Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Discours de Thomas Sankara à Harlem

En 1984, pendant son séjour aux États-Unis, Thomas Sankara fit un discours devenu historique devant l’organisation des Nations unies, il en profita pour se rendre dans le quartier de Harlem à New York pour être témoin des conditions de vie des afro-américains et prendre la parole parmi eux.

Découvrir Thomas Sankara chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #469865
    le 22/07/2013 par MédiaSion
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    Thomas Sankara, un grand homme !


  • #470118
    le 22/07/2013 par julio
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    Venant de Thomas Sankara, ce discours n’est pas très impressionant, c’est du panafricanisme culturel Harlem. Contrairement à ce que Sankara faisait au Burkina Faso à l’époque, il n’y a d’anti-impérialiste que le discours chez la communauté noire de Harlem..


  • #470168
    le 22/07/2013 par SERVITEUR
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    Et le S.I.D.A fut mis en évidence un an plus tard
    tout laisse a penser que c’est l’arme de l’impérialisme déguisé en vaccin contre la polio
    campagne de vaccination fin des années 50 début des année 60 dans le Congo et pays limitrophe
    Les singes de la région ont était utilisés pour la fabrication du vaccin
    En effet il utilise les reins de ces singes comme incubateur de la souche viral (pour sa multiplication ),ensuite il annule le déclencheur de la polio , et il injecte chez humain
    C’est de cette manière qu’il y a transmission de maladies du singe à l’homme

     

    • #470697
      le 22/07/2013 par yacsam
      Discours de Thomas Sankara à Harlem

      C’est encore plus con que ça, le test de dépistage du SIDA (est non pas du VIH qui n’a JAMAIS été identifié) est beaucoup plus... permissif en Afrique que dans le reste du monde. En gros, un séropositif Africain qui irait refaire le test en Australie pourrait se retrouver guéris comme par miracle !
      En sois, le SIDA n’est pas une maladie, mais plutôt un état physique d’effondrement du système immunitaire, certains des facteurs aggravant de cet état sont la malnutrition et les problèmes sanitaires, rien de plus logique de croiser beaucoup de sidaique en Afrique !

      Nan ! Le SIDA est surtout une arme de terreur de l’Empire, comme le grippe H1N1, pour crée la panique généralisé afin de pouvoir contrôler plus facilement les masses, c’est de l’ingénieurie sociale !

      Et puis surtout, y a moyen de faire un ptit billet, avez vous une idée de ce que rapporte la recherche contre le SIDA et le Cancer aux groupes Pharmaceutiques ? Ce que leur rapporte la vente (sous brevet) des trithérapies ou des chimios ? Des "testes" de dépistage ? des préservatifs (avec un objectif eugéniste en plus !) ?

      Notre monde est bâtie sur le mensonge, il faut TOUT détricoté et refaire...


  • #470184
    le 22/07/2013 par AKABAMOFOU
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    En 1984, Thomas SANKARA remettait en question la société africaine où les hommes ont toujours "dominé" les femmes. Il voulait donner à chaque femme un emploi....le moyen de gagner dignement et honnêtement sa vie. C’est là qu’il s’est mis à dos ses "camarades" de combat. Il devenait un mutant là ! D’où lui venaient ses idées de vouloir transformer à ce point la société africaine ? Pour singer les occidentaux ( ceux du camp capitaliste comme ceux du camp adverse) qui ont réussis à faire croire aux femmes de prolétaires qu’en travaillant comme les hommes elles gagneraient la liberté ?
    C’est peut-être son opposition à ce pouvoir féodal et ancestral qui l’a perdu et d’ailleurs parmi ceux qu’il avait commencé à former personne n’a repris la lutte à la manière de SANKARA. Mon expérience de l’Afrique me dit que tout ce passerait mieux chez les africains s’ils redevenaient africains, s’ils revenaient à leurs fondamentaux. Leur malheur est de croire qu’en remplaçant leurs organisations ancestrales africaines par la "démoncratie" , celle des blancs blancs comme celle des blancs rouges tout irait mieux chez eux. Le Chef de village africain est devenu le bouffon qu’on récompense pour son folklore ....Il est effacé par le représentant de la secte ripoublicaine " élu" par le peuple qui ne sait plus où il en est....abruti, lobotomisé par la propagande satanique francmaçonne.

     

    • #471063
      le 23/07/2013 par skyline
      Discours de Thomas Sankara à Harlem

      Je ne sais pas si tu as bien saisi la pensée de Sankara mais je peux t’assurer qu’il n’a jamais dit une chose pareil. Pour Sankara il s’agissait, en puisant dans la pensée ancestrale profonde, de faire du modèle traditionnel un modèle avancé et ceci en conformité à l’antériorité anthropologique de son peuple voilà tout. Il ne s’agissait surtout pas d’une opposition et autres.


  • #470213
    le 22/07/2013 par Vincent
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    un Dominique Venner noir ...

    serait il possible de tenir un même discours racialiste en faveur des blancs ? Oui en privé, comme je le fais


  • #470305
    le 22/07/2013 par Renaud
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    Le traducteur remet un peu à la sauce " black panters" le discours de Thomas Sankara et évite par exemple de traduire " frère blanc" et lui préfère le terme d ’ "amis"


  • #470307
    le 22/07/2013 par Hamza 02
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    Ce monde est fait pour les pourris...
    Le grand Thomas Sankara est à la fois courageux, charismatique et attachant, très attachant. Discours loin de la posture vindicative de certains pan-africaniste...


  • #470341
    le 22/07/2013 par Bouba
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    Notons que ce comportement n’est pas l’apanage du Sénégal mais des pays africains en général. Souvenez-vous que le président ivoirien, Alassane Ouattara avait effectué un voyage d’Etat en Israel, en pleine période d’agression des immigrés africains et des ivoiriens dans le pays.

    http://www.lanouvelletribune.info/i...


  • #471377
    le 23/07/2013 par jeanmi
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    hommage falardeau avec musique de felix leclerc
    http://www.youtube.com/watch?v=aw9B...
    autre couleur meme combat


  • #475455
    le 26/07/2013 par vapincum
    Discours de Thomas Sankara à Harlem

    "La patrie ou la mort" /"patria o muerte". Mémes slogans, même béret rouge. Un chavez africain. Et en France, n’y aurait-il pas un para digne de Chavez et Sankara réunis ?