Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Soutien d’un « Noir fier »

Je viens d’écouter le témoignage de Binti, putain Soral tu t’es fait prendre comme un con.

Elle joue le rôle de la victime alors qu’en fait c’est elle qui te l’a mise.

Je ne tombe pas dans le piège de la division et je vois bien qu’ils essayent de faire resurgir le communautarisme noir pour dynamiter la réconciliation nationale, c’est peut-être même par là qu’ils passeront pour démarrer la guerre civile.

Je parle en tant que Noir, et malheureusement je sais que cette communauté est bien plus manipulable que d’autres, je sais que les élites se sont déjà amusées à le tester dans bon nombre de pays africains en incitant d’autres Noirs à trancher des Noirs pour diverses raisons, et vu le nombre d’imbéciles que l’on représente, le combat de réconciliation est sérieusement menacé voire même déjà à enterrer...

Les Noirs, incapables de voir plus loin que la couleur de leur peau, trahissent pour des broutilles, à croire que jamais nous ne serons capable d’élever notre niveau de conscience. Personnellement je vois ma couleur comme un obstacle qui me pousse à me dépasser mais jamais comme un signe de ralliement à la cause de X ou Y.

Même si tu as insulté Binti, je ne vois pas pourquoi cela ferait d’elle ma sœur ! Je ne vois pas pourquoi Jo Dalton serait mon frère !

Quel homme noir osera dire que nos femmes sont des diamants ? Qui osera dire que les femmes noires sont d’une moralité exemplaire ? Quel homme noir n’a pas entendu parler des dossiers de X ou Y femmes noires ? Allons plus loin : quel homme noir peut oser dire que tous les Noirs sont ses frères ? Cela veut-il dire qu’un homme noir peut faire aveuglément confiance à un autre Noir ?

Non, soyons sérieux un minimum, être noir ne fait pas de moi quelqu’un de bon par essence, pas plus qu’être juif d’ailleurs, mais ça c’est un autre problème...

Derrière la mélanine se cachent leurs intérêts, et pour cacher tout cela il m’appelle mon frère. Mais je vois et donc je sais. Je sais faire la distinction entre le mensonge, la manipulation et la vérité.

Toute homme noir qui connaît un minimum les femmes sait après avoir écouté le témoignage de Binti qu’elle n’est pas digne de confiance et que si elle existe, elle ne représente absolument pas la fierté du peuple noir.

Je ne peux que m’énerver quand j’entends son sourire en coin quand elle dit être encore sous le choc, pensant sans doute avec gourmandise au montant de ses dommages et intérêts et aux opportunités qu’on lui a fait miroiter… Je ne peux que ressentir du dégoût pour elle car en tant que Noir, je sais ce qu’une femme noire peut faire pour de l’argent...

Même dans le cas où tu serais raciste cela ne m’empêcherait pas de discuter avec toi, car j’ai le réflexe de reconnaître la valeur des gens, qu’ils soient mes ennemis ou non, qu’ils m’aiment ou pas. Et sans faire le suceur, tu es actuellement le seul à ordonner de manière cohérente toutes les manœuvres de l’empire et c’est sûrement pour cela qu’ils essayent d’anéantir ta réputation.

En ce qui me concerne même Kemi Seba, que j’aime beaucoup (qui est actuellement le meilleur d’entre nous), n’est pas à ton niveau, donc tu as mon soutien même si les textos sont de toi.

Un Noir fier, loin d’être une marionnette

 

Voir aussi :

15 juin
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
18 mai
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
3 mai
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1047466
    le 03/12/2014 par Savorgnan
    Courrier des lecteurs

    Ah les belles blacks, elles nous rendront tous fous ...

     

    • #1047927
      le 03/12/2014 par wer
      Courrier des lecteurs

      Je ne crois pas à la fatalité et il est encore vrai que le linge sale se lave en famille alors mesures tes paroles car on est jamais sur de qui c’est qui écoute ou lit. Black peace


    • #1050934
      le 06/12/2014 par momo
      Courrier des lecteurs

      Pour wer

      Ton commentaire ressemble à une menace tu pourrais être plus clair afin que je sois sur de bien comprendre ce que tu veux dire ?


  • #1047471
    le 03/12/2014 par L’enquêteur
    Courrier des lecteurs

    Je ne comprends pas au final cette histoire elle est fausse ou bien vraie ?

