Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Lenglet : l’expert faussaire

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #135286

    Dans le cul, lulu !


  • #135287

    ..pardon mais techiquement les USA n’ont PAS la maitrise de leur monnaie !!
    JFK à été assassiné pour vouloir y remedier.
    ..par contre la FED ( privée, et au coeur de la Kabbale d’ailleurs ) imprime à tour de bras...
    DONC : 1 PARTOUT..

     

    • #135351

      Oui c’est vrai, et Lenglet le sait très bien, mais il n’a pas eu l’honnêteté de l’expliquer à ce moment là... Encore un escroc à la solde du système.


    • #135660
      le 15/04/2012 par karimbaud
      François Lenglet : l’expert faussaire

      oui, on oublie trop souvent que les ricains eux-mêmes ne sont plus maîtres chez eux, et ce depuis le "putsch" banquaire luciférien de 1913 !


    • #136141

      oui et non...
      je vous rappelle quand meme que le chef de la fed est nomme par le president des etats unis et qu’il peut mettre a tout moment qui lui chante. A ce moment la le gouvernement francais est une institution dont les francais n’ont pas le controle...Cette idee que la fed est une institution strictement privee et independante est une anerie, excusez moi mon language.
      c’est comme de croire que Ron Paul a jamais eu la moindre chance. Il a certe quelques supporters chez les etudiants americains mais il est tellement a l’encontre du courant general du parti republicain qu’il n’a pas plus de chance que cheminade en france.


  • #135290
    le 14/04/2012 par chocapic
    François Lenglet : l’expert faussaire

    le mensonge à ce niveau comme le dit michea ça s’appel "L’ESPRIT D’ÉQUIPE" !
    pujadas kiff son team.
    quand je les entends mentir de cette façon ,je me dis qu’ils pensent que la désinfo à fait le taf,ou bien dans le cas contraire qu’ils sont barrés dans un autre espace temps.


  • #135293
    le 14/04/2012 par Barkmann
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Mouais ... Enfin, la solution "FED", hein ... Entre nous .. !


  • #135296
    le 14/04/2012 par Picadello
    François Lenglet : l’expert faussaire

    La tête du type qui est à côté de Greenspan ! Merci de nous repasser ce moment de télé historique. Ce Lenglet est expert en n’importe quoi pour créer de la confusion là où tout est pourtant très limpide. Ce serait drôle s’il pouvait nous expliquer ce qu’est un quantitative easing. On veut une conférence de ce Lenglet ! E&R devrait l’inviter puisqu’il ne nous reste plus que la rigolade !


  • #135299

    y sont obligés de changer de faussaire Touati et Cohen ces économistes sont grillés .des faussaires y doit en avoir pleins les bacs près a remplacer les anciens économistes faussaires , il faudrait des débats avec des économistes comme Sapir en face .


  • #135302
    le 14/04/2012 par machiavel1983
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Depuis l’arrivé de l’euro la pente de la création monétaire est de 10 % par an ( pour un PIB augmentant de 2% et une inflation de seulement 2 % mais qui est absorbé dans les bulles spéculatives provoquant une augmentation du prix des actifs).
    La privatisation de la création monétaire n’ a jamais empêché de faire fonctionner la planche à billet sauf qu’ au lieu de construire des hôpitaux public, elle sert à gonfler des bulles ...
    Voir cette vidéo de 18:27 à 24 :32 : http://www.youtube.com/watch?featur...

     

  • #135305
    le 14/04/2012 par dodo la saumur
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Alors c soit Mr Francois lAnglais est incompétent et dans ce cas il na plus la légitimité de la fonction qu’il occupe - soit il est malhonnête et collabore avec l’UMPS.

    - merci a ceux qui montent les vidéos c du beau travail ! -

     

    • #135538
      le 15/04/2012 par Adekwatt
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Précision tout de meme, Lenglet dit que les americain ne font pas tourner la planche a billet et le vieux monsieur dans la vidéo dit qu’il pourrait le faire ... difference de taille selon moi car l’un n’exclut pas l’autre.

      En effet je peut me sucuider, mais je ne le fais pas, je peut bruler ma voiture, cela est possible, et pourtant je ne le fais pas etc etc


  • #135313

    La Fédération des Etats-Unis d’Amérique est la nation la plus endettée au monde. La planche à billets y a toujours tenu une place prédondérante, c’était d’ailleurs l’objectif même de la création de la Banque Fédérale dirigée par Alan Greenspan.
    Le plus triste dans l’histoire c’est que la plupart des pseudo-journalistes français sont ignorants de cela, tandis qu’une partie, le sachant, induisent sciemment le téléspectateur en erreur.
    L’enjeu de ce dialogue est pourtant clair : Marine LePen souhaite revenir sur la monnaie unique et ces conséquences peu avantageuses face aux risques économiques d’endettement, tandis que la classe journalistique a déjà pris le parti de soutenir ce système financier parce qu’il est la première pierre vers l’unification des peuples européens et ensuite du monde entier !


  • #135316
    le 14/04/2012 par michel amm
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Du point de vue de la vérité, l’expert a raison, Marine a tort !

    Les USA ne contrôlent pas la planche à billet. C’est la FED Federal Reserve qui est "privée" (C’est une cartel de banques dont les actionnaire sont les banques centrales et les banques privées). Le directeur de la FED est totalement indépendant du gouvernement. La FED crée du crédit et imprime des billets, le gouvernement US emprunte et paie les intérêts sur de l’argent qui n’existe pas. C’est pourquoi les américains sont endettés jusqu’au cou. Donc Marine a tort et l’expert à Raison.
    C’est exactement pareil pour la BCE : c’est un cartel bancaire qui n’a d’ordre à recevoir de personne. En plus les gouvernements ne peuvent même pas emprunter directement à la BCE. La BCE prête aux banques qui prêtent au états européens.

    Cette méconnaissance montre que Marine soit n’a pas compris que le système bancaire privé mondial dirige la quasi totalité du monde sauf les pays de l’axe du mal (la Libye qui avait sa propre banque n’existe plus), soit qu’elle essaie de nous faire croire qu’elle va lutter contre la Banque.

    Vu les gens qui l’entoure, je doute qu’elle veuille ou qu’elle puisse lutter contre les Banksters.

    Quand à l’auteur de la vidéo, on pourrais lui poser la question : depuis quand Alan Geenspan un directeur de banque est une référence pour la vérité ?

    Lisez ces livres indispensables pour qui veut connaître la Banque.
    Les secrets de la Réserve Fédérale
    http://www.kontrekulture.com/achats...

    The Lost science of Money (en anglais pour l’instant).
    http://old.monetary.org/lostscience...
    Ce livre est une mine d’or sur l’histoire de l’argent et de la banque. A lire absolument pour ceux qui lisent l’anglais.

    En ce qui concerne Marine, je m’étonne qu’elle n’ai pas rebondi sur l’affirmation de l’expert. En effet, savoir que la totalité des pays du monde n’ont plus le contrôle de leur monnaie (dixit l’expert) devrait être un argument majeur pour expliquer la crise qui est mondiale !!!
    C’est parce que tous les gouvernement n’ont plus le contrôle de leur monnaie que la crise frappe partout, d’ailleurs si les banque font d’énormes bénéfices, elles, c’est parce qu’elles contrôlent les monnaies des pays :

    cqfd et merci l’expert.

