Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rachid Birbach ou le contrôle sioniste de l’image de l’islam en France

L’imam Rachid Birbach, une imposture grotesque qui touche déjà à sa fin. Depuis les événements de Gaza, un certain Rachid Birbach s’est fait remarquer après avoir pris des positions ultra-sionistes en se prétendant imam d’Auxerre.

Plus c’est gros, plus ça marche. Certains milieux juifs sionistes se sont amusés à ridiculiser un peu plus la communauté musulmane en mettant en avant lors des manifestations pro-israéliennes un nouvel imposteur : Rachid Birbach. Ce dernier se déclare imam d’Auxerre et ami d’Israël.

Depuis quelques semaines, l’homme s’est fait remarquer dans les milieux sionistes en soutenant corps et âme la politique barbare à Gaza. Malgré les doutes quant à sa fonction d’imam, les médias n’ont pas hésité une minute en le qualifiant d’imam modéré.

Etant donné les proportions que prennent les déclarations de l’imposteur Birbach, les mosquées d’Auxerre ont confirmé ce que tout le monde savait déjà : Rachid Birbach n’a rien à voir avec le culte musulman à Auxerre, de loin ou de près. Les directions des mosquées ont fait savoir qu’elles n’hésiteraient pas à passer par la justice si Mr Birbach continuait à mentir sur sa profession.

Un groupe de musulmans français ont décidé de faire toute la lumière sur Birbach en se déplaçant au Maroc afin de savoir réellement qui est ce nouveau pion des cercles juifs sionistes de Paris. Bientôt plus d’informations sur Islam&Info.

Communiqué de la mosquée Khadija, principal lieu de culte à Auxerre :

« Nous avons appris avec une grande stupeur à travers la presse et les réseaux sociaux, les prises de position à caractère politique, d’un pseudo Imam, se prévalant de la mosquée d’Auxerre, et répondant au nom de Monsieur BIRBACH Rachid.

Nous tenons à préciser à l’ensemble de la communauté nationale, que nous n’avons aucun lien organique avec ce personnage.

Notre association n’entretient aucun contact avec le sus nommé sous quelques formes que ce soit.

Le registre des adhérents et des bienfaiteurs de l’association, mis à jour périodiquement faisant foi.

Notre association (Loi 1901) de droit Français, de par ses statuts et l’objet de sa création, n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers ; dont la gestion appartient aux autorités compétentes en la matière.

Les membres du conseil d’administration réunis en séance extraordinaire, se réservent le droit de prendre les mesures adéquates pour faire cesser toute voix discordante, par toutes les voies de droit, en vers toute personne qui se hasarderait à parler et à usurper son nom.

Dont acte.

Le Bureau »

 

Enquête à Auxerre sur le cas Birbach :

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’impuissance politique de la communauté musulmane en France (extrait de l’entretien d’avril 2012) :

Sur l’islam en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout comme les Français sont représentés par botulenri lévi, les musulmans de France ont leurs larbins grotesques mis en avant par la communauté organisée et organisatrice de toutes ces impostures.
    Vive la France libre.

     

    • @Christian Salut...elle n’existe pas cette catégorie "musulman de France",à part à la tévé...dans le réel,il y a des riches,des pauvres,des Français d’origine Algérienne,des Marocains expatriés,des Kurdes Irakiens bizarres(j’ai travaillé avec un Kurde Irakien,il y a un monde d’écart avec un Tunisien par-exemple),des gros qui mangent dix fois par jour,des maigres qui bouffent tout les deux jours,des pd,des gouines,des Soufis,des Berbères,etc,etc...bien à toi...Féthi


    • @salut Fethi
      Toujours un plaisir d’avoir votre vision des faits.
      J’ai volontairement employé le terme de musulmans de France pour éviter celui de musulmans en France et faisant référence à la religion revendiquée. Bien évidemment que l’appartenance à une religion ne fait pas état des classes sociales, des origines, des filiations..
      Grace à E&R, l’écart entre un saoud, un chalgoumi et le cheik Imran Hossein est clarifié, de même qu’entre un botulenri lévi et Gilad Atzmon.
      J’espére que tout va bien pour vous.
      Cordialement.


