Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

Par Sheikh Imran Hosein

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #57492
    Le 25 octobre 2011 à 02:37 par Jasmin Indien
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    Réfléchissez : son interprétation serait-elle valable s’il s’adressait à une audience dont la culture n’inclurait pas de concepts de dieu, de diable, de messie ou de fin des temps comme marche unique et linéaire de l’histoire ? Ce ne sont que concepts, mots.
    .
    Les Chrétiens et les musulmans ont de bonnes raisons de rester vigilants. Ils ont à subir des agents du système, des vendeurs de livres et des prédicateurs millénaristes. Parfois ce sont les mêmes. Prédicateurs dont les analyses n’engagent qu’eux-mêmes. Nous sommes là dans une paranoïa, un mécanisme sélectif, une interprétation cohérente mais basée sur un délire, une abstraction, une limitation de la réalité en accord avec ses conclusions personnelles.
    .
    En quelques minutes ce cheik a démoli les autres cheiks, traité on audience de corrompue (999 des croyants), tapé sur les chrétiens, les musulmans, les chiites, des hommes d’état, des pays, et le responsable du lieu où il est reçu. Mais vous ne pouvez lutter contre lui car il a raison, sa science vous dépasse. LUI seul est celui qui ose, qui a compris la signification derrière les évènements. Et pour cela il s’appuie ou se défile derrière une science, l’eschatologie. Impossible de proposer une autre vision, elle serait jugée fausse. Te voilà pris en tenaille entre des esclavagistes et des prêcheurs, soit idiot soit pécheur.
    .
    Jouer sur la peur et brouiller les pistes, cela amène t’il à la réconciliation, la paix et la clarté ? J’en doute. Et encore une fois, aucun plan, aucune action collective concrète n’est proposée. Si c’est pour dénoncer l’iceberg quand on est déjà dessus... c’est trop facile. On pourrait aussi se poser la question, pourquoi autant de croyants et aussi peu de pratiquants...

     

    Répondre à ce message

    • #57634
      Le Octobre 2011 à 14:52 par Réveil du matin
      De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

      Laissez-lui au moins cette option de réveil de masse musulmane, son message s’adresse en premier lieu au musulman, si sa méthodologie réussi à fédérer, ce sera un grand pas de réconciliation puis qu’elle rejoint celle de Soral, Hilare, LePen... inaccessible pour le musulman lambda vivant dans ce monde.

       
    • #57725
      Le Octobre 2011 à 19:24 par Philippe
      De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

      @Jasmin Indien

      pour ton info, ses livres sont téléchargeables gratuitements en pdf sur son site internet : http://www.imranhosein.org/books/fr...
      donc le dernier de ses soucis c’est de vendre ses livres...

       
  • #57587
    Le 25 octobre 2011 à 12:30 par sami
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    Il faut savoir que Dieu a crée l’homme libre ,il (l’homme)fait ce qu’il veut ,il détruit ou il construit ,il tue ou il sauve ,il croit ou ne croit pas ,il partage ou il garde tout ,il ment ou il dit la vérité mais à la toute fin croyant ou pas croyant ,tout le monde sera jugé de ce qu’il aura fait sur terre .Tel est le message de tout les monothéistes .

     

    Répondre à ce message

  • #57618
    Le 25 octobre 2011 à 14:06 par Ben quoi ?
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    C’est vrai que l’analyse est assez intéressante et que le scénario semble pertinent, une fois que l’on a coupé le lien (fort disutable) établi avec le Coran. Tout ce qu’il dit ressort d’une bonne observation et compréhension des événements mais n’a à mon humble avis rien à voir avec des prédictions de la fin des temps.Evidemment, à la fin, le symbolisme de l’âne interpelle un peu, mais souvenez-vous de ce type qui avait soit-disant trouvé le code secret de la Bible :
    http://users.skynet.be/leurquin/pg0...
    Pour ce qui concerne les récits bibliques, je suis plutôt adepte de la symbolisation du Monde intérieur (Le Royaume de Dieu n’est pas ce Monde .), à rapprocher du Yoga, des pratiques bouddhistes, de la voie du tao ...
    http://www.dailymotion.com/video/xb...
    http://www.youtube.com/watch?v=IBeM...

     

    Répondre à ce message

    • #57642
      Le Octobre 2011 à 15:21 par Réveil du matin
      De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

      Je croix que ton problème c’est la découverte d’une eschatologie dans le Coran, elle ne va pas faire de la concurrence à celle de saint Jean, si tu l’accepte comme étant une qui va appuyer cette dernière, toute ta confusion (pour ne pas dire inacceptation) va disparaître d’elle-même.

       
    • #57678
      Le Octobre 2011 à 17:25 par Ben quoi ?
      De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

      Réveil du matin,
      Je n’ai pas ce problème. S’il fallait croire en une eschatologie cosmique, cela voudrait dire que Dieu a déjà décidé de l’action de chacun et que, donc, à cette fin des temps, il remercierait chacun du rôle qu’il a joué (comme des acteurs dans une pièce de théâtre !) et que les concepts de paradis, d’enfer, de jugement ... ne sont que des éléments de cette grande farce !

       
    • #57713
      Le Octobre 2011 à 18:50 par Réveil du matin
      De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

      Il y a une différence entre décidé de l’action de chacun et savoir ce que chacun va faire puis le révèle à certains moment de l’histoire humaine à certaines personnes, si on prône pour la dernière on saura que les concepts de paradis, d’enfer, de jugement tiennent toujours.

       
    • #57719
      Le Octobre 2011 à 19:05 par Fadi
      De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

      Erreur, nous ne sommes pas les acteurs d’un scénario écrit à l’avance. Supposons que tu distribues à tes enfants leur argent de poche, les connaissant bien, tu sais que le premier va courir acheter quelque chose d’utile livre ou autre, l’autre le dépensera en jouets ou avec ses copains, et le dernier le conservera dans sa tirelire. C’est ce qui arrive, tu n’as pas décidé pour eux, mais tu savais ce qu’ils allaient en faire.*
      Nous tenons les commandes de notre vie par les choix que nous faisons, Celui Qui a créé connaît à l’avance les penchants de chacun.
      * cf.un sheikh égyptien

       
    • #58117
      Le Octobre 2011 à 21:05 par Ben quoi ?
      De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

      Reveil du matin et fadi,
      "Heureux les faibles d’esprit" ! Ne l’oubliez pas !

       
  • #57658
    Le 25 octobre 2011 à 16:02 par Le Lion du désert
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    Une vidéo interressante au sujet du sort des vrais savants et des traitres

    http://www.youtube.com/watch?v=AS89...

     

    Répondre à ce message

  • #57714
    Le 25 octobre 2011 à 18:54 par Canardhurleur
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    Génial Imran Hosein, comme toujours d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #57717
    Le 25 octobre 2011 à 18:54 par Adamdaughter
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    Bonjour,

    Je remercie le frere ou la soeur qui a poste l’adresse du site Al wissal.wordpress.com. Jai appris beaucoup de choses et entre autre le VRAIE histoire du Sheikh Oussama Ben Laden. J’ai constate que j’en avais avale des couleuvres. Je conseille aux musulmans qui croient encore qu’il est mort en 2001, qu’il etait un agent de la CIA, un traite a la Oumma, un terroriste sanginaire et bien d’aller jeter un coup d’oeil a ce site. Attention ca va faire BOUM !!!

    Pour revenir au Sheikh Imran Hossein, c’est sur ce qu’il dit fait plus de sens aux musulmans mais je suis contente de voir que ca a donne aux non-musulmans de lire le Coran(c’est une forme de Dawah, hamdoullilah)

    Salam

     

    Répondre à ce message

    • #57785
      Le Octobre 2011 à 22:05 par Oussamah
      De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

      Ben Laden est loin d’être un héros. C’est un membre d’Al Qaeda qui est, c’est pas un secret, infiltré par la CIA et qui sert les intérêts des ennemis de l’Islam. Je t’invite également à voir les paroles d’un savant qui l’a connu comme Shaykh Moqbil et d’autres, le décrivant comme un diable prétentieux, radin et sanguinaire (bien avant le 11 Septembre.)

       
  • #57728
    Le 25 octobre 2011 à 19:47 par ATTILA
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    Qui aurait crû que ça viendrait du Vatican ? ;))

    http://www.latribune.fr/actualites/...

     

    Répondre à ce message

    • #57782
      Le Octobre 2011 à 22:03 par pois chiche
      De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

      Si le vatican veut aider, il devrait dire que l’on doit retourner à l’or et l’argent comme monnaie.
      Ces 2 métaux précieux n’étant pas dévalué et ayant une valeur intrinsèque pas comme les vieux billets de banque.
      Il serait également intéressant qu’il interdise le prêt avec interêt comme ca l’était il y a des siècles dans les lois chrétiennes. C’est le prêt à interêt qui rend une partie de la société esclave des banques aujourd’hui.

      En tout cas on sent bien que le vatican veut un gouvernement mondial..

       
  • #58568
    Le 27 octobre 2011 à 22:17 par abdelrahmane
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    a voir cette vidéo qui confirme la thèse du Sheikh Imran Hosein

    Ichmaël : dernier acte ?

    http://www.leava.fr/cours-torah-jud...

     

    Répondre à ce message

  • #59407
    Le 30 octobre 2011 à 17:06 par William
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    D’un regard il le fera fondre... ça laisse songeur ! Sachant qu’en plus nous vivons une fin de précession des équinoxes, un cycle de 25800 ans (en fin, notre époque est la fin d’une triade de cycles, c’est à dire plus de 75000 ans), cette fin des temps sera brutale pour les non-prêts.

    "Du 1 vous êtes devenu le 2, il vous faut redevenir le 1."

    Intéressant aussi, la "Théorie du dédoublement du temps" de Jean-Pierre GARNIER MALET, scientifique mondialement reconnu ainsi que sa théorie, un initié qui nous dit tout c que les élites nous cachent en matière de big science.

    Jacqueline BOUSQUET et ses quelques conférences, une vulgarisatrice de la Kabbale de façon orale, marrante et instructive.

    Allez, bonne découverte de votre Univers proche.

     

    Répondre à ce message

  • #59821
    Le 31 octobre 2011 à 19:58 par Riama
    De Tripoli à Damas à l’Imam Mahdi

    bientot le plus "grand feux d’artifices" aux états- unis

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents