Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Florian Philippot lamine un politologue de troisième zone

Thomas Guénolé : "Le Front national est un parti pétainiste"

 

 

Extrait de l’émission À l’écoute diffusée sur TF1 le 1er juin 2014 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

221 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est rhabillé pour les 20 prochains hivers lol


  • Mon Dieu... cet air affecté du bobo qui va dire des choses graves...

    Puis la claque magistrale, grandiose.

    Philippot a raison, c’est dramatique que la science politique française soit incapable de produire des analyses un tant soit peu objective.

    Tant que des demeurés comme Guénolé parleront le FN augmentera.
    La première source de vote pour le FN c’est des cons comme Guénolé. Mais ça il est incapable de le comprendre.

    Ironiquement si Guénolé voulait vraiment faire baisser le FN la première chose à faire serait que lui et tous ses potes arrêtent de parler.

    Guénolé, tais-toi et tu fera baisser le vote FN.

     

    • Guénolé, comme tous les interlocuteurs qui attaquent Philippot avec de tels arguments, sont les idiots utiles du FN. Ce monsieur, dans la haine de lui même, prend en effet une magistrale leçon de rhétorique.
      On est d’ailleurs en droit de se demander qui, au pouvoir, prend la décision d’envoyer au front de tels guignols ?


  • #846690

    Bien que ce bon-à-rien ne mérite pas qu’on perde du temps à verifier ses fadèses, j’ai tout de meme fait l’effort d’aller chercher... concernant ce soi-disant terme "L’homme blanc" qui serait dans le programme du front national de 2012 dans la rubrique "diversité / Parité", je tiens à signaler qu’il n’y a dans ce programme ni le mot "blanc", ni le mot "diversité", ni le mot "parité".

    ca me rappelle une propagande anti-iranienne...

     

  • Hahaha ! Bien joué Florian. Il l’a c-o-u-p-é en d-e-u-x.
    Trop bon.


  • Nom matricule du guignolet svp !
    qu’ont rigole un peu de ce zélote de fion !
    il mérite une petite misère courtoise sur les réseau social a fin qu’il comprend ou est sa place !


  • Ce monsieur phillipot a un vrai charisme.


  • Jouissif ! Philippot a bien résumé, un petit militant abruti, arrogant, un sous-intellectuel comme on sait en fabriquer a la chaine au PS, qui se met une étiquette de politologue... Redescend sur terre, petite merde !


  • Un délice inouï !!!! On voit la déliquescence physique du petit maître de conf. Il s’est fait savater psychiquement. La critique du terme métèque, de Philipot était énorme ! Muahahhah, "le Fn n’attaque pas quelqu’un qui n’a pas de notoriété" :-) jouissif . LE mec s’est chié dessus, même le présentateur la dezingué sur IVG.


  • hahhaahahahaahahahahaahhaaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une dans ta face et une dans ton fion
    pauvre petit ersatz politologue....


  • Le pseudo politologue est en train de fondre sur place...


  • C’est à croire qu’ils cherchent vraiment à donner le bâton pour se faire battre.
    Si ces commentaires sont lus par des responsables du FN, je tiens à vous dire une chose : si, UN JOUR, vous avez officiellement une politique non pas anti-Judaïsme ou anti anti-Islam comme en 2006 :( ,mais bien anti-sionistes :) ( comme l’Algérie par exemple) et prommetés de tous faire pour dégagés les sionistes du sol Français, je renierais mon refus de voter et vous donnerais ce vote !!!!!!!!!!!!


  • Il faut quand même rappeler que le "Politologue" n’avait pas le droit de répondre je tenais juste à faire la remarque :)

     

    • Il n’avait pas le droit de répondre car c’était la réponse à ses propres accusations. Chacun son tour


    • #846830

      Il n’avait pas l’intention de répondre aussi. Vu le silence prononcé.


    • Tout comme Philipot n’avais pas le droit de répondre quand le "politologue" parlait !


    • #846863

      Répondre pour dire quoi ?


    • ouis mais au moins,pour une fois ca permettait a florient philippot de répondre et argumenter tranquillement sans être coupé constamment par ce petit roquet de pseudo journaliste.Justement moi aussi j’aime assez ce concept !!
      de toute façon il n’avait pas grand chose a répondre ce naze,
      le pauvre il c’est fait DEMONTEEEEEE !


    • @Ana



      Il faut quand même rappeler que le "Politologue" n’avait pas le droit de répondre je tenais juste à faire la remarque :)



      De la même manière que Philippot ne l’a pas coupé lors de son "argumentaire" non ?

      Si vous entendez par là que le "politologue" ne s’est pas prit une déculottée car il n’a pas pu répondre , regardez une nouvelle fois la vidéo et comparez le niveau des deux interventions...y a pas photo.


    • #847053

      Droit ou pas, en aurait-il été capable ? sûrement pas, pour cause de TKO.


    • J’entendais par là que le mec ne pouvait de toute façon pas défendre son point de vue, faut relativiser, moi aussi je peux démonté n’importe qui si le mec peut pas répondre après tout c’est moi qui aurait le dernier mot :)
      Evidemment que Philippot là remis à sa place mais bon, il n’y a rien de particulier dans cette vidéo, juste un mec qui défend son parti sans possibilité de retour quoi...


    • ana, la fessée magistrale que ce prend le politologue n’est pas dû au fait qu’il n’avait pas le droit de répondre mais dû au fait que ses accusations ne tenaient pas la route. Tout au mieux il aurait gesticulé comme il l’a fait pour la première accusation ou il interrompe phillipot.

      Si le politologue avait eu raison florent phillipot n’aurait pas pu démonter la moindre attaque à son égard. C’est la règle du jeu et ils la connaissent.

      C’est pas "facile" de démonter quelqu’un qui répond pas, c’est "facile" quand cette personne est un débile profond qui finalement n’a pas plus d’argument que le reste de ses copains qui avancent la même merde...

      C’était d’ailleurs bien la peine de nous la jouer "vous vous faites toujours accuser sans argument" pour finalement faire la même chose...


    • @ana toi qui es extraordinaire tu aurais sans doute été meilleure que philippot, surtout derrière ton clavier.


  • Je l’ai trouvé faible sur ce coup. Assez peu d’arguments et pas mal d’ad hominem de la part de Florian Philipot, même si dans le fond il a raison.

     

    • C’est marrant parceque pour ma part je l’ai trouvé encore plus bluffant que d’habitude, comme quoi, les goûts et les couleurs, héhé !


    • C’est deux contre un. Normallement d’apres le CSA le temps de parole devrait etre superieur pour le FN. J’espere qu’ils vont leur retourner la loi contre eux-meme.


    • De mon côté, je l’ai trouvé au contraire efficace et viril dialectiquement (force tranquille). Le bonimenteur servile d’en face est en effet bien laminé. Tomawok de quenelles dans sa face.


    • Tu parles comme un crétin de consommateur qui attends des vidéos spectaculaire ou Phillipot envoie quenelle sur quenelle, comme si c’était un show.

      E&R ce n’est pas un relais de divertissement, c’est de l’info avant tout avec quelque fois du contenu au 3ème degré.

      Phillipot à répondu à cet homme (voire sous-homme) sur les points sur lesquels il a été interpellé, et dans le cadre du concept de l’émission.

      On est désolé si ce n’était pas assez divertissant pour que tu puisses sortir le pop-corn.


    • Au contraire, l’interêt de la réponse de philippot est justement qu’il n’a pas versé dans la justification et le contre argumentaire passif, qui est une position défensive de repli et de soumission à la question.
      il a opté pour l’offensive et pour mettre à nu la qualité militante de ce politologue de bazar, ainsi que pour exposer la nature insultante et ouvertement raciste (voir racialiste) du personnage.

      C’était très intelligent car ça décrédibilisait le discours volontairement calomniateur et outrancier de ce chien de garde.
      Le toutou a voulu mordre, il s’est fait rabrouer et s’est vu poser de force une muselière qui tempérera ses futures ardeurs de quitter sa niche.

      Cette posture était donc plus efficace que de simplement repousser les aboiements hargneux et haineux de cet individu, car dans ce cas de figure, ce dernier se serait senti l’impunité de pouvoir continuer à l’avenir à calomnier et à mordre sans risques.
      Tandis que là, il est reparti avec son slip sur la tête, et il ne l’oubliera pas.


    • @H.Gallo t’a tout a fait raison l’ami. Parfois je lis des commentaires et j’me demande si ce n’est pas du trollage délibéré tellement les propos sont d’une bassesses et idioties pas possible. Certain ce croient dans un cirque et veulent voir du sang partout, partout pour être satisfait. J’te parle même de certain réaction sous les vidéos de Dieudonné, tu risquerais de te pendre direct.


    • @H. Gallo

      "un crétin de consommateur" tu peux déjà te le carrer où je pense, tu pourras y ajouter ta morale à 2 balles et ton complexe de supériorité (je sais que c’est un politologue mais de là de le traiter de Untermensch) car tu n’as aucune idée de ce que je cherche ou attend de E&R et des intervention de Philippot ou de quiconque.
      Qui plus, je suis tout à fait en droit d’émettre une opinion et de ne pas m’extasier comme une groupie devant Saint Phillipot, même si je l’apprécie généralement.
      Pour en revenir à la substance et quitter les attaques personnelles, il est vrai que mon commentaire était court et contenait peu d’explication. Je vais essayer d’expliquer (et comme je l’ai déjà dit c’est une opinion et personne n’est tenue de la partager).
      Je pense que sa contre-argumentation était faible, parce que les accusations initiales sont perfides, un tombereau de petits mensonges et d’accusation chargés, qui sont tous réfutables un-à-un, mais qui demande beaucoup d’énergie pour le faire. Philippot a donc eu raison d’essayer de recadrer le débat à un autre niveau, ce qu’il fait habituellement avec brio, c.à.d. qu’il arrive élever le discours sur un niveau plus générale (le bien public, les conséquence géo-politiques, les principes etc.) rendant l’adversaire petit et futil. De plus il y arrive généralement de telle sorte que même un spectateur neutre peut accepter l’argument sans problème.

      Dans ce débat là, ça n’a pas aussi bien marché. Sa tentative d’élever le débat à un méta-niveau n’a pas marché, à mon avis. Son recadrage n’était compréhensible que pour des initiés, c.à.d. ceux qui savent que rien dans les média n’est vrai et qui connaissent à quel point le FN est diffamé. C’est d’ailleurs ce que les commentaires dithyrambiques montrent, ici. Par contre, pour un spectateur neutre, voir hostile, ça sonnait comme des esquives et des refus d’aborder le sujet. Comme déjà dit, ce n’est pas l’impression qu’il donne d’habitude.