    • @ par Ray.
      Merci pour ce commentaire anthropolgique sérieux mais totalement théorique...pour simplifier et dans un but purement didactique(par souci d’éclaircissement élémentaire pour nos camarades dissidents non interréssés par la réligion)je dirais qu’il y’a deus sortes de musulmans :
      1/Les musulmans anonymes=les vrais musulmans,ceux qui n’emmerdent personnes.
      2/Les musulmans synonymes=ceux se répartissant en sous classes que vous citez,à savoir sunnites,chiites,wahabistes...et qui généralement de musulmans n’ont justement que le synonyme et ces musulmans généralement emmerdent leur monde...se donnent en spéctacle...et salissent l’islam originel...je dirais à ces sous classes de musulmans(sous classe pas dans le sens péjoratif,mais scientifique,statistique,biologique,etc...),soyez tout simplement Musulmans models et n’emmerdez pas les autres....surtout quand ils nous offrent gentiment l’hospitalité.
      Ps:un musulman de tradition et goy.
      Bien à vous Ray.


  • Pour ceux que ça interesse, la bourgeoisie juive a trouver Birbach dans les tréfonds de Casa. A la base, c’est un chanteur folklorique.
    https://www.youtube.com/watch?v=j2Q...

     

    • analyse pertinente comme d’hab ,par contre une fois votons Marine en 2012 , une fois pas en 2014 car elle pue la trahison et la soumission et actuellement on ressent un rapprochement de Marine vers Dieudo et ER .
      Mon avis perso et n engage que moi, un parti et une femme qui a trahi son pere , fait entrer le sionisme et la franc maconnerie , ne merite ni respect ni le pouvoir car elle ne defendra jamais le peuple de France .
      Comme dieudo et Alain je ne crois pas en cette democratie et ses pseudo représentants dirigé par des loges occultes se reunissant deux fois par mois .

      De la rue et de la désobéissance naîtra peut etre un rapport de force gagnant


    • @ abdiab
      Merci pour le lien, je me rend compte que la communauté toute puissante agit exactement comme dans le film "Un fauteuil pour 2" une société d’investissement Duke & Duke, qui je le rappel sont deux personnages arrogant qui font un pari sur le rôle de l’acquis et de l’inné, après avoir embauché Valentine un sdf (Eddie Murphy) et discrédité l’employé Winthorpe (Dan Aykroyd) :)


    • Incroyable mais vrai ! ah c’est énorme. Merci pour le lien


  • vers 7:50 : "le judaïsme comme système de valeurs, de menteurs, de voleurs"
    "peuple de menteurs et de voleurs", quand j’ai dit ce qu’Alain a dit, j’ai été "renvoyé de l’association", lol
    zyva le noyautage...


  • Parlant de ça je voudrais en profiter pour mettre le titre d’un article sur fdesouche pour que ceux qui ne consultent pas le site puissent l’apprécié. En tout cas moi j’ai bien ris.

    « Suède : un imam gay franco-algérien marie deux lesbiennes iraniennes (elles attendent un enfant) »

     

    • tu devrais pleurer, c’est alarmant, une civilisation arrive au terminus.



    • Parlant de ça je voudrais en profiter pour mettre le titre d’un article sur fdesouche pour que ceux qui ne consultent pas le site puissent l’apprécié. En tout cas moi j’ai bien ris.

      « Suède : un imam gay franco-algérien marie deux lesbiennes iraniennes (elles attendent un enfant) »



      c’est un épisode de south park ?


    • Ce pseudo imam suédois ce n’est que la copie de Birbach. Dans le but n’est que discrédité les musulmans aux yeux des européens. Pour dire du genre "vous voyez il y a des modérés chez les musulmans..." De cette manière tous les autres "véritables musulmans" qui sont contre l’homosexualité, le mariage gay et toutes les abominations que Dieu a interdit seront vu par les européens comme des extrémistes. C’est pour ça qu’ils livrent une guerre contre l’Islam. Ces pourritures voudraient voir l’Islam et les musulmans devenir ce que ce sont devenu les chrétiens et le christianisme.


    • @Ali Je veux bien mais là il en fait trop, les gens assez cons pour se dire c’est ça l’Islam ne doivent pas être plus de 10. Comme dit MG 42, on se croit dans un épisode de South Park... À quand le cortège religieux dans le défilé de la gay pride avec les représentants de chaques religions en string... Ce serait un beau progrès...

