoir temporel laïc. Un vrai musulman obéit aux lois en accord avec sa soumission à l’éternel. Ce que ne le sont pas, sans exception, toutes les constitutions occidentales.

      si le musulman est oppressé dans son pays, il le quitte, les oppresseurs seront de toutes les façons oppressés à leur tour et peut être par eux mêmes. Entre eux également.

      évitons le mot LAIC (laos pére d’OEDIPE...ça laisse à réfléchir...) ET ATHÉE : athée/laos : DES MOTS FRÈRES bien entendu mais qui ne veulent rien dire, si : NEANT... oui le NÉANT, voir le CHAOS, le trouble intérieur, ce qui durcit les cœurs.


  • #446218
    le 25/06/2013 par Bé Hache Elle
    Courrier des lecteurs

    Malheureusement, je suis très pessimiste pour la suite des événements.




    Moi aussi je suis pessimiste, après Chalgoumi qui parle pour les musulmans français, maintenant un harki.
    Si t’es pessimiste retourne en Algérie, les fils de harkis sont acceptés.
    J’habite une zone de banlieue depuis très longtemps et je peux dire que la racaille est ultra-minoritaire, sinon la région parisienne serait à feux et à sang depuis longtemps.

    Les harkis et les maghrébins de banlieues, déjà, c’est pas la même faune. Les harkis sont situés dans le centre, vers St Etienne car la France ne voulait pas qu’ils se mélangent aux français, alors ils les ont parqué dans des réserves. C’est un peu comme l’histoire du nègre de maison et du nègre des champs de Malcom X.
    Là c’est le nègre de maison qui revendique sa place auprès du maître de maison.



    des musulmans patriotes essayant, eux, de s’assimiler parfaitement et d’incarner un islam enraciné et de prouver qu’on peut être un Français à part entière même en ayant des origines extra-européennes.




    Eh bien continue à prouver jusqu’à la fin de tes jours et surtout courbe bien la tête.

    A une époque (que j’ai connu) où l’Islam n’était pas visible (pas de barbus, pas de nanas en voile), la discrimination à l’embauche était pratiqué avec la même envergure. Alors Brahim tu dois être un petit jeune, comme dirait Dieudo : ’Ils sont jeunes, ils sont pleins d’espoir’.

    Moi en tant que musulman français de 2ème génération, je n’ai rien à prouver à personne et je n’ai pas besoin de Chalgoumi, d’un harki 100% pur porc ou bien de fils de France pour venir me dire qu’il faut aimer la France.

    Moi le discours du genre, eux c’est pas des bons français, mais moi si ... c’est bon quoi, passons à autre chose.

     

    • #446543
      le 25/06/2013 par AnantA
      Courrier des lecteurs

      Donc votre méthode de réconciliation est la force ou l’imposition ?
      C’est votre réponse a Brahim ?

      Soit, mais alors quand le jour que l’on essaye d’éviter arrivera, il faut être conscient que ces mêmes méthodes seront appliquer envers vous pour vous faire comprendre qui vous êtes et comment vous avez agi.



      Moi en tant que musulman français de 2ème génération, je n’ai rien à prouver à personne et je n’ai pas besoin de Chalgoumi, d’un harki 100% pur porc ou bien de fils de France pour venir me dire qu’il faut aimer la France.



      Le " musulman Français de 2ème génération " ( boite à rire...) plus légitime qu’un harki 100% pur porc qui aiment la France sous domination de l’empire mais qui ignore tout des fondements du Pays et des traditions communes des peuples Européens c’est ça ?

      Brahim ne vit pas dans un monde imaginaire lui !


    • #446549
      le 25/06/2013 par Ozio
      Courrier des lecteurs

      Bien répondu . Il fait en France ce que son père a fait en Algérie . Dis moi le fils de harki donne nous le mode d emploi pr être un bon français musulman assimile. On doit être assimile à qui ? À haziza à BHl à Attali à difool à Ayoub. Et nos sœurs on les assimilent à Brigitte la hay à Clara morgane. Demande à zemmour de t aider. L assimilation ne veut rien dire en soi. Si tu veux vraiment d assimiler en France comme tu le dis faut que tu change de religion et que tu te convertisse à la religion de la république : l athéisme républicain .


