Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël construira un mur sur sa frontière avec le Liban

Israël construira un mur sur certains secteurs de sa frontière avec le Liban pour protéger la ville de Metula dans le nord du pays. La construction de ce mur haut de 10 m et long de plus de deux kilomètres commencera la semaine prochaine.

Le mur haut de 10 mètres que va construire Israël le long de sa frontière avec le Liban vise à éviter les frictions entre les troupes israéliennes et celles de l’armée libanaise dont les positions respectives sont parfois séparées de quelques mètres seulement, a affirmé la télévision.

En janvier, l’armée israélienne avait annoncé ce projet en précisant que ce mur devait protéger des blocs d’immeubles récemment construits à Metoulla contre des tirs de snipers à partir du village libanais de Kfar Kila, situé un km en face et qui surplombe l’actuelle barrière de sécurité longeant la frontière.

Israël a coordonné la construction de cet ouvrage avec le Liban par l’intermédiaire de la Finul (Force intérimaire des Nations Unies au Liban), a précisé indiqué la Chaîne 10.

Israël et le Liban sont techniquement en guerre, mais les responsables militaires des deux pays se rencontrent régulièrement sous les auspices de la Finul pour discuter des problèmes de frontière.

En 2006, une guerre brève mais sanglante et dévastatrice a opposé Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah qui contrôle la région frontalière.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.