     

    • #135404

      Remarque très pertinente.... attention toutefois...
      La FED - avec l’assouplissement quantitatif - marche actuellement mains dans la mains avec le gouvernement américain, puisqu’elle prête à des taux pratiquement à zéro.
      En même temps ce qu’il faut comprendre c’est que les Etats-unis avec la FED, prêtent de la fausse monnaie « monnaie qui ne repose sur rien depuis 1971 » et payent avec de la fausse monnaie, là ou les autres pays sont obligés d’emprunter sur les marchés privés extérieur et/ou de payer en Dollars. C’est encore plus libérale que le droit de battre monnaie. François Lenglet a aussi raison, mais il enfume d’autant plus...
      http://france-inflation.com/taux-di...


    • #135413

      Vous avez raison sur le fait que la FED est une Banque privée néanmoins, et M. Lenglet le sait, les bons du Trésor US sont achetés par la FED par la création monétaire.

      Marine le Pen a raison dans le sens ou le gouvernement Fédéral est financé par la FED grâce à de la monnaie papier.

      François Lenglet est un faussaire car il fait semblant de ne pas comprendre où veut en venir MLP.

      Dans tous les cas MLP est la seule avec Dupont-Aignant à proposer de sortir de la loi de 1973 ce qui nous permettra de financer les investissements productifs (Hopitaux, routes....) et certainement pas les dépenses courantes (traitements des fonctionnaires, intérêt de la dette...) comme nous le faisons actuellement. La dette est impossible à rembourser dans l’état actuel des choses et encore moins avec les candidats du système UMPS/Front de Gauche qui sont les obligés de ceux qui les financent....

      Je vous invite à regarder la chronique de Pierre Jovanovic sur l’économie, c’est excellent. http://leveil2011.syl20jonathan.net...

      Qu’on soit d’accord ou pas avec l’essentiel de leurs programmes, il n’en reste pas moins que leurs programmes sont les plus raisonnables et les plus patriotes.


    • #135421

      L’indépendance du directeur de la FED et du gouvernement US, laissez-moi rire, c’est la même clique qui est au pouvoir, comme en France d’ailleurs... Public, privé, ces gens défendent leurs intérêts personnels, et il y a une belle convergence qui se fait aux sommets !


    • #135435
      le 14/04/2012 par maxevans
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Très juste sauf pour un détail. Mais il faut dire que les debats tv sur ces sujets sont tjs tous biaisés. Personne n’a l’air de comprendre cmt ca fonctionne. Il faut faire bcp de recherches pour comprendre petit à petit. On dit bcp dans les médias que Marine ne maitrise pas son sujet du pt de vue de son programme eco, ce n’est pas faux, elle veut sortir d’un systeme dont elle ne maitrise pas son fonctionnement. Mais en fait aucun des candidats ne maitrise ces sujets mieux qu’elle, mais on ne leur pose pas les memes questions vu qu’ils ne contestent pas le systeme.
      Mon pt de désacord avec vous est le suivant :
      "La FED crée du crédit et imprime des billets, le gouvernement US emprunte et paie les intérêts sur de l’argent qui n’existe pas."
      Et pour la zone euro vous dites :
      "En plus les gouvernements ne peuvent même pas emprunter directement à la BCE. La BCE prête aux banques qui prêtent au états européens"

      Vous semblez donc penser que la fed achete de la dette US directement en achetant au trésor americain des bons du trésor. Et que donc les USA payent des interets à la FED qui est privée. Très juste sauf pour le directement. Ce sont les banques US (en tout cas, certaines banques US qu’on appelle primary dealers)qui achetent les bons du trésor lors des adjudications sur le marché primaire. Et la FED rachete ces bons du trésor aux primary dealers. Ca se fait très vite, les primary dealers ne gardent ces titres que quelques minutes ou heures avant que la fed ne lui rachete. C’est ca le quantitative easing 2. Le QE 1 c’etait different, c’etait de la crétion monetaire pour acheter des titres, mais pas des bons du trésor, plutot des CDO, ABS,MBS etc. Bcp de créances pouries que les banques et assurances US avaient dans leur bilan en 2009. Notamment AIG.

      Il y a eu aussi en sept 2011, le lancement de l’operation twist 1 par la fed. Là, pas de création monetaire, mais achat de bons du trésor long terme et vente simultanée de bons du trsor court terme que la fed avait dans son bilan.


    • #135484

      Bonjour à tous,

      Je ne suis pas expert, mais m’ interroge : Comment croire que la FED soit totalement indépendante du gouvernement ? Le gouvernement de la plus grande puissance militaire mondiale mis à genoux par une Banque ? Si tel est le cas, alors nous pouvons déduire que la FED gouverne les USA. Ainsi Marine à raison ^^


    • #135517
      le 15/04/2012 par asdfdsf
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Non ! Marine Le Pen a raison car la FED est l’autorité qui décide de la politique monétaire des USA.

      Le Système de la Réserve Fédérale est né en 1913. C’est en 1914 que les Banques Fédérales ont commencé à émettre des billets.
      Aujourd’hui, plus de 99% des billets américains en circulation sont fabriqués par la Réserve Fédérale.

      Aujourd’hui, C’est le Bureau of Engraving and Printing (BEP), un organisme gouvernemental au sein du ministère américain du Trésor, qui conçoit et produit toute une gamme de produits de sécurité pour le gouvernement des États-Unis. Les plus notables sont les billets de la Réserve fédérale, qui produit les billets du Système de la Réserve Fédérale pour remplacer les billets usagés.

      Donc c’est bien les USA qui font marcher la planche a billets !


    • #135573
      le 15/04/2012 par Réveillez-vous
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Le 14 avril à 21:19 par michel amm
      François Lenglet : l’expert faussaire Du point de vue de la vérité, l’expert a raison, Marine a tort !

      Les USA ne contrôlent pas la planche à billet. C’est la FED Federal Reserve qui est "privée" (C’est une cartel de banques dont les actionnaire sont les banques centrales et les banques privées). Le directeur de la FED est totalement indépendant du gouvernement.



      Une nouvelle catégorie est née merci michel amm...La catégorie bisounours pilpouleur
      Dieux que nous avons affaire à des naifs...ils se font mettre de long en large mais ils discutent de l’odeur et de la consistance de la vaseline


    • #135737

      Tu as raison celà m’a parru tellement gros, quand il lui tend la perche sur" le non controle de la monnaie" , il la regarde les yeux grand ouvert, constatant qu’elle ne maitrise pas le sujet la bougresse.


  • #135317

    La Fed est un cartel de banque privée. Le pouvoir américain ne peut en aucun cas ordonner la création de monnaie a la FED. Bien sur cela n’empeche pas la planche a Billet donc cette expert dit n’importe quoi.


  • #135320

    Adresse IP : 77.127.110.152 (Tel Aviv)

    Soral fils de putain, je vais prendre mon pied à te planter fils de chien.
    Je vais te buter toi et toute ta famille, espèce de dechet.

     

  • #135339
    le 14/04/2012 par Patriote
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Dites moi tous, depuis combien de temps les USA seraient en défaut sans planche à billets ?


  • #135355

    Je propose cette vidéo de trois heures très fouillées sur l’histoire de la monnaie et de son contrôle :

    http://www.youtube.com/watch?v=grq0...

    Passez la tête de bolosse du présentateur !


