Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Soutien d’un juif antisioniste

Bonsoir M. Soral,

Je vous écris ce soir dans l’espoir de conjurer mon insomnie, certes chronique, mais qui ce soir est hantée par votre λογοσ, activant le mien en fantasme.

Tout d’abord, bien que plutôt mature pour mes 19 ans tout frais, je suis à un âge où mon identité est à affirmer et connaissant votre goût pour la généalogie, je vais dans un premier temps me présenter via mon ascendance, qui, je le sais, va vous prouver ma bonne foi.

Mon père, issu d’une famille d’ouvriers juifs de Mulhouse, s’est hissé au prestigieux statut de médecin. Il a rencontré ma mère, juive également, à la fac et l’a épousée. Ni l’un ni l’autre n’étant pratiquant, je suis né assimilé. Sans nier mon évidente position bourgeoise, les gènes sionistes ne sont pour autant pas évidents. D’une part mon père m’a élevé dans un souci du social et d’autre part mon grand-oncle, dont j’aspire un jour à avoir le courage, a servi de chirurgien pour l’armée du FLN algérien avant de reprendre la tradition fondée par son père, en transformant une maison d’édition de livres d’art en [une maison d’édition indépendante réputée, NDLR].

Encore un juif qu’on a maintes fois traité d’antisémite... Il va falloir inventer un mot bientôt. Je suis en BTS audiovisuel, j’ai longtemps habité dans le 91 (d’où je suis parti cette année pour Angoulême et le BTS), où je vivais en très bonne intelligence avec mes potes de tous horizons, j’ai fait du rap à mes heures perdues, c’est pour vous dire ! J’aime beaucoup écrire, loin de votre travail sociologique, ça a commencé par des scénarios, des poèmes et là je me lance dans la science-fiction dystopique cyberpunk (critique du transhumanisme).

Même si je n’ai pas reçu l’éducation religieuse, j’ai fait ma bar mitzvah et la culture m’est évidemment familière. Je ne suis pas le bon candidat à votre appel à interview mais pour autant, je peux vous assurer que l’État d’Israël est une hérésie sans nom (je ne parle même pas du point de vue profane...). Il y a une contradiction extrêmement perverse qui tient entre deux termes : le peuple juif est en exil pour sa rédemption et sa terre ne lui sera rendue qu’avec sa rédemption, dont le Messie est le témoin. Or Israël est, nous le savons tous les deux, la rédemption de l’Europe, qui a même fait d’une pierre de coup : les juifs et les colonies. Donc, perversion ultime : les orthodoxes israéliens méprisent profondément leur pays, qu’ils savent nul et non-avenu, et par leur pression croissante sur la démographie – et donc sur le vote –, ils s’octroient des allocations, qui sont un masque pour des statuts d’exception, et nous y mettent des plaies comme Netanyahu au pouvoir...

La culture juive a ça de commun avec la culture grecque : l’amour pour la connaissance pour elle-même. C’est pourquoi les plus puissants anticorps de la communauté, c’est elle qui les a nourris, et je vous remercie de vous en faire le témoin (Schlomo Sand, Jacob Cohen, etc.). Je respecte beaucoup votre travail, mais il a fallu que je l’aime beaucoup, la connaissance, pour passer outre votre vocabulaire riche en sous-entendus (que j’ai compris plus tard comme nécessaires). Aussi ne vous étonnez pas de les voir monter au créneau, mais je dois admettre l’habileté de la manœuvre : vous leur faites tellement peur, qu’il n’y aura bientôt plus que des comme moi qui resteront.

Avec ma sympathie et mon respect.

N.

Voir aussi :

17 mars
Courriers des lecteurs
45
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11
Août 2017
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
Juillet 2017
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6

À lire, chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1110081
    le 03/02/2015 par Orcinus Orca
    Courrier des lecteurs

    Un courrier qui prouve que l’intelligence ( et la classe ) n’ont ni couleur, ni religion.


  • #1110099
    le 03/02/2015 par Maxhno
    Courrier des lecteurs

    Invoquer la figure d’un membre du FLN...
    Bon, on savait déjà qu’il y avait chez eux une tendance à l’anti-France rabique... mais là, pousser la haine de la France jusqu’à aider ceux qui finiraient pas les foutre dehors... On reconnait tout l’aveuglement de ces embourgeoisés d’extrême gauche qui n’ont trouvé que ce moyen pour remercier la France de ne pas les avoir expulsé comme elle aurait dû le faire.

    C’est quand même spéctaculaire de les retrouver systématiquement, même là où on les attendrait le moins.... enfin si on considère que le FLN était un parti indépendantiste, et pas un parti communiste, donc pro-juif, malgré l’antisémitisme de sa base... l’éternel classique dess grands mouvements de la subversion socialiste.

