Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : plus de 150 prêtres accusés d’actes pédophiles sur 600 enfants jusqu’en 2002

Un rapport du procureur du Maryland accuse des membres de l’archidiocèse de Baltimore d’avoir commis des actes pédophiles sur des enfants avec la complicité de leur hiérarchie.

 

Plus de 150 membres du clergé catholique sont accusés d’actes pédophiles « horribles et répétés » sur au moins 600 enfants, des années 1940 à 2002 dans le Maryland, a révélé mercredi 5 avril la justice américaine, dénonçant la « complicité » de l’Église.

 

Un nombre de victimes « sans doute bien plus élevé »

Ce document porte sur l’archidiocèse de Baltimore, tout près de la capitale Washington. Il est le fruit d’une investigation ouverte en 2018, comme dans de nombreux autres États, à la suite d’une enquête choc en Pennsylvanie. Quelque 156 membres de l’Église y sont identifiés, suspectés d’actes pédophiles sur plus de 600 enfants. Mais le nombre réel de leurs victimes « est sans doute bien plus élevé », notent les autorités, qui rappellent que seule une faible proportion des viols sont signalés.

Elles insistent sur la « complicité » de la hiérarchie ecclésiastique, qui « a refusé de prendre en compte les allégations de violences sexuelles sur des enfants ». « Quand il devenait impossible de nier », l’Église se contentait de déplacer les personnes mises en cause, vers des postes où elles travaillaient parfois de nouveau près d’enfants, selon les services du procureur. « L’archidiocèse tenait davantage à éviter les scandales ou la publicité négative qu’à protéger les enfants. » Ce rapport, bien qu’officiel, n’a pas valeur d’inculpation.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À voir aussi :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout était annoncé depuis +25 ans dans le livre de Malachi Martin "La maison battue par les vents" (Windsept House) : prêtres pédophiles, infiltration du communisme et de la franc maçonnerie dans l’Eglise, politique américaine de rationnement de l’énergie (au profit des USA) en limitant la démographie (donc politique agressive de santé sexuelle (pillule, avortement) et.... un prêtre slave détesté par une partie de la Curie Romaine qui cherche à l’obliger à démissionner.
    En toile de fond : un prêtre traditionnaliste qui mène l’enquête....

    Malachi Martin était prêtre exorciste, secrétaire du cardinal Béa et avait travaillé directement pour 3 papes (Pie XII, Jean 23 et Paul VI auprès de qui il demanda à rester prêtre tout en revenant à la vie civile pour écrire des livres).
    De son roman "La Maison battue par les Vents" il a dit : tout est vrai dans ce livre mais j’étais obligé de le présenter sous forme de roman. Y compris la 1ère scène (viol d’une fillette par des hauts dignitaires écclésiastiques catholiques et franc maçons au cours d’une messe noire d’intronisation de Satan au sein d’une chapelle jouxtant le Vatican)

    Pierre Jovanovic écrit dans son livre Notre Dame de l’Apocalypse, que peu de temps avant sa mort en 1997, Père Malachi Martin affirmait en interview, avoir lu et traduit le 3è secret de Fatima (apparition et miracle du soleil de la Sainte Vierge au Portugal en 1917) : que ce secret disait que le Salut du monde viendrait de l’Est et particulièrement de la Russie et de l’Ukraine, que c’était étonnant car nous autres occidentaux aurions pu croire que les USA sauveraient le monde, mais non, c’est l’Est.
    A Fatima en 1917, la Sainte Vierge a notamment demandé que la Russie se consacre à son coeur immaculé pour mettre fin aux guerres.
    Je pense que c’est capital car l’occident est en train de jeter la Russie dans les bras de la Chine (pays qui a pour emblème : le dragon. Voir l’Apocalypse et le dragon qui se rebelle et jette 1/3 des étoiles (démons) sur Terre).

    (Pardon si je choque certains ici, mais je fais partie de ceux qui pensent qu’on ne s’en sortira pas sans la lecture eschatologique des événements terrestres. Et je suis très troublée que l’Ukraine/Russie aient été désignées par un prêtre méconnu il y a 25 ans comme point central de la Paix dans le monde !)

     

    Répondre à ce message

  • Je parle ici aux personnes qui commentent l’article : on sait qu’il y a de la pédophilie partout et même chez les Musulmans malheureusement. Mais arrêtez de dire que pour eux c’est une norme. Vous êtes aussi agaçants que les journalistes mainstream. Il n’y a que le Talmud (et donc pas l’Ancien Testament) qui l’autorise. C’est pas comme ça que l’on fera disparaître la pédophilie, les pédophiles et que l’on protégera nos enfants.

     

    Répondre à ce message

    • #3156019
      Le Avril 2023 à 04:29 par Ferme un peu ta gueule ça nous fera des vacances
      États-Unis : plus de 150 prêtres accusés d’actes pédophiles sur 600 enfants (...)

      Je crois qu’il y a beaucoup de frustrés qui jouent les énervés, les gros dur, les méchants dans les commentaires, mais je pense qu’en réalité, c’est des trouillards qui ne font rien, rasent les murs dans la réalité !
      Le virtuel leur permet d’insulter sans grand risque
      Quotidiennement des commentaires acerbes, insultants, agressifs envers les musulmans, les agriculteurs, les chasseurs, les catholiques, les syndicalistes, les abstentionnistes, j’en passe et des meilleures
      Faut pas trop y attacher d’importance
      C’est le degré zéro du courage, ces gens sont plus a plaindre qu’autre chose
      Et je ne crois pas qu’ils soient très représentatif de la ligne E&R
      Amicalement camarade

       
  • l’Eglise Orthodoxe connaît ces problèmes ?

     

    Répondre à ce message

  • Des années 40 à 2002 ! Soit 20 ans plus tard ! En 2050 on aura un rapport sur les années 2002 à 2023 !

     

    Répondre à ce message

  • Corrigeons les typos dans le titre.



    États-Unis : plus de 150 homosexuels accusés d’actes pédophiles sur 600 enfants jusqu’en 2002



    De rien !

     

    Répondre à ce message

  • lire le livre témoignage de Cathy O’Brien : l’Amérique en plein trans-formation, ou violée depuis bébé par son père elle est recrutée pour un programme secret type MK Ultra et elle passera son enfance dans des écoles catholiques à être violée et torturée pour devenir le parfait esclave sexuel des ’élites’... et des élites, elle en cite beaucoup.
    Bref ce ne sont pas des viols isolés, c’est un programme

     

    Répondre à ce message

  • J’ai toujours beaucoup de mal à croire quand je lis ça. La raison est qu’on sait qu’il y a un agenda (maçonnique) de destruction de l’Eglise de l’intérieur. Lire Mgr Delassus.

    Un indice dans l’article doit nous alerter : « est sans doute bien plus élevé »

    Quoi ? Sans enquête, sans rapport, on nous dit que c’est déjà beaucoup plus. Des millions sans doute. Plus que 5 ?
    Et puis ces histoires ça concerne toujours l’Eglise, jamais les autres milieux, ou se côtoient enfants et adultes, qui devraient pourtant être touchés dans les mêmes proportions.

    Je doute pas qu’il doit exister quelques pommes pourries dans le lot, de la à dire qu’il y a un gros complot de l’Eglise, que les autorités ecclésiales sont au courant et valident, je n’y crois pas. A l’Eglise traditionnelle, ce serait excommunication directe. L’Eglise traditionnelle est déjà stricte sur des sujets dérisoires en comparaison.

     

    Répondre à ce message

  • Le phénomène devrait logiquement diminuer.A l époque l homosexualité était refoulée et beaucoup d homosexuels l trouvaient refuge dans la seule institution qui justifiait leur célibat dans la société. Désormais l homo n a plus a se cacher.et les nouveaux prêtres le sont par vocation. Cela ne dédouane pas les homo de leur tendance pedophile

     

    Répondre à ce message

  • #3155059

    Ce n’est pas parce qu’ils sont prêtres qu’ils sont pédophiles.

    Mais pare qu’ils sont pedophiles qu’ils ont choisi des "activités" qui les mettent en contact avec des enfants : prêtres, enseignants, animateurs de colos, protection à l’enfance etc.

    Le nombre de prêtres a été divisé par 2 en 30 ans et n’est plus aujourd’hui que de 14 000 avec une moyenne d’âge de 75 ans ! : même avec des pillules bleues, je vois mal le risaque pour nos têtes blondes....

    La vérité est que partout où il y a des enfants, il y a des pedophiles et que donc là où il y a le plus d’enfants (l’école) il y a le plus de pedophiles : Brizitte en sait quelque chose.

    il y a 886 000 enseignants en France dont l’âge moyen est de 44 ans.

    Chaque pedophile dans sa carrière libidineuse faisant 4 victimes selon l’article, ....

    ....J’en ai conclu que l’article du Figaro avait dû être écrit par un enseignant âgé de 44 ans ....

    Les laicards sont des nuisibles (et pervers sexuels) heureusement en voie de disparition.

     

    Répondre à ce message

  • Il est toujours bizarre que JAMAIS on ne dise EXACTEMENT QUELLES atteintes ont été subies par les enfants victimes de pédophiles et quels âges ils avaient. La raison véritable est que presque toujours, les faits sont assez minces, et ne pourraient en AUCUNE façon être le scénario de films X. De plus l’imagination enfantine magnifie aisément les choses.
    Les véritables viols gravissimes comme ceux d’Outreau sont souvent ignorés et/ou impunis.

    François DEVAUX fondateur de "La Parole Libérée" a été embrassé sur la bouche à 9 ou 10 ans par le père PREYNAT. Là, se limite son agression "SEXUELLE". Le pauvre chou. Nous sommes horrifiés et scandalisés par l’exceptionnelle mauvaise foi de cet ex-enfant de coeur.
    Je dirais même qu’au lieu d’être fier d’avoir plu à ce point une fois dans sa vie à un homme qui a eu l’audace de le lui signifier (certes plus que maladroitement), il est venu vendre son baiser raté, contre une indemnité financière. Ce type est un raté profond lui-même. Son combat est aussi stérile que lui. Comme le disait Bernanos, « Méfiez- vous des ratés, ils ne vous rateront pas ».
    DEVAUX a fait lourdement remarquer que ce n’est pas "un" adulte qui l’a embrassé, mais avant tout, surtout, et par-dessus tout, que c’est un prêtre catholique. C’est donc toute l’Eglise qui selon lui, a eu l’audace de « baiser » les lèvres sacrées du pauvre chérubin (il a énormément changé). Toute l’Eglise doit être punie pour ce pur narcissique pervers, ce mégalo et mytho-victime. Que dois-je, moi, à François DEVAUX ? Réponse : RIEN, à part peut-être un formidable coup de pied au c - -.
    Quand les mêmes faits se produisent à l’Ecole Publique, toute l’Education Nationale devrait-elle être punie ? Le recteur trainé devant le procureur, car il n’avait pas neutralisé de longue date le coupable alors que "tout le monde savait"…(le cas s’est produit en 2017) ?
    Ca n’a pas été fait. Non seulement François DEVAUX n’excite la compassion que des déboussolés (et une majorité de gens sont désormais déboussolés), mais il fait régresser la connaissance de Jésus Christ et la propagation de la foi en son message.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents