Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande : quantité diplomatique inconséquente et négligeable

Hier soir, le président de la République était invité par TF1. Le moyen pour lui d’essayer de reprendre la main après une gestion totalement désastreuse de la crise syrienne, qui a fini par voir les États-Unis et la Russie se mettre d’accord pour un plan d’élimination des armes chimiques.

Erreurs sur erreurs

Depuis trois semaines, la diplomatie française s’est totalement ridiculisée, faisant oublier les acquis positifs de l’opposition légitime à la guerre en Irak en 2003, ou, dans une moindre mesure, de l’expédition décisive et juste au Mali. Du début à la fin, François Hollande s’est trompé. Bien sûr, le gouvernement s’accroche à une histoire assez habile, à savoir que la solution pacifique n’aurait été trouvée que grâce à la détermination de la France et des États-Unis. Mais ceci est une présentation extrêmement superficielle et biaisée, qui ne vise qu’à camoufler les graves fautes de l’équipe au pouvoir.

On reste stupéfait devant le bellicisme béachélien du président, déclarant qu’il fallait punir le régime syrien, le non respect des règles internationales alors qu’elles étaient évoquées pour justifier l’intervention, la mise sous tutelle de facto de notre diplomatie vis-à-vis des États-Unis ou l’oubli des leçons du passé en Irak ou en Libye. Mais avec l’accord russo-étasunien, cela aboutir à un véritable désastre diplomatique pour la France. Il est assez stupéfiant que notre pays n’ait pas été associé à l’accord entre Washington et Moscou. François Hollande a été balotté par les évènements, faute d’avoir su les anticiper.

Quelques leçons

La première leçon, c’est l’amateurisme confondant de François Hollande, qui s’est avancé à découvert sur le dossier syrien. Hier soir, il a eu le culot de dire que la France n’était soumise à aucun autre pays. Pourtant, c’est l’inverse que nous ont montré les derniers jours puisque son premier ministre avait lui-même admis que la France ne pouvait pas intervenir si les Etats-Unis n’intervenaient pas. Du coup, la parole présidentielle est sérieusement démonétisée sur un sujet où l’intervention décisive au Mali lui avait pourtant permis de gagner un certain crédit. Aujourd’hui, tout ceci est complètement réduit à néant.

La seconde leçon, évidente depuis l’intervention en Irak en 2003, c’est que l’UE est totalement inutile. Sur presque tous les grands dossiers diplomatiques, les pays européens sont en désaccord. Même sur la Libye, l’Allemagne avait fait entendre une voix différente. Sur le dossier palestinien, les divergences sont très fortes. Et on a bien vu que sur le dossier syrien, il est impossible de parvenir à une position commune. Tout ceci montre bien qu’il est illusoire de vouloir construire une fédération européenne, à moins de la concevoir comme une forme de tyrannie des experts, comme l’expliquait Jacques Sapir.

La page du dossier syrien se tourne. François Hollande se raccroche aux branches pour essayer de présenter sous un jour positif son action. Mais les Français ne sont pas dupes de l’improvisation et de son discours incohérent. Et ce n’est pas l’interview d’hier soir qui y changera quoique ce soit.

Sur la soumission de nos élites aux États-Unis, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • OUI !

    de la phrase de Comique 1er "Nous allons mettre au point la résolution contraignante pour l’ONU ..." il ne reste rien !

    La fameuse réunion de travail à durer 29 minutes ...

    soit Moulande a pris sa leçon comme un petit garçon qu’il est ... soit ils travaillent en super-speed (je n’ai que peu de doutes que les 2 autres le fassent , mais Comique 1 ER avec tous ses artifices de communication , ses revirements et ses doutes sur tout et rien = je doute qu’il puisse y arriver ! ;-)) )

    donc nous voila abaisser à sous-fifre à qui on donne un ordre et de temps en temps on explique certains tenants et aboutissants ....

    Y a pas à dire : Le Changement , C’ÉTAIT maintenant ! ;-))


  • Je l’ai vu quelques minutes hier.
    C’est fou ce type n’a pas la stature d’un président, sa façon de parler est ridicule, aucune éloquence.
    Le dernier qui avait la stature d’un président c’était Chirac, malgré toutes ses casseroles.

     

  • Il parait qu’il y a eu 8 millions de personnes qui l’ont regardé. Franchement il y a des gens qui n’ont rien à faire. Pour écouter un menteur raconter que tout va bien.
    Pour reprendre une phrase géniale du site Fukushima Diary que j’apprécie beaucoup : "Vous pouvez ignorer la vérité, mais la vérité ne vous ignorera pas."

    Une seule chose juste dans son blabla. Il ne reçoit pas d’ordres d’un pays, mais de gens représentant ce qu’il est difficile de définir et de nommer, mais qui est au dessus des pays. Un groupe international dont la partie émergée nous apparait en France, entre autres, sous la forme de Fabius et BHL.

