Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Edward Snowden : "La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée"

La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée, a déclaré lundi Edward Snowden, responsable des fuites sur les programmes américains de surveillance d’internet, qui a également nié fermement être un espion chinois.

Le jeune homme de 29 ans, réfugié depuis le 20 mai à Hong Kong, a jugé que les accusations faisant de lui un espion chinois constituaient une attaque prévisible : "Je l’avais anticipée avant de sortir de l’ombre", a déclaré l’ex-consultant de l’Agence de sécurité nationale (NSA) lors d’un échange en direct avec des internautes sur le site du quotidien britannique Guardian.

"Posez-vous la question : si j’étais un espion chinois, pourquoi n’aurais-je pas fui directement à Pékin ?", a-t-il poursuivi. "Je n’ai aucun contact avec le gouvernement chinois. (...) Je ne travaille qu’avec des journalistes", a encore insisté Edward Snowden

Dans une interview diffusée dimanche par la chaîne Fox News, l’ancien vice-président américain Dick Cheney avait fait part de sa profonde suspicion suscitée par la fuite de Snowden en Chine - ce qu’a nié Pékin également.

"Etre désigné comme un traître par Dick Cheney est le plus grand honneur qu’on puisse faire à un Américain", a encore déclaré Edward Snowden, assurant que l’ancien vice-président de George W. Bush avait participé à la mise en place des systèmes de surveillance des communications.

"S’il y avait eu des cours pour apprendre à devenir le type de citoyen qui inquiète Dick Cheney, j’aurais sûrement terminé le lycée", a également lancé Edward Snowden, qui n’a pas terminé son cursus secondaire.

"Le gouvernement américain ne pourra pas étouffer (cette affaire) en m’emprisonnant ou en me tuant. La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée", a par ailleurs ajouté Edward Snowden.

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à fuir vers Hong Kong avant la publication des documents qu’il a révélés, il a expliqué qu’il pensait qu’il ne serait pas jugé de manière équitable aux Etats-Unis.

"Le gouvernement américain, comme il l’a déjà fait dans le cas d’autres lanceurs d’alerte, a immédiatement et de manière prévisible interdit toute possibilité d’un procès juste dans mon pays en me déclarant publiquement coupable de trahison", a-t-il écrit.

"Quitter les Etats-Unis représentait un énorme risque, puisque les employés de la NSA doivent déclarer tout voyage à l’étranger 30 jours à l’avance et sont surveillés", a-t-il précisé.

"Il me fallait me rendre, sans réservation préalable, dans un pays au cadre culturel et juridique me permettant de travailler sans être immédiatement détenu", a-t-il expliqué.

Edward Snowden a enfin promis de donner de plus amples détails sur la manière dont la NSA peut avoir un accès direct à des données privées sur internet.

"Plus de détails sur le caractère direct des accès de la NSA (à ces données) vont venir", a-t-il déclaré, en assurant que les agents américains avaient accès à des emails ou des historiques de navigation sur internet privés.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • j’en discutais encore récemment et je ne vois pas là de quoi noyer le poisson :
    Beaucoup de gens savent pertinemment que des accords ont été passés avec google et d’autres moteurs de recherches couramment utilisés et que ceux ci sont en mesure de reconstituer minute par minute nos consultations internet de ces 10 dernières années.
    et oui le roman éponyme d’Orwell prend tout son sens 30 ans après !
    Bon ensuite ... osf .. juste que j’espère qu’au niveau européen les quelques cellules grises éparses ici et là sauront distinguer ce qui relève de la pourriture de ces organismes de gestion des informations privées pour des privés et d’une gestion plus éthique par un comité publique européen. à quand un moteur de recherche publique financé par nos impots ?

     

    Répondre à ce message

  • #438433

    Les réactions de beaucoup de gens après les révélations de cette personne sont terrifiantes.

    Quand on écoute une théorie de complot on peut toujours se dire, ouais peut-être qu’il raconte n’importe quoi ou qu’il croit vraiment une information douteuse.
    Quand les gens ne réagissent pas on peut se dire que c’est parc’qu’ils ne croient pas que c’est vrai.

    Parcontre là c’est au grand jour et non seulement que beaucoup de gens touvent que c’est normal que le gouvernement écoute tout l’monde certains disent même que le dénoncer serait de la trahison...

    On dirait que le soutien inconditionel aux gouvernement est la nouvelle foi de notre ciècle...

    Bientot les gens se feront enlever sur la rue avec un sac noir sur la tête et les gens diront, "il a surement fait quelque chose" ou bien "saletée de terroriste"

    J’aurais drôlement aimer avoir 50 - 60 ans aujourd’hui, l’avenir me fout les j’tons comme vous dites en France.

     

    Répondre à ce message

  • Il y en a qui croyaient et croient toujours que tout ce que l’on consulte ou écrit sur le net reste privé et n’est pas accessible par ceux qui ont élaboré puis autorisé au peuple l’accès à internet et à l’informatique en général ?
    Quelle naïveté.

     

    Répondre à ce message

  • Après Julien Assange que les gens (surtout les jeunes) commencent à oublier, voici Edward Snowden le Snowborder informatique de la NSA, le nouveau héros en fuite de la jeunesse en colère face au nouvel ordre mondial, jeunesse prête a l’entendre dévoiler des secrets de polichinelle. Allez vite, vite révèle nous quelque chose qu’on subodore déjà on à besoin de s’identifier à nôtre Robin des fibres optiques pour continuer d’espérer.

     

    Répondre à ce message

  • #438516

    " La Vérité " au cours de l’histoire a toujours été détenue par un tout petit nombre ; ils étaient combien, en 1633, à soutenir Galilée ? Un nombre infime .

     

    Répondre à ce message

    • Et les cardinaux quand il leur a proposé de regarder dans sa lunette pour voir les preuves, ont refusé !
      Refuser de même seulement examiner les preuves factuelles amenées par le penseur "pas comme il faut", voire, de même accepter de discuter ses arguments, c’est quelque chose qui se fait beaucoup ces temps, et sur plusieurs dossiers.

       
  • #438545

    Et si on disait merde à internet,au smartphone et autres gadgets ? Chiches ?

     

    Répondre à ce message

    • #438635

      Smartphone et autres gadget => c’est déjà fait depuis un bail (3310 powa)

      Par contre internet j’avoue que ce serait plus difficile...

      Tu ferais comment pour te tenir informé de l’actu réelle (pas celle de la t’es-levy-sion), passer sur ER etc etc

       
  • Bonjour à tous

    L’histoire de Snowden ne tient pas debout.

    Ses deux dernières révélations montrent qu’il est motivé par autre chose que la défense de la vie privée des personnes contre l’état Big Brother.

    Lorsque juste avant le présent G8 organisé par l’Angleterre, il révèle que les services britanniques avaient espionné les participants des précédentes réunions, quel est son but réel en faisant cela ? Et comment peut-il le savoir ? Rien dans son curriculum ne permet de l’expliquer.

    Pareillement pour la révélation du cyberespionnage amméricain contre les chinois, pile au moment où Obama vient de réprimander les chinois pour ce genre d’activité.

    Le plus vraisemblable est que Snowden est au service d’intérêts, américains ou étrangers, j’en sais rien, cherchant à mettre Obama en difficulté.

    Quoique ! Je penche un peu, quand même, pour une origine américaine. Après tout, cela est venu relayer parfaitement la série de scandales quasi inninterrompue depuis sa réelection.

    De plus, l’employeur de Snowden, la firme Booz Machin Truc, est, quand même, une filiale du fameux Carlyle Group.

     

    Répondre à ce message

  • #438676

    @voraceLDG
    Le temps de l’info réelle comme tu dis ,il est fini .J’ai pas besoin de passer sur ER pour piger dans quel monde je vis ou chercher des explications ,qui valent ce qu’elles valent ,sur l’état de la société.Cette technologie mise à portée de tous n’a eu qu’un seul but ,celui d’enchaîner et d’isoler les gens les uns des autres.Tu comprends qu’on est beaucoup moins séditieux en s’échangeant des messages (qu’ils peuvent lire) qu’en tenant réunion loin de leurs yeux.Je suis d’avis que pour commencer à changer les choses ,il faudra commencer par mettre à la poubelle ces "chaines" virtuelles .Leur système ne marche que si on joue le jeu .Salut à toi

     

    Répondre à ce message

  • #439264

    "[...] a également lancé Edward Snowden, qui n’a pas terminé son cursus secondaire."
    Eh oui ! faut toujours se méfier des sois-disant branques qui n’ont pas terminé leur études et (ou) pas fait d’études universitaires.
    J’en connais de ceux-la qui sont loin d’être des buses !

     

    Répondre à ce message

  • #439485

    AMIS DE LE Résistance ,nous avons le devoir d aider ce jeune homme ,en parlant de lui autour de nous et peu être financièrement car il doit être bien seule pour un si gros gâteau il doit bien se sentir seule maintenant ce qu il a fati pour l humanite est un geste de premiers ordre il a pris beaucoup de risque ont ne doit pas le lâche j espère que quelques un a un lien avec lui ,et bien lui dire qu on est avec lui et si il faut ce cotise pour l aider il le merite

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents