Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dray convie Royal et Valls à son anniversaire sans les prévenir de la présence de DSK

Le député PS Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal et Manuel Valls notamment, pour fêter son anniversaire sans les avertir de la présence de DSK parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ.

Le député PS Julien Dray avait invité samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire. Il les avait conviés sans les avertir de la présence de Dominique Straus-Kahn parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ.

La nouvelle a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l’une de DSK et l’autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande. Ces photos ne les montrent pas ensemble.

Interrogé par l’AFP, on a expliqué au PS que Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n’avait pas prévenu les autres invités de la venue de l’ancien directeur général du Fond monétaire international.

Selon le PS, en l’apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, étaient repartis aussitôt et n’avaient "pas croisé" M. Strauss-Kahn.

Royal : "Dire que j’aurai rencontré DSK à cette occasion serait diffamatoire"

"Dire que j’aurai rencontré Dominique Strauss-Kahn à cette occasion serait diffamatoire", a prévenu Mme Royal, interrogée par l’AFP.

"Je suis allée dans ce bar avec ma fille fêter l’anniversaire de Julien Dray, nos enfants sont amis, mais je ne savais pas quue Dominique Strauss-Kahn était également invité. En l’apprenant, nous sommes tout de suite reparties et nous ne l’avons pas croisé", a-t-elle ajouté, en soulignant que M. Valls en avait fait autant. Elle a jugé "inadmissible" que Julien Dray ne lui ai rien dit avant.

A une semaine du deuxième tour et à un an du scandale du Sofitel à New York, où une femme de chambre, Nafissatou Diallo, a accusé d’agression sexuelle le directeur du FMI, alors favori des sondages pour la présidentielle, Dominique Strauss-Kahn est donc au coeur d"une nouvelle polémique, plutôt opportune pour la droite.

Sarkozy a demandé samedi à DSK de "s’expliquer avec la justice"

Nicolas Sarkozy a réfuté samedi 28 avril les accusations reprises par The Guardian relançant la thèse d’un complot politique à propos de l’affaire du Sofitel de Manhattan. Il a demandé à Dominique Strauss-Kahn de "s’expliquer avec la justice" et "d’épargner aux Français ses commentaires".

"Qu’en pleine campagne électorale, à une semaine du premier tour, M. Strauss-Kahn se mette à donner des leçons de morale et à indiquer que je suis seul responsable de tout ce qui lui est arrivé, trop c’est trop !", s’est emporté le chef de l’Etat.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chacun pourra vérifier que J.Dray est né un 5 mars, tandis que "l’invité" Strauss-Khan un 25 avril. Un journaliste est honnête est toujours au chômage...

     

    • Effectivement, j’ai vérifié cet énorme !!

      D’ailleurs c’est marrant, que Julien Dray, expert en ponctualité puisqu’il collectionne les montres les plus perfectionnées, fête son anniversaire 2 mois après.
      Ils se sont fait chopé par l’equipe de Sarko comme des bleus. Feter l’anniverssaire de DSK rue Saint Denis dans un anvien sex shop converti en Bar à la mode qui a pour nom "j’Ose", ils ne doutent de rien...
      Cet évident que quand Sarko l’a appris, il a pris son bigo pour appeler Franz-Olivier Giesbert, qui a envoyer illico un pigiste faire des photos et les balaner sur twitter.


  • Juste pour info,
    Dray est né le 3 mars, DSK le 25 avril..... C était l anniversaire de qui ???


  • Le bar en question s’appelle le "J’ose" et se situe rue Saint-denis à Paris (qui est une rue avec de nombreuses prostituées). D’ailleurs, le bar était précédemment un sex-shop. C’est assez cocasse. Pas besoin d’en dire plus :-) Sur le fond, Drey et Strauss-khan aurait-il voulu torpiller les socialistes avant le deuxième tour ? Bizarre cette histoire.


  • Julien Dray est né le 5 mars 1955 , ça fait un peut tard pour faire une teuf d’anniv. J’ai du mal à croire que sa montre se soit déréglée.
    Par contre DSK est né le 25 avril 1949, et lui il est toujours d’attaque pour une petite sauterie.


  • Curieux pour un addict des montres de luxe de fêter son anniversaire le 25 avril au lieu du 5 mars et tout aussi étrange d’inviter le porc né un 25 avril. En revanche, rien à redire sur le choix du lieu, rue saint Denis, ancien sex-shop, quartier du sentier.


  • Après lecture d’autres sites et vérification, il se trouve que le 26 avril 2012 est le Yom Ha’atzmaut, c’est à dire le 64 ème anniversaire de la création d’Israël. C’est pour ça que les forces vives de notre nation se sont retrouvées dans ce lieu de célébration et de recueillement.

     

    • Bon là tu plombes un peu l’ambiance, on était en train de se marrer comme des baleines juste avant ! =-)
      D’ailleurs "il est toujours d’attaque pour une petite sauterie" m’a fait avaler de travers =))
      Ca me rappelle un américain qui avait un petit studio d’enregistrement rue Blondel à deux pas où on croisait parfois des choristes "locales" assez improbables dans une ambiance très "petit poney" de Dieudo.


  • pour info,dray a pas pu fêter son anniv vu qu’il était hospitalisé à ce moment là,il l’a donc reporté