Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

Lors du match qualificatif pour l’Euro 2016 entre la Croatie et l’Italie, une croix gammée était visible sur la pelouse du stade vide de Split. La Fédération croate s’est excusée.

La Croatie n’a visiblement pas retenu la leçon de l’UEFA. Après le match à huis clos, disputé ce vendredi, en raison des débordements de ses supporters lors de la rencontre face à la Norvège le 28 mars dernier, la sélection nationale croate devrait s’exposer à de nouvelles sanctions de l’instance dirigeante du football européen. En effet, durant le match entre la Croatie et l’Italie comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016, les téléspectateurs ont pu apercevoir un symbole inattendu sur la pelouse du stade de Split. Une croix gammée était clairement visible sur l’aire de jeu. Les jardiniers sont intervenus à la mi-temps pour tenter d’effacer le dessin nazi.

 

La Fédération croate présente ses excuses

Scandalisée par cet incident grave et anti-sportif, la Fédération croate a réagi à l’issue de la rencontre. Après avoir présenté ses excuses, elle a souhaité revenir sur le symbole nazi imprimé sur la pelouse :

« Ce que nous savons pour l’instant, c’est qu’un produit chimique a été utilisé et appliqué sur le terrain entre 24 et 48 heures avant le match pour que ce soit visible pendant la rencontre. On a essayé de l’effacer à la mi-temps, autant que possible dans une courte période, et on l’a notifié à l’UEFA. »

 

Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est un Crop Circle ! sont cons ces extra-terrestres... déjà qu’ils foutaient le bordel dans les champs de maïs maintenant c’est les pelouses des stades.

     

    • Cette sorte de croix est d’abord un symbole bouddhiste. Au Japon et en Corée, les cimetières sont pleins de croix gammées. Il est vrai qu’elles tournent dans le sens opposé à la croix gammées emblème du parti national socialiste allemand. Le fait de la faire tourner d’un côté ou de l’autre change sa signification. D’agressive en tournant à droite, elle devient paisible en tournant à gauche. Quant à savoir pourquoi !

      La croix en question est cachée dans du gazon anglais ! Damned ! Elle semble relever de la sinistrogyrie mais je n’en suis pas sûr. Si c’est à gauche, nous avons affaire à d’inoffensif moines bouddhistes. Si c’est à droite, nous avons à faire à la société (ou l’Ordre) de Thulé. Là, c’est plus compliqué.

      C’est un des mystères (ou pseudo mystère) les plus casse-pied du 20ème siècle, qui n’en manque pourtant pas ! La Société Thulé ou l’ordre de Thulé (en allemand Thule-Gesellschaft) a été une société secrète allemande de Munich, qui à l’origine était un groupe d’études ethnologiques s’intéressant tout spécialement à l’Antiquité germanique et au pangermanisme aryen. Cette société mystérieuse et soi-disant mythique a constitué une source d’inspiration pour un certain nombre de créateurs, d’artistes et jusqu’à des concepteurs de jeux vidéo, produisant parfois des œuvres alimentaires

      Elle a été créée par le faux baron Rudolf von Sebottendorf le 17 août 1918. Un des paradoxes de cette société est que plusieurs membres lisaient le Talmud dans le but de pratiquer l’occultisme et de formuler une théosophie anti-juive, alors que le Talmud est pourtant essentiel à la religion juive.La plupart des membres sont ariosophes. Certains sont initiés à la Franc-maçonnerie, même si certaines de leurs idées s’opposent radicalement, comme celle de la fraternité universelle : l’aryen est dit d’une race humaine d’origine divine, tandis que le juif est considéré être un sous-homme.

      Le (et non "la") svastika dextrogyre, la croix gammée,utilisée par les occultistes depuis le XVIIIèeme, a été proposée comme emblème du DAP par un militant membre de la société, lors du congrès de Salzbourg : il a néanmoins été modifié par Hitler peu après.

      Tout ce qui concerne les inventeurs prétendus de la croix gammée est rasoir. En tous les cas, on a jamais vu Hitler à un match de foot.Il avait autre chose à faire.