    • #446668
      le 26/06/2013 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      J’ai grandi comme Brahim, en campagne, et je suis tout à fait d’accord avec toi Bé Hache Elle. La descrimination je l’ai toujours connue. Je ne suis pas dans une position victimaire, c’est juste la triste vérité.
      Je suis Français "d’origine maghrébine", malheureusement, c’est trop souvent le "d’origine maghrébine" qu’on a retenus. Pourquoi ne dit on pas Valls l’espagnol, Devedjan l’arménien, Sarkozy le hongrois....
      Après, je ne me suis jamais arrêté à ça, j’ai toujours fais mon p´tit bonhomme de chemin.
      Mais les déclarations de Brahim et consorts (c’est pas le 1er courrier) c’est bon.
      Soral et les autres réconciliateurs, je suis avec vous du cœur et si ça pète je ne serai pas le dernier a gonfler les rangs mais il faut arrêter avec ces discours stigmatisants. Je ne m’auto flagellerai pas et je ne tendrai pas l’autre joue non plus.


    • #446716
      le 26/06/2013 par Beny
      Courrier des lecteurs

      Ca va, Houria, on t’a reconnu !


    • #446918
      le 26/06/2013 par Le Félin Vertueux
      Courrier des lecteurs

      Ce rejet typique des harkis si fréquent chez les magrébins démontre bien que l’auteur de ce courrier a raison : la réconciliation nationale même entre vous, est une douce illusion. Ce genre de message haineux le prouve.

      Brahim dresse un constat pessimiste sur la situation actuelle et toi, tout ce que tu trouves à lui dire, c’est de retourner en Algérie ? Alors que sa lettre suinte un patriotisme qui me semble honnête. Ce qu’il dit sur l’immigration est juste, il ne dit pas que la racaille est ultra-majoritaire non plus, vous déformez ses propos malhonnêtement.

      Ce que vous dites ensuite est assez absurde : dans ce cas, tout les magrébins et noirs en France qui aiment ce pays, qui sont adepte de la ligne E&R ne sont donc que des nègres de maison ?

      Vous vous dites ensuite "musulman français de 2eme génération" mais vous l’insultez de "harki 100% pur porc", vous me faites bien marrer mon cher. Votre message empeste la haine de la France, ce que Brahim dénonce également dans sa lettre !

      Mais que vient faire Chalghoumi ici au fait ? Cessez donc vos amalgames plus que douteux.

      Moi, j’ai l’impression que cette lettre dérange beaucoup de magrébins sur ce site, elle dit beaucoup de vérités vraies. Un peu d’autocritique ne vous ferait pas de mal..

      En tout cas, la réconciliation nationale, c’est pas pour demain !

      Cordialement,

      Charles.


    • #447190
      le 26/06/2013 par Bé Hache Elle
      Courrier des lecteurs

      Salut c’est moi à nouveau ; une petite mise au point s’impose.
      Simplement, ce que je n’ai pas supporté dans ce courrier c’est sa façon de donner des gages d’intégration aux français dits de souche en leur disant : Regardez-moi, moi je suis un vrai français pas les autres (les racailles de banlieue).
      Dans ce cas-là, fallait pas commencer ton courrier en disant : ’Harki élevé à la campagne’ et là j’aurai pas répondu ’Harki 100% pur porc’. Du côté de Saint-Etienne il y a encore des barbelés à couper.
      J’ai aussi insisté sur la différence entre la faune de banlieue et celle de la campagne. Moi j’habite en banlieue, c’est pas à un campagnard de faire de la taxonomie avec nous et nous cataloguer comme des bactéries.
      Les musulmans de banlieue sont beaucoup plus intelligents et patriote (et courageux) qu’il y parait médiatiquement. L’époque des cow-boys et des indiens est révolu.

      Je ne supporte pas non plus le discours qui consiste à dire que le chaos sera déclenché en France par des idiots utiles de type musulmans. Je l’ai entendu dans la bouche d’un collègue catholique à Soral lors d’une conférence mais aussi de la bouche à Soral lui-même. Tu te trompes mon coco ! Des idiots utiles il y en a dans toutes les communautés. Les agressions régulières de nanas voilées en témoignent.
      Si un jour ça éclate en France, ce sera l’oeuvre des services secrets français, israeliens, britanniques ou USA. Celui qui n’a pas compris ça perd son temps sur ce site ; qu’il aille se branler sur fdesouche ou le site du CRIF ...

      Et pour les fiottes qui se chient dessus dès que le mot ’musulman’ est prononcé, j’ai un truc à proposer. Venez en banlieue, on vous héberge gratis, histoire de nouer des relations fraternelles et puis ça vous permettra de voir qu’on est des individus civilisés comme les autres... satisfaction garantie.


    • #447195
      le 26/06/2013 par Bé Hache Elle
      Courrier des lecteurs

      Désolé pour mon style un peu cavalier (et peut être corrosif), mais j’ai 2 démons qui veulent pas sortir de mon cerveau : Soral et Dieudo !


