Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dupont-Aignan : "Ce front républicain est grotesque"

"Je ne voterais pas pour les candidats du système", indique le président de Debout la République qui croit que "le front républicain ne peut pas exister entre des partis qui ne sont pas républicains". > Interview

L’UMP se déchire sur l’opportunité d’un front républicain pour faire barrage au FN au second tour des cantonales. Quelle est la position de Debout la République ?

- C’est un faux débat ! Le front républicain ne peut pas exister entre des partis qui ne sont pas républicains. Ce sont des partis qui ont violé la démocratie avec le traité de Lisbonne qui s’est assis sur le référendum de 2005, des partis qui aujourd’hui payent les choix qu’ils ont faits depuis vingt ans. Ce front républicain est grotesque et ne peut faire que le jeu du Front national.

Ce qui me surprend, c’est qu’il n’y en ait pas un qui se demande pourquoi les Français se sont massivement abstenu et ont voté pour le Front national. Insécurité, trafic de drogues dans les banlieues… Personne n’en parle ! Ils n’ont toujours rien compris, rien appris. Nous, notre position à debout la République est très simple : c’est un débat de farces et attrapes qui ne vaut rien et qui n’intéresse pas nos concitoyens. Je propose une autre offre politique nationale, républicaine, sociale, car c’est la seule solution pour le pays. Sinon, on fera de Marine Le Pen la nouvelle Jeanne d’Arc. Parce qu’ils proposent tous la même chose. Je propose une autre voix, et il faudra un rassemblement de toutes celles et tous ceux qui veulent renégocier les traités européens, nationaliser certaines banques, contrôler nos frontières, et le jour où nous aurons ce débat, vous verrez que nous aurons moins d’abstention.

Lire la suite de l’entretien : Nouvelobs.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #6800

    Ce qui me surprend c’est de le voir proposer quasiment les mêmes choses que Marine, tout en la traitant comme "le mal" ? je suis désolé, s’il est réellement sincère et que son combat est réellement contre les élites, il ne pousserait pas les gens à aller contre elle, je suis persuadé que c’est un larbin du système c’est trop évident, et quelqu’un qui désire aider le peuple devrait pousser le peuple à se rassembler avec les idées communes, il n’est pas sérieux et recherche juste une gloire personnelle.

     

    • Formation au sein d’un pôle américain en bonne relations avec la maison blanche.
      Le système aime bien les candidats qu’il peut lire, prévisibles. Il aime les informations et déteste les surprises. Avec NDA qui n’attaque par les lois scélérates, on a un politique qui surfe entre UMP et FN, un peu un Mélenchon de droite, mais qui n’ira pas jusqu’au bout.
      Ce n’est même pas une question d’Islam ou d’immigration, il esquive totalement la question de la dette française, totalement illégitime.


    • Les militants du FN sont des rigolos...
      Au lieu d’inventer des trucs sur NDA, vous devrez relire l’histoire de l’après guerre ; Comment JMLP et le FN ont traité le Général DE GAULLE, une opposition virulente, une proximite idéolgique avec les 68tards. La majorité des militants et cadres du FN avaient le portrait du maréchal dans leur salon...
      JMLP n’é jamais voulu être élu,dès que le FN avait une opportunité, elle était suivi d’un grotesque faux pas de JMLP (volontaire ?), revoir son débat face à Sarkozy, il s’est fait humilié. Si MLP ne change pas son discours sur l’islam, c’est qu’elle souhaite faire comme papa, crier sans jamais être élu.

      On verra en 2012 qui est rééelement l’allié du système...


  • "une autre voix"...NDA a une position claire pour l’instant.
    Situé en dehors du système (des cylindrés politiques) et peu médiatisé ... ce qui permet d’en déduire une certaine indépendance.
    Son point de vue patriotique, sur la défense des intérêts de la nation contre l’empire est clair.
    Enfin, je ne l’ai pas entendu faire d’amalgame incensé sur l’Islam... car c’est incompréhensible pour des francais d’obédience musulmane (né en France - de sol- et également de parent français - de sang- car pour la majorité, nous en sommes à la troisième génération minimum). Il n’y a pas de sujet tabou, tant que l’intention est bonne et constructive :
    - La délinquance :
    Victime directe : oui c’est nous qui la subissons d’abord et surtout au quotidien dans nos banlieues populaires.
    Victime indirecte : Le reliquats dans la ville (gare ou centres commerciaux) à l’évidence elles y sont tolérées par les autorités ! Allez en Angleterre, et vous verrez des flics détendus et une délinquance quasi-nulle, pourquoi ? Car ils ne l’autorisent, vraiment, pas et la sanctionne à juste titre...en France on a parfois l’impression d’une volonté de laisser pourrir la situation... inacceptable, humiliant et contribuant à jeter l’opprobre sur toute une catégorie (aussi victime indirecte) !
    - Le wahhabisme :
    On peut difficilement mieux l’exprimer que ne le fait AS. Et encore une fois nous en sommes les premières victimes (directe et indirecte)

    Je pense que NDA dissocie les problèmes et propose donc une lecture sérieuse de la situation (patriotisme, unité, respect, délinquance, l’immigration incontrôlée, wahabisme).
    NDA sera t-il une autre voix ?

