Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Intellectuel de troisième zone

Philippe Corcuff évoque le travail d’Alain Soral sans rien y comprendre

 

 

Extrait d’une interview de Philippe Corcuff à l’occasion de la sortie de son livre Les Années 30 reviennent et la gauche est dans le brouillard (sic) :

 

Voir aussi, sur E&R :

Comparer les propos de Corcuff à l’œuvre d’Alain Soral,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

191 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1013497
    le 27/10/2014 par boumchakalaga
    Intellectuel de troisième zone

    C’est Rob Halford !!

     

    • #1013665
      le 27/10/2014 par Borntogrowl
      Intellectuel de troisième zone

      Haha !
      Putain à Rob Halford. Merde quand même !


    • #1013759
      le 27/10/2014 par Le Peps
      Intellectuel de troisième zone

      Il est pas devenu fou lui aussi après le procès de dingo ??? Je sais, ça a rien à voir avec la vidéo mais les comms que je viens de lire m’enlèvent tout envie de cliquer sur "lecture" ...


  • #1013501
    le 27/10/2014 par blu_blu
    Intellectuel de troisième zone

    Purée c’est laborieux et ça va ni loin ni haut. Même moi, si je voulais casser du Soral je pourrais le faire mille fois mieux sans vraiment me forcer.... Alors pour cette pauvre personne qui balbutie plus qu’elle ne parle...


  • #1013507
    le 27/10/2014 par ça progresse ....
    Intellectuel de troisième zone

    "ça peut étre trés loins à l’extréme droite ..."
    forcené ?
    malheureusement ce bon mr corcuf ,ne comprend pas grand chose , mais il s’exprime à sa maniére = il se prend pour un psy qui fait un diagnostique = "brun ,rouge, antisémite, pensée dans les couilles, complots, jfk , pape de la rebellitude,ses videos ,ses livres , nazi ".

    mr corcuff , continuez ... vous envoyez encore + de monde vers soral !
    je pose une question simple = qui à envie d’écouter "les théories" de corcuff ?

    ambiance mots croisés ..


  • #1013512
    le 27/10/2014 par djika
    Intellectuel de troisième zone

    La troisième zone se sent insultée par cet amalgame nauséabond qui nous rappelle les heures les plus gélatineuses de la pensée.

     

    • #1013685
      le 27/10/2014 par revolution des crabes
      Intellectuel de troisième zone

      Haha c est tout a fait ça ! De la gélatine ! Ca rejoins l arbre généalogique du flamby tu me diras


  • #1013519
    le 27/10/2014 par actionspacifiques
    Intellectuel de troisième zone

    Corcuff, si tu assumes jusqu’au bout tes propos, alors fais un débat avec Soral ;)

    Ce serait intéressant de voir jusqu’où le courage d’un ultra militant comme toi peut aller :)

    Pour l’instant un seul homme à accepter le débat avec Soral, auras-tu le courage de porter tes lumières à son "semi-public" ?

    Je ne comprends pas, ils se disent être des lumières et bien qu’ils fassent un débat avec Soral pour l’éclairer.

    Corcuff, ce serait intéressant que tu démontres que tu es un authentique démocrate et que tu souhaites un débat avec Soral et même avec ton ami, vous deux contre Soral.

    Et je sais que tu vas lire ces lignes, Corcuff, donc aies le courage de faire un débat avec lui.

     

    • #1013722
      le 27/10/2014 par késako
      Intellectuel de troisième zone

      pour actionspacifiques... Vous dites qu’ils se réclament des lumières, certe. Mais encore faut-il changer les ampoules...

      Pffffffffff


    • #1013906
      le 27/10/2014 par actionspacifiques
      Intellectuel de troisième zone

      Si ce n’était que les ampoules ...

      Ce que j’adore c’est de voir les dégâts qu’ont causé la T.V. sur ces esprits.

      La T.V. a remplacé le père, la mère, la famille, le livre, la transmission orale et le prêtre et même le bon sens.

      Le parallèle parfait c’est de comparer la T.V. au dieu Hypnos qui a le pouvoir d’endormir n’importe qui même les dieux et Zeus en personne.


    • #1014782
      le 28/10/2014 par jordan
      Intellectuel de troisième zone

      Oui ce serait bien de faire un debat je vote "pour" .


  • #1013531
    le 27/10/2014 par LFC
    Intellectuel de troisième zone

    Son argumentation se limite à des jargons et des stéréotypes. Exactement ce qu’il prétend reprocher à AS.

    Argumentation faible, mais il reste néanmoins suffisamment "intelligent" pour bien aller dans le sens du vent comme il le faut et faire de la lèche à ceux qu’il sait être au pouvoir.

    Un discours parfait pour bien se faire mousser auprès des bonnes personnes et s’assurer un maximum de profit personnel.


  • #1013535
    le 27/10/2014 par Ronnie
    Intellectuel de troisième zone

    Sur la forme : laborieux et ennuyeux à mourir, deux couillons sans épaisseur, sans convictions, avec le regard fuyant...Ca donne pas envie d’aller boire un coup avec eux.
    Sur le fond : une critique à charge, sans fondements et molle. Vraiment pénible d’arriver au bout des 6 minutes...


  • #1013545
    le 27/10/2014 par momment magique
    Intellectuel de troisième zone

    corcuff ,tu m’a tout fait bien comprendre .
    je vais de ce pas me ressaisir .

    ta maniére d’étiqueter sans rien expliquer ,argumenter ...ça me plait ,ça me redonne envie d’allumer la tv .
    tu es un repos pour l’intellect , ta maniére de récitée comme la voix de windows ,me plonge dans un semi-sommeil bien agréable.

    merci pour ce momment sympatoche ,et je te suis reconnaissant d’avoir dissipé les nuages que soral remarque depuis des années ...

    depuis toi , il pleut toujours , mais maintenant je sais que la pluie ne vient pas des nuages , car les nuages viennent de l’évaporation de la pluie .
    je part me recueillir en ce lieu cathodique , pour y retrouver l’émerveillement de jadis !
    corcuff ,un condensé de brume .

     

    • #1013843
      le 27/10/2014 par MDR !
      Intellectuel de troisième zone

      @moment magique

      Merci infiniment pour ce moment vraiment magique. J’étais vraiment plié de rire en lisant ton commentaire. Encore merci. MDR !!!!


  • #1013560
    le 27/10/2014 par sissi
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai stoppé à 3 minutes, " alain soral médiocre, peu de construction intellectuelle et théorique, beaucoup de gens cités etc". Il devrait s’écouter : pas de vocabulaire heu des blancs heu pas de fluidité heu... Insipide personnage à la solde du nouveau monde, bref pour moi un CON.

     

    • #1015325
      le 29/10/2014 par Pierre
      Intellectuel de troisième zone

      Exactement pareil ! Je n’ai pas pu aller plus loin, cet escroc et menteur ne méritait pas une seconde d’attention de plus.


  • #1013563
    le 27/10/2014 par olivier
    Intellectuel de troisième zone

    Effectivement.... Il y a des phrases chez ce monsieur qui dévoilent une pensée "amalgamaire" :"ce néo-conservatisme xénophobe". Voilà bien deux concepts différents qui sont accolés de sorte que la phrase n’a plus de sens. Il reprend aussi les mots d’autres personnes sur la pseudo intellectualité de Monsieur Soral. Il tente de démontrer, et pour le coup, sans en apporter la construction idéologique, que tout Soral serait une obsession du complot. Rien de nouveau au saloon...

     

    • #1013874
      le 27/10/2014 par MDR !
      Intellectuel de troisième zone

      "amalgamaire" j’adore, je suis mort de rire. J’ai vraiment une crise de fou rire ! Merci.


  • #1013565
    le 27/10/2014 par popoyopo
    Intellectuel de troisième zone

    Ce type est un débile mental profond qui, et c’est la tout son drame, semble très sincère.
    Ainsi, parce que ma morale me conduit à ne pas me moquer des handicapés quels qu’ils soient oui, même s’ils sont des imbéciles heureux, je compatis profondément au malheur qu’endure ce... Machin.

     

    • #1013754
      le 27/10/2014 par Demy
      Intellectuel de troisième zone

      Vous avez raison, c’est un débile caméléon, il ne suffit pas de venir chauve ;-) Je retourne écouter la conférence de Marion sur Cartouche, fabuleuse comme d’hab !


    • #1013852
      le 27/10/2014 par MDR !
      Intellectuel de troisième zone

      Merci pour le commentaire. Mort de rire !!!


  • #1013567
    le 27/10/2014 par Eric
    Intellectuel de troisième zone

    Le type ose parler d’enfilage (sic) de lieu commun. Il n’arrive pas plus à prononcer le terme d’antsisémitsisme, argh merde ! Pourtant il essaye, on sent que ça lui tient à coeur. On a là affaire à une véritable synthèse de l’idiot utile porte-parole du pouvoir. En effet, la gauche est dans le brouillard, tu ne crois pas si bien dire, et tu n’y es pas pour rien mon pauvre vieux. Sérieusement philou, arrête ton enfilage de mouches ! Roger ne t’a rien fait, pas plus que Soral :-)


  • #1013568
    le 27/10/2014 par obertellus
    Intellectuel de troisième zone

    Alors lui, comme dirait l’autre, c’est une synthese !


  • #1013574
    le 27/10/2014 par le raph
    Intellectuel de troisième zone

    contre- vérités et niveau zero de l’analyse : qui regarde ça ?

     

    • #1013647
      le 27/10/2014 par oss 114
      Intellectuel de troisième zone

      Un étudiant de science-popo pour qui Bourdieu est le sommet de la pensée ?