  • #446795
    le 26/06/2013 par W
    Courrier des lecteurs

    Des musulmans patriote a un pays qui participe a des guerre de massacre contre musulmans ! C’est franchement super, la France est ouvertement anti-islam, a détruit a pays souverain comme la Libye, participe a la déstabilisation de la Syrie et vous parlez de l’amour de ce pays qui nous a toujours mépriser.

    C’est super, franchement super, si demain le choque des civilisation est en marche, vous croyez sincèrement que les français dites de souche feront la différence entre un bon et un mauvais musulman. Continuez de rêver.

     

    • #447198
      le 26/06/2013 par Bé Hache Elle
      Courrier des lecteurs

      Il ne faut pas confondre le gouvernement français et le peuple français.
      Nous sommes tous logés à la même enseigne, tous victimes de ce gouvernement étranger.
      Elle est là la grande leçon du Président Soral : soit on s’unit tous contre l’oligarchie soit on s’entretue.
      Corrigez-moi si j’ai tord.


    • #447323
      le 26/06/2013 par ink’carnation
      Courrier des lecteurs

      ce n’est pas ce pays qui vous meprise...ce sont ses institutions,politiques,associatives,mediatiques,qui oeuvrent depuis toujours au lavage de cerveaux rituel pour que pensiez que le français "de souche"vous considere comme un etranger,qu’il vous deteste...etc ...etc.Ne tombez pas dans la victimisation systématique,car ensuite c’est vous qui sans vous en rendre compte devenez meprisant.Un trés grand nombre de français "de souche"respectent enormément l’islam,et n’ont aucun probleme avec les francais d’origine maghrebine...ce n’est pas une histoire de musulman ,de catholique ,de blanc ,de noir,d’origine ceci...cela ...il y a les bon et les cons et les cons qui s’ignorent aussi


  • #447207
    le 26/06/2013 par M
    Courrier des lecteurs

    c’est tout les fils de harkis ça ! haineux de L’algerie....mais brahim, vous n’avez qu’a vous naturaliser.


  • #447414
    le 26/06/2013 par NAPOLEON
    Courrier des lecteurs

    Bé Hache Elle

    Vous idéalisez beaucoup trop les banlieues. à vous lire, c’est le paradis sur terre quoi, non mais arrêtez votre mauvaise foi, ça en devient complétement ridicule, vous n’êtes pas loin de faire du SOS Racisme dans votre posture gauchiste et déconnecté de la réalité.

    Le sujet principal de ce courrier n’est pas les HARKIS, mais vous semblez dans votre haine maladive faire un blocage dessus, l’auteur pointe du doigt un problème réel : le but de ce site, de cette association, du boulot de monsieur Soral... tout ça est bien beau mais au fond dans la réalité, très peu d’arabo-musulmans se sentent concernés, une infime minorité.

    Le patriotisme en banlieue ? Laisse moi rire, très peu ont en quelque chose à foutre, beaucoup préfèrent rester accrochée à leur pays d’origine et cracher sur la France, c’est la réalité. Ces gens-là ne sont pas suffisamment cultivé pour saisir le message de réconciliation nationale aussi, c’est aussi une vérité, même si ça vous blesse.

    Et oui, vivre à la campagne évite bien des problèmes plutôt que la banlieue, je n’y vois pas vraiment un rapport avec les harkis ici cependant, encore une fois, votre névrose haineuse amoindrit vos messages. Qu’il ait essayé de répandre la bonne parole, c’est déjà un signe qu’il est ouvert au dialogue.

    J’ai déjà connu la même chose et c’est comme une douche froide.

    Si un jour, ça pète en France, vous et vos semblables seraient les VICTIMES quoi qu’il arrive mon grand alors met de côté tes théories fantaisistes, rappelle toi ce qui s’est passé en 2005 ? C’était qui a brulé toutes ces voitures ? Des agents israéliens ? Laisses moi rire.

    Met de côté ta haine contre les harkis, ce jeune homme n’a surement rien à voir avec tout ça, et poste des messages constructifs plutôt.

