Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Un décret publié discrètement au Journal Officiel le 1er juillet ajoute à la liste des armes utilisables par les forces de l’ordre une arme de guerre : le fusil à répétition de précision calibre 7.61 x 51 mm Ultima Ratio.

C’est en toute discrétion et sans un mot dans les médias que François Fillon et Claude Guéant ont apporté un changement non négligeable à la politique de maintien de l’ordre en France. Le décret ajoute à la liste des armes, dont la loi autorise l’utilisation dans le cadre du maintien de l’ordre, une arme destinée aux tireurs d’élite.

Oubliées les grenades lacrymogènes, balles en caouchouc (dites « défensives ») etc. Oubliés les gadgets, comme le Taser qui ont défrayé la chronique à leur apparition car leur non létalité était sujette à caution. Les débats sémantiques et querelles de médecins légistes sont dépassés !

La liste publiée au JO le 1er juillet dernier introduit en effet une arme qu’il n’est pas possible de ne pas qualifier de létale : c’est un fusil de guerre tirant des munitions réelles.

A l’article 3 on peut lire :

En application du V de l’article R.431-3 du code pénal (…) est susceptible d’être utilisée pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture de feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après : Fusil à répétition de précision de calibre 7,62x51mm et ses munitions.

Ce type de fusil n’est pas inconnu, le GIGN en dispose déjà et l’a baptisé Ultimat Ratio, d’après la devise que Louis XIV faisait graver sur ses canons : ULTIMA RATIO REGUM, l’armement ultime des rois.

Il faut croire que notre mini-roi redoute de se trouver rapidement à cours d’arguments…

Voir la publication de ce décret au Journal Officiel : legifrance.gouv.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas sûr que ça change quelque chose sur le fond !
    On voit bien comment dégénèrent les émeutes lorsqu’on se met à tirer sur la foule : elles s’écrasent... ou se radicalisent .
    C’est un peu jouer à pile ou face que de tirer sur le peuple, quand on sait que bien souvent, tout s’enclenche après une bavure policière.


  • #38032

    Loi martiale en approche...


  • a quand l’artillerie lourde ?


  • ca me fait penser a concino concini qui faisait dresser des potences en plein paris pour terroriser le peuple.


    ca c’est tres bien finit.


    http://mejliss.com/node/1389050




    Pour intimider les Parisiens, Concini fit dresser 50 potences en divers points de la capitale. Les gardes-françaises furent remplacés par les Suisses allemands, peu portés à fraterniser avec la population, et des Italiens, tout dévoués à leur compatriote. Un peu comme aujourd’hui, en somme, où policiers et gendarmes sont de plus en plus choisis parmi la population afro-maghrébine.
    C’est finalement le baron de Vitry, capitaine des gardes du corps, qui allait se charger de régler cette affaire, avec l’accord de Louis XIII, qui n’avait que 15 ans. Le 24 avril 1617, dans la cour du Louvre, Vitry et ses gardes s’approchèrent de Concini, isolé de son escorte :
    "De par le Roi, je vous arrête", dit-il d’une voix forte. Les Français ajustèrent leurs pistolets, et le signor Concini se prit illico trois balles bien placées : une entre les deux yeux, une dans la gorge et une troisième dans l’œil. Pour plus de sûreté, on lui larda le corps de coups de dague avant de le dépouiller complètement - bijoux, papiers, vêtements, tout fut enlevé.
    Dans la salle des gardes, on entendit à peine les quelques mots que prononça Louis XIII : "Merci ! Grand merci à vous ! A cette heure, je suis Roi."
    Après le déjeuner, Louis monta à cheval et fit un tour dans Paris, où il fut acclamé par une foule en délire.




    http://mejliss.com/node/1389050


  • Déclaration de guerre...


  • Ou est le problème dans ce décret !
    Le decret precise bien en tir de riposte contre des tirs a balles réelles contre les forces de l’ordres !
    Donc contre des personnes qui souhaites tuer avec des armes a feu des personnes des forces de l’ordres !

    Quoi de plus normale qu’un policier riposte avec sont arme de service lorsque on lui tir dessus ?
    Ce decret donne droit l’emploi de la munition OTAN ( 308 OTAN ) 7.62x51mm pour des tirs de presicion car c’est la munition de service des snipers OTAN !
    Ce decret concerne les pletont de gendarmerie et de CRS qui ont perçu la nouvelle carabine
    Tikka T3 Tactica en 308 OTAN soit 7.62x51 mm ! ( moins cher et moins bien que la PGM )
    Uniquement le GIGN et RAID avec GIPN possede la PGM Ultima Ratio Française qui coute 4 a 5000 Euros l’unité ! très bonne carabine qui est aussi utilisé par les tireurs sportif en calibre civil !
    Rien de choquant dans ce decret non ?

     

    • Si tout est normal pourquoi passer un decret en douce ? les force de l’ordre on deja la possibilite de se defendre de toute facon. Pourquoi ce calibre en particulier, pourquoi en juillet, et pourquoi a ce moment de la crise ?


    • @vidocq

      pourquoi ce calibre ? " tu devrait dire plutot pourquoi cette munition exactement " !
      Car ce calibre 7.62 est très utilise par les chasseurs en France et les Tireus sportifs de la fédération Française de Tir .
      Tout c’est munition que je vais te siter sont strictement du meme calibre ! soit 7.62 ou désignation Anglo-saxon
      308 . voici un exemple de munition de meme calibre courament utilise à la chasse et pour certaine par l’Armée et police : 300 Win Mag . 30x284 Win . 30.06 Spr .30x30 Win .300 Savage. 30 R Blaser . 300 H&HMagnum.
      300 Weatherby Magnum ect............ tout c’est munition sont strictement du meme calibre que la munition standard OTAN 7.62x51mm !
      Pourquoi cette munition ? tout simplement par ce que c’est la munition réglementaire des tireus de precisions OTAN ! munition qui est largement moins perfoment qu’une 300 Win Mag aussi utilise par l’armée US et les chasseur Français et tireurs Français civil !
      C’est juste une question administrative réglementaire simplement pour cette munition !
      Comme pour les pistolets c’est le 9 mm Para qui demeure réglementaire ! pas le 357 Mag !
      Pour les sniper Russes c’est le 7.62x54mm R munition Russes réglementaire !
      Tout simplement !
      Pour quoi decret ? tout simplement pour officialiser l’utilisation de cette munition par les forces standard CRS Gendarmes Mobile qu ne disposait pas de cette munition réglementairement !
      Seul le GIGN RAID GPIN ect.. disposait de cette munition !
      Idem si demain le législateur autorise le policier a monter une 12.7 ( 50 Brow ) sur le toit de sa voiture
      Il faudra un decret pour autoriser l’emploi de cette munition !
      Idem si ont autorise les policiers a percevoir le FAMAS avec sa munition !
      Procedure tout simplement !
      A savoir que la munition OTAN 7.62x51 mm n’est pas superbe en terme de balistique !
      Les Chasseurs ont des munitions bien plus éfficasse chaude et puisente !
      Comme la 300 Win Mag !


    • le problème est simple : des gens s’infiltreront dans les manifestation pour faire semblant de tirer sur les forces de l’ordre pour leur permettre de riposter. Ce sont des méthode qui existe déja depuis un bon moment pour donner un mobile à l’utilisation de la force pour stopper les manifestations, la différence c’est que maintenant ce sera avec des balles réelles.


  • Petite erreur dans votre énonce du calibre 7.61x51mm n’hésiste pas !
    C’est du 7,62x51mm exactement ! ( 308 OTAN ) minition réglementaire de L’OTAN !
    Pour les tireurs de precisions !
    C’est pas l’arme en elle meme qui est classe arme de guerre mais sa munition emploie !
    Sinon la carabine PGM Ultima Ratio est parfaitement utilise pour les tireurs sportifs FFT dans les stands en calibre de 5é cat soit dit calibre civil !
    Mais bon la munition 7,62x51 mm OTAN est vraiment pas puisante par rapport aux munitions de chasse utilise en France par plus de 3 millions de chasseurs !


  • Le pouvoir en place se prépare, "dans le cadre de la constitution", à régler les problèmes que pourrait lui causer son peuple.
    Un peuple, il est vrai, qui s’est avéré capable de décapiter quelques têtes par le passé !
    2012 parait bien loin et la tenue des élections bien incertaines...


  • Pourquoi ce décret et pourquoi maintenant ? Le gouvernement s’attend-il à des manifestations dangereuses et difficiles à gérer ?


  • ils flippent à mort.
    Cette loi est arrivée car trop de trafique d’arme s’opère dans les banlieues peut-être, bien que ces armes soient utilisées pour les braquages et les règlements de compte, ils anticipent une révolution. Pour les snipers je ne m’en fait pas trop (quoi que), ils ont la gachette moins facile que de simple anti-emeutiers lambda, par contre pour les donneurs d’ordres, c’est une autre histoire.
    En tout état de cause, la loi ne stipule pas la mise à feu contre les manifestants faisant feu sur les représentant traitres du gouvernement et l’oligarchie, et je pense que ce seront eux les premiers touchés. Tant mieux.



    est susceptible d’être utilisée




    Très hypocrite comme d’habitude, tout comme lorsqu’ils disent qu’ils envisageraient peut-être de faire une loi sur une chose (ce qui n’est pas sûr), et tout compte fait ils la votent et l’appliquent sans concession. Des lois financée par l’oligarchie lagardère, dassault et rothshild je suppose ?
    Ou alors un simple prétexte pour continuer ou finir le buisness militaro-industriel presque avorté de la guerre en lybie, ces connards doivent tirer la langue.
    On peut laisser supposer que le massacres en Norvège a été monté de toute pièce pour en arriver là... Ou alors trop de monde parle de révolution sur le web et comme je l’ai dit plus haut, ils anticipent. Cette loi est forcément une réponse à quelque chose qui a été dit ou fait auparavant, c’est pas d’un claquement de doigt qu’elle est tombée, en ajoutant à cela les prétendue menaces de mort pour le botul, cela aurait ameuté le gang mafieu dont on connait les origines.


  • commence a sentir le roussi nagy et il fera tirer dans l’tas sans etats d’ames,il est pas Francais il est mondialiste à la botte,ça sent l’autoritarisme à plein nez !proletaires !économisez quelques francs,pas pour partir au sport d’hiver mais plutot vous offrir un permis de chasse qui vous donnera acces au fusil car en ces temps qui courent mieux vaut un juxtaposé qu’une paire de rossignol.


  • Cette arme est également utilisée par l’armée slovène et les unités des forces spéciales israéliennes.
    Ce qui est assez intéressant, et étonnant pour un produit français, c’est que la page wikipédia de l’ultima Ratio PGM n’est disponible qu’en English et en..., je vous le donne dans le mille, עברית .
    Lorsque la page anglaise de l’Ultima Ratio nous apprend que l’arme est utilisée par les armées française, slovène et israélienne, la page wikipédia de PGM Précision (en français, celle-là), le manufactureur français, ne mentionne comme clients étrangers que les armées saoudienne,slovène, lettone et suisse.
    Il est loin De Gaulle et son embargo sur la vente d’armes à l’état hébreu.

     

    • Cette carabine est aussi utilisé par la Russis en cal 338 Lapua Magnum !
      Aussi par des civils sur les stands de tir sportif de la fédération Française de tir !
      En calibe aussi 338 Lapua Magnum pour le tir jusqu’a 1500 m voir bien plus dans le cade des compétitions FFT !
      Ce calibre est classe officiellement en 5e cat soit calibre de chasse !
      Les chasseur si il le souhaite avec sont permis de chasse a parfaitement le droit d’acheter une PGM Ultima Ratio
      en cal 338 Lapua Magnum ou 300 Wim Magnum , c’est munitions sont utilise par l’armée US Française GIGN
      Et Et Chasseur Français aussi !!!!!!!!!!!!

      C’est simplement la munition 308 OTAN qui est interdite au simple civil pas la carabine PGM !
      Passe ton permis de chasse et tu pourra l’acheter toi aussi !


  • Ce drecret concerne surtout les pletonts de gendarmerire mobile et CRS qui ont reçu en dotation
    La nouvelle carabine Tikka T3 Tactica en 308 OTAN bien évidement munition réglementaire OTAN
    Pour former dans chaque pletont des tireurs de precisions !
    Il y a dans chaque car de CRS et Gendarmerie mobile une carabine Tikka T3 Tactica !
    Ce decret concerne cette nouvelle carabine non Française en dotation dans les pletonts !
    Carabine bien moins cher environ 1600 Euros et bien moins bien qu’une PGM Française !

    Les CRS ou Gendarmes mobile non pas de PGM seul le GIGN RAID GIPN Armée ont en dotation la PGM Ultima Ratio car extrement cher de 4000 a 8000 Euros l’unite en fonction des calibres !
    http://www.gign.org/groupe-interven...
    Sur le site officiel tout demeure explique !
    L’article n’est pas corecte suite a un menque de savoir déjà sur les armes !


  • Ouais euh...je voudrais pas dire mais jusqu’à présent,dans la contestation sociale,ce qui a toujours permis de maintenir le statu quo c’est cet espèce de paternalisme (à quelques bavures peu médiatisées près) qui consiste à ménager les manifestants malgré tout au vu de l’opinion publique.
    Si demain lors d’une manifestation,le gouvernement de naingy de bosca,que le peuple Français exècre de plus en plus, ordonnait qu’on tire sur des manifestants (qui je le rappelle risque de ne pas être que des vilaines racailles mais peut être des agriculteurs ou autres petites gens excédées) Culturellement,je pense que ça se terminerait par des marches massives en direction de l’Elysée à grands renforts de "Aux armes Citoyens" dans la digne tradition historique de notre pays que la clique de mafieux d’immigrés cosmopolites aux commandes sous estiment un peu trop...


  • Il ne serait pas stupide d’essayer d’introduire le sujet à l’antenne d’une Radio comme RMC histoire de propager via leurs réseaux cette information cruciale...


  • "...à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique".
    je ne vois pas ce qui vous étonne les gars.
    Mettons nous en situation, nous sommes quelques dizaines de milliers devant certains batiments de la République,les plus important , genre l’Elysee ; Bercy ,Matignon ... le C.R.I.F (je déconne à moitié en fait :) ), et nous décidons de forcer le passage des entrees afin d’y déloger ,ceux qui nous y ont foutus jusqu’au cou.
    Quelques dizaines ,voir quelques centaines de représantant des forces de l’ordre (CRS gendarmes , militaire ) bloquent les entrées .Après des heures de négocations,ces mèmes représantant nous refusent le passage,nous décidons de le forcer.
    Plusieurs options de scénari possibles :
    - La moins tragique :
    Les lois de la physique newtoniènnes me forcent à penser ,qu’entre 2 "corps"de masse différentes,la plus lourd s’impose lorsqu’il ya un mouvement frontal,pour le dire autrement,si on force le passage ;bon ceux qui sont en tete de cortège vont morfler,ils se prendront quelques coup de matraques.
    la deuxième option:ces mèmes personne en tete de cortège sont armé légèrement (haches pour casser les portes, matraques pour montrer qu’on est pas là seulement pour soulever des banderoles de contestations, voir quelques molotov c’est un classique du genre pour des manifs serieuses).je pense que dans cette situation,les forces de l’ordres auront la consigne de neutraliser les plus violent,à coup de flash-ball et coup de matraques dans les jambes .La question est,de savoir si ils utiliseront les armes à feu s’ils ne maitrisent plus la situation .
    la dernière option la plus tragique :
    Parmi les manifestants,il ya des tireurs isolés qui ont décidé d’en découdre avec les forces de l’ordres et qui se mettent a leur tirer dessus.là il faut ètre précis,par definition un tireur isolé (voir quelques uns ),est dificilement localisable parmi des milliers de manifestants,.plusieurs option s’offrent aux forçes de l’ordres :la 1ère et la moins probable,on laisse les tireurs vider leur chargeur en prenant le risque de faire des morts,la deuxième solution,on tire sur la foule au hazard pour montrer que la République ne cèdera devant aucun sacrifice et la c’est le carnage...


  • dire que j’ai failli bosser avec PGM a une époque...




    Cette carabine est aussi utilisé par la Russis en cal 338 Lapua Magnum !




    étonnant, les russes ont jamais eu besoin des armes étrangères et surtout pas des francaises qui sont si chères par rapport aux leurs. ca fait des décennies que leur fusil de snipe dragunov leur donne entiere satisfaction... une simple kalash avec un canon rallongé et chambré en 7,62x54 des snipers du pacte de varsovie. ca doit pas leur couter plus de 400 euros pièce depuis le temps qu’ils ont rentabilisé l’outillage de production (fusil fabriqué a quelques centaines de milliers d’exemplaires sans compter les copies chinoises, yougoslavees roumaines ect), alors un truc qui vaut 8000 euros et pour lequel les pièces détachées doivent etre comandées ca doit les faire bien rigoler...

     

    • Atention le 338 Lapua Magnum n’est pas fait pour faire la meme chose que la munition réglementaire Russes7.62x54mm R !

      Le 338 Lapua Magnum est fait pour taper a 1500 m voir bien plus !
      Et surtout perçer tout protection induviduelle Gilet-ParBalle AIII avec plaque de céramique en plus a 1000 M
      Tu peux faire aussi de l’anti-materiel comme des tirs sur des véhicule bindées legers comme sur des VAB Français !

      La munition standars Russes 7.62x54mmR ou sa concurrente OTAN la 7.62x51mm ( 308 OTAN )
      C’est munition sont pour les tireurs de precisions pour tir selectif individuel jusqu’a 800 M un peu plus pour les meilleurs tireures , mais munition trop faible pour perçer des protection individuelles modernes surtout a longue distance et encore moins des tirs sur des véhicules blindés leger comme le VAB Français prévu pour résister a des tirs a de 7.62x51mm OTAN mais pas de 12.7 ou 338 Lapua Magnum ! ( munition Finlandaise )
      Je vous confirme bien que l’armée Russes utilise la PGM 338 Lapua Magnum comme arme intermediaire entre le 7.62x54mm R et la 12.7 ! ( souce Cible Magazine )
      Je vous rappel que la carabine PGM ou autre TRG 42 Sako en 338 Lapua Magnum demeure en vente libre pour les personne qui détienne leurs permis de chasse validé ou personne qui sont licencie FFT !
      Cette mution est utilisé pat les forces US , Française , Russes , Allemande , Anglaise , et beaucoup dans les stand Français par les tireurs de compétition a 1500 M !
      Munition officiellement classé en 5 eme cat en France donc Chasse !
      Malgré que ce soit les militaire et police qui l’utilise !
      Le 7.62x51mm OTAN n’est vraiment pas terrible ! une bonne 7X64 Brenneke de la carabine de votre grand père Et plus perfoment balistiquement !


    • @berzerk

      Je te donne une autre info aussi !
      Les services Russes du FSO ( service de protection des personnalitès ) lors du défile du 9 Mai
      Avait sur les toits de la place rouge des carabines Arctic warfare de Accuracy International ( Royaume-Uni )
      En 300 Winchester Magnum superbe munition USA utilise presque partout maintenent !
      Allemagne , Angleterre , Australis et bien d’autre !
      Je viens de retrouver mon magazine Cible sur l’actualité des armes !
      Les Spetsnaz Russes utile bien la PGM Ultima Ratio en cal 338 Lapua Magnum !
      Elle demeure utilise uniquement dans une ou deux unitées spéciales Russes dont les fameux Spetsnaz Russes !



  • Mettons nous en situation, nous sommes quelques dizaines de milliers devant certains batiments de la République,les plus important , genre l’Elysee ; Bercy ,Matignon ... le C.R.I.F (je déconne à moitié en fait :) ), et nous décidons de forcer le passage des entrees afin d’y déloger ,ceux qui nous y ont foutus jusqu’au cou.






    la 1ère et la moins probable,on laisse les tireurs vider leur chargeur en prenant le risque de faire des morts,la deuxième solution,on tire sur la foule au hazard pour montrer que la République ne cèdera devant aucun sacrifice et la c’est le carnage...





    là, tu decris tres exactement les événements du 6 février 1934 :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_...


    ...et si ils l’ont déja fait, ca veut dire qu’ils le referont des que le mécontentement populaire sera trop important. quitte a faire appel a des troupes étrangères (mercenaires de l’onu par exemple)


  • http://www.p-wholesale.com/cn-pro/1...
    Ce sera la reponse. Trop de mouvement pour viser en pleine tete. En esperant que ce produit chinois fera l’affaire.
    http://www.p-wholesale.com/cn-pro/1...
    Et pour les tetes.

    une revolution de notre epoque ne se fera certainement pas en short et en espadrilles... ni meme avec une faux... mais equipe comme les forces de l’ordre.

     

    • les gilets pare balle sont pas encore interdits aux civils en france. ils le sont deja en australie... et en belgique.


      en tout cas les masque a gaz le sont depuis longtemps (armes de 3ème categorie même si ce n’est pas une arme), l’état se réservant le monopole de la protection contre les gaz lacrymogènes et gaz de combat et tenues NRBC .... afin de mieux pouvoir les utiliser... contre ceux qui n’ont aucun moyen de protection contre.


      trouvé sur un forum :



      Je n’y connais strictement rien au sujet, mais quand je lis sur les docs commerciales "arrête le 45 ACP" ou "arrête le 7,62 kalash", j’ai un gros doute sur l’honnêteté de la chose. Certes, le projectile ne traverse pas. Mais l’énergie, même si elle est dissipée sur une unité de surface supérieure à la section du projectile, est toujours là, et transférée au porteur, tel un virement aux îles Caïman. Donc si on peut survivre à un ou plusieurs impacts de 9 para avec un tel gilet, je pense que de toute façon on périt d’hémorragie interne si on prend du 7,62 (à fortiori du 308). Je dis peut-être une connerie, mais ça me parait logique : si j’ai un GPB et qu’on me fout un gigantesque coup de batte de base ball dans le bide, je vais y passer, c’est évident, le foie éclaté, l’estomac qui pisse son acide dans les tripes, etc. Un gros calibre arrêté doit faire sensiblement le même effet. Donc... A mon humble avis ça permet juste au gars de *peut-être* s’en sortir *avec des séquelles* *s’il est médicalisé tout de suite*.



      rappelons que la les gilets ne se gardent pas indéfiniment et que passé quelques années après la fabrication ils n sont plus garantis a cause du vieillissement des materieaux.


  • Franchement, il y a de quoi à être inquiet comme vous tous, les interventions de Mr Soral, et plus récemment de Mme Le Pen, au retour des vacances le 11, une date justement, ou l’autre nabot faisait sa réunion à l’Elysée, ne présagent vraiment rien de bon...J’ai retenu cette phrase de Mr Soral sans donner les termes exactes qui est que l’attentat de Breivik en Norvège est en quelque sorte une réplique du 11 septembre. Tout va à crescendo, les émeutes en Angleterre ensuite...Oui Fillion et son roi savent quelque chose et pensent au pire pour pouvoir voter une telle loi sur les armes à feux contre des civils. Ils s’attendent à une grande insurrection qui risque de frapper la France avant les présidentielles.


  • pas étonnant et tout à fait logique de la part de ce gouvernement . ce genre de décisions sont tape à l’oeil et énerve" dans les 2 camps ... les futurs "gaffeurs" vont s’en donner à coeur joie, et au plus il y aura de "bévues" , au plus il y aura de la casse... avec la pauvretée qui risque de pas mal augmenter ,la boule de neige va grossir en dévalant cette pente qui s’incline à vue d’oeil. ce gouvernement par contre est drolement plus souple avec les banksters , austéritée pour les uns et relevement des plafonds + mise à l’amende des contribuables pour les autres .. ils aiment bien couper le monde en deux , je trouve ça trés étrange pour des politiques qui veulent une "europe unie" et un nwo. ça n’arrangera rien , car la violence appelle la violence , y’a qu’a voir un peu les states ="tu as un gun ,j’en veux un plus gros que toi "ect... le message que fillon fait passer va étre entendu , et je ne serais pas étonné que des personnes entre dans la surrenchére, ce qui en fait semble étre suggéré quand le cap de "l’éffet d’annonce" est passé. il ferait mieux de faire le "cake" avec les gros bras de la finance ,au lieu de jouer la carte biaisée du"je sort les guns pour les "nerveux" alors qu’en fait c’est pour allumer la méche. je comprends la mesure ,et en méme temps je la trouve isolée , hors sujet de la part d’un gouvernement qui se prétend représentant du peuple.mais bon voila, le gouvernemt "fouquet" est juste bon à racketter ,et à tabasser quand il y a des retours de flammes, la mafia à au moins l’honnetetée de dire qu’elle bosse pour sa gueule...


  • imaginez un moyen d’empecher les manifs et l’opposition


    lors d’un face a face tendu avec les crs, des provocateurs (pas forcement des services du gouvernement : cia, mI6 mossad ou milices communautaires) cachés sur un toit tirent de loin au silencieux sur les crs et en tuent 3 ou 4 = riposte dans la foule = 10 ou 15 types au tas = les gens restent chez eu a la prochaine mesure impopulaire du gouvernement.


    on peut même imaginer que ca se déroule lors d’un hommage a une victime de bavure policiere = émeutes massives a coté desquelles celles de 2005 ne seraient qu’un pet de hamster.


    je sais que c’est tordu, mais j’essaie de résonner comme les ordures pour prevoir leurs méthodes .

     

    • " Un décret publié discrètement au Journal Officiel "
      Comment peut-on être discret quand on publie au J.O ? C’est ridicule comme intro. Le gvt a du prendre des mesure en sachant qu’ils abusent de leurs droits en Libye et Syrie et que cela peut générer une réponse de la part des nations qui se font bombarder et déstabiliser par les équipes de barbouzes des banquiers.
      .
      C’est pas pour nous. Sinon, ça serait le feu dans tout le pays !


    • Justement les tireus de precision eux aussi seront cachés pour obcerver e débusquer les tireus X embusque !
      Pour les neutraliser ! ( tir selectif uniquement sur ordre )
      Strictement pas pour rafaler en riposte avec un pistolet mitraleur dans la foulle de manifestant !
      Car la c’est pas une carabine a répitition que le décret aurait du autoriser , mais une mitraleuse d’apuis feu directement

      Justement va sur le site du GIGN que j’ai mentionne ci-dessous !
      Tu comprendra les missions des obcervateurs tireurs de precision qui ont été forme dans chaque pleton de Gendarmerie et CRS avec leur carabine a répitition Tikka T3 Tacticat et non des PGM Française qui sot très cher !
      C’est pas un fusil d’asseaut pour tirer dans la masse des manifestant !
      C’est une carabine a répition pour des tires coup par coup avec un simple chargeur de 5 coups !
      C’est pour des tirs precis identifie bien détermine !
      Donc le manifestant qui braille ou lence des pierres ou mobilie urbain sur la tet des CRS n’est pas visé par ce decret par cette carabine !
      Par conte si tu sort ta 22 LR ou le fusil de chasse de ton grand père avec des cartouches de chevrotines
      Là tu peut esperer une riposte d’une ogive de 11g de cal 7.62 mm
      A savoir qu’il CRS ect.. sont forme jusqu’a 300 M simplement !


  • Le Monde n’en rate pas une pour cracher son venin contre E&R :

    Tirs à balles réelles sur les manifestants : l’histoire d’une rumeur
    « Egalité et Réconciliation, le site d’Alain Soral, un polémiste d’extrême droite, lui consacre un long article, suivi, dans la foulée, d’une série de posts sur des blogs conspirationnistes plus ou moins extravagants. La thématique est partout la même : le décret a été signé "en douce" au cœur de l’été, en prévision d’un futur "soulèvement du peuple". »

    Source : http://www.lemonde.fr/societe/artic...

     

    • En même temps, il faut stopper cette rumeur car elle inhibe la volonté de résistance du peuple français.
      .
      Cette rumeur est fausse. Voici l’avis d’un avocat : http://www.maitre-eolas.fr/post/201...


    • Belle occasion pour Le Monde de taper sur E&R (en exagérant à peine sur le "long article", en effet il est composé d’exactement 11 phrases, c’est énorme), et de faire les malins après que la rumeur a été dénoncée par plusieurs personnes avant eux, un mois avant. Moi aussi je vais écrire un article pour raconter "l’histoire de la rumeur" et paraître futé en dénonçant tous les crédules qui sont tombés dans le panneau, un mois plus tard. Bon, parmi les milliers d’articles publiés sur E&R, il y aura bien une autre erreur un jour, et les journalistes de Le Monde seront contents de sauter dessus pour se la raconter, si jamais ils se rendent compte par eux-mêmes de l’erreur, cette fois. Quant aux articles justes, ils ne doivent pas les intéresser, et ne feront jamais l’objet d’une allusion dans leur journal.