Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

États-Unis : montée de la tension entre les groupes de patriotes et l’État fédéral

Dans la continuité de l’affaire Bundy, de récentes déclarations de la part d’un groupe de miliciens patriotes ont illustré la détermination de ce type d’organisation à faire face aux institutions gouvernementales pour défendre les droits individuels garantis par la Constitution.

Par la voix de son cofondateur Scott Shaw, l’Oklahoma Militia a déclaré être prête à « prendre les armes » pour s’opposer au gouvernement fédéral si cela s’avérait nécessaire, indiquant que dans des cas d’expropriations « violentes » de terres, l’organisation se tenait prête à « résister ».

Ce groupe, qui revendique 50 000 membres, déclare se sentir concerné par l’affaire Bundy qui a eu lieu au Nevada, car ces expressions abusives du pouvoir central pourraient très bien se produire « partout ailleurs dans le pays ». Scott Shaw affirme que la seule parade possible est « Nous, le Peuple » « (« We, the People »), citant ainsi les premiers mots du préambule de la Constitution américaine, qui fut rédigée à la suite de la guerre d’Indépendance contre le pouvoir royal anglais…

Oklahoma Militia est l’une des nombreuses organisations constitutionnalistes américaines désignées par l’appellation « mouvement des milices ». Ces structures exercent généralement diverses actions de solidarité populaire, s’adonnent à des entraînements paramilitaires et s’intéressent au survivalisme. Elles se posent en défenseurs des sacro-saintes libertés individuelles, et les tensions entre elles et l’État fédéral ne cessent de s’exacerber à travers des polémiques nationales (réforme du système de santé, projet de loi sur la traçage des armes, révélations de Snowden…) ou des échauffements locaux, comme l’affaire Bundy.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si l’Etat d’Obama & de Kissinger tire dans le tas ... Là, ils l’auront leur sécession !
    Avec un peu de chance...l’Alaska demandera à être ratachée à la Fédération de Russie ! ^^



    Elles se posent en défenseurs des sacro-saintes libertés individuelles



    Manifestation claire d’antisémitisme !

     

    • #796104
      le 24/04/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      États-Unis : montée de la tension entre les groupes de patriotes et l’État (...)

      Je m’envais regarder quelques épisodes de " My Name is Earl " tout en écoutant et en chantant " Lousiana Woman, Mississippi Man , la version de Alan Jackson".

      Y’a pas à dire, les États-Unies ont une longueur d’avance sur nous concernant leurs libertés. ( et le moyen de les défendre )
      C’est pas demain que on risque de voir 50 000 Français Patriotes prêts à affronter le gouvernement de traîtres, d’usurpateurs pour défendre notre pays et nos libertés.

      ( Pour rester aux États-Unies ) Cela me rappelle une citation de Malcolm X qui disait que si vous n’êtes pas prêts à mourir pour elle, alors vous deviez chasser de votre vocabulaire le mot Liberté.

      The Slender-Man


    • Ils ne semblent pas faire parti des mouvements sécessionistes mais être d’authentiques patriotes. Ils arborent la bannière étoilée, disent s’inquiéter de ce qui se passe dans l’ensemble du pays...

      Aux USA nous avons atteint un stade où la petit bourgeoisie productive commence à ressentir de manière évident l’ombre oppressante de l’état fédéral : expropriation, persécution fiscale, lourdeur administrative et régulations de plus en plus envahissante...réglementations interdisant dans les écoles de célébrer les fêtes religieuses chrétiennes, descentes de police ultra violente avec des agents du SWAT pour des affaires mineures voire sans fondement...aujourd’hui la dégénérescence et l’oppression commence à très sérieusement affecter la classe productive...


