Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Eric Zemmour condamné pour provocation à la discrimination raciale

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi Eric Zemmour à 2 000 euros d’amende avec sursis pour provocation à la haine raciale pour ses propos controversés sur « les Noirs et les Arabes ». Cité en justice par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l’UEJF et J’accuse, Eric Zemmour était poursuivi pour des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal+ et France Ô.

Dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens », diffusée sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour s’était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ». Le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs « ont le droit » de refuser des Arabes ou des Noirs.

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lamentable. Aujourd’hui, grâce à nos chers curés du politiquement correct, le débat public a lieu dans les tribunaux !


  • En même temps on va pas le plaindre, sa situation est suffisament confortable.
    2000 € ca ne va pas le ruiner par rapport au salaire qu’il touche, il peut largement payer. D’autres n’ont pas ses moyens.
    Et qu’il ne nous fasse pas croire qu’il est le defenseur de la liberté d’expression, rappelons son procés contre le rappeur Youssoupha...

     

  • Suite à cette condamnation, une réaction interressante, qui complète et éclaire les groupies zemmouriennes

    http://chokrimastouri.blogspot.com/...


  • Pendant ce temps au Canada, un animateur radio grossier et inculte (également député au parlement fédéral), dont les propos ont été reconnus méprisants et racistes par la Cour suprême du pays, s’en tire parce que bien qu’il ait visé tout un groupe, chacun des membres de ce groupe ne peu prétendre avoir été lésé, car dans ce cas "le groupe était de taille considérable (1 100 chauffeurs), notoirement hétérogène, et parce que ce qui était reproché aux chauffeurs par l’ex-animateur (malpropreté, mauvaise connaissance du français) étaient " des caractéristiques hautement individuelles qui se prêtaient mal à des généralisations ".

    Il s’agit d’un résultat étonnant, selon les standards juridiques. Cette cour habituellement si friande de "politically corect" a donc desserré l’étau, mais pour des motifs surprenant.

    Voici un échantillon des propos en cause :

    - « Comment ça se fait qu’il y ait tant d’incompétents puis que la langue de travail c’est le créole puis l’arabe dans une ville qui est française et anglaise ? [...] [M]oi, je ne suis pas bien bon à parler “ti-nègre”. [...] [L]e taxi est devenu vraiment le … le … le Tiers Monde du transport en commun à Montréal. [...] Moi, mon … mon doute, c’est que les examens, bien, ils s’achètent. Tu ne peux pas avoir des gens aussi incompétents sur le taxi, des gens aussi ignorants de la ville, et croire que ces gens-là ont passé des vrais examens. [...] Ils sont arrogants, les taxis de Montréal, en particulier les Arabes, sont arrogants, ils sont très souvent grossiers. On est pas du tout certain qu’ils sont compétents et les voitures n’ont pas l’air bien entretenues. »

    - « Comment ça se fait que je me ramasse avec des fakirs ou des Arabes qui ne parlent pas ni anglais ni français et qui ne connaissent pas le chemin entre la Gare centrale puis Verdun ? »

    « La langue de travail des taxis de Montréal c’est l’arabe ou le créole et la connaissance de Montréal va avec le reste. Ces gens-là… Partir de la Gare Centrale de Montréal, place Bonaventure, et aller à Verdun, si tu ne guides pas le taxi, il n’est pas capable d’y aller. »

    « ... il faut éviter le taxi, le taxi est devenu vraiment le tiers-monde du transport en commun à Montréal. »

    Pour le détail des propos, voir paragraphe 8 du document suivant :
    http://www.canlii.org/fr/qc/qccs/do...

    Pour les motifs bizaroïdes ayant permis à l’animateur de s’en sortir :
    http://scc.lexum.umontreal.ca/fr/20...


  • J’apprécie Eric Zemmour et je partage ses points de vue, néanmoins, pourquoi serait-il possible en France de dire ce qu’on veut sur les Noirs et les arabes, mais jamais rien sur la communauté juive ??? Dans ce dernier cas, c’est tout de suite les associations sur le dos, les tribunaux et la condamnation à la clé...
    Du coup, pas de deux poids deux mesures : condamnation pour tout le monde et ce n’est pas plus mal ainsi.