    • Listener,

      La croix gammée tournant dans le sens des aiguilles d’une montre est favorable car conforme au sens du mouvement du monde : c’est ce que l’on croit voir dans le ciel par le mouvement du Soleil, de la Lune et des autres astres. La croix inversée était donc funeste...

      En fait, c’est la Terre qui tourne dans le sens opposé : inverse le sens de la rotation revient à remplacer Ptolémée par Aristarque de Samos et Copernic, à conserver la tradition en tenant compte de l’acquis des sciences.

      Elle représentait le Soleil avançant dans le ciel, et fut un des symboles des premiers chrétiens, hérité de l’Antiquité sinon même de la préhistoire. On la retrouve en Europe, en Asie, en Amérique...

      Quant à la réaction d’hystérie, elle en dit long sur notre décadence.


    • le svastika (ou sa variante sauvastika) est un signe vieux comme le monde et considéré comme un symbole universel on en retrouve dans toutes les cultures depuis la préhistoire. quant à la croix gammée elle n’est même pas un svastika puisque Hitler a fait modifier l’axe de 45 degrés, le rendant oblique. la raison étant que le svastika originel est un symbole naturel et que le symbole nazi doit représenter une action humaine sur la nature (et donc la déformer) d’où la rotation de 45 degrés.
      comme quoi on nous casse les couilles pour rien puisque le symbole dessiné sur cette pelouse est un vrai svastika , signe universel de bonne augure et qui porte chance et non une vilaine croix gammée nazie des heures les plus sombres de notre histoire


    • Je suis entièrement d’accord : "on nous casse les couilles" avec cela. Mais la symbolique à quelque chose d’immédiatement efficace. On a plus de prises sur la forme que sur le fond, hélas. On peut seulement dire qu’Hitler était un bon "communiquant" comme on dit aujourd’hui, car le symbole en question, à la fois énigmatique et creux, sur un étendard reprenant habilement les couleurs de l’empire allemand, tout cela était assez bien trouvé. On a essayé de faire mieux mais on y est pas encore parvenu.

      Hitler était en effet très sensible aux apparences : les fameux uniformes de l’armée allemande et notamment de la SS étaient dessinés et taillés sur mesure par de grands couturiers (Hugo Boss entre autres) On se bat mieux en costume sur mesure qu’avec des bandes molletières et des calots ridicules et quand on sait que le grand chef à des égards pour vous au point de vous habiller de la manière la plus seyante possible..Mais la percée de juin 40 n’a pas été qu’un défilé de mannequins, loin s’en faut ! Mais il y avait de cela.


    • La svastika incliné symbolise le changement, la rotation de la galaxie, le changement d’aire et le début d’un nouveau monde. Comme dirait Hollande maire de Tulle :) pendant 7 ans, "Le changement c’est maintenant" et en tous cas c’était pas en 1939 même si les sociétés mystiques de l’époque ainsi qu’Hitler eux le pensaient fortement, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le petit sergent allemand c’est lancé dans l’aventure avec le succès qu’on lui connait, encore qu’au bout du compte il à bien fallu déposer le bilan.


    • L’antisémitisme des extra-terrestres est vraiment choquant : ils viennent probablement de Jupitron, ce sont d’ailleurs des proches du polémiste anti-charlie, terroriste et mangeur de bébés M’bala M’bala, comme il le montre dans un de ces abjects "spectacles". Non à la haine interstellaire ! Il faut retrouver et rééduquer les créature fautives ! En plus ça nous permettra d’écouler quelques exemplaires de Charlie pour le bien de ces êtres perdus...
      Non à la HAAIIIINEUH ! Merde ! Quand même !


    • Ravenor,

      Le fait que vous pensiez qu’Hitler avait été sergent alors qu’il n’avait été que caporal ("Gefreiter") sied à la méconnaissance que révèlent vos propos : comment tourner une croix pourrait impliquer un "changement d’axe", alors que justement on en conserve ainsi l’axe ? Comment cette croix en serait-elle venue à symboliser la galaxie, alors qu’elle représentait au départ la roue du char sur lequel était censé, selon les mytholigies antiques et préhistoriques, se déplacer le Soleil ?