     

    • #450111
      le 29/06/2013 par sulayman
      Courrier des lecteurs

      Bé Hache Elle n’idéalise pas la banlieue, il dit simplement une réalité, les petits fouteurs de merde des banlieues représente à peine 5% de la population de ces mêmes banlieues, le reste de la population qui y vit sont d’honnêtes gens, qui en ont raz le bol d’être toujours pointé du doigt comme les "mauvais français"
      Moi j’ai grandi en banlieue, j’y vis toujours, pas par "amour du quartier", mais simplement parce que je n’ai pas les moyens financiers de me payer quelques hectares de terre en rase campagne pour aller m’y établir en "mode paysan" (bien que ce soit un rêve auquel je travail activement ces dernières années).
      Quand aux voitures brûlées en 2005, pour une bonne partie, ce sont ce qu’on appel des arnaques à l’assurance, le peu de cas de voitures réellement brûlées par des "jeunes banlieusards" sont certes regrettables, mais les imputer à "l’immigration maghrébine" de but en blanc est un peu facile, bien souvent, les "petites têtes blondes" des quartiers en sont les pires des sauvageons, ils se croient obliger de rivaliser de vandalisme pour prouver qu’ils sont bien de la "Téci" malgré leur teint clair (et oui, c’est malheureux mais c’est comme ça, on en est arrivé à une telle inversion des valeurs que dans les citées, c’est le "blondinet" qui "s’intègre" en jouant les caïd et en prenant un accent emprunté au Maghreb).
      Donc certes, la banlieue n’est pas un cadre de vie idéal, c’est certain, mais tout les gens qui y vivent ne sont pas pour autant à considérer avec mépris, les petits délinquants n’en sont qu’une petite partie, d’ailleurs, on parle ici de la petite délinquance, mais la délinquance de "haut vol" elle est issue d’où,hein ??? des banlieues ??? Faut il stigmatiser Neuilly parce que Sarko s’est épanoui là bas avant de devenir un des plus grand "voyou de la république" ???
      Apres, la rivalité Algériens/Harkis, les mieux placé pour en parler sont certainement les principaux concernés (dont je ne suis pas) mais un parallèle m’à souvent frappé (étant français"caucasien" converti à l’Islam), les français "de souche" ont souvent le même regard sur nous (que les algériens envers les arkis), nous considérant comme traître à notre nation ou aux valeurs de celle-ci, alors que la France n’à pas attendu l’Islam pour rompre avec ses valeurs, ce serait plutôt une autre communauté qui l’à infiltré pour la conduire à l’état pitoyable dans lequel elle se trouve aujourd’hui donc c’est aux réels coupables qu’il faudrait adresser les reproches^^


  • #448296
    le 27/06/2013 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    Brahim, si tes grands parents ont trahi leur « culture » et ont opté pour le déracinement et la soumission pour devenir des français de second rang ou des « français inachevés », tu n’as qu’à te dissoudre corps et âme dans la société française et réaliser leur rêve en devenant le français assimilé jusqu’au bout des angles. Un français « achevé ». C’est d’autant plus facile pour toi que tu connais mal, très mal, l’Islam, ses rites et sa vocation et par conséquent il ne saurait entraver ta quête… Alors cesse de pleurnicher car tu es assez armé pour te fondre aisément dans la société française.

    Par ailleurs tout musulman qui est « administré » par la république laïque française est un ignorant et un hypocrite. Car les lois de celle-ci sont diamétralement opposées aux lois d’Allah. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc ». Être français musulman est une duperie.
    Comment peut-on vivre en étant musulman dans une société où les pédés et les lesbiennes sont autorisés à se marier sous l’œil attendri du pouvoir ? Rien que pour cela il faut fuir cette terre impie et satanique et vivre son islam ailleurs en paix. C’est une sorte de Hidjra pour sa religion et son salut.

    Le Pire DK

     

    • #449170
      le 28/06/2013 par Maryam
      Courrier des lecteurs

      Bonjour Kada,
      Salam mon frére ,

      Dans l’islam, puisque tu connais le Coran par coeur je ne t’apprendrais rien, il y a la Oumma et on ne doit pas penser en terme de nationalité. Alors musulman et algérien non plus ca na pas de sens.

      Moi je suis francaise de souche convertie à l’Islam depuis quelques mois ( donc une musulmane "pur porc" comme le dit d’un ton si insultant un autre acolyte sur cette page) et sans être d’accord avec le pouvoir en place sur le mariage homosexuel, je dois bien vivre quelque part... et puis j’ai mes amis et ma famille ici.

      Tu parles de changer de lieu de vie, ou ca ? En musulmanie ? En Arabie Saoudite ou les lois du PAYS sont DIAMETRALEMENT opposées aux lois de Dieu au vue de la facon dont on y traite les femmes... en Iran chez les Chiites ?...par exemple.
      Même le Prophète n’aimerait pas certains pays musulmans j’en suis sûre. En Algérie ?
      Trouves nous un boulot et paie nous le billet pour qu’on aille tous en musulmanie...ou en Algérie !

      Je trouve ton message honteux pour un "savant" musulman, je te trouve orgueilleux et hautain à l’égard de gens qui ne font rien d’autre qu’aller dans le sens des idées de ce sites puisqu’ils y adhèrent. C’est de la méchanceté gratuite.
      Brahim n’est pas tributaire du choix de ses grands parents et Brahim est francais, il a grandi en France, des amis en France ect.
      Le fait que tu te permettes de l’apostropher en lui disant de ne pas "pleurnicher" c’est franchement nul et c’est loin de l’enseignement islamique qui nous dit d’être ouvert et cordiale avec ses fréres.

      Personellement, je me suis convertie aux contacts de musulmans indonésiens, pakistanais et Afghans que j’ai rencontré en Asie du Sud, et je vais te dire heureusement que je les ai rencontré sinon je ne pense pas que j’aurai la moindre idées de la bonne pratique de l’Islam et du message de Paix et de Tolérance, en tout cas ce qui est sûr pas au contact de gens tel que vous !

      Bref ton message pue la vantardise ("tu connais mal l’Islam" ) et l’orgueil ... Dieu déteste ca... et malgrè la maigre connaissance supposée de Brahim....Dieu connait les coeurs et qui rentre au Paradis, pas toi !

      Et pour finir, si le mariage homosexuel a été voté, c’est que Dieu en a voulu ainsi vu qu’il peut tout empêcher. Nous en tant que musulman on a juste le devoir d’essayer d’agir aux miens avec les autres et soi-même et agir pour la paix.

      Salam.

      ps : Merci Brahim pour ton témoignage


    • #451320
      le 30/06/2013 par ANO
      Courrier des lecteurs

      Mais alors que faites vous ici ? Ca me fait rire ces musulmans qui crachent sur la France et qui n’arretent pas de parler de hijra, mais qui restent en France...On peut tous l’ouvrir mais agir c’est plus difficile. Alors soit vous agissez ou soit vous arreter de pleurnicher. Je suis musulmane mais j’en ai marre de la hijra ci hijra ça. Allez y, voyer si vos droits sont respectées dans les pays dit "musulman". Les droits de l’homme sont des droits faisant partie de la shariah, aller y pour voir si les droits de l’homme y sont repectees. Bakchich, corruption et compagnie vous attendent la bas.
      Etre musulman français ce n’est pas une duperie. Nous sommes musulmans français et au bled, vous seriez surement dans la misère sans pratique de la religion. Alors arretez d’avoir autant de haine pour la France.
      C’est bien triste que la majorité des musulmans sur ce site, soient salafistes. Le salafisme est une secte et il ne represente pas l’Islam.


    • #451562
      le 01/07/2013 par D. Kada - Oran
      Courrier des lecteurs

      @ ANO

      Bref en termes plus accessibles à ton esprit qui se voulait clairvoyant je ne vis pas en France ni dans aucun pays occidental par choix. Je ne suis pas un « pique-assiette ». Je ne suis pas salafiste. Et si tu crois que les droits de l’homme à la sauce française sont d’inspiration de la shariaa alors tu es si ignare que même la lecture patiente de toute une bibliothèque d’un département de philosophie ne te sera d’aucun secours.

      Tu vis dans un monde corrompu et tu ne le sais pas. Je souris non pas par dérision mais par compassion.

      Le meilleur DK


  • #450387
    le 29/06/2013 par Anonyme
    Courrier des lecteurs

    Je suis très pessimiste pour mon pays néanmoins il faut se battre

    jusqu’au bout et dénoncer ce qui ont provoqué toute cette merde

    depuis très longtemps à très très grande échelle. Partie politiques libéraux,

    bourgeois du PS, banques, gauche, droite, centre

    A tous CE qui veulent l’Europe et le mondialisme appartiennent au même système....



  • #450496
    le 29/06/2013 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    @ Maryam

    Bonsoir
    En gros le message de ce Bachir est le suivant : « j’essaye d’être français nationaliste et patriote mais les autres, les maghrébins de banlieue et « les islamo-racailles », empêchent le couronnement de ma quête ou de mon idéal ». Il veut quoi ? Que son intégration relève du sensationnel ? Je trouve que son message c’est de la foutaise enrobée dans l’émotivité.

    En ce qui te concerne, Maryam, je devine que tes acquis sociaux, ton mode de consommation et par conséquent tes habitudes mentales occidentales ne te permettront jamais de comprendre qu’un musulman ne saurait vivre sous pouvoir laïc. Et tu ne pourras jamais t’en détacher car ta sécurité matérielle et ton sentimentalisme sont plus importants que le salut de ton âme.
    Autre chose la condition féminine et/ou « la liberté » de la femme ne sont pas en fonction du degré de sa nudité. Ce n’est pas en dérobant son corps au regard avide de l’homme qu’une femme est « archaïque » ou esclave. Par ailleurs que sais-tu des femmes saoudiennes ? Le peu que tu connais d’elles est une image véhiculée par vos medias. Si par miracle tu sors de ton monde artificiel baigné d’ondes, d’électroniques et d’images, tu te rendras compte que tu vis dans une illusion. Incapable de réfléchir de par toi-même. Car « les données » de par desquelles tu ne peux t’affranchir de ce monde simulé te sont continuellement injectées d’une façon d’autant plus subtile que tu es persuadée qu’elles sont vraies et donc tiennes.

    tu dis :



    Et pour finir, si le mariage homosexuel a été voté, c’est que Dieu en a voulu ainsi...



    La loi sur le « mariage pour tous » est l’ultime stade de la dégénérescence de la famille et de la société en France et ce n’est pas Dieu qui l’a voulu. C’est votre complaisance. Tant que les « bienfaits » des « applications scientifiques » continuent, dans la vie quotidienne des individus, à fasciner aucune prise de conscience des peuples par medias interposés de leur « déchéance » ne peut la faire échoir. L’Occident est douillet n’est-ce pas ?

    Le Meilleur DK

    …/…
    A suivre


  • #450497
    le 29/06/2013 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    …/…
    Suite

    @ Maryam

    Si tu n’as pas encore compris que le mariage gay et l’homoparentalité ne sont que l’aval d’un amont qui s’appelle La Laïcité, il devient évident que la notion « la souveraineté est attribuée au peuple qui l’exerce par lui-même » réussisse et trouve un terrain fertile dans les sociétés où Dieu est relégué « aux curiosités de musée ». Où l’homme, affranchi de Dieu, est désormais la cause et la finalité première.

    Sache que je crois profondément qu’on ne peut être musulman (un vrai) tout en étant soumis à un pouvoir qui n’est pas d’inspiration coranique. « Musulman français » est un méga mensonge.

    Je te dédie cette pensée : « ...Pour l’être il faut être imperméable à l’influence de la modernité et de ses illusions et n’en être affecté à aucun degré. »

    Pour terminer, je remercie E&R qui permet cette opposition d’idées. Sincèrement vous êtes les meilleurs, incontestablement.

    Cordialement

    Le Pire DK

     

    • #450887
      le 30/06/2013 par K
      Courrier des lecteurs

      C’est grâce a la modernité que tu peux venir d’exprimer librement sur se site, moi ce qui me fait rire avec des gens comme vous, c’est que, vous passer votre temps a critiquer un occident décadents que même le président Soral reconnait dans de nombreuses vidéo, mais venir bénéficier d’un système mis en place par cet occidents décadents, là ça ne vous dérange pas.

      ça devient même moral...regarde la dernière vidéo de Aldo Sterone, il l’explique très bien votre double discours.


    • #451224
      le 30/06/2013 par D. Kada - Oran
      Courrier des lecteurs

      @ K

      Vous dites :



      …moi ce qui me fait rire avec des gens comme vous, c’est que, vous passer votre temps a critiquer un occident décadents que même le président Soral reconnait dans de nombreuses vidéo, mais venir bénéficier d’un système mis en place par cet occidents décadents, là ça ne vous dérange pas.



      Tu peux saisir la communication par le Tam-Tam ou la Fumée ? :)

      Vous ne faites que confirmer mes certitudes concernant « la lobotomisation » précipitée des occidentaux par l’attrait « technologique » au détriment de leur affranchissement par la foi. Parler de religion dans une société totalement laïque et/ou moderne, essentiellement changeante et inconstante, n’aspirant qu’au mouvement et à l’agitation relève du sarcasme de nos jours. « Entre l’esprit religieux, au vrai sens du terme, et l’esprit moderne, il ne peut y avoir qu’antagonisme. »

      Et puis dites moi, si Monsieur Soral disait que l’occident est dans la quintessence de son épanouissement que diriez-vous ? Il ne faut pas se faire laisser forger ses convictions.

      Une dernière chose. Je n’ai pas bien compris qu’est-ce que vous sous-entendiez par « mais venir bénéficier d’un système mis en place… » ?
      Si vous croyez vous adresser à un immigré, à un descendant d’immigré, à un basané ou à un noir vivant en France, vous faites fausse route. Sachez que je suis heureux de vivre au bord de la méditerranée mais sur sa rive sud et apaisé d’entendre toujours cinq fois par jour le muezzin qui, au demeurant, utilise de « la technologie occidentale » pour « amplifier » son appel à la prière.

       ;) Cordialement

      Le Meilleur DK


  • #451479
    le 30/06/2013 par Le nouveau
    Courrier des lecteurs

    A tous ceux qui veulent cracher leur venin dans les commentaires en attaquant ce pauvre bonhomme sur ses origines harkis, sur son amour de la France, et sur son dédain envers la banlieue, dites vous un instant qu’il est à 100% dans la lignée de Soral. On adhère ou on n’adhère pas, mais attaquer ce type après avoir applaudit Soral, c’est se moquer de son monde.

    Le constat autrement est simple : les musulmans d’origine non française n’ont rien à faire dans ce pays. Les français, qu’il s’agisse du peuple ou des institutions, nous vouent une haine viscérale jusqu’à ce que le réel ou la raison les rattrape (la proximité avec un voisin, un collègue ou un camarade musulman attendrit parfois les coeurs). Si on pouvait faire marche arrière, les maghrébins ne devraient jamais mettre les pieds en France, et donc jamais n’être colonisés en première instance. Sauf que l’Histoire en a voulu autrement. Maintenant que nous sommes là, nous devons de fait composer. Mettre de l’huile sur le feu en revendiquant nos origines sans jamais envisager le retour à celles-ci, ou s’effacer devant la culture française afin de ramener la paix. Voilà notre choix. D’autant que les uns comme les autres, nous avons à faire face à un ennemi qui veut notre mort. Autant naviguer sous le même drapeau dans ce cas !

    Je termine sur une précision concernant l’islam. Cette religion ne nie pas le besoin d’appartenance à la culture ou le patriotisme, en témoigne l’amour du Prophète pour sa terre natale, pourtant habitée et dirigée par les pires "kouffars" que l’islam ait jamais à affronter. Cette religion ne nie pas non plus le respect envers les lois séculières. Si un musulman se voit entraver dans sa pratique de l’islam à cause des lois d’un pays, alors il n’a qu’à le quitter. Autrement, il existe bien des aménagements pour les choses muables à destination de ceux qui vivent en terre non musulmane. Cette religion n’est pas non plus un vecteur obligatoire de culture. Bien que l’arabe soit essentiel pour la compréhension des textes (et celui-ci est littéral, donc en vérité parlé nul part sur le globe hormis dans quelques coins d’Arabie et de Mauritanie), tout peut être mangé à n’importe quelle sauce. Architecture, philosophie, style vestimentaire, tout à la périphérie de l’islam a déjà été arabisé, ou africanisé, ou "asiatisé", et ce de bien des façons. Reste à occidentaliser, ou plutôt "franciser", mais la tâche est ardue tant ceux d’un bord comme de l’autre empêchent cela d’arriver.


  • #451892
    le 01/07/2013 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    @ Midooo

    Mis a part que tu te réfugies derrière l’excuse du clavier anglais pour justifier les fautes d’orthographe, je considère ton commentaire comme un fouillis d’incohérences ou précisément du charabia à l’exemple de la phrase suivante :



    « C’est donc ce genre d’attidtude qui font que ses pays Maghrebins prennent comme des chiens chiens se que la plus immonde des creation Occidentale puissent leurs offrir tout en ayant des pseudos intello qui n’on pas d’esprit societale et aucun amour d’une nation qui n’on rien a defendre et malheuresment rien a attaquer. »



    J’ai beau essayé de la tourner dans tous les sens, lui trouver un sens « hermétique » peut-être, mais elle demeure « inaccessible » à mon modeste entendement. Crois moi-même avec un clavier maya ou syriaque on peut être plus explicite et transmettre un message limpide. Mais là… ?!