      Moi je m’y perd dans le concept de progressisme, si on revient au 19ème on régresse mais si on retourne à Babylone on progresse...

      @lasieste Oui R.I.P. la Suede ça y’a pas de doute.


    • Ali

      exactement et sa risque bien de marcher ,quand ils verront un musulmans se lever a l’aube pour aller a la mosquée ils diront qu’il est extrémiste car leur modèle musulman d’itélé et de bfmerde est un musulman qui participera a la gay pride ,qui sera pour le mariage homosexuelle, qui sera pour la politique d’Israël,qui baissera la tête devant la kippa .

      oui ils gagnerons ,oui je le pense le socialiste est trop fort pour le musulman .


  • Rachid Birbach,un prénom musulman et un nom juif pour bien tromper son monde,comme Gad El Maleh !!

     

  • La blonde,la brute et le truand...aux lihoud quoi.


  • #950868

    Une nation est une communauté de MŒURS ! (moraux, culturels, politiques, religieux, vestimentaires, patronymes, etc ...)
    Il n’y avait pas de différences de mœurs avec les précédentes immigrations européennes. Les américains "anglicisaient" les noms des immigrants. Ils avaient des religions différentes mais étaient tous plutôt cul-bénits (civilement dans la constitution par ex), judéo-protestants (veau d’or ... lire Tocqueville). Ici l’Islam choque (burkas ambulantes, les décapitations à la tété, puis bientôt le retour de nos barbus benêts ...), et les gens ont mis 20 siècles pour se débarrasser de l’oppression de la religion, c’est pas pour refaire un tour ... Mais bon, rien ne vaut la propagande d’une burka ... (un serpent à sonnette avec un croissant sur le front ?). Le colon "baptise" son gamin Mohamed-Islam ... le résultat est inévitable.

    "En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays.
    La Russie n’a pas besoin des minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderont pas de privilèges spéciaux, ou n’essaieront de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la discrimination. On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et du Benêtlande, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes. (ovation debout de la Douma pendant cinq minutes)"

    ’La fin des états benêts’ Discours de Poutine à la Douma 4/02/2013
    (lire VP Y.Jaffré, très bon bréviaire nationaliste)


  • A défaut de trouver des imams judéo-compatibles on les fabrique.
    Après l’analphabète Charleroumi voici l’amuseur public Birbach (si tant est que ce soit son nom).
    On s’improvise imam du jour au lendemain sans connaissances particulières, grâce au réseau du lobby qui n’existe pas ils sont baladés dans tous les médias, de plateau en plateau. Ils n’arrivent pas à aligner trois mots de français correct mais... ils écrivent des livres...ils sont très forts !
    Des clowns !


  • « [...]Nous sommes le thermomètre de la démocratie... »

    « Mon obsession, c’est les goys [...] »

    Michel Boujenah.
    30 avril 2014.

    Merci à Panamza.

    https://www.youtube.com/watch?featu...


  • Les discours d’Alain SORAL devraient être enseignés à l’école.
    De toutes façons, je pense qu’ils le seront après la révolution (qui arrive à grand pas) .
    En attendant les prochaines élections, musulmans d’E&R, prêchez votre entourage :
    " Le vote Front National est votre intérêt, mais vous ne l’avez toujours pas compris, car vous restez politiquement des immatures, et socialement des indigènes."

     

    • Toujours en tant que musulman, je me voyais bien voter FN au prochaines élections (si j’avais le droit, bien sûr), mais vu les dernières tendances de la petite le Pen, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de musulman qui la suivent. Au lieu d’essayer de réparer l’image des musulman en France, que le média s’engagent à amocher chaque jour un peu plus, elle essaye de faire croire que nous sommes tous des incultes barbares et arrivistes... Bien que je suive la scène politique française depuis pas mal de temps, je ne suis en France que depuis une seule année, et je vois déjà que la France est souffrante, et que les trois principaux parties dont on entend sont des parties pro-sioniste (FN inclus tant que Marine est la présidente). Si seulement Soral pouvait fonder son parti, il sera élu à coup sûr.


    • "En tant que musulman" = "désirant imposer la charia en France", puisque la loi islamique est la charia.
      La France n’est pas terre musulmane et ne le sera jamais.
      Essayez donc plutôt de parler "en tant que Français", car si les musulmans veulent un pays musulman il y en a plusieurs dizaines où ils peuvent se rendre.


    • @Niande : Tu mélange plein de choses dans ton commentaire, ce n’est pas très honnête. Déjà pour être clair, je ne suis pas français (il me semble l’avoir dit), je ne le serais surement pas, ce qui n’empêche pas le fait que j’aime particulièrement le pays. Et puis si tu penses que tout les musulmans veulent imposer la charia en France, faudrait diminuer encore un peu le temps que tu consacres à ta TV. C’est quand la dernière fois qu’un musulman a essayé de faire passé une loi à l’assemblée générale contre les français non musulmans ? Mais les médias vous font croire que les musulmans essayent de sortir de chez eux avec un foulard sur la tête donc ils vous imposent je ne sais quoi. Pour être franc je pense que chaque un à le droit de mettre ce qu’il veut quand il sort de chez lui, de manger ce qu’il veut (Halal, casher ou végétarien si ça lui plaît) de faire ou non de la piscine, ce n’est pas ça qui va résoudre les problème de la France.
      Et puis dernière chose, que tu le veuilles ou non, on peut être Français et musulman en même temps et avoir les mêmes droits qu’un Français chrétien ou athée. Je connais un jean-marc musulman à titre d’exemple et le gars est super sympa :D
      Pour être tout-à fait honnête, je peux comprendre la volonté des français de souche de préserver la chrétienté de la France, et limiter l’immigration massive d’origine nord africaine. Je pense que Filippot est l’homme de la situation, mais tant que Marine est à la tête du parti (ou tant qu’elle ne change pas d’avis vis-à-vis des FRANCAIS MUSULMANS) je ne pense pas que les FRANCAIS MUSULMAN la soutiendraient.


    • @niande

      La France n’a pas toujours été chrétienne et vu le peu de monde dans les églises je demande si elle l’est toujours.
      vous parlez de charia mais votre discours a un air d’inquisition.
      L’intolérance n’est pas la ou l’on croit.
      ""la France n’est pas une terre musulmane et ne le sera jamais""
      Je ne sais pas si vous êtes croyant(e) mais si dieu décide de faire de ce pays une terre de paiens ou de bouddhiste vous n’y pourrais rien.
      Apparemment de nombreux français de souche adopte l’islam et ce n’est pas tous des endoctrinés ou des islamo-racailleux mais des gens qui sont surement bien plus renseigné que vous concernant les religions.
      cdlt


  • une humiliation de plus pour la communauté musulmane , heureusement que islam et info fasse le boulot même si je trouve qu’ils contribuent a une certaine forme de communautarisme .

    soral a raisons lorsqu’il parle de la communauté chinoise et vietnamienne mais en même temp cette argument je ne l’aime pas , premièrement c’est incomparable car ils sont beaucoup moins nombreux que les musulmans en France ,deuxièmement ils ont une façon de travailler ,de se structuré ,une mentalité ,une organisations du travail ,une éducations face a l’adversité de la vie de tout les jours qui est tout simplement différente des musulmans éduqués par l’éducation nationale française .

    si la chine sera la première puissance mondiale dans les années a venir ce n’est pas pour rien ,les fonds ,l’autonomie diffère en tout avec le modèle économique européen ainsi que sa mentalité .

    c’est d’ailleurs soral lui même qui le dit " mettez les mêmes barrières sociale a un suédois il aurait les mêmes difficultées que le franco-musulmans . "

    pour conclure la communauté vietnamienne -caucasienne vit dans le 13 eme arrondissement de paris secteur très fréquenté ou il est facile de faire du commerce ,de vendre de la marchandise ,c’est un secteur attractif ,économique , sa bouge beaucoup .

    il est plus facile de vendre de la marchandise aux parisiens de la porte d’Italie qui ont des moyens plutôt que dans des rues d’immigrés de la seine saint Denis .

    sur le fond il a tout de même raison et il nous apprend rien ,les chinois sont bel et bien trop fort et devant tout le monde sauf les allemand .