      (j’ai une antenne de science-po qui vient d’ouvrir près de chez moi, les étudiants sont tous des petits-bourgeois écervelés, endimanchés... la future élite de demain, au secours ! - et comme le niveau baisse, çà sera pire que Corcuf !)


  • #1013575
    le 27/10/2014 par estrade
    Intellectuel de troisième zone

    Je ne connaissais pas le personnage. Le niveau des directeurs de thèse en sciences sociales est une catastrophe. Issue du monde de la recherche scientifique, j’ai la prétention de pouvoir dire que nous ne combattons pas dans la même catégorie. C’est inquiétant le niveau des personnes sensées encadrées et diriger les thésards.J’imagine les bras cassés dans le domaine....

     

    • #1013919
      le 27/10/2014 par Robert Fion
      Intellectuel de troisième zone

      Si ça peut vous rassurer, il s’est déjà fait remettre à sa place plusieurs fois par des chercheurs en sciences sociales et des intellectuels autrement plus consistant que lui. Je vous conseille notamment les articles à son sujet sur le site d’Acrimed et une réponse de Michéa dans le journal du Mauss... assez savoureux.


  • #1013579
    le 27/10/2014 par scritch53
    Intellectuel de troisième zone

    J’adore ce sketch !! C’est pas encore du niveau de Dieudo, mais pas loin quand même.

    Qu’est ce que ça fait du bien de rire !


  • #1013580
    le 27/10/2014 par olivier
    Intellectuel de troisième zone

    Purée le mec s’exprime péniblement pendant 5 minutes pour simplement reprendre la position de la LICRA et compagnie : Soral ne pense pas mais délire.
    Il commence d’ailleurs par dire, exactement comme la LICRA et compagnie, que Soral revendique d’être national-socialiste dans son livre avec Naulleau, et serait donc néo-nazi. Alors que Soral dit texto dans ce livre "je suis un national-socialiste à la Chavez, ce qui fait de moi un authentique homme de gauche, comprenne qui voudra". Il prévient justement toute interprétation nazifiante, dans la même phrase ! Donc Gourcuff signe sa mauvaise foi d’entrée. C’est ça le top de l’intellectuel de gauche ? Eh bah...

     

  • #1013583
    le 27/10/2014 par LearningFish
    Intellectuel de troisième zone

    Ah, on apprend que Soral est "néo-conservateur" !!! Alors là, en effet, je pense que cet intellectuel de 3e zone n’a pas tout pigé... Qu’un type pareil puisse ajouter que la pensée de Soral est "médiocre", c’est quand même fantastique... Je pense que ce pauvre garçon ne tiendrait pas 2 minutes en débat loyal avec Alain.

     

    • #1013692
      le 27/10/2014 par anonyme
      Intellectuel de troisième zone

      Un debat avec Soral à la loyal , il faut lui proposer cela ! comme ER l’ avait fait avec ce personnage dont je ne me souviens plus, excepté sa petite boucle d’ oreille "vache qui rit" ...


  • #1013585
    le 27/10/2014 par alexandre
    Intellectuel de troisième zone

    pour être totalement franc, j’ai écouté son discours (à supposer que l’on puisse appeler cela comme tel) et les seule choses que j’ai retenu c’est :
    - antisémitisme
    - les heures les plus sombres
    - selon lui, tout (même le fait d’avoir attraper un rhume hier) est de la faute au juifs (ce qui est complétement con quand on y pense. ET, que l’on fait l’effort de regarder et essayer de le comprendre)
    - conspirationisme
    - brassage d’air
    - les gens qui trainent sur E&R sont tous des idiots (et je pèse mes mots)
    et le dernier, le plus "drôle" :

    - je n’ai jamais (et je dis bien J.A.M.A.I.S) regarder ces vidéos en entier ni lui parler honnetement ou sans partis pris, MAIS j’ai toujours raison.

    au fond la société dans laquelle nous vivons est une parodie.


  • #1013599
    le 27/10/2014 par Ashaninca
    Intellectuel de troisième zone

    Il me fait de la peine.
    Le pauvre.


  • #1013618
    le 27/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Intellectuel de troisième zone

    Celui-là n’est vraiment pas doué, il ment sans conviction et cela se voit !
    Merci à lui, c’est tellement mieux pour la vérité de bredouiller un mensonge mal appris qu’il n’est plus nécessaire d’avoir des amis lorsqu’on possède de tels détracteurs !
    Où allons-nous ? Si même les agents de l’Empire ne maîtrisent plus la sophistique de comptoir...
    Avec leur connerie de vouloir niveler par le bas, ils finissent même par être touchés par la médiocrité qu’ils imposent au nombre ! Un comble !


  • #1013621
    le 27/10/2014 par Odyle
    Intellectuel de troisième zone

    L’élocution catastrophique, l’analyse déplorable...quel con ce type...à moins qu’il ne soit payé pour ses mensonges ??
    Lobotomisé à l’extrême...dommage qu’il ne soit pas muet. Les deux nunuches ont l’air de 68ards attardés. C’est à la fois drôle et si triste !!


  • #1013628
    le 27/10/2014 par Fred
    Intellectuel de troisième zone

    Ah, les gens qui suivent ER vont comprendre ce qu’est un vrai intellectuel. Philippe Corcuff tape du poing sur la table et enfin vous allez tous recommencer a reflechir serieusement...

    Ce qui est genial avec ce Philippe Corcuff, c’est qu’il demontre lui-meme (consciemment ou inconsciemment) ce qu’est un intellectuel de 30eme zone. Des attaques (Alain Soral pense ceci, il a ecrit ou dit cela, il a reedite ca) mais pas d’arguments, rien. Bordel, et le mec pense qu’il va nous convaincre. Soit effectivement, une grande partie de la population croit les cogneries que raconte ce c....ard soit c’est tellement gros qu’il le dit juste pour bouffer (politiquement correct). Mais le courageux Philippe Corcuff n’acceptera probablement pas un debat en face a face avec Alain Soral ou une personne d’ER. Lacheté, quand tu nous tiens (a la gamelle).


  • #1013629
    le 27/10/2014 par Arax
    Intellectuel de troisième zone

    Ca fait des années que je ne fume plus de shit, et je suis bien content.


  • #1013630
    le 27/10/2014 par shoot
    Intellectuel de troisième zone

    5:35 après la bravitude de Ségolène royal, la rebéllitude de Corcuff !


  • #1013632
    le 27/10/2014 par robotech
    Intellectuel de troisième zone

    Ce mec est une synthèse à lui tout seul. c’est vide, c’est creux ça ressemble à tous ces discours stéréotypés sur l’antisémitisme, le conspirationnisme auxquels plus beaucoup de personnes ne croient. Tout dans la pleurniche, rien dans la rigueur et le courage intellectuel. Rien de construit, le néant quoi !

    Même Bourdieu doit se retourner dans sa tombe c’est vous dire...


  • #1013633
    le 27/10/2014 par Orgon
    Intellectuel de troisième zone

    Soral et Corcuff, c’est la fable "Le Loup et le Chien" . Soral est un homme libre, le fonctionnaire-employé-politiquement-correct Corcuff est en laisse, il serait réduit au chomage s’il n’était pas au service du pouvoir sioniste , comme un journaliste de la presse subventionnée, c’est à dire gouvernementale . "Les employés n’ont pas d’opinion" (Céline) .

     

  • #1013639
    le 27/10/2014 par oss 114
    Intellectuel de troisième zone

    Je le vois bien en quatrième zone moi.

    Vous remarquerez qu’il n’y a strictement AUCUN contre-argument à ce que dit Soral, aucune citation précise, aucune suite logique dans cette pseudo démonstration.
    T’es nul à chier Corcuff.
    Cordialement.


  • #1013641
    le 27/10/2014 par Astolphe
    Intellectuel de troisième zone

    Ce qui me fait hurler de rire dans ses dernières sorties, c’est bien le fait qu’il ai classé son confrère Lordon parmi les infâmes. Pourtant, ce dernier ne pissait pas bien loin ; il avait lui aussi attaqué Michéa de manière assez dégueulasse, et avait prouvé qu’il n’avait rien compris au travail de Clouscard.
    Comme quoi, aujourd’hui tout pantalon au-dessus des chevilles sera sanctionné.


  • #1013644
    le 27/10/2014 par mb87
    Intellectuel de troisième zone

    C’est l’empire state bulding en arrière-plan ?


  • #1013646
    le 27/10/2014 par Gerard J. Schaefer
    Intellectuel de troisième zone

    Les Années 30 reviennent et la gauche est dans le brouillard
    lol, ça fait penser à des titres de films de Philippe Clair (Prosper Bensoussan) :
    Par où t’es rentré, on t’as pas vu sortir
    Tais-toi quand tu parles
    Si t’as besoin de rien... fais-moi signe...

    Mais quoi qu’il en soit, Arrête de ramer, t’attaques la falaise !, Philippe !

     

    • #1013892
      le 27/10/2014 par MDR !
      Intellectuel de troisième zone

      Arrêtez avec vos commentaires si pertinents ! Je vais mourir de rire les gars ! Ce Courcuff est une synthèse comme dirait Audiard. Merci pour votre commentaire hilarant.


    • #1014219
      le 28/10/2014 par rectificateur
      Intellectuel de troisième zone

      Ou encore Comment réussir quand on est con et pleurnichard... (Michel Audiard)


  • #1013649
    le 27/10/2014 par Paul Dupont
    Intellectuel de troisième zone

    "L’enfilage de lieux communs"... Serais-tu dans une forme de subtile autodérision Philippe ? C’est très troublant, je trouve qu’on ne voit pas la frontière entre ironie et sincérité dans ce discours. D’autant qu’il garde un air sérieux et absorbé tout au long de la vidéo. Je ne sais que penser...


  • #1013650
    le 27/10/2014 par Stef Bx
    Intellectuel de troisième zone

    Corcuffe ça rime avec tartuffe....


  • #1013652
    le 27/10/2014 par andreas
    Intellectuel de troisième zone

    Monsieur Soral, faites une demande publique de débat avec ce triple demeuré dont l’imbécilité n’a d’égale que la faible rhétorique. Qu’il nous montre sa virilité intellectuelle et sa définition du concept ce courageux. Soit ce demeuré est sincère et auquel cas un sous intellect soit il est dans l’insulte pure et dure ; il mérite de figurer aux yeux de tous pour ce qu’il est, une sous merde du logos.

     

    • #1013832
      le 27/10/2014 par saroumane
      Intellectuel de troisième zone

      Je comprends Ta tentation de débat car tu n’es pas le seul à l’exprimer mais personnellement je suis contre.
      Un débat soral/corcuff serait totalement indécent et n’aurait aucun intérêt puisque ce serait une boucherie.

      D’une part parce qu’il faut avoir deux pensées différentes à opposer pour avoir un débat et que corcuff en semble manifestement dépourvu.
      D’autre part car il n’y a aucune gloire à tirer d’un combat entre un boxeur du verbe et un nain de jardin affligé d’une élocution si laborieuse.

      Corcuff arrive à se mettre KO tout seul, il ne mérite donc aucunement de se voir octroyer un short de challenger.


    • #1013841
      le 27/10/2014 par Lowik
      Intellectuel de troisième zone

      Je pense qu’Alain a autre chose à faire que de perdre son temps avec ce pignouf.


  • #1013655
    le 27/10/2014 par pm
    Intellectuel de troisième zone

    Lui-même n’y croit pas à ce qu’il dit ! Son discours est hésitant, on a l’impression qu’il n’arrive pas à lier les arguments les uns aux autres, et que donc au final, cela le gêne dans sa démonstration. Il sait qu’il ment et du coup, il a du mal à articuler son discours, c’est vraiment incroyable d’arriver à un niveau aussi bas que celui là. Encore une fois, aucun argument pour contrer Soral, des reprises de bouts de phrases "chocs" histoire de bien diaboliser Soral et Dieudonné, mais l’argumentaire est vide !


  • #1013669
    le 27/10/2014 par eros1733
    Intellectuel de troisième zone

    il m’endort ce type ! il ne fait que reprendre les critiques des medias, c’est tout.


  • #1013670
    le 27/10/2014 par The Mockingnerd
    Intellectuel de troisième zone

    Il suffit de regarder ses yeux pour comprendre que même lui ne croit pas ce qu’il raconte.


  • #1013677
    le 27/10/2014 par Pseud
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai tenu 2 mins et c’est 2 mins de trop. Quel tocard. Rien à dire, la même soupe qu’on nous sert à chaque fois...et il a réussi à écrire un bouquin ?
    Rien que le titre, on voit tout de suite le niveau de son "analyse" de la société d’aujourd’hui et qu’il est resté bloqué, son cerveau n’ayant pas pu aller plus loin que les Guignols de l’info...


  • #1013680
    le 27/10/2014 par Celtik
    Intellectuel de troisième zone

    Pour faire un bisous à ce mec qui ne prouve rien, qui n’a pas d’argument
    philippe.corcuff@sciencespo-lyon.fr.
    Les pires sont les universitaires, des gens qui se croient au dessus, la parole divine, qui niquent les étudiantes à l’occasion et qui ne produisent rien tout en haïssant l’ouvrier qui apporte une plus value évidente à la société.

     

    • #1014769
      le 28/10/2014 par Robespierre
      Intellectuel de troisième zone

      Non ? Ce type est maître de conf ? C’est à pleurer de rire.

      Je n’ai jamais eu beaucoup d’estime pour les « sciences » popo, cela ne fait que confirmer le bien-fondé de mon opinion. Crocuff aligne les sujets aussi pompeux que creux — épistémologie transfrontalière et pourquoi pas herméneutique socio-constructiviste stochastique ? —, s’exprime laborieusement en se frottant le menton — ça donne l’air intelligent — pour nous débiter des ready-made du type « rouge-brun », « nazisme » et même euh, que euh, euh... « conspirationnisme ». Il a dû lire les œuvres majeures de Fourest et Haziza sur le sujet.

      Allez Philou, tu as largement dépassé tes limites de compétence depuis longtemps. Rentre à la niche universitaire où l’on te paye plus que grassement au regard de ta valeur intellectuelle.


  • #1013686
    le 27/10/2014 par jeanjean
    Intellectuel de troisième zone

    mouahahaha "Soral, c’est une sorte de pape dans la rebelllitude " dixit la tête de quiche... c’est collector !

     

  • #1013687
    le 27/10/2014 par Pascal
    Intellectuel de troisième zone

    Ce qui m’énerve le plus, c’est que ces types là sont payés par nos impôts. Ce qui leur enlève de facto le statut d’intellectuel et surtout qui les empêche par conflits d’intérêt de parler de dissidence.
    Qu’il monte un blog et démissionne de ses fromages et on verra si ses vidéos techniquement nazes et complètement vides hors doxa pro-système font recette...

    Et si pour Soral vs Haziza c’est 3 mois de prison requis pour insultes, c’est combien pour lui sur ce qu’il vient de dire ? Au moins 10 ans ?


  • #1013691
    le 27/10/2014 par krikou13
    Intellectuel de troisième zone

    Plus de mec comme ça. Il me fait sentir pas trop con et surtout d’arrêter après le bac c’est pas plus mal. Cela m’as permis de faire ma propre culture et grâce a l’internet(bien sur E&R et consorts)de réaliser l’escroquerie du PS et leur bien-pensance propre a tous les politiciens.
    Merde suis pas trop con en fin de compte suis juste pas dans les clous !

     

    • #1013863
      le 27/10/2014 par Grz
      Intellectuel de troisième zone

      Bienvenue :)


    • #1014385
      le 28/10/2014 par Odyle
      Intellectuel de troisième zone

      Merci pour ton message. Tu prouves que c’est le bon sens et l’intelligence qui font un Homme. Garder l’esprit critique, la liberté d’expression et d’opinion sont un must.
      Tu es la preuve que la manipulation de l’esprit par ses tarés a des limites.


  • #1013694
    le 27/10/2014 par lapis lazuli
    Intellectuel de troisième zone

    mon dieu, je pensais pas qu’il était possible d’aligner autant de point godwin en si peu de temps.


  • #1013695
    le 27/10/2014 par Don Cornélius
    Intellectuel de troisième zone

    J’adore comment il prononce deux fois "antisémitisme" vers 1’50’’ : il n’y arrive pas vraiment => Articule quand tu pètes, pauvre pseudo gauchiste.
    En plus, la touche du type : T shirt pourri avec pas grand chose dedans + charisme de bulot (ou de palourde) + ton paternaliste et professoral + critiques mensongères sans aucun argumentaire construit et circonstancié + gestuelle maniérée au menton, genre intellectuel qui se veut inspiré mais qui se tripote les poils de la face pour essayer de masquer son stress.
    Pas de doute, c’est lui le nouveau Che !
    Comment tu te ferais déchirer par Soral dans un débat, Corcuff.
    Conseil : tu devrais penser un peu plus à tes racines bretonnes, cela te ferait du bien.

     

    • #1013866
      le 27/10/2014 par Volapuk
      Intellectuel de troisième zone

      Il a tellement bafouillé à ce moment là, qu’il a commencé par dire Anti-soviétisme puis après Anti-sémantisme.
      - On comprendra l’irruption du lapsus révélateur ici :

      - Anti-soviétisme pour déclarer (ou diffamer les propos de AS) par un soi-disant sentiment de nostalgie du Nazisme.
      - Anti-sémantisme Obsessionnel, obsessionnel est intéressant tant le type n’en finit pas de se mordre la langue...

      Qu’est-ce qu’il croit ce gars là, qu’on n’a pas lu Soral et que l’on ne regarde pas les vidéos d’E&R ?

      C’est ce que j’appelle un D.C.T. (Décodeur pour Couillons Télévisés) !!!


  • #1013698
    le 27/10/2014 par rectificateur
    Intellectuel de troisième zone

    « Ce qui se conçoit mal s’énonce confusément, et les mots pour le dire arrivent péniblement. »

    Cette interview m’a fait penser à cet article de Dedefensa où l’auteur parle des liens entre les journalistes occidentaux et la CIA :

    http://www.dedefensa.org/article-le...

    et en particulier à ce paragraphe :



    L’information “sous influence” (sous influence de la CIA ou sous influence du BND, – ou sous influence du Système, pour mettre tout le monde d’accord) devient chaotique comme la décrit Ulfkotte (« Some major voices are very reasonable about Russia, but most are negative, and some are comically apocalyptic »), et le résultat est une communication de plus en plus extrême, de plus en plus désordonnée, de plus en plus invraisemblable, c’est-à-dire au bout du compte de plus en plus fragile, de moins en moins substantivée, flottant dans une sorte d’éther où chaque chose semble isolée de ses causes et de ses conséquences, et où son crédit, sa vraisemblance, ne résisteraient pas une seconde à une simple mise en perspective.



    Ou, en une phrase :



    La surpuissance est continuellement grosse de son autodestruction.



  • #1013701
    le 27/10/2014 par Eric
    Intellectuel de troisième zone

    Il faut voir le truc en entier, ça vaut son pesant de caouètes
    http://youtu.be/PJqNp0_hJ9E
    Un véritable gloubiboulga, le sommet étant atteint quand notre alpiniste s’essaie à la critique de Michéa, intellectuel à la cheville duquel il n’arrivera bien entendu jamais, ceci expliquant sans doute et son incompréhension et la témérité qui est la sienne à s’y essayer tout de même. Dans le fond on sent bien que le problème pour Gorcuff, c’est quand c’est compliqué. Il préfère la simplicité parce que la complexité c’est forcément dangereux. Et dans l’hypothèse où deux personnes qui sont selon lui dans l’obligation de ne jamais s’entendre sur rien en viendraient à tomber d’accord et à ne plus risquer de systématiquement et sur tous les sujets se foutre sur la gueule, imaginez un peu la catastrophe ! C’est ça l’extrême-droite et le danger donc, que deux personnes dont on a décidé que tout devait les opposer et pour toujours finissent par s’entendre ?! Cet individu est tellement bête et mauvais qu’il va finir par créer des vocations, ce dont il y a tout lieu de se réjouir. On dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Dans ce cas précis, on peut peut-être affirmer le contraire, à savoir que les portes du paradis sont possiblement pavées d’intentions mauvaises (au sens de complètement à côté de la plaque). Amen.


  • #1013711
    le 27/10/2014 par Snoey76
    Intellectuel de troisième zone

    Irrécupérable ce Groscuff ! Quel mépris pour la pensée puissante et complexe de Soral de la part de ce deuxneuronnien. Je suis partagé entre l’envie de lui péter la gueule et en rire tellement sa rhétorique est grotesque...


  • #1013719
    le 27/10/2014 par nico
    Intellectuel de troisième zone

    Quelle médiocrité, quelle misère ! Même pas envies de discuter avec ce gus, c’est direct en camps de rééducation, et hop !


  • #1013721
    le 27/10/2014 par Godefroi de Javron
    Intellectuel de troisième zone

    ce mec là mélange tout et ne dit rien .. au suivant !


  • #1013723
    le 27/10/2014 par Celtik
    Intellectuel de troisième zone

    Regardez le fond du plateau avec les immeubles genre new york, en fait c’est offert par l’empire.


  • #1013733
    le 27/10/2014 par SMIV
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai beaucoup ri !


  • #1013758
    le 27/10/2014 par tetef
    Intellectuel de troisième zone

    Son titre : maître de conférences de science politique à l’Institut d’études politiques de Lyon. En 6 minutes j’ai compté environ 50 "EUH" (soit 1 tout les 7 secondes !). Je suis allé à la fac et je n’ai jamais connu un maitre de conférence aussi nul et aussi peu pédagogue ! Sans compter sur ce néologisme primaire "pape de la rebellitude"...J’ai beau chercher je ne trouve aucune définition MEME sur wikipedia, et c’est peu dire !!!!


  • #1013762
    le 27/10/2014 par FuriousFrog
    Intellectuel de troisième zone

    Arrêtez de vous moquer, les gars. Ce type est un visionnaire. Son "bouquin" : "Les années 30 reviennent....". Ben, ouais, ducon, dans 15 ans et 2 mois, on y s’ra !


  • #1013763
    le 27/10/2014 par b4dtuxx
    Intellectuel de troisième zone

    Oh my godness !

    Comment il galére le mec... j’le connaissais pas mais la effectivement il va me marquer.
    Meme BHL est plus interressant que c’mec !


  • #1013772
    le 27/10/2014 par Jean
    Intellectuel de troisième zone

    On entend tellement de gens intéressants sur ce site que je me suis mis à avoir le vertige en écoutant ce con. Je ne suis plus habitué... Utilité de son intervention ? Nulle. Le monde va mal mais aucune piste n’est donnée, ni diagnostique, ni curative. Il n’a pas les capacités intellectuelles ni le courage pour aller au fond des choses donc tel un petit arbitre de la pensée unique il sort son carton "antisémite" !!


  • #1013774
    le 27/10/2014 par laferrailleuse
    Intellectuel de troisième zone

    Elle touche constamment les poils de son pubis, c’est très agaçant. Déblatérer autant de conneries en si peu de temps avec son vagin est par contre assez balèze. Avec cette théorie du genre on ne sait plus qui est qui... oups ! ma tablette était à l’envers désolé...


  • #1013788
    le 27/10/2014 par Laurent
    Intellectuel de troisième zone

    Pourquoi s´énerver. Merci Wiki :
    " Il est maître de conférences de science politique à l’Institut d’études politiques de Lyon depuis octobre 1992 et membre du laboratoire CERLIS (Centre de recherche sur les liens sociaux, Université Paris Descartes/CNRS) depuis octobre 2003. Il participe aux mouvements sociaux, à l’altermondialisme et à la gauche radicale et libertaire. "

    Dualité entre pensée officielle universitaire, et pensée libre non-officielle. Manque de chance pour ce grand penseur, il officie a la mauvaise époque. Celle ou il ne suffit pas d´etre fonctionnaire pour avoir raison, dommage a 10 ans pret Philippe, mais celle ou le public peut choisir entre toi, subventionné a vie, et Soral, subventionné par personne.

    Commenter plus avant ce type d´individu est drole mais secondaire sans cette analyse.

    C´est la un des grands faits, ou " oooo faits " comme dirait l´autre du chevalier Soral. Montrer l´imposture partielle, si ce n´est totale de l´auctoritas universitaris.

    Voila maintenant on peut rire sur les affirmations sans fondements. Soral pense que Kennedy c´est les Juifs. Soral est un nazi.

    Ne soyons pas trop cruel avec Philippe, de la meme génération qu´Alain, ayant construit toute sa carriere besogneuse dans les bibliotheques, dans l´anonymat pour finir reconnue par l´institution ; dégommé par la légitimité populaire et intellectuel d´un homme sans diplome.

    80 000 exemplaire du dernier Soral sans pub, euh, 15 fois plus que les 25 livres subventionnés de Philippe. Aie aie aie les fesses.

    Wiki toujours " Il est docteur en sociologie de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) " Aie aie aie, 8 ans dans une prestigieuse école de sociologie, pour n´etre pas reconnu par la société, aie aie aie dur a encaisser.
    Sociologue aujourd´hui moi aussi, métier de charlatan comme dirait Soral, je te dis Philippe C, 55 ans toi aussi, chauve toi aussi, mais pas beau, pas connu, pas reconnu hors cercles de fonctionnaires, je comprends que tu n´acceptes pas Soral.

    Finalement ce Philippe C est comparable au non diplomé - ëcole de journalisme hi hi hi - Abel Mestre.


  • #1013793
    le 27/10/2014 par Pierre Ghi
    Intellectuel de troisième zone

    L’élévation spirituelle consiste à distendre l’âme jusqu’au distillat divin, cosmique. Générosité infinie du distillateur qui n’a pas son pareil dans tout l’Univers dans l’art de la distillation : à distiller sans modération. La distillerie des Cieux, parfaitement distincte du distinctement distinctif dans la distinction distinguable par un communautarisme à outrance, et qui a des allures de prison pour l’esprit et le corps, ou bien de camp de concentration d’énergies destructrices.
    Distinguer le bien au milieu du mal, le beau au milieu du laid, c’est le résultat de l’élévation spirituelle de l’être humain qui cherche à se rapprocher de son créateur comme le disciple cherche à se rapprocher de son maître.


  • #1013801
    le 27/10/2014 par norinrad
    Intellectuel de troisième zone

    Juste une question, c’est quoi, son deuxième boulot ?
    parce que là, si uniquement, sa pauvre rhétorique peut le faire vivre, nous vivons dans un pays formidable et tous les espoirs sont permis !


  • #1013805
    le 27/10/2014 par saroumane
    Intellectuel de troisième zone

    Bonjour la diarrhée intellectuelle !
    Aucun argument, l’emploi du conditionnel ad nauseam, des bafouillages en série, la main fréquemment devant la bouche (signe physique de mensonge) et un propos aussi flou et insipide que ses capacités d’expression ( logique puisque le verbe étant une pensée exprimée, plus la pensée est floue et imprécise, plus le verbe l’est).
    Si le système n’a plus que ce genre de "penseurs" à opposer à la dissidence, c’est qu’il sera bientôt réduit à combattre cette dernière par la seule arme qu’il lui restera bientôt : La violence.


  • #1013813
    le 27/10/2014 par Ro minou
    Intellectuel de troisième zone

    ...Pas d’argument, pas de construction, pas d’idée sinon celle de l’anti Soral, que de propos diffamatoires .... Si cet homme est vraiment sincère il risque de tomber de très haut lorsque les grilles de protection tomberont !!!


  • #1013847
    le 27/10/2014 par A.L.
    Intellectuel de troisième zone

    Ça sent la fin de règne quand même chez les collabos, dire qu’il y’a encore dix ans ils pensaient qu’ils étaient là pour toujours, héhé, ils n’ont rien prévu, aucun echapatoire, ils sont là dans la débâcle qui ne fait que s’amorcer à pédaler dans le vide.

    Ça va être spectaculaire la chute.


  • #1013848
    le 27/10/2014 par jean Le pinard
    Intellectuel de troisième zone

    On est loin de la diatribe virile et intelligible d’un soral. Je suis atterré d’entendre les "euh" à répétition suivis d’inepties de ce genre de type. Si Soral est un pseudo intellectuel, je ne saurai qualifié ce Courcuff sans paraître âpre et condescendant.

    Ayant voté Mélenchon au 1er tour espérant qu’il demanderai un peu plus de social dans le quinquennat qu’il offrait à Hollande, aujourd’hui, j’ai honte d’avoir cru en cette gauche. J’ai honte d’avoir pu à un moment donné, avoir la moindre considération pour ce genre d"idéologue" sans idées. Et je dirais même que j’en ai été un. Un socialo sectaire aseptisé et sans fond.

    Je ne lui souhaite pas de se trouver dans un débat, ce serait atroce pour lui et pour les spectateurs qui auraient préservé un minimum leurs valeurs morales, quelles soient bibliques ou coraniques, saines dans les deux cas.


  • #1013851
    le 27/10/2014 par david
    Intellectuel de troisième zone

    Mec faut bosser, y a vraiment du boulot, après suivant ton age et tes prédispositions c’est peut être foutu d’avance.


  • #1013904
    le 27/10/2014 par Bruno
    Intellectuel de troisième zone

    Mon Dieu !!!
    Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. C’est tellement proche du zéro (absolu, bien sûr) qu’un entretien avec Alain Soral (l’idée m’est d’abord venue) ne serait qu’une perte de temps.
    Soral Président !


  • #1013908
    le 27/10/2014 par bobforrester
    Intellectuel de troisième zone

    bonjour

    Ce type est justiciable du reproche adressé à Soral : affirmation sans démonstration , sans analyse. Juste un dénigrement par allégations. Des mots qui d’emblée interdisent le débat : sexiste , rouge brun, etc. D abord Soral critique les extrémistes féministes et autres fanatiques homos. Il a été "rouge" peut être et ensuite "brun" ok mais pourquoi rouge-brun ? c est l un ou l autre , l un et ensuite l autre ! Mais notre "critique" utilise un amalgame fabriqué il y a longtemps dans le but de discréditer les communistes en les faisant passer pour des fascistes. C est gros et ça ressert encore ! Naturellement les sionistes qu il nomme "juifs" ne sont partie prenante dans aucun des complots politiques de notre époque ! c est une obsession des anti sémites évidemment ! Mais Soral n a jamais prétendu que Rockefeller ou JP Morgan sont juifs ! la bouche en corcuff de poule il évite d évoquer la lutte anti impérialiste de Soral et la promotion des dirigeants qui s opposent à la mainmise de l’impérialisme yankee sur le monde . On attend d un "intellectuel" un peu plus d ouverture d esprit et d analyse des contradictions . Dans l appel de Soral à la "réconciliation" avec les Arabes patriotes il ne voit que manipulation anti juive sans comprendre que Soral rejette l extrémisme musulman et la racaille issue de l immigration et non les immigrés d origine maghrébine ! Pour ce petit bobo planqué qui vit dans les beaux quartiers et bénéficiaire d un emploi protégé s opposer au dumping social c est évidemment raciste . En fait c est lui le raciste anti ouvrier et anti français apparemment ! Misère des "intellectuels " de son acabit !

     

  • #1013909
    le 27/10/2014 par louise attaque
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai cru déceler une légère pointe de frustration intellectuelle dans ce discours très recherché, et d’une rare impartialité... Mais je peux me tromper, y a-t-il une seconde partie dans laquelle il argumenterait un peu ?


  • #1013921
    le 27/10/2014 par Clovis Ier
    Intellectuel de troisième zone

    Et la semaine prochaine chez Taddei... "Ce soir nous recevons Philippe Corcuff... Phillipe, vous avez écrit ’Les Années 30 reviennent et la gauche est dans le brouillard’, vous avez clashé Soral sur internet pour pouvoir exister et faire la promo de votre livre dans notre émission, livre (dont le thème usé par toute la caste mainstream écervelée) qui ne se vendra qu’à quelques dizaines d’exemplaires. Vous retournerez ensuite dans l’abîme dont vous êtes sorti après avoir eu votre instant de gloire ici même."


  • #1013956
    le 27/10/2014 par Espoir
    Intellectuel de troisième zone

    Waouuuh c’est un sketch ce type... Même le mot antisémite il galère dessus... Pourtant dieu seul sait qu’on l’entend tous les jours dans nos médias... J’ai souffert jusqu’à la fin en espérant une chute... Comment dirais un certain cerveau malade jusqu’ou vont ils descendre...


  • #1013957
    le 27/10/2014 par mc
    Intellectuel de troisième zone

    Ils en sont réduit a recruter ça ?
    C’est bon signe.


  • #1013958
    le 27/10/2014 par curtis newton
    Intellectuel de troisième zone

    Après avoir entendu ce mec, je peux le déclarer sans trembler du menton : "je suis un intellectuel de très haut niveau..."


  • #1013960
    le 27/10/2014 par gabba the hutt
    Intellectuel de troisième zone

    Waouw, difficile de sortir de ces 6 mn de vide qui mettent le cerveau en veille ! Ce gars travaillerait-il pas pour ER ? Non, parce que pour détourner des bobo-trotskystes, il semble parfait pour le job...


  • #1013978
    le 27/10/2014 par J.D
    Intellectuel de troisième zone

    Bon je me suis arrêté à 1:12 parce que trop d’idiotie ça fait mal à la tête !!

    Il disait que AS se définissait dans Dialogues Désaccordées de nazi, encore un qui ne veut entendre que ce qu’il veut ! Je luis conseil de bien relire la page 66 du livre :
    " Sans besoin de recours à une théorie raciale pour des raisons d’espace vital [...] Je suis national-socialiste à la manière d’Hugo Chàvez soit, compte tenu du contexte actuel de domination par le mondialisme militaro-bancaire, un authentique homme de gauche ! "

    Aucun racialisme et pas de race supérieur là dedans donc AS ne se considère pas comme nazi.


  • #1013988
    le 27/10/2014 par Marcus 9
    Intellectuel de troisième zone

    C’est qui au départ le mec ?


  • #1013991
    le 27/10/2014 par le corbeau
    Intellectuel de troisième zone

    gauche qui parle ,bouche qui ment .

     

  • #1014000
    le 28/10/2014 par Henri
    Intellectuel de troisième zone

    LOL, divertissant, ce gugusse !! :-D Mais bon, plus c’est gros et plus ça passe, paraît-il... Ceci dit, par sa logorrhée, il est TRES mal placé pour fustiger un manque de rigueur chez qui que ce soit...parce qu’entre approximations, affirmations non-fondées en pagaille, déformations voire mensonges grossiers, il nous sort toute la panoplie du chien de garde !!!

    D’ailleurs, n’y’a-t-il pas dans ses propos des trucs carrément diffamatoires ?? Je pose la question...peut-être qu’il y a dans cette vidéo une base suffisant pour une action en justice...


  • #1014003
    le 28/10/2014 par krissstobal
    Intellectuel de troisième zone

    un robot un programme je dis ce qui est, ! et ils sont un p’tit paquet la en ce moment avec la compagnie de "nous on pense que vous devriez penser comme nous con pense ", sérieux j’passe a autre chose ;) parce que la on perd son temps.


  • #1014004
    le 28/10/2014 par NouvelleFrance
    Intellectuel de troisième zone

    C’est qui ce clown jaloux ?


  • #1014015
    le 28/10/2014 par goy pride
    Intellectuel de troisième zone

    A ce niveau là ce n’est même plus de troisième zone mais la quatrième dimension !


  • #1014030
    le 28/10/2014 par Simone Choule
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai envie de suivre ce type jusqu’à la muraille de Chine tellement il transpire l’épopée, le talent, l’audace et la prise de risque type D’Artagnan ! Sa rédaction de 4e sent la haute culture pointue et l’intransigeance socratique ! Un Cador, une épée, une péninsule ce combattant du Camp Adverse !


  • #1014054
    le 28/10/2014 par vincentgétorix
    Intellectuel de troisième zone

    Encore un fan de Bernard-Henriette Levy ! Oui mais Botul ça suffit pas toujours pour les fondamentaux ! Ceci-dit on a la collection complète des poncifs habituels sur Soral, rien à dire.C’est un nouveau mouvement philosophique : la philosophie du télégraphiste. 20/20


  • #1014062
    le 28/10/2014 par Cedric
    Intellectuel de troisième zone

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas honneur à Bourdieu, qui, même si "c’était un peu court", avait au moins le mérite de penser. S’il fallait encore une preuve que notre époque est celle de l’avènement du médiocre arrogant, et bien la voilà !


  • #1014082
    le 28/10/2014 par Eric
    Intellectuel de troisième zone

    Allez, histoire de finir de se foutre de sa trogne, la couche de finition. Corcuff détruit sur place par Michéa. J’en viendrais presque à le plaindre ... oh et puis non, il ne l’a pas volé ! :-)
    http://blogs.mediapart.fr/edition/l...

     

  • #1014107
    le 28/10/2014 par seber
    Intellectuel de troisième zone

    Si Corcuff est un intellectuel, je suis la Reine d’Angleterre. Imbuvable. Il ne comprend même pas ce qu’il dit.


  • #1014129
    le 28/10/2014 par Chris_Hcmc
    Intellectuel de troisième zone

    Qui est ce mec ?
    Il ne comprend rien. C’est risible.


  • #1014144
    le 28/10/2014 par kwenshy
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai rarement entendu une analyse aussi médiocre...


  • #1014202
    le 28/10/2014 par chaton
    Intellectuel de troisième zone

    Si c’est ça avoir des idées, je commence à écrire ce soir et je publie demain.


  • #1014217
    le 28/10/2014 par vapincum
    Intellectuel de troisième zone

    Là où ce pauvre type a mille fois raison, c’est lorsqu’il écrit que la "gauche" est dans le brouillard. Parce quand on fait l’effort d’écouter sa diarrhée verbale jusqu’au bout, on se rend compte qu’effectivement, (ce pauvre type s’identifiant certainement à la "gauche"), sa pensée est des plus nébuleuses. Même avec les phares des "lumières", ces gens là comprennent maintenant que leur "gauche" est en train de faire naufrage. Rassurant, non ?


  • #1014233
    le 28/10/2014 par Romuald_93
    Intellectuel de troisième zone

    Je viens de m’infliger le visionnage de la vidéo de cet énergumène et la seule question qui me vient à l’esprit est : "Pourquoi ai-je perdu six minutes à écouter un type qui pourrait écrire des articles sur la géopolitique dans Mickey Magazine ?".

    Son raisonnement est ultra-simpliste. Il passe son temps à tancer Alain Soral sans jamais apporter le moindre argument valable et lui attribut ses propres défauts.

    Ce Philippe Corcuff fait l’auto-promotion du vide sidérale de sa pensée afin sans doute d’être convié chez Frédéric Taddeï.


  • #1014250
    le 28/10/2014 par Sophistophélès
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai vu dans la manchette post-prod qu’il traite aussi de Zemmour, Finky, Lordon et Michéa. J’aurais été curieux de voir ce qu’il peut bien raconter sur ces gens là.
    Il y a t’il une vidéo complète quelque part ?
    C’est intéressant dans la mesure ou ça permet d’anticiper une réponse argumentée aux détracteurs/opposants en tout genre.
    Comme d’habitude les arguments que ces gens mettent en exergue sonnent creux, réduits au possible aux gros mots phylosophique (nazisme, rouge brun, xénophopie, homophobie, complotisme etc ... ) pour servir leur démonstration axée sur la forme et non sur le fond. Bref, l’art du sophisme !

     

  • #1014259
    le 28/10/2014 par maxou
    Intellectuel de troisième zone

    Bernard sort de ce corps...
    Le BHV de la pensée...
    J’ai rigolé.. ah je suis en forme... il m’ a achevé ;-)


  • #1014272
    le 28/10/2014 par Idriss
    Intellectuel de troisième zone

    "néo-conservatisme xénophobe"
    traduction : conservateur = xénophobe.

    Je me demande si certains sont véritablement très cons où s’ils font semblant (ils savent bien le merdier actuel) mais se portent plutôt sur la voie la plus lucrative...


  • #1014279
    le 28/10/2014 par Le Krueger
    Intellectuel de troisième zone

    C’est la nouvvelle saison de "Breaking Bad" ? Content de revoir cet enfoiré d’Heisenberg, même si j’le préfèrais en chimiste qu’en analyste politique !


  • #1014282
    le 28/10/2014 par HM
    Intellectuel de troisième zone

    Qu’est ce que t’essaies de nous dire papa ?!

    "Antisémantisme"... T’as du mal à prononcer ce mot, ça t’écorche la bouche hein ?

    Et heureusement que tu as des notes... Ton discours est d’une fluidité.

    Un intellectuel de troisième zone dans un décor de quatrième dimension.


  • #1014289
    le 28/10/2014 par Christian 4TT4LI
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai lu le pavé d’Anna Arendt sur le totalitarisme et résume : Hitler comme Staline étaient des dictateurs fous à la tête de régimes sanguinaires installés dans une fuite en avant guerrière.
    Sur les juifs : un peuple uniquement religieux qui va s’embourgeoiser et s’intellectualiser au XIX éme siècle sous l’effet de l’assimilation combattue par les religieux.
    Sur la révolution Française : le peuple se serait débarrassé légitimement d’une caste devenue uniquement parasitaire et ghetoïsée à Versailles.
    Rien sur l’activisme économique et financier guerrier US dont les banquiers de la FED sont les instigateurs incontestés, qui donnera les 2 dernières guerres mondiales, la guerre froide contre l’URSS, la banqueroute de wallstreet et les millions de personnes à la rue.
    Pas grand chose sur "la violence brutale et sanguinaire et la fuite en avant guerrière" de l’entité sioniste en Palestine occupée.
    Rien sur les banquiers US et juifs d’Hitler.
    Rien sur la nécessité des soviétiques à industrialiser à marche forcée le pays en prévision de la reprise des hostilités financée par l’oligarchie capitaliste occidentale incarnée par le nazisme.
    En revanche, Anna Arendt a commis dans ce livre quelques courtes phrases sur la collaboration des judenrat (conseils juifs) dans l’élaboration des listes de juifs à sauver ou a envoyer en déportation qui lui ont valu d’être descendue par les intellectuels de sa communauté au prétexte que la vérité doit être cachée car "un juif ne doit jamais critiquer un juif".
    Ce qui explique que cette intellectuelle mineure, et avec raison pour Alain Soral, majeure pour P. Corcuff, soit tombée dans les oubliettes de l’histoire.

     

    • #1015576
      le 29/10/2014 par Robespierre
      Intellectuel de troisième zone

      Elle n’est pas dans les oubliettes de l’histoire pour le philosophe-écrivain (potier, charcutier...) Onfray qui a passé son année 2014 à explorer la « pensée post-nazie ». Que serions-nous sans le IIIᵉ Reich ?

      Ne perds pas trop ton temps. Comme d’habitude l’égoutier des alcôves dépense 80 % de son énergie à déterminer qui a couché avec qui. Le Nouveau Détective, batifolant dans les cloaques, est usé jusqu’à la corde.

      À ranger donc au côté de Grocuff dans l’équipe des bras cassés.


  • #1014293
    le 28/10/2014 par Vaslet
    Intellectuel de troisième zone

    Ah oui les rouge-bruns ... C’est saignant ?


  • #1014298
    le 28/10/2014 par Vaslet
    Intellectuel de troisième zone

    Si t’es rouge tu comprends mieux la règle ... Si t’es brun tu comprends mieux la fuite.


  • #1014301
    le 28/10/2014 par Vaslet
    Intellectuel de troisième zone

    Troisième zone ... Âme sensible s’abstenir.


  • #1014312
    le 28/10/2014 par Fulcanelli
    Intellectuel de troisième zone

    On a l’impression que l’électricité n’a pas encore été installée au dernier étage chez ce mec.


  • #1014337
    le 28/10/2014 par Gloups
    Intellectuel de troisième zone

    A monsieur Corcuf qui nous lis certainement.
    Dans cet extrait vous ne faites pas une "analyse" ou une critique d’idées politiques, mais du moralisme caché derrière un vocabulaire d’analyste. "Soral vous vous rendez compte il est antisémite", "et en plus il est misogyne", "et puis il est anti-franc maçonnerie aussi", "et puis il est complotiste en plus". On pourra bien sûre s’accorder avec vous sur le fait que toutes ces choses ne sont pas bien (même s’il vous reste à les démontrer), mais honnêtement, où est l’analyse ici ? Ou est le travail intellectuel ? Le travail tout court ?

    Je vous donne un exemple. Voltaire ? Il était raciste, antisémite et libérale. Ce que je dis dans l’absolue est vrai et des textes sont bien là pour le rappeler, mais il n’y a aucune pensée et aucune réflexion derrière ce que je viens d’écrire. Ici je suis dans la dénonciation, dans un réduction d’une pensée à des mots (devenus fourre tout) qui ne requière aucune intelligence et aucun travail. Inutile donc de vous tenir le menton pour faire ce que peut faire le premier venue. Quelle est votre légitimité pour parler donc si c’est pour faire quelque chose que tout le monde fait désormais sur internet à l’égard d’intel ou d’intel ?

    Celui qui a besoin immédiatement de la petite case ne fait pas réellement un travail intellectuel. La petite case normalise la pensée, la fait entrée dans un cadre permanent et figé. Vous utilisez donc les images et les représentations symboliques (les années trente, etc), autrement dis le fantasme et des mécaniques n’utilisant pas la réflexion, mais le réflexe. Vous êtes donc à mille lieux de l’intellectuel et totalement dans le rôle du moralisateur et du prêcheur.

    Vous ferez un travail d’analyse le jour où vous disséquerez réellement le discours d’Alain Soral. Il est regrettable que le débat intellectuel français ait été abaissé à ce point dans notre pays pour justifier un ordre sociale et politique que vous servez docilement (que la chose soit consciente ou non).


  • #1014340
    le 28/10/2014 par lacarmagnole
    Intellectuel de troisième zone

    Et ça continue, encore et encore...
    Ne perdez pas 6 mns et 13 secs de votre vie à subir cet olibrius : je vous résume :
    " Soral est un misogyne nazi antisémite, (quasi à l’extrême droite d’ Himmler), et un pseudo-intellectuel ultra-macho conspirationniste délirant ".
    Et donc, par ricochet, nous aussi chers camarades.
    P....., j’aimerai pas vivre dans sa tête, à celui-là. Quelqu’un pourrait-il ouvrir une fenêtre, qu’on se rafraîchisse le cerveau, après cette logorrhée nauséabonde ? Merci....

     

  • #1014353
    le 28/10/2014 par Victoire
    Intellectuel de troisième zone

    Lui aussi National Socialiste veut dire = Nazi , voila ce que sont
    devenus les penseurs autorisés..... !


  • #1014364
    le 28/10/2014 par Titi
    Intellectuel de troisième zone

    Une âne ne commente pas la course d’un cheval de race...

     

  • #1014382
    le 28/10/2014 par legrandjeu
    Intellectuel de troisième zone

    Il en parle, comme tous les autres pour dire que Soral comme Zemmour ne sont pas intéressants, encore un penseur triste sans réflexions,qui geint sur l’efficacité réflective des autres. La pensée à sens unique aussi attractive qu’une poubelle.


  • #1014386
    le 28/10/2014 par Defrey290
    Intellectuel de troisième zone

    Discours tres brouillon, au bout de deux minutes c’est incomprehensible, il ne connait rien a l’oeuvre de Soral, c’est un critique de bas étage non constructif dans ses propos. Corcuff, c’est un zéro pointé.


  • #1014414
    le 28/10/2014 par redsniper06
    Intellectuel de troisième zone

    Philippe Corcuff l’anarchiste de pissotière défend ici toute la m.... sataniste avec ses idées scélérates et arriérées !!!.......abject individu !!!.......


  • #1014447
    le 28/10/2014 par nomad
    Intellectuel de troisième zone

    Visiblement il avait pris des notes en amont pour répondre aux questions afin de ne pas être pris au dépourvu. Il lit un texte...Ça en dit long sur la question.


  • #1014525
    le 28/10/2014 par jonmosco
    Intellectuel de troisième zone

    Je me doute que s’est difficile, mais par PITIE ALAIN REPONDS !!! (seulement s’il représente quelque chose dans votre milieu)

    Même si ça prends du temps, ce gars explique toute la démagogie perpétuelle sur une autre façon de penser en,
    1- (comme d’habitude) taper sur l’homme
    2- présenter un amalgame de bouts d’idées mises bout à bout, ce qui fait pas grand chose au bout du compte !

    Ou sont les arguments construits ??


  • #1014531
    le 28/10/2014 par laveritesijemens
    Intellectuel de troisième zone

    Que l’argument soit pauvre, je pourrais à la rigueur l’accepter de leur part, mais que le ton soit arrogant, c’est tout bonnement insupportable. Dire qu’autour de moi j’en connais certains qui tiennent mot pour mot leur discours, avec la même arrogance et la même certitude.


  • #1014536
    le 28/10/2014 par fawef
    Intellectuel de troisième zone

    Son rythme de parole est ce qu’il est mais personnellement je lui suis gré de n’avoir pas menti, tout au plus d’avoir présenté les choses comme elles lui allaient bien, ce que chacun tend à faire.

    Ce n’est pas qu’on critique Soral qui est mal, c’est le fait qu’on ne le laisse jamais répondre.


  • #1014556
    le 28/10/2014 par thihen42
    Intellectuel de troisième zone

    Très brillant ... mais plutôt version Dany (Décidemment, moi aussi, je vois des juifs partout) !
    Sinon, si j’ai bien compris, Soral est un nul qui n’a rien compris, séduisant néanmoins de plus en plus de monde alors que Corcuff est un grand penseur tridimensionnel multiphase dont personne n’a rien à branler
    J’ai tout bon ?


  • #1014561
    le 28/10/2014 par lantuti
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai pas pu finir. Déjà trop perdu de temps sur ce zéro, je développe pas.


  • #1014578
    le 28/10/2014 par DavM.56
    Intellectuel de troisième zone

    Le type est quand même en train de lire ses notes sur son petit cahier il il parviens tout de même à placer en 6min, (et sans aucun lien ni transition, ni références) A.Soral, NAZI, SS, affaire Dreyfus, néoconservatisme, immigrationnisme, Théorie du complot, conspirationnisme, Judaisme, Kennedy, grippe H1N1, Ebola, socialisme, anti-système, médias de masse, Franc maçonnerie, sexisme et homophobie ... Serieusement mais retourne te cultiver, mets de l’ordre dans ta tête et reviens dans 3 ans parce que là c’est vraiment pathétique.


  • #1014583
    le 28/10/2014 par Mo
    Intellectuel de troisième zone

    Walter White était meilleur à la fabrication de Méth... On peut pas tout faire !

     

  • #1014586
    le 28/10/2014 par omerre
    Intellectuel de troisième zone

    c’est titeuf ? mais tifeuf est plus intelligent
    c’est donc crâne d’oeuf

    propos absoluement non crédible meme si on essaye d’etre objectif ; il ressort les clichés classiques fatiguants , endormants : neonazisme , antisemtisme , theorie complotiste , extreme droite , bref on a l’impression qu’il melange tous ces mots pour en faire des phrases creuses

    c’est fatiguant ce genre de nul dans une société , on n’avance pas dans le dialogue et la comprehension de chacun


  • #1014644
    le 28/10/2014 par pierre
    Intellectuel de troisième zone

    CORCUFF. Quand on a un horrible nom et qu’on a rien à dire de compréhensible, on prend un pseudonyme pour déjà commencer par se taire.
    Là, il aura de meilleures bases pour refaire sa vie.

     

    • #1014951
      le 28/10/2014 par Christian 4TT4LI
      Intellectuel de troisième zone

      Corcuff est un vieux nom breton qui, porté par d’autres, a pu avoir du panache.


  • #1014668
    le 28/10/2014 par Gilles Fusis
    Intellectuel de troisième zone

    Ah ah ah ! Qu’il est comique celui là.
    Retourne dans ta yourte, fumer des joints et faire du fromage de chèvre. Quand tu sauras t’exprimer sans notes et sans faire des heuuuu tous les trois mots, on pourra peut être t’accorder une seconde chance de vendre ta merde littéraire.


  • #1014672
    le 28/10/2014 par SKARDEUS
    Intellectuel de troisième zone

    Je ne suis pas Français (Marocain) et suis de très près l’actualité Française et grand MERCI à DIEU d’avoir mis sur mon chemin Alain Soral et Dieudonné et les Vrais dissidents anti-système et malgré l’éloignement géographique, grâce au Père Alain et pas mal d’analystes éclairés, j’ai compris que Maï 68 d’autant plus la révolution française n’étaient que de la poudre aux yeux pour masquer d’autres plans machiavéliques ... maintenant si ce faux Rob Halford, français, analyste de surcroit n’a pas compris que Maï 68 est une arnaque ... je comprends maintenant pourquoi :

    Alain Soral a nommé sa maison d’édition Kontre-Kulture
    Goebbels sortait son flingue dès qu’il entendait le mot CULTURE

    Punaise, un faux c** qui n’a rien compris
    Salutations d’un prolétaire casablancais :)


  • #1014675
    le 28/10/2014 par Pierre Alpha
    Intellectuel de troisième zone

    Bon, en l’ecoutant je réalise que moi aussi je peux etre un intellectuel, de 4e zone mais un intellectuel quand même mdrrr je vais bien dormir ce soir !!!!!

    Ne pas se rendre compte que mai 68 a été un complot pour faire tomber Notre Général bah putain, paye ton intellect mon frère.

    Vive la France Libre.

     

    • #1014796
      le 28/10/2014 par i believe i can fly !!!
      Intellectuel de troisième zone

      pareil !
      demain je lache mon boulot et je deviens écrivain ...de je sais pas quoi , mais j’écris ! je sais que je peut dire des truc fort depuis corcuff !
      il m’a ouvert les yeux sur ma raison d’étre sur terre , critique littéraire , conférencier , auteurs d’éssais , je peux tout faire !!!!


  • #1014681
    le 28/10/2014 par anti NOM
    Intellectuel de troisième zone

    Et oui...
    Plus ça va et plus "on" parle de A.S,vu qu’il n’y a pas légalement le moyen de le museler et que de plus en plus de monde lui prêtent une oreille attentive,forcement,ça agace dans certains milieux (vérolés)...
    Le nom de Lepen ne fait plus assez peur,trouvons vite un nouvel épouvantail et diabolisons le avant que trop de gens n’écoute ce qu’il dit.
    La valSSeuse a rendu service à la "dissidence en herbe" et aux border-line en pourchassant l’ami Dieudo.
    Certains se disent que si tout et son contraire a été dit pour en faire le mal incarné et ,
    qu’après coup cette mascarade de muselage en force se dévoile de plus en plus,
    pour quoi n’en serait il pas de même pour Soral... ???

    A force de crier au loup...


  • #1014713
    le 28/10/2014 par Yassine
    Intellectuel de troisième zone

    Aucun mot sur le sionisme ni sur les juifs patriotes, aucun mot non plus sur la lutte des classes ni sur la franc maconnerie ni sur les lobbys. Aucun mot sur la fausse alternance gauche droite ou lantiracisme institutionnel. Aucun mot sur le sophisme ni sur le chantage a lantisemitisme ni sur la loi Gayssot. Il manque manifestement à ce monsieur toute une serie de pièces pour rassembler le puzzle.


  • #1014732
    le 28/10/2014 par Grillou
    Intellectuel de troisième zone

    Avec celui-là, c’est le forfait tout compris. Physiquement Il ressemble à rien, tout comme ses analyses. Y en marre d’entendre ces bourricots qui n’ont pas plus de 2 neurones et qui osent prendre la parole pour raconter autant conneries !


  • #1014843
    le 28/10/2014 par maitre cappello
    Intellectuel de troisième zone

    y’a moyen de choper les sous titres ?
    parce qu’on dirait qu’il dit un mot qui dure 4MN ...


  • #1014875
    le 28/10/2014 par 1ko /sec
    Intellectuel de troisième zone

    je crois qu’il ne sait pas qu’internet existe ..tout simplement.


  • #1014883
    le 28/10/2014 par neribu
    Intellectuel de troisième zone

    En parlant de "lieux communs" ce gus est une synthèse.


  • #1014910
    le 28/10/2014 par Romuald_93
    Intellectuel de troisième zone

    Voici un résumé de la pensée profonde de Monsieur Philippe Corcuff concernant le courageux Alain Soral. Cela vous épargnera l’écoute qui dure six minutes du triste sire sur un ton monocorde insupportable :

    [Âmes sensibles, veuillez vous abstenir de lire la suite]

    "Alain Soral est un vilain pas beau. Bouhhh... Le méchant garçon...".

    [Vous pouvez reprendre la lecture après cette balise]

    Si vous souhaitez comme même vous forger votre propre opinion, je vous invite vivement à garder près de vous un flacon de Modiodal on ne sait jamais. Cette vidéo a beau être très courte, elle n’en reste pas moins soporifique...


  • #1014934
    le 28/10/2014 par julot
    Intellectuel de troisième zone

    Il faut qu’ils s’expriment, au contraire car s’ils n’ont rien d’autre à opposer à A.S, ils s’enfoncent sans que cela nous coûte de la salive.
    J’ai l’impression que plus ils interviennent, plus les gens de toutes horizons confondues se ré-informent en allant voir par eux mêmes ce que peut bien raconter ces néo nazi d’Alain Soral et Dieudonné !
    Et puis il n’y a pas que E&R sur le net qui donne un autre son de cloche à toute la soupe médiatique officiel !
    S’ils envoient des écervelés de cette trempe pour ramener le troupeau dans le droit chemin ils sont pas sorti de l’auberge !


  • #1014976
    le 28/10/2014 par ZombieLand
    Intellectuel de troisième zone

    Mais j’ai pas compris, c’est un fan de Breaking Bad qui fait un sketch ?

    Vocabulaire à insérer dans n’importe quel contexte :

    1) Les Zheures les plus Zombres
    2) Années 30
    3) Fachisme du verbe Fâcher ...
    4) Pape de la rebellitude
    5) extrême droite
    6) rouge brun comme dans Bioman
    7) Naz - ZiZMe : AZiZzzz lumière !
    8) Himler - EsEs
    9) Antisme-sémantisme obsessionnel (je ne connaissais pas ce mot Antisme mais Hantise le film d’horreur, oui !!)
    10) et on dirait bien même qu’il dit anti-solitisme à 1min52 (Encore un nouveau mot)
    11) néo-conservatisme xénophobe
    12) catho-intégriste + musulman patriote = Pire qu’Ebola
    13) pensée médiocre
    14) peu de construction théorique intellectuelle
    15) Théorie du complot
    16) Conspirationnisme
    17) Grippe H1N1 - Ebola
    18) Sexisme,
    19) Homophobie

    Cette chose est une synthèse ... Heureusement que mon grand-père n’est plus de ce monde pour voir que les Zombies existent ...

    Le but est de faire un texte en 5 min avec tous ces mots ! Comme dirait Chomsky, peu de mots en peu de temps pour faire une bonne propagande !

    Et bien je confirme, les Zombies existent et en effet, ils ne sont pas très malins.


  • #1015019
    le 28/10/2014 par Le gallo
    Intellectuel de troisième zone

    Ojectivement ce n’est pas très construit comme rélexion.Au delà des mensonges et des analyses totalement à coté de la plaque, c’était franchement pas aussi intéressant qu’une discussion de comptoir dans le port de Brest. Il manquait peut être un gramme ou deux.


  • #1015029
    le 28/10/2014 par Régulus
    Intellectuel de troisième zone

    J’ai tenu jusqu’à 1’30"...

    Oui, je sais qu’il est conseillé de voir une vidéo jusqu’au bout mais...pas ce soir, histoire de m’endormir avec moins de crasse en tête...

    Demain...peut-être...


  • #1015041
    le 28/10/2014 par jonny44
    Intellectuel de troisième zone

    Mh c’est passé sur TF1 ça non ? ça devrait, c’est du bon travail de soumise cette "interview". Faudrait vraiment être pas très malin pour croire à ce genre d’imbécillité !


  • #1015095
    le 28/10/2014 par BlueMan
    Intellectuel de troisième zone

    Philippe Corcuff est un type extrêmement dangereux car il travesti la vérité, il ment sur ce qu’aurait écrit ou dit Alain Soral, en osant quand même présenter ces mensonges avec calme. Son pouvoir de persuasion s’en trouve décuplé.


  • #1015152
    le 28/10/2014 par Tanguy du Nord
    Intellectuel de troisième zone

    Des attaques de ce niveau s’apparenteraient plutôt à l’égard d’un esprit sain, à une forme de prosélytisme soraliste.
    En y regardant de plus près, cet étaleur de confiote bon marché au cerveau fatigué trahit son inconscient par son mimétisme capillaire envers son admiré.
    Un fan incompris..


  • #1015180
    le 28/10/2014 par Soralien
    Intellectuel de troisième zone

    Avec des chatons comme Corcuff ,la France des réseaux a de beaux jours devant elle.


  • #1015287
    le 29/10/2014 par Filux
    Intellectuel de troisième zone

    C’est sûr qu’avec un fonctionnaire inscrit à la fédération anarchiste pour la défendre, ... elle est pas prête de sortir du brouillard la gauche !


  • #1015334
    le 29/10/2014 par niteshostage
    Intellectuel de troisième zone

    Le pire ce sont ses gestes de la main à la BHL pour nous enfumer et nous faire croire que ce qu’il dit est profond.


  • #1015378
    le 29/10/2014 par Christian 4TT4LI
    Intellectuel de troisième zone

    L’occupant a les intellectuels qu’il mérite : corcuff, botulenri lévi, finkelkrot, gluksman, fourest...qui sont à la pensée ce que le kapo est à son maître, les écouter rend bête, immoral et déprimé.
    Non seulement Alain Soral nous informe, élève le niveau de conscience, mais nous rend tous plus intelligents, il suffit de lire les commentaires pour réaliser que nombre des internautes d’E&R sont infiniment plus pertinents et intellectualisés que ce corcuff, pitoyable fayot d’un système morbide.
    L’occupant n’a personne à mettre en face d’Alain Soral et Dieudonné, le nombre ne suffit pas, il faut la qualité.
    La stratégie de l’édredon s’étant avérée inopérante, les larbins médiatiques, les procédures abusives et les lois liberticides sont employés en masse pour les descendre avec effet secondaire : la fabrique du héros.


  • #1015385
    le 29/10/2014 par Garcia Hotspur
    Intellectuel de troisième zone

    Merci de nous avoir fait partager ce moment de médiocrité d’un tel niveau qu’elle devient géniale ! J’ai enduré l’intégralité de la vidéo et on a clairement affaire à un comique troupier mais d’une telle nullité qu’un BHL ou Attali (ses maîtres !) deviennent des parangons d’éloquence ! Passage mythique à la fin, "on sais pas si c’est vraiment vrai" !!!! Bravo bouffon ! Mon chat est d’un bien meilleur niveau que ce tartuffe subventionné par l’Etat ! Encore un gauchiste payé par l’Etat pour faire semblant de l’attaquer et (essayer d’) empêcher ainsi la réelle critique de la tentacule qui étouffe le Peuple.

     

  • #1015423
    le 29/10/2014 par youssouf
    Intellectuel de troisième zone

    Le véritable problème à chaque fois qu’ils parlent de AS ou dieudo n’est pas tant les arguments mais le fait qu’il n’y ait personne pour contredire ou opposer quelque chose.


  • #1016109
    le 29/10/2014 par Jay
    Intellectuel de troisième zone

    Ce genre d’émission ne s’adresse ni aux Soraliens ni aux gens intelligents.
    Cela s’adresse à l’immensité des cons qui ne savent plus penser par eux même.
    Mais le problème c’est que ces cons sont une majorité dans notre pays.
    Et c’est comme cela que le pouvoir talmudo-siono-américano-maconnique se maintient en place.
    Par la démocratie et ce genre de propagande.

     

    • #1031589
      le 17/11/2014 par laurent
      Intellectuel de troisième zone

      talmudo-siono-américano-maconnique



      Tu peux enlever "talmudo" car les sionistes n’ont rien avoir avec la religion juive. ils se sont déguisés en "juifs" pour commettre leurs crimes et profiter d’une impunité totale.
      Des véritables talmudiste sont opposés au sionisme. voir l’affiche du partie anti sioniste que vous trouverez sur E&R.


  • #1016437
    le 30/10/2014 par ThehappyOne@yahoo.fr
    Intellectuel de troisième zone

    Heureusement que Soral existe, c’est ce qui fait le fond de commerce de cet opportuniste sans talent. Sans des personnes comme Soral, on ne te demanderai pas ton avis chouinard !


  • #1016511
    le 30/10/2014 par alex79
    Intellectuel de troisième zone

    C’est bien, ce mr Corcuff a bien fait son boulot ! papa CRIF va etre content et il aura droit a une belle image !!!!! :)


  • #1016716
    le 30/10/2014 par Christophe
    Intellectuel de troisième zone

    Soral n’est pas "rigoureux" dans le concept parce qu’il prend en compte les nuances et complexités, et qu’il essaye d’inciter les autres à en faire autant, et donc à ne pas tomber dans la caricature du "complot", contrairement à ce garçon tout laid qui n’a pas l’air de savoir de quoi il parle.

    Et prétendre que l’idée "nationale socialiste" signifie forcément "nazi + hitler + camps" c’est vraiment digne d’un élève de collège. National socialisme ça veut juste dire "national + socialisme". Soral ne s’est jamais revendiqué "Hitlériste" ou "racialiste", bien au contraire, et même ce mongol de Corcuff l’a compris !


  • #1016757
    le 30/10/2014 par jo
    Intellectuel de troisième zone

    Je me demande comment est-ce que l’on peut laisser ce mec faire des résumés aussi pauvre sur les développements de M.Soral. Il y a personne pour lui porter la contradiction,pas un seul exemple sur les affirmations qu’il donne,pas un seul extrait des interventions d’Alain Soral. On voit qu’il ment, ce genre de personne ont tendance a oublier que les citoyens se renseignent maintenant et savent décrypter le bon grai de l’ivrai.


  • #1029414
    le 14/11/2014 par reconsiliation
    Intellectuel de troisième zone

    Je ne sais s’il faut ou non se réjouir du ’crétinisme" qui semble atteindre les ’intellectuels’ français chargés de démolir Alain Soral et Dieudonné, malgré leurs absences en face d’eux.


  • #1030101
    le 15/11/2014 par Enzo
    Intellectuel de troisième zone

    "l’enfilage de lieux communs..." il sait de quoi il parle le Mosieur. C’est La LICRA Pavlovienne qui doit être contente.
    Mais c’est très bien, plus ils continuent et plus ils démontrent que les propos de Soral sont justes.
    Sinon, j’attends toujours de voir un de ces petits rigolos avoir une poussée de testostérone ou un excès d’inconscience pour accepter de débattre avec Alain Soral en face à face...


Afficher les commentaires suivants