    • Des antisémites ! Faut envoyer Manu !!! :)


    • @ goy pride

      Ils ne sont certes pas sécessionnistes, beaucoup sont des vétérans de la "war on terror" désabusés qui croient encore dans le drapeau, mais pas dans le gouvernement (c’est la lutte de la nation contre la république pour reprendre Abauzit), mais le fait est que les mouvements sécessionnistes dans les anciens états du sud et les derniers états colonisés, demandant un referendum sur la sécession, sont de plus en plus puissants...et si l’administration Obama s’avise de tirer dans le tas : non seulement les vétérans se rallieront très probablement à la bannière de leur état indépendant (voir à une nouvelle Southern Cross, par provocation) mais les sécessionnistes feront des bonds dans les sondages ... Et en dernier lieu, il sera moins facile de recruter du redneck dans l’US Army si c’est pour aller flinguer des Arabo-Musulmans ou crever sur une bombe artisanale en Irak et finir remercié par l’état fédéral en étant tiré comme un lapin (ceci dit, comme l’US Army subit des coupes budgétaires et va de plus en plus réduire ses effectifs ; cela ne devrait pas être trop gênant). N’oublions pas que le "vétéran" est une figure très respectée aux USA, au moins autant que le bénévole en France, sinon plus et s’en prendre à eux, ça peut avoir des conséquences très graves électoralement.


  • C’est incroyable comme ce pays qui etait a l’origine un eldorado de liberte, qui s’est battu pour s’emanciper du pouvoir mammonique anglais, a ete pourri de l’interieur par la vermine sioniste... Pauvre Amerique, reveille toi... Il y a tellement de patriotes avec des bonnes vieilles valeurs morales la bas, malgre que tout ait ete pourri depuis 50 ans a un niveau incommensurable...

    Quand Dieudo parle des USA comme d’un pays de rustres sans culture, c’est vrai aujourd’hui mais c’est aussi le pays d’Hemingway ou Sinatra, le pays du blues et du jazz... C’est en effet triste d’etre arrive la ou il est, moralement, culturellement...


  • formont une milice Francaise

     

  • Entièrement d’accord avec les commentaires révisionnistes d’une amérique yankee conviviale et sur la défensive de "valeurs" d’on ne sait quel ordre.
    Tout ça c’est du saupoudrage avec une seule bonne intention, pour en faire une sorte de "mouvement" qui défendrait les libertés individuelles et je ne sais quoi.

    Cette façon d’adouber tout mouvement de contestation "nationaliste" quel qu’il soit, comme ces ridicules nazillons de la daube bourrée en Grèce, est un peu inquiétante de la part d’un groupe politique qui se veut rationnel et capable d’analyse pointue à travers une grille de lecture.
    L’extrême droite caricaturale n’a de prise que si les choses vont très mal et en empirant.

    L’exemple des "sécessionnistes" yankees est un microcosme impossible à traduire pour nous et ne représente rien en comparaison avec la "silent majority" qui va dans le sens de la domination mondiale, qu’ils consentent de toute façon, tant que c’est aux frais des autres.


  • la Banque a tout intérêt à balkaniser le monde occidental dans son ensemble- et même au delà : à terme, cela concernera également les pays africains et la Chine...
    tous ces partis - Tea Party, par exemple- sont financés par la Banque donc, laquelle promeut en sous-main la démocratie directe...diviser pour régner et semer le désordre afin de d’avoir les coudées franches au niveau mondial ( tandis que les gueux s’embourberont dans la démocratie directe et la "politique" à courte vue)...
    rien n’arrive par hasard, surtout en politique...l’affaiblissement des états centraux est une très mauvaise nouvelle pour les peuples- tous les peuples !!!


  • Seul un abrutis ou un étranger peut souhaiter une guerre civil dans un pays.


  • Nous savons tous comment cela va se terminer, aux USA mais aussi en Europe. Préparons-nous !


  • Plein de commentaires de personnes informées ( un peu, beaucoup, pas du tout ,à la folie ) , allez savoir ?
    Dans le fond , que certains soit comme ci d’autres comme çà , à la limite c’est le résultat qui compte ! et des milices , des patriotes , des trucs ou des machins , mais RASSEMBLES pour lutter contre des méthodes " fashisantes " d’un état aux mains ...de quelques financiers apatrides ,depuis un siècle ,
    qui mouillent leur froc à wallstreet dès qu’ils entendent des bruits de bottes crottées de quelques contestataires , c’est plutot un bon signe non ? ça montre leur "fragilité" bien qu’ils aient toute la puissance de feu dans leurs mains .
    Ceci n’est qu’une appréciation , vu d’içi en France et avec trés peu d’éléments probants sur le sujet .


  • Etonnant : censure de la part d E/R, ou simple beug informatique ? : mes postes sur cet article et les réponses des intervenant ont disparu.... well well...