     

    • #1048428
      le 04/12/2014 par Le pion
      Courrier des lecteurs

      Drôle de façon d’enquêter l’enquêteur .... Cherche lit écoute apprend et fait toi ton opinion , ne demande pas aux autres, ni à nous, ni Soral quoi penser ...
      Tant que nous serons de simple consommateur d’infos nous n’avancerons pas ni personnellement ni collectivement ...

      Le pion ... Un "dissident" mou mais qui ce soigne...


  • #1047478
    le 03/12/2014 par Mansur
    Courrier des lecteurs

    Je compatis avec l’auteur de ce texte. Moi aussi je viens d’une communauté d’abrutis manipulables. Pas évident...

     

    • #1047650
      le 03/12/2014 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Malheureusement souvent avoir un niveau de culture et de conscience élevé quand on est noir revient souvent à accroître sa souffrance intérieure face à tous les gens de sa communauté qui considèrent que tout cela << c’est une affaire de blanc >> avec toutes les moqueries et les incomprehensions voir même les heurts que cela entraîne, comme s’ils voulaient vous faire payer le fait de vouloir vous élever intellectuellement et de ne pas cherir la vulgarité et la médiocrité de leurs centres d’intérêt : Pour eux la culture =avoir un travail bien payé=jolie et grosse voiture=jolie femme. Pas de notion de curiosité intellectuelle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser c’est d’un amour profond pour la communauté afrodescendante que je dis cela et espérons que les choses s’ ameliorent car le seul qui représente dignement les nôtres est kemi seba actuellement.


    • #1048090
      le 03/12/2014 par david
      Courrier des lecteurs

      Bah quand tu vois les prix nobel de manipulation, ils sont pas enviables souvent ils ont perdus leurs âmes ou ont des flammes émanant de leurs regards. Etre un imbécile heureux c’est plaisant, tant qu’on fait pas trop de mal autour.


    • #1048351
      le 04/12/2014 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Le problème pour nous c’est que être des << imbeciles heureux >> comme tu dis ne fait pas de nous des gens plus sympa ou avec une moralité élevé mais plutôt des gens méchants et envieux pour ceux qui seraient tentés d’idéaliser notre communauté.


    • #1048680
      le 04/12/2014 par kiki panzani
      Courrier des lecteurs

      mansur,j’aimerai bien correspondre avec toi,tout ce que tu dis est toujours plein de bon sens


    • #1050346
      le 05/12/2014 par farido
      Courrier des lecteurs

      Encore une fois tu confonds tout. Tu as écris communauté au lieu de famille. Sinon, c’est comme d’habitude, amalgames et provocations. Pauvre désaxé !!!


  • #1047487
    le 03/12/2014 par Shane
    Courrier des lecteurs

    Parfait ce courrier. J’aurai écrit la même chose !


  • #1047541
    le 03/12/2014 par Vrai Juif
    Courrier des lecteurs

    Le principe de "frères noirs", "soeurs femmes opprimées par la phallocratie", "frères tibétains opprimés par les chinois", "frères rouges opprimés par les blancs" etc. ... est bien une invention moderniste encyclopédiste (ce concept n’a pas été forcément inventé par les talmudo-sionistes, mais disons qu’ils s’y retrouvent très à l’aise dedans) visant à traiter les êtres humains comme des souris de labo répondant à tel ou tel stimuli et non comme des êtres doués de raison et de sensibilité. Tu n’es plus un être social, apparenté à telle classe, telle nation, telle région...tu es noir, tu es blanc, tu es ceci, tu es cela. Les "frères blancs" n’ont pas cessé de s’entretuer entre eux : de la conquête romaine à la crise ukrainienne. Au Rwanda, ce furent des frères noirs qui massacrèrent des frères noirs. Le but final est avant tout de créer des dissensions au sein des peuples, de créer des violences et des haines là où il n’y en avait pas, sans l’appeler "frère" je préfère me comparer à un employer du tertiaire, comme moi (hé ! mes parents étaient communistes, on ne se romps pas comme ça avec les habitudes familiales), qu’à un autre français de confession juive...mais à part ça, appeler quelqu’un que tu ne connais pas "mon frère", c’est stupide et irrespectueux pour la personne envers qui tu parles si tu n’es pas toi-même quelqu’un d’honnête et droit. Ou alors, on devrait définir TOUS les humains comme des frères, mais alors, ça signifierait que la notion de frère (l’autre fils de tes parents) perdrait de la valeur.


