Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des drapeaux maghrébins sur le fronton d’une église d’Albi

Une provocation signée racailles d’en bas... ou d’en haut ?

« C’est une bien mauvaise surprise à laquelle le père Paul de Cassagnac a eu droit. Le curé de la paroisse d’Albi a annoncé avoir déposé plainte après avoir été alerté des agissements nuisibles de quelques individus à l’encontre de l’église catholique Saint-Jean-Baptiste, située dans le quartier de Rayssac. De jeunes “racailles” ont trouvé de bon goût d’accrocher, sur le fronton du bâtiment religieux, les drapeaux des pays maghrébins, à savoir l’Algérie, la Tunisie et le Maroc. » (Valeurs actuelles)

C’est une provocation, mais une provocation tellement énorme qu’elle appelle une question : provocation de la part d’une bande de crétins élevés au lait médiatico-scolaire de la France coupable de tous les crimes, ou provocation d’une bande manipulée pour jeter de l’huile sur le feu français ?

 

 

Ce genre de scène peut être qualifié de terrorisme symbolique, car elle touche au cœur de notre pays, l’Église, et au cœur des Français, de leur culture, de leur amour de la patrie (et là on exclut les antifas et autres agents de l’étranger, même si cet « étranger » peut siéger dans nos hémicycles ou ministères).

 

 

Aussitôt, la photo des drapeaux maghrébins posés sur l’église d’Albi a fait le tour des réseaux sociaux, les identitaires criant au 2P2M. Si les racailles en question ne sont pas des agitateurs stipendiés pour entretenir le chaos français dans un sens national-sioniste, alors il faut que les autorités du pouvoir profond les embauchent tout de suite ! Ce drapeau vert sur le symbole du christianisme constitue un affront qui va faire tourner le sang des patriotes, c’est certain. Mais ces racailles, s’il s’agit bien de « pures » racailles, ont-elles intérêt à ce genre de provocation ?

 

Racailles d’en haut ou d’en bas (ou les deux) ?

« Oui » répondent les Identitaires qui, sous la bannière du général Zemmour, se sentent déjà en guerre contre les racailles, cette production de nos banlieues pauvres. Ce drapeau antifrançais (le comprendre comme tel) est du pain béni, presque un miracle, pour la bande à Zemmour, Rioufol, Goldnadel, Zineb et Badinter (et BHL aussi, par la même occasion). Depuis le temps qu’ils frottent les silex des patriotes contre celui des racailles, il serait temps qu’une étincelle prenne et foute le feu au pays, ils n’attendent que ça !

C’est pourquoi nous doutons autant de la réalité des dégradations nazies dans les cimetières juifs d’Alsace que des agressions spontanées de racailles qui n’ont rien à y gagner (les nazis français non plus, qui d’ailleurs ne doivent pas être plus de 30 sur tout le territoire). Des croix gammées ont bien été dessinées sur des tombes juives, mais c’est la main qui pose problème. Et dans le cas du drapeau algérien (les deux autres touchent moins les Français, histoire oblige), on peut douter de la motivation profonde du projet. Surtout quand on apprend que « les forces de police se sont rendues sur place, mais la dizaine d’individus s’est rapidement dispersée, reprenant les drapeaux avec eux », note Valeurs actuelles.

Cela n’est pas sans nous rappeler ces tirs à balles réelles contre la police lors des émeutes de banlieue d’octobre 2005, qui porteront 18 mois plus tard Nicolas Sarkozy et son pré-national-sionisme au pouvoir aussi sûrement qu’un vote d’union sacrée contre la racaille explosive. Devons-nous nous attendre à un nouvel embrasement pour que les nationaux-sionistes d’aujourd’hui, plus durs et répressifs que ceux de 2007 – et surtout beaucoup plus sionistes que nationaux ! – prennent le pouvoir en 2022 ? On peut légitimement penser que la technique de chaotisation va évoluer.
Autres temps, autres ingénieries...

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2386477
    Le 11 février à 22:47 par AliBiguoud
    Des drapeaux maghrébins sur le fronton d’une église d’Albi

    Ils ont mis le drapeau algérien, impliquant ainsi, indirectement, le peuple d’Algérie, qui lui n’adhère absolument pas à ce genre d’actes aussi absurdes, dégueulasses et démoniaques que ces racailles viennent de commettre.
    Nous le condamnons avec force
    ici en Algérie ces pourritures, nous salissent plus qu’autres choses.

     

    Répondre à ce message

  • #2386502

    Pas de précipitation dans l’analyse de ce fait divers. C’est juste des gamins qui se sont amusés à mettre les drapeaux de leurs pays pour se faire remarquer par leurs copains. J’ai déjà fait ça. Ça fait des souvenirs à se raconter plus tard. Rien de plus.
    Ils ont rien cassé. Ils ont juste dépassé une limite qui les titillait.
    Je suis catho, et je ne vois pas le mal. C’est même rigolo.

     

    Répondre à ce message

  • #2386536
    Le 12 février à 00:45 par Lyonnais avant tout
    Des drapeaux maghrébins sur le fronton d’une église d’Albi

    Bonjour à tous,

    Français d’origine algérienne et ayant grandi en banlieue lyonnaise, je pense être assez bien placé pour parler de la mentalité des banlieues et je dois dire que je trouve ce fait divers très surprenant.
    En général au quartier, on réfléchit surtout à comment se faire un peu d’argent légalement ou pas d’ailleurs. C’est la première des préoccupations.
    Ensuite viennent les filles, les sorties, la rigolade mais alors jamais et je dis bien jamais on ne pense à aller mettre un drapeau sur une église.
    Cela n’a aucun intérêt mais alors vraiment aucun intérêt.
    De plus, toujours en règle générale, les lieux de cultes sont plutôt respectés.
    J’ai le souvenir d’un pote ( qui s’appelait Yohan et était « de souche » ) qui avait uriné sur une église un soir où il était fortement alcoolisé et il avait été copieusement insulté par le reste du groupe qui trouvait son attitude irrespectueuse donc selon moi ce fait divers est vraiment étrange.

    Après avec la nouvelle génération malheureusement il faut s’attendre à tout et c’est bien triste.

    Je rappelle aussi que de nombreux musulmans mettent leurs enfants dans des écoles catholiques et que les gens bien élevés ont du respect et de l’estime les uns pour les autres malgré leurs différences.

     

    Répondre à ce message

  • #2386580

    Provocation débile orchestrées par des paumés au QI d’hamster. C’est pas possible d’être aussi con. Du pain bénit pour les zemmouroïdes.

     

    Répondre à ce message

  • #2386754

    Si on voulait stopper ce genre de choses, ce serait pourtant tellement simple. On les chope. On leur demande de choisir leur drapeau. Et hop, dans l’avion, avec toute la famille. Essayez donc de faire la même chose en Algérie ou en Tunisie, qu’on rigole 5 minutes.

     

    Répondre à ce message

  • #2386776

    Le gaulois a la patience...pour l’instant.

     

    Répondre à ce message

  • #2386924

    J’habite à Albi et je peux vous dire que ce genre de problème arrive seulement à l’approche des élections, c toujours la même chose, dans un camp ou dans un autre on utilise la canaille pour créer une polémique, faire monter la pression et engranger des voix. Nous en avons vraiment marre de ces opérations électoralistes de bas étages dont les dindons sont les citoyens. Voilà où mène le formalisme bourgeois que l’on appelle démocratie/élections.

     

    Répondre à ce message

  • #2387040

    Des chrétiens du Maghreb peut-être ? Faut pas voir le mal partout. Patriotisme et religiosité ne sont pas incompatibles, bien au contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #2388610

    allah ,les puniras de ce blasphème ...

     

    Répondre à ce message

  • #2389103

    "Les identitaires criant au 2P2M"
    - et de simple Français de culture catholique non ? Tous identitaires ? Tous raciste national-sionistes ?
    "Ce drapeau antifrançais (le comprendre comme tel) est du pain béni, presque un miracle, pour la bande à Zemmour, Rioufol, Goldnadel, Zineb et Badinter "
    - Ce n’est ni un miracle, ni du pain béni simplement la réalité du racisme anti-blanc de culture catholique. À noter ce drapeau algérien qui est de toutes les attaques contre le peuple de France, et nul doute que comme le thème de la shoa pour les juifs, les enfants "français" d’origine algérienne sont élevés au biberon de la colonisation et du discours de Cosette.
    Pour finir, j’adore E&R et j’ai un grand respect pour ces gens, mais la prise de position en faveur des racailles maghrébines me pose question.

    Matthieu 6:23
    Mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres.
    Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents