Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Déploiement de chars d’assaut à Slaviansk

Le nouveau président ukrainien, l’oligarque atlantiste Porochenko affirme vouloir rétablir l’ordre en trois mois dans l’Est du pays où sévissent des troubles.

Il a fait appel au sous-secrétaire à la Défense Derek Chollet afin de mettre en place un dispositif de reprise en main des régions rebelles. Ce dernier a promis l’envoi de conseillers militaires et d’équipements.

L’armée ukrainienne a déployé des chars d’assauts à Slaviansk (région de Donetsk) contre les combattants séparatistes qui ont témoigné de leur présence :

« À l’heure actuelle l’assaut de chars sur Slaviansk suit deux axes : depuis Krasnyi Liman (une ville au nord de Slaviansk) et sur Semenovka (banlieue est de Slaviansk) ».

Des mortiers automoteurs Tulpan ont entrepris de pilonner les positions des russophones qui ont riposté en employant des lance-roquettes portables Fagot.

Kiev accuse les séparatistes d’être épaulés par des combattants venus de Tchétchénie, d’Ingouchie et d’Ossétie du Sud.

De son côté, la Russie a demandé aux États-Unis, le retrait des mercenaires étrangers en Ukraine.

Outre les 400 employés de la société Academi (ex Blackwater), dont la présence a été révélée par plusieurs médias dont l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, le futur ex-président par intérim, Alexandre Tourtchinov a été vu, inspectant le dispositif militaire dans l’Est du pays en compagnie du responsable d’une société polonaise de mercenariat et de paramilitaires portant des tenues de camouflage, n’appartenant pas à celles en usage dans l’armée ukrainienne.

 

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les récents événements en Ukraine, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #849583

    Des bruits de bottes.

    Vous avez tous votre lampe petromax et vos micro-pure ? C’est bon ?


  • #849612
    le 06/06/2014 par marlon branleux
    Déploiement de chars d’assaut à Slaviansk

    Si les ukrainiens vont trop loin, la dette gazière va leur faire très très mal


  • #849636
    le 06/06/2014 par martin gale
    Déploiement de chars d’assaut à Slaviansk

    Pauvres ukrainiens !
    Du sang va couler parce que ceux qui sont au pouvoir ne veulent absolument pas la paix ! Ils veulent clairement la guerre et ne laisseront pas ce qui devrait tomber sous le bon sens arriver, cad une ethnie d’origine, de langue, de culture et tradition russe sur un territoire strategique qui plus est, repasser sous le controle logique de la Russie, pour le plus grand bien de la planete entiere ! Non, il s veulent tout ! le territoire et son peuple dans son integralite ; le soumettre a un joug perverti par l’incompetence et la corruptibilite de ses elites, les richesses et autres matieres premieres ; affaiblir la Russie sur cette zone geographique strategique, et ils iront clairement jusqu’a massacrer tous ceux qui ne se soumettront pas a l’autorite europeenne qui a recu le prix nobel de la paix !
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...


  • #849678

    La Russie appelle les Etats-Unis à prendre des mesures en vue d’arrêter la participation des mercenaires étrangers en Ukraine.

    Des employés des sociétés privées étrangères, dont américaines, agissent en Ukraine, ils instruisent et participent directement aux actions militaires du côté de l’armée ukrainienne contre les habitants du Sud-est du pays, a annoncé le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.
    Lire la suite : http://french.ruvr.ru/2014_06_06/Uk...


  • #849832

    C’est quoi cette vidéo. On est au mois de juin. Il fait plus de 20 degrés en Ukraine.
    On voit des gens avec des bonnets et des anoraks .......


  • #849886

    "Le nouveau président ukrainien, l’oligarque atlantiste Porochenko affirme vouloir rétablir l’ordre en trois mois dans l’Est du pays où sévissent des troubles."
    C’est d’un cynisme répugnant !

    Le putschiste mafieux Porochenko judéo-nazi veut rétablir l’ordre alors que c’est lui et son ami Béchamel philosophe auto-proclamé qui sèment le désordre et la mort pour piller l’Ukraine.
    A Odessa Il a fait brûlé vivant des citoyens pacifistes ukrainiens insoumis, ceux qui tentaient d’échapper aux flammes étaient abattu.
    Ce juif, ce pelé, ce galeux là où tout vient le mal..tel est sa pitoyable vie.

     

    • #849988

      Attention, Porochenko est certes un oligarque atlantiste mais il n’appartient pas aux mouvements néonazis présents actuellement au parlement et au gouvernement Ukrainien.

      Il n’a rien à voir avec Odessa, il n’était pas encore président et les milices qui ont combattu les pro-russes à Odessa n’étaient pas sous les ordres de son parti, la milice d’Odessa c’était "Secteur Droit".

      En bref : oligarque oui, pourri comme tous les politiciens ukrainiens oui, atlantiste et vendu oui, homme de paille oui, nazi non.


  • #849887

    Ce qui se passe en Ukraine aujourd’hui est une guerre froide entre les Américains d’un côté et les Russes de l’autre... et Poutine n’est pas prêt à lâcher du laisse tant que les mercenaires yankee seront à Kiev...

    p.s : eh ! avez-vous suivi comme moi sur ’BFM TV mensonges’ un journaliste reportant que l’image de Poutine aurait été huée lorsqu’elle a apparu à l’écran lors des commémorations du D-Day !??? en revanche, celle d’Obama aurait été applaudi !!!? c’est ce qu’on appelle prendre ses phantasmes pour la réalité, non ?...
    Vive le président Vladimir Poutine !


  • #850022
    le 07/06/2014 par Francois Desvignes
    Déploiement de chars d’assaut à Slaviansk

    Cet hiver,

    .....l’Allemagne va avoir froid .....

    .....et BMW va commencer à brader ses modèles....

    ....le dollar quant à lui va baisser.....(Poutine et la Chine vont tirer un peu le tapis sous les pieds de l’Uncle Sam)

    ....donc le pétrole va augmenter.....

    ....l’inflation va pointer son museau (c’est déjà le cas) ....

    ...certes la dette souveraine D’HIER va mécaniquement baisser, mais pour compenser l’enchérissement de tout, il faudra emprunter beaucoup plus qu’hier....

    ....et chacun sait que lorsque un avion part en vrille, seul un miracle qui n’arrive jamais pourrait le redresser...

    ....donc, ceux qui ne peuvent pas travailler sur les devises, l’immense majorité des nationo-nationaux, (les non apatrides- non cosmopolites- non financiers- non cyniques- tout à fait honnêtes-travailleurs et gentils, donc BHLophobes), tous ceux-là vont beaucoup souffrir, s’appauvrir ...

    ...en effet, dans un système inflationniste, nous payons en monnaie de singe d’hier (pourtant durement acquise) nos fournitures en monnaie inflationnée d’aujourd’hui (qui ne trouveront que difficilement preneur du fait de leur renchérissement joint à l’appauvrissement du marché )...

    ...la guerre civile d’Ukraine entrainera donc des mouvements sociaux dans toute Europe.

    CONCLUSION

    Nous avons certainement la classe politico-mediatico-otanuesque-eurolâtre la plus conne du monde !

    A moins qu’ils ne le fassent expres....

     

    • Mais non, les américains "sauveront" l’europe avec leur gaz de chiste...

      ... ce qui sera un point de plus pour faire avancer le traité transatlantique.

      A croire que tout a été prévu en avance.


  • #850156

    je viens de lire sur ria novosti l’annonce faite par le maire de slaviansk qui affirme que sur 80 vehicules blindes lourds (chars) engages dans l’operation les insurges en avaient neutralise 20. l’operation militaire de kiev , n’est pas une promenade a la campagne . quand on connaitra le bilan des victimes totales net d’intox et de propagande on sera certainement surpris par le nombre de victimes dans les rangs de l’armee ukrainienne.


  • Il faut savoir que les médias ukrainiens font croire que c’est l’armée russe qui a envoyée son aviation pour bombarder Donetsk, et "occuper" les provinces de l’Est...
    Et la propagande marche très bien, beaucoup d’ukrainiens y croient dur comme fer.
    Et ce n’est pas une vague affirmation sans fondements, je dis ça après avoir parlé avec plusieurs ukrainiens vivant sur place, via skype.


  • #851027

    ce qui se passe en Ukraine est très intéressant. On a un résumé à la fois de ce qui s’est passé chez nous en 1970 avec le rattachement de Nice et du comtat Venaissin par plébiscite que l’on refuse aux Criméens aujourd’hui, on a le baratin de l’intervention d’une aviation comme en Libye alors que l’avion abattu en Libye était piloté par un rebelle et abattu par erreur par un autre rebelle. J’ai encore en mémoire ce cinglé qui tirait en l’air avec son fusil mitrailleur (assis sur une butte de terre) et s’est cassé la gueule en basculant en arrière. De farouches guerriers que nos avons aidé directement . Il est clair que les pertes de l’armée ukrainiennes seront lourdes et onéreuses. Peuvent ils se le permettre et avec l’aide de qui ? si notre armée perdait 30 véhicules en RCA, je crois qu’on plierait bagage.


Afficher les commentaires suivants