     

  • Comme le dit Valls, "La France, c’est la communauté juive ", il était normal qu’elle soit en pointe sur le dossier, pour aider Israel à détruire la Syrie - la note de la guerre aurait été bien sur présentée aux indigènes de France . La France n’est pas seulement le pays le plus enjuivé du monde, c’est un pays entièrement JUIF, où les indigènes, les anciens "Français" ne comptent plus du tout, ou plutot ils ne peuvent exister qu’en étant au service des Juifs . Et meme si le sepharade de l’Elysee avait envoyé l’aviation "Française" bombarder la Syrie, au bout de quelques jours il aurait été obligé de réclamer des munitions aux US, exactement comme au moment de l’agression de la Libye . Cette ordure s’est servi de ce qui reste du prestige international de la France pour essayer de déclencher la guerre .

     

    • Il reste pour les indigènes, les anciens "français" de se convertir au "noachisme" pour mériter leur statut d’esclave dans le monde dirigé par les juifs.
      http://www.alterinfo.net/Le-Noachis...

      « Donc, les Beni Noah sont les Goyim (Juste parmi les Nations) qui prennent conscience de la corruption et de la déchéance de leur monde, et qui savent que le seul moyen d’être sauvé par HaChem (Dieu) est de se soumettre à l’autorité spirituelle du peuple juif en acceptant les lois de Noé »


    • Cette obsession des juifs est ridicule, on a entendu beaucoup de personnalités juives s’élever contre une guerre en Syrie (y compris des sionistes extrémistes, comme sur le site Dreuz), et inversement un certain nombre de musulmans "anti-sionistes" ont clairement pris parti contre Assad (Nabil Ennasri, les mecs de Islam et Info, et plus généralement les islamistes sunnites).

      Vouloir tout mettre sur le dos des "juifs" pour cacher les responsabilités des islamistes et des Occidentaux, c’est médiocre et ridicule.


  • une lutte contre le vol fiscal c’est tout ce que je demande .

    100 milliards d’euros d’évaporation fiscal par ans en FRANCE

     

    • Certains d entre nous n appellent pas "vol fiscal" le refus de payer leur tribu aux banQuiers (parce que c’est là que vont vos impôts) mais "résistance à l’oppresseur". Ce que vous appelez "vol" nous l’appelons desobeissance civile. Ou bien vous avez le courage de faire de même, et de précipiter la chute des banques too big too fail, et certes, en même temps, de cet Etat corrompu jusqu’à la moêlle, ou bien vous vous mêlez de ce qui vous regarde en ouvrant bien grand vos fesses et en cessant de vous plaindre puisqu’apparemment vous aimez ça. On vous em... nous ne repaierons l’impôt que lorsqu’il servira au bien public.


    • A shmuppy .

      Il est là le problème c’est la compréhension du système fiscal en France.

      L’argent des impôts sert à maintenir en fonctionnement les services publics : pompier, police,hôpital, l’école etc..

      Que les services publiques sont mal gérés d’accord et qu’il est des économies à faire dans se sens encore une fois d’accord .

      De dire que l’argent des impôts payés par les employés, les artisans, les petites PME etc … serait détourné par le FISC pour être volé par les responsables politiques ou une bande de malfaisants qui gravitent autour est pour le cas un manque de compréhension qui m’étonne !!!!

      Mais si vous faite parti des personnes qui ont des compte en Suisse ou qui se sert de toutes les failles du système fiscal pour ne pas payer votre part comme pour les métiers : libérales , commerçants , grands patrons , multinationales etc... les seuls métiers qui ont la possibilité d’échapper au système de répartition .

      Je vous demande alors de vous acheter une caserne de pompiers personnelle quand il y a le feu chez vous ou un hôpital si un de vos enfant est gravement malade .

      Aidant les personnes qui n’ont aucun des moyens que vous semblez parfaitement maîtriser pour échapper aux impôts afin de remplir leurs déclarations, un cas me vient à l’esprit .

      Sans entrer dans le détail cette personne a déclaré 12757 euros pour 2012 il a payé 34 euros d’impôt
      soit 0,27 % et il ne peut en aucun cas y échapper pas comme vous .

      Si les plus riches ne payent pas l’impôt , combien faut-il d’employés qui eux ne touche pas de subventions de l’état pour leurs entreprises .

      Si vous êtes un patron ayant une société en France et que vous voulez rester dans votre pays il va falloir embaucher des employés pour régler les impôts à votre place .

      Sinon changer pour un pays ou il n’y a pas de services publics car de toutes les façons vous n’êtes qu’un parasite en FRANCE .

      Ah oui ! si un jour la personne qui a payé 34 euros d’impôts passait par chez vous et qu’il lui vienne à l’idée de s’en prendre à vous ou vos biens ou à votre famille, je vous vois déjà courir pleurer au poste de police pour demander une protection .