     

    • #1110120
      le 03/02/2015 par renardeau
      Courrier des lecteurs

      Tu relèves là un peu trop vertement un détail de la missive de N ,loin d ’ être le fond intéressant du propos Cela dit , Monsieur Hollindre rappelait récemment combien la population algérienne était alors dans son immense majorité pro française et contre le FLN et que le grand nombre de morts d algeriens durant le conflits ont trépassés très majoritairement par les balles et exactions du FLN lequel FLN n a d ailleurs que très trés peu affronté directement l armée françase : des politiques là pour raffler la mise ,pas des combattants ! . L histoire officielle de cette période a été écrite et monoplisée par des historiens falsificateurs , comme pour d autres périodes . . . se méfier des historiens "officiels",d Etat !


    • #1110124
      le 03/02/2015 par francky
      Courrier des lecteurs

      Tu as du mail lire (ou moi mal comprendre.....) il est ecrit que son grand pere à servi de chirurgien dans les troupes du FLN et non que son grand pere etait lui même membre de cette organisation...
      Mais il faudrait peut etre que l auteur de ces lignes nous le précise...


    • #1110158
      le 03/02/2015 par ledaron
      Courrier des lecteurs

      Petit rappel salutaire :Le FLN à l’instar des mouvements nationalistes combattaient pour s’affranchir d’une oppression coloniale tout comme les maquisards français voulaient bouter l’allemand hors de France.


    • #1110223
      le 03/02/2015 par WTF
      Courrier des lecteurs

      @Maxhno : Le FLN ne les a pas foutu dehors. Ce sont les juifs maghrébins qui ont préféré fuir par crainte de représailles dû à leur traîtrise envers leur semblable musulmans. Idem pour les français de souche à la différence qu’ils n’étaient pas leur semblable. Plusieurs sont resté en Algérie et n’ont jamais rien eu même pendant la guerre civile.


    • #1111688
      le 05/02/2015 par amar rabah
      Courrier des lecteurs

      faut pas exagérer sur le FLN révolutionnaire , nous devons apporter quelques remarques : 1- les algériens dans leur majorité , surtout les classes moyennes étaient indépendantistes ..2- C’est vrai que les méthodes du FLN étaient dures , brutales donc révolutionnaires envers les algériens pour les mobiliser , les encadrer et hisser leur condition idéologique et militante de leur situation médiévale , mais d’autre part elles n’ont jamais touchées les civils européens français ...3- les pro colonialisme francais étaient soit des notables (pas tous ) soit le lumpen algérien , les déclassés de la société algérienne , qui sont devenus harkis ...4- les algériens voulaient l’indépendance mais ne renier pas les bienfaits sociaux , techniques , culturels , administratifs de la la civilisation européenne et francaise ; d’ailleurs les élites du FLN ont appris le nationalisme dans des livres français ... 5- le problème juif en Algérie est lié au problème du décret Cremieux et à celui de la Palestine , le FLN en sous -table ne voyait aucun problème à la présence de la communauté française europénne après 62 , mais il était contre celle des israélites ( et il voyait juste ) car les algériens ne pouvaient tolérer une "question juive" chez eux ... 6-l’idéologie antisémite n’est pas liée à la mentalité profonde des algériens, mais c’est une importation islamiste nouvelle liée à une certaine lecture idéologique wahabiste du Coran et à la présence de ces idéologues ... Beaucoup de juifs algériens ou français ont aidé et contribué au FLN et à la révolution et ils sont reconnus en Algérie comme amis , héros et algériens ... 7- durant la colonisation , la mentalité algérienne n’a jamais reconnu surtout aux juifs , ni aux maltais , ou autres espagnols, portugais , italiens etc qu’ils puissent être des vrais francais , pour eux les seuls vrais français sont les gaulois et cette vision et cette mentalité persiste toujours et encore


    • #1112230
      le 06/02/2015 par MDV
      Courrier des lecteurs

      Bonjour,

      À moins que vous ne soyez partisans de la responsabilité collective et transmissible, je ne vois pas l’intérêt de soulever ce problème, qui n’en est pas un. Il n’est pas responsable des actes de son grand-père et ce n’est de toute façon pas le sujet de cette lettre.
      Il écrit à Alain Soral, nous montre un beau message de paix et de bon sens, mais non, ça ne suffit pas à certains apparents ayatollahs de la "dissidence", qui ne sont par ce genre de comportement, que le reflet inversé de la Licra et cie, le pouvoir en moins.
      Si ce sont là vos réelles intentions, votre réel état d’esprit, allez postuler à Tsahal, vous y avez bien plus votre place que dans un organisme qui se bat pour la paix réelle et universelle ainsi que pour la culture et le bon vivre ensemble. Celui qui ne scrute pas les arbres généalogiques pour soupçonner des choses qui n’ont pas de rapport avec actes et propos de la personne.

