Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du rififi à l’UPR

Guerre picrocholine entre le chef de l’UPR, François Asselineau, et son compétiteur Philippe Conte. L’un fera finalement 77% des voix et sera réélu, l’autre 17% et retournera à sa bibliothèque. Les fredaines du chef seront oubliées pendant que les putschistes, comme souvent, disparaîtront dans les oubliettes de l’histoire. Mais, au fait, comme interroge l’amicale boutade, connaissez-vous l’UPR ?

 

Règlements de comptes à l’UPR :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • y sont mignons à l’UPR mais je doute qu’ils se rendent compte à quel point ils font vieille France, un truc tellement daté dans leurs physique, leurs looks et, le pire, leurs décos dans leurs vidéos. C’en est presque un sketch. Ils ne dépasseront jamais les 2% car ils n’ont pas saisis, tels de grands enfants qui n’ont pas perçu l’évolution de la société du spectacle à la politique, que malgré toute la rationnalité de leur discours il leur manque le ’mojo’. Les électeurs ne veulent pas entendre la vérité, ils veulent d’abord rêver même s’ils savent qu’ils seront cocufiés. Un peu comme les femmes finalement.

     

  • C’est pas lui qui voulait remplacer le Frexit par un refrendum sur le Frexit ? Autant demander à la majorité du peuple le droit d’exister politiquement. Pas vraiment viril.


  • Le fond, la forme etc. L’humanité est désespérante...


  • #2508048

    François Asselineau n’a jamais été ma tasse de thé. Etre contre l’ Union Européenne est bien sur excellent mais cela ne constitue pas un programme politique. Ce monsieur diseur de conte confirme par sa fatuité que Asselineau and C° sont bien loin des idées de la belle droite.

    Attention aux personnes d’un certain âge. Un tout petit nombre d’entre-elles sont capables de mettre les couilles sur la table. La majorité recherche un strapontin d’audience.

     

    • C’est tout un programme politique,sociétal, culturel et que sais-je encore. Le retour à la souveraineté, l’autodétermination, la famille, la nation et l’état.


    • Le parti dit écologiste ne constitue pas non plus, loin de là, un programme politique, c’est même enore pire puisque c’est basé sur une idéologie. Sortir de l’UE est la première étape pour retrouver sa souveraineté avant que le peuple décide de la politique à mener.


  • Même voix, même physique, même molesse, même ambiguité, même charisme, même taux d’oestrogène..mdr, c’est son sosie.

     

  • Ce Conte comme il cause d’Asselineau c’est comme du Lapierre qui cause de Soral. Pourquoi faire la promo de ce type ? Ce serait comme faire la promo de la vidéo de Lapierre sur Soral. Vous me surprenez à ER.

     

  • Oh non, du riffifi dans le parti qui fait 1% de voix parmi les 30% qui votent encore !

    Cette fois c’est sur : c’est la fin de la République.

     

  • Aucun intérêt ! Ce monsieur n’a rien dit en 12 minutes, juste démontré que Asselineau est bien le seul maître à bord de l’UPR. Que Asselineau ait des défauts , sans doute que oui, qu’il soit par moments ombrageux aussi, mais on ne dirige pas un parti politique en sollicitant l’avis des militants, du premier au dernier et en se montrant précautionneux et timide...


  • Sont mal barrés à l’UPR !

    Où est le Rassembleur des Français,où se cache-t-il,cet homme providentiel ?
    Cet homme,enfin,que tous attendent.

     

    • #2508225
      le 20/07/2020 par nouvelles du Royaume de France
      Philippe Conte dit ses quatre vérités à François Asselineau

      Il est peut-être déjà là mais n’a que 5 ans d’âge à l’heure où l’on parle... il se manifestera quand déjà tous ici dont moi, auront un âge (très) avancé... Allez savoir !

      Vu l’ampleur du crétinisme et de l’affadissement général - soyons clairs - on mériterait vu de Là-haut de descendre encore plus bas pour qu’il y ait enfin une prise de conscience générale digne de ce nom et pas des manifestations autour de ronds-points ou d’apéros club entre GJ du samedi ! Disons les choses !

      On ne peut pas forcer la nature ! Tout vient à point... On peut se croire à l’avant-garde ici mais ça veut pas dire qu’on va en découdre maintenant ! Ni demain ! Ni même après-demain !
      Notre oubli du temps long et nos manies de zapper nous font croire que c’est pour tout de suite !
      Le plus vite sera le mieux. A priori c’est pas moi - et si on me file la couronne j’en veux pas !


    • Onfray Zemmour ? On n’a pas fini d’en chier...


    • Le problème c’est que la grande majorité attend que cet homme nous soit présenté à BFM..


    • Et où est ce peuple providentiel ?
      Avant d’espérer un leader, un miracle ou quoi que ce soit ; chacun devrait s’appliquer à se conduire lui même ; avant que de désirer d’être conduit.


    • Moi je pense que c’est peut-être quelqu’un de la génération 80.

      On est la dernière génération à avoir eu une éducation à l’ancienne (on avait encore des coup a l’école...).

      On a pas eu le cerveau retourné par les medias de masse. La plupart des Youtubeur dissidents de droite sont de cette génération.

      Contrairement à la génération 70, on s’est pris le chômage et l’insécurité en pleine face. Et on a bien vu que l’EU est de l’arnaque... je me souviens très bien de Maastricht quand on nous promettait le paradi en Europe.

      Le gros défaut de notre génération, c’est qu’on ne connait pas les code de communication pour parler aux vieux ou aux jeunes...

      Ces jeunes, parlons en... ceux qui sont nés après 90. Ce sont généralement des petits disciples de la génération 70 (celle de Macron) : Ils sont complètement progressistes et hédonistes.

      Et grâce à leur BTS en alternance et Ecole de Commerce, ils sont en position de leadership très tôt (je suis surpris du nombres de managers ou chef de service ayant moins de 30 ans...).

      Mais dit dand le commentaire précédent, le changement viendra peut-être dand 50 ans...


  • Bah, Arnaud Aaron Upinsky a tout piqué à Philippe Seguin (discours de 1992) !

    Au fait, c’est qui ce type ? A-t-il fondé son parti politique ?

     

  • Il est méchant avec l’ancien employé de C. Pasqua. Il n’y a pas besoin d’être un génie pour s’apercevoir que l’UE est occupée par les anglo-saxons. On peut d’ailleurs donner une nouvelle acceptation à ce terme : les locuteurs germaniques et anglophones. On pourrait dire depuis 1789 ou avant (rôle des loges). Néanmoins le plus visible est que depuis 1940 leur présence physique n’a pas cessé avec un envahissement d’une sous-culture orientée étrangère et le vol des ressources.
    J’aime bien l’auteur qu’il cite mais son style est insupportable.
    Pour l’UPR il lui manque une base populaire, discours trop lisse aussi, comparé à debout la France ou le RN sans compter Les Patriotes. Qui disent environ pareil que lui en public ou en privé. Car la sortie de l’UE ne fait pas recette ici, contrairement à l’Angleterre où en être membre était vécu comme une humiliation.


  • #2508093

    C’est facile.
    Sans doute Asselineau a t’il force tares, sa première étant sans doute son frérisme trois points.’., qui lui font faire des erreurs historiques monumentales. Cependant, quelles qu’elles soient, même s’il a copié /collé la totalité de ses discours, il faut lui reconnaître qu’il a éveillé un certain nombre d’entre nous. Il a mit, un mot sur nos maux, comme Soral a fait sur d’autres maux.
    Ce Conte, qui est il ? Qu’a t’il fait ? Est-il capable de battre la campagne des années, de faire des conférences devant 4 personnes ?
    Voilà :
    Asselineau a construit un parti FREXIT,
    Soral a construit un site de réinformation,
    Dieudonné fait des spectacles,
    Ryssen fait des livres,
    Sigault aussi,
    De Villiers a fait un parc d’attraction,
    Ploncard d’Assac a aussi son auditoire... tous ces gens sont critiquables, tous, charge à nous de trier le bon grain de l’ivraie,
    mais qu’a fait Conte ?