     

    • #6817

      "NDA sera t-il une autre voix ?"
      Oui , oui . Celle d’Attali *, tu sais .....le p’tit père des peuples : euthanazie d’Etat - privatisation "rafletout" - pensions de retraites à sucrer aux "vieux" - le fric c’est chic - ni 1ère, ni 2ème classe pour le populo mais les wagons à bœufs - le nomadisme pour faire du footing derrière le boulot et les délocalisations d’usines - Djamel Debbouze comme "chance pour la France- etc.

      Plus sérieusement. C’est un leurre pour les gogos à qui il demandera lors du 2ème tour des élections présidentielles, de voter.....contre MLP. Dupont nian nian itou . Classique.

      *Pour Attali, mon correcteur d’orthographe me propose Attila ! Essayez pour voir !


  • Bonjour,

    De plus en plus, sur le site E & R apparaissent des articles intéressants sur Dupont-Aignan, devenant même une breve plateforme pour sou nouveau livre...

    Etant établi que Dupont Aignan et Marine Le Pen tiennent à peu près le même discours, excepté le cinéma islamophobe de Marine, ma question est de savoir pourquoi ne pas soutenir plus explicitement Dupont-Aignan ?

     

    • #6844

      Parce que ce serait tout simplement faire le jeu du "diviser pour mieux régner". A moins que NDA ne finisse de tuer l’UMP en ralliant à lui les gaullistes écoeurés par le sarkozysme, qui ne voteront jamais Front National ?


  • Il ne propose pas de sortir de l’UE, or sortir de l’Euro ne peut se faire sans sortir de l’UE. De plus l’Union Européenne a pour vocation première d’anéantir les Etats nations, rester dans cette organisation n’a donc aucun sens pour quelqu’un se prétendant défendre les intérêts de la nation.
    Dupont-Aigan a pour rôle de neutraliser certains électeurs potentiels de Marine Le Pen ou d’Asselineau. On dilue la contestation de manière qu’aucun ne reçoive un nombre de vote important.

    De toute manière aucun électron libre ne pourra accéder à la présidence à moins d’avoir donné des gages ou d’avoir été évalué par l’oligarchie comme facilement manipulable et corruptible. Naïf serait celui croyant que cette engeance de fanatiques composant l’oligarchie mondialiste acceptera sa défaite suite à un simple vote populaire ! Cela serait oublié que ces gens n’hésitent pas à susciter guerres, génocides...afin de défendre leurs intérêts ! Ces gens ne céderons jamais la place de manière pacifique !


  • #6831
    le 27/03/2011 par l’Omnivore Sobriquet
    Dupont-Aignan : "Ce front républicain est grotesque"

    N’est-il pas lui-même un barbelé de front républicain ?

    Il l’a suffisamment agité ; à chaque remarque sur sa proximité évidente du Fn il esquivait toujours de répondre puis se fendait d’un "nous sommes un parti républicain ’nous)"...

    Soit la schizophrénie s’aggrave encore chez DLR avec ce texte... , soit, NDA évolue... Il faudra alors lui faire comprendre qu’il serait temps d’évoluer encore un peu et avec son temps, jusqu’à ce qu’il admette que la récolte la plus importante de tous les suffrages en 2012 aura une importance capitale, historique sûrement, et donc bien au delà des petites divergences de doctrine (ah bon ?) d’avec le Front National, vecteur évident.

    La politique c’est aussi les urnes, et, cher gaulliste, parfois affaire de décisions historiques au moment opportun, quand bien même ce n’est évident pour ’l’étiquette’ de l’établissement d’Opinion...


  • Christine Tasin est militante de Debout la République... Ca éclaire vos lanternes ? Principaux électeurs de Dupont-Aignan : les laïcards type saucisson-apéros... Il cherche à capter les voix du FN avec un programme récent anti-système : ancien membre du RPR, du RPF et de l’UMP... C’est un peu le faire valoir de la droite comme Mélenchon le faire valoir de la gauche, tous là pour casser les voix des électeurs réellement anti-système et installer la confusion dans leurs rangs... Aucune confiance en ce type... Et sa critique récemment soralienne ne fait qu’indiquer qu’il connait ER, rien de plus. Son passif est beaucoup trop lourd.


  • #6874

    J’ai moi même fais bon nombres de reproches à Dupont-Aignan mais il est faux de dire qu’il esquive la question de la dette :http://www.dailymotion.com/video/xg...
    Vous voilà fixé. Et je pense au contraire que lui ou Villiers sont plus dangereux pour le système en cas de second tour car ils sont moins sujet au rejet que Marine Lepen ,du fait que l’UMP ils en ont soit fait parti ou un moment été adoubés par elle : Ce qui au départ était un jouet des faux gaullistes pourrait leur exploser à la tronche et comment appeler à faire barrage à des gens que l’on a soit même soutenu.

     

    • #6887

      Un NDA au top de sa forme, ça fera 5%. 2% piqués à l’UMP et 3% au FN. Je pense que moi aussi, si je me lançais dans la politique active, je serais crédible. Et j’ai un discours bien moins islamophobe - finalement en apparence car toujours opposé aux frappes impériales sur les terres musulmanes, où que ce soit - que celui du Front National actuellement. Mais quel serait l’intérêt de ma présence à une élection face à un candidat du Front Nationale, si ce n’est lui prendre 0,1% des voix et ainsi contribuer à sa défaite soit à la victoire de ceux desquels je suis le plus éloigné ?
      Je ne dis pas que c’est l’objectif de Nicolas Dupont Aignan (alors que c’était celui de PDV) mais s’il venait à se présenter à l’élection présidentielle 2012, il ne ferait que nuire au candidat national... d’autant qu’il n’appellerait probablement pas à voter pour lui au second tour, en cas de passage du premier.

      Alors en effet, la critique de l’Islam de Marine Le Pen est très gênante mais est-elle finalement si violente qu’il faille lui mettre des bâtons dans les roues ? Il me semble qu’elle ne vise qu’un Islam radical, fantasmé et anecdotique et que les musulmans en général ne sont pas visés lorsqu’elle s’exprime.

      Maintenant, chacun fait comme bon lui semblera mais ceux qui lui auront tourné définitivement le dos ne devront pas pleurer après l’élection d’un israëlien à la tête de l’Etat "français".


    • @Paul Brousse. Est ce que Dupont Aignant doit se retirer juste pour le plaisir du FN ?Je pense que les gens on le droit de choisir un des 2 candidats nationale de leur choix.


    • #6944

      Je n’ai jamais dit le contraire. NDA a le droit de se présenter et s’il était un peu plus "massif" électoralement, je me pencherais sérieusement sur sa candidature. Mais si c’est pour figurer, je ne vois pas l’intérêt. L’état de la Nation est tel qu’il n’y a plus le temps de construire pour l’avenir.
      Maintenant, je rentre du boulot en ayant pris un sacré coup au moral. L’un de mes collègues et ami, intelligent et assez conscient de la réalité, a dit qu’il allait se réinscrire sur les listes électorales car il fallait faire barrage aux nazis. Aucun candidat ne lui semble crédible mais lui aussi, ancien punk d’extrême gauche, est totalement pavlovisé. Il est pourtant particulièrement cultivé. Donc de toute façon, on aura Strauss Khan ou un autre du même accabit à la tête de l’Etat (et donc sa mort) l’année prochaine.


  • #6882
    le 27/03/2011 par Oshio Heihachiro
    Dupont-Aignan : "Ce front républicain est grotesque"

    NDA même s’il était au RPR n’est pas un opportuniste comme Melenchon, il était déjà contre Maastricht en 1992.
    NDA ce n’est pas le Mélenchon de droite, mais plutôt le Chevement de droite.

    Son discours est sans aucun doute possible plus proche de E&R que celui du FN. C’est dommage qu’il ne soit pas plus charismatique et plus haut dans les sondages, ça pourrait mettre fin à cette compromission en faveur du FN au nom du vote utile (qui soit dit en passant reste tout à fait inutile car le FN ne peut que perdre au second tour).

    Et pour mettre les choses au clair : Marine n’infléchira pas son discours sur l’islam, vous croyez vraiment qu’elle veut perdre son électorat islamophobe au profit de l’UMP ?

     

  • Besançenon ou Mélanchot
    Dupond et Dupont
    Pim et Pam, poum !
    Marine et Marine vont aux élections
    Tintin en Lybie
    Straussky et Sarkokhan sont dans un bateau
    Ainsi front, front, front, les petites marionnettes........


  • Je tiens à vous rappeler que NDA a participé au côté des identitaires et des sionistes à l’apéro saucisson-pinard... De plus, pire encore, il a été "Young Leader" au sein de la French-American Foundation ! A méditer...

     

    • Ce que je me tue à vous dire : Christine Tasin est militante de Debout la République. CHRISTINE TASIN !!! Apéro saucisson ! Risposte Laïque ! Si elle n’est pas au FN, c’est aussi parce qu’une ouverture vers les musulmans y est possible, vu que le FN a un bord tradi (parti avec Carl Lang et la mouvance Gollnish, certes, mais qui ne tient qu’à être réactivée sans la médiation catholico-libérale qu’elle tendait à valider aussi) critique de la laïcité ("franc-mac" etc)... Certes aujourd’hui Marine Lepen utilise la laïcité comme un bouclier, mais elle est beaucoup moins retorse que Riposte Laïque : si il n’y avait pas autant d’abstention, elle aurait plus intérêt à gagner 6 millions de voix musulmanes que celles des laïcards purs et durs et les manipulés du Choc qui sont bien moins nombreux qu’on ne le pense !

      Dans ces conditions, Debout la République ne fait que capter les voix des frontistes, et rabat vers un second tour plus proche de la "République", c’est à dire...anti anti système... Regardez qui il appellera à voter au second tour et on en rediscute...