Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël appelle Abbas à renoncer à la réconciliation avec le Hamas

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé mardi le chef de l’Autorité palestinienne et leader du Fatah, Mahmoud Abbas, à renoncer à la réconciliation avec le mouvement islamiste Hamas.

"J’appelle Abou Mazen (Abbas) à annuler l’accord avec le Hamas et à choisir la paix avec Israël", a déclaré M.Netanyahu à l’issue d’un entretien à Jérusalem avec Tony Blair, envoyé spécial du Quartette pour le Proche-Orient (Onu, USA, UE et Russie).

Selon le premier ministre israélien, l’accord entre le Fatah de Mahmoud Abbas et les islamistes du Hamas constitue un obstacle majeur à la paix au Proche-Orient.

Les représentants des différentes factions palestiniennes, dont les grands rivaux Fatah et Hamas, ont signé mardi un accord de réconciliation ouvrant la voie à des élections dans un an. Cet accord de réconciliation doit être officialisé mercredi lors d’une cérémonie en présence de M.Abbas.

Auparavant, le Fatah et le Hamas avaient paraphé un document prévoyant la formation d’un gouvernement d’indépendants afin de préparer des élections présidentielle et législatives simultanées.

"Comment peut-on faire la paix avec un gouvernement dont la moitié appelle à la liquidation d’Israël et glorifie le meurtrier numéro un Oussama Ben Laden ?", a lancé M.Netanyahu indigné.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007, écartant par les armes le Fatah de ce territoire côtier soumis à un blocus de la part d’Israël. Les membres du Hamas prônent la destruction de l’Etat hébreu, qui refuse pour sa part toutes négociations avec les islamistes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Netanyahu demande a abbas de choisir la paix avec israel ???? au lieu du fatah . j’espere qu’il est pas serieux ,la paix avec israel ha ha ha , un etat qui tue qui vole qui extermine qui detruit .... remarque oui abbas devrai reflechir mais seulement au mal qu’il a pu faire tout le temps de sa presidence


  • Abbas à le choix :

    - servir son maitre israélien... l’Histoire retiendra un laquet.
    - servir (enfin) son peuple... l’esclave brisant ses chaines... Spartacus ( on sait comment le bougre a fini).

    Même si la fin du film c’est la crucifixion (ça deviendrait une habitude en certains lieux de la planète), il n’y a pas à réfléchir 107 ans : une quenelle de 240 dans ton cul mon petit Benjamin !


  • oui c’est ça en fait ,soit abbas choisi de traiter avec nettanyaou ,et la colonisation continue

    soit il se réconcilie avec le hamas et fonde leur états et foute en l’air toute la stratégie américanosioniste.Pourquoi réfléchir longtemps .

    Une quenelle de 240 dans ton cul benjamin aaaah mdr