      @saroumane
      Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je pense juste qu’il s’est râté sur ce coup. Pour quelles raisons ? Je ne sais pas. Peut-être parce que le politilogue répondait au début même s’il était sensé la fermer, ce qui cassait le rythme. Peut-être l’hôte, qui n’arrêtait pas d’intervenir tout le temps. Peut-être Philippot qui avait plus de mal ensuite avec un adversaire qui ne répondait plus (comme convenu), qui rend les contre-attaques habituellement acceptables pendant des échanges virils, agressives.


    • @aAzouh

      Ca s’appelle un avis et quand cet avis est différent du tiens, ce n’est toujours qu’un avis, pas un troll.


    • @gallier2 je ne te visais pas spécialement. J’répondais juste à H.Gallo au sujet de certain avis comme tu dit, qui après lecture, j’en reste bouche B, tellement les commentaires sont bizarres.


    • @gallier2 , la prochaine fois plutot que d’inviter philipot qui est toujours excellent , ils devraient faire appel à un grand politique comme toi cela changerait tout... tu sais les avis c’est comme les trous du c..tout le monde en a un.


  • A la décharge de ce pauvre homme à lunette (faut bien l’aider un peu.), un métèque n’a strictement rien à voir avec quelconque notion de race, ça vient du grec et ça signifie « celui qui a changé de résidence ».

     

  • J’avais presque mal pour lui tellement il était médiocre ce pseudo-politologue mais finalement non. Ca lui apprendra à être aussi arrogant sans posséder la maîtrise du Logos...


  • Quel débutant !!
    Mr. Phillipot la démasqué instantanément : " vous agissez en militant et non en politologue "

    exactement.


  • GUéNOLé GUéNOLé... ? Comme l’andouille ?

     

  • C’est l’Andouille de Guénolé ?

     

  • Sublime, rien à redire, M. Philippot est grand.


  • Oh la claque !!! En effet, je crois aussi que ce "politologue" est d’une incompétence ...


  • AHAHA C`est fini pour lui il peut retourner dans sa niche ce petit chien
    Y`avait longtemps que j`avais pas ri sur de la politique comme ca


  • Ramasse tes dents !


  • #846811

    Oh le con Guénolé !! Quelle crasse mentale !! Zéro pointé intellectuellement, sérieusement. "L’homme blanc hétérosexuel", là pour cette expression il a du confondre avec le PS et ses rapports vaseux, car cette expression vient bien de chez eux !


  • J’adore... Quand Florian le tacle sur l’utilisation du terme méteque j’ai cru qu’il allait chialer l’autre gugusse "c’est pas moi qui ai dit ça"... On le sent se liquéfier le type ! enorme ! Florian est vraiment un tueur dans les débats c’est une sacrée recrue pour le FN.


  • « Antifa Breton », Science Po, Paris. (A prononcer comme une pub de Parfum).


  • ben oui ! il n’y a personne a envoyer au charbon, en meme temps , qui prendrait le risque de se faire torcher ? non pas que philippot soit une espèce de comète indestructible,mais surtout pour la pauvreté intellectuelle de la classe politique , il n’a pas eu a forcer son talent, et puis les urnes...


  • Pur parasite, que ce genre d’individu, qui se fait appeler "maître de conférences" et "docteur en sciences politiques", c’est sa mère qui doit être fière.... Mais pour nous il reste un produit du système, qui se prend au sérieux, bref une vraie sangsue pour le peuple.


  • ah non l’andouille est de Guéméné....


  • #846848

    Il faut dire que ce soit-disant politologue est une vraie caricature et qu’il se lamine tout seul par sa bêtise ; ça aide. Quoi qu’il en soit, merci monsieur Philippot pour ce moment d’anthologie télévisuelle.


  • #846854

    Comme Pétain vous aimez les chiens et les chats.

     

  • C’est quand même navrant de voir qu’il n’y a jamais de discutions sur le fond avec le front...Là ils pourraient vraiment mettre la fessée aux "journalistes".


  • Il faudrait que ces guignols comprennent une fois pour toutes que lorsqu’il pense le FN raciste parce que ce dernier dit qu’il veut la préférence nationale, cela fait d’eux des racistes, pas le FN. Car cela implique que quand le FN dit "préférence nationale" dans leur tète de blaireaux, les français d’origine immigrés de ne sont pas français.

    Pour croire que préférence nationale est une insulte raciste, il faut supposer que les français immigrés ne sont pas français.
    Mais comment sont former ces soi-disant politologue ?

     

    • Ils sont (dé)formés dans un établissement prestigieux nommé Science-Po ;)


    • Tu me coupes l’herbe sous les pieds Samir

      Il faudrait que tout le monde lise ton commentaire et ressorte ça aux gauchistes blancs puant la haines d’eux-mêmes, et finalement la haine de ceux qu’ils considèrent comme "inférieurs" car ayant besoin de leur compassion.

      Faîtes le test :

      Dites à un idiot de gauche "il y a trop d’étrangers en France", il va vous répondre du tac au tac "Sale raciste" sans que vous ayez mentionné à aucun moment l’origine de ces étrangers.

      Ensuite, très important, retournez la question et demandez-lui quel est le rapport avec le racisme : Là bingo il vous sortira ironiquement "ouai il faut virer les noirs et les arabes hein ?"
      Et là regardez-le incrédules "Ben non pourquoi eux en particulier ?, Pour moi c’est une histoire de papiers et d’intégration, peu importe l’origine. Mais toi pourquoi tu parles des noirs et des arabes ? Tu penses qu’ils nécessitent une action prioritaire ? Explique-toi s’il te plaît"

      Et là BAM BOUM PIF il se prend son propre racisme sauce paternaliste encore bouillant dans la tronche. Il faut l’enchaîner jusqu’à ce que sa vraie nature haineuse surgisse. Croyez-moi pour l’avoir vécu, il n’y a rien de plus vulgaire, fascinant à la fois et immonde qu’un gauchiste "bien pensant" se sentant piégé.


  • C’est toute la différence entre Philippot et Alliot.
    Le premier possède l’éloquence, l’intelligence, l’assurance, l’habilité dans la répartie, qui font gravement défaut au second.

     

    • #846979

      Je suis bien d’accord avec toi, en plus des talents que tu as énuméré, Florian possède probablement un paillasson mécanique ultra moderne pour débarrasser ses semelles des m... qu’il écrase avec régularité.

      Merci à vous Florian


    • #846991

      A propos de paillasson, Jean Marie Le Pen, lui, s’est essuyé les pieds sur un peillonsson aux dernières élections. Il a fait un score superbe là ou Mme peillonsson a été ratatinée.

      Vive le front !


  • Effectivement, il l’a démoli. Comment il se permet de parler de "métèque", l’autre, en s’imaginant que ça va baisser la tête en face... Un parti "pétainiste"... Rien que le choix d’apellation est clairement destiné à godwiner en douce.
    A noter que le présentateur et l’autre intervenant n’ont même pas essayé de défendre leur collègue tant ce dernier s’est pris tout seul les pieds dans le tapis.


  • J’ai beaucoup de respect de M. Philippot et je regrette qu ’il ne soit pas plus souvent invité sur les plateaux TV pour y débattre, même si je ne vote pas FN. je remarque que lorsque l’on veut débattre avec le FN des sujets fâcheux comme l’immigration ou l"antisémitisme" on a plus souvent tendance à inviter M. Aliot qui, selon moi,manque cruellement de pertinence ainsi que de réalisme, et se fait balader par les chiens de garde de l’oligarchie... Dommage !

     

    • Je suis pas d’accord j"ai vu Aliot en remettre plus d’un (une) à sa place

      Je sait que sur ER il est bon ton de luis taper dans le nez, et souvent de façon complètement injuste, mai quand même !

      Je me souvient d’une TV avec l’avocat des Freemen (mémorable !) il la claché d’une force !
      http://www.youtube.com/watch?v=3JZp...

      dommage que ER n’a pas foutu la Vidéo (pas vu.), car il c’est prit violemment au communautarisme de la communauté des innommable et à indignation sélective de ces monsieur ...

      certes Aliot n’a pas l’habileté de Phillipo, ce n’est pas la personnalité que je préfère du FN j’ai aussi quelques points de désaccord avec lui, mai il reste un très bon candidat, poignant et je suis contant qu’il soit au Front !
      http://www.youtube.com/watch?v=1dJT...
      http://www.youtube.com/watch?v=qefb... (version longue)

      Il faut rendre a césars se qui est à césars, certes Sarkozy est un sbire du coté obscure de la force, mai c’est un très bon politicien, hors Phillipo est bien meilleur que luis au même age

      Je crois que Phillipo à de quoi faire une très grande carrière politique, probablement la personnalité la plus doué du moment
      avec une dizaine d’années d’expérience de plus, il deviendra une terreur, un matamore pour ces opposant politique.

      Tout sa pour dire que sur ER : déjà que la censure sa deviens limite socialiste, il faut arrêter le manichéisme et faire la pare des chose aussi.

      Pour revenir sur Pillipo, comme à chacune de ces intervention Tv, il est Fringant, pertinent et éloquent
      Pas forcement dans cette intervention, mai souvent, on dirais qu’il devine les pensées de ces adversaire, il les dominent intellectuellement, il a toujours un trains d’avance sur eux
      c’est bluffant !


  • ... pauvre petit "politologue" à deux balles ... un carnage en direct ... à sa place, je filerai ma démission en tant qu’enseignant sciences-potage et j’essaierais d’acquérir un peu de culture historique et politique.


  • Marre de ces attaques honteuses qui n’aident ni la France ni les français ... Jusqu’où va t’on descendre ???


  • Je me suis permis de regarder sur le site du Front National et de rechercher sur Google :

    Aucune trace de la rubrique "diversité et parité" ni des mots "homme blanc hétérosexuel".

     

    • Je me suis mis également en tête de faire cette fameuse recherche de la rubrique "Diversité" dans le projet du FN.... Aucune trace ! Peut être ai-je mal cherché ? ou bien.............


    • Si ça se trouve, cette ablette qui exulte en espérant servir de martyr judiciaire, n’est même pas de mauvaise foi. Elle est tellement obnubilée par son délire antifasciste qu’elle est persuadée d’avoir lu « homme blanc hétérosexuel » dans le programme du FN.