  • #135422
    le 14/04/2012 par Mayange
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Je trouve que Marine Le Pen patine toujours un peu pour répondre précisément sur ces questions économiques. Là, où il semblerait pourtant aisé de moucher, avec clarté, des pantins comme F Lenglet.
    Une personne préparée à ce genre de débat et avec autant de verve que MLP pourrait s’emparer d’une telle occasion pour exposer, en quelques phrases et quelques chiffres historiques, l’arnaque de l’argument inflationniste opposé à la voie de la souveraineté monétaire. Je ne voterai pas pour la première fois à ces élections. J’ai 41 ans. Etienne Chouard est assez juste à ce sujet... Ou peut être si, pour faire plaisir à Dieudo, pour Biquette, la seule candidate représentative de la majorité silencieuse ! Il faut se résoudre, je crois, à préparer consciencieusement la suite... une B A D !?

     

    • #135468
      le 15/04/2012 par Stéphane
      François Lenglet : l’expert faussaire

      T’as raison ca va etre très utile de voter biquette... En attendant d’avoir la candidate idéale qui corresponde à 100% à tes idées, tu te dis pas que déjà Marine ça pourrait faire avancer le schmilblik ? Non ?...


    • #135491
      le 15/04/2012 par tunisoral
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Bien dit Stéphanie, CQFD


    • #135537
      le 15/04/2012 par Adekwatt
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Sauf que vous le vouliez ou non MLP, comme les autres, fait de la demagogie et tape sur les etrangers (surtout si ils sont musulmans) pour rassurer son electorat, comme Holande veut taxer a 75% pour rassurer les gauchaux de sa base electorale, MLP tape sur les musulmans pour rassurer la base raciste de son corps electorale.
      Et ça, meme si elle dit certaines choses interresente sur l’économie, et ben je suis désolé ça me dégoûte, et on ne peut pas balayer d’un revers de main cette partie importante de son discours ...

      Moi je suis désolé mais quand après l’affaire Merah quand elle fait un discours du genre :" combien de Merah vienne sur le sol français, combien de merah entre chaque année en France de par la politique laxiste du gouvernement"
      Dire ça alors que Merah est français, c’est de l’islamophobie primaire, elle confond, a dessein, un musulman née en france et donc français, et l’imigration musulmane venu d’afrique, comme si ce n’était pas le lieu de naissance qui donnait a un individu ça nationalité mais ça religion .... comme si le fait d’être musulman rendez un individu potentiellement terroriste, enfin bref un gros tas de conneries, de la démagogie à un niveau aussi minable qu’hollande et sarkozy ...

      Alors autant vous dire qu’avec des idées aussi nauséabonde que celle qu’elle véhicule pour rassurer sa base, la réconciliation n’est pas prête de ce faire .......

      Alain parle souvent de la théorie du choc des civilisations et il s’y oppose, et bien MLP fais exactement le contraire, elle appuie sur les fractures ethnico-religieuse de la France, tout ça pour gagner quelques voies ... mais pour moi non, un critique assumer du système oligarchique banquaire ne suffit pas pour masquer les propos qu’elle tiens, les polémique quelle anime (hallal, priere de rue, minaret) toujours au détriment des mêmes .... On peut "combattre" l’immigré au non de la sauvegarde de notre système social et de nos emploi, on ne peut pas combattre le musulmans français, premièrement parce que c’est immorale de taper sur les plus faible (socialement) et deuxièmement parce qu’on est dans le même bateau et que si on coule, on coulera ensemble.


    • #135565
      le 15/04/2012 par Kombat_les_Protocoles
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Aux abstenSionistes :

      1°) Qui n’a jamais bu de coca ? Qui n’a jamais porté de jeans ? Qui ne paye pas la TVA finançant un Etat qui bombarde des enfants Libyens ?
      A moins de vivre à poils dans une grotte, on fait tous partie du système.

      Dieudonné, Alain Soral et Yahia Gouasmi sont-ils d’infâmes suppôts du système quand ils se présentent aux Européennes de 2009 ?
      De même pour LLP aujourd’hui ?

      2°) "Laisser tous les moyens d’action à l’ennemi, c’est s’assurer la victoire". C’’est ça la devise des nouveaux Sun Tzu ???

      Alors que nous sommes dans une guerre de tranchées où chaque millimètre gagné est une victoire, où chaque micro-quenelle est un SCUD.
      Nous devons faire face à une armée constituée qui, du balayeur au 5 étoiles du CRIF, nous vend sa propagande chaque jour.

      La Révolution Française ne s’est pas faite en un soir : c’est le fruit d’un long travail de sape.

      3°) Attendre le Grand Soir ou l’Homme Providentiel est totalement illusoire.
      Et c’est même dangereux car plus on attend, plus cela nous mène à des actions radicales.

      On peut aussi fuir dans le Larzac et se contenter de cultiver son jardin. Il suffira de balancer une saloperie chimique ou bactériologique et tout le monde rentrera dans le système simplement pour pouvoir bouffer.

      4°) Le projet satanique a pour but :
      - de créer de la désespérance  : c’est l’abstentionisme populaire
      - de flatter notre orgueil (luciférien) : c’est l’abstinence en gants blancs (qui jouit avec brio de sa décadence !)
      - de "créer de la destruction" : le chaos organisé par ceux qui en profitent
      - de nous diviser sur des conneries au lieu de nous rassembler sur l’essentiel

      "Aide-toi et le Ciel t’aidera" devrait rester dans nos esprits en ces temps cruciaux.

      5°) Le système se passerait aisément du vote des gueux (puisqu’on est déjà dirigés par des technocrates non élus).
      On va leur faire ce cadeau ???

      On fait avec ce qu’on a.
      Mais on fait.


    • #135993
      le 16/04/2012 par Adekwatt
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Oui enfin Kombat il y a une différence entre laisser passer quelques erreurs a un candidat, ne pas être d’accords sur tout, lui permettre un peux de populisme si besoin, car un candidat ne peut être parfait, mais supporter un candidat (une candidate en l’occurrence) qui joue carrément la stratégie du choc des civilisations, alors que si il y a quelques choses qui nous rassemble sur ce site, c’est bien le refus total de cette thèse !
      Alors Alain dirait surement qu’au nom des "intérêts bien compris de la France" le vote MLP est la seule alternative, encore faut-il se mettre d’accords sur la bonne compréhension des intérêts français ! Parce que pour moi MLP joue carrément les musulmans contre les français ! D’ailleurs c’est une contradiction (au moins en apparence) qu’il faudrait qu’Alain éclaircisse, parce que je le répète, si on s’en tiens a la ligne fine et complexe d’ER, MLP malgré une certaine performance sur le plan économique (au sens de critique du système oligarchique bancaire) et complètement à coté de la plaque en ce qui concerne la réconciliation des français de toute confessions/origines !

      Et tu parle d’absentioniste (avec un jeux de mots des plus vaseux sur le sionisme, juste un petite aparté pour dire qu’il faut arrêtez la paranoïa les gars, on peut ne pas voter MLP et ne pas être un agent caché super secret du mossad, on peut ne pas être d’accords sur tout avec Alain et ne pas être un soutien actif à israel et on peut critiquer certains messages poster ici sans être un supporter acharné de la LDJ .... STOP la parano ...)
      mais je n’ai pas dit que je ne voterai pas. Je voterai surement N. Dupont-Aignan, parce que lui critique la mondialisation sans cracher : ni sur les différentes religions, ni sur les gens qui les pratique dans notre beau pays !