     

    • Je préfère ne pas lire ce genre de commentaire, les franco-musulmans ne sont pas tous d’origine algérienne, ni maghrébine, donc pas tout a fait juste l’histoire de l’éducation dite française(voir les syriens, libyens, turc, ivoiriens,irakiens,yéménites, etc...).
      Quant aux allemands on parle de leur économie, de leurs banques,et finance (je suis loin de penser qu’ils seraient meilleurs que les français....j’en suis même sûr)
      Certes il y a l’automobile, mais une majorité des pièces auto allemande, viennent (sont fabriqué)dans les pays dit émergents et autres....
      Et pour la communauté asiatique, je pense là aussi que le respect des traditions, des valeurs, des anciens, de la famille, du patriarcat, du travail, de la propriété, etc... y sont pour beaucoup, quand le rap, le féminisme, les déviances,les lois d’exception pour minorités(Juive & LGBT etc....) la mode et marginalité,le consumérisme auront envahie la Chine et l’Asie, ils aurons eux aussi les mêmes problèmes que cet occident décadent !! Tant qu’ils se protègent de certaines communautés ils ne risquent pas rien mais qu’en même beaucoup moins ...
      Je pense qu’ils ont compris, tout au plus ils savent !!
      L’Occident est victimes de sa propre déchéance, du moins d’une déchéance organisé par une de ces communautés puissante et sur-représenté (banque, trust , holding, finance....)


  • Avant de prétendre aspirer à quelle revendication que ce soit et avoir un soupçon de crédibilité,les musulmans ou ceux qui prétendent l’etre doivent impérativement faire le ménage en se débarrassant de leurs"élites"représentatives,s’ils en sont incapables qu’ils se taisent à tout jamais.

     

    • Vous avez une conception du débat assez particulière, vous et Alain Soral avec le FN, vous n’arrêtez pas de dénoncer le communautarisme tout en suggérant aux musulmans de devenir une communauté indépendante et puissante économiquement pour qu’elle s’affirme en France. Vous reconnaissez le bien fondé de la communauté juive ou asiatique et encore une fois dans une république qui ne reconnait pas les communautés, faut parfois vous suivre ! Conclusion, selon vous le FN encouragerai donc le communautarisme !


    • "Vous avez une conception du débat assez particulière, vous et Alain Soral avec le FN, vous n’arrêtez pas de dénoncer le communautarisme tout en suggérant aux musulmans de devenir une communauté indépendante et puissante économiquement pour qu’elle s’affirme en France. Vous reconnaissez le bien fondé de la communauté juive ou asiatique et encore une fois dans une république qui ne reconnait pas les communautés, faut parfois vous suivre ! Conclusion, selon vous le FN encouragerai donc le communautarisme !"
      Oui Alain soral et mon humble personne(quel honneur que vous me faites la à m’associant à Soral.merci.merci.merci :-)), sommes contre toute forme de communautarisme sans éxcéption,surtout quand ce communautarisme tapine au profit d’un autre et emmerde les légitimes propriétaires de ce pays,et à l’invèrse du communautarisme "musulman" éxhubérant et éttoufant dans ces pratiques quotidiennes,le communautarisme Asiatique est auto.—dépendant,non pleurnichard et "tapinant" pour ses propres intérets,les Français ne se plaignent pas de cette communauté qui certes vit entre elle,mais n’a aucune velleité de nuisance,visuelle ,sonore delétère.Une fois qu’on admette ce constat qui ne demande une grande pérspicacité,on aura fait un pas insignifiant,mais immense pour le bien etre et la cohésion de ce pays.
      Ps:un français de Branche qui aime tout simplement ce pays et qui comme Soral prie dieu pour éviter une guerre civile dont tous les indicatifs sont au vert...les voyez vous....regardez autour de vous !
      Bien à vous


    • @demy

      La piste indiquée par A. Soral se situe peut-être là, dans un communautarisme "discret" - ce qui ne veut pas dire inactif , sans représentants et sans influence, mais ne cherchant pas à constituer "son" ou "ses" partis politiques, et surtout pas sur une base ethnique et/ou religieuse car cela signerait la fin de notre modèle actuel (entre autres dangers).

      Mais vous avez raison, en théorie la République ne reconnaît pas les communautés (ce qui ne signifie pas que ces communautés n’existent pas) et on pourrait ajouter que celles qui existent déjà ne devraient pas servir de raisons/cautions à d’autres pour une multiplication des communautés laquelle, elle aussi, signerait la fin de notre modèle actuel (j’espère que vous en conviendrez). Au total, peut-être qu’A. Soral devrait effectivement expliciter ses positions sur ce point précis à moins de sembler se contredire.Vous avez donc trouvé une bonne question à lui poser si vous avez la chance de le rencontrer !