  • #1047583
    le 03/12/2014 par Jérôme2709
    Courrier des lecteurs

    Il n’a pas tort lorsqu’il écrit : "Derrière la mélanine se cachent leurs intérêts, et pour cacher tout cela il m’appelle mon frère." Même si je comprends que cela peut être une coutume de langage, je trouve un peu débile quand quelqu’un, comme Kemi Seba par exemple, ou encore Avrel Dalton, donne du "frère" et du "soeur" à la veux-tu en voilà. Il y a dans le même genre "cousin", "tonton", "fils" … C’est encore plus débile à la lumière du dicton "La famille on la subit, les amis on les choisit" ou à la lumière de la fable du Corbeau et du Renard : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute". Je me vois mal considérer les Norvégiens comme "mes frères d’Europe du Nord" et les Portugaises comme "mes soeurs d’Europe du Sud". Finalement s’exprimer ainsi, c’est jouer la partition écrite par l’Empire. Le caractère d’un individu fait la différence, non pas son origine communautaire. Souvenons-nous que dans la blague du pantalon à une jambe, à part le 49ème et dernier "frère" juif qui entube Christian, les 48 premiers "frères" juifs ont tous entubé un "frère" juif en lui refourguant la cargaison. Ou, si l’on ne se place plus du côté des entubeurs mais des entubés, souvenons-nous que dans la blague du pantalon à une jambe, à part le 1er "frère" juif qui est à l’origine de la cargaison foireuse, les 48 "frères" juifs suivants se sont tous fait entuber par un "frère" juif. À la lumière de ce que dit Michael Douglas, alias Gordon Gekko, dans Wall Street, à savoir "si tu as besoin d’un ami, achète-toi un chien", peut être devrait-on se donner du "Mon chien" / "Ma chienne" pour exprimer ses affinités ?


  • #1047607
    le 03/12/2014 par Marcus 9
    Courrier des lecteurs

    Je partage le point de vue de ce "noir et fier".

    Il y a effectivement beaucoup de guignols dans la dissidence. Et c’est avec des épisodes comme ça, qu’on fait le tri. On peut penser c’qu’on veut de Soral, le mec est au dessus dans ses analyses.

    Un autre noir...


  • #1047798
    le 03/12/2014 par françois le français
    Courrier des lecteurs

    Il ne faut pas oublier qu’à la base l’esclavage c’étaient des noirs qui vendaient d’autres noirs et que ce système perdure de nos jours, cette personne a un regard lucide sur sa communauté et bon nombre d’africains (es) tiennent le même discours de bon sens.


  • #1047803
    le 03/12/2014 par jb
    Courrier des lecteurs

    "En ce qui me concerne même Kemi Seba, que j’aime beaucoup (qui est actuellement le meilleur d’entre nous), n’est pas à ton niveau, donc tu as mon soutien même si les textos sont de toi."

    Ce n’est pas comparable puisque ils ne visent pas du tout le même objectif et ne travail pas dans le même "univers".
    Par contre je suis d’accord, c’est le meilleur d’entre eux et dommage pour la France qu’il ai décider de combattre pour la terre de ses ancêtres.


  • #1047816
    le 03/12/2014 par Modou
    Courrier des lecteurs

    Je suis Sénégalais et j’ai vécu dans de nombreux pays d’Afrique, en particulier en Guinée. J’affirme d’après ma longue expérience et celles de mes nombreux amis qu’une femme Africaine qui ne répond pas par Oui ou Non, immédiatement, à un amoureux, est une femme dangereuse. Dans ce cas, il faut s’éloigner de cette personne rapidement et définitivement.

    D’autre part, elles peuvent être méchantes, voire cruelles, avec les amoureux qui les respectent et qu’elles n’aiment pas : elles les escroquent souvent.

    Elles sont rarement célibataires. Elles ont souvent un copain, parfois plusieurs à la fois : le copain avec qui elles aiment baiser, celui qui à les moyens de les entretenir, celui qui est sérieux et que l’on présentera un jour à la famille,...

    Comment repérer celles qui ont plusieurs mecs à la fois ? Elles ne vous invitent jamais chez elles, elles ne veulent pas s’afficher en public avec vous, elles ne vous présentent à personne,... Si vous ré-écouter Kémi Séba, vous l’entendrez dire qu’il faut que "nos soeurs se respectent". Il veut dire qu’il faut qu’elles changent de comportement avec les hommes. C’est un sujet EXPLOSIF et TABOU qui cause des problèmes sanitaires graves.

    Quand elles décident de se marier, c’est qu’elles pensent que leur valeur sur le marché de la prostitution de proximité ( la prostitution informelle, entre "amis" ) tend vers zéro. Elles ont alors entre dix et vingt ans de fornication au compteur. Je ne dis pas qu’elles sont toutes comme ça mais, chez nous, en Afrique, on dit qu’il faut avoir de la chance pour trouver une femme correcte.


  • #1047932
    le 03/12/2014 par nada
    Courrier des lecteurs

    Bravo pour l’honnêteté et les vérités de ce courrier.


  • #1047966
    le 03/12/2014 par Hamza 02
    Courrier des lecteurs

    Ce courrier est exceptionnel.... !!!

    N’ayons plus peur ou honte de dire Noir.

     

    • #1048721
      le 04/12/2014 par PER CAPITA ............................
      Courrier des lecteurs

      Le plus drôle, c’est que - ou que l’on soit en Afrique - lorsqu’on est blanc et que l’on parle avec les africains - on s’aperçoit immédiatement que, eux ne parlent QUE de "blancs" et de "noirs" ... c’est ainsi qu’on entend des : "Oui mais vous les blancs ceci ou cela ..." mais nous les noirs on préfère ... ceci ou cela "...
      Bref, et si vous voulez agacer un africain ... appelez le "black" et vous provoquerez illico une remarque de leur part !..


    • #1049012
      le 04/12/2014 par Hamza 02
      Courrier des lecteurs

      @PER CAPITA ............................

      Absolument. !!!

      Je suis issu de la communauté noire, et le terme "black" est utilisé par peur ou honte de désigner un individu noir, comme étant "noir".
      Les noirs n’ont trouvé que leur couleur pour tenter de s’affirmer et s’élever, malheureusement, l’exemple des "Blancs", nous démontre d’abord qu’ils (les blancs) ont été capable d’autant de cruauté envers leur semblable qu’avec les noirs, mais aussi, qu’à chaque fois que des blancs ont tenté de s’affirmer à travers leur appartenance ethnique, ça n’a jamais été dans leur intérêt, et même plutôt contre leurs intérêts.

      Le combat d’Aimé Césaire à travers la "negritude" était légitime et utile durant les années 30, mais il est aujourd’hui, compte tenu des évolutions objectives, dépassé.


  • #1047969
    le 03/12/2014 par Carlosf
    Courrier des lecteurs

    Voilà ce qui montre que des hommes éduques n’ont pas de couleurs !


  • #1048011
    le 03/12/2014 par Volonté
    Courrier des lecteurs

    Je suis d’accord avec la majorité de ce qu’il écrit. Par contre, d’un côté, il dit à juste titre que s’appeler "frère" ou "soeur" par similarité de peau est absurde mais il emploie des termes qui discréditent ses précédentes phrases : "Je parle en tant que Noir", "la fierté du peuple noir", "car en tant que Noir", "Kemi Seba, que j’aime beaucoup (qui est actuellement le meilleur d’entre nous)", "Un Noir fier".
    Il faut arrêter d’être focalisé sur sa couleur de peau. Je pense qu’il précise de nombreuses fois qu’il est noir pour ne pas être taxé de raciste (C’EST LA HAIIINNNE !!!) car il critique une chocoderme. Un grand merci à sos racisme d’avoir réussi à nous faire craindre d’être traité de raciste dès que l’on parle de sujets comme l’immigration, les communautés, les valeurs Françaises, etc...

    Digression : les personnes qui s’appellent "négros" et ceux qui se surnomment "rebeu" ou "beur", etc... emploient eux même des mots péjoratifs. Et après, ils font chier tout le monde en se pleignant d’être victime de racisme et de ne pas être intégrés.

    QQF : Mais d’où peut bien venir cette logique de sado-maso chouineur ?


  • #1048087
    le 03/12/2014 par solaine
    Courrier des lecteurs

    Magnifique courrier !
    On juge un homme (ou une femme) sur ses valeurs, sa droiture, son honnêteté et non pas par sa couleur de peau encore moins par sa confession religieuse...