    • #136058
      le 16/04/2012 par tunisoral
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Mais qu’attendez-vous ? Qu’elle dise "j’aime les musulmans ?"
      En politique avant l’amour il y a le respect.
      MLP ne tape pas sur les musulmans.
      Elle tape sur la Charia.
      C’est une juriste :
      Elle sait que le Coran outre sa dimension spirituelle, est un aussi code juridique.. Elle ne veut pas de ce code juridique là pour la France. Est-ce cela qui vous choque ?
      La majorité des Français musulmans sont capables de comprendre que MLP les respecte.
      Le respect c’est justement de ne pas faire de démagogie, de ne pas commencer par dire des choses du genre "je vous aime" avant de dire la vérité dans sa cruauté.
      Le discours du F.N. à l’égard des musulmans est cru, mais sincère, il n’a pas varié :
      En résumé : vous n’avez rien à attendre du F.N. comme musulmans, ni non plus à craindre du F.N. comme musulmans.
      Si vous êtes Français, les règles sont les mêmes pour tout le monde, même si dans la réalité c’est toujours plus dur pour les derniers arrivés de tous temps, dans tous les pays.
      La France n’y peut rien, elle a 2000 ans. Faites comme ont fait tout ceux qui l’ont épousée avant vous, prenez votre place comme vous pourrez.
      Le F.N. leur dit la vérité. C’est ça le respect.
      Mais réveillez-vous, il y a beaucoup plus de compatriotes musulmans que ce que vous croyez qui sont plus sensibles à ce respect qu’à la flatterie.


  • #135426
    le 14/04/2012 par la sieste
    François Lenglet : l’expert faussaire

    ces gens là, vivent du et pour le mensonge, on y changera rien.


  • #135475
    le 15/04/2012 par Eunomie
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Pourquoi n’a-t-elle a pas les chiffres ?!!!
    C’est pourtant pas compliqué, les États-Unis d’Amérique ont imprimés ces 4 dernière années, autant d’argent que pendant les presque 90 ans précédant .... énorme est un euphémisme.


  • #135492

    Je ne voudrais pas contredire Monsieur Greenspan...mais bon. Si il est vrai que les Etats-Unis peuvent rembourser n’importe quelle dette comme il le dit, il faut bien comprendre une chose : si le gouvernement US veut rembourser une dette de 10 milliards, voila comment il opere electroniquement avec le Federal Reserve : creation de papiers appelles "bons du tresor" d’une valeur de 10 milliards par le gouvernement US, vendus au Federal Reserve, qui paye avec un cheque en bois de 10 milliards de dollars le Gouvernement US et lui demande des interets sur cet argent papier. Donc le gouvernement US vient de regler une dette de 10 milliards mais en meme temps vient d’en creer une autre, remboursable sur x annees, et superieure a la dette initiale. C’est un peu la meme chose avec une hypotheque, la banque vous alloue un pret de 100000 euros pour acheter une maison, mais au bout de 30 ans vous aurez rembourse la banque 200000 voir 250000 euros. Le gouvernement americain peut retirer n’importe quelle tumeur Monsieur Greenspan, c’est bien vrai. Mais en le faisant il est responsable du debut d’un cancer generalise, puisque d’autres tumeurs aparraissent a cause de celle qui a ete initialement retiree. Et cette propagation du cancer, ce n’est pas le gouvernement Americain qui en est responsable, mais le Federal Reserve et son mode de fonctionnement. Et ce que Monsieur Greenspan fait dans cet entretien, c’est de dire la verite tout en cachant l’essentiel. C’est un art. Il le maitrise a merveille.


  • #135501

    Il essaye de nous glisser une quenelle de 175 le Lenglet. Bim j’esquive, hop je vote !


  • #135506

    Encore un qui va se faire moucher par Jovanovic


  • #135535
    le 15/04/2012 par Insoumis37
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Quand François Lenglet était enfant, il a voulu partir en vacances avec l’argent du Monopoly parait il , alors ce qu’il peut dire maintenant on s’en tape ... (juste une gentille blague)


  • #135552
    le 15/04/2012 par Rokkfeller
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Y’a aussi le Japon.


  • #135560
    le 15/04/2012 par grospanda
    François Lenglet : l’expert faussaire

    je trouve qu’elle hésite un peu trop, elle semble pas bien préparé sur ces questions economiques le pire c’est que lenglet sait parfaitement que les etats unis impriment leurs billets, en fait tout le monde le sait !


  • #135584
    le 15/04/2012 par haclimacli
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Il a dis nous pouvons imprimer, mais il a pas dis nous imprimons.. nuance non ?

     

  • #135585
    le 15/04/2012 par Pommes de terre frites
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Lenglet est un excellent économiste ; en sophismes il est pas mal non plus. Si les mots ont un sens et que l’on accepte de jouer avec il a évidemment raison. Enfumage du plus bel effet, chapeau l’artiste !


  • #135595

    Un candidat quel qu’il soit ne peut pas tout savoir. C’est dailleurs la raison pour laquelle ils ont des " experts-spécialistes" dans certains domaines qui travaillent pour lui.

    Il suffit d’écouter les autres candidats pour s’apercevoir que certains patinent pratiquement dans tous les domaines et le flou artistique est de mise... il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.

    Je trouve qu’elle est, avec NDA, celle qui donne le plus de détails dans son programme économique (NDA explique mieux c’est tout) ce qui est loin d’être le cas de tous les autres.

    quant aux économistes (sic) se sont toujours les mêmes que l’on voit dans les médias, ils posent toujours les mêmes questions et balancent, pour la contredire, les mêmes arguments.

    concernant Lenglet qui est, je le rappelle et il a écrit un bouquin sur le sujet, pour la sortie de l’euro... peut être est-il obligé de porter la contradiction, ceci faisant partie du boulot qui lui est imparti.
    Je ne défends pas ce monsieur, j’émets un avis tout simplement.


  • #135599

    Après avoir lu pas mal de chose sur le sujet de la monnaie et de ses modes d’émission, je pourrais répondre que :
    dans ces statuts, la Fed n’est pas une banque d’état mais une banque privée. C’est elle qui décide des taux d’intérêt donc elle peut faire la pluie et le beau temps. Tant que l’état fédéral américain applique la politique demandée par le cartel bancaire, tout va bien et elle obtient alors les prêts. Le seul point sur lequel je ne peux pas répondre (et il faut que je me renseigne sur ce sujet) est l’obligation ou non des USA de passer par un intermédiaire, en l’occurrence une banque privée, pour émettre ses obligations. Autrement dit, Les USA obéissent-ils à une loi de type "Loi des finances de 73" apparue en France sous Pompidou ? Sinon à part ça, on peut affirmer que les USA, en tant qu’état, ne sont pas maîtres de leur Dollar mais il y a une machinerie puissante qui peut leur prêter l’argent en quantité illimitée.

    Autre remarque, certains pensent que la banque de France est une banque d’état. C’est une idée fausse car c’est une banque privée créée sous Napoléon 1er (voir la vidéo d’Henri Guillemin sur la création de la banque de France). Les actionnaires en étaient les grands argentiers et notamment des familles françaises très riches et très puissantes (famille Wendel par exemple) pendant l’entre deux-guerres. Le livre d’Annie Lacroix-Riz, "le choix de la défaite", explique qu’en tant que représentant du nouveau gouvernement, Léon Blum a dû passer devant les représentants de la banque de France (visite symbolique car cela montre la soumission de l’exécutif au financier) pour prendre connaissance de la politique souhaitée par la banque de France : politique inflationniste ou déflationniste...


  • #135639
    le 15/04/2012 par Oh Syrie
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Bonjour. Un peu court ce genre de vidéos comme démonstration... Et, concernant STRICTEMENT le contenu de cette vidéo, quand on est plus sérieux et scrupuleux on ne (dans l’ordre) :

    1) laisse pas figurer une erreur de date (sur un boulot correct ça n’arrive pas, car ne serait-ce que pour ceux qui n’auraient pas vu cette émission, cela crée une confusion temporelle) puisque l’émission date bien sûr du 11 avril 2012 et non pas de 2011 comme c’est indiqué au début de la vidéo.

    2) déforme pas les propos d’un intervenant (F. Lenglet) en s’arrangeant pour lui faire dire ce qu’il n’a jamais dit, à seule fin de le décrédibiliser davantage. Lenglet n’a jamais dit "les seuls pays à avoir le contrôle de la création monétaire sont L’Iran, Cuba, le Venezuela et le Zimbabwe...etc" ! Il a dit "les pays qui font cela, qui font marcher ce que l’on peut appeler la planche à billets...tous les pays qui font cela ont des taux d’inflation qui se sont littéralement emballés. J’en cite quelques-uns : L’Iran, Cuba, Le Venezuéla...". Donc la personne qui a mis en ligne la vidéo a transformé le "TOUS les pays qui font marcher la planche à billets...et j’en cite QUELQUES-UNS" en "SEULS les pays à avoir le contrôle de la création monétaire sont...".

    Confusion mentale ou malhonnêteté, quoi qu’il en soit cela montre combien la capacité d’analyse de certains peut être défaillante, combien l’information-spectacle, qui plus est amateur (ici à coups d’effets musicaux qui dissimulent l’aride absence de traitement de fond), maltraite l’information réelle solide et empiète même dangereusement sur elle. Quand l’on constate d’ailleurs que le journalisme dit professionnel joue aussi massivement ce jeu irresponsable, mercantile et dramatique (dans l’optique de manipulations d’opinions publiques), cela est bien triste et effrayant... La dommageable "société du spectacle" dénoncée par les Debord, Lasch ou encore Michéa...

    Dernière chose : Marine Le Pen se laisse quelque peu avoir à son propre "jeu" quand elle regrette la sélection des pays faite par Lenglet et qu’elle dit donc : "non mais prenez des pays plus près...rapprochez-vous de l’Europe M. Lenglet (3 fois)...". Et quand Lenglet lui demande ensuite un exemple de pays qui ont la maitrise de leur monnaie elle répond : "et ben tiens, les Etats-Unis" ! Bien trouvé comme proximité avec l’Europe :-) (à moins qu’elle ait voulu sous-entendre se rapprocher de la "culture et du modèle européens", mais c’était loin d’être clair).

     

    • #135746
      le 15/04/2012 par Algerien d Alg
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Mr longlet est un incompetant ou un malhonnête.

      L Algerie maitrise sa creation monetaire et n a pas un taux d inflation de 45% et ce n est pas le seul pays qui maitrise sa planche a billet non cité par ce Mr ,la suede a t elle une banque nationale qui crée sa propre monnaie ? la suisse ? le Denmarque ? ou c est des mauvais exemples dans le sens ou il veut nous le faire croire ?

      quand on est maitre dans son domaine on se doit de dire la verité c est pas un jeux il n y a que les traitres qui font a leurs nation qui accepte de mentir pour se maintenir l’histoire en sera temoin.


  • #135655

    malgré mon estime pour ce site, je dois dire que cet article est malhonnête. j’ai vu le débat en entier et marine le pen s’est littéralement gaufrée.

    à la base le sujet c’était la privatisation de la création monétaire, et du coup françois langlet a cité les pays non soumis aux banques internationales privées. non seulement, marine le pen a été incapable d’en citer d’autre mais au bout d’interminables esquives , elle a cité les états-unis comme pays non soumis !!! alors que ce putain de système vient des états-unis et nous a été imposé par les états-unis...

    y’a pas de doute marine le pen est une incompétente totale en matière d’économie,il ne lui reste désormais plus grand chose de positif.

     

    • #135732

      Sauf que l’on peut suspecter des arrangements internes dans ce pays, entre celui qui emprunte et et celui qui prête. Il ne faut pas oublier que ceux qui prêtent habitent dans ce pays. Couler les USA revient pour eux a se tirer une balle dans le pied. On voit d’ailleurs des arrangements faits, comme la déclaration du taux de chômage trafiqué. Olivier Delamarche l’a démontré.


    • #135771
      le 15/04/2012 par francky
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Non Marine n est pas incompetente bien au contraie. Elle comprend meme tres bien l economie mais c est une avocate de formation. Son programme a ete fait par des expert et des docteurs en economie tres connu et ayant ensigner dans les plus grandes ecoles. Pour les autres sujets reconnaissez avec moi qu elle les connait sur le bout des doigts. Donc faite comme nous tous votez Marine...et vive la France.


    • #135845

      je me déplacerai aux urnes le jour ou un candidat parlera de la franc-maçonnerie et du sionisme, pour le moment les élections ne servent strictement à rien d’un point de vue de combat contre le système et de l’éveil des consciences. et donc il faut bien se rendre compte qu’en allant voter on donne du crédit à nos bourreaux.


  • #135684
    le 15/04/2012 par nanabel
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Lenglet, par 2 fois, a démontré qu’il était plus fort que Marine sur les questions monétaires. C’est un contradicteur redoutable pour celui qui ne maîtrise pas suffisamment le sujet. Lui, ça fait des années qu’il étudie l’économie, alors que Marine vient juste de se plonger dans le dossier.

    Ceci dit, ce n’est pas Lenglet qui se présente aux élections, mais bien Marine Le Pen. Et on ne lui demande pas de passer l’oral d’économie avec mention pour prouver sa capacité à gouverner. Tous ceux qui s’apprêtent à donner leur voix à Marine, savent très bien interpréter son programme. Mêmes ceux qui n’y connaissent rien en économie monétaire pré-sentent que le système leur est nuisible. Ceux-là voteront FN par instinct de survie sociale. Les autres ont déjà pris parti pour l’UE et le maintien de la France dans l’Eurozone. Et dans ce camp, mêmes ceux qui n’y connaissent rien en économie monétaire voteront pour la survie du système.

    Maintenant, ceux dont la crise mondiale a instruit, ne restent pas insensibles aux mensonges des "experts". Ils sont unanimes pour déclarer que les médias mentent. Ils sont tous conscients de la propagande mondialiste. Ils expriment tous la même révolte sur les forums et réseaux sociaux qu’ils se sont appropriés. Et pourtant ils ne voteront pas tous pour sortir de l’oligarchie financière qui leur a pourtant été dévoilée et à laquelle ils consentent.

    La chose politique n’est pas seulement le résultat d’un constat collectif. Il y a au fond un mystère proche des croyances païennes polythéistes. On donne sa voix, comme nos ancêtres donnaient des offrandes à celui qui promettait le mieux une amélioration de leurs conditions quotidiennes. La politique a quitté le domaine de la raison pour prendre celui de l’espérance. La République a séparer l’Etat de la religion pour mieux la remplacer dans les consciences populaires. Aujourd’hui, voter FN, c’est dans l’inconscience collective, voter pour le diable. Et Lucifer ne veut-il pas dire, porteur de lumière ?

    Sans rentrer dans le jeu de la théorie du complot maçonnique et ses dérivés sionistes, dont je n’adhère pas, je dois néanmoins constater que nous sommes indubitablement rentrer dans une période d’obscurantisme politique. Tous discours, toutes réflexions, toutes analyses, ne sera désormais plus raisonnable.

    L’UE est une religion et Lenglet, fait partie de l’inquisition. MLP doit être perçue comme une mécréante et ses idées comme hérésie. On ne peut pas lutter contre une religion.

     

    • #135958
      le 16/04/2012 par superidiot
      François Lenglet : l’expert faussaire

      superbe analyse : )


    • #135989

      Faudrait qu’on me réexplique la FED et les USA !

      Parce que moi on me dit :
      - "Les USA n’ont pas la maîtrise de leur monnaie c’est la FED qui est privée".

      Puis la on me dit :
      - "Les USA peuvent faire marcher la planche à billet via la FED qui leur prête à 0%".

      J’ai compris que les "chairman" (conseil d’administration de la FED) sont les 3/4 si ce n’est + des pantins des grosses banques (JP Morgan, etc...) MAIS

      - Est-ce que ces banques et ces personnes (qui possèdent les grosses banques, Rothshild etc) touchent des intérêts sur les prêts qu’ils font à l’État USA via la FED ?

      Parce que dans les vidéos "Nouvel Ordre Mondial" et autres, même Alain Soral, nous disent la FED c’est privée ils touchent les intérêts de l’argent qu’ils prêtent à l’Etat USA... Mais moi je ne vois pas comment... Je vois qu’ils contrôlent la FED via le conseil d’administration, qu’ils décident s’ils font tourner la planche à billet ou non donc s’ils prêtent aux banques et à l’Etat ou non (ce qui est un gros pouvoir pour contrôler combien d’argent circule, se faire des prêt pour sa propre banque etc...)

      Mais comment pourraient-ils toucher les intérêts de la dette américaine ??
      Sont-ils actionnaires ? Possèdent-ils la FED ? Je n’ai vu aucune preuves de ça. Qu’ils la contrôlent ça oui avec leur gars au conseil mais qu’ils possèdent la FED et donc touchent les intérêts... personne n’a pas m’expliquer ou me prouver que c’est le cas.

      La FED prête à 0% aux USA depuis un moment (c’est les plans QE1, QE2 ...). Est-ce que ça veut dire qu’avant la FED ne prêtait pas à 0% ? Si oui, Pourquoi elle prêtait à intérêts si c’est la FED qui est chargé de rembourser la dette de l’Etat USA contracté à... la FED ! La seule explication serait que des gens touchent les intérêts sur cette dette... on revient à ma question, comment, qui possède la FED au vrai sens du terme, pas juste contrôler les décisions.

      Je ne comprend pas. La FED n’appartient à personne, elle est contrôlé via son conseil d’administration par des pions des plus grosses banques certes mais les intérêts ne sont pas versés sur leurs comptes en banques j’imagine ! (ou alors c’est cette preuve que j’aimerais savoir...)

      Si quelqu’un qui connaît peut m’expliquer la FED... Pas quelqu’un qui a vu 2 vidéos sur Rothshild où il été dit "il possède la FED et perçoit les intérêts" hein... quelqu’un de plus sérieux, qui pourrait m’expliquer précisément.


    • #136079
      le 16/04/2012 par nanabel
      François Lenglet : l’expert faussaire

      @ Heizen



      Faudrait qu’on me réexplique la FED et les USA !(...) Si quelqu’un qui connaît peut m’expliquer la FED... Pas quelqu’un qui a vu 2 vidéos sur Rothshild où il été dit "il possède la FED et perçoit les intérêts" hein... quelqu’un de plus sérieux, qui pourrait m’expliquer précisément.




      Si c’est Jovanovic qui te répond, le croiras-tu suffisamment sérieux et précis ? Le fonctionnement de la Fed est expliqué en détail dans son bouquin "Blythes Masters" que tu peux commander dans n’importe quelle librairie ou directement sur son blog.

      Si cela ne suffit pas, tu peux aussi trouver sur le woueb une quantité impressionnante d’interventions de personnes qui dénoncent le pouvoir de la Fed sur l’Etat américain, comme par exemple Ron Paul ou Max keiser. Il y a aussi cette vidéo en 3 parties qui apporte toutes les clefs de compréhension sur le sujet : http://dai.ly/dyoCW4. La réponse à la question : a t-on une preuve que les familles, propriétaires de la Fed, touchent des intérêts sur les emprunts d’Etat ? C’est dit clairement dans la 1ere partie de la vidéo et la réponse est oui. D’ailleurs, c’est le contraire qui serait étonnant. A quoi servirait une banque qui ne rapporterait pas d’argent à son propriétaire ? Et puis cette question n’a vraiment pas d’importance. Le plus important est de savoir, qui contrôle la monnaie ? Comment est exercé ce pouvoir ? Et dans quel but ?

      Il faut savoir que la Bce est la copie conforme de la Fed. Même statuts, même fonctionnement, même monopole et même pouvoir. Jusqu’à la composition de son conseil d’administration, auquel siègent les mêmes familles de banquiers.

      Si, malgré toutes les explications que tu peux trouver, tu n’es toujours pas convaincu qu’il existe des dynasties de grandes familles banquières, organisées comme une monarchie internationale, qui détiennent, par leur pouvoir de créer la monnaie, tout contrôle sur n’importe quel gouvernement inféodé, tu peux balayer la vérité et continuer à vivre dans un monde de bisounours. C’est ce que font la plupart des gens qui ne veulent pas savoir par peur de la réalité. Dans ce cas tu appliqueras la méthode qui te permettra de mettre fin à tout débat, la fameuse : Ah, c’est encore des adeptes de la théorie du complot.


    • #136259

      @nanabel

      Non mais attend j’ai pas dit que des oligarches bancaires ne dominaient pas la FED, je suis convaincu qu’ils la dominent, qu’ils prennent les décisions ! Ce dont j’étais peu convaincu c’est qu’ils touchent dans leurs poches les intérêts payés à la FED, c’est différent, je pensais que leur pouvoir "se limité" à se verser de l’argent via leurs banques et décider s’ils en versent à l’Etat ou non et a quel taux. (ce qui est déjà un contrôle énorme, la création de monnaie) Je n’arrivais pas à voir de preuves qu’ils touchent les intérêts de l’argent prêté par la FED aux USA, et des preuves il n’y en a pas ! Pour cause, tout ça est ultra-secret et inadmissible.

      Cela dit, depuis mon commentaire j’ai regardé le documentaire de Aaron Russo "America : From freedom to fascism", plus sérieux que des vidéos du net sur le NWO qui sont assez simplistes. Dans ce docu des gens reconnus et même des membre du congrès comme Ron Paul affirment que ces grands banquiers "inconnus" contrôlent et se gavent via la FED. Voilà des témoignages de poids que j’attendais.

      Même Ron Paul membre du Congress des USA ne peut pas connaître les noms de ceux qui possèdent la FED et qui touchent des intérêts ! Rien que ça suffit à savoir ce qu’il se passe. Donc il n’y a strictement aucune preuve contre eux, mais les témoignages d’experts et de personnages reconnus convergent pour dire que ces banquiers dominent la FED en secret et se gavent, je considère donc que c’est une vérité.

      Je n’avais aucun doute sur leur prise de contrôle via le conseil (pouvoir d’accorder des prêts à leurs propres banques etc), je doutais qu’ils possédaient carrément la FED (ce qui revient à dire qu’ils se versent et touchent les intérêts des prêts qu’ils font via la FED, la création monétaire...). Je n’ai plus de doute aujourd’hui sur ce deuxième aspect. Si le premier point est déjà en soi un vrai scandale, le deuxième est encore plus révoltant. La FED est à la main d’un cartel, pas des américains.

      Nous c’est la même chose, on a pas la FED, on passe directement par les banques privées (qui sont les mêmes personnes que derrière la FED !) La BCE commence à emprunter puis reprêter cette argent aux États à taux 0 mais ça revient toujours a être esclave du prêteur initial, les banquiers privés.


  • #135688
    le 15/04/2012 par Clément
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Je peux me tromper mais je crois savoir que la FED est une arnaque similaire à la BCE. L’État américain, via les bons du trésor, emprunte avec d’importants taux d’intérêts. Le financement des politiques publiques devient alors aussi compliqué qu’en Europe non ?

     

    • #136088
      le 16/04/2012 par Antoine
      François Lenglet : l’expert faussaire

      exact il me semble. le gouvernement US emprunte à la FED (avec intérêts évidemment) qui elle fait marcher la planche à billets. donc quand on nous dit que nationalisation des banques centrales = inflation, on peut leurs répondre que dans le système actuel on a l’inflation + la création de dette.


  • #135689
    le 15/04/2012 par francaisGAULLISTE
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Un jeu de duppes !!!

    Bien evidemment que le lobby banquier refuse de perdre sa vache à lait qu’est l’état !!!
    Et pour cela il nous sort les exemples type zimbabwe !!!


  • #135699

    Le but de tout debat a la télé n’est pas de debattre mais de tout renversé et inversé.

    L’autre idiot nous explique que marine lepen veut faire marcher "la planche a billet" , il l’accuse , a tort , de ce qu’il font deja eu meme.

    L’objectif etant de brouiller l’auditeur qui ecoute, c ’est bien la seule chose, tellement ce qu’il dit est idiot et mensonger.


  • #135738

    Je comprends pas pourquoi MLP n’est pas mieux préparée sur ces questions, c’est pourtant pas bien compliqué, elle sait très bien qu’elle va être questionnée là-dessus et qu’il faut que son argumentation soit très bien préparée face à ces sophistes. A croire qu’elle le fait exprès.

    Elle a pourtant matière à les moucher.

     

    • #136330
      le 16/04/2012 par julien54000
      François Lenglet : l’expert faussaire

      C est parce que le fond du debat reviens a parler de l empire. Et ni lun ni lautre (le journaliste ou MLP) ne veut s’engager dans ce debat chacun acceptant sa petite quenelle mutuelle en restant sur un statu quo.


  • #135767
    le 15/04/2012 par bigbrotherisfu...you
    François Lenglet : l’expert faussaire

    nickel la vidéo. Et comme dirait Coluche, à la TV on peut pas dire la vérité y a trop de monde qui regarde.


  • #135778

    Lenglet ment, contrairement à ce que disent certains commentaires, et la video touche juste.

    Le problème c’est le positionnement d’ER, qui a peur de la "fausse monnaie" et de la planche à billets, parce qu’on y écoute trop LaRouche et qu’on lit trop les économistes marxistes.

    1) l’inflation ne pose pas de problème en soi. C’est une fraction de prix, qui se partage comme tous les prix entre profits et salaires. Si on y trouve surtout des salaires, c’est au bénéfice des salariés. Si on y trouve surtout des profits, c’est mauvais pour eux. Demandez-vous pourquoi les économistes de droite veulent bloquer les salaires, mais disent que les prix doivent être libres.

    2) corrolaire : ce n’est pas l’augmentation de la masse monétaire ou des salaires qui entraînent l’inflation, c’est l’absence de contrôle des prix

     

    • #136043
      le 16/04/2012 par La Crise
      François Lenglet : l’expert faussaire

      Vous avez une vision économique "de gauchiste", merci Keynes. Le contrôle des prix ne marche jamais et ne produit que du marché noir, et gris, et l’inflation est toujours une conséquence de l’augmentation de la masse monétaire.
      Deuxièmement l’inflation pose toujours un problème à terme et, surtout, enrichit ceux qui s’endettent aux dépends de ceux qui épargnent. C’est à dire qu’elle punit les vertueux et favorise les irresponsables. Ce qui nous amène dans le bourbier dans lequel nous sommes englués aujourd’hui.

      Visiblement à peu près personne n’y comprend rien, à commencer par celui qui a fait cette video. Stricto sensu c’est bien Lenglet qui a raison et MLP qui a tort, même si son intention est juste. C’est bien la fameuse indépendance des banques centrales qui les rendent au-dessus des politiques. Le problème c’est qu’il se produit une évolution incestueuse entre l’Etat et les banques et que cette indépendance est à sens unique : l’Etat est infiltré et se soumet aux dictats de la Banque. La FED est bien indépendante du gouvernement US, mais le gouvernement, lui, est totalement à la merci de la FED, en Europe de la BCE.


  • #135809

    Une question toute simple : Quels sont les Etats qui empruntent leur propre monnaie à travers leur Banque Centrale donc sans passer par les marchés privés ? La Russie ? la Chine ? La Suisse ?
    Je n’ai pas de réponse.
    Pour la France, c’est depuis 1973. Et l’Allemagne, depuis quand ? Et les autres pays européens, depuis quand ?
    Si quelqu’un pourrait me donner la réponse, ou me guider vers un ouvrage d’économie...C’est quand même invraissemblable d’ignorer cela, car c’est la base de notre asservissement par la dette, à tous.

     

    • #136879

      Je suis d’accord c’est la clé de compréhension, c’est sans doute pour cela qu’on ne trouve pas facilement les infos.Déjà en europe, la suisse, la suède, l’islande et je crois la norvège ne sont pas sous le joug de la BCE.Il n’est pas étonnant de voir que ces pays ont une croissance largement supérieure à la nôtreAh oui sur lenglet et ses graphiques, il sort les graphiques des étasuniens et de l’angleterre, j’ai déjà vu cette manipulation sur la petite vidéo de Mr quelqueminutes, la dette pour les nuls.Les états-unis et l’angleterre sont sous domination bancaire eux aussi, puisque leurs banques centrales sont privées, ils payent donc des intérêts comme l’europe.Il n’y a donc pas d’interdiction à la banque centrale de prêter directement à l’état puisqu’elle fixe l’intérêt.Cette affirmation comme quoi on peut faire marcher la planche à billets aux état-unis est fausse, la FED fait ce qu’elle veut, cette banque centrale à le pouvoir absolu.Dommage que Mme lepen n’ai pas bossé assez son sujet, elle aurait pu moucher lenglet devant des millions de personnes et le mettre KO définitivement .Je suis moi aussi demandeur d’informations et/ou de sources.Merci


    • #137139

      En parlant d’experts faussaires en voilà deux beaux, vous remarquerez qu’ils viennent à deux, çà fait plus sérieux, et ils mentent de concert.Ils se présentent avec des titres pour le moins pompeux, on se demande d’ailleurs : à quoi peuvent t’ils servir ? A défendre le système bien sûr.J’en suis arrivé a me demander si terraeco n’était pas un site pour enfumer les écolos, n’oubliez pas que le système a des moyens financiers hors du commun. http://www.terraeco.net/Comprendre-...


