Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

La réconciliation nationale, une utopie ?

Monsieur Soral,

J’ai découvert grâce à un ami votre site Égalité et Réconciliation et vous-même il y a quelques mois. J’ai tout de suite accroché et me suis senti concerné par vos idées, votre ligne globale que je trouve très cohérente et pragmatique.

Ayant moi-même des origines algériennes, mes grands-parents ayant été des harkis durant la guerre d’Algérie, arrivés en France en 1962, j’ai eu la chance de grandir et vivre à la campagne et non en cité. Je n’ai jamais eu de problèmes particuliers avec la France, aucune haine ni rancune ou quoi que ce soit, donc le fait de regarder vos vidéos, lire vos bouquins a eu pour effet positif de renforcer mon patriotisme envers ce pays, me donnant envie d’enrichir mon logos, mon vocabulaire donc, m’intéresser à la culture, l’histoire de ce pays, etc.

Je n’ai donc aucun problème avec le fait d’être un musulman patriote d’origine maghrébine et d’exprimer un véritable amour pour la France, mais je n’ai pas vraiment l’impression qu’à l’échelle nationale ce soit la même chose... J’essaye de relayer le message, d’en parler autour de moi en tentant de faire preuve de pédagogie, mais c’est réellement très difficile. Beaucoup sont éduqués à détester la France, ou tentent encore d’exalter leurs différences et donc leurs racines, d’autres tout simplement par pure bêtise. Beaucoup d’imbéciles et de crétins souffrent d’un manque de culture évident, obnubilés par une mondialisation américaine via le rap notamment, qui véhicule des idées que je trouve nauséabondes et néfastes pour notre but de convergence nationale.

De plus, l’immigration massive incontrôlée, constante, n’arrange rien, les nouveaux immigrés foutant en l’air tout le travail d’assimilation effectué par les anciens, qui sont là depuis plusieurs générations déjà... Cette immigration est une arme fondamentale du système pour nous conduire à une guerre civile, au conflit de civilisation que vous dénoncez très souvent, avec beaucoup de justesse et de pertinence d’ailleurs. Cette immigration fournit des délinquants, accroît l’insécurité, toujours plus d’islamo-racailles parqués dans des ghettos à détruire le travail complexe et essentiel des musulmans patriotes essayant, eux, de s’assimiler parfaitement et d’incarner un islam enraciné et de prouver qu’on peut être un Français à part entière même en ayant des origines extra-européennes.

La crise n’aidant pas, le peuple originel de France – présent avant toute cette immigration extra-europénne – se sentant profondément menacé par ce qu’on appelle « le grand remplacement de population », des colères et des craintes que je trouve à titre personnel totalement légitimes, il faut aussi écouter et comprendre ces gens-là... Je ne leur demande pas de devenir islamophiles ; je leur demande un dialogue honnête et constructif qui à pour objectif une réconciliation nationale forte et unie, plutôt que de prôner la division avec des groupes identitaires et communautaristes qui n’apportent rien de bon, aucune solution. Dans le réel, ils sont impuissants et complétement inefficaces...

Malheureusement, je suis très pessimiste pour la suite des événements. Les circonstances ne jouent pas en notre faveur et je pense de plus en plus avec le temps que cette réconciliation nationale ne marchera jamais. Cependant, j’y adhère parfaitement et je vous soutiendrai jusqu’au bout de votre combat.

Ne lâchez-rien, le peuple a besoin de grands penseurs comme vous. Bon courage pour la suite.

Brahim

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #447207
    Le 26 juin 2013 à 18:09 par M
    Courrier des lecteurs

    c’est tout les fils de harkis ça ! haineux de L’algerie....mais brahim, vous n’avez qu’a vous naturaliser.

     

    Répondre à ce message

  • #447414
    Le 26 juin 2013 à 22:26 par NAPOLEON
    Courrier des lecteurs

    Bé Hache Elle

    Vous idéalisez beaucoup trop les banlieues. à vous lire, c’est le paradis sur terre quoi, non mais arrêtez votre mauvaise foi, ça en devient complétement ridicule, vous n’êtes pas loin de faire du SOS Racisme dans votre posture gauchiste et déconnecté de la réalité.