     

    • #1051046
      le 06/12/2014 par redsniper06
      Courrier des lecteurs

      Le plus important c’est la couleur de l’âme !!!...


  • #1048183
    le 04/12/2014 par Veritas
    Courrier des lecteurs

    La différence entre un noir bien dans sa peau(l’auteur du courrier) et un noir complexé pas bien dans sa peau(Joe Dalton et compagnie) !
    C’est une question d’individu, encore et toujours, les noirs victimaires(les victimaires de toute les races d’ailleurs) sont souvent des individus pas bien dans leurs peaux qui recrache leur problèmes personnels sous forme de racisme etc.. !
    Bravo a toi Noir Fier !!!


  • #1048433
    le 04/12/2014 par missa
    Courrier des lecteurs

    Cette lettre s’applique aussi, aux blancs qui ne respectent rien que leur désir d’argent, qu’il soit de sexe féminin ou masculin. En fait on ne le dira jamais assez il n’ existe que 2 races, les faux et les vrais ; sachant qu’on peut toujours s’améliorer en oeuvrant pour le salut de son âme donc prendre conscience que la corruption n’entraîne que la déchéance et l’honnêteté même si ça parait ridicule et dépassée, la plénitude et l’harmonie du corps et de l’âme. Nous sommes frères non par notre apparence ou appartenance à une quelconque communauté mais parce-que nous sommes les enfants de DIEU. Aujourd’hui, dans le monde et en France nous devons nous libérer pour ne plus avoir à nous avilir. Alors soyons solidaires et miséricordieux comme notre Père. Fraternellement


  • #1048491
    le 04/12/2014 par Dd
    Courrier des lecteurs

    Bravo a ce lecteur. Les insultes personnelles sous le coup de la colere... Les maghrebins se traitent de ’sale race’ entre eux. Les Juifs et les noirs aussi. Les couples mixtes ont du mal a ne pas etre mesquins et se blesser en critiquant leurs differences comme pretexte alors que leurs problemes sont d’ordre affectif. Avoir la meme couleur ou une ethnicite tres voisine n ’empeche pas la haine, comme au Rwanda ou entre des Juifs Sepharades et des Palestiniens, malheureusement. Si Alain avait ete vraiment raciste il n’aurait pas pris la defense de Dieudonne au moment ou il a ete abandonne et massacre par les merdias. Ses insultes sont de l’ordre du depit d’un homme qui s’est fait battre au jeu de la drague par une femme moins intelligente mais plus maligne que lui. Et elle a l’intention d’en tirer profit en jouant le jeu d’une victime innocente d’insultes proferees soi disant en raison de son ethnicite. Elle a aussi insulte Soral, non ? Elle est l’ennemie des noirs car elle joue le jeu de ceux qui veulent empecher leur fraternite civile avec les blancs qui comme eux sont victimes du liberalisme international reellement anti humain, anti goy, anti africain, anti musulman, anti catho, anti pauvre, quoi. Et tout ca pour sa promo personnelle. C’est une manipulatrice qui joue de sa seduction pour manipuler et les noirs et les blancs, c’est une egoiste qui est prete a jouer le jeu du systeme.


  • #1048650
    le 04/12/2014 par BVBH
    Courrier des lecteurs

    Perso, je trouve ça franchement pénible ces Noirs qui parlent à tout va de leurs "frêres et soeurs", ça sort d’où ces histoires ? Est-ce que je me sens le frangin d’un scandinave, d’un anglo-saxon ou d’un arabe parce qu’ils sont blancs ? Et les Indiens, font-ils aussi partie de la famille ? Du phantasme racialiste tout ça, enfin de mon point de vue franco-français en tous cas.


  • #1048757
    le 04/12/2014 par Telecaster
    Courrier des lecteurs

    Salut à toi noir fier ,

    " être noir ne fait pas de moi quelqu’un de bon par essence, pas plus qu’être juif d’ailleurs, mais ça c’est un autre problème... "
    Voilà le véritable antiracisme , bâti sur des réalités et non pas sur de séduisantes mais dangereuses utopies .
    Quant à moi , être blanc , catholique et gallo-romain de souche ne fait pas de moi quelqu’ un de bon ni de mauvais par essence . Ce ne sont ni ma pigmentation , ni mon baptême ni mon arbre généalogique qui doivent déterminer à priori ma valeur en tant qu’être humain . Seuls mes actes et mes paroles mesurent ma vertu et ma moralité .