  • #135832
    le 15/04/2012 par Hieronymus
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Tout le problème vient de l’expression planche à billets qui ne veut rien dire. Un Etat a la maîtrise de sa monnaie quand une banque centrale publique peut créer l’argent nécessaire au financement d’infrastructures publiques. On construit un pont, les matériaux sont achetés et les salaires distribués . A l’arrivée on a une richesse qui est effectivement créée et une masse monétaire correspondante mise en circulation. Le système est vertueux et sans intérêt à payer. Ca ne peut pas créer d’inflation galopante. Ce que font les U.S.A. n’a rien à voir. Ils paient leurs dettes avec de la fausse monnaie. L’argent créé n’a aucune contrepartie dans le monde réel et c’est évidemment inflationniste. Les U.S.A. en sont réduits à cette extrémité précisément pour n’avoir pas eu la maîtrise de leur monnaie qui est confiée à un cartel privé nommé la Fed. L’objectivité m’oblige à dire que Marine le Pen n’ a pas bien compris la question ou si elle a proposé de monétiser la dette elle a prêté le bâton pour se faire battre. La seule chose à faire avec la dette n’est pas de la monétiser mais de l’annuler en grande partie : on a déjà fourré 1400 milliards d’intérêts (oui, que les intérêts) aux banques privées depuis 73. Mais on passerait évidemment pour un gauchiste révolutionnaire en le proposant alors le problème est ardu.

     

    • #136142
      le 16/04/2012 par Nicolas
      François Lenglet : l’expert faussaire

      bonjour,
      ce qui serait bien c’est de savoir qui détient la dette, exactement. Dire que ce sont les banquiers anglo-saxons en grande partie qui détiennent notre dette incite évidemment à pas la payer. mais que faire, si c’est du franco-français ? Axa détient une partie de la dette. Si on paye pas, des compatriotes feront une croix sur une assurance vie, une rémunération d’épargne etc...
      Le NPA, bien que sa politique globale est soumise au mondialisme (rien contre l’immigration, non au retour au franc, aux barrières douanières), propose un audit de la dette pour savoir quelle proportion doit-on continuer à payer. Si quelqu’un possède déjà qq renseignements, je suis preneur.
      Comme un autre posteur, je voudrais savoir qui émet sa monnaie directement comme la suède, la chine, la russie.
      Bien à vous.
      Je vous souhaite de prendre une bonne caisse dimanche soir, avec ou sans Marine !


    • #136383
      le 16/04/2012 par Hieronymus
      François Lenglet : l’expert faussaire

      @ Nicolas
      Bonsoir
      Evidemment, il faut faire un audit avant d’annuler des dettes. En ce qui concerne les pays ayant des banques centrales détenues publiquement je suis comme vous et comme beaucoup d’internautes de tous pays je cherche. Mais La Libye de Khadafi et l’Iran semblent faire partie du lot ce qui explique bien des choses. Ca explique aussi pourquoi MLP n’a pas grand chose à citer. Il semblerait que ce soit une rareté puisque Les U.S pourchassent dans le monde tout pays maître de sa monnaie et depuis qu’ils ont viré De Gaulle ça m’étonnerait qu’on trouve un grand pays occidental dans la liste.
      Je crois comme vous qu’il y aura des raisons de boire dimanche et je vous souhaite la même.


  • #135967
    le 16/04/2012 par Markovitch
    François Lenglet : l’expert faussaire

    François Lenglet s’est fait piéger comme un débutant ! LOL
    Qu’il retourne sur BFM radio Business.
    Cela dit la planche à billets ce n’est pas n’ont plus la solution car c’est une fuite en avant qui conduit tôt ou tard à une hyperinflation.


  • #135981
    le 16/04/2012 par danouche
    François Lenglet : l’expert faussaire

    C’est pas comme si l’Iran et Cuba était soumis à des blocus et des sanctions économiques depuis des années... les exemples de Lenglet sont fumeux.


  • #136239

    "Les Etats-Unis ne font pas marcher la planche à billets", Francois Lenglet, France.

    Cette vidéo devrait être envoyée à Alan Greespan. C’est le seul moyen de le faire mourir_ de rire...


  • #136253
    le 16/04/2012 par Greenspan
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Cette vidéo se trompe, Lenglet aussi, et MLP aussi, hélas, car Greenspan a menti. Je trouve ça excellent que MLP arrive à moucher Lenglet sur un coup de bluff avec un argument faux. En fait personne maîtrise son sujet dans cette histoire... Moi qui pensait que les journalistes mentaient volontairement. Ils sont peut être pas si intelligents que ça...

    Les états unis n’ont pas la maîtrise de leur monnaie, faut-il le rappeler ? C’est le dollar qui a la maîtrise des états unis, pas l’inverse. La FED est indépendante et privée... Et elle peut faire voter de la dette aux états unis tant que la chine accepte de soutenir cette dette et que l’expension du marché profite à sa propre puissance. Et vu que déjà il y a des délocalisations depuis la Chine vers le Laos, et que l’inflation entraîne des révoltes à répétitions de plus en plus difficilement tenables, que le peuple exige l’augmentation du niveau de vie qui est promis par le parti, la fin du soutient de la dette américaine risque d’être dans pas longtemps...

    Pour les pays plus proche, elle aurait pu citer l’Islande, la Suisse, la Norvège, l’Allemagne (indirectment)... (mais je suis même pas sûr qu’ils aient tant la maîtrise totale de leur monnaie non plus...)


  • #136254
    le 16/04/2012 par wake up stand up
    François Lenglet : l’expert faussaire

    C’est comme pour le rachat de Groupama par la caisse des dépôt. Administrativement on ne peut pas appeler ça une nationalisation. Si on est honnête on doit appeler ça ainsi car peu importe la procédure et le montage administratif le résultat est bel et bien que l’état prend le capital avec l’argent public. Mais si on veut jouer au con comme cet expert de mes c..... on peut jouer au con. Le paris est que des ignorants croiront cet homme puis ce qu’il est expert. expert en crotte de nez, expert en post-it expert en mie de pain mais expert, EXPERT. Expert en collaboration et en traitrise certainement.


  • #136328
    le 16/04/2012 par julien54000
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Peu de pays ont le controle de leur monnaie :
    Rappellons que c est le but de l’empire. Le point délicat dans ce débat c est l’amalgamme U.S.A / Empire. C’est l’Empire (dont la F.E.D fait partie) situé en partie aux Etats Unis qui controle le Dollar. Ce ne sont pas directement les Etats Unis.
    De plus les pays qui veulent controler leur monnaie entrent directement en conflit contre lempire et deviens "un pays ennemi" pour avoir voulu sortir de la joug monnaitaire internationale.
    Sortir de l’Euro, abandonner notre dette, controler notre monnaie et sortir de l’Otan reviens a faire une declaration de guerre directe aux pays faisant partie ou etant controle par l’empire.


  • #136521
    le 16/04/2012 par STEF de MARS
    François Lenglet : l’expert faussaire

    Ouah le flag !
    Lenglet minable !