    • En France, avec un temps de retard, les élites de gauche et de droite réunies ont importé ce modèle sous le nom de "diversité", nouveau nom de la "préférence immigrée" mise en oeuvre depuis plus de trente ans. Elles n’hésitent pas à bafouer le principe de neutralité de l’action publique et par là celui de la laïcité par divers subterfuges. Un peu partout, se sont mises en place des politiques comme la parité, ou des structures pour imposer, dans les faits, cette idéologie différentaliste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme de racisme inversé. Les premières victimes en sont les homme blancs hétérosexuels, fustigés en son temps par Anne Lauvergeon, alors présidente d’Areva. Mais ceux qui sont censés en bénéficier se trouvent aussi lésés, car ils sont toujours soupçonnés d’être là où ils sont par la grâce d’une discrimination.

      Page 105 :
      http://www.frontnational.com/pdf/Pr...


    • Merci d’avoir épluché le programme.

      Le zintellectuel prêt à tous les sacrifices oublie, avec une malhonnêteté caractéristique, de préciser qu’il s’agit donc plus de discours indirect libre reprenant pour deux mots sur trois des propos de Lauvergeon et réagissant contre ceux-ci.

      La dinde « socialiste » qui œuvra un temps à Areva nous offre un exemple parfait de l’obsession raciste des racistes paternalistes. Ils ont une perception des rapports humains totalement contraire à l’essence de la Nation française.


  • C’est un maître de conférence en sciences politiques, ça ? Un inculte niveau lycée. Ça en dit long sur le niveau universitaire de Sciences Po !

     

    • Mais Science-Po n’est pas une école sérieuse. On laisse rentrer n’importe qui "sur dossier" et selon appréciation subjective et politique.
      _Si vous avez un pouvoir de recrutement, n’accordez pas trop de crédit aux diplômés de Sciences Po. Il y a bien sûr des exceptions.


  • Notre petit "politologue" à deux balles donne lui-même le bâton avec lequel il va se faire massacrer en parlant de "métèques". Aucune argumentation structurée, précise, illustrée, juste de l’invective grossière, caricaturale et toujours limite diffamation. En procédant ainsi, ce type d’individu participe à la médiocrité du débat et surtout, est totalement contre-productif par rapport au but recherché. Manquant d’une telle absence de structuration dans son intervention je m’étonne que cette personne puisse enseigner.


  • Et le type se dit politologue,et conférencier science po en plus ^^
    Autrement dis c’est ce genre de personnes qui est censé former les élites de demains...mazette....

     

    • En fait il est Maître de conférence (sans s) à Science Po et non pas Maître de conférences (avec 1 s).
      A Science Po, le titre de maître de conférence est donné aux chargés de TD en 1ère ou 2 ème année !!! Ce titre n’a rien à voir avec celui de l’Université qui demande de passer un concours. En fait, avec un peu de copinage, tout le monde peut être maître de conférence à Science Po. Ceci explique cela...


  • La réponse par le mépris est finalement la plus adaptée. Il faut avoir une excellente maîtrise de soi et de la hauteur de vue pour y parvenir.
    Les provocations du roquet chauve interviennent justement dans le seul but de faire sortir de ses gons l’adversaire.
    Le FN a bien analysé et digéré le système médiatique.
    Quoi qu’il en soit, il n’est pas sérieux un millième de seconde de considérer le FN comme un parti "pétainiste" quand aucune référence à Pétain n’y apparait, de même que le qualificatif de "fasciste" ou "nazi" ne fait référence à rien d’ approchant dans les déclarations du FN depuis 40 ans, déclarations de Jean-Marie inclues.
    La stratégie du "pas d’amalgames" concernant certaines populations fonctionne pourtant à plein concernant le FN.
    Ce jeu de pilpoul dévoilé comme pivot principal de la diabolisation le rend désormais inopérant.
    Deux poids, deux mesures.
    Dans un pays qui se vante en permanence pour son égalitarisme, ce genre de comportement-système risque de subir quelques revers.


  • #846951

    Il s’est mis K.O. tout seul l’autre guignolo !


  • je pense que le binoclar a raé son coup et qu’on va le renvoyer chez sa maman...il a voulu jouer les originaux et se donner de l’importance en disant je vais debattre a avec vous apres...ca me fait penser a ces petits gauchistes a la fac qui me conseillaient de lire des livres

    il sont superieur a nous, mais nous nous sommes plus nombreux, mort aux demi-dieux de la science infuse

    vive les QI inferieur a 100, heureux soient les pauvres de tete !


  • Moi qui ai tout le temps voté à gauche, je me régale des interventions de Philippot ainsi que de celles de Chauprade. Je vois plus de gauche chez eux que dans le camp d’en face.
    Ces 2 là sont vraiment des atouts de choix pour le FN et c’est tant mieux : ils savent mettre le nez dans la merde de leurs adversaires, ceux qui nous ont trahis et ils relèvent le niveau de l’électorat de base du FN ( sans manquer de respect à ce dernier je veux dire par là que le niveau du FN des années 80 c’était heu, voilà quoi...). Là ça a de la gueule...de la gueule et du fond.


  • Ne touche pas à notre Jeanne, riquiqui politologue auto-proclamé de mon arrière-train.


  • #846973

    Phillipot toujours posé , calme..démonte les affirmations d’une caricature de journaliste "politologue"...tout est faux, tissus de mensonges..ils n’ont que le vomi et la haine à opposer...le front national est patriote , non racialiste et non antisémite...c’est du reste pour cela que la frange plus radicale la plus extrémiste le critique à chaque fois..ils répètent les mêmes slogans, imbécilités depuis près de trente années...mais cela ne prend plus...les français votent pour le FN , les affiches ne sont plus arrachées , ni barbouillées, les jeunes adhèrent de moins en moins aux manipulations antifacistes ou antiracistes...il n’y a qu’à voir leur manifestations ridicules de par le nombre...l’énorme majorité es Français n’est ni homophobe , ni raciste...assez de vomissures sur mon pays et mon peuple....


  • ah ah ah il s’est fait détruire ce rigolo. Il va moins craner devant ses élèves à science po maintenant !


  • La leçon de Philippot

    Une fois de plus Florian Philippot a réussi à éduquer son contradicteur qui vu le niveau, doit être au moins un pote de Julien Salingue alias "la vache qui rit", en poussant l’analyse un peu plus loin j’ai une meilleure compréhension de ce que peut-être un militant gauchiste, avec le cas Thomas Guénolé, le mot gauchiste est à mon sens devenu une véritable insulte en ces temps troublés
    Ce dernier n’ a définitivement pas le niveau face à Philippot qui a remporté une nouvelle joute oratoire et verbale une fois de plus, en affirmant ses convictions et sa personnalité très Française, ce qui est rassurant et rafraîchissant.
    Enfin un politique qui donne envie d’aller voter.


  • une execution ! .... en dehors des conventions de megève....


  • #847005

    C’est quoi ce type ? Un sketch ? Une caricature ?
    En somme, comme Pétain, vous êtes Français,
    comme Pétain, vous vous mouchez le pif quand y’a de la morve dedans,
    comme Pétain, vous libérez vos étrons, quand...bon je vais arrêter là parce que c’est tellement ridicule et risible surtout le début !! je me met plus bas que terre et j’attends qu’on me marche dessus...


  • philipot c’est 100% de maitrise, tout en simplicité, il est tellement brutal que je parierai sur des débat-spectacle, le thomas il est si bête qu’il ne savait pas qu’il allait se manger une crotte de nez en pleine face ?


  • j’avais vu l’émission et effectivement ce guénolé devrait prendre la carte du front de gauche ou du npa il a cru "tuer" philippot avec le pétainisme mais florian l’a explosé ; cela fait 30 ans que des guénolé attaquent le front en le traitant de parti nazi ou de parti facho (réductio ad hitlérum) ; résultat le FN n’a jamais été aussi haut, dommage que cela se soit passé sur une chaine du cable et non pas de la tnt ça aurait fait beaucoup de voix en plus pour le front .


  • Il s’est fait éparpiller façon puzzle, comme dirait l’autre.


  • "Je sais que je dis ça dans le cadre d’une émission qui est filmée." J’ai eu peur qu’il fasse trembler la France de part ses révélations. :)


  • Plus je l’écoute et plus j’apprécie Philippot... c’est grave docteur ?


  • Argument choc : « vous n’êtes pas un politologue , vous êtes un militant »Ah Ah Ah !! c’est excellent de renvoyer ces dits experts à leur nullité ou « malhonnêteté » professionnelle , c’est la bonne stratégie pour confondre ces .......logues qui viennent parader sur les plateaux .
    (il avait l’air satisfait de quelqu’un qui va jouer un bon tour ) Bravo bien joué . !!


  • mais mes chers amis , veuillez remercier ce monsieur qui va obligatoirement faire adhérer les gens au front national , moi je suis super content d’entendre ce discours , cest tout bon pour la montée de la révolte
    je me demande meme si ce n’est pas un coup du FN et que ce mec est un sous marin du FN
    je ne savais pas que politologue était une profession ,déjà politique on sait que s’en est pas une alors politologue ....


  • #847051

    Le pauvre type se fait tellement détruire qu’on aurait presque de la peine pour lui. Philippot est un sacré champion.


  • pauvre thomas granulévidecul les Français la prochaine fois les Français te de manderont pour qui votait .


  • J’aimerais savoir ce que pense le politologue du général De Gaulle quand il déclarait que "la France est avant tout de race blanche et de religion chrétienne".


  • #847077

    J’avais vu en direct le proctologue se faire éclater. Philippot est très fort, il utilise toutes les armes de l’adversaire contre lui. Après avoir donné la fessée à valls, il donne une leçon de politique à ce nobody porteur de chemise noire. Plus fort que freezer, il les bat sans même faire de clin d’oeil (pour ceux qui connaissent les dessins animés débiles).

    Il faudra quand même penser à parler sérieusement du Maréchal Pétain. Même moi qui suis une pive en histoire, je sais qu’il était le héros de la bataille de Verdun.
    De même, comme l’a souligné Soral, il est ridicule de parler de fascistes et de nazis français alors que ce sont des régimes politiques étrangers. C’est sans doute une tentative d’ajustement, cette « injure » grotesque « pétainiste ».


  • #847079

    Les arguments de ce soit disant politologue sont vraiment minables et malhonnêtes.
    C’est du niveau TF1, y’a pas de doute.


  • Je crois que l’expression exacte est : "Une volée de bois vert."


  • Ouaaaaaaa ! Quenelle stratosphérique ! Ferme là à tout jamais petit journaliste !


