Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hallmark s’excuse pour son papier cadeau "recouvert de svastikas"

La chaîne de pharmacies américaines Walgreens a retiré de la vente un emballage cadeau qu’elle avait mis à disposition des clients pour les fêtes de Hanoukah (la fête de l’inauguration du Temple). Et pour cause : le motif du papier, de la marque Hallmark, dissimulait des petites croix semblables aux svastiskas, rappelant la croix gammée.

C’est une cliente américaine de 63 ans qui a repéré le 7 décembre cette anomalie sur le papier rangé au rayon Hanoukah de la boutique.

« Je l’ai vu immédiatement, je pense avoir une bonne vue. J’ai paniqué, je n’arrivais pas à croire ce que j’étais en train de voir », a affirmé Cheryl Shapiro, la cliente en question, auprès de ABC.

Choquée, Cheryl Shapiro est immédiatement allée interpeller le manager du magasin, lui demandant de retirer au plus vite le produit des rayons. « Je suis rentrée chez moi et j’en ai parlé à mon rabbin. Il n’en revenait pas. Je suis toujours très en colère qu’une chose pareille ait pu être mise sur le marché. »

À la suite des réclamations de cette cliente et de la mauvaise publicité faite autour de cette histoire, la compagnie Walgreens a indiqué le 12 décembre avoir retiré le produit de toutes ses boutiques aux États-Unis. « On a envoyé une directive pour s’assurer que le produit ne sera plus vendu à la caisse et que l’article soit retiré de tous nos magasins », a indiqué Phil Caruso, son porte-parole, auprès du Huffington Post.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

Voir aussi, sur E&R :

Pour aborder sérieusement la question
de l’antisémitisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents