Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : L’ancien président Moshé Katzav, condamné pour viols, a été écroué

L’ancien président israélien Moshé Katzav, condamné à sept ans de prison ferme pour viols, a été écroué mercredi dans la prison de Maasiyahu au sud de Tel-Aviv, a constaté un photographe de l’AFP.

Moshé Katzav, 66 ans, a été reconnu coupable notamment de viols à l’encontre de deux de ses collaboratrices à l’époque où il était ministre du Tourisme dans les années 90, de harcèlements sexuels, de subornation de témoins et d’entraves à la justice. Son appel devant la Cour suprême a été rejeté le mois dernier.

« On enterre un homme vivant »

Président de l’Etat d’Israël de 2000 à 2007, année où il a été contraint à la démission, Moshé Katzav a constamment proclamé son innocence. Moshé Katzav est le premier président, le poste le plus honorifique en Israël, à être emprisonné.

« Aujourd’hui l’Etat d’Israël exécute un homme sur la base d’impressions sans témoignages fiables, sans preuves », avait auparavant déclaré Katzav sur un ton amer en sortant de son domicile de la petite ville de Kyriat Malahi, au sud de Tel-Aviv avant de partir en voiture vers la prison.

« Ce qui est terrible c’est qu’un Etat emprisonne un grand-père, un père et un président innocent (...). Je n’ai jamais porté atteinte à qui que ce soit, j’ai toujours agi avec délicatesse, de façon honorable, avec prudence, aussi bien avec les grands que les petits, les hommes que les femmes (...). On enterre un homme vivant », a-t-il ajouté à l’adresse de la foule de plusieurs dizaines de journalistes et de badauds massés devant sa maison.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bizarre, dans un "pays" ou le vol de terre, les meurtres des palestiniens par les colons, repère pour les escros en tout genre etc .. Alors que tout ca n’est pas du tout réprimés, tout d’un cout un président vas en prison pour "viol".. Ca pue la manip, surtout quant on sait que le PSD en question a fait des déclarations pour le moins étonnantes : « Ma famille a vécu pendant 2500 ans en Iran. Nous avons acquis la culture perse et nourrissons dans notre cœur des sentiments très intenses pour son histoire et sa culture », aurait-il affirmé en 2003 lors d’un échange radiophonique avec des Juifs iraniens. D’ailleurs, la majorité des membres de sa famille sont aujourd’hui enterrés en Iran".
    Conclusion : Visiblement il a oublié le rôle de pion qui lui était donné, et il a cru que le sionisme laissait une place à l’honnêteté et à la gratitude envers les pays/peuple qui ont si longtemps acceuilli et offerts protection aux juifs !!!


  • « Ce qui est terrible c’est qu’un Etat emprisonne un grand-père, un père et un président innocent »

    Va dire ça pour le cas de Salah Hamouri sale ordure, ça viole et ça crie à l’injustice, le monde à l’envers. Remarque on sait tous que le "Code civil" de ces personnes autorise et encourage ces pratiques, donc c’est pas si étonnant que ça qu’il se considère sincèrement "innocent" comme un certain gros lard ex directeur du FMI qui a sévi au pays des Yankee et qui monopolise tout l’espace médiatique français avec ses allégations de "complot" (et là lui on le traitera jamais de théoricien du complot ? Non ? Rien à voir ? Circulez !).

     

    • « Ce qui est terrible c’est qu’un État emprisonne un grand-père, un père et un président innocent ». La chialerie de Moshé Katzav n’a manifestement aucun effet sur ses coreligionnaires — pas à eux la piqure ! — qui maitrisent parfaitement ce mode d’emploi talmudique à l’endroit des Goy utilisé à des fins de manipulation et d’escroquerie.


  • Et oui Moshé tu as le droit de violer les Goya, pas les juives ! Dixit le Talmud. DSK a été plus intelligent que toi... !


  • J’aimerais bien qu’il se retourne radicalement contre l’état d’israle et le sionisme qu’il nous balance tous ce qu’il sait sur les relation judéo-maçonique, les complots israliens, le 11/9, le lobby sioniste aux étas unis et en europe, le mossad etc...


  • Un homme politique reste un homme avant tout et comme c’est toujours la petite tête qui commende la grande ils ne sont pas (tous)à l’abri


  • Entretenir le mythe de la "seule démocratie" au proche-orient... De Ben Gourion à Netanyahou, chacun d’eux mérite 6 millions de fois la prison ....


  • Je suis sur que ce n’est que du pipeau pour faire croire au monde qu’il ont des lois et tout et tout.
    Il doit être en train de siroter un lait coco dans le sud d’Haïfa...


  • Mince alors, je pensais que les élites de ce "pays" étaient des modèles de vertu et de probité. Tout s’écroule, y’a donc plus de valeurs. Mais je suis rassuré car BHL va sûrement s’indigner et nous préparer une petite intervention emplie de justice dont il a le secret. Vas-y nanard je prépare le pop-corn et les lunettes 3D !