  • #847085
    le 04/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Florian Philippot lamine un politologue de troisième zone

    Pourquoi les bobos gauchistes ont-ils tous le même physique et la même apparence en plus d’être complètement cons et ignorants ?
    Selon le "politochose" donc.
    - Le Front National est un parti pétainiste : il milita donc pour la collaboration avec l’occupant allemand bien qu’il fut créé longtemps après la mort de Pétain !
    - Le Front National est un parti d’extrême droite : comment peut-il alors être pétainiste puisque Pétain fut conduit à gouverner par la gauche ?

    Non vraiment, il est des instants où devant tant de bêtise, il devient difficile d’argumenter ! Comment dialoguer avec une huitre ?


  • hihihihihih !!! j’ai réglé la couleur de mon écran car je ne voyais pas rougir l’espèce de ... M... de soi disant politologue (sic... !) moi ma question est :... est ce que ces traitres à la patrie vont payer ?! je pense que beaucoup devront répondre de leur mensonges et pour d’autre forfaitures devant les tribunaux libérés !!!!! la France reviendra avec toutes ses couleurs et sa grandeur !!! et à bas ces oligarchie de M..... qui doivent être destituée et jugée !


  • Quelqu’un lui a dit que Jeanne d’Arc a existé bien avant Pétain !!!


  • - Le Thomas pensait defrayer la chronique et faire un scoop avec sa forumle de Pétainiste... Echec
    - Dans un sens, c’est bien d’avoir des mauvais ; ils ne peuvent rien prévoir.


  • Ssshhhhh........OUHLALA !

    Et encore j’ai sentit qu’il s’est retenu Philipot. Tellement de retenue et d’humilité d’un coté et l’inverse de l’autre.


  • "le but est d’arriver au pouvoir pour appliquer ses idées" : c’est tout à votre honneur Phillipot de penser ça, mais va falloir le rappeler à nombre de vos collègues-adversaires alors !
    le sourire à 2min40 : quel filou !!
    2min05 : quenelle !
    sur le mot "métèque" il l’a vraiment laminé, c’est le moins que l’on puisse dire !!
    00min49 : re-quenelle !!


  • C’est ça que j’adore chez Philippot : il défonce ses adversaires... dans le calme ! Du grand art !


  • Ces journaleux encartés ne produisent pas d’analyse mais de l’invective ! Ils répètent tels des roquets des slogans de militants...et ça saute aux yeux dorénavant à tel point que les journalistes commencent à changer leur discours partisans en une forme de complaisance qui en dit long. J’ai bu du p’tit lait en écoutant Philippot l’imperturbable !


  • le projet de marine le pen



    Si nous soutenons la formation d’un Etat palestinien, il n’en demeure pas moins que Israël doit être assuré d’une existence indiscutable et d’une sécurité garantie.


     

    • Le FN défend avant tout la France et les français, le reste c’est secondaire.
      J’ai de la peine pour les palestiniens mais c’est pas au moyen orient que va se jouer comment demain je vais pouvoir nourrir ma famille,payer les traites de ma baraque ou comment je vais pouvoir garder mon mode de vie, mes traditions et le peu de liberté qu’il me reste.


    • Si elle discrédite Israël elle est morte politiquement, donc mea culpa sur Israël, un peu de pommade et ça passe. Réfléchissez, on est pas dans un salon entre potes, c’est de la politique là.


    • Et que voudriez vous qu’elle dise ?
      Ce que même Ahmadinedjad, contrairement à la légende n’a pas déclaré, à savoir "qu’il faut rayer Israël de la carte" ?
      Au moins le FN s’oppose publiquement aux guerres de domination et de destruction des voisins d’Israël dont le but est d’avancer le projet mondialiste.
      Sachez lire entre les lignes.


    • la priorité c’est de régler les problèmes de la France et des français.


  • Comme le pointe enfin avec brio M. Philippot, les gauchistes sont clairement LES PLUS GRANDS RACISTES DE L’HISTOIRE RECENTE !
    Ils pensent sans doute que leur attitude paternaliste et manipulatrice envers les immigrés leur permet de les traiter comme de simples outils, de simples objets.

    Dieudonné en est un exemple parfait : tant qu’il est resté dans le giron gauchiste, il était un bon nègre qui fait bien rire. Maintenant qu’il s’est éloigné de leurs idées nauséabondes et de leur attitude qui rappelle les heures les plus sombres de la colonisation, il est devenu un horrible fasciste, un négronazi.

    Ouvrez bien vos oreilles !
    CE SONT LES TYPES DE GAUCHE QUI PARLENT SANS CESSE DE COULEUR DE PEAU !!!
    POUR EUX, UN IMMIGRE EST AVANT TOUT QUELQU’UN DE COULEUR DIFFERENTE !!!

    Les gauchos ont-ils compris que les étrangers sont des êtres humains, au même titre que tous les Français ? Leur racisme violent et latent me fait particulièrement peur.


  • J’ai éprouvé un malaise qui pourrait s’apparenter à de la pitié pour ce politologue.
    C’est une bonne nouvelle si le PS n’a plus que ce genre "d’experts" ou plutôt idiots utiles pour défendre le Système en voie d’effondrement.


  • Avec la grille de lecture de cet "universitaire", étaient également pétainistes de Gaulle, Roosevelt, Pompidou, Churchill, Nasser, Boumédienne, Truman, etc.


  • Un soufflet ganté !
    Merci M.Philippot, j’ai bien ri !
    Magistral...


  • Rien que "Comme Pétain, hiérarchie sociale fondée sur le sang français [...]" montre le niveau.

    Si monsieur Guénolé souhaite donner de vraies leçons en ce qui concerne la pensée politique du Maréchal Pétain je lui conseille juste les Principes de la Communauté dont le treizième dit ceci et contredit totalement ce génial politologue :

    XIII - Ni la naissance ni la fortune ne confèrent le droit au commandement. La vraie hiérarchie est celle du talent et du mérite.

    Et voilà pour le reste de ces fameux principes, c’est très intéressant :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Princi...


  • et vlan ! j’ai aimé :" vous ne meritez pas de procès..." le guénolé fait honte à la Bretagne !


  • "Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît" - célèbre citation de Michel Audiard de circonstance et qui ne fait que mettre à l’évidence la stupidité des militants socialistes déguisés en politologue de pacotille.


  • Il y avait pourtant des arguments intéressants sur les faiblesses du FN.

    1. Il est vrai qu’il existe un plafond de verre qui empêchera de nombreux citoyens français de franchir le pas du vote FN. Je suis l’un d’eux. La raison est bien évidemment que malgré l’apparence lisse et efficace de M Philippot, une part importante de son électorat (que j’évalue à 1/4 à 1/3) est fondamentalement et irréductiblement raciste et xénophobe.

    2. Il faut conquérir le pouvoir. Dans le cadre de la Vème république, et je m’adresse à ceux qui ont VRAIMENT des bases en sciences politiques, c’est pour moi impossible. Les élections qui comptent se font au scrutin majoritaire à 2 tours. Le sénat est une chambre élue au suffrage indirect. La constitution est vérouillée par les partis de gouvernement.

    3. La conséquence directe du point numéro 2, c’est l’obligation pour le FN de conclure une ou des alliances avec la droite parlementaire, qui n’y a aucun intérêt ou qui savonnerait la planche à un tel niveau tel que le FN ne pourrait pas appliquer son programme.

    En conclusion, ce petit politologue a quand même raison en insistant que seul un extraordinaire concours de circonstances enverrait le FN au pouvoir, car il lui faudrait gagner l’élection présidentielle, le parlement et avoir percé dans les élections locales pendant dix ans au point de faire basculer le sénat.

    Scénario TRES improbable. D’ailleurs, et cela ne vous a pas échappé, plus personne ne parle de VIème république ou de réforme institutionnelle. Et surtout pas à gauche. La politique est rigoureusement encadrée par le Droit, et c’est dommage que bien peu en tienne compte dans leur analyse.

     

    • Concernant le point 1). tu trouveras exactement la même proportion de "raciste et xénophobe" à l’UMP, au PS, la seule différence étant le degré d’hypocrisie intrinsèque des gens, leur capacité à assumer leurs propres sentiments sans se voiler la face ou se dissimuler derrière un paravent de bien-pensance et de lâcheté intellectuelle planqué sous la bonne conscience.
      Et puis ce terme : "raciste et xénophobe" qui ne veut rien dire mais sert juste d’argument moral oppressif et calomnieux, pour culpabiliser la population de simplement émettre le début d’un réticence vis-à-vis de l’immigration massive que des gens comme toi on laissé se développer jusqu’à un point de non-retour. Profil typique du militant de "à genoux la république".


    • Savez vous que plein de choses se sont passées dans l histoire et que rien n est figé ?


    • Votre argument rédhibitoire sur les racistes vaut ce qu’il vaut : rien.
      Mitterrand a gouverné avec toutes sortes de gens : et qu’est-ce que cela a donné ? Une politique raciste ?
      Vous demeurez aliéné à ce que les médias ont fait depuis la création de SOS Racisme, l’officine non-goy chargé de créer le racisme en France pour scinder le bloc anti-socialiste en deux sous ensembles inconciliables après la manipulation de Carpentras.
      Libérez-vous.
      Ce sont les électeurs qui font l’élection en dernier ressort, ni les médias ni les partis : on a vu ce que cela peut donner en 2005. Le contrôle social des forces d’occupation mentales a ses limites.
      Votre analyse est donc nulle et non avenue. Elle n’est d’ailleurs pas la vôtre mais celle du parti de la capitulation sans conditions, celle du parti de la soumission. On entend cela à longueur de journée sur les médias de l’oligarchie.
      Faites provision de vaseline.


    • Monsieur bas du plafond de verre, je ne vais que répondre à votre premier argument.

      Une part importante de l’électorat FN, dites-vous, "est fondamentalement" et irréductiblement raciste et xénophobe" ce qui vous empêche et le rejoindre.

      1- Vous avez des statistiques sur les racistes et xénophobes des partis politiques ? (white-spirit, blancos et auvergnats)
      2- Vous utilisez le mot Fondamentalement ? Dans ses fondements donc, comme dans son ADN ? Vous ne seriez pas un tantinet provocateur ? légérement racialiste à vos tour et corps défendant ? Car évidemment on comprend bien que vous visez le français blanc, dans vos accusations.
      3- Xénophobes ? à votre avis, on nait ou on devient xénophobe ? Vous ne croyez pas qu’il existe un préalable à la xénophobie ? l’immigration massive et subie ? Ou vivez-vous pour considérer cet élément comme de la politique étrangère ? en Bretagne comme guénolé ?
      4- Il me semble que de nombreux français musulmans après avoir élu hollande ont voté cette fois Fn aux européennes. Pourquoi sont-ils moins bas de plafond que vous ? Sont-il devenus subitement racistes et xénophobes ?


