Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Sortir de la matrice

Je ne voudrais pas transformer mon unique courrier en tant que professeur de français en Allemagne en un genre de chronique, mais il est passionnant de voir tout ce qui se trame autour de nos chères têtes blondes.

J’ai déjà parlé d’une des lectures imposées depuis l’année dernière en Allemagne pour l’Abi-bac en mentionnant Un Secret de Grimbert. L’autre « Oeuvre » s’intitule Nées en France, elle a été rédigée par une journaliste, Sophie Ponchelet, et relate les mésaventures d’Aïcha Benaïssa.

Dans Nées en France, on a droit à tous les poncifs éculés concernant les pauvres filles musulmanes persécutées par leurs familles asservies au respect des traditions alors que ces jeunes filles seraient si désireuses d’acquérir cette précieuse liberté dont jouissent leurs camarades français...

Ce qui est redoutable, c’est que la liberté des jeunes Européens y est encensée, mais en creux ! En plaignant ces pauvres filles de tout ce qu’elles n’ont pas, nul besoin n’est de dire ce dont leurs camarades français profitent !

Quel bonheur de voir que même de jeunes Allemands qui, donc, découvrent cette lecture en français et doivent faire des efforts pour la saisir, sont dégoûtés devant tant de clichés et un style aussi insipide. Je ne me gênerai naturellement pas pour amener mes élèves à la déduction que notre liberté européenne si convoitée, si essentielle se résume à la consommation et au sexe.

C’est en découvrant monsieur Hillard que j’ai compris que l’individu du futur, selon le souhait de quelques misérables, serait un être basané, déraciné... un tube digestif prolongé d’un sexe. Mille fois merci, Monsieur Soral, par toutes les conférences que vous relayez, de m’avoir ouvert les yeux et donné, je ne peux malheureusement même pas écrire « rendu », mon sens critique !

Oserai-je écrire qu’il me semble qu’avec Nées en France, on enseigne aux jeunes Allemands à accueillir à bras ouverts en leurs frontières, qui n’existent plus, « tout ce qui vient » puisqu’ils voient bien comme toutes ces pauvres musulmanes souffrent, comme elles ont envie de découvrir les joies de la démocratie... tandis qu’avec Un Secret, les jeunes Allemands ont leur vaccin de rappel car enfin, avec un passé pareil, on ne peut se payer le luxe d’être suspicieux, on baisse la tête et on dit merci !

J’avais un certain savoir, bien académique, bien policé et je ne vous remercierai jamais assez, M. Soral d’avoir, par votre site de Réinformation, dégagé en moi et à mon âge avancé, assez de jugeotte, assez de bon sens pour « ruer dans les brancards » et trouver pitoyable mais criminel tous ces procédés cousus de fil blanc !

Merci de m’avoir donné la possibilité de sortir de la matrice !

R.

 

Le courrier précédent :

 

Voir aussi :

21 août
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
9
12 août
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
29 juillet
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6
30 juin
Courrier des lecteurs
Après les jeux vidéo, la lecture
8
28 mai
Courrier des lecteurs
Soutien d’un "gitan français"
7
19 mai
Courrier des lecteurs
"La France tombera très bas mais se relèvera très haut"
7
10 mai
Courrier des lecteurs
Soral Président !
9
8 mai
Courrier des lecteurs
Un musulman : "J’ai voté pour Marine au premier tour, pas au second"
162
5 mai
Courrier des lecteurs
Soutien d’un juif du quotidien à Alain Soral et Marine Le Pen
17
2 mai
Courrier des lecteurs
Je suis français musulman et je vote Marine
9
29 avril
Courrier des lecteurs
"Je préfère une France proche de Le Pen et Mélenchon qu’une France où l’argent est roi"
24
27 avril
Courrier des lecteurs
"Marine Le Pen doit tendre la main aux musulmans"
116
22 avril
Courrier des lecteurs
Les catholiques avec Alain Soral
11
14 avril
Courrier des lecteurs
Soutiens de France et de Navarre !
4
24 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un "éloigné du piège SOS Racisme"
5
16 mars
Courrier des lecteurs
Trois remerciements complémentaires
11
10 mars
Courrier des lecteurs
Le Théâtre de la Main d’Or, épicentre de la résistance française
8
3 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un Corse né en Corse de parents corses
15
25 février
Courrier des lecteurs
Un soutien franc et enthousiaste
16
21 février
Courrier des lecteurs
Lettre d’un éducateur belge
7
1er février
Courrier des lecteurs
Quand Facebook désactive certains comptes...
13
26 janvier
Courrier des lecteurs
Lettre d’un ancien "électron libre" d’extrême gauche
17
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
L’esprit critique, clef de l’avenir de nos enfants
24
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
Au lycée aussi, on souffre de la dictature
43
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
Encouragements et remerciements depuis la Côte sauvage
15

Lire chez Kontre Kulture :

Découvrir l’œuvre d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

 

Vous appréciez le travail d’Alain Soral ?
Dites-le autour de vous avec la boutique E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1450637
    le 23/04/2016 par didou
    Courrier des lecteurs

    Il n est jamais trod tard pour bien faire monsieur et je trouve courageux votre sincérité parce que beaucoup devant l evidence par orgeuil et peur de découvrir qu ils se sont fait entuber a la coupe du cordon ombilical jusqu’à renaissance de l âme concsiente . Mais attention c est un combat quotidien tout ce qui est fait l est dans un but dont on ne comprend les consequence souvent bien après , la seule chose que je peut vous dire preparer vous a choisir et le cas echeant agir . Parcontre personnellement en prenant compte de l époque et sans entrer dans leur ideologie , je trouve les divisions ss de la bataille de berlin comme des exemples dans le jusque boutisme du combat dos au mur face a l armée rouge comme les plus grands combattants dd tout les temps (mon avis).


  • #1450666
    le 23/04/2016 par Bob
    Courrier des lecteurs

    De même pour moi, merci Monsieur SORAL (connu grâce à dieudo) vous m’avez redonné l’Amour de mon pays et de son immense culture, le goût de la lecture, fait redécouvrir la religion du Christ,et m’appercevoir que je n’étais pas seul à penser que l’on nous manipule, merci aussi pour les commentaires si intéressants, merci et paix à tous.


  • #1450683
    le 23/04/2016 par Track
    Courrier des lecteurs

    UN matrixé de moins UN !


  • #1450706
    le 23/04/2016 par Gilles
    Courrier des lecteurs

    " un tube digestif prolongé d’un sexe " Très belle formule ex-collègue.
    Quand à Pierre Hillard, sa découverte c´est comme un réveil matin par Myke Tyson après 30 ans de Arte-Courrier International-Sartre-Malraux. Qui s´oppose à " J’avais un certain savoir, bien académique, bien policé. "
    D´abord on découvre Soral expliquant la réalité des manipulations mondialistes et communautaires. Puis on arrive au transcendant, Pierre Hillard. La France est chrétienne ; 496 baptème de Clovis, et Jeanne le rappelle en 1429. De Gaulle, pour lui, est un traître comme les autres, ayant pactisé avec le capitalisme. Ca fait réfléchir.

    " Je ne voudrais pas transformer mon unique courrier en tant que professeur de français en Allemagne en un genre de chronique..." Et pourquoi pas, l´avenir de la France est probablement dans sa diaspora, car de l´intérieur, les heures sont sombres. Ce courrier est toujours plus intéressant que l´oeuvre de Brighelli, qui, comme Zemmour, fait une bonne analyse, mais ne remonte jamais aux causes. Qui décide ? Dans quel but ?


  • #1450730
    le 23/04/2016 par Pamfli
    Courrier des lecteurs

    Il faut y rester dans cette matrice pour la transformer de l’intérieur, notamment avec vos élèves, les plus curieux, à chaque occasion, avec le français comme matière, c’est du gateau, même un jeu, rendant à ce métier ses lettres de noblesse, et de motivation. Personne ne viendra contrôler ces idées iconoclates, impossible. Vos supérieurs sont sûrement allemands, c’est trop simple de se maintenir dans l’invisibilité pour un prof de français chevronné... je suppose que vous vous y attelez déjà.


  • #1450747
    le 23/04/2016 par Gibis
    Courrier des lecteurs

    Il semble qu’en Allemagne les élèves soient aussi l’objet d’une propagande soutenue de la part du système ..... Bravo à cet enseignant de les aider discrètement à y voir clair !!!


  • #1450789
    le 23/04/2016 par alcalino terreux
    Courrier des lecteurs

    Très beau courrier.


  • #1450971
    le 23/04/2016 par RrexX
    Courrier des lecteurs

    Monsieur, cher Prof,
    Vous faites partie de ceux qui m’ont fait aimer l’école, l’étude, la connaissance et le savoir. Aujourd’hui, ma vie intellectuelle est féconde et elle s’est métamorphosée au sens de la mue au contact du site E&R. Mon exsuvie : la bienpensance, les médias mainstream, la désinformation et tout le tintouin.
    Aujourd’hui, comme vous, comme nous tous ici, je re-sens la France, je ressens la France, je respire la France, j’hume mon pays qu’une poignée tente de nous confisquer.
    Je ne doute pas une seconde que la puissance de l’esprit et la foi en ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons vienne à bout de ces malfaiteurs.