  • Attali devant le Crif : "la bourgeoisie juive finance des imams."

    https://www.youtube.com/watch?v=viv...


  • Point n’est besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour "analyser" sur l’impuissance politique de la communauté musulmane.

    Son élite est vendue à Mamon comme toutes les autres,
    point.


  • Voila un musulman que Marine Le Pen doit bien aimer

     

    • "Voila un musulman que Marine Le Pen doit bien aimer"

      Quand je lis ce type de message, qui se multiplient désormais sur ER, messages émanants des mêmes qui n’acceptent que le silence ou l’éloge de l’islam (car la critique des "takfiris" qui se sont mis tous leurs coreligionaires à dos est autorisée, mais pour le reste, les explications sont "c’est pas des musulmans", "c’est pas l’islam", "c’est (évidemment) les sionistes"), quand je lis, donc, ce genre de messages, je me dis "Mais pourquoi tant de haine (oui je sais) ?", ici la haine de Marine Le Pen, alors qu’elle n’a jamais ni insulté ni "attaqué" l’islam mais seulement critiqué certains comportements. Si vous aimez votre pays - lequel est aussi une communauté pas uniquement constituée de musulmans, et même si ce que MLP dit au sujet de votre religion ne vous plaît pas, vous devriez malgré tout voter pour elle - si vous l’estimez capable de résoudre les problèmes de la France.

      MLP n’a pas besoin de Rachid Birbach puisqu’à ses côtés il y a : YACINE ZERKOUN.

      Et vous aussi, vous devriez aussi apprécier Yacine Zerkoun lorsque vous aurez lu son texte - voir lien ci-dessous. A moins que, resté psychorigide, vous n’estimiez que tout ceci, c’est "un pas en avant, un pas en arrière" après l’"affaire" Chauprade.

      Donc si, comme je le pense, vous appréciez Rachid Zerkoun, vous pourrez peut-être nous refaire le coup du ’’J’avais arrêté de voter FN/RBM, mais je vais peut-être revoter FN si la ligne Zerkoun (Soral inside) blablabla’’ . Le chantage au vote pour un parti que vous n’avez sans doute jamais apprécié, pour lequel vous n’avez sans doute jamais eu et n’aurez jamais l’intention de voter, cet infantile chantage que certains - se croyant très malins ET nous prenant pour des naïfs - agitent sans cesse dans divers messages d’ER sous prétexte de réconciliation, est risible mais très instructif ; continuez donc).

      http://www.bvoltaire.fr/yacinezerko...

      Parmi les nombreux commentaires du texte, un commentateur a noté qu’il a du être difficile, à propos du pardon, de trouver des versets ou hadiths (authentiques), puisqu’il a fallu citer les Evangiles ! Car il était question du Pardon au sens chrétien/universel, et non du simple pardon pour les / entre croyants ; il s’agissait de Morale, et non d’une "double morale" nécessairement impliquée par la distinction croyants / non-croyants et lorsqu’une religion accorde aux premiers toutes les vertus mais pas aux seconds.


    • Merci Iphigénie pour votre message. Vous venez de dire tout haut tout ce que la plupart des français de souche commencent à penser tout bas. Nous atteignons désormais la limite de la "réconciliation".


    • @ iphigénie et Victor :

      Jusqu’à preuve du contraire on est chez E.R ici pas au F.N !  ;)


    • Merci à Victor et aux soutiens muets :)

      @saafir

      Je me permets de te tutoyer pour détendre l’atmosphère :)

      Le GRAS pour exposer ton "argument" ne le rendra pas meilleur (c’est une remarque, ne t’énerve pas).

      1) QUI a parlé le premier de Marine Le Pen (et donc indirectement évoqué le FN) ? Hein ?

      2) Depuis quand il ne faudrait plus "défendre" le FN ici sur ER - pas par principe mais par simple souci de vérité et de justice ? A. Soral n’a pas déclaré, ni lui ni ER, qu’ils se désolidarisaient désormais du FN - et à mon avis, ce n’est pas près d’arriver malgré les désaccords éventuels.

      3) Le dialogue pour la "réconciliation", d’accord, je rappelle que c’est vous qui avez fini par lier "réconciliation" et "(hypothétique) votre FN, mais un tel dialogue suppose :

      *Deux adultes (et non un adulte et un gamin énervé) qui mettent leur ressentiments, leurs préjugés, toute leur défiance réciproque et leurs émotions négatives de côté ;

      *Deux adultes qui sont prêts à admettre la vérité et une éventuelle responsabilité/co-responsabilité et surtout, qui sont prêts à une autocritique si elle s’avère utile et justifiée (on en est très très loin avec certains, c’est tout le contraire) ;

      *Deux adultes dont aucun ne considère que le dialogue se fera à son seul avantage - vous, vous proposez/offrez quoi depuis trois ans que je vous lis ? Rien. Wallou, mais : vous attendez tout de nous en retour. En gros, de votre côté c’est : "Ecrasez-vous et fermez-la, admettez tous vos torts (lesquels ??) et peut-être, peut-être que peut-être on votera FN (surtout si Marine (femme ET "infidèle", double faute !) cesse de "salir" notre belle religion)". Voilà comment moi j’ai perçu votre façon de dialoguer en vue d’une "réconciliation". Et j’en ai eu marre. Et je l’ai écrit à l’occasion d’une énième réaction infantile et stupide. Et je suis sûre que plein de gens sont d’accord avec moi. Marre de tout accepter en échange de promesses de vote FN bidons.

      On en a marre que certains nous parlent d’une "réconciliation" dont ils se contrefoutent en réalité, qu’ils évoquent uniquement pour tenter de faire taire ceux qui les gênent, ou qui leur sert à menacer - par une sorte de chantage - de cesser de voter FN - ce que pourtant la plupart n’ont jamais fait et ne feront jamais - et personnellement je les comprends tout à fait, mais qu’ils cessent donc de nous prendre pour des billes.

      A part ça, tu as de (véritables) arguments à faire valoir ? Non ? Alors pète un bon coup, ça te détendra (bis) ;)


  • Ceux qui manipulent ce clown pathétique sont les mêmes qui tirent les ficelles du terrorisme international et du calife al-Baghdadi.


  • Il nous faut être clair.
    Dans notre chemin personnel, le rapprochement de ou en Dieu ne se fait pas dans l’apparence, ni dans la démonstration, mais dans le silence, et la pratique sérieuse de notre foi, et de ces coutumes, rites et traditions.(suivant la croyance, suivant les doctrines de la foi) d’être hors du péchés et de toutes mauvaises pratiques.
    Dans le fait de respecter coutumes, us, et pratiques, et d’y être assidu !!
    D’essayer de ne pas mentir, ni se mentir, d’être dans la représentation ,dans l’apparence, l’image (sorte d’idolâtrie vestimentaire, mode religieuse, ex : rappeur muslim ).
    La foi est dans notre cœur avant tout .
    Puis aux fils des années, du temps on peut -être plus représentatif, mais pour cela il faut être sérieux, assidu, avoir une foi au-dessus de tout doute ,authentique, vraie, et sincère .
    Une personne sérieuse dans n’importe qu’elle croyance, foi, ne provoque pas, que ce soit dans les attitudes qu’elles soient vestimentaires ou autres, ou que ce soit dans le mode de vie.
    Le fait de la mode, de l’extravagance, de la marginalité est dans le culte de soi et non dans la pratique et la foi en notre Dieu.(discrétion, sobriété)
    Et avant tout on se respecte, tout comme on respecte les anciens, les parents, la famille, ainsi que toutes autres personnes, l’autorité qu’elle soit religieuse ou autres .
    Le fait d’être un bon croyant, ne suffit pas qu’à le crier à tue-tête, ni dans convaincre les autres il faut convaincre Dieu de notre amour, et lui seul sait (qui est pieu ,saint et sincère...)
    Alors lui seul peut accorder joie et miséricorde....


  • Je n’ai jamais entendu parler au Maroc d’un nom de famille comme B(I)RB(A)CH...mais d’un nom de famille comme B(A)RB(I)CH OU B(E)RB(I)CH... pas de problème ce nom de famille existe bien au Maroc.


