Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En banlieue lyonnaise, on ne s’étonne plus du vote frontiste

Les habitants de Saint-Priest (Rhône), commune ouvrière ancrée à gauche, reconnaissent un glissement en faveur des idées du Front national

Plantés à proximité d’un collège, les panneaux électoraux sont intacts. Nul graffiti ne vient barrer l’affiche annonçant « la vague bleu Marine » qui a porté André Pozzi, candidat du Front national. Dans cette ville populaire de 40 000 habitants du Grand Est lyonnais, l’ancien fromager a su jouer de ses racines ouvrières locales.

Un petit mois et demi de campagne lui ont suffi pour recueillir 32,3 % des voix. Dix points de plus que le score réalisé par son parti lors des élections cantonales de 2004. « À ce niveau, le FN devient un parti comme un autre, inutile de le caricaturer, mieux vaut essayer de le comprendre », réagit Mariette, retraitée de l’enseignement, qui donnera dimanche 27 mars sa voix à la candidate socialiste, arrivée en seconde position avec 26,1 % des suffrages, loin devant la représentante UMP (13,8 %).

Lire la suite de l’article : La Croix.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #6814
    le 26/03/2011 par au pain pourri et à l’eau croupie
    En banlieue lyonnaise, on ne s’étonne plus du vote frontiste

    pourquoi j’irai graffitier l’affiche de mlp moi ? j’habite à lyon et le fn je m’en tape, je sais qu’il ne vaut pas mieux que l’UMPSPGvertsEENPAPCetc.
    donc pour moi le titre ce sera "à lyon, on ne s’étonne plus du vote frontiste, on s’en tape."

     

    • Le vote Front National est objectivement le moins pire de tous.
      Tant qu’on ne fera pas une nouvelle Révolution - ce qu’on ne peut d’ailleurs pas décidé, ça se fera... - il y aura des élus alors autant que ce soient eux. Parce que même s’il leur prenait l’envie de mettre tout non de souche à la mer, il y aurait un soulèvement populaire. Donc au pire...


    • C’est surement réciproque ton raisonnement...


    • #6863
      le 27/03/2011 par au pain pourri et à l’eau croupie
      En banlieue lyonnaise, on ne s’étonne plus du vote frontiste

      "Le vote Front National est objectivement le moins pire de tous."

      vous êtes tous aussi "objectifs" au fn ? ça promet... et ne me réponds surtout pas, tu m’as convaincu, objectivement bien sûr !


    • C’est le moins pire en effet pour ceux qui ne veulent pas d’un candidat du système car c’est le seul en mesure d’être élus (ou au moins de passer le premier tour). Après, si l’on considère que le FN est désormais en plein dans le système, ben je conseille de se retirer du monde ou de préparer la révolution armée, pourquoi pas ? Car ce n’est pas par les urnes que ça viendra... Il aura fallu 40 ans et une déconfiture totale de ce système oppresseur pour parvenir à un léger espoir de victoire nationaliste à la prochaine présidentielle. Si c’est pour avoir un chef de l’état aussi mauvais que les autres, à quoi bon insister ? On n’a qu’à tous planter nos navets et nos radis et vivre en dehors du monde.


    • il y a tjrs Dupont Aignan pour ceux que ça intéresse.


    • #6920
      le 28/03/2011 par au pain bio et à l’eau filtrée
      En banlieue lyonnaise, on ne s’étonne plus du vote frontiste

      "car c’est le seul en mesure d’être élus (ou au moins de passer le premier tour)."

      le FN est surtout un parti en mesure DE FAIRE ÉLIRE LES AUTRES (ump, ps, ee les verts, et même le pcf), et haut la main !
      et comme par hasard, ces autres partis qui sont élus grâce au fn, sont tous des PARTIS EUROPÉISTES.
      et comme par hasard encore, vouloir sortir de l’UE est une idée ÉTIQUETÉE EXTRÊME DROITE
      et comme par hasard enfin, le pen père et fille, et gollnisch sont tous DÉPUTÉS EUROPÉENS

      aucun dép en France, mais des dép au parlement européen... et si c’était ça le MARCHÉ CONCLU entre le système et le fn ?

      ah bon, le SYSTÈME ET LE FN MARCHENT ENSEMBLE ?...

      dit papa, c’est quoi un PARTI LEURRE ?.........


  • Cette interview d’une pro FN est beaucoup trop clémente. On préfèrera le travail objectif de l’équipe de Poujadas sur France 2.


  • #6910

    Que "au pain pourri et à l’eau croupie" se rassure, le front National n’a pas accompli - en dépit de la politique sociale et économique désastreuse qui gangrène notre pays de manière drastique - la révolution des urnes que le pays aurait méritée de connaitre !

    - Je rejoins les propose de Jean-Marie Le Pen qui - au cours des avant-dernière élections présidentielles - pensait que ces compatriotes avaient suffisamment manger de leur pain noir pour appeler un remodelage complet du paysage politique français, en élisant sa personne. De toute évidence, ce dernier avait tort. Les français - dans leurs vaste majorité - n’ont pas encore suffisamment touché le fond du panier, pour pouvoir réagir de manière virulente !

    - Eh, oui ! Il n’est pas du tout évident de modifier la vision erronée des moutons-électeurs qui sévit encore dans notre pays ! Surtout qu’en face, les moyens de propagande utilisés pour crédibiliser le parti national possèdent une telle puissance de persuasion et de lobotomisation des consciences, qu’ils feraient pâlir d’envie le meilleur roman abordant le thème de la dystopie.

    - A se demander, si les événements vont - un jour - réellement évoluer en France ! Le peuple gaulois, dans sa majorité, n’est décidément pas prêt à opter pour un changement radical de politique ! La cause évidente : sa pusillanimité légendaire !

    - Bon peuple de Françe : continuez à consommer bêtement et frénétiquement comme de stupides machines consuméristes, ingurgitez des programmes télévisuels abrutissants qui liquéfient votre esprit et annihilent toutes notions de réflexions et de prise de conscience, continuez à "réfléchir avec votre cœur (vive les bienfaits de "l’intelligence émotionnelle" pour palier à celle, intellectuelle et neuronale) et bon courage pour la suite des événements, qui n’augure en rien des "lendemains qui chantent ! ".

    - Après plus de trois décennies de vilenies socialisantes - dont les dirigeants n’ont fait que trahir les idéaux des classes sociales qu’ils sont censés pourtant défendre - les "petites gens" continuent de leur donner un blanc-seing politique, puisque ces derniers raflent de nombreux cantons. Si les gogos s’imaginent encore que l’alliance de gauche - aussi large et bigarrée soit-elle - peut encore résoudre leur problème, ils se mettent le doigt dans l’œil !

    - Pour paraphraser le philosophe cynique Diogène : "Esclave, c’est est une mentalité, ce n’est pas un état de fait !". A bon entendeur, Salut !

     

    • #6921
      le 28/03/2011 par au pain bio et à l’eau filtrée
      En banlieue lyonnaise, on ne s’étonne plus du vote frontiste

      panini bolognaise, je ne comprends pas, tu as l’air triste et désabusé... Ce sont les 55% d’abstention qui te font cet effet ? Tu traites les français de moutons parce que tu es dépité qu’ils ne le soient pas assez, et qu’ils ne se laissent pas manœuvrer par des sondages à la sauce amerloque ? Notre démocratie est malade, et c’est pour ça que la majorité du peuple n’y croit plus, preuve qu’il est plutôt sain, lui.


    • En conclusion, il n’y a plus le moindre espoir par le biais des urnes...

      J’m’en vais acheter un truc inutile pour me consoler un peu... (je plaisante...)


    • Voter blanc ou s’abstenir ne sert à rien ! Les gens ont encore des réticences à voter pour le FN pour la simple et bonnes raisons que se sont des lâches et des "moutons de Pavlov". Il suffit de leurs répéter suffisamment le même message - même, et surtout erroné sur ce parti - pour qu’ils chient dans leur froc à l’idée que ce dernier puisse accéder au pouvoir ! Un peuple qui n’a pas le courage de prendre sa destinée en main n’est qu’un petit peuple pitoyable ! Et l’on nous parlera ensuite du rayonnement de la France à l’étranger ! Que cette patrie apprenne déjà à briller chez elle !


  • Il serait temps que certains ici commencent à étudier les premières propositions du Front...

    Qui à part eux (Laurent Ozon notamment) fait figurer dans ses intentions celle de casser la grande distribution et de favoriser les relocalisations (tant de la production que de la consommation) en jouant notamment sur la TVA (amoindrie pour les produits locaux par exemple) ?

    Asselineau est gentil, brillant mais il n’a jamais parler de l’agriculture française, notre planche de salut.
    Mélenchon méprise les paysans comme toute cette populace qui n’est bonne qu’à être manipulée par les illuminés.
    Les Verts jouent pour l’UE.
    Et l’UMPS n’en parlons pas.

    Le FN fait le jeu du système ? N’empêche qu’il touche 20% des français. C’est le seul d’entre nous qui ait un pied hors du bac à sable.
    Inutile de s’acharner sur lui donc, prenons en main l’aventure qu’il nous propose et menons la ensemble.