Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Interview des ouvriers de la Seita par E&R Nantes

29 mai 2014

L’équipe d’E&R Nantes s’est rendue sur le site de la Seita à Carquefou à la rencontre des ouvriers afin de relater leur situation difficile. Le projet de fermeture de ce site très rentable menace de licenciement 327 salariés, ainsi que 30 du centre de recherche de Bergerac (Dordogne). Les témoignages sur place sont en contradiction avec ce que rapportent les médias de masse à propos de la « séquestration » des cadres.

 

Retrouver une économie protectionniste avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Enfin ces travailleurs vont voir qui les soutient réellement !

    j’entends derrière du ntm, du daddy mory-big red.... des maillot CGT..
    mais où est OLIVIER.B et ses antifa ?
    c’est pas ces danseuses qui vous soutiendrons
    Par contre E&R sont là !!


  • Tant mieux, qu’ils arrêtent de bosser pour le lobby de la mort lente et des fabricants de cancer et qu’ils se reconvertissent dans l’éducation ou la formation, l’agriculture naturelle & coopératives d’agriculteurs bio, ou la gestion des anciennes et nouvelles énergies, il y a maintenant beaucoup de demandes dans ces secteurs car les gens veulent manger mieux et consommer moins, c’est bien payé, et ils se sentiront enfin fiers d’eux-mêmes.

     

    • #841333

      D’accord avec vous .


    • je rappel qu’en France on fabrique du tabac bien avant que l’oncle Sam vienne mettre ses rangers en France
      il cite le centre de recherche de Bergerac,
      en Périgord (entre autre) on cultivait le tabac depuis des années
      mon arrière grand père en a cultivé et fumé il est décédé à 95 ans...


    • #841439

      Je ne fume pas , et je m’en félicite, il est inutile de rajouter cette habitude aux aléas de l’existence , mais , je ferai deux remarques , la première , mon grand père a commencé à fumer vers l’age de 15 ans, et , sans avoir jamais été malade, s’est " éteint " dans un accident de moto à 85 ans ! La deuxième remarque , mon père était un gros fumeur et je me souviens que dans les années 50 , il fumait des blondes : CAMEL...CRAVEN...PLAYERS.. en boites métalliques qu’il achetait dans les aéroports . Ces cigarettes dégageaient une fumée très odorante et agréable ....Aujourd’hui , additifs , agents de saveur, amoniaque etc , ont complètement dénaturé le gout du tabac , dont la dangerosité ne vient pas, selon moi , tant de la plante que des saloperies que l’on y ajoute .


    • @ras
      Sincèrement, je ne pense pas que le tabac d’aujourd’hui soit de la même qualité que celui que fumait votre grand-père, avec tout mon respect.


    • pour répondre :
      tout a fait, mon message tenez a préciser qu’en France nous pouvons fabriquer du tabac français car nous en avons le savoir depuis des siècles et de meilleur qualité bien sur ( comparé a nos jours)
      le tabac a toujours était fumé notamment par le monde paysans je parle bien avant la 2eme guerre
      il ne provoquer que sur la durée quelque désagréments respiratoire loin des effets du tabac actuel


  • #841243

    Il faut bien voir aussi que leur délire liberticide anti-cigarettes (cf futur projet de lois avec "paquets neutres") a des conséquences concrètes sur l’emploi, et également sur le tissus social national avec les bars-tabac dans les villages. Qu’ils aillent au bout de leur délire et imposent des bouteilles de vins "neutres", des barres chocolatées "neutres", etc. Entre ça et les attaques du capitalisme US (amende de 10 Mds $ pour BNP Paribas, sanctions imposées contre la Russie, ou l’Iran, traité transatlantique) il ne restera vraiment plus beaucoup d’emplois en France !


  • #841263
    le 30/05/2014 par Momo Pistache
    Interview des ouvriers de la Seita par E&R Nantes

    Pendant ce temps là les antifa engrènent et entraînent avec eux de pauvres lycéens complètement dépendants de leurs parents. Et nos responsables politiques se désintéressent totalement à ce qui est en train d arriver à nos ouvriers et notre industrie. Honte à eux tous !

    Total soutien à ces gens honnêtes et travailleurs !


  • Bravo à E&R Nantes pour ce reportage qui donne la parole à de vrais ouvriers. Sans baratin ils produisent une analyse et un discours authentiquement marxiste. Ce militant CGT représente la base des syndicats souvent trahis par leur propre direction. Le PS et le PCF ne les représentent plus et les méprisent tout comme le NPA qui prétend être dans la lutte des classes. Si Marx, Lénine ou Trotski étaient là aujourd’hui il défendraient sûrement l’ouvrier qui vote FN et dénonceraient tous ces collaborateurs de classe comme des traîtres à la cause.


  • #841320

    putain mais ils ont pas compris que pour dialoguer avec ces cadres, il faut pas les respecter ?


  • #841340
    le 30/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Interview des ouvriers de la Seita par E&R Nantes

    Ah si seulement un tout petit nombre (il faut bien débuter) commençait à voir au-delà des intérêts économiques...
    Non, le cas de la SEITA n’a rien à voir avec un prétendu appât du gain qui expliquerait tout.
    La destruction des emplois n’a pas qu’une explication "économique" (c’est le paravent habituel), la véritable cause doit être cherchée ailleurs. Non, nos politichiens ne sont pas qu’incompétents, certains savent parfaitement ce qu’ils font !
    L’intérêt n’est pas le seul ressort de la motivation ! Qu’il est confortable de vivre avec ses propres certitudes qui ne sont que le reflet d’une idéologie...
    Mais c’est bien connu, il suffit d’être pauvre pour être honnête !
    A quand la fermeture pour "raison économique" des usines de conditionnement du café ? Ah oui, j’oubliais, pour le thé, c’est en bonne voie, un Eléphant, cela trompe énormément !

     

    • #841420

      Vous pouvez développer ?

      Je n’aime pas vraiment lire un com à base de "tout ça n’est pas la vérité, blabla, moi je sais la vérité, blabla, mais je ne vous la dirai pas, blabla"


    • #841676
      le 30/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Interview des ouvriers de la Seita par E&R Nantes

      @ Romain

      La vérité, personne ne peut (veut) l’entendre, la seule option est donc d’amener les plus curieux vers les bonnes pistes, si vous avez une solution pour franchir les barrières idéologiques, religieuses, politiques, culturelles, psychologiques etc., je suis preneur !
      Ce que vous aimez ou pas ne pèse donc pas lourd dans la balance, je vous propose de raisonner et vous me répondez sentiment ou impression... l’ennemi n’a pas cette faiblesse, vous m’en voyez navré !
      Il vous sera ainsi loisible de considérer tout propos que vous ne comprenez pas comme délirant mais je puis vous affirmer qu’il existe une autre réalité que vous n’êtes pas près d’appréhender si vous ne faites pas d’efforts et ne l’abordez donc pas avec l’humilité utile.


    • @ par Heureux qui, comme Ulysse... Je croie qui a voulu dire que Tu t écoutes trop parler vieux, Tu te comprends certes , mais fais en sorte de développer afin que les autres comprennent aussi ton message . Merci .


    • #841932
      le 31/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Interview des ouvriers de la Seita par E&R Nantes

      @ JC

      Le "développement", il passe déjà par l’acceptation. Vous prétendez vouloir accéder à ce qui vous échappe mais rejetez d’emblée et probablement par orgueil mal placé un propos volontairement péremptoire sans émettre l’hypothèse qu’il pourrait être vrai !
      Tant que vous resterez dans le registre du procès d’intention à mon endroit, vous ne risquez pas de me comprendre, et c’est bien mon objectif. Seuls ceux qui gardent l’esprit ouvert et le minimum de confiance en leur prochain pourront progresser, ceux-là sont ma cible, pour les autres, il y a la télé !
      Mine de rien, je viens déjà de vous rappeler quelques principes fondamentaux de l’Evangile, mais cela ne compte pas, ce ne sont que des postures d’un autre temps, bien sûr... Permettre à la société humaine de s’organiser autour de principes qui font la cohésion et apaisent les tensions, c’est un truc réac’, forcément.
      Comme cela et au passage, vous constaterez que dans ma production ici, je réponds toujours aux questions, pas aux invectives...


