Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël-Palestine : Fabius veut une conférence internationale

Au fait, de quel côté est notre ministre ?

Laurent Fabius, qui a plusieurs fois tenté en vain de promouvoir « un changement de méthode » dans le traitement du conflit israélo-palestinien, ne renonce pas. Vendredi, à l’occasion de ses vœux au corps diplomatique, le ministre des Affaires étrangères a annoncé vouloir réunir « dans les semaines qui viennent » une conférence internationale impliquant les États-Unis, l’Europe et les pays arabes « afin de préserver et de faire aboutir, si c’est possible, la solution des deux États ». Dans le cas où cette initiative échouerait, a-t-il aussi précisé, la France prendra ses responsabilités et reconnaîtra l’État de Palestine.

 

Cette nouvelle initiative intervient dans un contexte pour le moins morose. Le processus de paix est au point mort depuis l’échec des pourparlers engagés, à l’été 2013, sous le patronage de John Kerry. Le regain de violence enregistré depuis le 1er octobre dernier a coûté la vie à 25 Israéliens et 153 Palestiniens – dont un grand nombre venaient de perpétrer une attaque au couteau. La quasi-totalité de la classe politique israélienne considère qu’il n’existe pas à l’heure actuelle, côté palestinien, de partenaire pour négocier un règlement définitif du conflit. Mahmoud Abbas, enfin, qui va bientôt fêter ses 81 ans et dont le mandat de président est arrivé à son terme en 2009, ne semble pas idéalement placé pour imposer à son peuple les concessions douloureuses qu’exigerait un tel accord.

Malgré ces obstacles, Laurent Fabius estime qu’il est urgent d’agir pour préserver la faisabilité d’une solution à deux États déjà très fragilisée par l’accélération de la colonisation et le délitement progressif de l’Autorité palestinienne. Au printemps 2015, il a tenté de promouvoir un projet de résolution assignant aux parties un délai de 18 mois pour négocier une solution au conflit sur la base de paramètres clairement affirmés. Mais le refus catégorique d’Israël, l’opposition des États-Unis et la tiédeur des pays arabes l’ont dissuadé de soumettre ce texte au Conseil de sécurité de l’ONU.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

La politique extérieure fabiusienne de la « France », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sur le site des fous racistes "JJS News" on n’est pas loin de penser que Fabius soit un traître, une sorte de Rabin Français . En fait Yehouda-Fabius est plus israélien que français, c’est un menteur professionnel, et il n’y a que les dupes qui puissent le croire sur parole .

     

  • Quelle Palestine ? Le petit morceau qui reste là ;-)) !? A la réflexion, le deale semble présentement bon pour eux, le braquage est terminé, actez les gars, c’est monsieur Fabius "qu’a dit"...


  • Tiens, ils remettent le couvert avec le sketch des deux états. Ça faisait longtemps.


  • "La France serait prête à reconnaitre l’État de Palestine" Chiche ! La Suède l’a fait.


  • Mon cul sur la commode...
    Simple pirouette en vue des élections de 2017, histoire de remettre un petit coup de vaseline aux Musulmans et aux défenseurs de la cause palestinienne

    "Dans le cas où cette initiative échouerait, a-t-il aussi précisé, la France prendra ses responsabilités et reconnaîtra l’État de Palestine."
    Reconnaitre un état sans territoire, quelle grandeur d’âme... Fabius reste et restera un Marrane avant tout !

    De fait, un état palestinien n’est plus possible, seul un état multiconfessionnel reste possible, donc un apartheid raciste puisque basé sur le Talmud.
    Le martyre des Palestiniens n’est pas prêt de s’arrêter.


  • Tous les sites sionistes rugissent de colère ! "Il est plus que temps de préparer un nouvel attentat "islamo-palestinien" en France" .


  • "Cette publication intervient alors que la communauté internationale célébrait ce mercredi 27 janvier la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste." Elle intervient surtout le jour ou l’Iran promet à la France des dizaines de milliards de contrats ,sachant très bien que la majorité des dirigeants Français de tout bords sont totalement soumis au crif et à travers lui à l’aippac us et donc directement aux ordres d’Israel ! La réaction fourbe de l’ultra sionistes et anti musulman Fabius ne s’est pas faite attendre ,il à immédiatement déclaré "soutenir un état Palestinien en cas d’échec de plan de paix" lui qui depuis des décennies ,avec ses amis de l’UMPS applaudissent les colons sionistes à chacune de leur nouvelle colonie après massacre et vol des terres Palestiniennes !! Ils sont prêts à toute les bassesses pour se gaver et gaver leurs amis du medef !! Ironie de l’histoire c’est l’argent des Iraniens qui va permettre à l’empire de détruire ...l’Iran et ses alliés !!!


  • M. Fabius veut sauver son pays, c’est tout à fait normal... ;-)


  • #1384963

    "La quasi-totalité de la classe politique israélienne considère qu’il n’existe pas à l’heure actuelle, côté palestinien, de partenaire pour négocier un règlement définitif du conflit."

    peut étre trouverons ils le "partenaire negociable" quand la population palestinienne sera encore réduite de "quelques" centaines de milliers de personnes ?

    avec cette perspective je comprend la démarche de "tri selectif" des israéliens , ils "trient" pour garder ce qui sera compatible "diplomatiquement" , pour aider sa "classe politique" à y voir plus clair ...

    la novlangue pour les débiles de "goyims" ?


  • #1384964

    Bon en même temps si enfin il commence à prévoir de faire du bon boulot, on pourra changer d’avis sur le fait qu’il mérite ou non d’être sur cette terre de (sang) contaminée.

     

    • @al’nosradamus
      Il ne faut pas rêver, c’est bien plus vicieux qu’il n’y parait. Le choix est un choix atlantiste pour sauver l’entité sioniste et son soldat Netanyahou de leur morgue et de leur aveuglement qui risque de les envoyer contre le mur. Ils veulent les sauver contre leur propre volonté (ils ne sont plus capables de faire la guerre ou la paix) car tous savent que c’est une course contre la montre, la prochaine guerre fera pleuvoir des milliers de missiles sur la Palestine historique avec destruction garantie de ce pseudo-état et un chaos monstre qui mettra un terme à la puissance US et à tous les intérêts occidentaux dans la région. Les Etats Unis sont entrain de criminaliser et de tenter d’affaiblir le Hezbollah (plus gros danger pour l’entité sioniste) avec l’aide de leurs alliés (l’Arabie saoudite et ses alliés du golfe l’ont placé dans la liste des groupes terroristes - une blague - et ont enlevé Al Manar TV du bouquet satellitaire Arabsat).
      L’idée essentielle derrière cette opération est d’essayer d’internationaliser la question palestinienne en l’associant aux autres dossiers de la région (Syrie, Yémen, Liban..etc) pour tenter d’obtenir du front de la résistance des garanties.


  • "Une grande conférence internationale" pour la solution à 2 états....

    Oui, une COP21 du Moyen-Orient, où les palestiniens seront les dindons de la farce comme le fut l’ environnement...

    Ou comment détruire le Monde en prétendant le "réparer"...


  • Rien de tel que de s’investir dans une grande cause pour tenter d’oublier ses problèmes personnels et familiaux. C’est beau ! Et quel qu’en soit le résultat (d’ailleurs surtout si cela ne marche pas) ça peut rapporter un prix Nobel de la Paix.
    Président du Conseil Constitutionnel (peut-être bientôt) et Prix Nobel : bien petite reconnaissance toutefois pour quelqu’un qui vient de sauver la terre pour plusieurs millions d’années !
    Mais à quoi d’autre pourrait-il bien prétendre le grand homme ? Il faudrait poser la question à Attali qui a dû y réfléchir.

    Imaginez-vous un duel Juppé-Fabius aux prochaines présidentielles en apothéose de carrières parallèles quasi jumelles ? Ce rapprochement aurait le mérite d’éclairer mutuellement les deux candidats qui atteignent tous deux des sommets dans la suffisance personnelle et l’indigence politique de mondialisateurs patentés. Deux gros crânes lisses et creux de futurs figurants parmi les vrais faux grands de ce monde, assurés d’être responsables mais jamais coupables.
    Pour que ces marionnettes soient plus présentables il faudra remettre les perruques à la mode et nous assurer quelques moments de divertissement télévisuel.
    Et surtout quel spectacle que leurs regards perdus d’incompréhension lors de l’annonce des résultats en forme de lèse-majesté. Une bonne occasion pour les électeurs de mettre enfin à la retraite des hommes emblématiques de ce qui apparaît de plus en plus comme un ancien régime moribond.


  • Quelqu’un connaîtrait le titre de la musique de fond de la vidéo ?


  • seule des sanctions internationales contre Israel, du niveau de celles subies par l’Iran ces 10 dernières années, pourront faire reculer l’état juif .
    C’est aux sociétés civiles à agir, puisque partout dans le monde, sauf dans les états chiites et pro chiites, le pouvoir montre sa soumission à Israel .


  • la délégations française et iranienne se sont mis d’accord pour essayer d’avancer sur le conflit en Palestine mais le problème ,c’est que la délégations française est pour une solution à deux états séparés et la délégations iranienne est pour une solutions à 1 état confondu où toutes la population participe aux même institutions mais je pense que la solution appartient au 2 populations de la régions en question.
    je pense aussi qu’avec 2 états séparé cela créera automatiquement 2 armée donc le conflit ne sera pas résolu ,la paix se fait avec des ponts et non des murs.
    sinon fabuis reste le même n’a pas changer sa politique


  • Les forces (souvent d’argent, mais aussi politiques), qui ont depuis des centenaires voire des millenaires planifie l’etablissement d’un etat sioniste en terre sainte ..ne l’ont pas fait pour etre arête ou stopper par "une conference" international ...fut elle voulue par la France.
    L’objectif d’israel c’est TOUTE la Palestine, on bavardera ...on conferencera, a Camp david ou ailleurs, on traitera de Paix, ou on bombardera ...mais au finale on colonisera toujours plus ...avec pour allie le temps !
    Si Fabius veut se metre en traver de ce chemin ...alors il sera corrompu, si son president veut faire de meme alors il sera aussi corrompu par les forces de l’argent, et de l’influence materielle ...si ca ne suffit il sera ecarte, si il insiste et qu il deviant genant, il sera abattu ...comme l’a ete Kennedy.
    Il n y a qu une chose qui puisse arreter Israel ! c’est l’unite musulmanne retrouvee, et son expulsion manu military, par des gens incorruptibles, pret a se sacrifier dans cette notion noble et saine de Jihad, de don de soi, sans peurs et sans reproches propre a l’islam.


  • Si c’est une initiative de l’excellent diplomate Fabius, qui déclarait sans rire que Bachar ne mérite pas d’être sur la Terre, gageons qu’il n’y aura pas un chef d’État pour décrocher son téléphone.

    Bachar peut-être, par esprit taquin.


  • Jacob Cohen et Gilad Atzmon parlent d’opposition contrôlée et de la tactique des sionistes qui est de faire semblant de résoudre un problème auquel ils appartiennent. La sagesse voudrait que ce soit une partie de l’humanité neutre qui organise la solution (et non fafa, le sioniste). Et si le monde entier est d’accord pour dire que les sionistes sont le problème, bah, quelque part, la messe est dite, le rouleau plié, le hadith médité : le sionisme est criminel et doit être puni et surtout mis hors d’état de nuire, fafa compris. On fait un référendum planétaire ?


  • Pas complètement dans le sujet, mais à voir absolument , quand même merde !
    https://www.facebook.com/AutrementV...


  • Les dernières élections en israhell ont basculées en faveur de nethanyaou lorsqu’il a dit que "avec lui, il n’y aurait pas de paix signée avec les Palestiniens"...


  • Pour info, Fabius essaie de se faire remettre le prochain prix Nobel de la Paix. Ce qui explique ses récentes manoeuvres (président de la COP21, médiateur du conflit israelo-palestinien...). Ce n’est pas une blague !


Commentaires suivants