      À trop scruter, trop montrer du doigt tout et rien, à trop soupçonner, on va finir par être semblables à nos adversaires. Quand l’usure nous aura atteint, on sera fin prêts pour bosser à la Licra ou Canal +...

      Bien à vous, vous savez mieux que moi votre état d’esprit (du moins je vous la souhaite), je ne réponds qu’à une lecture de commentaires écrits.


  • #1110101
    le 03/02/2015 par Bobhoss
    Courrier des lecteurs

    Merci pour ce témoignage, l’avenir est à la compréhension et la réconciliation.


  • #1110108
    le 03/02/2015 par renardeau
    Courrier des lecteurs

    Voila une insomnie qui a produit un bien joli texte , intelligence et style : 19 ans ça promet ! en retenir ceci ,que la culture juive comme la gecque ont un commun amour pour la connaissance pour elle même : il reste a savoir quel usage faire de cette connaissance .Il reste que notre ami N est lui comme dit Soral épris de vérité universaliste .


  • #1110141
    le 03/02/2015 par fred
    Courrier des lecteurs

    N’oubliez pas Mr Soral que la montée de l’antisémitisme est voulu par le N.O.M..
    La meilleur quenelle a leur faire c’est de fédérer les juifs du quotidien contre leurs élites pour faire tomber a l’eau leur projet hégémonique qui ne profitera qu’a une petite poignée de "juifs" extrémistes..
    Amis juifs du quotidien notre salut ne passera que par vous !

     

    • #1110269
      le 03/02/2015 par bemo
      Courrier des lecteurs

      Pour cela, il faudrait qu’ils se démarquent des sionistes qui eux ne se gênent pas de parler au nom de toute une communauté, pleurniche à l’appui !
      A souligner que la démarche de ce jeune homme est sincère, puisse t’il faire des émules.


    • #1111605
      le 05/02/2015 par laurent
      Courrier des lecteurs

      fédérer les juifs du quotidien contre leurs élites




      Tu veux dire fédérer les adeptes de la religion juive contre les sionistes ( colonialistes) qui se déguisent en "juifs" pour commettre leurs forfaits.


  • #1110172
    le 03/02/2015 par laurent
    Courrier des lecteurs

    Rassure toi cher N. Les sionistes sont des colonialistes déguisés en " Juifs " pour commettre leurs crimes impunément. Quand on est adepte de la religion juive, on n’est pas forcément sioniste. Par contre on subit les contre-coups des exactions sionistes.


  • #1110209
    le 03/02/2015 par H
    Courrier des lecteurs

    Touchant et structuré, merci.
    La France est en marche


  • #1110246
    le 03/02/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Courrier des lecteurs

    Quand Réconciliation Nationale emportera la Présidentielle, ce sera bien sûr aux juifs que nous le devrons !
    Quand on est si peu fier de sa "communauté", on en change !... et Gilad Atzmon se porte comme un charme en plus d’être vraiment doué pour la musique !


  • #1110264
    le 03/02/2015 par Ibrahim
    Courrier des lecteurs

    En tant que musulman algérien, je tiens à exprimer mon amour et respect pour le peuple juif, les vrais juifs comme toi et tes parents.

     

    • #1111499
      le 05/02/2015 par laurent
      Courrier des lecteurs

      mon amour et respect pour le peuple juif, les vrais juifs




      Tu veux dire pour les adeptes de la religion juive.


  • #1110270
    le 03/02/2015 par Jean-Philippe
    Courrier des lecteurs

    Merci pour ce témoignage !
    Ai-je réellement besoin de préciser que l’honnêteté intellectuelle n’a pas de couleur, ni de confession religieuse ?
    Comme d’ailleurs le disait à maintes reprises Alain Soral, les gens moindrement intelligents, honnêtes et de bonne foi, indépendamment de leurs origines, classe sociale et confession religieuse sont d’accord avec ses analyses.
    Le message d’A.S. n’est nul autre qu’un message de paix et de réconciliation entre TOUS les patriotes Français.


  • #1110421
    le 03/02/2015 par Robespierre
    Courrier des lecteurs

    Bienvenue, camarade.

    Ne laisse pas la fougue de la jeunesse t’engager dans des combats stériles au quotidien : « Patience et longueur de temps... » Mais cela ne semble pas être une faiblesse qui te guette.


  • #1110442
    le 03/02/2015 par werner
    Courrier des lecteurs

    com qui a peu de chance de passer, vu le faible(0 ?) nombre de commentaires critiques pour ce gentil (pas au sens de goy bien sûr !) témoignage. Allons-y tout de même pour voir :
    Cher N., comment qqn d’aussi "mature" que toi peut-il adhérer à une quelconque réconciliation en te sentant adepte d’une religion (le judaïsme) qui vomit tous ses non-adhérents (les goyims). C’est à dire, en considérant le prophète ou le messie des autres, selon qu’ils soient musulmans ou chrétiens, comme un affabulateur, de surcroît enfant de putain....en souhaitant la destruction de toutes leurs nations par l’usure et le mensonge (et encore je ne m’en tiens qu’aux 3 derniers livres de l’ancien testament, j’ai laissé de côté ton talmud...)
    Explique-moi, sans pilpoul aucun, quel est ton secret pour que je comprenne ?

     

    • #1110542
      le 03/02/2015 par Robespierre
      Courrier des lecteurs

      « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. » Jean, 14, 2.

      Il n’y a pas nécessairement de contradiction entre fêter Yom Kippour par tradition familiale et poser un regard bienveillant sur l’humanité, n’en déplaise à David Duke. C’est une question de travail sur soi, travail auquel mènent après tout de nombreuses sagesses issues de cultures diverses.

      « Le Maître dit : "L’homme honorable développe ce qui est beau chez autrui et non ce qui est laid. L’homme de peu tient une conduite tout opposée." » Lun Yu, Les Entretiens de Confucius, XII, 15.

      Au cas où ma réponse semblerait trop cavalière, je méditerai ceci pour mon propre amendement : « Tseu koung ayant interrogé Confucius sur l’amitié, le Maître dit : "Avertis tes amis avec franchise, et conseille les avec douceur. S’ils n’approuvent pas tes avis, arrête, plutôt que de risquer un affront." » Lun Yu, Les Entretiens de Confucius, XII, 22.


    • #1110609
      le 03/02/2015 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      Si on crois en Dieu il est impossible d’avoir de l’hostilité envers une personne qui souhaite la paix et qui crois elle meme au Créateur. Laissons de coté les dogmes quand les termes sont la paix et l’entente cordiale.. Si votre but était d’engager une discussion théologique, le mode accusatoire qui relève presque de l’agression est déplacé.. et ne correspond pas à l’idée de l’association qui ne souhaite qu’une réconciliation entre français..


    • #1110641
      le 04/02/2015 par werner
      Courrier des lecteurs

      @robespierre.
      Pilpoul ! "il y a plusieurs demeures" ne signifie pas "toutes les demeures" !, Jésus l’aurait dit aussi clairement hein ?! :). Tu prends l’exemple d’une demeure qui fonctionne peut-être, seul Dieu le sait, pour l’étendre par contamination à toutes. Erreur logique.


    • #1111505
      le 05/02/2015 par laurent
      Courrier des lecteurs

      Cher Werner
      Il y ’a mille façons interpréter les textes d’une religion. Les plus grands savants qui étudient ces textes toutes leur vie sont en désaccord. Ce que tu dis à l’emporte pièce après avoir lu dans un train ou dans une salle d’attente, quelques pages du Coran, de la Torah ou les évangiles, ne suffisent pas pour critiquer une religion quelle quelle soit.

      En revanche, tes critiques sont valables à l’égard du sionisme qui n’est qu’un colonialisme, déguisé en judaïsme pour commettre ses crimes impunément.
      D’ailleurs, on voit aussi les mercenaires des pays occidentaux ( Daesh, Al Qaïda, ou les terroristes "modérés" en Syrie, comme dirait Fabius ) eux aussi se déguisent en "musulmans" pour commettre leurs crimes impunément.
      Tout ça n’a rien avoir avec la religion.


    • #1113882
      le 08/02/2015 par MagnaVeritas
      Courrier des lecteurs

      Il y ’a mille façons interpréter les textes d’une religion.




      C’est faux, la seule manière d’interpréter est celle qui respecte l’esprit de la lettre. Le sens des dogmes est bien précis.


    • #1114445
      le 08/02/2015 par alburi
      Courrier des lecteurs

      Il y a de nombreuses interprétations des textes sacrés ; certaines peuvent entraîner la haine - et on le voit par exemple avec les intégristes musulmans. Ont peut trouver des passages violents dans tous les textes sacrés si on a une lecture littérale (même dans les Évangiles : Marc, 12). Il faut donc aller au-delà des mots. Les interprétations dangereuses existent dans toutes les religions, mais elles sont aujourd’hui largement minoritaires - pour le Judaïsme comme pour l’Islam. On sent d’ailleurs avec la lettre de ce jeune homme que le problème vient avant tout du sionisme, idéologie initialement laïque, mais qui devint rapidement religieuse - et extrême puisqu’elle vise à exclure ou chasser les arabes d’Israël. Au reste, croyez-vous sincèrement que la plupart des Juifs ont la vision que vous leur prêtez ? Si oui, vous êtes aveugles. Ne confondez pas un Netanyou avec les Juifs qu’on rencontre au quotidien et à qui, pour ceux que je connais, je n’ai absolument rien à reprocher.


  • #1110577
    le 03/02/2015 par slougui
    Courrier des lecteurs

    S’il n"y avait que des "N", autant dire que le mot antisémite n’aurait pas été inventé, car il n’aurait aucun sens, ni aucune fonction..


  • #1110783
    le 04/02/2015 par Telecaster
    Courrier des lecteurs

    - Non validité de l’état d’Israël sur le plan profane ( cela va de soi ) .
    - Non validité de l’état d’Israël sur des bases religieuses.
    - Non validité du concept de peuple élu 2000 ans après la venue de Jésus-Christ .

    Quelqu’un aurait-il des lumières sur le point suivant ?
    Quasi simultanéité de la découverte du pétrole par Rockefeller et de la naissance du sionisme par Herzl. Est-ce que par le plus grand des hasards, la découverte du pétrole et la préfiguration de son caractère indispensable au développement industriel auraient pu motiver la fabrication ad hoc d’une justification pseudo-religieuse pour une présence occidentale au Moyen-Orient ?

     

    • #1111507
      le 05/02/2015 par laurent
      Courrier des lecteurs

      Ton hypothèse prouve bien que le sionisme n’a rien avoir avec la religion juive. Les sionistes sont des colonialistes déguisés en "juifs".


  • #1110935
    le 04/02/2015 par Hush
    Courrier des lecteurs

    Bravo, il est courageux ce garçon.


  • #1111255
    le 04/02/2015 par Borntogrowl
    Courrier des lecteurs

    C’est bien beau toutes ces paroles... Personnellement, j’attends des Juifs de bonne foi qu’ils réhabilitent le Christ et le Prophète. Sans ça, j’aurai toujours du mal.

     

    • #1111604
      le 05/02/2015 par Simone Choule
      Courrier des lecteurs

      La réconciliation passe avant tout au delà des problèmes theologiques, on se base juste sur le logiciel républicain français (il y a déjà tout dedans pour que ça se passe bien^^)


  • #1111270
    le 04/02/2015 par Simone Choule
    Courrier des lecteurs

    Bravo rien à redire et vive le cyberpunk (et que j’aime voir des juifs intelligents venir sur ce site...purée comme quoi !)


  • #1111485
    le 05/02/2015 par Raynie
    Courrier des lecteurs

    Bienvenue N,

    c’est grâce à des gens comme toi que la réconciliation prendra forme.

    "l’élite sioniste" crée beaucoup de tort au peuple juif, juste pour son intérêt personnel et ce sont eux que nous dénonçons, pas le peuple juif qui en subit les conséquences.


  • #1112183
    le 05/02/2015 par Quenelle Puissance 10
    Courrier des lecteurs

    Dans cette ploutocratie oligarchique que nous avons en France, il y a un lobby juif sioniste qui n’a absolument rien à voir avec les citoyens juifs du quotidien (les plus nombreux). Surtout pas d’amalgame. Mais la politique inique du gouvernement israélien finira par être rejetée par le plus grand nombre, ce n’est qu’une question de temps.....petit à petit, les citoyens (en occident - car ailleurs c’est déjà fait) prennent de plus en plus conscience que la politique du gouvernement américain n’est pas la solution, mais c’est justement le problème.


  • #1113071
    le 07/02/2015 par ronykarim
    Courrier des lecteurs

    Courageux et respect total oser critiquer intelligemment , sans haine les élites pro sionistes qui dicte sans démocratie d’idée avec un totalitarisme digne des plus grandes dictature une communauté qui fait partie intégrante et légitime des multiples composantes de la société française : très courageux ! !!!


  • #1115529
    le 10/02/2015 par FilsD’Adam
    Courrier des lecteurs

    Du haut de vos 19 ans, vous êtes d’une maturité, d’une sagesse et d’une fraicheur étonnante. Que Dieu vous préserve ainsi et que chaque jour ne vous soit que meilleur que le précédant :)


Afficher les commentaires suivants