  • #841370

    Il faudrait vérifier si cette usine est réellement rentable.
    Si c’est le cas, nous voyons l’état brader une source de rentrée d’argent tandis qu’il en emprunte à tour de bras...
    Un peu comme les autoroutes dont on a reconduit la concession aux "copains de golf" au lieu de faire rentrer du fric dans les caisses de l’état, déjà en déficit à l’époque...
    La mise en banqueroute de l’état est organisée par le politique allié à la finance afin de pouvoir casser l’état providence, en se cachant lâchement derrière Bruxelles, et achever la démolition des acquis du CNR qui n’auront été qu’une parenthèse dans l’histoire, avant de retourner en esclavage comme au XIXème siècle et durant la première moitié du XXème...
    Mais bon, la politique et l’histoire sont pleines de surprise, il ne faut jamais se résigner au pire.


  • Pour François Hollande la question importante est celle-ci : " le patrimoine de la Communauté a-t-il augmenté depuis que je suis à l’Elysée, et , si oui, comment pourrai-je par mon action, l’augmenter encore d’ici la fin de mon quinquennat ? . Car je tiens absolument à rester dans la mémoire de mes frères comme celui qui aura été, somme toute, un bon Juif . Toutes ces plates histoires de "Français au chomage" n’ont aucun intérêt ".

     

  • #841397
    le 30/05/2014 par Cauthémoc le dernier empereur
    Interview des ouvriers de la Seita par E&R Nantes

    Pour information, le site de Michelin (+500 salariés je crois) de Joué-Les-Tours procède actuellement à des licenciements économiques ( 0 information dans les médias). Il y a aussi une fonderie, FEDERAL MOGUL, qui va fermer son site situé vers Poitiers (environ 350 salariés).

    Ca se passe en ce moment même ! Les médias ne se déplacent même plus. S’il n’y a pas d’élection présidentielle, c’est même pas la peine d’espérer !

     

    • #844484

      La manipulation médiatique est encore pire que sous sarkozy, cela ne fait que confirmer la possession de la majorité des médias par la gauche plus que la droite.
      Une véritable Gestapo, le créateur du site hollande-demission.fr a été arrêté pour son site, et pourtant c’est juste un site hollande demissionne quand même.
      Quand je vois que Médiaparte appartient à des gens de gauches et extrême gauche il suffit de voir la page du site qui a été retiré depuis de médiapart où des personnalités politiques apportent leurs soutiens à médiapart comme un certain :
      Besançenot, Hollande, Montebourg, José Beauvais...
      C’est dire quand même ! C’est l’héritage de Mitterrand ça, la mise sur écoute des opposants et il avait bien compris que "celui qui possède les médias détient le pouvoir" d’où les affaires de placement de proches de Mitterrand et la gauche à la tête de certains grands journaux de presses (j’aurais bien remis la vidéo reportage que j’avais vue à l’époque mais elle est introuvable).

      Mais cette page que mediapart a fait disparaître on peut là retrouver sur les sites d’archives qui récupèrent une copie des sites ou pages supprimés de certain site : http://web.archive.org/web/20100710...

      Et là je ne montre que Médiapart, curieux que médiapart quand même ne diffuse RIEN en ce qui concerne notre gouvernement actuel quand même, surtout le placement de proche de Taubira au sein de la justice, la volonté de Valls de mettre en place la surveillance des réseaux sociaux en France etc...

      Les journalistes se doivent de diffuser l’information réel sans prendre aucun parti pris pour n’importe quel parti politique.
      Bouygues a procédé aussi à de gros licenciement (des proches en faisaient partis) mais dans les médias ils disent juste que Bouygues ne va pas bien.
      C’est bien que tu relayes ces informations c’est très important.


  • #841405

    Quand comprendra t’on que dans le tableau de marche vers le gouvernement mondial des bhl-sarko-attali-valls et cie il y a la désindustrialisation et l’affaiblissement moral, politique et financier de la France ? Ca ne crève pas encore assez les yeux ????

    http://www.youtube.com/watch?v=_7gf...

    une extrait d’une vidéo d’un ancien ami aux rockfeller ... regarder là complète, vous comprendrez le tableau d’ensemble. Réveillons nous bon sang !


  • Le ps c’est pas les ouvriers, c’est le mariage gay


  • #841618

    Et pendant ce temps, le "président" préfère inauguré un musée-étron financé par l’arrière garde (le double de la facture initiale comme d’habitude).Chacun ses priorités.


  • #841798
    le 31/05/2014 par Garcia Hotspur
    Interview des ouvriers de la Seita par E&R Nantes

    Il est fort éclairant de constater que le petit nombre de merdeux manifeste contre l’expression d’un scrutin démocratique (que je n’idéalise pas, loin s’en faut !) mais que les mêmes ne s’agitent pas le moins du monde quand il s’agit de défendre des familles privées d’emploi par la finance internationale... Bah oui, les mongolitos, c’est pas le FN qui entraine la fermeture de nos usines mais bien nos élites mondialisées, ennemies du peuple qu’il s’agisse de la paysannerie ou de la classe ouvrière. Courage aux gars de la SEITA, je vous souhaite de rebondir au plus vite et j’espère que vous ne serez pas dupes des véritables responsables de votre malheur, qui est celui de la France et de l’Europe vassalisée...


  • #841981

    C’est pas du temps du général de Gaulle que cela aurait pu se passer ainsi. Bon, mais au cas où l’on soit forcé de fumer polonais, moi, je vais vous dire un bon truc, fumez belge, du tabac de la Sémois, authentique et sans chimie. Chez la maison Joseph Martin ou chez Vincent Manil, de l’autre côté de la frontière. J’aimais les steacks tartares du Paris-Rome, copieux et délicieux, mais la nouvelle gérance préfère la viande polonaise, depuis je vais au Wepler, on y consomme de la viande d’Aubrac. C’est plus cher, mais je ne veux pas prendre le risque de devenir phosphorescent. Achetez une bonne boufarde de chez Poul Winslow, ou goûtez les excellents Coronas de Vincent Manil ou le Secret du Père Martial de chez Martin. Il y a dans le goût de leurs tabacs une probité, et les prix sont très abordables. La grosse coupe "brumeuse" de chez Vincent Manil, relève de la mystique, à fumer lentement le soir au-dessus d’un whisky Jura, et le sommeil devient excellent. Surtout pas de télé, pas de presse mainstream, cela ruine la santé.
    Maison Vincent Manil : http://tabac-semois.com/
    Maison Joseph Martin : http://maisonmartin.be/fr/Produits/...
    Bonnes volutes à tous.

     

    • #842495

      Mon père est fumeur et il fume des cigares de chez Maison Manil. Mais depuis peu l’approvisionnement en boutique (nous vivons près de la frontière belge et assez proche de la région qui les produits), se fait moins important. C’est devenu un peu la croix et la bannière pour en trouver. Un commerçant m’a dit que cette fabrique exportait aux USA. A mon avis, je sens que les ricains veulent faire main basse la-dessus. Je n’affirme rien mais c’est le sentiment que cela m’a suscité.


  • Je ne comprend pas comment le peuple peut-il encore croire au gouvernement on ne comprendras donc jamais que le seul changement qui peut y avoir se n’est pas en réclamant au politique mais que le peuple s’organise mais bon le peuple français et très très divise et ne feras jamais rien pour changer sa situation.


  • #842034

    Imperial tobacco ? Je crois que tout est dit.


  • #842135

    L’homme à 8 minutes 45 secondes n’est-il pas le même que dans la vidéo "Fascisme" (quelques vidéos plus tôt sur l’accueil) ? Il mentirait sur son identité ? Pourquoi ?

     

  • Je ne veux pas être méchante...mais vous avez loupé le coche : en 2002, 2007, 2012 : pour les présidentielles, et voilà, vous n’avez pas fini dans baver, nous n’avons pas fini.......


  • #846470
    le 04/06/2014 par horizons lumineux
    Interview des ouvriers de la Seita par E&R Nantes

    Pourquoi les travailleurs s’illusionnent-ils encore sur le soutien des politiciens de gauche, quand leur leader a déclaré « perdre les ouvriers, c’est pas grave » ?
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Et "Perdre la France c’est pas grave, c’est même notre objectif", ajoute l’internaute olivier. Rien à ajouter.


Afficher les commentaires suivants