    • @françois
      "une part importante de son électorat (que j’évalue à 1/4 à 1/3) est fondamentalement et irréductiblement raciste et xénophobe."

      Oui, sauf que si il arrive à 50% les 1/4 deviendront un huitième.
      A moins que ça soit juste un pourcentage fixe de la population - ce qui expliquerait que l’on trouve aussi un quart de racistes à l’UMP ou au PS - avec lequel on est nécessairement confronté.
      Et puis des vrais racistes ça court pas les rues non plus.
      Enfin chacun son choix (si tant est qu’il soit pas trop niaiseux).
      Mais si tu trouves que le FN, premier parti de France aux dernières nouvelles, n’a aucune chance d’accéder au pouvoir, je crois que tu peux jeter ta carte d’électeur tout de suite, ou alors te résoudre à voter UMPSFDG.
      Et si tu milites pour Asselineau, c’est bien, mais il est loin, loin, loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, derrière.

      En fait je fais le parallèle avec la Syrie, c’est comme si un syrien laïc et anti-impérialiste ne votait pas Bachar. Pourquoi pas, mais ça s’apparente plus à un poisson volant. C’est à dire que c’est un positionnement peu commun. Légitime mais pas suffisamment iréniste en ces temps de crise si tu veux mon avis.

      Bien à toi.


    • Euh réveille toi,
      Après 50 ans d’immigration massive et l’apport de 12 millions d’extra européens en France, tu voudrais quoi ? qu’on soit xénophiles ?
      Non merci, j’ai encore un peu d’honneur, je ne suis pas masochiste...
      Le ’racisme’ lui n’existe tout simplement pas


    • 1. Il s’agit justement de tenter de briser ce plafond de verre qui résiste en partie parce que trop de gens adoptent votre attitude qui favorise au final le maintien de l’UMPS au pouvoir (et de son quart d’électeurs racistes et sionistes rabiques ;-).

      2. Pour pouvoir mener une politique cohérente, il s’agit de conquérir l’exécutif et une majorité à a chambre des députés.
      Le sénat, même si important, n’est pas indispensable, et il se conquiert par de bons résultats aux élections secondaires (municipales, cantonales, régionales), c’est à dire celles qui élisent les grands électeurs.
      D’ou l’importance d’une implantation locale pour le FN, ce sur quoi il travaille.

      3. L’alliance au parlement peut se faire avec les députés DLR, certains députés de droite (style Guaino), mais aussi, pourquoi pas avec des patriotes de gauche comme les chevènementistes s’il en reste...
      En fait, les alliés "naturels" du FN sont les communistes qui subsistent au FdG.
      Ce que tous ces gens doivent briser n’est pas un plafond de verre mais un blocage mental résultant de décennies de propagande.


  • Comment j’ai cassé et démoli un politicologue. -F.Philippot.
    J’adore ce sketch. Je me suis régalé de la correction.
    Chapeau F.N.


  • Strike ! Full aux as ! Bingo ! KO ! Merci Florian, et bravo. Marre de tous ces juges inquisiteurs à la petite semaine !


  • Le pauvre, c’est juste un robobotomisé du système qui ne fait qu’accomplir ce pourquoi il a été programmé, je suis sûr qu’il ne comprend même pas le dixième de ce qu’il dit, c’est juste un perroquet, pur produit du militantisme aveugle de gauche...


  • Ce soit disant politologue se sent , comme les autres , obligé de rajouter une couche d’indignation vertueuse (le bras de levier politique en vogue depuis longtemps ) à la pensée unique, instaurée par Mitterrand pour faire peur , diviser , et donc mieux reigner .


  • Exquis, délectable, jouissif ce laminage en règle !


  • c’est vraiment bien que le FN soit autant fort et populaire mais moi ce qui me gratte solidement, c’est le fait que le FN soi invité sur les plateaux TV et que le système leur laisse une pleine liberté médiatique, Perso, si le système fait cela, c’est parce que le FN est actuellement utilisé dans un but précis !

     

    • D’ailleurs toi même ne serais-tu pas là dans un but précis ? Mefions-nous...


    • Suivez non plus l’argent mais les maçons et effectivement, on peut légitimement se poser des questions, personnellement je ne m’en pose plus, je laisse les gens voter, rien de tel qu’une énième déception pour voir le vrai visage du système, qui est bien plus sophistiqué que certains ne le pensent, comme on dit, on apprend de ses erreurs.


    • Je suis d accord. Le système joue la politique du pire pour aller à l affrontement et récupérer en bout de course un électorat déboussolé. Et là, stratégie & thérapie de choc, union sacrée des ’Démocrates’ contre la bête (et la hhhhaine bien sur) et passage en force vers fédéralisme , abandon des derniers,acquis sociaux ...


    • j’ai le même point de vue Électra, et Stéphane, j’essaie juste de comprendre et j’ai lu beaucoup de chose qui prouve comment un mouvement populaire sincère et qui semble très bon et très vraie peu en fait être manipulé sous la table pour arriver a un but précis !Exemple>> Nelson Mandela et la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, beaucoup vont dire que les choses ont réellement changé alors qu’en fait ce sont toujours les mêmes gens et les mêmes multinationales qui pillent les diamants que ce soit durant l’apartheid ou après..... donc on voit que oui une certaine chose a pu changer, les noirs n’étant plus mit de coté mais sur le fond, les vraie problèmes(pillage des richesses) n’ont pas du tout changé ! D’ailleurs il est très drôle d’apprendre que les compagnies qui soutenait l’apartheid au début ont vu le vent tourné et ont décidé de sacrifié l’Apartheid en gardant le monopole des diamants plutôt que de continuer a soutenir l’Apartheid et tout perdre ! C’est un peu la même chose a mon avis avec le FN, les réseaux financier et macons(comme le dit Soral) qui se cache derrière la scène politique, voient que les français en n’ont marre donc plutôt que de tout perdre, ils vont soutenir ou plutôt laisser le FN agir et gagner pour absorber la colère et ainsi garder ce qu’ils possèdent(monopole des pouvoirs) tout en satisfaisant les français en colère par le biais de quelque changement que le FN va apporter ! J’appelle sa noyer les vraies problèmes en mettant a l’avant toute sortes d’autres problèmes ou trucs secondaire... mais bon le temps a réponse a tout ! il faut attendre !


    • Tiens salim...

      Mais quitte a être parano, éclaires nous sur ce "but précis", on peux aussi imaginer qu’on ne peux pas contenir plusieurs millions de gens en leur sabotant un représentant cohérent.

      Tu peux tout simplement pas ignorer ces gens, comme tu ne peux pas ignorer soral ou dieudonné mais attention, peut être que ces deux personnes font aussi partis du système et sont là pour contenir la dissidence...

      Tu réfléchies trop, au point de douter de tout et c’est dangereux je trouve.

      Je suis du même avis qu’electra, à notre niveau, on ne peux qu’anticiper pour soit et ses proches et voir ce que ce parti - si il est élu- fera pour juger sur pièce. C’est pas comme si il y avait une alternative non plus...Ça et procéder a des actions locales pendant ce temps.


    • @Salim



      le FN soit invité sur les plateaux TV et que le système leur laisse une pleine liberté médiatique




      Double mensonge. En effet, d’une part, le FN n’est invité qu’une ou deux fois par an sur TF1 et France2 (c’est la première fois pour Philippot), et plus sur des chaînes regardées par peu de monde (itélé, BFM, LCP), et d’autre part, les journalistes laissent le moins de liberté de parole possible en composant un plateau avec un, deux, trois voire quatre opposants, en posant toujours les mêmes questions qui n’abordent pas les questions de fond, en coupant systématiquement la parole, en faisant planer en permanence le soupçon de racisme et d’antisémitisme.


    • @Electra

      Très bien, alors ne votons pas car le FN "pourrait être vendu au système" et favorisons ainsi le maintien de l’UMPS au pouvoir, nous serons bien avancé ainsi !
      J’ai moi même beaucoup d’incertitudes quant au FN mais je souhaite ardemment que ce parti ait les pleins pouvoirs en 2017, ne serait-ce que pour mettre fin à ces doutes et être fixé une bonne fois pour toutes, savoir enfin si le FN peut constituer une alternative valide, ou si au final, rien ne peut sortir de bon des urnes.

      Et quelles peuvent être les conséquences négatives de mon vote ?
      Que la gouvernance FN se révèle plus catastrophique que celle que nous subissons depuis des décennies ?
      Sincèrement le risque est faible, non ?


    • @Salim

      Il est possible que vous ayez raison, que le FN se révèle une alternaive catastrophique, peut être même pire que ce que nous avons aujourd’hui. Ou peut être pas.
      Mais le seul moyen de le savoir est de porter le FN au pouvoir.
      L’autre possibilité, comme vous le suggérez, est de s’abstenir de voter et donc de favoriser au final le matien au pouvoir de l’UMPS.
      Que préférez vous ?
      Pour ma part, je préfère prendre le risque, ne serait-ce que pour lever cette incertitude, vous l’aurez compris.


  • Franchement !!!!

    Philippot ... C’est un bon.
    Même si on a été conditionné à détester le FN , et bien je suis malheureusement désolé de vous dire que quand on voit le débat ,le poltronlogue n’a pas le niveau !!!

    C’est trop flagrabusé .


  • Ce machin là,... un politologue ?

    et le fait d’appuyer sur un interrupteur pour allumer une ampoule, ça fait de moi un docteur en physique nucléaire ???


  • J’ai pas bien la tête et le courage de laisser des commentaires en ce moment,mais là,il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent ! Une fois de plus,bravo à Philippot pour cette petite mise au point "expéditive" ;ce fut d’ailleurs un bien grand honneur accordé à ce "pseudo-politologue",au vue de l’insignifiance de sa personne !


  • le dernier sourire forcé du baldie est mémorable


  • Toujours dans un souci de vérifier les sources, j’ai parcouru de long en large les différents programmes du FN à la recherche de la rubrique "diversité et parité" du programme de 2012.
    Sans succès. Si quelqu’un pouvait transmettre le lien vers celle-ci, je lui en serais reconnaissant.

     

    • Cherches pas, ils mentent parce qu’ils sont certains que personne n’ira vérifier, et c’est bien de le faire. C’est comme pour l’UE, même ceux qui se sont penché dessus avoues que c’est un effort monumentale pour lire. Ces gens savent que la majorité n’ira pas vérifier parce qu’ils sont formé à recevoir et l’éducation dans le temps à fait que si ce genre de politologue l’a dit, c’est que c’est vrai.
      Tout le monde sait ici qu’ils mentent au moment même où ils ouvrent la bouche et florian le dit bien : ces gens sont des militants et rien d’autre, et le niveau intellectuel du militant se résume aux slogans, c’est ce qu’a fait le binoclard, du slogan pour la piétaille.
      Par contre florian ne devrait pas s’obstiner à dire qu’ils insultent les électeurs du fn, mais toute la population française est insultée intellectuellement par ces gens dont les médias sont les catalyseurs investi dans ce procédé de réduction intellectuelle. Pour ma part ça m’énerve, mais pour certains de mes proches familiaux, ça me répugne de savoir qu’ils se font tous les jours insulter de cette façon et que ça procède à l’inaction des échanges de conversation. Cette technique psychologique est efficace pour diviser les gens au sein d’un pays en le partitionnant en multiple partis politique (d’ailleurs "parti" veut bien sous entendre partitionner), mais aussi au sein d’une famille dans 35m².
      Un pays où de multiples partis divergent, n’est pas un pays qui tient sur le long terme à tous les niveaux et cela sert au système pour faire éclater un pays, comme en France. Il y a 285 partis politiques en France, tu veux faire quoi avec ça mise à part le faire s’éclater et noyer le poisson ? Une nation ? Non.. Ca sert à partitionner les opinions pour offrir une solution de regroupement imposé par ceux-là mêmes qui les divisent : c’est l’ue.
      Pour ma part tous ces petits partis politiques qui offrent certes de bonnes solutions, participent activement malgré eux à la division des opinions ; division que le système propage.


  • haha le ptit sourire de tête à claques à la fin !

    Il a fini en beauté, parfait.


  • Je vois pas trop en quoi philippot "lamine" le politologue de 3e zone...
    C est plutot equitable je m attendais à plus genant que ca pour le politologue...reste plus qu a verifier les infos donnees par le 3e zonnar sur la partie petain...


  • Ce débat ma fait penser à un combat dans un vieux manga "Ken le survivant" qui passait à la télé.
    Phillipot dans le rôle de Ken le justicier défenseur de la veuve et l’orphelin bien évidement et l’autre dans le rôle du méchant. Ken l’effleurant du doigt tout en lui glissant ensuite un..."tu ne le sais pas encore mais... tu es déjà mort" et le gars s’aperçoit doucement qu’il est en train de mourir... intellectuellement comprenons nous bien.


  • Thomas Guénolé est également interrogé dans Valeurs actuelles du 5 juin, titre de l’article : "la droite connaît une double crise, du leadership et du cap".


  • C’est pas dans mes habitudes d’attaquer sur le physique, mais ce nabot ressemble étrangement à Charb, dans le genre tête à claques, il y a des similitudes. Le genre de mec insignifiant qui pense exister en s’attaquant au FN.


  • #847426
    le 04/06/2014 par Philippe de Macédoine
    Florian Philippot lamine un politologue de troisième zone

    J’avais signalé cette vidéo sur le sujet d’Audrey Pulvar et je l’ai re-regardée avec délectation.

    Cela dit, pour ceux qui veulent du spectaculaire. Franchement, le coup de hache qu’a mis Me Collard dans la coque de Mme Batho est bien plus sanglant. Voir la 2eme vidéo, à la minute 12:50s... même l’absurde M. Aphatie rigole pour la baffe envoyée.
    http://www.frontnational.com/videos...

    en perle voir aussi à 3:20... c’est de la quenelle jusqu’aux oreilles si je puis m’exprimer ainsi.

    Me Collard, traité de Franc Mac (ce qu’il est) ; n’en reste pas moins un grand catholique et est sans doute le meilleur débateur du FN.

    C’est vraiment dommage que M. Holleindre ait choisi (pour des raisons qui sont les siennes et que je comprends et cautionne) de quitter le FN.

    Le FN a ressucité la politique à la Française faite de joutes verbales raffinées, sublimes et violentes. La France, c’est aussi la plus belle des langues. Nulle part sur terre (en fait je ne sais pas mais je m’en tamponne) on a produit un tel cortège de magiciens des mots !

     

    • Oui, Batho renvoyée dans les cordes mais au delà de cet épisode, le maillot jaune de la mauvaise foi revient au "chevalier blanc" de l’UMP Lionel TARDY qui intervient pour dénoncer les magouilleurs de son parti et qui balances des chiffres totalement truqués sur le résultat des élections européennes ; à 7 mn 55 il glisse en lousdé : Le nombre de voix du F.N. reste équivalent à celui qu’il a obtenu en 2009 !. Dommage que Collard n’ait pas relevé.
      Pour mémoire, entre 2009 et 2014, le F.N. a multiplié, en voix, son score par 4. D’ailleurs on voit mal comment avec une participation plus élevée et un pourcentage que l’on connaît le nombre de voix aurait pu stagner...


    • Si Me Collard est franc-mac, je ne vois pas comment il peut être en même temps un grand catholique.J’ai vraiment besoin de clarifications.
      Cordialement


    • Catholicisme et franc maçonnerie sont incompatibles.
      Le FN ne peut ressusciter la politique puisque le système des partis va à l’encontre de la démocratie ; ou alors peut-être êtes vous non démocrate.


  • personne n’a remarqué l’allusion du politologue à l’homosexualité de Philippot sur la fin ?
    et la réaction de Philippot ?

     

    • J’ai beau chercher, je ne vois pas ... Quelle est cette allusion ?


    • A 1min.15 de la fin, quand il dit "rubrique diversité et parité, l’homme blanc hétérosexuel, en plus".
      Je n’ai pas vraiment l’impression qu’il dit ça pour souligner l’homosexualité de Philippot, mais plutôt pour accuser le FN d’homophobie.
      PS : ça n’a rien avoir avec le sujet, mais j’ai Firefox, est-il possible d’ajouter les caractères spéciaux comme par ex. le "a" majuscule avec accent, quand j’écris un commentaire ici ? Si il y a des gars d’E&R calés en informatiques, merci d’avance...


  • Il est vraiment bien ce ptit gars ....Future premier ministre ?


  • Moi je suis algérien, musulman et j’aime Jeanne d’Arc .... qui n’admire pas cette femme en France ? Bégneunémachin a la trappe... Phillipot je l’apprécie bien, il est sympa, mais j’aimerais voir un acte héroïque : qu’il évoque le 9.11 ou les chemtrails ou même le sabbat bilderberg, je veux une "grosse bombe" sur le plateau du 20h de tf1 sinon il peut aller a la poubelle avec le politologue.

     

    • Bonjour Khurassan,

      En fait il ne peut pas parler de certains sujets brulants comme la predominance d’une certaine communauté dans nos institutions ou le 11 septembre car "l’ennemi" n’attend que ca pour disqualifier le FN et le mettre au banc. Cependant le FN est bien conscient de ces choses mais leurs priorité est la FRANCE et les FRANCAIS.
      Franchement je ne le voit pas parler de sujets considérés comme "complotistes" à la télé, ceux qui l’ont fait se sont vite fait éjectés comme des malpropres après qu’on ce soit bien essuyé les pieds sur leur ge.les.

      Regarde Laurent Louis, courageux mais pas prit au sérieux par une majorité des gens et on le fait passer pour un bouf.

      Cordialement


    • Moi qui suis aussi Algérien du terroir , j’aime le FN parceque c’est le seul parti qui défend non seulement la nation Française, mais toutes les nations opprimées , d’ailleurs il a toujours refusé les guerres ? Irak, Libye, Syrie, etc...et puis la cerise sur le gâteau c’est qu’il n’a jamais participé à aucun "diner du siècle"ni celui du CRIF , rien que pour ça je l’adore !!!!


    • Bonjour jeanny,

      Pourquoi le FN ne peut-il pas jouer la carte des vérités "underground" ? regarde Dieudo, Soral, Jesus ect...
      Je dirais même que ceci est un devoir, une obligation lorsque nous sommes cernés de toutes parts. Le FN cache cette carte dans son jeu donc il ne m’intéresse pas, a mon avis ce parti politique est condamné a paitre dans l’enclos de l’état profond.
      Dans mon esprit, les partis politiques français vont être prochainement jeter aux oubliettes par l’avènement du "Grand Monarque" (je l’identifie au Mahdi de la tradition musulmane). Ce qu’a dit René Guenon au sujet de cet homme providentielle et juste formidable, voici un abrégé d’un passage du " Règne de la quantité et les signes des temps ", intitulé " La duperie des prophéties" :

      "L’histoire du Grand Monarque n’est que la parodie et le « rapetissement » aux dimensions de la royauté française, d’un thème universel, celui du précurseur qui annoncera le véritable Saint-Empire, le Royaume de Dieu sur terre, et jouera ainsi analogiquement à l’égard du Christ glorieux, le rôle de saint Jean-Baptiste à l’égard de Jésus de Nazareth".

      "On ne saurait croire, par exemple, combien de gens ont été déséquilibrés gravement, et parfois irrémédiablement, par les nombreuses prédictions où il est question du « Grand Pape » et du « Grand Monarque » et qui contiennent pourtant quelques traces de certaines vérités mais étrangement déformées par les « miroirs » du psychisme inférieur, et par surcroît, rapetissées à la mesure de la mentalité des « voyants » qui les ont en quelque sorte « matérialisées » et plus ou moins étroitement « localisées » pour les faire rentrer dans le cadre de leurs idées préconçues".

      Cordialement


    • Khurassan,

      Merci pour ta réponse. Tu semble etre une personne assez spirituelle (ou religieuse), je ne ne sait pas. Je le suis également ’du moins je le considère). Je ne connait pas bien ce concept de Grand Monarque mais je pense aussi que quelque chose se prépare derrière tout ce vomis imonde que nos sociétés génèrent.Mais je sait aussi que avant la lumière il y a les ténèbres et donc quelque chose va surement arriver.Je reste optimiste car je sait comme toi que toutes ces conneries ont un sens et je pense et que grace à ca des gens se réveilles et se rapproches des valeurs et de la spiritualité pour se protégé (est-ce le but du mal ?).
      Cependant meme si les gens se réveillent peu à peu la majorité de l’humanité ne savent meme pas et nous pourrait meme pas intégrer le quart de ce que nous avons apprit et que nous apprenons à travers de réseau tel que ER. J’ai essayer au boulot de les faire comprendre des trucs simple telque la manipulation des média => En vain. Leur mode de vie (metro, boulot , dodo, conso ,tf1 ,bfm ,famille ,regard des colleuges et de la societé sur ces idées complotistes) les rend complètement imperméable à la réalité tel que on la connait nous. Le film matrix devient vraiment réalité et le décalage de point de vue entre un dissident qui recherche la vérité et un citoyen lambda qui ne connait que les merdias pour s’informé est tellement immense que jai maintenant l’impression d’etre un visiteur du futur en visite au moyen age => c’est fou mais c vrai, pourtant je sait que je sait que dalle, jarrive pas à la cheville de bien des gens ici sue ce formum, mais quand meme, jespere que ca va changer.

      En tout cas si tu a lut ce long discour jusquau bout, je t’en remerci profondément et je te souhaite de garder espoir et ta sanité mentale dans tous ce mer..ier car ca va aller de pire en pire.

      Cordialement


    • Bien-sur que j’ai tout lu :) et je te remercie aussi pour tes réponses :) puisse Dieu veiller sur toi et ta famille jeanny, accrochons nous a lui !

      ps : Désolé pour vos collègues qui ont choisis la mauvaise pilule (c très chiant de côtoyer des zombies, on vie tous la même chose ici :)) mais un conseil ne perd pas trop ton temps a prêcher des gens qui te prennent pour une fadasse. Peut être qu’ils changerons avant qu’il ne soit trop tard (comme tu l’a dis beaucoup de gens commencent a ouvrire les yeux, alors qui sait ?(si ce n’est Dieu :)). Courage a toi jeanny et merci encore pour ta gentillesse !

      Cordialement


    • Merci beaucoup pour ton message Khurassan.

      Que Dieu te garde ainsi que ta famille ;-)


  • #847572

    Mais quel incroyable sang-froid monsieur Philippot ! Respect absolu ! A sa place, j’aurais pas pu m’empecher de lui défoncer sa sale gueule de menteur socialeux sioniste

     

  • Si Philippot était le candidat FN en 2017, ça changerait certainement beaucoup de choses.

     

    • OUUUILLE ! PUNAISE L’UPPERCUT QU’il s’est pris dans sa face le journaleux ! En même temps dire de Jeanne d’ARC que c’est un symbole pétainiste.. : FOU RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!


    • En cas d’élection de Marine Le Pen, je pense que c’est Florian Philippot qui serait le chef du gouvernement. Dans la Ve République, ne pas oublier que c’est le Premier ministre qui est aux commandes, le président ne faisant que donner les grandes lignes de la politique.


    • N’empêche qu’on vote pour un président, les Français ne choisiront jamais un Le Pen pour président, c’est peut-être triste ou idiot mais c’est comme ça. Enfin sauf si le système et les médias le décident, mais pour l’instant ils mordent encore, y’a que Philippot qui soit à peu près inattaquable, on sent qu’il n’a pas le logiciel du vieux FN dans le crâne et que ce n’est pas un fanatique inconditionnel de son parti.


    • Ca c’est faut c’est en cas de coalition, la droite qui gagne aux présidentielles et la gauche aux legislatives, ou vice versa. Si le FN gagne à la fois les législatives et les présidentielles, alors le vrai chef de l’executif seras MLP. Dans le cas contraire elle seras contrainte à élire un 1er ministre de l’opposition (de ceux qui ont été élus aux legislatives). Donc dans tous les cas philippot ne pourras pas se positionner en tant que chef de l’executif, au mieux en tant que ministre de l’intérieur ultra présent.


  • #847671

    Ce militant a, au minimum le mérite d’être une caricature de l’antifascisme institutionnel.

    Le logiciel conceptuel de cette néo-gauche (soit la gauche bisous-bisous et non aux méchants) est basée sur la haine d’une catégorie éthnico-sociale, tout comme celle des identitaires. Etre contre un tel sans pouvoir expliquer par le sérieux pourquoi, ni même savoir comment expliquer plusieurs incohérence intellectuelle (tel que laïcité vs tradition pour les identitaires), conduit forcément à la réduction ad-hitlerum. Il est plus efficace d’aboyer que de développer ses arguments, encore faut-il en avoir.

    Ne pouvant déjouer de manière conceptuelle le républicanisme poussé du Front National, ce cher politologue du dimanche soir aboie (tout comme les autres chiens de garde d’ailleurs).

    Force est de constater que les aboiements suffisent bien souvent à une bonne majorité de ce peuple baigné dans la médiocrité intellectuelle depuis sa plus tendre enfance.
    Autant pour la majorité d’entres nous (sur ce site) de telles imbécillités sont aisément critiquables, autant pour beaucoup de nos compatriotes les grands mots leurs suffisent, et cela qu’importe les classes sociales (un dissident sera toujours plus riche (pas au sens où l’entendent nos ennemis) qu’un bobo !).


  • S’agissant de l’avortement le petit politologue à raison. Ce qui est scandaleux c’est que l’on ne peux s’y opposer sans être aussitôt traité de petainiste.


  • Ce que tous ces sociaux-démocrates détestent chez Pétain, ce n’est pas tant la politique de collaboration avec le III° Reich, mais la devise "Travail, Famille, Patrie"de l’Etat français. Soit tout ce qu’ils abhorrent. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons droit au chômage de masse, à la destruction systématique de la famille, et au mondialisme. Par pure haine du travail de la famille et de la patrie.


  • Comme dirait Naulleau " éparpillé façon puzzle ".c’est vraiment Philippot la tête pensante du FN !

     

  • Il l’a démoli !

    Tout a été calculé contre lui, le politiquement correct dégueulasse de son opposant, le présentateur qui fait croire qu’il n’est dans le camps de personne, mais qui laisse 3x plus de temps au militant UMPS et qui coupe la parole à Philippot.

    Mais il l’a bien démoli dans les règles. Je pense que le FN peut encore avancer d’un cran dans le débat, et maintenant refuser cette prise de position évidente des journalistes. Reste à savoir comment le faire remarquer, sans se faire passer pour une bête maltraitée, aux yeux du bobo de base.


  • J’espère que Philippot va continuer à s’entraîner à envoyer la vérité dans la face de tous ces mauvais, il a un grand potentiel et je sent qu’il n’est pas au maximum !


  • On dirait 2 clônes ces 2 gays à lunettes. Ils ont été fabriqués à partir de la même matrice, il s’agit d’un prototype assez hargneux, agressif et imbu de lui-même et d’sa connerie..
    J’adore la tête de ce troll à la fin d’la vidéo quand Philippot lui dit qu’il perd son temps à répondre à ce torrent de boue et de haine. Bien vu aussi le mépris (dans l’esprit de Jakubowicz à Nabe) lorsqu’il lui dit qu’il ne l’attaquera pas en procès car trop insignifiant.
    Malheureusement ils sont nombreux ces faux experts propagandistes (politologues, économistes, islamologues, criminologues, sociologues...) à s’être fait démonter en direct et à revenir encore et encore nous éclairer de leurs "lumières"...


  • Ce Guénolé est un politologue ? son analyse est tellement superficielle et ses arguments tellement propagandistes et sans profondeur que cela se matérialise par une perche tendue à Philippot ... Et clairement ce type fait honte à la science politique française dixit Philippot.
    La désintégration du personnage au fil des réponses de Philippot est un grand moment de TV comme dirait les chiens de garde à paillettes de l’audiovisuel.


  • Avec M Philippot c’est comme pour Obélix et les romains : « Oh, c’est chouette qu’on va aller dans cette émission de télé, ils ont des politologues tout neuf là-bas ! »


  • c’est un concours de soumission au Système en ce moment, et je vois que ce petit lèche-cultard tient la corde !...brave bête, va.


  • Je reviens pour signaler que je trouve génial d’inverser les rôles pour les remettre à leur place : si le FN arrive à faire comprendre que les racistes sont en face, quitte à utiliser les mêmes armes, c’est gagné, car c’est tout ce qui retient les gens de voter FN.


  • Le coup de grâce :
    "Dominique de Villepin est lui aussi POUR l’abrogation de la Loi Gayssot, mon cher Monsieur..." L’autre s’est décomposé !!

     

  • Le FN est un parti gaulliste pas pétainiste !


  • Extrait du discours de M. Georges Marchais, secrétaire général du PCF, au meeting de Montigny-les-Cormeilles, le 20 février 1981 :
    “Nous posons le problème de l’immigration, ce serait pour favoriser le racisme ; nous menons la lutte contre la drogue, ce serait parce que nous ne voulons pas combattre l’alcoolisme prise par notre clientèle. Pour la jeunesse, je choisis l’étude, le sport, la lutte et non la drogue. Alors, comme l’autre jour un dirigeant socialiste, ils crient tous en chœur ’pétainisme’.
    Quelle honte, quelle idée lamentable ces gens-la se font des travailleurs. Après vous, je le dis avec toute la force de mon indignation, de telles attaques ne déshonorent que leurs auteurs et ils ne méritent que le mépris”


  • Perso je pense que le FN va être mis au pouvoir par le système en 2017 ou 2022. Ce sera du coup la bonne occasion pour les mondialistes, l’ONU et l’OTAN de venir en France pour libérer le pays de ces "méchants fascistes" et profiter de l’occase pour purger le pays en éliminant tous ses dissidents, Alain Soral et Dieudo en tête. J’espère que je suis en plein délire en pensant à ça parce que sinon, on risque de vivre des jours bien pires qu’aujourd’hui... Si ça arrive, ce sera je pense du coup le test ultime pour Poutine. Notre pays va très certainement être au cœur du combat final. Très franchement, désolé d’être vulgaire, mais j’en chie déjà dans mon froc...

     

    • Je pense malheureusement comme toi... Ils ne laisseront pas faire.


    • #849293

      Sauf que tu oublies le peuple. Les gens ne se laisseront pas faire. Si Le Pen monte au pouvoir, c’est que le peuple s’est en grande partie réveillé. Et avec tous les moyens et toutes les organisations dissidentes et d’information déjà présentes en France, Ils auront bien du mal à nous faire comme en Syrie ou en Ukraine.