  • #1048881
    le 04/12/2014 par le peps
    Courrier des lecteurs

    Pas d’accord. Qu’est ce que c’est que cette affirmation qui rends les femmes noires vénales et peu scrupuleuses ? Parce qu’elles sont noires ? On en est encore là ? Les femmes noires sont juste des femmes avec la peau noire, ça ne les rends pas communes les unes aux autres. Marre d’entendre et de lire ce genre d’avis. On est humain avant tout oui ou non ? Alors cessons de nous catégoriser, y’a de tout dans ce bas monde, des bons, des moins bons, des bons qui déconnent, des moins bons qui se rattrapent. C’est pas binaire le truc !


  • #1048957
    le 04/12/2014 par diego
    Courrier des lecteurs

    Entièrement d accord avec toi on a beau être noir mais on ne doit pas se laisser influencer par notre couleur... N oublions pas qu’ il s agit de sa vie privee les injures par texto n enlèves en rien le travail accompli par ce monsieur il a appelé à de nombreuses reprises notre communauté à être représentés par l un des nôtres mais je constate que notre solidarité à des limites plus que raisonnables ... Je suis déçu de l acharnement que subit Mr Soral et le comble dans tout ça c est que cette histoire va encore une fois décrédibiliser notre communauté et gâcher le travail des gens honnêtes qui essaient de bouger les choses ....


  • #1048968
    le 04/12/2014 par Maye
    Courrier des lecteurs

    Entièrement d accord avec toi on a beau être noir mais on ne doit pas se laisser influencer par notre couleur... N oublions pas qu’ il s agit de sa vie privee les injures par texto n enlèves en rien le travail accompli par ce monsieur il a appelé à de nombreuses reprises notre communauté à être représentés par l un des nôtres mais je constate que notre solidarité à des limites plus que raisonnables ... Je suis déçu de l acharnement que subit Mr Soral et le comble dans tout ça c est que cette histoire va encore une fois décrédibiliser notre communauté et gâcher le travail des gens honnêtes qui essaient de bouger les choses ....


  • #1049361
    le 04/12/2014 par marmotte
    Courrier des lecteurs

    Binti et Alain Soral, c’est du domaine privé.
    Cette affaire pollue le projet politique, c’est dommage...


  • #1051548
    le 07/12/2014 par Hugo
    Courrier des lecteurs

    C’est plutôt cocasse que l’auteur parle de sucer puisque c’est ce qu’il fait de bout en bout dans ce torchon. Beaucoup de mensonges, de généralisations, d’affirmations péremptoires mais très peu de fond. Petit suceur va.
    Je suis d’accord pour dire que cette affaire est strictement privée et que dans le fond elle ne change absolument rien au fait que Soral a raison sur presque tous les sujets qu’il aborde, mais il ne faut pas tomber dans la fellation comme ca, c’est quoi ce paillasson-là ? Et en ce qui concerne son avis peu éclairé sur la dimension qu’a prise Kemi, il devrait davantage se documenter. Cette lettre n’est rien qu’un ramassis d’âneries, et c’est une attitude très opportuniste que de la diffuser.


  • #1051572
    le 07/12/2014 par BibiCabaya
    Courrier des lecteurs

    Il me semble que c’est ce qui se passe en ce moment même aux États-Unis où de nombreux meurtres contre des noirs ont eu lieu récemment dans le but de déclencher une "guerre de race" à partir de Ferguson... L’union fait la force, dit-on ; et toute sera fait pour contrecarrer cette union d’où qu’elle vienne. La réconciliation nationale n’est pas une aubaine pour tout le monde !


  • #1054152
    le 09/12/2014 par awrassi
    Courrier des lecteurs

    Benti est tombée, avec Alain, sur un marxiste pur et dur qui ne voit pas la femme, aussi belle fût-elle, comme un "trou", mais comme un être humain. Et cela, pour une allumeuse de son acabit, c’était trop ! La femme est plus faible, plus vénale, plus envieuse, plus jalouse, plus méchante que l’homme. Tout le monde le sait, même ma femme !!!!


Afficher les commentaires suivants