     

    • Cet argument d’avoir déjà réalisé quoi que ce soit pour avoir le droit de commenter n’a aucun sens. A ce moment-là, on devrait vous retourner la question : qu’avez-vous fait ? alors taisez-vous ne commentez pas.
      Non sérieusement cet homme a du apporter son courage et sa force militante où sa force discrète. Peu importe..


    • @toto l’asticot

      Effectivement, on peut tout critiquer.
      Asselineau a réalisé un travail remarquable d’analyse, de précision et de vulgarisation en comparaison avec tous les autres leaders de partis politiques, sans exception, qui font pâle figure. Le RN, par exemple, fait bien plus de score dans les urnes mais ne représente aucune perspective de prise de pouvoir car c’est un parti-leurre dirigée par une présidente auto-proclamée sans aucune conviction et qui croque dans la rente républicaine sans aucun scrupule. Elle anônne et répète des discours écrit par d’autres il y a des décennies et parfois depuis 1952.
      Asselineau à les défauts de ses qualités (nobody is perfect) et ne sera jamais un conquérant. Au plus, un excellent Premier Ministre ou le Conseiller du Président.
      L’homme de la situation sera probablement un militaire pour une reprise en main énergique d’un pays mené volontairement à la dystopie.


  • Y’a du charisme a l’UPR !

    Une huitre contre une moule !

     

    • Ceux qui ont côtoyé de près l’upr, et assistés à au moins une des conférences de Asselineau où de ses meetings de campagne électorale, ont vu un personnage bien plus charismatique que ce qui a été montré de lui dans les médias aux ordres. A savoir également que le programme de l’upr ne se réduit pas au frexit, ce qui est bien réducteur, c’est également la sortie de l’euro et de l’Otan. Pour plus voir le programme affiché sur pur.fr
      .


    • L’honnêteté conduit à reconnaître qu’il existe deux divisions d’écart entre l’aisance du chef et le sous-fifre frondeur.


  • #2508471
    le 21/07/2020 par gkrrr
    Du rififi à l’UPR

    Un chef, c’est un mec qui est capable de prendre la tete de ses troupes, sabre au clair et gueule de Lino Ventura... là, ce sera plus dur de suivre Droopy...

     

    • #2508561
      le 21/07/2020 par Gopfdami
      Du rififi à l’UPR

      Droopy ! Excellent. Vous m’avez bien fait rire. Merci !
      " you know what ? I’m happy ! ;)


  • #2508501
    le 21/07/2020 par Ano
    Du rififi à l’UPR

    Soporifique


  • #2508509
    le 21/07/2020 par Aaa
    Du rififi à l’UPR

    "Votez chaton !"... Tous ces systémiques qui veulent tout changer sans rien changer en se gavant au passage me fatiguent...


  • #2508540
    le 21/07/2020 par rogerlamouche
    Du rififi à l’UPR

    Tempête dans un pot de chambre !


  • #2508550
    le 21/07/2020 par goofy
    Du rififi à l’UPR

    Pourtant avec sa veste, il doit avoir l’habitude de prendre des revers !


  • #2508554
    le 21/07/2020 par Rusty James
    Du rififi à l’UPR

    Bagarre de sacs a mains chez les Vikings de la dissidence, L’Etat profond respire.

     

    • #2509537
      le 22/07/2020 par Soum pas pressats
      Du rififi à l’UPR

      société de coiffeur, de tertiaires, et de présentateurs canal+


  • #2508559
    le 21/07/2020 par Vegas
    Du rififi à l’UPR

    Un mou qui critique mollement un autre mou. Aucun intérêt. On aurait pu s’en passer.

     

    • #2509627
      le 22/07/2020 par PACKGIL
      Du rififi à l’UPR

      C’est vraiment pathétique, c’est clair, ils n’ont pas la tête à mettre des gants de boxe et aller au charbon


  • #2508574
    le 21/07/2020 par pifpafpouf
    Du rififi à l’UPR

    mais quel charisme ! les leaders de l’UPR sont un véritable espoir !


  • #2508631
    le 21/07/2020 par nico
    Du rififi à l’UPR

    Sans intérêt , ceux qui croient encore dans la mascarade de cette fausse démocratie ( surtout quand ils stagnent à moins de 2% ) me font pitié , ils vont continuer encore 50 ans a palabrer et a faire leurs conférences qui ne servent a rien ..

     

    • #2509174
      le 21/07/2020 par peg
      Du rififi à l’UPR

      Ben en soit...leurs conférences ne sont pas si mauvaises ...faut relativiser.
      Techniquement, législativement parlant beaucoup sont pertinentes..

      C’est dès que l’on s’écarte du technique que ça foire...dès que l’on demande le concret. Se réfugier derrière le mot Frexit n’est pas solide.

      Même si on disait "bon ok , là vous avez eu le Frexit...." Vous faite quoi après maintenant là c’est bon le Frexit il n’y a pas eu de condition stop, vous faites quoi ????? bbiiiiiiiiiiiiiipppp et c’est là que les voix tremblent., c’est là la faiblesse.

      Ca me fait rappeler le dessin de la présidentielle ou asselineau était présenté sur un echiquier en répétant "article 50 article 50"...c’était caricatural bien entendu mais assez révélateur.


  • #2508685
    le 21/07/2020 par nanothermite
    Du rififi à l’UPR

    Comme on dit l’homme propose, la femme dispose, ou pour faire moderne l’actif propose, le passif dispose.
    On en a rien à secouer des moeurs des hommes politiques. Ils ont tous des problèmes.
    La France devrait être dirigée par, et comme, un bon père de famille.
    Les autres devraient passer leur chemin.
    Qu’ils aillent vivre leur sexualité ailleurs, en Afrique pourquoi pas !? voire en Asie !


  • #2508724
    le 21/07/2020 par NoHope
    Du rififi à l’UPR

    L’UPR est ni de droite ni de gauche.
    La preuve, nous l’avons ici : une synthèse Pasqua - Hollande !


  • #2508740
    le 21/07/2020 par Palgo
    Du rififi à l’UPR

    L’UPR et ses analyses sont quand même d’utilité publique.
    Faire comprendre à la masse que le 1% a, depuis longtemps, prit TOUS les pouvoirs n’est pas choses aisée.
    Faire comprendre que le clivage droite gauche est inutile, que les oppositions ne sont que factices.
    Tout est écrit noir sur blanc mais pourtant, toute dissonance cognitive écartée, il reste presque insurmontable de faire prendre conscience de cela à la masse, faire comprendre que par le DROIT (et pas les chars et les bottes), le 1% a INSTITUTIONNALISE sa prise de tous les pouvoirs :
    - Monétaire avec la BC€
    - Judiciaire avec la CJUE
    - Législatif avec les GOPE via l’article 121 qui impose de fait +80% des lois "votées" qui ne sont que des retranscriptions en droit Français d’ordre de la commission européenne.
    - Militaire avec la mise sous "tutelle" de la France par l’OTAN
    Un pays n’est plus considéré comme "démocratique", aussi imparfaite soit cette dernière, lorsqu’il perd un de ces quatre piliers et nous n’en avons plus aucun...

    Alors le spectacle navrant n’a aucun intérêt pour moi, il n’a d’intérêt que pour ceux qui n’en n’ont rien à foutre de l’avenir de ce pays...
    Il en va de même pour les soit disant opposants qui crachent sur le seul parti qui s’attaque de fait au 1%,de la banque, de la finance, qui possède médias, politiques, obédiences et autres instituts de sondages

    Le vrai opposant ne passe pas dans les médias
    Le vrai opposant n’essaie pas de faire s’effondrer ce qui a mis des années à se mettre en place à force de persévérance et de justesse d’analyse.
    Le seul reproche est que l’UPR veut lutter contre un système pourri, corrompu, avec les outils (corrompus) de ce système comme l’OMS, l’ONU, le conseil constitutionnel, le CSA etc.... LOL Alors oui on peut se moquer mais si l’UPR ne peut pas le faire aujourd’hui, quel parti le peut , quel vrai parti d’opposants ? en existe t-il d’autres ? Ah oui le copyright qui doit trouver le putsch vraiment bien opportun.

    A ER comme à l’UPR, comme partout, que sont devenus les faux opposants ?
    La vérité est avec nous, juste une question de temps.

    D’ailleurs, ici à ER vous êtes concentrés sur le côté communautaire de ce 1%, vous êtes le dernier étage de la fusée opposition, étage que je ne crois pas indispensable à la lutte, à la résistance plutôt, car nous sommes sous occupation
    être résistant est une qualité qui vient avec le temps, après la période historique concernée, pendant la période, un résistant est appelé un terroriste


  • #2509028
    le 21/07/2020 par Téléphone s’enfile
    Du rififi à l’UPR

    France crise de la virilité et le la politique, là ,on est plus dans la crise de papy Mougeot et de la crise de la prostate, on est loin Bertrand du Guesclin, du Chevalier sans peur et sans reproche, de Mgr Jean de Mayol de Lupé, ou d’un Soral


  • #2509320
    le 22/07/2020 par Albert Libertad*
    Du rififi à l’UPR

    C’est donc ça ,les chefs de guerre de l’UPR, qui vont nous sortir de la merde ?
    Fait-il du MMA, de la savate, de la boxe, juste un footing en montagne, du tir sportif, tue-t-il ses cochons pour se faire la cochonnaille, colle-t-il les affiches la nuit, a-t-il un jour été militant de terrain, a-t-il un jour mis une beigne ou juste en prendre une, sans chialer sa mère, est-ce que ce type a un jour travailler ailleurs que dans un bureau, sait-il ce qu’est une action politique, a-t-il un jour changer une roue, conduit autre chose qu’un monospace, tenu une arme, ne serait-ce qu’une fléchette ??
    On reste loin d’un Soral, d’un Pétain, d’un Lepen, qui sont tous ces guignols qui veulent nous diriger ??
    Pas même le charisme d’un Maurras, l’envergure d’un Georges Sorel, la niaque d’un Gramsci ou les couilles d’un Bakounine, la force d’un Horst Mahler, pas même la puissance d’un Soljenitsyne !
    Qui sont ces couilles moles de l’UPR ?
    Confierez-vous la nation, votre village, famille, enfants, amis, collègues, ou juste votre vie, dans ce truc flasque ?

     

    • #2509420
      le 22/07/2020 par anonyme
      Du rififi à l’UPR

      La féminisation des sociétés occidentales conduit vers ce type d’"homme". Sans couilles et sans culotte ... mais adulé par les peuples ignares aux cerveaux plus que délavés par 60 ans d’égalitarisme bourgeois (depuis Nuremberg !).


    • #2509462
      le 22/07/2020 par Dindon de la farce
      Du rififi à l’UPR

      D’après moi, il cire bien les chaussures, tu es mauvaise Lang


    • #2509489
      le 22/07/2020 par Fascagat pauvret drôlé
      Du rififi à l’UPR

      Au devant de la chevauché , il va nous mener a la bataille , ou plutôt a la fistiniére
      Ou sont les Poutine, Kadyrov ,Duterte, Assad, Ahmadinejad qu’on aime ou pas ces chefs d’Etat ce sont des hommes
      A part un Soral, je vois personne chez nous !!!


Commentaires suivants