      Par contre, la guerre civile est bien envisageable dans notre situation


    • "Ils auront bien du mal à nous faire comme en Syrie".
      J’espère bien mais il ne faut pas oublier que les connards tout en haut de la pyramide sont probablement
      les pires raclures que ce bas monde ait porté et capables de tout.
      Notre chance est que la France reste un symbole dans le monde entier. Ce serait une belle conclusion que les oligarques se prennent une raclée grâce à un pays où ils ont eux-mêmes initié, à dessein, la révolution et les droits de l’homme. Justice immanente quand tu nous tiens.


  • Il est très bien ce Monsieur Philippot !
    Il a tout mon respect.
    Je le remercie d’avoir choisi le bon mouvement.


  • #848444

    Jusqu’où vont ils descendre dans l’auto humiliation, l’autre crâne d’obus qui vient nous parler de métèques à propos des immigrés, sur qu’il a droit vu qu’il est de gôche, incroyable, c’est des demeurés, on a un boulevard !


  • Florian Philippot, un des rares personnages politiques que je respecte encore.
    Il est clair et se défends de manière objective et sans faux fuyant. Ca n’est pas le cas de ces stéréotypes abrutis comme l’autre soi disant politologue...
    Pffff. Je me maaaarre


  • Quand on pense que cette nullité absolue ENSEIGNE à Sciences-Po, on se demande vraiment... euh non, en fait, tout est logique, cette école pourrie étant destinée à fournir les futurs chiens couchés de l’oligarchie, c’est normal qu’on leur donne de la bouillie et pas des pointures capables d’élever leur niveau.
    J’apprécie beaucoup M. Philippot en général, et je suis d’accord qu’il a bien réglé son compte au petit roquet du politiquement correct, mais étant données mes convictions - qui sont celles de beaucoup d’électeurs FN - je regrette qu’il défende toujours le droit à l’avortement. J’aurais aimé l’entendre répondre : "On s’en fout que Pétain ait été contre l’IVG, en soi vous trouvez ça génial de tuer des bébés dans le ventre de leur mère ? On ne va pas l’interdire mais c’est mieux de donner d’autres choix aux femmes pour commencer".
    Philippot est très bon sur l’économie, mais le combat pour les valeurs ne l’intéresse pas, il devrait comprendre que c’est fondamental. J’aimerais que M. Gollnisch déteigne sur lui, car pour l’instant je suis passée au vote FN mais je ne leur fais qu’à moitié confiance pour combattre le lobby LGBT et la culture de mort.


  • Florian Philippot prétend que l’objectif de l’homme politique est d’arriver au pouvoir pour appliquer ses idées.
    Pour ma part, je préfère l’idée d’une démocratie (utopique) ou le peuple décide des orientations et conduit ses dirigeants vers leurs applications.
    Mieux, ...une démocratie sur le concept athénien du tirage au sort, un doux rêve...
    E&R se fait (trop ?) souvent le porte-parole d’un parti politique qui comme tous les autres finira par décevoir inévitablement.

     

    • Non, je pense qu’E&R promeut le vote FN plutôt que d’attendre patiemment que se mette en place cette démocratie chouardienne idéale dont vous parlez, car dans l’urgence de la situation actuelle, c’est la seule alternative rapidement envisageable à l’UMPS.

      Il s’agit d’abord de tenter un "damage control" (contrôle des dégats ?) et espérer que le FN, une fois au pouvoir, redonne un peu de souveraineté à la France et un peu de pouvoir démocratique à son peuple. Mais en aucun cas le FN n’est présenté comme la panacée ou l’horizon politique indépassable.


  • Je l’ai vu, il était énorme^^ L’autre est reparti tout penaud !


  • #848922
    le 05/06/2014 par le trou dans la tête
    Florian Philippot lamine un politologue de troisième zone

    Relisez vos commentaires arrêtez de foutre des ISME a tout les nom... Il n’y a pas plus que Petainisme que de Gaulisme que de Soralisme... Vous n’êtes pas dans la tête de ses gens ! Chacun a ses idées ! Et c’est pour ça qu’on à autant d’abstentions ! Même avec une dizaines de partis, ce ne sera jamais suffisant au niveau des possibilités d’idées.
    Imaginez vous joué au loto avec seulement les combinaison :
    1 2 3 4 5 6 - 6 5 4 3 2 1 - 3 2 1 4 5 6
    bah la démocratie c’est ça actuellement.
    Vous n’avez ni le choix des chiffres, ni de l’ordre, et il ne sont pas tous proposé... Qui jouerais ?


  • "Homme blanc hétéro", ça se veut l’attaque suprême, du quatre voire cinq en un :
    misogynie, suprémacisme, homophobie, racisme, antisémitisme...


  • Monsieur guignol s’est ridiculisé et s’est fait démasquer en 2 minutes par Mr Philipot je l’admire de plus en plus avec son aisance à boxer avec les mots. Ca prouve aussi qu’ils sont vraiment à court d’arguments pour envoyer des tocards pareil !

    J’ai bien ri merci à l’équipe de E&R !


  • Guénolé le prestidigitateur... Rien dans les main, rien dans le cerveau et rien dans le froc !

    Le mec nous sort que le FN a fait 3/20, cette blague !! C’est tout aussi pertinent que de dire que l’eau congèle à 32°F, pauv’ cloche va ! Non mais sérieux c’est quoi ce raisonnement... Etant un scientifique (étudiant en mathématiques) je dois dire que j’ai de la peine de ces genres de personnes et de leur mentalité débilitante, tout cela pour quoi ? Hé bien pour juste trafiquer encore plus la réalité des faits... Par ce que si le FN ne fait que 3/20 alors le PS fait 1.7/20, ya pas de quoi s’alarmer alors hein !! Mais comme c’est un abruti complet je dois lui expliquer que 20 n’est pas une référence et que la référence ce fait soit sur 10 soit sur 100 (ou même par 1000) et ce, depuis que l’on a inventé le système international d’unités (peut être même avant), voulu et appliqué par...Napoléon ! Car on travaille exclusivement en base 10 et non en base 20 (comme le faisait d’ailleurs les Mayas).

    Dans la globalité par contre, je suis d’accord il faut appliquer le taux d’abstention donc le FN fait 12% et le PS 7% (qu’il faudrait mettre en relation avec la cote de popularité de François le Mou d’ailleurs)...

    Donc oui le PS à pris une branlée, oui il y a une "vague" FN et oui le FN est le premier parti de france même si nous comptons les abstentions. Notons aussi que si nous étions obligés de voter (comme dans certains pays et je suis pas contre cette idée) le FN aurait fait exactement 25% (et toujours 3/20 pour l’autre abruti, d’où la necessité de compter la encore en base 10)...


  • 5 min 40

    Philipot , aprés avoir lu l’intervention de ce mr dans un torche cul , lui dit : " vous creez des tensions et des haines " .

    Regardez le sourire bien satisfait mais trés trés fugace de l’aut’ politologue a ce moment la .


  • Le métèque (bougnoule) que je suis ne souhaite pas être victimisé et utilisé comme arme contre le FN. Toujours ces journalistes bobos qui veulent parler à notre place. Vous ne pouvez plus vous payer de collabeurs ?

    Sur le racisme. C’est Charles de Gaulle, et non pas Pétain qui avait déclaré que la France doit rester un pays blanc en majorité. Et c’est juste une banalité.
    Cela me fait bien rire, ces gens qui diabolisent Pétain. Les fautes politiques en France ont surtout eu lieu dans les années 30, Pétain n’a fait que ramasser la merde.


  • #849537

    Une proposition  :
    La lutte passant aussi par le réveil des consciences sur les sites où ce genre d’escrocs (et ils sont nombreux !) tentent de vendre leur bouillie neuronale, je vous encourage à laisser un commentaire à propos des bouquins de ces pollueurs pseudo-intellos sur le site Amazon. Je viens de le faire pour son bouquin "Petit guide du mensonge en politique" (un comble venant de ce personnage). Je me suis un peu lâché mais le commentaire (que je vous invite à aimer pour qu’il passe en tête) a tout de même été validé.
    Utilisons aussi leurs armes. Sapons leur fond de commerce et attaquons-les au portefeuille comme ils veulent le faire pour Alain Soral ou Dieudonné ! A suivre !


  • J’ai enfin compris pourquoi le gouvernement voulait interdire la fessée !


  • Ce journaliste, on voit de suite qu’il est contre tout ce qui est viril, masculin, indépendant, fort, beau et intelligent :-) Il n’a pas le choix et doit adopter les idées politiques adaptées à son corps et ses possibilités, lol ^^


  • Dommage que peu de gens ici ne soient allé vérifier les dires de chacun au sujet du programme du FN.


  • Apparemment la stratégie de rediabolisation reprend du service après les résultats des européennes, le guignol Guénolé a publié un article hier, qui reprend mot pour mot ce qu’il a sorti à Philippot dans cette vidéo, sauf que là, il n’y a pas la réponse de Philippot

    http://www.slate.fr/story/88017/fn-...


  • #854058

    Politologues au rabais, maintenant on peut très facilement les trouver dans les paquets de bonus, toujours plus blanc, toujours plus et toujours plus longtemps. malheureusement le linge de là France et toujours aussi sal et tellement mal lavé.


  • en ce qui concerne le passage de l’homme blanc, ce politologue fait référence à ce passage : En France, avec un temps de retard, les élites de gauche et de droite réunies ont importé ce modèle sous le nom de « diversité », nouveau nom de la « préférence immigrée » mise en œuvre depuis plus de trente ans. Elles n’hésitent pas à bafouer le principe de neutralité de l’action publique et par là celui de la laïcité par divers subterfuges. Un peu partout, se sont mises en place des politiques comme la parité, ou des structures pour imposer, dans les faits, cette idéologie différentialiste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme de racisme inversé. Les premières victimes en sont les hommes blancs hétérosexuels, fustigés en son temps par Anne Lauvergeon, alors présidente d’Areva. Mais ceux qui sont censés en bénéficier se trouvent aussi lésés, car ils sont toujours soupçonnés d’être là où ils sont par la grâce d’une discrimination.

    source : http://www.frontnational.com/le-pro...


  • Le métèque que je suis vote le FN depuis 2002, et malgré les fulgurances mal canalisées de MLP , concernant l’islam, les islamistes , l’islamisme ... ,je continuerai, car la France qui m’a vu naitre à Paris sous Pompidou , je l’aime de plus en plus et s’il faut se faire égratigner de temps en temps par le FN j’en accepte le prix en éspérant vous voir un jour aux manettes et redresser la barre. Alors les politiques , les journaleux n’éssayez pas de nous avoir dans votre poche , ce temps est révolu.

     

  • Afficher les commentaires suivants