Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

JO 2018 en Corée : les meilleurs moments de la cérémonie d’ouverture

Les 23es Jeux Olympiques d’hiver ont officiellement débuté vendredi [9 février 2018] à Pyeongchang, avec la cérémonie d’ouverture programmée à midi. Une cérémonie présentée en direct du stade olympique par Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur, accompagnés par Martine Prost, maître de conférence et ancienne directrice de l’Institut d’études coréennes au Collège de France.

 

Les deux Corées défilent ensemble !

C’est un véritable moment historique ! La Corée du Sud et la Corée du Nord ont défilé ensemble sous la même bannière lors de la cérémonie d’ouverture ! Des athlètes unis pour les Jeux Olympiques organisés par la Corée du Sud. La sœur de Kim Jong-un était présente dans les tribunes. Deux pays qui sont encore officiellement en guerre qui défilent ensemble, une image de paix hautement symbolique.

 

 

L’entrée des Russes sous la bannière olympique

 

 

Le défilé des USA en vidéo

Plus grosse nation représentée sur ces Jeux de PyeongChang avec 241 athlètes, les USA font partie des favoris au classement des médailles au même titre que d’autres nations.

 

 

 

Le ministre des Sports Laura Flessel :

 

 

Les 23es Jeux olympiques d’hiver s’ouvrent vendredi 9 février, à Pyeongchang (Corée du Sud). Quatre-vingt-douze pays participent à l’événement et près de 2 900 athlètes.

Emmenée par son porte-drapeau Martin Fourcade, la délégation française compte une centaine de représentants, contre 114 lors des précédents Jeux d’hiver de Sotchi. En 2014, la France avait récolté 15 médailles dont 4 en or, son meilleur bilan de l’histoire des Jeux d’hiver.

La France misera sur le biathlon et son numéro un mondial Martin Fourcade, doublement sacré à Sotchi. Il tentera de glaner au moins une médaille d’or pour rejoindre Jean-Claude Killy, aujourd’hui l’athlète tricolore le plus titré aux Jeux d’hiver. La championne du monde de slalom géant Tessa Worley est l’autre grand espoir français, tout comme les patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Après plusieurs mois de fortes tensions internationales entre la Corée du Nord et ses voisins, des tractations ont finalement abouti à la participation de ce pays banni de la communauté internationale : 22 sportifs de Corée du Nord se joindront aux 121 athlètes sud-coréens pour un défilé commun, drapeau de l’unification coréenne au vent.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Les photos du jour de l’An à Pyongyang !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

Le rapprochement des Corées, sur E&R :

À ne pas manquer, le prochain séjour en Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article