Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Hollande admet avoir armé les rebelles syriens en violation de l’embargo

Dans un livre à paraître prochainement, le président français admet avoir livré des armes aux rebelles syriens en violation de l’embargo européen sur ce type de livraisons à la Syrie.

 

Les livraisons auraient eu lieu en 2012, avant l’annulation de l’embargo en 2013. C’est du moins les propos de François Hollande tels que les a recueillis le journaliste et écrivain Xavier Panon l’année dernière. « Nous avons commencé quand nous avons eu la certitude qu’elles iraient dans des mains sûres. Pour les armes létales, ce sont nos services qui ont procédé aux livraisons », a déclaré François Hollande à l’écrivain, rapporte l’AFP.

Xavier Panon a utilisé cette interview dans son livre intitulé « Dans les coulisses de la diplomatie française » qui sort en France ce mois-ci.

Selon les propos de François Hollande rapportés par l’auteur, la France a livré des canons, des mitrailleuses, des lance-roquettes et des missiles antichars aux forces qui luttent contre Bachar Al-Assad alors que le président français avait toujours dit jusqu’ici que la France n’avait envoyé des armes en Syrie qu’après la levée de l’embargo.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision France 2, Bachar Al-Assad a accusé la France de soutenir les mêmes terroristes que ceux qui ont perpétré les attaques à Paris en janvier dernier. « Est-ce de la démocratie que d’envoyer des armes aux terroristes et de les appuyer ? Ai-je le droit de soutenir les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo par exemple ? », s’est demandé le président syrien.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé l’Occident de soutenir les extrémistes pour renverser le régime syrien. « La Russie condamne l’utilisation des groupes extrémistes dans les efforts visant à changer le régime », avait-il asséné lors d’une conférence de presse en novembre dernier.

Lire la suite de l’article sur news360x.fr

Hollande, un président pas au niveau international, sur E&R :

Trois leçons d’Histoire et d’indépendance politique pour Hollande,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si la maison mère à tel Aviv le demande hollande s’exécute...
    Le droit international ou les intérêts du peuple francais, il s en tamponne le coquillard...
    Qui s’en étonne ?

     

    • il a surtout compris que le droit isaélien chapeaute l’onu , il suffit de voir les sanctions qu’israél à reçu en 70 ans de méfaits (armes atomiques illegales , colonies ...).
      bref il a le passe droit israélien ...


    • @ zuleya et Beyrouth
      pour compléter vos commentaires pertinents , je me permets d’ajouter que " ce" !caniche du N.O.M fait même parfois tellement de zèle ...que ses maîtres ont tendance à le bouder , vu la façon de " bosser" de ce gogo ! Je crois qu’ils préféraient le nabot à talonnettes , beaucoup plus " pro" dans l’accomplissement des méfaits ( ils vont d’ailleurs le remettre en selle pour 2017 , pour s’assurer de l’avenir et réimplanter quelques bases de l’OTAN , puisque nous sommes le seul pays européen où elles font défaut - enfin , ceci n’étant qu’un épiphénomène dans la structure du système - mais chaque détail du puzzle a une importance ! ) .


  • François Hollande a du sang de civils syriens sur les mains.

     

  • Entre les Européens qui s’engagent à respecter un embargo sur les armes mais qui distribue en douce de l’artillerie et des trucs sophistiqués pour faire sauter les blindés de l’armée syrienne. Quid de la formation aussi ? J’imagine que le maniement d´un lance roquette anti-char est un poil plus compliqué que celui d’un fusil de chasse.
    Donc entre les européens qui se foutent de la gueule du monde et les russes qui font mine de découvrir ces méthodes crapuleuses tout en les condamnent énergiquement. Alors qu’ils ont fait pareil pendant de leur sanglante épopée communiste en fomentant des troubles partout où ils le pouvaient. Combien de groupuscules ont-ils soutenu idéologiquement, financièrement et militairement pendant la guerre froide ? Alors qu’officiellement ils n’en faisaient rien bien sûr. Nous, les américains, les russes et même les régimes arabes qui nous copient, tout ca c’est pareil au fond. Des escrocs, des arrivistes, des manipulateurs, des types obsédés par le pouvoir, des gens malsains en somme.
    Que d’hypocrisie, j’en viens à me demander si les arabes n’ont pas perdu au change entre les invasions turco-mongole du moyen âge et les croisades contemporaines. Aux niveaux des massacres, du pillage, de la violence et de la barbarie je ne vois pas trop de différence entre les mongoles qui ont ravagé Bagdad au XIIIème siècle, les anglo-américains en 2003, les milices chiites et daesh aujourd’hui. Les types, leurs prétextes et leurs armes changent, la sauvagerie par contre est identique.
    On se croit civilisé mais on est rien d’autre qu’une civilisation barbare que l’Histoire aura du mal à juger autrement. Après les huns, les vandales, les vikings et les mongoles je pense que les "occidentaux", à partir du XVIème siècle, seront très mal perçus. Moins réfractaires aux sciences, moins superstitieux et plus pragmatique que les barbares qui les ont précédés mais tout aussi cruels et dénués de tout sens morale. Belliqueux, materialiste, menteur, voleur, égoïste, gaspilleur, arrogant, uniquement attiré par les biens de ce monde, etc,etc. La lâcheté et le côté moralisateur en plus aussi, les mongoles se contentaient de massacrer et de piller sans faire la morale au moins et sans s’attaquer uniquement aux plus faible qu’eux. D’où la gloire qu’ils ont tiré de leurs nombreuses rasias de la Chine jusqu’au porte de l’Égypte alors que les occidentaux auront toujours du mal à s’enorgueillir de la prise de Kaboul et de Bagdad...


  • "les mains sures " : traduire : " des mains qui feront ce qu on leur demande avec les armes ou qui , le moment (utile venu) les abandonneront a ceux qu il est utile de neutraliser par l organisation reguliere de " terrain de jeux" pour belliqueux(drogués) afin de "nettoyer" la zone ainsi meme que l UE de ces dangereux bellicistes ,( 3000 français), afin qu avec leur propre consentement ( + la benediction d’is râ Hell), ainsi ils se neutralisent entre eux, sans meme qu ils s aperçoivent que , ce faisant, ils aident l humanité dans son progrès via la disparition des amateurs de violence,de façon génétique( reproduction directe) et épigénétique( reproduction comportementale et mimétique activant l adn non codé ou junk DNA ). les français contrariés par ce nettoyage qui les sert pourtant ( a moindre frais en plus) comprendront qu on ne peut pas dire aux meres et veuves eplorées : souriez madame , c est pour le bien de la france et de l UE qu on organise au meilleur prix la self -neutralisation des amateurs de violence et en plus ça nous sert pour tester en situation réelle l efficience de nos armes modernes. le politiquement correct leur interdit.

     

  • Hollande n’est pas la France, quoi qu’on en dise.

     

  • Il faudra envoyer un exemplaire à la "journaliste" Raphaëlle Duchemin...


  • Sera-t-il condamné personnellement, comme je l’espère et déchu de ses droits et privilèges à l’issue de son mandat ?


  • Ce serait pas mal, un jour, d’aller le prendre par la peau du cou, comme un chaton, pour aller le faire traduire devant la justice......

     

  • C’est dingue de voir ce menteur incroyable qu’est le président de la république française. Est-il lui aussi drogué ? S’il a avoué, c’est évidemment que l’affaire allait faire grand bruit pour les prochaines élections donc mieux valait crever l’abcès tout de suite. Problème : internet n’est pas amnésique. En voyant un tel mensonge on peut bien craindre que ces gens de pouvoir, sous influence, et peut être aussi drogué (car parfois lorsqu’on voit leur regard on se pose des questions), ces gens peuvent en fait raconter n’importe quoi au peuple qui les a élu et dans l’ombre faire exactement le contraire, trahison totale, voire même cas extrême exécuter un plan machiavélique de destruction de leur propre peuple si les lobbies qui les manipulent l’ordonnent. Tout pense à croire qu’il existe un groupe surpuissant dans le monde, un lobby de l’ombre sans le moindre scrupule, bénéficiant d’une puissance financière importante, passé maître dans l’art de la manipulation pour rester dominant et neutraliser le peuple potentiellement contestataire. On peut même se demander si ce groupe ne détient pas en secret la science de fabriquer des drogues spécialisées pour créer des monstres (captagon) à destination des « opposants politiques » des pays dont ils veulent prendre le contrôle ou au contraire une drogue de brebis (drogues pour politiciens) pour ceux qu’ils dominent déjà. En effet, il est très probable que ces groupes, dont toute la stratégie de domination est basée sur l’excellence du mensonge et de la manipulation, se sont fortement intéressés et on produit des drogues en tout genre pour le contrôle total des populations mondiales. Finalement toute l’humeur humaine n’est-elle pas seulement une affaire d’hormones, donc de transmetteurs chimiques, d’où la tentation de produire des drogues synthétiques à effet hormonaux afin de transformer les gens en robots obéissants. Qui sait, peut-être qu’ils nous droguent en foutant quelque chose dans la bouffe. Moi je mange bio à tout hasard. Et puis quand on regarde les chemtraces dans le ciel, on se pose des questions. Pourquoi une telle dénatalité dans nos pays ? Pourquoi les femmes se transforment en homme ? etc, etc… Quand je vois les timbrés qui ont manigancés sans la moindre gêne le 11 septembre je me dis que tout est possible avec de tels singlés.


  • Une commission d’enquête indépendante devrait être exigée par tous les leaders de l opposition (mais cela a t il encore un sens en France) sur les récents évènements ainsi que sur ceux de Charlie Hebdo !!! la France a défintivement perdu sa capacité démocratique ! Si il y avait aujourd hui un complot d envergure internationale, qui en France serait assez éclairé ou couillu pour le mettre en lumière ?

     

    • Attendons autour de nous les arguments des Bobos et des LiliBobos devant ces abjectes personnages ! Nos retourneurs de veste... Le changement c’est maintenant (un dans la gueule et l’autre dans l’fion !)

      A tous ceux du forum qui ont eu le courage depuis des mois, des années pour certains, d’expliquer quels sont les rouages de la politique de l’empire, regardez la tête de ceux qui vous ont pris pour un rigolo, un antisémite primaire... Ajouté à cela la liste fournie par les services secrets syrien, que notre "éternellement lié" n’a pas considéré...

      Regardez bien la tronche de vos collègues, amis, relations devant cette macabre vérité... Regardez la bien !
      Et par taquinerie, Soral n’avait-il pas raison ? Hein, t’as l’air con ! Maintenant fais comme moi, lis chez E&R et fais-toi au moins ta propre opinion... Tu te grouilles avant qu’çà n’pète, vas... !

      Demain en tout cas, j’vais leur en foutre une bonne couche au bureau... SORAL AVAIT RAISON , SORAL A RAISON et SORAL AURA RAISON !

      Ne traitez pas vos "pathos" collègues de - tête d’ampoule, laissez venir au "logos" ; gentiment, mais sûrement !