Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des cultures OGM pour l’Ukraine, grenier de l’Europe

Finalement, un aspect secondaire de la crise ukrainienne commence à recevoir une attention internationale. Le 28 juillet, l’Institut Oakland, basé en Californie, a publié un rapport révélant que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), selon les termes de leur prêt de $17 milliards à l’Ukraine, ouvriraient ce pays aux cultures génétiquement modifiées (GM), ainsi qu’aux OGM dans l’agriculture. Le rapport est intitulé « Vu de l’Ouest : la Banque mondiale et le FMI en Ukraine » [1].

Fin 2013, le président ukrainien du moment, Viktor Yanukovych, a rejeté l’agrément d’association à l’Union européenne lié au prêt de $17 milliards, dont les termes viennent seulement d’être révélés. Au contraire, Yanukovych a opté pour une aide russe de $15 milliards, assortie d’une réduction sur le prix du gaz naturel. Sa décision a été un facteur majeur des protestations mortelles qui s’ensuivirent et qui l’ont renversé du pouvoir en février 2014, ainsi que de la crise en cours.

Selon l’Oakland Institute, « alors que l’Ukraine n’autorise pas l’utilisation des OGM dans l’agriculture, l’Article 404 de l’accord avec l’UE, en rapport avec l’agriculture, inclut une clause qui est généralement passée inaperçue : cette clause indique, entre autres, que les deux parties vont coopérer pour étendre l’utilisation des biotechnologies. Il ne fait aucun doute que cette clause rencontre les attentes de l’agro-industrie. Comme Michael Cox, directeur de recherche à la banque d’investissement Piper Jaffray, l’a observé, “l‘Ukraine, et de manière générale l’Europe de l’Est, sont parmi les marchés en croissance les plus prometteurs pour le géant de l’équipement en matériel agricole Deere, ainsi que pour les producteurs Monsanto et Dupont” [2]. »

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Loin de l’industrie agroalimentaire,
retrouvez des produits sains et enracinés sur Aubonsens.fr :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Youpi ! Vive la démocratie !



  • « alors que l’Ukraine n’autorise pas l’utilisation des OGM dans l’agriculture, l’Article 404 de l’accord avec l’UE,



    404, le bien nommé... Ils s’en mordront les doigts, mais il sera trop tard. Quand tout le blé et le maïs mondiaux auront été contaminés par cette merde, il ne nous restera plus qu’à cultiver des plantes qui n’intéressent pas Monsanto et autres sbires étasuniens. Mais va savoir si l’Humanité sera intéressée par du topinambour ou de la salade de concombre et d’aubergine matin, midi et soir... Devoir se passer de pain et des légumes les plus courants, c’est encore un changement de civilisation.

     

    • #951260

      - Le président ukrainien Viktor Yanukovych, a rejeté l’agrément d’association à l’Union européenne.
      - Au contraire, Yanukovych a opté pour une aide russe de $15 milliards !

      NB : + 1000 milliards de dettes énergétiques ( gaz ... )


  • #950887

    Derrière une saloperie, se cache une, ou des, scélératesses. Qu’il est laid le monde d’attali. On peut même dire que c’est sa caractéristique première et encore, on n’est qu’aux prémices de sa capacité de nuisance.

     

    • #951482

      Je me permet : ceci est l’apanage des républiques modernes , judéo - maçonniques , qui s’étant propagées mondialement anéantissent patiemment les peuples , pour laisser certains groupes d’élites jouir impunément des bienfaits procurés par le travail des masses laborieuses , devenues apatrides ( également ) .


  • #950929
    le 31/08/2014 par Pulvériser L’EMPIRE
    Des cultures OGM pour l’Ukraine, grenier de l’Europe

    L’Ukraine sera, comme la Turquie, un cheval de Troie de l’Empire, en Europe.


  • Les fruits, légumes, céréales Ukrainiens seront 100 % OGM et sont déjà "enrichie au Césium 137".


  • #951023

    Si les agriculteurs ukrainiens sont un peu futés, ils refuseront, car en plus çà pollue les champs environnants de façon exponentielle...


  • Eh ben voilà....et ce n’est que le début. On les a jetés à la porte avec leurs OGM, ils rentrent par la fenêtre. Ce sera une mégaculture que les vents n’hésiteront pas à transmettre à l’europe entière.
    Et si on allait tous bombarder les USA ? Juste les faire disparaître de la surface du globe ? Plus de guerres.... plus d’asservissements.... En fait, la terre serait alors presqu’un paradis !

     

  • Remecion les Ukraniens de servir de nouveaux rats de laboratoire pour MONSENTO.

    Après la guerre, les cancers


  • Dérèglementation, privatisation...deux des piliers du néolibéralisme.
    Merci les mondialistes !


  • Jadis l’Ukraine était un pays qui avait tout en main pour prospérer : un solide tissu industriel, des terres arables parmi les meilleures au monde, une population laborieuse...Ils ont survécu à Tchernobyl... mais maintenant il y a les banksters et les oligarques, fléau duquel ils ne sortirons pas indemnes ! Cela sera le coup de grâce ! Cette vermine a un don tout particulier pour saboter la prospérité ! Les magnifiques terres agricoles seront polluées et épuisées jusqu’à ce qu’elles en deviennent stériles, le réseau industriel sera démantelé, les PME mettront la clé sous la porte les unes après les autres...et des hypermarchés, chaînes de fast food pousseront comme des champignons...c’est ce qu’on appelle le progrès !


  • J’ai toujours su qu’une des choses qui se cachait derrière toutes ces affaires en Ukraine était la mainmise par l’oligarchie sur le Tchernozem (terre noire), la terre la plus fertile au monde et qui n’existe en abondance qu’en Ukraine, (en dehors de certaines parties du Canada et de la Russie). Je l’avais fait remarquer dans un commentaire il y a un temps, et ça se confirme.


  • Comme l’a si bien dit un intervenant sur E&R,si vous ne voulez pas d’ OGM il faut changer de planète !!


  • De toutes manières après la fracturation hydrolique
    OGM ou pas,c’est tout foutu.
    Pollution de l’eau,de la terre,de l’air,...
    plus qu’à foutre le FEU...


Afficher les commentaires suivants