Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Rohani : "Israël, blessure qui doit être résorbée"

Le nouveau président iranien Hassan Rohani qui doit être investi samedi a qualifié Israël de "blessure infligée au corps du monde musulman", rapportent vendredi les médias occidentaux.

"Le régime sioniste est une blessure infligée depuis des années au corps du monde musulman et qui doit être résorbée", a affirmé le président élu devant les journalistes à l’occasion des manifestations annuelles pour la Journée de Jérusalem.

Hassan Rohani, un religieux de 64 ans, a été élu président de la République islamique d’Iran le 14 juin dernier, succédant à Mahmoud Ahmadinejad au pouvoir depuis 2005. Il est connu notamment pour sa modération et affirme être ouvert au dialogue avec l’Occident.

L’Iran organise à travers le pays des manifestations à l’occasion de la Journée de Jérusalem, célébrée tous les ans depuis la révolution de 1979 au dernier vendredi du mois du ramadan pour soutenir la cause palestinienne et dénoncer Israël.

Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu a déjà réagi aux déclarations du nouveau dirigeant iranien en estimant que ce dernier avait montré "son vrai visage".

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.