Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hôpitaux saturés en 2020 ? Pas plus que les autres années !

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • pov’chtis nhopitaux :( à prestation égale ils touchent 100% de plus que les cliniques, c’est vraiment insupportable : faut passer à 200% c’est ça la vraie urgence !

     

    • vous vous souvenez avoir entendu parler des cliniques pendant la "crise" du covid ? Ben non hein, pas une seule fois ! Et... ça vous est pas venu à l’idée de vous demander pourquoi ? C’est parce que les cliniques sont des prestataires professionnels et pas des prédateurs sociaux : elles, ainsi que leurs personnels, n’ont pas l’accès infini aux prélèvements obligatoires. Elles arrivent très bien à vivre en coûtant 50% de ce que coûte l’hôpital dit "public". Une des techniques de prédation, que partagent aussi tous les autres "services publics" à la frônçaise (edf, sncf, en, poste) : les hordes d’administratifs inamovibles.


    • Le système n’est pas le même : les cliniques sont financées par les patients et les mutuelles à haut niveau de protection, pas par les cotisations sociales et l’impôt.

      Essayez, ne serait-ce qu’en ambulatoire, d’avoir une chambre de réveil individuelle dans une clinique et vous opterez vite fait pour la salle commune.

      Tout n’y est que fric.


    • nah c’est faux : l’activité des cliniques fait partie de la sécu et mesurée par le PMSI de la même façon qu’à l’hôpital sauf que l’hôpital touche 100% de plus, c’est la raison pour laquelle ils ont droit à des dépassements, mais sinon c’est le même système sécu.


  • toutes ces crapules qui vendent des armes à tout le monde n’ont pas d’argent pour leur fournir des lits ?
    des criminels qui mèriteraient la mort


  • Et que disent ces intervenants aujourd’hui ?
    Allez, au suivant !

     

  • ENORMISSIME !!!


  • On ne le dira jamais assez
    Que nos gouvernants aillent se faire enculer.
    Et y a pas un putain d avocat pour les poursuivie pour coup et blessures et non assistance à personne en danger. ???
    Ils ne peuvent pas être couverts juridiquement à ce point là.....
    Cette vidéo doit circuler.
    Et ces connards de flics doivent arrêter de faire de la lèche et porter leurs couilles enfin et arrêter d obéir.

     

    • Salut, Derico !

      ...Il faudrait effectivement un/des avocat(s) mais aussi un parquet et une Cour EU qui suivent le pas.
      Malheureusement, vous connaissez la suite : entre les frères/sœurs la truelle et une communauté sûre d’elle-même (mais de vraies anguilles en solo ! ^_^ )


  • il est évident que tout ceci n’est que du flan ,et le plus triste ,c’est qu’une grande majorité de la population n’ a pas encore assimilée l’arnaque .C’est bien dommage ,parce que tout le reste de la population souffre de cette ignorance pendant que ce gouvernement fantoche s’en donne à cœur joie avec certains toubibs, experts corrompus en tout genres et aussi sans les oublier, l’aide de la presse mainstrem aux ordres pour sonner la retraite au flambeaux .
    Il faudra bien qu’un jour ceci se termine ,mais personne encore ne peut prédire comment ,mais une chose est sur ,ce ne sera pas dans le calme et la sérénité .


  • Je constate que les services publics ne fonctionnent ni dans les pays socialistes ( sauf Cuba ), ni dans les pays capitalistes. Dans les pays socialistes, l’argent est détourné par des politiciens et par des bureaucrates, dans les pays capitalistes, l’argent est siphonner par la Bourse.

     

    • Tout à fait, et votre commentaire me fait venir à l’esprit que toutes nos cotisations Sécu et Mutuelles sont absorbées par les mêmes = les labos pharmaceutiques qui ne se privent pas de privilégier des remèdes très chers sachant que c’est pris en charge en grande partie par la collectivité ! pas étonnant que le trou de la sécu soit si profond ! et que les labos soient si riches et si puissants ! L’éternel perdant dans tout ça = le cochon de cotisant, qui a vu fondre comme une peau de chagrin les remboursements de ses médicaments année après année depuis des décennies. Tant va la cruche à l’eau....


  • #2576449

    Merci ER , petite rétrospective claire qui nous fait prendre conscience de la supercherie , un simple travail de vrai journaliste, continuez comme ça nous sommes de plus en plus nombreux.


  • Je confirme,
    Réa et services de médecines saturés tous les hiver et même l’été pour les réa polyvalentes (avec la chirurgie lourde)
    J’ai fait mon stage d’interne en réa dans un service qui est passé de 25 lits à 14 lits en 5 ans.... 8 gardes en Août sans dormir (je pensais que ce serait calme)
    J’ai participé aux gardes en réa durant l’hiver 2018 dans un célèbre hôpital de l’APHP : on avait au mieux un lit pour tte la nuit ... Et on recevait parfois des patients venant du fin fond des Yvelines.
    Donc le COVID pointe une situation catastrophique qui s’est accélérée de façon impressionnante ces 5 dernières années.
    La surspécialisation des médecins fait que certains ne trouvent pas de travail et n’ont pas le droit d’exercer en dehors de leur spécialité, alors qu’il y a des besoins dans d’autres domaines.
    Aucun investissement dans les services de médecine polyvalente qui sont les pierres angulaires de l’hôpital, et devraient être les mieux lôtis ! On a fait des tonnes de services surspécialisés qui ne servent pas à grand chose.
    J’arrête là, il y en aurait pour des heures.


  • Elle est où la 2eme vague d’octobre avec 500 morts par jour du covid-19 ?

     

    • Un peu de patience, la grippe va arriver !


    • #2576715

      Ah mais nannnnn, t’as pas compris le principe mon gars, la seconde vague est déjà là, c’est juste que cette fois on prends en compte le nombre de cas positif, même si les gens guérissent spontanément.

      T’as cru quoi, qu’on parlait encore de morts ?...


    • Les morts vont arriver :
      1/ Depuis 2 jours, les morts epadh sont compté dans les morts quotidien
      2/ on vient de re-autoriser le rivotril (Ca sert a tuer les vieux)
      3/ Pour "protéger" les rea, on va sûrement refaire le coup de mars, c’est a dire interdire la venu des vieux d’epadh à l’hôpital. Il faut savoir que les epadh ne soignent pas et que donc des qu’il y a le moindre souci on appelle le samu, c’est le fonctionnement quotidien.
      Donc, maintenant dès qu’un vieux en epadh aura quelque chose on va le tuer, et le compter en Covid.

      Et voila comment je te fabrique ex-nihilo une seconde vague.


  • #2576476

    On a eu énormément de chance pendant la première vague ! La grippe saisonnière était la plus petite de l’histoire de l humanité je crois ? Et qu ’elle avait fait 1 million 500 milles morts dans le monde saison 17/18.et cette année ? Imaginez qu’elle soit normal ( 10 000 morts France ) ou grosse ( 20 000 morts France ) ? J’ouvre les pari(s) ? Beaucoup de covid, peu de grippe ? Beaucoup de grippe, peu de covid ? Fifty fifty ? Ou 90 % covid ? Ah oui, le vaccin contre la grippe est fait à partir de la grippe précédente, et ne protège pratiquement personne si ce n’est pas la bonne souche. C’est juste un pari, ils ont choisi ce système là ! Prendre la dernière souche. Mais comme il n’y a pas eu de grippe selon eux la dernière saison, ils vont leurs injecté quelle souche ?

     

  • Re-bonjour,
    En c’est temps difficile, le front national doit également recruter dans ces rangs des responsables militaires nationalistes qui souhaite se convertir et de changer de carrière militaires vers une carrière politique .

    ****Car un vrai responsable politique doit avoir également des qualités militaire pour qu’il puisse réussir efficacement .

    ****et jean-marie le pen était dans le passé un responsable militaire.


  • Pour les modos j espere que ce message sera diffusé cette fois ci
    Et pourquoi chaque citoyen Français ne porterai pas plainte contre le gouvernement pour mise en danger d autrui ? (Rivotril,remdesevir interdiction chloroquine suppression par dizaine de milliers de lits etc..
    Suffit d 1 ou 2 million de plaintes et je pense que le gouvernement commencerai peut être a réfléchir aux conséquences a venir et sauver leur fesse.tant qu il est encore temps (avant le réveil brutal du peuple)

     

    • faut que les plaintes soient recues deja


    • #2576690

      À cette heure là les français ils sont sur Netflix en train de regarder une serie satanique, et ils attendent le vaccin histoire de ne plus avoir à porter le masque (et ils se préparent pour Noël, en acceptant déjà de pas se réunir à plus de 6 et avec le masque , pour protéger leurs vieux sous rivotril à l’ehpad).

      Les gens ont voté pour satan, donc même avec 10 millions de plaintes, satan et ses sbires se torcheraient avec. Pourquoi feraient ils autrement, ils ont quoi à craindre des français ?


    • #2576801

      Si chaque citoyen français porte plainte contre le gouvernement alors les citoyens français se feront Balladurer jusqu’à la mort des escrocs traîtres.


  • Prenez le lien de la video et mettez la partout sur toute les plateformes, dans tous les commentaires facebook des medias mainstream !

    Sur Twitter elle tourne déjà beaucoup mais il faut étendre le champ.

     

    • NON c’est exactement le contraire qui marche.
      La seule chose à faire c’est de se sortir les doigts du cul et convaincre en face en face quelqu’un qui t’es proche et qui est encore dans la matrice.
      Il faut s’interessé à la personne, connaitre un sujet qui lui tient a coeur et lui apporter des informations petit à petit pour l’ouvrir à réfléchir par elle même.
      C’est un processus très long, mais une fois amorcé une personne qui commence à reflechir ne reviens jamais en arrière pour gober la télé.
      J’ai reussi personnellement à convaincre mes parents qui n’avaient que la TV comme source d’info. Maintenant ils regardent ER, Silvano Trotta et Alexis Cosette, et quand on mange, la TV reste eteinte. Ils essaient même de convertir les voisins et amis.
      Les videos comme ca n’ont jamais convaincu quelqu’un qui est terrifié devant sa télé.
      C’est un fantasme et surtout de la fainéantise de croire que "balancer" une vidéo va changer le monde.


  • Pas plus de morts, pas plus de saturation des hôpitaux, mais toujours autant de cons et toujours autant de collabos.

    On peut mentir 1000 fois à 50 millions de cons, ils seront toujours aussi cons tant qu’ils ont le droit de bouffer baiser et acheter sur amazon. Et pour être certain de rester des cons, ils iront tous se faire vacciner (et accepteront le sort réservé à ceux qui refuseront le vaccin, c’est à dire toi et moi, enfin ça dependera de notre niveau de connerie au moment du choix entre prison et vie de cons)


  • #2576554

    la France est phagocytée par son Elite politique de merde. c’est juste honteux.. je ne sais pas comment Macron, Véran et tout ces gens arrivent à dormir tout en sachant que des personnes agés et fragiles meurent à cause d’eux. c’est impossible qu’ils soient humains.

     

  • #2576558

    Donc,si j’ai bien compris,la mortalité générale en 2020 étant restée sensiblement la même que celle des années précédentes,la pénurie d’équipement hospitalier étant aussi criante que les années précédentes.La réponse hospitalière à ce "nouveau virus"est en tout comparable à celle apportée tous les ans à celui d’une banale épidémie de grippe.Rien donc dans ses effets pas plus que dans sa prise en charge ne différencie sensiblement ce virus redoutable d’un virus de la grippe qui laisse 95% de la population impavide.Ne pourrait-on pas admettre qu’en fait il s’agit d’une sorte de grippe et cesser d’affoler la planète entière ?

     

    • c est ce qu on ne cesse de dire sur ce site depuis 8 mois. le capitalisme cherche a survivre à sa crise et organise sa mise en friche. une troisième guerre mondiale en quelque sorte, avec encore une fois la Suède dans le rôle du pays neutre...


  • Un citoyen lambda peut-il demander un relevé des entrées/ admissions et sorties de son hôpital ? Sinon, qui est en droit de le faire ? Est-ce que ce type de démarche n’aiderait pas la part de français résistants à révéler la réalité des déclarations des personnels qui relayent la propagande gouvernementale ?


  • Sarkozy (46500 lits supprimés), Hollande (17500 lits supprimés), Macron (4170 lits supprimé à mi-mandat) et avec Jean Castex que du bon à venir ...


  • des faits, rien que des faits

    des morts, vous allez en avoir, l’azithromycine vient d’être interdite d’utilisation en ehpad, ainsi que celle de l’HCQ ( cela on le savait ) , mais le protocole rivotrile, lui, est maintenu

    http://www.wikistrike.com/2020/10/l...

    tout y est, dans le détail et sourcé, le pire restant le soutien zélé des soignants
    Ni le médecin de l’EHPAD ni de l’HAD n’étaient avec eux, et c’est sur les dires de l’avis d’un médecin par téléphone qui a jugé que le patient était en détresse respiratoire que le personnel paramédical s’est retrouvé seul à appliquer les décisions prises par ces groupes venus de l’extérieur. Ce drame est « très ancré dans les têtes pour les soignants : on n’a pas donné toutes les chances aux patients. Difficile à supporter ».

    difficile à supporter ! on hallucine !

    et bien c’est bien fait pour votre gueules, ( ......ps, .......pes )
    que l’oeil de caÏn vous poursuive jusque dans dans la tombe
    vous aviez le choix d’écouter soit votre conscience soit les directives, vous avez choisi les directives
    tout à un prix, payez le, et entre nous soit dit , c’est pas cher payé


  • De toute façon, je connais d’avance l’analyse du gouvernement à la fin de l’hiver.
    S’il y a plus de morts c’est à cause du covid
    S’il y en a moins c’est grâce aux mesures de confinement.

    Pile je gagne, face tu perds…


  • Pour boucler la boucle, rappelons que c’est Jean Castex qui a porté la loi de la tarification à l’activité en 2006 en tant que directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS) au ministère de la santé, obligeant les hôpitaux à travailler à flux tendu. C’est à partir de là que les lits ont été supprimé en masse chaque année. Au final le mec réapparaît en 2020 pour nous expliquer que les français sont irresponsables parce qu’ils ne respectent pas les gestes barrières.

    Le niveau de foutage de gueule est inédit.


  • #2576663
    le 25/10/2020 par république numérique
    Hôpitaux saturés en 2020 ? Pas plus que les autres années !

    au plus le gouverne ment , au plus tout le monde se la ferme et fait le bon garçon et la bonne fifille pour gagner des points de crédits social . et tout cela sans méme la technicité low randt à l’x-andrine de la chine.

    on est pas beau en france ? hein !?

    on est pas beau avec nos mots de liberté et de fraternité si bien équilibrées ?
    on est les champions ,on est les champions ! on est , on est , on est les champions !


  • #2576735

    A chaque confinement, la Banque Centrale Européenne fait tourner sa planche à billets donc elle aide les gouvernements des pays de l’Union européenne a rembourser leur dette au détriment des épargnants.


  • Être "anti-masque" est un bon moyen d’exercer sa dialectique tout en maîtrisant ses nerfs... Pas facile !


  • Je sors tout juste d’hospitalisation, j’étais seul dans une chambre double , le personnel (malheureusement très réduit) ne paraissait pas paniqué, j’ai discuté avec divers infirmières et autres aide soignants, ils sont très mitigés sur ce couillona et beaucoup admettent que c’est n’importe quoi.

    Ils ne sont pas surchargés, la réa tourne comme d’hab, c’est surtout chez les quinqua et +, abrutis au merdias que l’on est dans le délire de la peur, chez les plus jeunes docteurs et infirmiers de tous services, ils admettent que faire psychoter les gens n’est pas sain.
    Ils sont testés régulièrement PCR et beaucoup en ont marre, j’en ai vu au bloc se barrer afin d’y échapper en prétextant leur fin de service, d’autres revenaient les larmes au yeux durant de nombreuses mn.

    Ils en ont plein le cul aussi... !!!

     

  • Les hôpitaux sont surchargés (selon certaines régions) comme toujours pendant les périodes hivernales(de novembre à mars). Il n’y a rien d’extraordinaire. C’est surtout du à une très mauvaise gestion du budget des hôpitaux, avec un manque important du personnel, une surcharge de travail, des personnels à bout, avec un surnombre d’arrêt maladie et de burnt-out, un manque de lits important, des personnels sous payés, des contract de plus en plus précaire, des horraires de travail infernal, et surtout pour finir, une population de plus en plus malade, par la mal bouffe, par une médecine préventive destructrice de notre système immunitaire, et des conditions de vie de plus en plus stressantes.


Commentaires suivants