    Le sujet principal de ce courrier n’est pas les HARKIS, mais vous semblez dans votre haine maladive faire un blocage dessus, l’auteur pointe du doigt un problème réel : le but de ce site, de cette association, du boulot de monsieur Soral... tout ça est bien beau mais au fond dans la réalité, très peu d’arabo-musulmans se sentent concernés, une infime minorité.

    Le patriotisme en banlieue ? Laisse moi rire, très peu ont en quelque chose à foutre, beaucoup préfèrent rester accrochée à leur pays d’origine et cracher sur la France, c’est la réalité. Ces gens-là ne sont pas suffisamment cultivé pour saisir le message de réconciliation nationale aussi, c’est aussi une vérité, même si ça vous blesse.

    Et oui, vivre à la campagne évite bien des problèmes plutôt que la banlieue, je n’y vois pas vraiment un rapport avec les harkis ici cependant, encore une fois, votre névrose haineuse amoindrit vos messages. Qu’il ait essayé de répandre la bonne parole, c’est déjà un signe qu’il est ouvert au dialogue.

    J’ai déjà connu la même chose et c’est comme une douche froide.

    Si un jour, ça pète en France, vous et vos semblables seraient les VICTIMES quoi qu’il arrive mon grand alors met de côté tes théories fantaisistes, rappelle toi ce qui s’est passé en 2005 ? C’était qui a brulé toutes ces voitures ? Des agents israéliens ? Laisses moi rire.

    Met de côté ta haine contre les harkis, ce jeune homme n’a surement rien à voir avec tout ça, et poste des messages constructifs plutôt.

     

    Répondre à ce message

    • #450111
      Le Juin 2013 à 12:14 par sulayman
      Courrier des lecteurs

      Bé Hache Elle n’idéalise pas la banlieue, il dit simplement une réalité, les petits fouteurs de merde des banlieues représente à peine 5% de la population de ces mêmes banlieues, le reste de la population qui y vit sont d’honnêtes gens, qui en ont raz le bol d’être toujours pointé du doigt comme les "mauvais français"
      Moi j’ai grandi en banlieue, j’y vis toujours, pas par "amour du quartier", mais simplement parce que je n’ai pas les moyens financiers de me payer quelques hectares de terre en rase campagne pour aller m’y établir en "mode paysan" (bien que ce soit un rêve auquel je travail activement ces dernières années).
      Quand aux voitures brûlées en 2005, pour une bonne partie, ce sont ce qu’on appel des arnaques à l’assurance, le peu de cas de voitures réellement brûlées par des "jeunes banlieusards" sont certes regrettables, mais les imputer à "l’immigration maghrébine" de but en blanc est un peu facile, bien souvent, les "petites têtes blondes" des quartiers en sont les pires des sauvageons, ils se croient obliger de rivaliser de vandalisme pour prouver qu’ils sont bien de la "Téci" malgré leur teint clair (et oui, c’est malheureux mais c’est comme ça, on en est arrivé à une telle inversion des valeurs que dans les citées, c’est le "blondinet" qui "s’intègre" en jouant les caïd et en prenant un accent emprunté au Maghreb).
      Donc certes, la banlieue n’est pas un cadre de vie idéal, c’est certain, mais tout les gens qui y vivent ne sont pas pour autant à considérer avec mépris, les petits délinquants n’en sont qu’une petite partie, d’ailleurs, on parle ici de la petite délinquance, mais la délinquance de "haut vol" elle est issue d’où,hein ??? des banlieues ??? Faut il stigmatiser Neuilly parce que Sarko s’est épanoui là bas avant de devenir un des plus grand "voyou de la république" ???
      Apres, la rivalité Algériens/Harkis, les mieux placé pour en parler sont certainement les principaux concernés (dont je ne suis pas) mais un parallèle m’à souvent frappé (étant français"caucasien" converti à l’Islam), les français "de souche" ont souvent le même regard sur nous (que les algériens envers les arkis), nous considérant comme traître à notre nation ou aux valeurs de celle-ci, alors que la France n’à pas attendu l’Islam pour rompre avec ses valeurs, ce serait plutôt une autre communauté qui l’à infiltré pour la conduire à l’état pitoyable dans lequel elle se trouve aujourd’hui donc c’est aux réels coupables qu’il faudrait adresser les reproches^^

       
  • #448296
    Le 27 juin 2013 à 20:22 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    Brahim, si tes grands parents ont trahi leur « culture » et ont opté pour le déracinement et la soumission pour devenir des français de second rang ou des « français inachevés », tu n’as qu’à te dissoudre corps et âme dans la société française et réaliser leur rêve en devenant le français assimilé jusqu’au bout des angles. Un français « achevé ». C’est d’autant plus facile pour toi que tu connais mal, très mal, l’Islam, ses rites et sa vocation et par conséquent il ne saurait entraver ta quête… Alors cesse de pleurnicher car tu es assez armé pour te fondre aisément dans la société française.

    Par ailleurs tout musulman qui est « administré » par la république laïque française est un ignorant et un hypocrite. Car les lois de celle-ci sont diamétralement opposées aux lois d’Allah. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc ». Être français musulman est une duperie.
    Comment peut-on vivre en étant musulman dans une société où les pédés et les lesbiennes sont autorisés à se marier sous l’œil attendri du pouvoir ? Rien que pour cela il faut fuir cette terre impie et satanique et vivre son islam ailleurs en paix. C’est une sorte de Hidjra pour sa religion et son salut.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

    • #449170
      Le Juin 2013 à 14:27 par Maryam
      Courrier des lecteurs

      Bonjour Kada,
      Salam mon frére ,

      Dans l’islam, puisque tu connais le Coran par coeur je ne t’apprendrais rien, il y a la Oumma et on ne doit pas penser en terme de nationalité. Alors musulman et algérien non plus ca na pas de sens.

      Moi je suis francaise de souche convertie à l’Islam depuis quelques mois ( donc une musulmane "pur porc" comme le dit d’un ton si insultant un autre acolyte sur cette page) et sans être d’accord avec le pouvoir en place sur le mariage homosexuel, je dois bien vivre quelque part... et puis j’ai mes amis et ma famille ici.

      Tu parles de changer de lieu de vie, ou ca ? En musulmanie ? En Arabie Saoudite ou les lois du PAYS sont DIAMETRALEMENT opposées aux lois de Dieu au vue de la facon dont on y traite les femmes... en Iran chez les Chiites ?...par exemple.
      Même le Prophète n’aimerait pas certains pays musulmans j’en suis sûre. En Algérie ?
      Trouves nous un boulot et paie nous le billet pour qu’on aille tous en musulmanie...ou en Algérie !

      Je trouve ton message honteux pour un "savant" musulman, je te trouve orgueilleux et hautain à l’égard de gens qui ne font rien d’autre qu’aller dans le sens des idées de ce sites puisqu’ils y adhèrent. C’est de la méchanceté gratuite.
      Brahim n’est pas tributaire du choix de ses grands parents et Brahim est francais, il a grandi en France, des amis en France ect.
      Le fait que tu te permettes de l’apostropher en lui disant de ne pas "pleurnicher" c’est franchement nul et c’est loin de l’enseignement islamique qui nous dit d’être ouvert et cordiale avec ses fréres.

      Personellement, je me suis convertie aux contacts de musulmans indonésiens, pakistanais et Afghans que j’ai rencontré en Asie du Sud, et je vais te dire heureusement que je les ai rencontré sinon je ne pense pas que j’aurai la moindre idées de la bonne pratique de l’Islam et du message de Paix et de Tolérance, en tout cas ce qui est sûr pas au contact de gens tel que vous !

      Bref ton message pue la vantardise ("tu connais mal l’Islam" ) et l’orgueil ... Dieu déteste ca... et malgrè la maigre connaissance supposée de Brahim....Dieu connait les coeurs et qui rentre au Paradis, pas toi !

      Et pour finir, si le mariage homosexuel a été voté, c’est que Dieu en a voulu ainsi vu qu’il peut tout empêcher. Nous en tant que musulman on a juste le devoir d’essayer d’agir aux miens avec les autres et soi-même et agir pour la paix.

      Salam.

      ps : Merci Brahim pour ton témoignage

       
    • #451320
      Le Juin 2013 à 20:24 par ANO
      Courrier des lecteurs

      Mais alors que faites vous ici ? Ca me fait rire ces musulmans qui crachent sur la France et qui n’arretent pas de parler de hijra, mais qui restent en France...On peut tous l’ouvrir mais agir c’est plus difficile. Alors soit vous agissez ou soit vous arreter de pleurnicher. Je suis musulmane mais j’en ai marre de la hijra ci hijra ça. Allez y, voyer si vos droits sont respectées dans les pays dit "musulman". Les droits de l’homme sont des droits faisant partie de la shariah, aller y pour voir si les droits de l’homme y sont repectees. Bakchich, corruption et compagnie vous attendent la bas.
      Etre musulman français ce n’est pas une duperie. Nous sommes musulmans français et au bled, vous seriez surement dans la misère sans pratique de la religion. Alors arretez d’avoir autant de haine pour la France.
      C’est bien triste que la majorité des musulmans sur ce site, soient salafistes. Le salafisme est une secte et il ne represente pas l’Islam.

       
    • #451562
      Le Juillet 2013 à 03:06 par D. Kada - Oran
      Courrier des lecteurs

      @ ANO

      Bref en termes plus accessibles à ton esprit qui se voulait clairvoyant je ne vis pas en France ni dans aucun pays occidental par choix. Je ne suis pas un « pique-assiette ». Je ne suis pas salafiste. Et si tu crois que les droits de l’homme à la sauce française sont d’inspiration de la shariaa alors tu es si ignare que même la lecture patiente de toute une bibliothèque d’un département de philosophie ne te sera d’aucun secours.

      Tu vis dans un monde corrompu et tu ne le sais pas. Je souris non pas par dérision mais par compassion.

      Le meilleur DK

       
  • #450387
    Le 29 juin 2013 à 18:46 par Anonyme
    Courrier des lecteurs

    Je suis très pessimiste pour mon pays néanmoins il faut se battre

    jusqu’au bout et dénoncer ce qui ont provoqué toute cette merde

    depuis très longtemps à très très grande échelle. Partie politiques libéraux,

    bourgeois du PS, banques, gauche, droite, centre

    A tous CE qui veulent l’Europe et le mondialisme appartiennent au même système....


     

    Répondre à ce message

  • #450496
    Le 29 juin 2013 à 21:04 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    @ Maryam

    Bonsoir
    En gros le message de ce Bachir est le suivant : « j’essaye d’être français nationaliste et patriote mais les autres, les maghrébins de banlieue et « les islamo-racailles », empêchent le couronnement de ma quête ou de mon idéal ». Il veut quoi ? Que son intégration relève du sensationnel ? Je trouve que son message c’est de la foutaise enrobée dans l’émotivité.

    En ce qui te concerne, Maryam, je devine que tes acquis sociaux, ton mode de consommation et par conséquent tes habitudes mentales occidentales ne te permettront jamais de comprendre qu’un musulman ne saurait vivre sous pouvoir laïc. Et tu ne pourras jamais t’en détacher car ta sécurité matérielle et ton sentimentalisme sont plus importants que le salut de ton âme.
    Autre chose la condition féminine et/ou « la liberté » de la femme ne sont pas en fonction du degré de sa nudité. Ce n’est pas en dérobant son corps au regard avide de l’homme qu’une femme est « archaïque » ou esclave. Par ailleurs que sais-tu des femmes saoudiennes ? Le peu que tu connais d’elles est une image véhiculée par vos medias. Si par miracle tu sors de ton monde artificiel baigné d’ondes, d’électroniques et d’images, tu te rendras compte que tu vis dans une illusion. Incapable de réfléchir de par toi-même. Car « les données » de par desquelles tu ne peux t’affranchir de ce monde simulé te sont continuellement injectées d’une façon d’autant plus subtile que tu es persuadée qu’elles sont vraies et donc tiennes.

    tu dis :



    Et pour finir, si le mariage homosexuel a été voté, c’est que Dieu en a voulu ainsi...



    La loi sur le « mariage pour tous » est l’ultime stade de la dégénérescence de la famille et de la société en France et ce n’est pas Dieu qui l’a voulu. C’est votre complaisance. Tant que les « bienfaits » des « applications scientifiques » continuent, dans la vie quotidienne des individus, à fasciner aucune prise de conscience des peuples par medias interposés de leur « déchéance » ne peut la faire échoir. L’Occident est douillet n’est-ce pas ?

    Le Meilleur DK

    …/…
    A suivre

     

    Répondre à ce message

  • #450497
    Le 29 juin 2013 à 21:04 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    …/…
    Suite

    @ Maryam

    Si tu n’as pas encore compris que le mariage gay et l’homoparentalité ne sont que l’aval d’un amont qui s’appelle La Laïcité, il devient évident que la notion « la souveraineté est attribuée au peuple qui l’exerce par lui-même » réussisse et trouve un terrain fertile dans les sociétés où Dieu est relégué « aux curiosités de musée ». Où l’homme, affranchi de Dieu, est désormais la cause et la finalité première.

    Sache que je crois profondément qu’on ne peut être musulman (un vrai) tout en étant soumis à un pouvoir qui n’est pas d’inspiration coranique. « Musulman français » est un méga mensonge.

    Je te dédie cette pensée : « ...Pour l’être il faut être imperméable à l’influence de la modernité et de ses illusions et n’en être affecté à aucun degré. »

    Pour terminer, je remercie E&R qui permet cette opposition d’idées. Sincèrement vous êtes les meilleurs, incontestablement.

    Cordialement

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

    • #450887
      Le Juin 2013 à 09:39 par K
      Courrier des lecteurs

      C’est grâce a la modernité que tu peux venir d’exprimer librement sur se site, moi ce qui me fait rire avec des gens comme vous, c’est que, vous passer votre temps a critiquer un occident décadents que même le président Soral reconnait dans de nombreuses vidéo, mais venir bénéficier d’un système mis en place par cet occidents décadents, là ça ne vous dérange pas.

      ça devient même moral...regarde la dernière vidéo de Aldo Sterone, il l’explique très bien votre double discours.

       
    • #451224
      Le Juin 2013 à 18:00 par D. Kada - Oran
      Courrier des lecteurs

      @ K

      Vous dites :



      …moi ce qui me fait rire avec des gens comme vous, c’est que, vous passer votre temps a critiquer un occident décadents que même le président Soral reconnait dans de nombreuses vidéo, mais venir bénéficier d’un système mis en place par cet occidents décadents, là ça ne vous dérange pas.



      Tu peux saisir la communication par le Tam-Tam ou la Fumée ? :)

      Vous ne faites que confirmer mes certitudes concernant « la lobotomisation » précipitée des occidentaux par l’attrait « technologique » au détriment de leur affranchissement par la foi. Parler de religion dans une société totalement laïque et/ou moderne, essentiellement changeante et inconstante, n’aspirant qu’au mouvement et à l’agitation relève du sarcasme de nos jours. « Entre l’esprit religieux, au vrai sens du terme, et l’esprit moderne, il ne peut y avoir qu’antagonisme. »

      Et puis dites moi, si Monsieur Soral disait que l’occident est dans la quintessence de son épanouissement que diriez-vous ? Il ne faut pas se faire laisser forger ses convictions.

      Une dernière chose. Je n’ai pas bien compris qu’est-ce que vous sous-entendiez par « mais venir bénéficier d’un système mis en place… » ?
      Si vous croyez vous adresser à un immigré, à un descendant d’immigré, à un basané ou à un noir vivant en France, vous faites fausse route. Sachez que je suis heureux de vivre au bord de la méditerranée mais sur sa rive sud et apaisé d’entendre toujours cinq fois par jour le muezzin qui, au demeurant, utilise de « la technologie occidentale » pour « amplifier » son appel à la prière.

       ;) Cordialement

      Le Meilleur DK

       
  • #451479
    Le 30 juin 2013 à 23:38 par Le nouveau
    Courrier des lecteurs

    A tous ceux qui veulent cracher leur venin dans les commentaires en attaquant ce pauvre bonhomme sur ses origines harkis, sur son amour de la France, et sur son dédain envers la banlieue, dites vous un instant qu’il est à 100% dans la lignée de Soral. On adhère ou on n’adhère pas, mais attaquer ce type après avoir applaudit Soral, c’est se moquer de son monde.

    Le constat autrement est simple : les musulmans d’origine non française n’ont rien à faire dans ce pays. Les français, qu’il s’agisse du peuple ou des institutions, nous vouent une haine viscérale jusqu’à ce que le réel ou la raison les rattrape (la proximité avec un voisin, un collègue ou un camarade musulman attendrit parfois les coeurs). Si on pouvait faire marche arrière, les maghrébins ne devraient jamais mettre les pieds en France, et donc jamais n’être colonisés en première instance. Sauf que l’Histoire en a voulu autrement. Maintenant que nous sommes là, nous devons de fait composer. Mettre de l’huile sur le feu en revendiquant nos origines sans jamais envisager le retour à celles-ci, ou s’effacer devant la culture française afin de ramener la paix. Voilà notre choix. D’autant que les uns comme les autres, nous avons à faire face à un ennemi qui veut notre mort. Autant naviguer sous le même drapeau dans ce cas !

    Je termine sur une précision concernant l’islam. Cette religion ne nie pas le besoin d’appartenance à la culture ou le patriotisme, en témoigne l’amour du Prophète pour sa terre natale, pourtant habitée et dirigée par les pires "kouffars" que l’islam ait jamais à affronter. Cette religion ne nie pas non plus le respect envers les lois séculières. Si un musulman se voit entraver dans sa pratique de l’islam à cause des lois d’un pays, alors il n’a qu’à le quitter. Autrement, il existe bien des aménagements pour les choses muables à destination de ceux qui vivent en terre non musulmane. Cette religion n’est pas non plus un vecteur obligatoire de culture. Bien que l’arabe soit essentiel pour la compréhension des textes (et celui-ci est littéral, donc en vérité parlé nul part sur le globe hormis dans quelques coins d’Arabie et de Mauritanie), tout peut être mangé à n’importe quelle sauce. Architecture, philosophie, style vestimentaire, tout à la périphérie de l’islam a déjà été arabisé, ou africanisé, ou "asiatisé", et ce de bien des façons. Reste à occidentaliser, ou plutôt "franciser", mais la tâche est ardue tant ceux d’un bord comme de l’autre empêchent cela d’arriver.

     

    Répondre à ce message

  • #451892
    Le 1er juillet 2013 à 16:45 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    @ Midooo

    Mis a part que tu te réfugies derrière l’excuse du clavier anglais pour justifier les fautes d’orthographe, je considère ton commentaire comme un fouillis d’incohérences ou précisément du charabia à l’exemple de la phrase suivante :



    « C’est donc ce genre d’attidtude qui font que ses pays Maghrebins prennent comme des chiens chiens se que la plus immonde des creation Occidentale puissent leurs offrir tout en ayant des pseudos intello qui n’on pas d’esprit societale et aucun amour d’une nation qui n’on rien a defendre et malheuresment rien a attaquer. »



    J’ai beau essayé de la tourner dans tous les sens, lui trouver un sens « hermétique » peut-être, mais elle demeure « inaccessible » à mon modeste entendement. Crois moi-même avec un clavier maya ou syriaque on peut être plus explicite et transmettre un message limpide. Mais là… ?!

    Ceci dit, je ne vois pas où est l’hypocrisie dans mes propos. Mes idées concernant l’Islam et les musulmans en terre laïque ne souffrent d’aucunes équivoques. Si tu prends la peine de t’informer plus profondément, en utilisant le bon clavier, tu verras que beaucoup « d’autorités spirituelles » et non les moindres le pensent et le disent.
    Dès qu’il s’agit d’islam j’interviens. Et si tu reproches aux musulmans vivant sur terre musulmane leur sous développement « technologique », sache, ô ignorant, qu’au contraire du reste du monde, la foi et ses rites demeurent encore vivace face à la mainmise des promoteurs d’un monde sans Dieu. Et sur ce plan, le spirituel, nous sommes le dernier bastion de résistance face aux « laïco-satanistes ». D’ailleurs tout cet acharnement de l’Occident Sioniste et Laïc sur le Monde Musulman ne s’explique pas par le contrôle des hydrocarbures. Les réserves de pétrole du monde musulman leurs appartiennent de facto et ce n’est pas les roitelets et autres supplétifs qui peuvent le contester. Leur obstination ténébreuse est de détruire les dernières régions du Globe où la religion (l’Islam) n’est pas encore morte et représente encore l’ultime obstacle vers la généralisation d’un Monde sans Dieu, livré à leur concupiscence satanique.

    Le Meilleur DK

    …/…
    A suivre

     

    Répondre à ce message

  • #451893
    Le 1er juillet 2013 à 16:46 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    …/…
    Suite

    @ Midooo

    La différence entre les européens (occidentaux) et le monde musulman est que ce dernier connait des mouvements populaires violents et des guerres ce qui dénote un tant soit peu que la partie n’est pas encore finie. Car les musulmans demeurent récalcitrants à l’ordre laïco-sionistes...

    Concernant le nationalisme, je vais être « hyper-succinct ». L’idée de « l’ETAT NATION » est récente dans l’Histoire de l’humanité. Sa concrétisation fut une étape essentielle pour détourner les hommes du rapport d’ordre transcendant qui les liait à Dieu (judaïsme, chrétienté, Islam, ...). On remplaça insidieusement l’appartenance « religieuse » par l’ethnie, la terre, les frontières… Pour enfin aboutir aujourd’hui à des « pouvoirs temporels » affranchits de toute autorité spirituelle.
    Il faut avoir un minimum d’aptitudes intellectuelles et spirituelles pour saisir ce que je veux dire et pour comprendre que ce monde « laïco-matérialiste » et/ou ce Monde « des Etats Nations » est celui de la corruption et de la supercherie. Il vit ses deniers instants historiques.

    Avant de finir, Parler d’un islam avec une esthétique française n’est pas suffisant pour contourner la question de la prééminence des lois d’Allah sur les lois laïques de l’Etat pour un musulman. Qu’est- ce qui empêcheraient dès lors des « français musulmans » de faire soumettre l’islam à une sorte d’adaptation » ou « déverrouillage » en récitant quotidiennement du Coran Traduit en français durant les 5 prières obligatoires ? Hein ?

    L’essence de la Laïcité est d’être antireligieuse. C’est détruire les derniers résidus de la « Tradition » dans le monde.

    Sans égoïsme. Sans hypocrisie. Humblement.

    Le Pire DK

    PS : Je pense qu’E&R est un site majeur et Universel. Il ne pratique pas l’exclusion et que toutes les idées sont susceptibles d’être débattues, contredites ou acceptées. Son équipe a toute ma considération et mon respect.

     

    Répondre à ce message

  • #453410
    Le 2 juillet 2013 à 23:18 par pasdac
    Courrier des lecteurs

    Je suis surpris de la véhémences des commentaires qu’a suscité cet article, même si j’apprécie un site où ils peuvent s’exprimer et se confronter honnêtement . Cela me semble démontrer que sur cette question on est encore dans le mode binaire : traître-collabo, patriote-résistant : ceux qui voudraient appartenir au peuple français étant suspects de manquer de dignité, et ceux qui s’y oppose seraient vus en résistants héroïques, ou au contraires en agents nuisibles du chaos, et à éradiquer . Or la guerre d’ALGERIE est finie, et vouloir continuer la guerre après qu’elle soit terminée, c’est considérer la guerre comme la relation normale entre les êtres humains, et que la seule chose qui existe ici-bas, c’est la guerre, qui justifie donc tous les comportement de guerre, c’est-à-dire la monstruosité ordinaire généralisée .
    Je rappelle que les harkis ont fuit l’ALGERIE pour échapper à leur massacre, pour être traités en FRANCE avec le plus grand mépris de la part de ce peuple auquel ils avaient choisis de lier leur avenir par le sang versé . Et pourtant, ils doivent bien essayer de se rattacher à une réalité nationales ; condamnés qu’ils sont à choisir entre deux peuples qui les ont méprisés, il me semble inutile de les accabler davantage .

    Enfin, le combat n’est plus aujourd’hui sur notre planète qui devient de plus en plus peuplée, entre telle religion et telle autre, ni entre tel peuple et tel autre, et pas d’avantage entre tel mode de vie et tel autre, amis plutôt entre ceux qui admettent l’égal droit pour tous de vivre dignement, et ceux qui y sont opposées .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents