Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des hommes armés s’emparent de l’aéroport de Simferopol en Crimée

Une cinquantaine d’hommes armés, en uniforme, et portant des écussons noirs ont investis l’aéroport de Simferopol en Crimée.

Des patrouilles ont été mises en place autour et au sein de l’aéroport, dont l’activité n’a pas été perturbée. Les vols prévus pour Moscou et Kiev ont été maintenus.

Des civils se sont joints à eux pour les assister dans leur mission de sécurisation des lieux.

« Nous sommes tous des volontaires, présents pour ne pas permettre l’atterrissage de fascistes ou de radicaux venant de l’ouest de l’Ukraine », a déclaré leur porte-parole, un ancien officier de police.

À la gare de Simferopol, depuis dimanche, cinq militants pro-russes surveillent les quais pour éviter que des éléments venus de Kiev n’y débarquent.

Hier, une unité de paramilitaires pro-russes a pris le contrôle du parlement local de Simferopol, où la décision a été prise d’organiser un référendum le 25 mai pour plus d’autonomie en Crimée.

Le nouveau chef du Conseil des ministres de la République autonome de la Crimée, Sergueï Aksenov, vient de prendre ses fonctions et a déclaré qu’il considérait Viktor Ianoukovitch comme président légitime du pays.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #742188
    le 28/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Des hommes armés s’emparent de l’aéroport de Simferopol en Crimée

    « Nous sommes tous des volontaires, présents pour ne pas permettre l’atterrissage de fascistes ou de radicaux venant de l’ouest de l’Ukraine », a déclaré leur porte-parole, un ancien officier de police.

    On aurait du faire la même chose en France, empêcher les FEMEN, les Pédo Con-Bandit et autres mer*** expulsés ou bien qui représentent un danger de ne jamais se poser à Roissy ou Orly, ou alors de les neutraliser au plus vite et de les renvoyer du trou d’ou ils viennent.

    The Slender-Man / Harry Callahan

    « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
    ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
    « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
    Clint Eastwood/Harry Callahan


  • Les Mi 24 sont en route. Première étape prise des aéroports par des forces spéciales. Repérage satellitaire et marquage lasers des points stratégiques (dépôts de munitions et de matériels). Il faut s’attendre à la défection d’une grande partie de l’armée ukrainienne. 140 avions de combat, 150 000 hommes... L’armée russe est en alerte. Les prochaines heures vont être déterminantes...

     

    • Vladimir vient de siffler la fin de la recréation, c’est là que les masques vont tomber, BHL vite en crimée, l ’histoire t attend


    • #742312
      le 28/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      Des hommes armés s’emparent de l’aéroport de Simferopol en Crimée

      @ Chibani84

      Je ne sais pas d’ou vous avez appris que des Mil 24 sont en route vers l’Ukraine, mais si c’est le cas, alors il risque d’y avoir du sport. En effet le Mil 24 est aux hélicoptères ce que le Fairchild A-10 est aux avions d’attaque au sol : Un Monstre, capable d’emporter absolument tout types d’armements et de faire des dégâts absolument dévastateur au sol. Son seul inconvénient - comme un certain nombre de voilures tournantes Russes/Soviétique - est que il est peu maniable du fait de sa masse très importante ( bien que il soit équipé d’une Turbine Isotov TV3-117 puissante. ) mais les Russes ont d’autres cordes à leur arc, comme le spectaculaire Kamov 52.

      En effet comme vous dites, les prochaines heures seront déterminantes et intéressantes.

      The Slender-Man / Harry Callahan

      « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
      ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
      « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
      Clint Eastwood/Harry Callahan


    • Effectivement l’agence Intefax confirme l’envoi d’hélicoptères de combat ET de transport (de forces spéciales) en Crimée !

      https://www.youtube.com/watch?v=2TV...

      PAX +.


    • Info ou intox, on dirait pourtant bien des MI-24 en grand nombre : https://www.youtube.com/watch?v=2TV...


  • Les putchistes ukrainiens demandent à leurs garants Washington et Londres d’intervenir en Crimée.
    Comme en 39 avec la Pologne et l’Allemagne voulant récupérer le territoire perdu, l’angleterre et la France alors garants des polonais déclarent la guerre à l’Allemagne.
    Ont connait la suite...

     

  • #742208
    le 28/02/2014 par yéti déporté au Benêtland
    Des hommes armés s’emparent de l’aéroport de Simferopol en Crimée

    "Ils n’auront pas l’Ukraine et la Crimée" enrage le plus libéral des russes ...

    Mais, au final urobenêt va payer 2 fois :

    Pour subventionner le gouvernement otanien de Kiev.
    Puis quand le Seigneur Capitaliste délocalisera en Galicie l’usine ou travaille benêt ...

    C’est anthropologique, benêt n’est pas un helvète ... mais un remplacé dans l’âme.

    "A la 116e procédure pour vol, le jeune bosniaque est incarcéré pour 6 mois. « Scandaleux ! » ont déclaré l’animal le plus intelligent de la forêt et tarzan des télés."
    ’Le veau benêt’ Ed. Coloniales
    http://www.metronews.fr/paris/un-vo...


  • Il y a comme un coté terreur froide dans ces images et vidéos... Comme si que c’était le début d’une guerre mondial ou européenne.


  • Ah ah,des volontaires russes qui investissent l’aéroport pour empecher les fascistes néos nazis stipendiés par la plouto-ochlocratie sioniste de venir foutre leur sale merde,bien joué & dire que je pensais etre un fasciste moi-meme parce que nationaliste & socialiste,ah ah il n’en est rien du tout en fait,c’est tout le contraire meme,en tant qu’anti impérialiste.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous ilote sobre.

      Je me sentais bien plus raciste, honteux & dans l’erreur lorsque je votais un coup socialiste, un coup droite libérale, que je cautionnai le système et jamais je n’aurai cru qu’un jour je voterai "ecctraimme-drouatte" tout en me réconciliant avec des juifs, des musulmans et des gens d’extrême-gauche. C’est un sentiment étrange : se sentir à la fois décomplexé/libéré ET remis dans le droit chemin.

      Même s’il se fait assassiner demain, Soral laissera son nom dans l’Histoire, c’est sûr !
      En fait, s’il se fait assassiner demain : il fera coup double. Il deviendra un martyr qui en inspirera beaucoup d’autres tout en salissant de son sang les mains de manu le gazeux et il prouvera qu’il avait raison...donc, dans tous les cas, il laissera son nom dans l’Histoire comme le seul intellectuel valable c& accessible du début du XXIème siècle.


    • Bonjour,

      Ah non !
      Je n’ai pas du tout envie qu’Alain Soral rentre dans l’histoire comme ça !
      Vous aussi bien évidemment et sans aucun doute, mais, je ne sais pas, le fait de l’écrire, le fait d’en parler....
      C’est pas bon.
      Loi de l’attraction...

      A bon entendeur et bien à vous !

      Marie


  • hummm.
    Poutine doit agir rapidement. Avant les accords que les nouveaux dirigeants de Kiev vont s’empresser de passer avec L’UE et L’OTAN.
    Les élections du 25 Mai en Crimée, c’est loin...
    J’espère de tout mon coeur que Pierre Hillard aura fait fausse route...
    Pour une fois :p


  • il y en a qui prennent le pouvoir en racontant de belle histoire a quelques étidiants friand de dollar et d’internet. D’autre prennent le pouvoir en prennat le pouvoir. Les premiers auront toujours un coup de retard. De toute façon il était a prévoir que la russie ne laisserait pas la mére noire comme il n’ont pas laissé leur port en syrie.
    De vrai danseuse cette US/EU. C’est facile de jouer les terreurs devant des bédoins, c’est beaucoup plus difficille devant la russie :) :)


  • Réaction salutaire des patriotes de Crimée. La fermeture des routes avec contrôle strict pour empêcher le mossad et acolytes d’y pénétrer était déjà fort sage.

    La Crimée étant une péninsule, les points d’accès seront réduits, sauf débarquement ou parachutage on voit mal comment ils pourraient procéder.

    Maidan 2 n’aura pas lieu. Il iront bouffer leur oranges ailleurs.


  • Sept BTR 82 (véhicules de transport de troupes blindés) ont été filmés par un journaliste Ukrainien dans les rues du village d’Ukromnoye, en Crimée, à quelque 10 kilomètres de Simferopol, la capitale régionale ukrainienne. Les évènements a priori s’accélèrent. Pour une libération limitée il doit bien rester dans les cartons quelques vieux plans du maréchal Joukov qui a montré son savoir faire en d’autres temps. Les frégates russes patrouillent, prêtes à couler tout ce qui va sembler être une menace. La prochaine frontière va suivre probablement le cours du Dniepr et suivre le district de Kharkov. Vont ils pousser l’avantage jusqu’à pousser jusqu’à la Moldavie très proche de Moscou ? Cela priverait ce qui resterait de l’Ukraine de toute façade maritime...


  • Pas assez de liberté, trop de violences. Trop de discours et pas assez de Justice. Trop de dettes et pas assez de prospérité (comme si c’était inatteignable...) Trop de ’votes’ et pas assez de vraie démocratie. Et au bout de toutes ces lacunes dans le bien et de tous ces investissements dans le mal, le basculement dans l’hyperviolence, avec pour victimes ceux là mêmes qui sont également les victimes systématiques de ces tricheries. On entre dans une logique de guerre des gangs. Des clans aux ramifications internationales sont en conflit d’intérêt et instrumentalisent les institutions nationales pour servir leurs ambitions et anéantir les influences ennemies. Le but est la captation de la ressource au profit du vainqueur, le détournement de la richesse via la ponction tous azimuts. Toutes les énergies se perdent en vain dans ces ’trous noirs’ et elles servent a conforter encore la guerre des gangs en donnant les moyens de la corruption des ’pouvoirs politiques’ qui les relaient et les dissimulent. Nous vivons la plus grande partie de roulette truquée de toute l’histoire de l’humanité. La planète est devenue un casino aux mains des tricheurs.

     

  • Si le nouveau régime ukrainien négocie avec l’Europe ou l’OTAN, ce sera certainement la guerre en crimée. si le gouvernement ukrainien décide une action militaire en crimée soit l’armée se rallie aux russes, soit l’ukraine se fait écraser par la russie. dans tous les cas il faut se préparer au bain de sang. pourvu que flamby ferme sa gueule cette fois et ne fasse pas une "action" de maintien de la paix comme en afrique. tout va se décider dans les heures qui viennent... prions pour les civils il n’y a que cela a faire ....


  • Les évènements de cette semaine prouvent en tout cas que les Russes attendaient les américains au tournant, Sotchi ou pas Sotchi. Maintenant, il faudrait que les Ukrainiens ne cèdent pas à la violence, d’un côté comme de l’autre, pour réussir à sauver ce qui peut encore l’être. C’est la clé, ou du moins le seul grain de sable à leur disposition pour enrayer les grandes machines de l’impérialisme mondial.

    Chez nous, au Liban, on a réussi à repousser une nouvelle guerre civile téléguidée comme ça pendant plus de 10 ans. Même si la situation est loin d’être brillante, on échappe encore à côté de la catastrophe à la syrienne.

    "Experience wins" comme diraient ces cons de neocons.

    http://fyljones.blogspot.com/2014/0...


  • Ioulia Timochenko (née Abramovitch...) et compagnie doivent marcher sur des oeufs : ils savent que la Russie peut leur couper leur approvisionnement en gaz, et ils savent aussi qu’ils sont illégitimes , sans compter que l’armée russe est à leur porte . Les sionistes ont beau etre malins, ils se souviennent de la raclée qu’ils ont subi quand ils ont voulu occuper l’Ossétie du sud, en aout 2008 .


  • Je salue le courage de ces miliciens patriotes, les Résistants avec un grand "R". (pas les résistants d’après guerre hein les hessel et autre chaban mes cou...)

    J’éspère avoir le même courage quand le moment sera venu ici !

     

  • je voyais ce matin sur les dérouleurs des LCI, BFM et autres chaînes d’infos que le ministre de l’intérieur ukrainien et le président intérimaire affirmaient que la Crimée étaient aux mains de terroristes... là, il faut un certain culot après ce qui s’est passé à Kiev...

    Les escrocs et menteurs otaniens et leurs copains demandent aujourd’hui à la Russie de "tenir parole" de "tenir ses promesses" ... en gros, faites ce que nous disons, mais surtout pas ce que nous faisons.

    Je fais confiance au "Caméléon", c’est un stratège (aussi).


  • Russie : 150.000 soldats, 880 chars, 90 avions et 80 navires mobilisés
    http://www.reduitnational.com/russi...


  • voir absolument sur ce sujet la dernière vidéo de Pierre hillard sur ce site. La situation n’est vraiment pas claire. Les Sionistes sont des deux côtés. Quoi qu’il arrive les Ukrainiens seront perdant.


  • C’est avec nos impôts que l’U.E, la"chose" d’Usraël, finance les terroristes qui ont pris le contrôle de l’Ukraine. C’est toujours avec notre argent qu’ils s’apprêtent à récompenser leurs mercenaires par des "prêts " qui ne sont pas "prêts" d’être remboursés par leurs reîtres.
    La guerre froide est servie chaude aux portes de la Russie, profitant de Sotchi, et selon la technique habituelle : les droits de l’homme, la démocratie, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.. que nous aimerions bien voir respecter en Fronce.
    SOUTIEN A LA RUSSIE ETERNELLE


  • Bonsoir camarades,
    Je suis actuellement à sebastopol, je vous assure que toute la population criméene s’est mobilisée contre l’otan et les fascistes.
    Des groupes d’autodefense de melliers de personnes super organisés, aidés par l’armée et les berkout qui se sont instalés en crimée apres avoir été dessout par le parlement illigitime de Kiev, sans vous parler de la flotte russe.
    Si l’otan met les pieds ici, ils vont certainement se casser les dents, ça sera leur plus grande defaite et probablement leur fin.
    J’invite les camarades à manifester pour la sortie de la France (cette belle Nation) de l’otan et à reveiller les français qui sont, il me semble, complètement zombie, sans quoi ils auront le sang sur les mains en suivant les USA dans leur quete de la 3eme GM.
    Soutenons la Russie qui a sagement evité pour la France une catastrophe sans précedent, en proposant une solution diplomatique à la crise syrienne.

     

    • vive poutine vive la russie libre


    • @cher Rouski
      On se doute que le peuple Ukrainien ne soutient pas le coup d’état fomenté par les nervis de l’Empire et ses larbins mais il n’y a plus pour le moment de "peuple Français :" il est gouverné par des traîtres et des prédateurs qui ne songent qu’à le tondre, on lui serine depuis 1945 que l’histoire est pour lui apaisée, finie, les guerres sont ailleurs, loin, chez des sortes d’arriérés ou d’excités et pour être sûr que des solidarités ne se fondent pas, on lui impose une immigration massive, de plus en plus hétérogène, inassimilable pour ensuite pousser les communautés les unes contre les autres.
      Mais, malgré les coups de boutoirs sournois que le peuple Français reçoit d’une ploutocratie cosmopolite et prédatrice, les consciences se réveillent et l’histoire de la France montre qu’elle n’a jamais sombré. Les Français se battront lorsque, comme tous les peuples, ils n’auront pas d’autre choix : le semi-esclavage du "bonobo nomade attalien". Notre avenir c’est ou nous battre ou pourrir lentement dans une société cauchemardesque Orwellienne.
      Pour le moment le bordel est chez vous, mais la France n’y coupera pas, question de temps. Nous sommes déjà entrés dans une dictature qui se durcit de jours en jours.
      Courage et soutien aux Ukrainiens Patriotes.
      Fransouski


  • On vit une époque passionnante !

    Bon, par certains points de vue bien sûr, par d’autres je la trouve effroyablement déprimante.

    Mais concernant cette affaire ukrainienne, en incluant les actuels développements en Crimée et dans l’Est et le centre du pays, c’est extrêmement intéressant de voir les mouvements des uns et des autres.

    Ce qu’on voit ici est passionnant car c’est exactement les réactions russes que nous aurions vues il y a 20 ans, lors du démantèlement de la Yougoslavie, si la Russie n’avait été à cette époque dans l’état d’impuissance et de sujétion dans lequel elle se trouvait.

    J’ai lu quelque part que les USA ont commencé à tisser des liens en Ukraine dès la chute du bloc de l’Est, en gros en 1990. C’est évidemment vrai, il suffit de lire le livre de Brzeziński "Le Grand Échiquier" pour comprendre que ce serait leur premier but.

    Seulement les Russes eux avaient déjà des liens étroits, trrrrès étroits, avec l’Ukraine, et ils ont n’ont eu qu’à les maintenir, même de manière ténue.
    Certes l’Ouest est "tombé", mais je me demande très sérieusement dans quelle mesure cela n’a pas été "laissé faire" par la Russie. Poutine est un joueur d’échecs, et un bon à ce qu’il semblerait, alors à combien de coups d’avance joue-t-il ?

    Les tous derniers développements en Crimée et dans l’Est montrent que tous ces évênements étaient suivis avec attention par Moscou, et les réactions devant intervenir prévues en temps et en heure.
    Nous sommes encore au début de partie et ce cher Vladimir me paraît maitriser pas mal le jeu jusqu’ici, malgré ce que le tour des choses à Kiev peut laisser supposer.

    Qui vivra verra, mais une petite voix me chuchote à l’oreille que les surprises pourraient être d’un goût qui semblera amer aux "Westerners". Maintenant, cette petite voix peut aussi être complêtement fausse et moi enduit d’erreur, nous verrons bien, ça ne saurait prendre beaucoup de temps.


  • Je viens de visionner la vidéo de l’article et 2 ou 3 autres proposées dans le damier sur l’écran de fin.

    Je mettrais presque ma tête sur le billot que les "hommes armés" en question sont des forces spéciales russes, peut-être Spetnaz GRU.

    Leur équipement, veste de protection ballistique, AKs de dernière génération tous équipés de viseurs optiques holographiques, le fait qu’ils soient équipés d’armes d’appui à l’échelon de la section - mitrailleuses - mais aussi leurs mouvements avec tout ce matériel ainsi que leur maintient, tout indique des soldats et non de simples para-militaires.

    Maintenant, il ne faut pas oublier que la Crimée compte des Cosaques et que ces derniers sont éduqués dès leur plus jeunes âge comme des soldats, dès la petite école.
    Donc il pourrait peut-être s’agir de certains de ceux-ci, équipés pour l’occasion des derniers matériels russes.

    Pour info, une petite vidéo sur " l’école traditionnelle" chez les Cosaques :

    http://www.youtube.com/watch?v=KtNt...


  • Du cinéma, pas assez nombreux, comme les bidasses qui patrouillent chez nous avec des fusil déchargés . Ca deviendra sérieux si plusieurs blindés et un bataillon prennent position .


  • 20h44. La Crimée subit une « invasion armée », 2000 soldats russes ont été aérotransportés à Simferopol, capitale de cette république autonome du sud de l’Ukraine, qui abrite aussi la flotte russe de la mer Noire, selon un haut responsable ukrainien. « Nous assistons aujourd’hui à une invasion armée russe (...). L’espace aérien (en Crimée) est fermé en raison du grand nombre d’atterrissages d’avions et d’hélicoptères russes », a déclaré le représentant du président ukrainien en Crimée, Serguiï Kounitsyne, à la chaîne de télévision ART. Il a estimé que près de 2000 militaires russes avaient ainsi été aérotransportés sur un aéroport militaire près de Simferopol.

    Si cela s’avère exact, Vladimir Poutine se prépare à glisser une quenelle épaulée à l’OTAN !


  • vive la russie


  • Euronews est sans doute le JT le + sioniste de la télévision ... regardez bien et vous verrez ....


Afficher les commentaires suivants