  • Soral le dit lui même, l’immigration maghrébine concernait une population pauvre et souvent analphabète. Il s’agissait d’ailleurs plutot d’une déportation économique par un patronat avide de main d’oeuvre à bas coût que d’une émmigration.
    L’émmigration asiatique a surtout touché une classe aisée et avec sa propre dynamique économique. De plus, cette population n’est pas arrivée en portant avec elle le mythe du "retour au pays".
    Les maghrébins n’ont pas eu le choix, ils ont rempli le rôle que leur avait assigné le patronat français puis ont été ghettoisés et finalement rejettés dans un lumpenprolétariat inutile, les entreprises préférant délocaliser (moins de problèmes, moins cher) suite aux accords de l’OMC.
    Ces différences expliquent les destinées divergentes des ces deux communautés. Encore n’a-t-on pas parlé des différences culturelles...

    http://democratisme.over-blog.com/a...

     


    • Soral le dit lui même, l’immigration maghrébine concernait une population pauvre et souvent analphabète. Il s’agissait d’ailleurs plutot d’une déportation économique par un patronat avide de main d’oeuvre à bas coût que d’une émmigration.
      L’émmigration asiatique a surtout touché une classe aisée et avec sa propre dynamique économique. De plus, cette population n’est pas arrivée en portant avec elle le mythe du "retour au pays".




      Le seul homme politique "élu" que j’ai entendu énoncer cette simple réalité c’est Laurent Louis au milieu d’autres vérités que les officiels n’aiment pas entendre.


  • rachid birbach, omar djelil, hassan chalgoumi, ahmed moualek, david boubaker, ghaleb bencheykh... tariq ramadan.

    je suis triste.

     

    • Au-delà ce ces guéguerres de personnes ne permettant pas de faire émerger des leaders charismatiques, ce qui est triste, c’est de constater que les musulmans de diverses origines, dans bien des villes, n’acceptent même pas de prier ensemble dans la même mosquée et que l’on soit donc bien souvent obligé de construire une mosquée pour les "Africains" (Sénégalais, Maliens, Comoriens, qui, pour le coup, font preuve d’un meilleur "vivre ensemble"), une mosquée pour les Algériens, une pour les Marocains, et une pour les Turcs...

      Au niveau de la ville et de l’espace, on a donc l’illustration de cet excellent proverbe maghrébin qui est aussi parfaitement applicable à la géopolitique notamment du Proche et du Moyen Orient :

      "Moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, moi, mon frère et mon cousin contre le voisin, moi, mon frère, mon cousin et le voisin contre l’étranger".


    • Hans

      Ce phénomène existe, mais il est très marginal. Si on suit ta logique, il devrait donc y avoir au minimum 3 mosquées dans chaque ville ou il y a une forte communauté musulmane, ce qui n’est pas le cas. Je fréquente une mosquée (à Champs sur Marne, dans le 77) ou il y a de toutes les races et ethnies et jamais cela n’a posé de problème pour prier, manger ensemble lors de la coupure du jeûne, participer à des cercles d’enseignements coraniques etc... Et nous n’avons qu’une seule mosquée pour deux villes (Noisy le Grand et champs sur Marne)... Ce n’est pas parce qu’une infime minorité de musulmans sont dans l’erreurs et ne veulent pas prier avec des musulmans d’autres races que cela est une généralité qu’il faut appliquer à la communauté musulmane dans son ensemble ! Je peux te démontrer le contraire de ce que tu affirmes si tu viens visiter un jour la mosquée que je fréquente.


    • Tu aurais pu citer aussi celui là : les arabes se sont mis d accord pour ne jamais être d accord.


  • Bravo au journaliste ; c’est de cette manière que les Français musulmans prendront conscience des situations politiques que certains créent ou fomentent autour d’eux.


  • C’est sûr que c’est choquant de ne pas s’élever avec virulence contre la barbarie sioniste en palestine occupée, mais en ce qui me concerne les dialogues inter-religieux ne font pas forcément le lit de l’ennemi. En revanche l’imam officiel ne me semble pas correspondre au modèle d’’éducation et d’érudition que je souhaite pour les jeunes musulmans français.


  • ça ressemble à un gag...
    Caroline Founeste est derrière tout ça ? ça sent le méchant coup tordu.


  • Poser à côté de Caroline Foufoune, c’est signé.


Afficher les commentaires suivants