Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèves : Julie Garnier (LFI) dénonce une manipulation de sondage en direct sur LCI

Pitoyable manip de la part de la chaîne du groupe TF1, qui montre ainsi sa grande partialité dans le traitement de l’information.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’actionnaire majoritaire de l’IFOP est la holding Dentressangle qui possède également la main sur le principal organisme de sondage du secteur médical Français.

    Le tout est de savoir si c’est l’IFOP qui a conseillé au JDD sa présentation biaisée ou c’est de la seule initiative du JDD, voire pourquoi pas les deux...

    En conclusion, on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres et encore plus lorsqu’on escamote un item.

     

  • En tout cas on ne parle plus des gilets jaunes ! Ce bordel des retraites a remis en selle les syndicats et la cgt. A croire que cette comédie a été concoctée pour briser la vrai révolte populaire et ramener le troupeau sous contrôle des syndicats !

     

    • Nombre de syndiqués sont prêts à rejoindre les Gilets Jaunes. Il faut être beaucoup plus nombreux.


    • Et des Gilets Jaunes revendiqués sont aussi dans les rangs de la CGT.

      Il faut bien les chercher, ils n’ont pas ces discours redondants estampillés gauche sociétale , marchent sur des oeufs lorsqu’ils parlent avec d’autres syndiqués grandes gueules ayant le mot joker FACHO au bord des lèvres dès que la conversation demande à étayer ses propos.

      Mais il y a Congruence ( Il est magique ce mot )


    • C est en effet le rôle historique des syndicats, chiens de garde du système, que de confisquer et détourner les revoltes populaires. Il ne s agit pas de réformer, d adoucir le capitalisme. Il s agit de l abolir. Nous ne nous reaproprierons nos vies que lorsque la crise terminale survenue( et elle est imminente) nous déciderons d en finir avec l état, l argent et la marchandise qui nous oppressent et nous colonisent jusqu au trognon.


  • Quelle bande d’escrocs, média menteur, manipulateur. Ces journalopes, porte parole des puissants pullulent sur les plateaux télé et ils se ressemblent tous. Facilement reconnaissables.

     

  • Mentir par omission c’est MENTIR, point.

     

  • La France Insoumise est un parti qui perdra car elle a oublié les ouvriers pour la mixité sociale, culturelle et ethnique du peuple français. Aucun de la FI ne parle de choses sérieuses, car ils ont peur du politiquement correct. Ils adorent parler du "climat" par exemple avec cette expression horrible : Fin du monde, fin du mois, même combat". Horrible.

     

  • Les sondages ne sont pas là pour établir un constat à l’instant T de l’opinion, mais là pour FAIRE l’opinion. Ce sont des prophéties autoréalisatrices.

     

  • À en croire ces sbires,la grève n’est qu’une petite rigolade,qui va prendre fin demain avant midi...Pauvres et pitoyable nervis,pires que ceux d’un pays du tiers-monde...
    Non,poison mortel qui tue la France,jadis à petit feu,mais aujourd’hui à grands coups de poignard assénés directement au cœur de la patrie,vient de l’intérieur de cette pauvre patrie,c’est-à-dire de ses propres fils,pour obéir aux ordres des oligarques prédateurs mondialistes,qui ne mettent plus de gants pour mettre un peu de forme à ce qui est devenu clair comme l’eau d’égouts...C’est la panique à bord,le bateau prend de l’eau de toutes parts. Les peuples et nations commencent à prendre conscience de la main qui les martyrise. Le peuple britannique vient de confirmer,solennellement,sa ferme volonté de sortir de ce qui est appelé"ue", Trump se positionne,de plus en plus clairement,en faveur des intérêts de son peuple,les français de la base,à travers la frange de la population syndiquée,désobéissent à leurs dirigeants pour cesser la grève...À tout moment,ce sinistre bateau de l’oligarchie,qui se voit pris dans un effrayant tsunami de colères des peuples,peut craquer et livrer ses passagers aux ténèbres des insondables abysses de l’impitoyable et mystérieux océan de l’Histoire.
    Peut-être que nous sommes les témoins d’événements historiques inédits,ceux qui consistent à remettre chaque chose à sa place,y compris les aiguilles de ces folles boussoles qui,comme les nervis du diable,s’obstinent à indiquer simplement cette introuvable direction du nord,qui n’apporte,pourtant,ni monts d’or,ni océans de merveilles,mais de donner simplement un semblant de sens à notre pauvre et douloureuse existence.

     

    • Beaucoup de lyrisme dans ce commentaire ! Ça me rappelle "les belles histoires de l’oncle Paul" de mon enfance. Mais ce n’était que des histoires ; je ne vois rien de nouveau sous le soleil pour ma part. Lorsqu’un pot en terre veut lutter contre un en-fer, il y a toujours un pot en bois qui brise celui en terre.


    • On peut ajouter à cette vison des peuples d’Afrique, des Amériques, d’Asie etc.. se dressant contre les nervis du diable en mouvement planétaire. C’est invraisemblable cette chronologie, en espérant que les peuples en sortiront grandi avec leur dignité face à ses serviteurs du malin.


  • Julie Garnier, la française-type du futur proche ou la réponse au défi du métissage que nous adresse le 21ième siècle.


  • Si le journal du soir de tf1 se retrouvais a 20 personnes qui regardent. Pas 20% de spectateurs mais juste 20 spectateurs, la aussi les choses changeraient.

    Les gens ont vus qu’ils mentent, que c’est de la merde.

    Mais pourquoi regardent-ils encore cette télé de merde par million ????

     

    • "Oh ben. .. moi j’aime bien Jean-Pierre Pernaud. Il présente bien et il est bel homme..."

      (ma mère )

      ^^


    • A aiguiseur. La même ici. Et ça votait Chirac à l’époque. « Il est bel homme ! » Je ne veux pas paraître trop négatif mais nos femmes font beaucoup de mal à notre civilisation. Qui regarde les merdes à la TV ? Qui consomme à outrance de la merde de chez Leclerc ?

      Et je ne parlerai pas du reste ...
      avec nos poules la révolution peut toujours attendre.


    • @ Etron. Qui a ouvert le droit de vote aux femmes ?


    • Dans le même sens, on entend souvent des crétins nous dire :
      « les femmes sont plus fortes, plus courageuses, et bien plus pragmatiques. »
      A se plier de rire, si ce n’était pas dans un but de dézinguer la femme et la famille, certaines connes prennnet ce discours pour argent comptant.


    • @Etron
      Eh oui. Et le pire c’est que même des hommes équarquillent grand les yeux car saisis d’effrois lorsque vous tenez ce genre de discours en groupe. Essayez si, comme moi, vous aimez provoquer et êtes en mesure d’assumer socialement la chose. Satisfaction garantie !


    • @ oh oui satisfaction assure !!je suis antifeministe et homophobe assumer un plaisir d,assumer ces propos chez le francais moyen hetero de base l,air gener qu,ils prennent un nectar !!


    • @Tout le monde
      Sans vouloir tomber dans la psy. de comptoir : il me semble que d’une part, on s’offusque d’une évidence, et que de l’autre, on se voile la face sur ce qui devrait vraiment nous choquer.

      La force créatrice de la femme est "Négative", au sens purement Physique ; c’est à dire qu’elle va de l’Extérieur vers l’Intérieur. Elle donne naissance en créant la vie à l’intérieur d’elle-même. Pour caricaturer un peu, elle femme est programmée pour pondre des œufs et par conséquent, son regard est principalement tourné vers sa Famille proche (surtout ses enfants), le premier cercle dira-t-on. Son regard est tourné vers l’intérieur de sa Maison.

      Tandis que la force créatrice de l’homme est "Positive" ; elle va de l’Intérieur vers l’Extérieur. Il répand sa semence en la faisant jaillir hors de lui. Pour caricaturer un peu là aussi, l’homme est programmé pour défendre sa poule et ses poussins contre le monde extérieur, raison pour laquelle, son regard est tourné vers ce qui se passe en dehors de sa Maison (pour mieux la protéger).

      Il y a toujours quelques exceptions à la règle bien sûr, surtout après des décennies de Féminisme ; même dans l’Histoire, les femmes vikings, etc... Néanmoins les femmes ne sont généralement pas intéressées, ni passionnées par des sujets extérieurs, comme la Politique / Géopolitique... À l’inverse des hommes qui eux, ont affronté la rudesse du monde extérieur depuis la nuit des temps (via la chasse, etc.).

      Ce qui devrait finalement, nous choquer en premier lieu, ce sont plutôt tous ces hommes qui restent encore devant leurs TV, exactement comme les femmes, à consommer comme elles et à ne jamais s’intéresser à la Politique... Tous ces hommes qui ne tentent jamais de savoir à quelle sauce leurs familles se fera manger... Là se situe le vrai problème. Selon moi en tout cas.


    • #2348781

      @ Ventdeshuns



      Qui a ouvert le droit de vote aux femmes ?



      - Les Siciliens...


    • @Al Capone

      Merci pour vos réponses toujours claires !
      Moi qui croyait que les siciliens avaient autre chose à faire en 44...


  • Sondage Ipsos tomate

    - Pour ceux qui prennent les transports à Paris et IDF
    Êtes vous impactés par la grève et de fait hostile aux grévistes

    OUI : 85 %
    NON : 15 %

    C est bon j ai réussi mon examen d entrée à l institut de sondage ipsauce et iflop


  • Il faut voir ces lugubres journaleux,et leurs pitoyables tronches,avec des stupides questions,qui font semblant,comme les crocodiles de pleurer pour leurs victimes.
    Questions,de leurs dernières trouvailles : "si la grève se radicalise,et se prolonge sur des semaines,est ce que vous allez pouvoir tenir,même avec ces caisses de grève !...."
    On se demande,d’où est ce qu’ils vont chercher cette audace qui,à défaut de dignité, leur permet de regarder leurs héros interlocuteurs syndicalistes dans les yeux."
    Cela rappelle ce profond passage de la chanson de Léo Ferré :
    "Je me demande pourquoi la nature met tant,d’entêtemen,tant d’adresse Et tant d’indifférence biologique à faire que vos fils ressemblent à ce point à leurs pères..."
    Ces extra terrestres ne peuvent jamais comprendre que ces provocations ne font que renforcer le courage et attiser le feu de la révolte. Il est vrai que pour exister,il faut d’abord comprendre ce qui se joue devant nous...C’est peut-être un instinct animal qui pousse certains à des actes ignobles de survie,mais l’intelligence,quand on a la chance de bénéficier d’une petite portion de cette rare et précieuse denrée,nous pousse à s’élever à des hauteurs où l’âme retrouve un peu de sérénité qui nous différencie de la bête sanguinaire qui,elle,en cas de menace,va jusqu’à dévorer ses propres congénères...

     

  • #2348203
    le 23/12/2019 par Le toucher-rectal avec un ou deux doigts ??
    Grèves : Julie Garnier (LFI) dénonce une manipulation de sondage en direct (...)

    Mais non, la guerre au Yémen, en Syrie, Libye, Irak, les troubles en Ukraine, en Catalogne, , l’immigration en Europe, la drogue ,les suicides, c’est la faute des grévistes, des gilets jaunes , mais oui bien-sûr
    Et n’oubliez pas l’antisémitisme surtout


  • Les boomers social-cégétistes ne font grève que pour leur pomme. Lorsqu’ils auront l’assurance de ne pas passer à la casserole, ils retourneront bosser. Vous croyez vraiment qu’ils luttent pour les retraites de tous les français ?


  • Faire ce genre de sondage il y a 20 ans ou 15 ans, ça pouvait encore fonctionner mais alors aujourd’hui, c’est terminé, il y a les réseaux sociaux, cela fait longtemps que cette propagande ne fonctionne plus, mais vous êtes tellement cons que vous pensez que ça fonctionne encore .
    Non-messieurs et mesdames les journal popes ,et le pire pour vous c’est lorsque la table va être renversée, et il n’y en a pas pour longtemps .J’espère que vous avez pris vos dispositions, car pour vous la suite va être très longue et pénible à supporter, ou alors courir très vite .Nous avons déjà reçu les plumes par le père noël ,il est reparti chercher le goudron .


  • Avis à tous !

    Un sondage, une statistique où le total ne fait pas 100 % est pour le moins douteuse. Soit il s’agit d’une erreur de calcul, de présentation, soit il s’agit d’une erreur intentionnelle, comme c’est clairement le cas ici. Méfiez-vous.


  • Les instituts de sondages appartiennent, comme les médias, au 1%.
    Les premiers fabriquent "l’opinion"
    les deuxièmes diffusent "l’opinion"
    De plus, le 1% a institutionnalisé sa prise du pouvoir "politique", législatif, monétaire, judiciaire et militaire grâce au TFUE (ultralibaral et autobloqué) joliment appelé Union Européenne.
    Résilions cette merde et vite pour pouvoir faire le ménage dans nos institutions et mettre en application le RIC ETM


  • les boites a troubadours sont pas réglos, ouin ouin !
    et maintenant on fait quoi ?


  • Sondage sur 1 personne qui vote = 100 % des votes
    Sondage sur 2 personnes qui votent différemment = 50 % versus 50 % des votes
    Sondage sur 3 personnes qui votent dont une différement = 33 % versus 66 % des votes.
    Sondage sur 4 personnes dont 2 votent différemment des 2 autres = 50 % versus 50 % des votes
    Etc...
    On constate que plus l’effectif est faible, plus le sondage est trompeur.
    Donc quand on parle de pourcentage, il est bon de savoir à combien de personnes équivallent les 100 % du sondage ou l’effectif.

    D’autre part un sondage sur 1000 personnes intérrogées ne peut pas correspondre à des dizaine de millions de gens.
    C’est pour cela que l’opération s’appele de "sondage" et d’où l’on peut extraire la tromperie suivante "X % des français pensent..." alors que l’effectif est infinitésimal.
    C’est justement ce qu’un sondage essaie de nous faire avaler, et qui plus est, lorsque ces 1000 personnes sont, par exemple, sélectionnées de façon orientée !

    On peut donc effectivement parler de manipulation, ou fake news, car faux par essence.


Commentaires suivants