      La croix gammée tournant dans le sens des aiguilles d’une montre représentait le mouvement du Soleil, donc des astres et du ciel, le κόσμος, "cosmos", au sens ultime d’ordre et d’harmonie de la nature comme au sens premier d’ordre tout court ("ordo", en latin).

      En la dessinant reposant non sur une partie plate mais en rotation, on suggérait son mouvement plus efficacement. En inversant son sens, on tenait compte de ce que ce n’étaient pas le Soleil, les astres et le ciel qui tournaient d’est en ouest, mais la Terre qui tournait d’ouest en est. On reprenait la conformation au κόσμος, à l’ordre naturel et à la tradition, en tenant compte de la victoire de l’héliocentrisme. Les discours de Gœbbels montrent que c’était ainsi que l’idéologie national-socialiste voyait le monde, et non selon un "renversement" de l’axe galactique !

      Par ailleurs, pour ceux qui ne l’auraient pas compris, 1°) les milieux financiers mondialisateurs ne misèrent que tardivement sur Hitler, et seulement quelques années, car la marionnette échappa aux marionnettistes ; et 2°) en s’émancipant de l’étalon-or, remplacé par l’étalon-travail, l’Allemagne accomplissait une faute inacceptable aux yeux de ces milieux.

      Repérer des origines maçonniques dans tel ou tel élément de doctrine du N.S.D.A.P. est malhonnête si on ne précise pas que les idéologies mondialistes, qu’il s’agît du libéralisme ou du communisme, en étaient bien plus fortement empreints. Ceux qui veulent savoir ce qu’Hitler pensait non des francs-maçons (il y en eut partout, quoique la proportion en fût bien plus considérable chez les vainqueurs) mais de la franc-maçonnerie n’ont qu’à reprendre ses discours (le lien que j’avais proposé semble avoir été rejeté par la modération).

      Listrener,

      J’ai plusieurs fois entendu que l’antique symbole de la croix gammée aurait été récupéré par la franc-maçonnerie, mais toutes les sources l’affirmant montrent, en guise de croix gammées, des croix... de Malte ! Avez-vous des sources ?


    • A anonyme : je tente de réponde à vos très intéressantes observations :

      "Par ailleurs, pour ceux qui ne l’auraient pas compris, 1°) les milieux financiers mondialisateurs ne misèrent que tardivement sur Hitler, et seulement quelques années, car la marionnette échappa aux marionnettistes ; et 2°) en s’émancipant de l’étalon-or, remplacé par l’étalon-travail, l’Allemagne accomplissait une faute inacceptable aux yeux de ces milieux".

      C’est une des questions les plus hurlante du monde actuel : remplacer l’étalon-or par l’étalon travail. Apparemment c’est très fort. Mais cela suppose que tout le monde travaille et aime travailler ! Quand on est fatigué ou seulement un peu paresseux, que devient-on ? Quand on s’emmerde au travail ? Est-on obligé de travailler ?

      "Repérer des origines maçonniques dans tel ou tel élément de doctrine du N.S.D.A.P. est malhonnête si on ne précise pas que les idéologies mondialistes, qu’il s’agît du libéralisme ou du communisme, en étaient bien plus fortement empreints. Ceux qui veulent savoir ce qu’Hitler pensait non des francs-maçons (il y en eut partout, quoique la proportion en fût bien plus considérable chez les vainqueurs) mais de la franc-maçonnerie n’ont qu’à reprendre ses discours (le lien que j’avais proposé semble avoir été rejeté par la modération)".

      Hitler n’était évidemment pas franc-maçon d’ailleurs il a dit de manière amusante : "le Haut-Etat Major (de l’armée allemande) est la seule franc maçonnerie que je ne suis pas parvenu à dissoudre".

      "Listener, J’ai plusieurs fois entendu que l’antique symbole de la croix gammée aurait été récupéré par la franc-maçonnerie, mais toutes les sources l’affirmant montrent, en guise de croix gammées, des croix... de Malte ! Avez-vous des sources ?"

      Je ne pense pas que la franc-maçonnerie ait tenté de "récupérer" la croix gammée, plutôt disqualifiante voire stigmatisante à l’heure actuelle. . Ce n’est pas cela. C’est beaucoup plus simple. Les francs maçons sont des fondus de symboles, de signes et d’emblèmes divers, et ils jouent avec comme des enfants. Ils se croient ainsi très profonds et fascinent ainsi les esprits fables. Mais ce n’est pas profond du tout. Dans leurs bricolages de signes et d’emblèmes, ils ont tout évidemment étudié la croix gammée et même la croix bi-gammée et la croix tri-gammées. Mais tout cela n’a aucun sens. Tandis qu’avec Hitler, il s’agit d’un emblème qui n’a pas de sens mais qui renvoie à une politique qui en a, un sens...


    • Mmée,

      Je vous remercie pour votre réponse. J’y réponds tardivement, et en suis navré.

      Ce que je connais des interprétations maçonniques des symboles conforte votre point de vue.

      Pour l’étalon-travail, je comprends exactement ce que vous voulez dire, et regrette seulement qu’il nous soit impossible de discuter ici en profondeur de cette question.

      Encore merci.


  • Pour pascal Praud, les 2 équipes (même si elles n’y sont pour rien) devraient aller se repentir à Auschwitz, pour ne jamais oublier....


  • Si mes souvenirs sont exacts, dans la traduction française de "Mein Kampf" que j’ai pu lire, Hitler ne s’épanche pas vraiment sur l’origine du symbole de la croix gammée. Il dit simplement que ce symbole était courant et qu’il lui plaisait et que selon lui, il représentait la supériorité de la race aryenne et le travail productif pour en conclure que c’était là, un symbole résolument antisémite. Je pense qu’il voulait dans son esprit opposer le travail à la dette et à l’usure du modèle libéral dont le somment financier est tenu par [censuré],chose qui d’ailleurs est très bien expliquée dans le livre de Francis Delaysi "la Révolution européenne" paru en 1941. Quant à la supériorité des races, je pense qu’il n’y a plus qu’un seul mouvement politico-religieux pour y faire encore référence de nos jours ; l’aryanisme ayant disparu en 1945.

     

    • Mein Kampf est un livre de propagande à l’intention du peuple qui n’est pas cultivé, ne pas l’oublié il n’est pas véritablement le reflet des pensées et des opinions profonde d’Hitler, c’est un outil, une publicité, un objet marketing politique censé faire un pont entre ce que pense Hitler et ce que le peuple de paysan/ouvrier est capable d’en comprendre.


    • Vous avez raison de relever qu’Hitler n’avait semble-t-il pas de temps à perdre avec les rêveurs fumeux, sa position en tout étant en réalité relativement modérée et équilibrée : au fond, il disait "je veux bien un peu d’occultisme, mais pas trop".

      Il n’a pas géré son parti en homme d’excès jusqu’à la Nuit des Longs Couteaux, où il s’est franchement énervé et ou il a pris le parti de la société traditionnelle allemande contre les tenants d’une révolution plutôt sociale (mais particulièrement fumeuse et à base de souvenir de la "Légion Thébaine", si vous voyez ce que je veux dire). Au fond, Hitler n’aimait pas le fumeux. En cela, il était de tradition plus française qu’allemande. Mais de son orientation sociale modérée et traditionnelle, on lui en a su gré même à l’Ouest de l’Europe. En revanche, lorsqu’il interdit tous les partis politiques autres que le sien, sa démarche est devenu légèrement plus ferme et énergique. Mais on remarquera à sa décharge que dans le tas, il a dissous aussi l’Ordre de Thulé qui avait "inventé" la croix gammée.et qu’il assimilait à tort ou à raison à le franc maçonnerie. Les francs maçons se seront pas contents mais tant pis : la croix gammée a en effet quelque chose à voir avec leur truc et leur machin. Hé oui..


