Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux "bonnes nouvelles" dans l’Église selon Témoignage chrétien

L’actualité religieuse est ainsi faite. Les nouvelles s’enchaînent sans qu’il soit facile de déterminer la tonalité générale des événements. Si l’on est souvent poussé à s’attrister, ces derniers temps, en ce qui concerne le catholicisme et la crise qui l’affecte, n’y a-t-il pas eu, ces derniers jours, motifs à réjouissance avec un cléricalisme battu en brèche et une pastorale plus ouverte pour les minorités sexuelles ?

 

La bonne nouvelle est d’abord venue de Rome le 17 décembre dernier. Par un rescrit, le pape François a levé le secret pontifical, équivalent religieux du secret d’État, dans les cas de violences sexuelles et d’abus sur mineurs commis par des membres du clergé. Les actes des procédures seront désormais accessibles aux autorités civiles qui en feront la demande.

[...]

Si ces deux informations n’ont pas manqué d’attirer l’attention de nos collègues de la presse chrétienne, il fallait être plus attentif pour trouver mention de la bonne nouvelle venue d’outre-Rhin. Seul le journal LGBT Têtu l’a relevé – ouvrant, non sans surprise, ses colonnes à l’actualité religieuse : « Les évêques allemands reconnaissent l’homosexualité comme “normale”  ».

En effet, comme l’ont affirmé les évêques dans un communiqué à l’issue de travaux d’une procédure synodale en cours en Allemagne, les orientations hétérosexuelles et homosexuelles « constituent des formes normales de prédisposition sexuelle et ne peuvent ni ne devraient être changées par une socialisation spécifique ».

Espérons que la torpeur des fêtes passée, un tel événement, à proprement parler inédit et sans précédent dans le catholicisme, trouvera une couverture médiatique à sa hauteur dans la presse confessionnelle !

En cette période de fête, la Bonne Nouvelle est au cœur de la liturgie catholique. Sachons reconnaître les événements qui construisent aussi une Église plus humaine, un monde plus juste, une terre plus vivable et nous en réjouir.

Lire l’article entier sur temoignagechretien.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vade retro Satanas !

    C’est spontané je n’ai rien trouvé de mieux à dire devant cet article. C’est une autre religion comme disait Mgr Lefebvre...


  • L’Eglise Arc en fiel !
    Bon, les teutons c’est des pédés, on savait.

     

    • Chez les teutons il n’y a pas que le catholicisme ; il y a aussi une église Luthérienne très attachée à l’Ancien testament (qui promet la fureur de Dieu aux pédés), et il sera intéressant de voir comment cette branche du christianisme accueille cette nouvelle.



  • comme l’ont affirmé les évêques dans un communiqué à l’issue de travaux d’une procédure synodale en cours en Allemagne, les orientations hétérosexuelles et homosexuelles « constituent des formes normales de prédisposition sexuelle et ne peuvent ni ne devraient être changées par une socialisation spécifique ».



    Dieu ne peut avoir créé l’homme et la femme afin que naturellement ils ne s’unissent pas... c’est comme affirmer qu’une usine fabrique des voitures afin qu’elles puissent de façon normale ne pas avancer. Avancer dans l’existence, c’est se perpétuer, et se perpétuer cela restera le principe masculin en union du féminin.

    Dire que l’homosexualité est naturelle, c’est logiquement affirmer qu’elle aurait pu avoir lieu entre Adam et Eve. Et qu’ainsi Dieu aurait fait l’Homme pour qu’il puisse cesser d’exister... dès le commencement. Ca n’a aucun sens : Dieu ne fait rien en vain.

    Adam : "coucou Eve... t’es charmante, tu veux sortir avec moi ?"
    Eve : "Désolé, je n’aime pas les hommes".

    Fin de l’Histoire.

    Seule la voie de la vie est viable, et la vie c’est l’altérité.

    Le "progrès", c’est Satan qui progresse, le mal avec lui. A tous ceux de bonne volonté de savoir brandir la vérité.


  • Témoignage chrétien, publication qui n’a de chrétien que le nom. En fait, c’est juste de la m***.

     

    • « Témoignage chrétien est un journal libre et engagé qui n’est affilié à aucune Église ni institution religieuse. Nos prises de position s’enracinent dans l’héritage spirituel chrétien ; unité du genre humain, fraternité universelle, égale dignité de tous et toutes, liberté de conscience, attention préférentielle aux plus démunis. »

      Je crains que vous n’ayez raison.


  • « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist. »

    Notre-Dame de La Salette-Fallavaux, 19 septembre 1846.


  • Et l enfer n existe pas selon François.
    Il faut laisser cette église s effondrer et se tourner vers une vraie foi chrétienne.

     

    • Paul de Tarse engueulait regulierement les eglises qui s eloignait des enseignements du Christ.
      Que font les chretiens actuels ? les vrais chretiens ?

      L ennemi souhaite la fin de l eglise chrétienne de Rome et se rejouit que les chretiens se detourne de la saine doctrine du Christ.
      Le vrai disciple de Jesus Christ n’est pas mou, il est guidé par le saint esprit
      Un vrai pape aurait deja viré tous les homosexuels du clergé Vatican. homosexualité est anti biblique. Il devra rendre des comptes lui aussi.


    • Exact, Francesco est partisan de la théorie de l’ apocatastase, selon laquelle les âmes des damnés sont supprimées par Dieu...
      Théorie foireuse et hérétique condamnée par l’Eglise en ordre dès le moyen âge.
      What else ?


    • Alienor > l’Eglise Orthodoxe ne croit pas en l’enfer non plus. Ce n’est pas de l’hérésie.


    • @Mich

      C’est absolument faux ! C’est au Purgatoire que l’Eglise Orthodoxe ne croit pas.

      Renseignez-vous avant d’écrire de telles choses...

      Bonne année quand même.


  • le problème de la religion c’est quand-même essentiellement la mort ! la bonne nouvelle de la résurrection du christ.
    voilà la seule chose importante.
    Devant de tels enjeux , passer son temps à faire joujou autour des modes sociétales, quelle connerie !
    relisez le sermon sur la Montagne, ce n’est pas du tout de ces choses-là que Jésus parle.


  • Du poison mortel pour l’Église, ces histoires scandaleuses de culs invertis qui n’ont rien de chrétien et encore moins de catholique.

    « 5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
    7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! 8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel. »

    Matthieu 18


  • Donc au déluge Dieu a oublié de demander à Noé d’inclure dans l’arche un couple mâle et un couple femelle de chaque espèce ? Et comme symbole d’alliance le drapeau de la diversité ? L’église va devoir théologier si Dieu est un homophobe maintenant ?


  • Deux bonnes nouvelles ? Selon le quotidien "La Croix" il y en aurait en fait 10 !.. Et là attention on est dans du sérieux, du concret et de la spiritualité de haut vol !

    https://www.la-croix.com/France/201...

    Bon courage à mes frères catholiques pour la nouvelle année de la part d’un chrétien orthodoxe.


  • Camarades de E&R
    "En effet, comme l’ont affirmé les évêques dans un communiqué à l’issue de travaux d’une procédure synodale en cours en Allemagne, les orientations hétérosexuelles et homosexuelles « constituent des formes normales de prédisposition sexuelle et ne peuvent ni ne devraient être changées par une socialisation spécifique ».

    Tu m’étonnes que les églises soit vides.

    Et après on va se plaindre que d’autres pratiquent une autre religion plus "censée"..on est pas dans la mouise.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    • les orientations hétérosexuelles et homosexuelles constituent des formes normales de prédisposition sexuelle et ne peuvent ni ne devraient être changées par une socialisation spécifique »
      c’est du langage de jesuite avocaillon pour moi. D’un cote on lache du lest pour eviter des homos se retrouvent lobotomise comme ca s’est passe dans les annees 50 ,de l’autre on dit que l’heterosexualite ne devrait pas etre influencee par une education sexuelle "lgbtq" dans les ecoles.ca me va. L’homosexualite perso,je m’en fous . si je me refere aux evangiles (pas at ni actes apotres juste evangiles) ,il me semble que rien n’est dit dessus. La pedophilie est par contre tres clairement condamnee comme le rappelle un autre commentaire.

      j’ai tendance a penser que la question des banques et de la dictature des ploutocrates est plus importantes actuellement que le reste. Si la civilisation blanche disparait parce qu’on est con ou faible,tant pis pour nous...


    • #2355288

      @calal

      Le NT n’abroge pas l’ancien qui condamne l’homosexualité :

      "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » (Lévitique 18:22)

      Voir aussi Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »

      Cette interdiction est reprise et élargie en l’Epitre de Saint Paul aux Romain où tout acte de sodomie même hétérosexuelle et tout acte homosexuel vaut un aller simple en enfer :

      "Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature au lieu du créateur qui est béni éternellement. Amen.

      C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes : leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; les hommes de même, abandonnant les rapports naturels avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l’infamie d’homme à homme et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement.

      Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence sans jugement : ainsi font-ils ce qu’ils ne devraient pas. Ils sont remplis de toute sorte d’injustice, de perversité, de cupidité, de méchanceté , pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de ruse, de dépravation, diffamateurs, médisants, ennemis de Dieu, provocateurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans cœur, sans pitié.

      Bien qu’ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles actions, ils ne se bornent pas à les accomplir, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent14 ».

      Notre société décrite avec 2000 ans d’avance ....

      La seule différence entre l’AT et le NT, c’est que dans l’AT la peine d emort ici bas est effective, alors que dans le NT le contrevenant est seulement "digne de mort".


    • @francois desvignes
      dans un evangile,il est dit que l’ancien testament a ete donne aux hommes avec un tas de regles car " le coeur des hommes etait dur". Vous ne pouvez pas critiquer les juifs sans arret et apres privilegier les lois de l’ancien testament plutot que les evangiles.

      "que celui qui est sans peche jette la premiere pierre"...
      un des attrait du catholicisme c’est la purete et la simplicite de sa pratique et de sa doctrine, tant qu’on ne laisse pas les clercs et les jesuites venir tout embrouiller...
      "et s’ils ne veulent pas de vous, secouez la poussiere de vos sandales et barrez vous"...


    • #2355434

      @calal II

      Mais noooooooooooon, voyoooooooooooons

      1/ l’A.T n’appartient pas aux juifs qui n’en sont pas les auteurs, seulement les dactylos.
      2/ l’A.T ne s’oppose pas au NT, il l’annonce. Et le NT n’abroge pas l’Ancien, il l’accomplit.
      3/ il n’y a donc aucune opposition entre l’AT et le NT et donc de lois évangéliques à privilégier : il n’y a qu’une Loi, qu’une Eglise, qu’un seul baptême.

      A/ Je ne vous juge pas parce que vous aimez ou pratiquez ce que Dieu condamne.
      B/ je vous dis ce que Dieu condamne car la vérité est le premier devoir de la Charité.

      D’ailleurs, où vous avez vu que je vous avais lancé des cailloux ?

      PS :
      le plus important dans le texte de St Paul c’est la CAUSE du "mal".
      Pas sa condamnation !
      Lisez la cause.
      Si vous comprenez la cause, vous vous apercevrez que la sodomie est le moindre effet des effets maudits (la méchanceté et l’imbécilité) de la cause (la laicité).

      ....Vous n’avez pas bien lu la cause....


  • En effet, comme l’ont affirmé les évêques dans un communiqué à l’issue de travaux d’une procédure synodale en cours en Allemagne, les orientations hétérosexuelles et homosexuelles « constituent des formes normales de prédisposition sexuelle et ne peuvent ni ne devraient être changées par une socialisation spécifique ».

    Des ratés au sein de l’Église - toutes ! -, il y en a toujours eu... Et parfois, profitant de circonstances, ont gagné en puissance au sein de tout cet édifice platonicien.

    Désolé, mais l’homosexualité est une maladie.

     

    • L’homosexualité n’est pas une maladie mais une anormalité. une maladie ça s’attrape, on ne nait pas avec, une anormalité ça se vit. l’immense supercherie est justement de nous faire croire que cette anormalité est "normale".
      la bisexualité, par contre est une maladie (facile à démontrer)


    • Une maladie. Une maladie du coeur en islam. - le coeur comme image de la vie du corps. Il y a des valeurs qui rendent le corps malade, qui le dérègle. Le dualisme corps/esprit, je ne connais pas.


  • J’avais vaguement vu quelques trucs en rapport avec Témoignage chrétien il y a quelques années.

    Cela ressemblait à un torchon homo-fémino-migranto-maçonnique.

    Jésus y était présenté comme un juif rabbin qui défendait les droits de l’homme… et les droits des femmes.


  • Ya plus d’Eglise, juste une annexe de la Synagogue se Satan.

     

    • " église" vient du mot grec "ecclesia" qui signifie "assemblée" . "synagogue" vient du mot grec "synagoguè" qui signifie… "assemblée" . L’église est la "synagogue" des goyim oû on leur apporte la "Bonne Parole" juive . Comment voudriez-vous que les chrétiens n’en ressortent pas complètement abrutis, désorientés, désaxés ?


    • N’importe quoi ! L’Eglise est bien vivante. Si vous alliez à la messe vous sauriez que les églises sont largement fréquentées par beaucoup de jeunes ce qui ne me semblait pas être le cas il y a quelques années. Je vis dans une région traditionnellement peu religieuse et il est étonnant de voir des fidèles aux messes du matin en semaine, à 8h ou 8h30. Ceux qui parlent d’églises vides sont ceux qui les visitent hors célébrations, à mon avis. Ce dont nous manquons c’est de prêtres, particulièrement dans les campagnes où un seul curé doit s’occuper de plusieurs paroisses. L’Eglise Catholique est sainte et bien vivante malgré les attaques souvent injustes qu’elle subit depuis si longtemps. Toujours debout, soutenue par le Christ.


  • Sacrée curetaille ! Maintenant que l’ Église affirme lutter plus efficacement contre la pédophilie, ils lorgnent vers un autre déviance. Quitte à perdre un peu en fraîcheur de chair. Faute de grives, on mange des merles...


  • #2355064

    Ça commence par aimez-vous les uns les autres et ça se termine par aimez-vous les uns dans les autres ....


  • Avant le début des années 90, à la veille de Noël et à la veille de Pâques, sur au moins une télévision française, il y avait un film sur Jésus-Christ.

    Depuis cette date, à la veille de Noël et à la veille de Pâques, sur au moins une télévision française, il y a un documentaire ou un film qui raconte que le christianisme est un mythe.

    Depuis quelques années, des médias majeurs vont encore plus loin : ils diffusent des films relatifs à l’avènement du messie des juifs-talmudo-sionistes : l’anti-Christ prophétisé par l’Apocalypse de saint Jean.

    Exemple : https://www.journaldugeek.com/criti...


  • Depuis 2000 ans l’Eglise se présente comme une Sainte : elle a toujours été secrètement - et aujourd’hui ouvertement - ignoble, immonde .

     

    • #2355215
      le 03/01/2020 par Suger avait l’air classe par exemple
      Deux "bonnes nouvelles" dans l’Église selon Témoignage chrétien

      Non, je ne pense pas. Et pourtant je suis du genre a pourrir Dieu et le traiter de nul, d’empoté et de debile. Pareil pour l’Eglise. Mais il fut un temps ou les pretres croyaient vraiment en Dieu et son message (la seule chose qui tienne la route chez cet incompetent), et ou aucun d’eux n’auraient souillé la pureté d’un enfant. La Science et le desenchantement du monde comme on dit parfois sont passées par la. Des lors, la pretrise est devenue comme un boulot du service public. On est soi-disant la par vocation, pour servir la nation et le peuple mais dans les faits c’est surtout la securite et la commodite de l’emploi qui decident. Je serai pas surpris que la plupart des pretres ait choisi ce "travail" pour des raisons materielles plus que spirituelles.
      Bref mais la encore, on se demande bien ce qu’il branle Dieu, non parce qu’avant le gars avait l’air un minimum impliqué, de nos jours c’est plus de l’absenteisme, c’est le vide pur et simple.


    • Quand jesus a marché sur la mer (le mal), pierre est sorti de la barque pour s’avancer vers lui. Puis il a commencé à s’enfoncer dans l’eau, se voyant marcher dessus... et Jésus a relevé Pierre en lui demandant : pourquoi as tu douter ?

      Une image que l’église doit s’enfoncer dans le mal avant d’être relevé...

      Lorsqu’ après la crucifixion de Jésus, Pierre a appris qu’il devait étre crucifié aussi, il a fuis. Sur le chemin il a rencontré Jésus lui disant : je vais me faire crucifier a ta place... alors Pierre a fait demi tour et a demander a se faire crucifier le tête en bas, ne se jugeant pas digne de mourir comme Jésus.

      Une image montrant comment devait mourir l’église ? La tête a l’envers, en ayant perdu le sens...

      Une parole de Jésus dit a Pierre : dans ta jeunesse tu allais ou tu voulais et était libre d’aller ou tu voulais, mais dans ta vieillesse un autre te guideras, et te mènera la ou tu ne veux pas aller...

      Une autre prophétie sur ce que doit être la fin de l’église... dominée par d’autres forces et obligé de faire des choix contraire à sa nature...

      Bref, par les écritures je comprend un peu ce qui arrive à l’église en ce moment.


    • @Suger avait l’air classe par exemple
      Peut-être qu’Il parle mais que beaucoup ne l’entendent plus... Car est-ce vraiment Lui qui est absent ? Lorsqu’on voit à quel point les hommes, selon leurs convictions propres, s’échinent à promouvoir des opinions correspondantes à leurs seuls dogmes, Foi, état d’esprit, compréhensions, églises (et ceci au détriment de la plus simple harmonie entre tous les hommes), on peut presque comprendre l’abscondité Divine supposée...
      Reste qu’il faut savoir ce que l’on veut... Même certains croyants ne semblent pas saisir avec exactitude le concept de Sauveur : le confondant avec celui de sauveteur ! Eh bien, il est peut-être temps d’appréhender que le salut demande une participation personnelle on ne peut plus active car c’est elle, et elle seule, qui visibilisera le Dieu auquel on soupire ! Dieu n’est "absent", "invisible" ou "silencieux" qu’au titre que nombre d’hommes ne se donnent plus la peine de Le manifester dans leur existence de tous les jours !
      Alors oui, cela demande des efforts : constants, prégnants, âpres : mais c’est l’unique manière de réellement se spiritualiser et, ce faisant, de spiritualiser ce Monde... C’est dans la participation à l’Oeuvre, et toujours avec la Grâce évidemment, que s’illumineront les coeurs. Je trouve assez triste que 2.000 ans après le Sacrifice, il faille encore et toujours le rappeler... Et d’aucuns de s’étonner ensuite de la décadence mondaine découlant de la non-exécution d’un Précepte pourtant limpide.
      Maintenant, si on veut encore aller plus loin, et insister sur l’apparente discrétion Divine (ce qui sous-entend une inaction de la part de Dieu face au mal), il faudrait s’interroger : à partir de quel moment la Divinité devrait-Elle intervenir sachant que toute action humaine est dépendante d’une pensée (le for intérieur dont parle le Christ) ou, quelquefois, d’un réflexe ? Devons-nous devenir des robots privés de liberté parce que, il faut en convenir, la plupart d’entre nous répugne à se placer sous le joug de l’Esprit ? La faute ne nous incombe-t-elle pas ?


  • Lors du départ d’un curé de l’église voisine, voulant nettoyer le presbytère, il a donné aux fidèles des livres qui s’y trouvaient depuis des années.
    Quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer parmi eux un livre de Guy Hocquenheim dont on connait les orientations.
    Et le livre s’appelle "Saint François".
    Etrange non ?!


  • Bof, rien que de très logique, l’ Eglise, après s’être constituée et avoir annihilé les cultures opposées , il y a 2000 ans, s’est toujours conformée à l’époque pour rester dans la course, malgrès un retard à l’allumage prudent...Ce n’est pas la première transformation qu’elle opèrera ...


  • La Vie est sacrée, elle n’existe pas que pour elle-même, mais également pour pouvoir engendrer la Vie.


  • Rien que dans votre image, avec ce prêtre tout en blanc, ce livre sur une table, et pourtant c’est le Saint Evangile (et il ne devrait pas être sur une simple table), cette croix tournée vers les fidèles (qui devrait être surélevée), et ce prêtre dans le dos du Christ (il devrait être humblement non seulement beaucoup plus bas que lui mais entre lui et les fidèles, puisque le prêtre est le transparent du Christ, pas son égal), tout est faux, archi-faux.
    Dans l’église qui a gardé l’ancienne messe, Fraternité St Pie X et bien d’autres, Christ Roi, St Pierre, Le bon Pasteur, St Grégoire le Grand, etc... etc... les fidèles disent que l’église doit souffrir sa passion. C’est à dire que l’église doit souffrir autant que le Christ lors de sa crucifixion. C’est long. Il y a 14 stations entre le moment où il se retrouve seul, ses apôtres se sont endormis, et le moment où il expire sur la croix.
    On y est. Pour ceux qui sont curieux, cherchez la vision de Léon XIII.
    Regardez les prophéties de Marie-Julie Jahenny, c’est flippant mais ça explique pourquoi la Vendée est peuplée, et de plus en plus, par des vrais cathos qui s’y installent en prévision des dernières heures.
    Corinthiens 6:9
    Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes.


  • « Les évêques allemands reconnaissent l’homosexualité comme “normale” ».

    On se plaint ici des évêques français, mais que dire des Allemands ?!


  • L’église est une escroquerie...


Commentaires suivants