Note : par « réactionnaires », Hafez el-Assad entend les monarchies arabes et les alliés historiques des États-Unis (par opposition aux alliés historiques de l’URSS : Nasser, Syrie, FPLP-CG [1], etc.).
Note : par « réactionnaires », Hafez el-Assad entend les monarchies arabes et les alliés historiques des États-Unis (par opposition aux alliés historiques de l’URSS : Nasser, Syrie, FPLP-CG [1], etc.).
[1] Front populaire de libération de la Palestine Commandement général.
Cet article a été vu 14105 fois Popularité : 1 Commentaires : 42 |
Article précédent Révisionnisme |
Article suivant Richard Falk : un vrai Juif antisémite |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
"Cette conscience est le rocher indestructible sur lequel s’écrasent les rêves de l’ennemi"
Cette phrase est tout simplement magique et nous montre que l’information n’est pas vaine mais plus fort que les armes. Elle renforce notre motivation à continuer de contribuer (de façon direct ou indirect) à ouvrir les yeux autour de soi et amener les peuples à une conscience collective désarmante pour l’ennemie qui se nourrit de nos peurs et de notre ignorance.
"Cette conscience est le rocher indestructible sur lequel s’écrasent les rêves de l’ennemi"
Il y a quelques années j’aurais cru pouvoir dire ça du peuple grec que je connais bien.
Puis est venue la société de consommation, l’argent de l’euro, la corruption qui a explosé avec, les organisations non gouvernementales financées on ne sait comment qui ont commencé à détricoter l’unité de la nation grecque au nom des droits de l’homme, à coup de culpabilisation.
Maintenant je me dis que tout peuple peut être détruit par un petit lavage de cerveau dominé par l’argent et la culpabilisation.
Maintenant je me dis que tout peuple peut être détruit par un petit lavage de cerveau dominé par l’argent et la culpabilisation.
A nous de comprendre que la conscience n’est pas un acquis et qu’elle n’est jamais à l’abri de nouveaux lavages de cerveau d’ou la nécessité de rester vigilant, de restaurer le lien entre génération et transmettre aux futurs générations plus facilement manipulable, cette conscience.
Un discours bien ficelé mais le peuple ne prend pas aujourd’hui car malgré la domination des colonisateurs et leurs enseignements, ici bas pas loin des terres du passé le bruit de la poussière du peuple réapparait pour un nouveau monde...
Le pouvoir en perdition retrouvera au milieu du peuple esclave et serviteur son école....Le peuple perdu dans la connaissance retrouvera le chemin des autres planètes....
Je pense qu’aujourd’hui Bachar El Assad pourrait sans aucun doute reprendre ce discours, en y ajoutant peut-être quelques phrases sur les mercenaires qui tentent de détruire son pays. Comme dit dans certains commentaires précédents, l’impression que ce discours soit daté de 2012 est impressionnante. Il a très certainement vu les choses venir, espérons que le VRAI PEUPLE SYRIEN tienne le coup !
Hafez Al Assad c’est le massacre de 30000 hommes, femmes et enfants en 1982 à Hama Meme l’entité sioniste n’ a jamais osé ......
Faut arreter la propagande, ceux qui c’est passé en 82 c’était un coup tenté par les mêmes aujourdhui. Faut arrêter la propagande
Les irakiens ont une véritable haine envers hafez Al assad. En 1973, alors que l’armée syrienne était à l’agonie, et que Tsahal était aux portes de Damas, l’armée irakienne a spontanément apporté son aide à la Syrie en bougeant une grande partie de l’armée vers le front syrien, alors que les iraniens menaçaient la frontière est de l’Irak. Les israéliens eux-mêmes ont reconnus être surpris par l’arrivée de l’armée irakienne. Et alors que les combats étaient engagés par les irakiens, contre une armée israélienne épuisée par les combats précédents, hafez al assad a déclaré le cessez le feu, obligeant les irakiens à cesser les combats et à rentrer chez eux.
Comment Hafez a remercié les irakiens ? Premièrement en apportant son aide aux iraniens durant la guerre Iran/Irak. Ensuite en envoyant son armée contre l’armée irakienne en 1991, pour sauver la monarchie corrompue et diabolique du Koweït (le Qatar de l’époque). Et enfin, en 2003, les syriens ont voté pour une intervention militaire en Irak.
Dire non aux terroristes islamistes assassins en syrien ne veut pas dire l’approbation du régime de Hafez al assad.
Suite à quoi ?
Il est toujours bon de rappeler que ces agissements font suite à certaines choses, non ?
La tentative de renversement du pouvoir par les Frères Musulmans à l’époque, ce qui a eu pour conséquence le banissement de cette institution... Et comme par hasard, le foyer de contestation a démarré à Hama...
Ismael, à vouloir trainer sur E&R, j’aurais pensé que le raisonnement méthodique que l’on enseigne ici, aurait été assimilé.
Il faut mettre les choses dans leur contexte ! Penser global, et ne pas se cantonner à avancer des chiffres, des femmes et enfants, etc...
Car que se passe t-il actuellement en Syrie ? Des femmes et des enfants massacrés par ? Attention à ce que tu vas répondre mon coco :D
@ VENGEUR
Justement !! Tu devrais diversifier tes sources d’ information. Tu comprendrais que Hafez Al Assad est un franc macon mis au pouvoir par l’ état coloniale francais afin que la Syrie reste sous le controle d’une minorité bourgeoise et parasitaire a savoir les Alaouites qui sont la caste dominante a la solde de l empire tout comme Hosnie Moubarak qui lui aussi revendiquait le nationalise social Arabe jusqu’a ce que l empire decide de le degager .Tu devrais aussi reviser l histoire proche orient et la "vente" du Golan contre du fric (ca c est du patriotisme alaouite) ou l intervention au coté de l’otan contre sadam Hussein ou la terrible repression contre les opposants sunnites. Je te rappel aussi que les freres Musulans sont au pouvoir a Gaza et entretienne relativement des bonnes relations avec la russie et l iran . Quand a la situation actuelle ce sont bien des femmes et des enfants qui sont bombardé sans pitié , la situation des villes rebelles ressemble bel et bien au bombardement de Gaza ( soit plus humble cher vengeur car tu ne sais rien )
Charlesnews, tes informations tu les tires d’où ???
en 2003 la Syrie a voté contre la guerre en Irak !
Saddam Hussein à tenté de déstabilisé la Syrie pendant qu’elle était en guerre contre israel !
je te signale au passage que Saddam Hussein a été encouragé de faire la guerre contre l’Iran ...par les USA et il a nottament eu des armes états-uniennes pour le faire !
Meme les sionistes n ont jamais osé . J ai un nom Eichmann !
@Ismael le Hamas prend de plus en plus ses distances avec les Chiites d’une façon générale. Et la plus grand peur de la Russie selon Poutine est la monté de l’intégrisme musulman, donc la Russie préfère traiter avec les nationalistes arabes.
Ensuite, tes frères musulmans et leurs politiques anti chrétienne (en egypte) et plus généralement anti minorité religieuse, tu peux comprendre que je ne les tiens pas en haute estime.
"parvenir à la conquête islamique de l’Egypte pour la deuxième fois, et faire convertir tous les chrétiens à l’islam, ou bien leur faire payer la jizya"
"Ils doivent savoir que la conquête arrive, que l’Egypte sera islamique, qu’ils devront payer la jizya ou émigrer" x Mohammed Morsi
On se fait une image incroyablement faussée de Saddam. Je n’ai pas de sympathie particulière pour lui. Mais faire passer un véritable guerrier pour un fouteur de merde, c’est insupportable. Que les « hommes » du désert se servent de la zizanie un peu partout dans le monde arabe, ça ne me surprend pas, ils ne savent pas se battre. Mais dire de Saddam qu’il a essayé de déstabiliser indirectement la Syrie, alors qu’elle était en guerre avec Israël, c’est non seulement de l’ignorance, mais de la bêtise. Un type qui fait face à toutes les armées du monde coalisées ne peut pas être un petit pion aux ordres. Il a été naïf, oui sûrement, il a fait des erreurs, ça ne fait aucun doute.
Le régime de Hafez al assad n’est pas bon, même s’il est meilleur que celui des islamistes. Faut pas tout mélanger, le monde n’est pas noir ou blanc.
Dernière chose. Saddam n’a pas fait la guerre à l’Iran avec l’aide des américains. La grande partie des armes étaient russes. Les Français aussi ont beaucoup aidé les irakiens (awacs irakien http://www.militaryphotos.net/forum...) qui a été volé par les iraniens (http://www.militaryphotos.net/forum...). Quant aux armes chimiques, elles étaient allemandes.
En revanche, l’Iran n’avait QUE des armes américaines, héritées du temps du Shah, et les pièces de rechange ont été fournies durant la guerre par Israël. Saddam n’avait pas grand-chose à se reprocher de ce côté-là..
cette vidéo tombe bien , je discutais de nationalisme et de patriotisme et j’en suis venu a la même chose qu’Hafez el Assad , il ne peut y avoir de nationaliste et de patriote que les personnes qui ne sont pas avides et opportunistes .vous pensez a l’argent ou au pouvoir il y a beaucoup d’autres choses .je vous laisse réfléchir sur le nationalisme patriotisme face a l’avidité et a l’opportunisme .
Aussi intelligent et fort, qu’il était Assad a failli malgré tout. Après la défaite/la trahison contre Israel, il a quand même cédé facilement à la dictature mais, pour moi, son echec le plus important et qui aura le plus de conséquence est son refus de collaborer avec Nasser où du moins d’arriver à mettre leurs égos de coté pour le bien de tous.
On voit le résultat aujourd hui où le dernier leader africain a été tué en 2012 (Khadafi), l’Egypte est le jouet des Saoudiens et Américains, la Syrie stable depuis des décennies est massacrée...
Ce discours date de 1982 et probablement fait suite au massacre de Hama :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massac...
Donc un discours de flatterie envers le peuple pour apaiser les tensions.. enfin ça m’a l’air assez logique il faudrait que quelqu’un donne la date exacte à laquelle le discours fut donné.
Pour ma part j’aimerais qu’on arrête d’encenser des personnalités comme Al Assad (père ou fils) ou de systématiquement soutenir d’autres pays aveuglément (Russie, Iran surtout) car si on peut apprécier que des forces soient là pour contre balancer l’axe américano-sioniste, il ne faut pas en perdre notre esprit critique pour autant car aucun de ces pays n’est exempt de fautes.
Outre le massacre de Hama, comme je l’ai lu dans un autre commentaire Hafez el Assad s’est rangé du côté de l’OTAN durant la 1ère guerre du golfe pour renverser Sadam (et pour Hafez ne pas avoir les américains à dos) il était très malin mais en faire une figure de droiture et bienfaisance...
Ne pas oublier que le but 1er d’une dynastie n’est pas de servir le peuple, mais de se maintenir au pouvoir et cela coûte que coûte. Prenez Sadam Hussein on est tous d’accord pour dire qu’il a été trompé d’une manière odieuse par les américains, cependant on ne lui jette pas de fleures car il a commis des crimes impardonnables. Bref gardons notre esprit critique et ne tombons pas dans de l’idolâtrie primaire par paresse intellectuelle.
Message de bon sens que je partage totalement ! Je trouve que certains de nos camarades manquent de rigueur intellectuel et d’honnêteté en faisant l’apologie de types qui n’en sont manifestement pas dignes simplement parce qu’il s’agit des ennemis de leurs ennemis...
C’est très nul ta réponse. Il argumente, et toi tu répond de cette façon ... c’est comme les personnes qui accusent d’antisémitisme quelqu’un s’opposant à la politique Israélienne.
ça fait toujours bizarre d’entendre un président qui n’est pas une grosse merde ridicule, ici on a perdu l’habitude.