    • Pour la Nuit des longs couteaux, il faut dire que Röhm avait acquis une puissante aura et était assez puissant, de part ses millions de SA, pour s’emparer du pouvoir. Et puis j’ai entendu qu’il serait homosexuel, comme bon nombre de SA.
      Pour la société Thulé, selon Wikipedia, son fondateur, Rudolf von Sebottendorf, serait franc-maçon. Ceci explique peut-être cela.


    • A Robin : vos recherches semblent particulièrement performantes. Mais si je peux vous donner un conseil (un conseil d’ami qui vous veut donc tout naturellement du bien) : cessez de chercher autour de cette question de l’origine maçonnique de la croix gammée. Il va vous arriver des bricoles. Ist strikt verboten ! Vous avez des enfants, une famille, une carrière à mener. Alors !


    • Ravenor,

      C’est bien parce que Mein Kampf est un livre de vulgarisation qu’il est révélateur. Il faudrait le critiquer plutôt sur le simplisme des thèses du chef de groupuscule qu’était Hitler quand il l’écrivit (1923-1924) en regard de la complexité de la situation qu’il trouva lorsqu’il devint chancelier (1933), mais une telle honnêteté aménerait à une conclusion plus contraire encore à vos thèses que le message initial de Jacques.


  • #1207120
    le 14/06/2015 par je ne veux que du bien
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Ah merde ! Bas tiens moi qui pensais que les croates et leur "opération tempête" n’était que faire du bien aux Serbes en 1990, enfin en tout d’après les Français et leurs amis du NATO ! Une chose qui est sûre, ce n’est juste qu’une identité classique dans cette zone des balkans ! Après tout, qu’y a t’il de choquant là ? Ils méritent d’ores et déjà leurs 3 points de qualifs ! Le Serbe prend les signes nationalistes albans d’un drône qui survole le match, on lui met un -3 et on salue les ex-nazi-unité-ss en disant mais les pauvres, ils ont le droit de fair voler du drône dans un stade de foot car ils sont persecutés.. PAuvre victimes constantes...pathétique.. Le stade croate affiche u lourd sur du terrain, mais les pauvres ce sont les ovnis qui ont fixé le terrain... tout va bien !

    Donc pour finir, ce n’est juste que le reflet de ce qui est comme ambiance intelect. en France, tout va tant que le tigre tourne autour de l’autruche les fesses à l’air et la tête sous terre ! Je vous rassure, amis "gaulois", le tigre va creuser très profond pour la prochaine 3ème reprise !

    Mieux vaut être un criminel traité par les bhl-o-kouchner, que d’être une nation appréciée par eux !

     

    • Je ne sais pas quelle est votre langue natale, mais j’ose espérer que ce n’est pas le français. Je n’ai strictement rien compris à votre commentaire.


    • On dirait du Google trad.


    • Zorgl,

      Notre ami qui nous veut du bien est manifestement un Serbe qui nous reproche que MM. B.H.L. et Bernard Kouchner soient français, et qui reprend les stéréotypes de la presse régnante des pays anglo-saxons sur les Français qui ne s’occuperaient que de fesses (d’autruches pour lui, de bien plus suaves damoiselles pour ce que je vois autour de nous).

      À en juger par son inconsciente soumission à la vision du monde de la presse des pays anglo-saxons, il est à craindre que les nationalistes serbes soient des adeptes du McDo, de Disney et de Coca-Cola... Guère d’espoir en eux, du moins s’ils sont tous de ce bois-là.


  • Il faut vraiment chercher et être pervers pour y voir une croix gammée ! Ce sont tout simplement les traces laissées par la tondeuse qui ressemblent vaguement à une croix gammée pour celui déterminé à en voir une !

     

    • #1207298

      C’est une autre manière de toujours appuyer sur le même sujet....Tous les jours sur toutes les chaines dans tous les journaux CULPABILISATION

      Délire et obsession... crachat sur notre culture et nos symboles



      Les premiers svastikas connus se trouvent en Ukraine à Mezin vers 10000 av. J.-C. Puis viennent ceux retrouvés sur des poteries de la culture de Samarra, établie sur le moyen Tigre et jusqu’au moyen Euphrate, sur la céramique Vinca de Transylvanie et datant du Ve millénaire av. J.-C., suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l’Oural datant du IIe millénaire. Leur présence se fait plus importante à partir de l’âge du bronze. Les principales occurrences du svastika en Europe et en Asie centrale sont : dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan, chez les Scythes et leurs parents les Sarmates, chez les Hittites, les Celtes (triskell), les Grecs (grecque), et les peuples germaniques (notamment les Goths ; fibule). Plus tard, on en trouve en Islande deux versions, le marteau de Thor (elle apparaît aussi sur la ceinture de Thor sur le tableau de M. E. Winge (1872) où il affronte les géants) tournoyant dans le ciel et représentant le soleil, et le Þórshamar des grimoires ; le lauburu est typique du Pays basque. Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. On le trouve dans deux idéogrammes chinois 卐 ou plus couramment 卍, signifiant « dix mille » (c’est-à-dire l’éternité) ou « le cœur de Bouddha ».



      1872 http://upload.wikimedia.org/wikiped...

      1889 Naissance Adolf Hitler


  • Je ne trouve pas insultant ce joli tracé sur une pelouse footballistique alors que quelques "artistes" décorent nos villes avec bon goût...un plog anal par ci, le "vagin de la reine" par là...


  • #1207290

    Ça fait combien en euros le préjudice ?

     

    • Quel est le préjudice subi par la bignole d’un immeuble quand des gamins tirent la sonnette et la font sortir de sa loge en chaussons et en râlant ? Dessiner un croix gammée, c’est exactement cela : on tire la sonnette et des tas de petites bignoles (journalistes) quittent leur loges à l’odeur de choux-de-bruxelles en criant "Ha ! les petits salopiots !"

      Qui se priverait de ce plaisir si doux ? Gratuit en plus. On est du côté des gamins ou on plaint les bignoles ? Ni l’un ni l’autre. Nous on lit majestueusement le Figaro et son Carnet du Jour en bouffant un croissant chaud.


  • A l’instar des repentants politiques allemands la classe politique en Croatie doit se montrer avide de plaire aux nouveaux maitres occidentalistes afin d’éviter tout amalgame avec la démonologie nazie et oustachie (« Ustaše ») croate de la Deuxième Guerre mondiale. En ex-Yougoslavie titiste, les scribes croates évitaient tant que possible l’utilisation du « U « majuscule par crainte d’être soupçonnés des sympathies- pro-oustachis et nazis. Leur pèlerinage autrefois à Belgrade et Moscou doit être remplacé aujourd’hui par le pèlerinage obligatoire à Bruxelles et Washington, précède par le sacre du mea- culpa effectué à Tel Aviv. Salut de Croatie.


  • #1207971

    C’est écologique et dans l’air du temps, de quoi se plaignent ils ?


  • #1207999
    le 15/06/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Gazon maudit ?


  • Sacrés frères croates, tjrs leur nationalisme ! Ce qu’il y a de bien plus inquiétant c’est de voir des petits Français s’amuser de vos faits accomplis dans le passé ! ! Nous vivons une sacrée époque ! Et plus marrant encore, c’est que ces ignorants associent, le tracé sur le terrain avec un signe anti-sioniste,.. Sacrés intelligences qui règnent en France !

     

    • Ô ami serbe ! Ô parangon d’intelligence et de modestie !

      Parles-tu au nom des Serbes qui suivirent le croate Tito, de ceux de Mikhaïlovitch ou de ceux de la SS ? La Serbie eut-elle raison, elle dont les services secrets organisèrent l’attentat de Sarajevo, déclenchant ainsi une premère guerre mondiale qui devait en tripler superficie et population ? Si oui, pourquoi ceux qui la récompensèrent après 14/18 la punirent-ils après la chute de l’U.R.S.S. ?

      Se pourrait-il que les Serbes eussent été roulés ?

      Donne-nous tes lumières, ô ricaneur de haut-vol !


  • Afficher les commentaires suivants