Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

« La lutte doit être sans merci, mais pas sans règle » (Macron à Netanyahou)

La voix de la France dans le conflit israélo-palestinien, c’est pas celle de Macron, contradictoire et inaudible ; c’est pas celle de Darmanin, qui a perdu tout crédit en s’attaquant hypocritement à Benzema (au lieu de s’en prendre au Qatar qui nous achète des Rafale) ; c’est encore moins celle de Meyer Habib, qui incarne sans complexes des intérêts étrangers au cœur de la représentation nationale ; et c’est pas non plus celle de Braun-Pivet, qui a choisi le camp de l’armée israélienne et qui a déshonoré notre pays.

 

Pour info, Bornstein a essayé de rattraper la connerie de Yaël en rappelant que « la voix singulière de la France » était d’être « amie d’Israël, amie des Palestiniens ». On notera qu’elle parle « d’Israël », pas « de Palestine », une nuance d’importance : l’un est un pays, l’autre un peuple... sans pays.

Non, la vraie voix de la France, c’est celle de Mathilde Panot, de LFI. Parfois, les femmes ont plus de couilles que les mecs. Quand une femme se lâche, ça fait vibrer les murs. Son discours à l’Assemblée le 21 octobre 2023 remet les choses en place et la France à l’endroit.

Panot, c’est la France qui ouvre sa gueule, qui défend le faible contre le fort, qui ne se couche pas devant les puissances visibles ou occultes, bref, qui rend à nouveau fier d’être français. C’est une Gauloise. D’ailleurs, elle pourrait figurer en bonne place dans Astérix, et on dit ça sans ironie, puisqu’elle a été traitée de « poissonnière » il y a huit mois par un député macroniste.

 

 

Pour nous, poissonnière, c’est un beau métier et c’est pas une insulte. C’est mieux que député macroniste, c’est-à-dire rothschildiste, si on veut aller au fond des choses. Pierre (Henriet) a ensuite présenté ses excuses à Mathilde, mais on devine dans son « poissonnière » plus de mépris de classe que de sexisme.

Huit mois plus tard, la poissonnière assomme la Macronie à coups de poisson.

Panot : « La France est devenue le pays où le seul crime de Benzema est de s’appeler Karim. Madame la Première ministre, rendez-vous compte, il n’y a qu’en France où la solidarité avec un peuple bombardé depuis 14 jours est criminalisée ! »

 

Massacre chirurgical

En face, au-delà de la triste Braun-Pivet, larbine de son état (ou d’un autre), le camp israélien n’a que les journalistes de BFM, le plouc Bruno Attal et le député Meyer Habib pour intoxiquer le grand public, c’est-à-dire lui faire prendre le massacre et la déportation des Gazaouis pour une opération humanitaire. Ou une vengeance normale.

C’est conceptuellement et moralement maigre, donc ça marque contre son camp en permanence. Inutile de revenir indéfiniment sur les sorties pachydermiques du likoudiste furieux, juste un petit rappel de 2014 face à un député PS, qui n’en peut plus :

Glavany : « Parfois je me demande si vous êtes parlementaire du Parlement français ou du Parlement israélien. (...) On a l’impression que vous êtes le porte-parole du Likoud. »

 

Sur la politique extérieure, la gauche mélenchoniste est aujourd’hui la seule à porter le flambeau du noble esprit français, ce mélange de raison (grecque) et d’humanisme (chrétien). C’est pourquoi elle prend les coups les plus durs des gardiens du Système. Qui sont à la fois cyniques et délirants.

Macronie en perdition

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3268260

    Super article, bravo la rédaction d’ E/R.
    Le noble esprit Français.

     

    Répondre à ce message

  • #3268285
    Le 25 octobre 2023 à 07:46 par Gaston
    Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

    On est d’accord que le Hamas a été financé par Israël parce qu’Israel veut une violence désorganisée en face d’elle pour justifier sa propre violence organisée. Le seul petit problème c’est que le Hamas a osé s’organiser un peu mieux que prévu...

     

    Répondre à ce message

  • #3268327
    Le 25 octobre 2023 à 08:38 par Lardenoy
    Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

    Et si on pouvait éviter de qualifier les femmes "bien fendues de gueule" ( Rabelais dixit), de poissonnières, ce serait respectueux pour la profession ! Le terme idoine est POISSARDE, nuance ! En bon français, les mots ont un sens et une histoire !
    Pas de poissonniers dans ma famille, même si mon patronyme est un poisson de rivière ????

     

    Répondre à ce message

  • #3268403
    Le 25 octobre 2023 à 10:45 par Gros schawb
    Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

    On écoute un menteur quand il distille des vérités. La panot indique la direction d’un sentier balisé.

     

    Répondre à ce message

  • #3268420
    Le 25 octobre 2023 à 11:10 par tabouret1789
    Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

    le plus important n’ a pas été dit...manu a-t-il bien mangé pendant son petit périple à nos frais ?...pourrait-on avoir les menus (pour rêver...avec toute cette inflation des produits alimentaires...)

     

    Répondre à ce message

  • #3268440
    Le 25 octobre 2023 à 11:40 par vapincum
    Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

    La droite me dégoute. Elle ne sait plus que se mettre à la remorque du puissant du moment, que ce soit Berlin, Washington ou Tel Aviv tout en criant haut et fort son soi disant nationalisme

     

    Répondre à ce message

  • #3268445
    Le 25 octobre 2023 à 11:46 par con-vide 2000 dites neuf
    Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

    LFI qui voulait la vaccination obligatoire pour les goïs ? Alors qu’eux n’ont jamais reçu aucune injection dans leur vie de traîtres à leur race ? Il y a déjà de dizaines de milliers de morts et d’invalides à cause de ça, de l’absence de soins (prenez donc un doliprane !), de l’interdiction de l’HCQ (sauf pour le maire de Nice) et du meurtre au rivotril. Mais elle préférait parler de "féminisme" sans jamais réagir aux viols sauvages à Cherbourg ou Rouen par exemple.
    Ces gens sont le problème jamais la solution.

     

    Répondre à ce message

    • #3268906

      Oui, ils en ont raconté des sornettes à LFI, et ils en ont pris des positions pourries, sur quantité de sujets. Mais là, ils sont la voix dissidente, celle qui remet les choses en perspective. Bravo à Mathilde pour cette intervention !

       
  • #3268542
    Le 25 octobre 2023 à 14:46 par Mandark
    Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

    Problème : Mathilde Panot comme son maître Mélenchon détestent viscéralement la France.
    Et d’ailleurs ils instrumentalisent les musulmans en espérant récupérer leurs voix...

     

    Répondre à ce message

  • #3270964
    Le 30 octobre 2023 à 18:00 par Alain Bispol
    Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

    Dans le cadre de cet article, je voudrais faire le lien avec la lumineuse émission "c’est parti mon qui-qui" de Soral avec Y. Hindi.
    Ce n’est pas moi, pauvre béotien qui va remettre en cause, tous les faits historiques et les constatations de cette émission.
    Tous ces faits devraient amener tout français, vieux ou jeune, dans la défense des palestiniens. Tout en adhérant à tout ce qui a été dit, je voudrais juste ajouter que la longévité dans la résistance, ce qui n’enlève rien au contraire à mon respect, voire admiration, pour les palestiniens, revient aux quasi 5 siècles de résistance des irlandais.
    Ce rapprochement, les jours de moral sombre, me font entrevoir ce qui attend, j’espère que non, les palestiniens. D’autant que les 2 millions de Gazaouis correspondent vaguement au chiffre des irlandais morts de faim.

     

    Répondre à ce message

  • #3270970
    Le 30 octobre 2023 à 18:12 par Alain Bispol
    Israël/Palestine : Mathilde Panot sauve l’honneur de la France

    Cette opération va générer un piège pour Poutine. Comment les souverainistes qui le suivent et l’espèrent (aux vieux français et espagnol sens du terme) pourra-t-il justifier une solution à 2 états.
    S’il veut leur donner un état, qu’il les prenne dans ses états d’extrême-orient. Sur le fleuve Amour, ça les changera.
    En 45, j’imagine mal les gaullistes acceptant une zone occupée simplement diminuée.
    Même si, de nos jours, ils veulent avaler tout le pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents