Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dassault et BAE lancent le programme du futur drone de combat franco-britannique

Dassault Aviation, BAE Systems et leurs partenaires industriels ont reçu hier un contrat de 150 millions d’euros de la part des gouvernements français et britannique pour réaliser sur deux ans une étude conjointe de faisabilité du Système de combat aérien futur (SCAF), qui marque officiellement le début des travaux. Cette première phase préfigure ce qui pourrait donner lieu à un programme de démonstration complet qui définira l’avenir de l’aviation de combat en Europe.

Suite à la signature de l’accord politique au salon aéronautique de Farnborough en juillet dernier, Dassault Aviation et BAE Systems ont aujourd’hui reçu un contrat de deux ans de la part des gouvernements français et britannique, afin de contribuer à définir l’expression de besoin franco-britannique pour un Système de combat aérien futur (SCAF).

Le contrat a été officiellement notifié à Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, et Ian King, Président exécutif (CEO) de BAE Systems, par les responsables des agences nationales d’acquisition de matériels de défense, nommément Laurent Collet-Billon, Délégué Général pour l’Armement (DGA), et Bernard Gray, Chief of Defence Materiel du ministère britannique de la Défense, à l’occasion d’une cérémonie organisée au Siège de Dassault Aviation à Saint-Cloud.

Eric Trappier a déclaré :

« Nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle phase qui préparera le futur des systèmes aériens de combat, avec et sans pilote. Elle assure aux entreprises Françaises et Britanniques de conserver leur excellence technologique qui est vitale pour leur compétitivité dans un environnement concurrentiel mondialisé. Elle montre surtout l’attachement de la France et de la Grande-Bretagne à leur ambition de rester des puissances aéronautiques de premier plan. »

Lire la suite de l’article sur theatrum-belli.org

Sur les allégeances de la Défense française, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article