    Ceci dit, je ne vois pas où est l’hypocrisie dans mes propos. Mes idées concernant l’Islam et les musulmans en terre laïque ne souffrent d’aucunes équivoques. Si tu prends la peine de t’informer plus profondément, en utilisant le bon clavier, tu verras que beaucoup « d’autorités spirituelles » et non les moindres le pensent et le disent.
    Dès qu’il s’agit d’islam j’interviens. Et si tu reproches aux musulmans vivant sur terre musulmane leur sous développement « technologique », sache, ô ignorant, qu’au contraire du reste du monde, la foi et ses rites demeurent encore vivace face à la mainmise des promoteurs d’un monde sans Dieu. Et sur ce plan, le spirituel, nous sommes le dernier bastion de résistance face aux « laïco-satanistes ». D’ailleurs tout cet acharnement de l’Occident Sioniste et Laïc sur le Monde Musulman ne s’explique pas par le contrôle des hydrocarbures. Les réserves de pétrole du monde musulman leurs appartiennent de facto et ce n’est pas les roitelets et autres supplétifs qui peuvent le contester. Leur obstination ténébreuse est de détruire les dernières régions du Globe où la religion (l’Islam) n’est pas encore morte et représente encore l’ultime obstacle vers la généralisation d’un Monde sans Dieu, livré à leur concupiscence satanique.

    Le Meilleur DK

    …/…
    A suivre


  • #451893
    le 01/07/2013 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    …/…
    Suite

    @ Midooo

    La différence entre les européens (occidentaux) et le monde musulman est que ce dernier connait des mouvements populaires violents et des guerres ce qui dénote un tant soit peu que la partie n’est pas encore finie. Car les musulmans demeurent récalcitrants à l’ordre laïco-sionistes...

    Concernant le nationalisme, je vais être « hyper-succinct ». L’idée de « l’ETAT NATION » est récente dans l’Histoire de l’humanité. Sa concrétisation fut une étape essentielle pour détourner les hommes du rapport d’ordre transcendant qui les liait à Dieu (judaïsme, chrétienté, Islam, ...). On remplaça insidieusement l’appartenance « religieuse » par l’ethnie, la terre, les frontières… Pour enfin aboutir aujourd’hui à des « pouvoirs temporels » affranchits de toute autorité spirituelle.
    Il faut avoir un minimum d’aptitudes intellectuelles et spirituelles pour saisir ce que je veux dire et pour comprendre que ce monde « laïco-matérialiste » et/ou ce Monde « des Etats Nations » est celui de la corruption et de la supercherie. Il vit ses deniers instants historiques.

    Avant de finir, Parler d’un islam avec une esthétique française n’est pas suffisant pour contourner la question de la prééminence des lois d’Allah sur les lois laïques de l’Etat pour un musulman. Qu’est- ce qui empêcheraient dès lors des « français musulmans » de faire soumettre l’islam à une sorte d’adaptation » ou « déverrouillage » en récitant quotidiennement du Coran Traduit en français durant les 5 prières obligatoires ? Hein ?

    L’essence de la Laïcité est d’être antireligieuse. C’est détruire les derniers résidus de la « Tradition » dans le monde.

    Sans égoïsme. Sans hypocrisie. Humblement.

    Le Pire DK

    PS : Je pense qu’E&R est un site majeur et Universel. Il ne pratique pas l’exclusion et que toutes les idées sont susceptibles d’être débattues, contredites ou acceptées. Son équipe a toute ma considération et mon respect.


  • #453410
    le 02/07/2013 par pasdac
    Courrier des lecteurs

    Je suis surpris de la véhémences des commentaires qu’a suscité cet article, même si j’apprécie un site où ils peuvent s’exprimer et se confronter honnêtement . Cela me semble démontrer que sur cette question on est encore dans le mode binaire : traître-collabo, patriote-résistant : ceux qui voudraient appartenir au peuple français étant suspects de manquer de dignité, et ceux qui s’y oppose seraient vus en résistants héroïques, ou au contraires en agents nuisibles du chaos, et à éradiquer . Or la guerre d’ALGERIE est finie, et vouloir continuer la guerre après qu’elle soit terminée, c’est considérer la guerre comme la relation normale entre les êtres humains, et que la seule chose qui existe ici-bas, c’est la guerre, qui justifie donc tous les comportement de guerre, c’est-à-dire la monstruosité ordinaire généralisée .
    Je rappelle que les harkis ont fuit l’ALGERIE pour échapper à leur massacre, pour être traités en FRANCE avec le plus grand mépris de la part de ce peuple auquel ils avaient choisis de lier leur avenir par le sang versé . Et pourtant, ils doivent bien essayer de se rattacher à une réalité nationales ; condamnés qu’ils sont à choisir entre deux peuples qui les ont méprisés, il me semble inutile de les accabler davantage .

    Enfin, le combat n’est plus aujourd’hui sur notre planète qui devient de plus en plus peuplée, entre telle religion et telle autre, ni entre tel peuple et tel autre, et pas d’avantage entre tel mode de vie et tel autre, amis plutôt entre ceux qui admettent l’égal droit pour tous de vivre dignement, et ceux qui y sont opposées .


Afficher les commentaires suivants