Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Élevage intensif : manifestation dans la Somme contre la ferme des "1000 vaches"

Quelque 800 personnes ont manifesté dans le calme contre le chantier de la ferme laitière dite des 1 000 vaches près d’Abbeville (Somme).

Quelque 800 personnes ont manifesté samedi 28 septembre dans le calme contre le chantier de la ferme laitière dite des « 1 000 vaches » près d’Abbeville (Somme), qu’ils accusent d’être un projet « contre nature » et nuisible pour la santé des riverains.

« Comme il y a eu un moratoire sur le gaz de schiste pour la santé, un moratoire sur les OGM à cause de la santé, on demande un moratoire sur l’élevage industriel en France », a déclaré Michel Kfoury, président de l’association Novissen (pour « Nos villages se soucient de leur environnement »), qui avait lancé l’appel à manifester. « Et si le gouvernement veut de cet élevage, au moins qu’il l’encadre par des lois ! », a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

Loin de l’élevage intensif, goûtez des produits sains et frais
avec les plats préparés de notre partenaire Aubonsens !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De la viande de camps de concentration !
    La Shoah des animaux...notre civilisation va le payer très cher !


  • J’aimerais tellement que cet imbécile "d’entrepreneur en btp" comprenne que les bacteries, virus, et autres microorganismes fongiques APROUVENT son projet

    Promiscuité, standardisation genique, standardisation des rations.. bref tout pour y faire prospérer les pathogènes


  • Ici ça commence par l’éradication du BOCAGE où sont les vaches paissent nos prairies. Seulement voilà, l’élevage n’est pas rentable et reste une activité qui demande respect et amour des bêtes malgré tout. Alors les agris retournent leurs prairies, éradiquent leurs haies multicentenaires et plantent du maïs, balayant en un geste la biodiversité. Le jeunes agris qui sont aussi cons et férus de modernité que les citadins sont adeptes de cette destruction. Ils peuvent s’acheter un GROS tracteur américains et emmener leur gonzesse au ski. C’est compréhensible. Et dans la foulée ya un gros capitalusien certainement francmac ayant fait marcher ses relations en SatanLand qui, ayant bien senti cette arnaque que ces potes Modialusiens ont organisés, fait construire un CAMP de CONCENTRATION à VACHES. Les 1000 vaches et il en était prévu 1700 seraient en stabulation et ne sortiraient jamais. L’artéfac c’est la METANISATION des rots et des pets du bétails ... Et là ça rejoint la propagande anti viande qui sévit depuis des lustres en occident. Le Ramery, du nom du MOnsieur qui a fait le projet a tout pigé, anticipé et magouillé... Et oui car on ne comprend pas l’acharnement des pouvoirs publics à le défendre... Relation franmacs sûrement ! Alors ya PICARDIE NATURE qui ne lâche pas l’affaire et soutient sans faillir les opposants à cette horreur innommable. La solution c’est des vaches BIO dans nos champs et la préservation de notre merveilleux bocage. Les occupants ricains doivent nous foutre la paix avec leur remembrement et leurs façon de cultiver nos campagnes. L’agriculture capitaliste issu de la chimie de guerre doit dégager. Les engrais dans nos champs qui fertilisent des terre mortes par les pesticides sont les produits qui servaient à faire les bombes pendant les guerres mondiales capitalistes (voir IG Farben). C’est ces produits qui étaient stocké dans l’usine AZF ... Allez fouiller un peu pour découvrir ce qui se cache derrière l’explosion de Toulouse... Ya encore une histoire d’un Mohamed type Ben Laden avec un boîte d’allumette dans sa sacoche ... Enfin d’après les JOURNALOPES des MERDIAZIONUSIENS. La solution c’est d’aller Péter dans les prés avec nous vaches BIO et de faire bouffer les tourteaux de soja OGM à Ramery et on le foutra en stabulation sur un vélo dont la dynamo alimentera un sapin de Noél dont les bougies s’allumeront à chacun de ces pets. Quenelle de 666 pour les tortionnaires de nos vaches. Quenelle de 666 pour SatanRamery.


  • Il y a eu un théma arte récemment sur le sujet dans lequel un ingénieur agronome allemand disait que l’UE a prévu d’ici 2015 de favoriser ce genre d’élevage industriel au détriment des petits paysans qui sont voués à disparaitre expressément parce qu’il ne survivent que de subventions... Son discours n’avait rien à envier au plus illustre des totalitaires teutons... il a fait un émule en Inde responsable au ministère de l’agriculture qui ne voit pas l’avenir de l’agriculture indienne autrement que de façon industrielle, il s’extasiait devant un centre commercial géant, temple de la modernité selon lui... Les indiens sont 70% ruraux il veut les amener à 30% le plus vite possible parce que c’est fabuleux selon lui les emplois de service et de commerce...


  • L’élevage industriel existe depuis longtemps, les bœufs et autres bestiaux qu’on trouve dans les hamburgers de McDonald ne broutent pas de l’herbe dans une belle prairie ensoleillé, ils sont dans des hangars et ils sont mécaniquement massacré à la chaine.

    Donc oui c’est contre nature mais l’humain est contre nature, si ces gens veulent voir ce que c’est que de vivre naturellement ils devraient prendre leur paquetage est s’en aller vivre en Antarctique, je penses qu’ils vont vivre regretter certaines choses "contre nature" comme dormir sur un lit.

    En plus tout le monde pleure pour avoir du Made in France et de l’emploi mais quand ça se fait les gens se plaignent encore.

    Si ils font fermer cette "ferme" bah elle se délocalisera en Roumanie et les gens se plaindrons que le patron est une ordure anti-patriotique.

    Au bout d’un moment faut savoir ce qu’on veut.

     

    • Avez-vous pensé à l’impact que ce type d’industrie vas avoir sur des dizaines de milliers de petites fermes françaises ?

      Quel impact sur l’entretien de nos montagnes ?
      Vas falloir passer commande de pas mal de canadair ......

      Franchement , si il veulent s’installer en Roumanie , qu’ils vendent les viandes aux roumains !

      Je préfèrent payer ma viande qq euros de plus, manger de la bonne viande et garder réellement les emplois dans nos petites fermes qui contribues à la beauté de nos paysages .


    • @ edt
      Ce type d’exploitation ne créé pas d’emplois, que ce soit en France ou en Roumanie, elle en détruit.
      La fabrication française n’a aucun intérêt si c’est pour faire de la merde.
      Le nivellement par le bas et le chantage à la délocalisation ne conduit qu’à une médiocrité sans fin et un esclavage toujours plus dur.
      On en revient toujours à la même chose : reprendre le contrôle de notre pays de nos frontières de nos intérêts.
      Depuis quand nourrir les gens n’est plus rentable ?
      Depuis quand 1 usine à merde c’est mieux que 10 fermes de qualité ?
      Depuis Rotschild Pompidou et companie, dont Hollande et consorts sont les dignes héritiers.


  • Pauvre Somme , déjà bien contaminé par une agriculture intensive , il n’ y a qu’ a voir le Santerre , que des champs cultivés aux engrais chimiques ( quasiment plus d’arbres et de haies) et des éoliennes a perte de vue .
    Triste paysage !

    Paix et Salutations aux hommes de bonne volonté .