      Cette protection dont votre agresseur en a payé une partie sur les 34 euros pas comme vous .

      Une caserne de pompiers , un hopital, il vous manque une police personnelle etc...

      Faite vous partie de la famille de Mr Walls ou Mr Rose Marie ou bientôt celle de Cahuzac .



  • les Français ne sont pas dupes de l’improvisation et de son discours incohérent. Et ce n’est pas l’interview d’hier soir qui y changera quoique ce soit.



    Si si. Il y a déjà des français lambdas qui ont adopté le discours.


  • Normal 1er ajoute le titre de Ridicule 1er à son patronyme. Ce pauvre garçon est pathétique d’incapacité ! Les lumières sont éteintes, place au guignol !


  • Quel dommage que Strauss-Kahn ait "trébuché" au dernier moment vers sa propulsion comme président de la ripoublique Française : un président "Français" du nom de Strauss-Kahn dont la préoccupasion avouée tous les matins est de faire quelque chose de "bon" pour l’état hébreu en Palestine occupée, entre un droit de cuissage et deux doigts de cuistre... Quel dommage, donc, d’avoir privé le monde entier d’une telle occasion de se fendre la poire et de découvrir "la vrai nature du cuistre" ainsi que la sionisphére hexagonale dans sa plus belle illustrasion.
    Je reste persuadé que dans la ville de New-york, lieu le plus prospère de la communauté des coreligionnaires de Monsieur Strauss-Kahn, certains se soient affolés de cette possibilité trop contreproductive et aient sciemment refusé de laisser notre futur président PS repartir tranquilou après son " troussage de bonne version J.F Kahn" vers sa sionisphère habituelle où, personne n’était informé, ni ses potes du PS ni les R.G, des dérapages, frasques, insanités du futur candidat PS aux présidentielles...Quand des RG ignorent ce qui se passe devant leurs yeux sur le territoire, on peut se poser des questions sur leurs fiches concernant les événements en Syrie.

     

    • E&R vient de poster la fameuse note des RG sur l’utilisation de gaz sarin sur des civils en Syrie attribuée mensongèrement aux troupes de Bachar al Assad et qui est à la source du bellicisme criminel du gouvernement Hollande. Qui trouve t-on derrière cette saloperie ? Sasha Mandel , proche de Strauss-Kahn et sévissant dans le groupe Euro RSCG de Fouks (devenu Havas Wolrwide..). Décidément, la sionisphére déborde de toute part et refoule des immondices qu’elle a du mal à planquer. Les fameuses "valeurs" dont se délecte la sionisphére sont "nauséabondes" et rappellent les heures les plus sombres de notre histoire, en pire.


  • Môsieur Hollande, que faisiez vous pendant que la décision sur la Syrie se prenait en Suisse entre Russes et USA ? Gardien de musé à l’Elysée pour les visites du patrimoine ! Rien à dire de plus...ridicule.


  • Evidemment c’est bien dommage pour la diplomatie française...
    Mais avec l’armée française ralliée à l’OTAN et Fabius en ministre des Affaires Etrangères, sans vouloir défendre Hollande, que voulez-vous qu’il fasse ?
    Le plus important n’est-il pas d’éviter des frappes en Syrie, auxquelles de surcroît "la France" aurait été associée ?

     

  • prendre Hollande pour un naïf et un amateur sur ce coup là relève de l’amateurisme et de la naïveté. Ne pas confondre le discours transparent de l’orateur avec l’orateur lui-même, qui dans ce cas et bien d’autres, est l’outil d’un calcul stratégique (qui le dépasse mais l’intègre dans le jeu subtil), dans lequel le discours est une manipulation finale très organisée. Et ça marche.


  • La France croyait faire partie de la cour des grands de ce monde, que nenni, on lui a fermé la porte au nez avec une note sur sa copie "recalée".


  • etant donné la place accordée à cette émission dans les infos radio ce matin, je doute fort du chiffre


  • Bonjour. Il me semble que les politiciens en France,se prennent pour des bergers,leurs chiens pour surveiller le troupeau ce sont les militaires et les policiers,hélas nous les français nous sommes les moutons,qu’ils mènent parfois à l’abattoir dans les guerres. J’aime bien écrire sur votre site.Quand je parle de politique avec mon mari et avec mes trois fils adultes,ils ne m’écoutent pas longtemps,ils sont occupés avec leurs ordinateurs,avec leurs écrans, "Egalité et réconciliation" me permet de partager mes idées personnelles avec des gens que je ne connais pas,qui ne m’aiment pas,mais qui peut-être liront mes textes avec compréhension et y réfléchiront,ça me fait plaisir d’y penser. Amicalement vôtre. Béatrice


Afficher les commentaires suivants