Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Attali : "J’ai souvent comparé le monde à la Somalie..."

Pour en savoir davantage sur le projet de Jacques Attali :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • .... donc il faut un État global avec un gouvernement global siégeant à Jérusalem. N’est-ce pas Jacouille ? Ai-je bien compris ?

     

  • L’ambassadeur officiel de Satan a Paris...


  • Quand j’entends Mr Attali parler j’ai le sentiment qu’il cherche toujours à passer un message sur l’inévitable instauration du Nouvel Ordre Mondial qui sera le remède à tous les maux qui minent notre monde actuel. Quand il dit "somalisation de la planète", je suis désolée mais j’entends "sodomisation de la planète", ce qui me paraît plus juste vu les dérives sexuelles de notre monde moderne.

     

  • VRP du NWO, il serait capable de vendre du sable à un bédouin... somalien...

    Plus vite ils auront placé leur anti-christ à sa tête, plus vite Jésus viendra mettre de l’ordre... alors seulement nous pourrons construire un autre monde... que des bonnes nouvelles !

     

    • Du sable à une jambe !


    • C’est une énorme erreur que de croire que tes croyances s’appliqueront matériellement, dans le monde réel.
      C’est ce que pensent aussi les chrétiens sionistes aux USA, qui donnent toujours plus de support à Israël en croyant que c’est une condition sine qua non du retour de Jésus.

      C’est de la folie. Tout ce qui font, c’est donner le bâton à leurs ennemis pour se faire battre, pour se faire éradiquer même. A la fin, tout ce qu’ils vont gagner, c’est que leur messie ne viendra pas, mais en revanche leurs ennemis seront tout puissants et les détruiront (la reconnaissance est un concept qui leur est inconnu), ça sera la défaite totale, leurs ennemis et les valeurs qu’ils exècrent pourtant auront la victoire finale.
      Tout ça par bêtise, par superstition.

      La seconde guerre mondiale a prouvé de manière indiscutable qu’au bout du compte, la matière triomphe toujours, et totalement. Aucune providence, que de la matière.


    • @Panza :
      je serais d’accord avec toi (et désespéré) si je n’avais pas foi en la bible et ses prophéties. Finalement, je vois la destruction de notre monde comme un accouchement douloureux qui donnera naissance à une heureuse organisation administrée par une théocratie (Christ)...

      La matière... Le matériel (l’argent, le dieu Mamon) est une forme de spiritualité qui permet le pourrissement des âmes pour accueillir la théocratie satanique et l’antichrist. On a tous foi en quelque chose (athéisme, soi-même, l’argent, communisme...)

      Pour le sionisme chrétien, c’est une hérésie satanique infiltrée et dangereuse, je te l’accorde.

      Rajoute le prisme "prophétie biblique" et tu comprendras tout ce qu’il se passe.

      Que Jésus te soutienne, c’est ma prière.


  • Ses potes contrôlent le marché, ils contrôlent l’Europe et les USA, ils veulent maintenant qu’on leur donne les clefs pour contrôler le monde.

    Fumiers !


  • Il lui faut pas 30 secondes pour qu’il dégaine sa dictature mondiale. On en veut pas ! Surtout si c’est lui le chef. Il pénible à force. Les mafieux du haut qui montrent du doigt les mafieux du bas pour s’accaparer encore plus de pouvoir...


  • Salut ER !
    que pensez-vous de sortir un maillot estampillé :

    "J’ai souvent comparé le monde à la Somalie..."
    J. Attali

    On le sait, y en a plein d’autres des phrases : "Quand meme !" E. Valls

    A faire distribuer par KK, et éventuellement la boutique a Morsay, a clignancourt ca peut partir tres vite ... et meme devenir tendance.

     

  • Et donc il faut un gouvernement mondial, dont la capital pourrait bien être Jérusalem par exemple !!!


  • Pourquoi ? se considère-t-il comme un somalien ? comme il se sent chez lui partout, c’est pas étonnant.


  • "la mondialisation a d’ immenses avantages"

    il faudrait juste que cet ancien maoïste nous dise pour qui ??????
    ( mais le journaliste bien soumis n’ a pas osé lui demander...)

     

    • La mondialisation étant le rétablissement subtil de l’esclavage, seuls les esprits dominateurs voient les avantages à asservir les peuples.
      Pour l’élite mondiale qui utilise la finance comme des chaines et des fouets, nous sommes tous des nègres.
      Voilà ce que veut dire Attali.


  • L’angle sous lequel il presente le problème de la fraude fiscale est assez astucieuse pour nous glisser sa gouvernance mondiale ... Mais nous lutterons pour que cela n’arrive pas !!


  • Encore une fois Attali prône une gouvernance globale comme solution à tous les maux.


  • je me suis trompé d’article dans mon commentaire précédent, désolé ... Je visais Kouchner . Remarque Kouchner ou Attali c’est Kif Kif bourrique . Dans la famille SayanUS je voudrais le père . Bonne Pioche !!

     

    • "kif kif bourricot"

      expression utilisée par les pied-noirs en Algérie pour s’adresser aux bourricots indigènes du pays.


    • "indigènes du pays" = pléonasme. L’indigène est par définition du pays, un local.

      "indigène" de "indigent" (pauvre, misérable). Vocable dont se délecte les colons (anciens ou en peine), remplace "autochtone".
      Puis à l’époque coloniale, est devenue la définition même de "sauvage" ou "primate" (à mesurer selon le locuteur, le niveau d’éducation maçonnique...) Dsl


  • #540404
    le 27/09/2013 par En Alain Soral nous croyons !
    Jacques Attali : "J’ai souvent comparé le monde à la Somalie..."

    " ...On a un marché global, mais pas d’état global... "
    tout est dit !

    Le mec en a marre d’attendre,
    qu’il la fasse sa troisième guerre mondiale pour en finir avec nous autres pauvres somaliens .


  • "Un marché global et pas d’état global"...
    Il a aussi oublié de dire une oligarchie globale transnationale et cosmopolite qui réinjecte avec joie l’argent douteux de la fraude fiscale et de l’économie criminelle dans l’économie réelle et virtuelle (quand vous ouvrez un compte en bourse pour acheter des actions on vous demande rarement d’où vient l’argent !) pour être réinvesti dans les multinationales et l’immobilier après avoir été définitivement blanchi par les lessiveuses de Wall Street et de la City de Londres !!
    C’est comme Obama ou l’UE qui parlent de sanctionner la Suisse,Chypre et autres paradis fiscaux alors que Londres et Bruxelles sont des paradis fiscaux pour rentiers et grands propriétaires fonciers ou immobiliers (où par contre on matraque comme ici de taxes la classe moyenne)et le Delaware (état américain)un paradis fiscal pour les entreprises auprès duquel les administrations fiscales suisse,luxembourgeoise ou monégasque pourraient passer pour scrupuleuses et tatillonnes...
    Quand à ce vieux bouc illuminati d’Attali,Belzébuth l’attend avec impatience,tant il a des projets à lui faire part en Enfer !!!


  • Un État global qui pourrait lutter contre l’argent sale, alors que des États de moindre importance sont incapables de lutter contre le trafic de drogue .... il a bu *


  • Je vais finir sa phrase : "... donc il nous faudra un gouvernement mondial pour réguler toutes ces fraudes."


  • Jacques Attali a-t-il conscience d’être le portrait craché des pires caricatures antisémites du XIXème siècle ?


  • Voilà une raison de plus pour imposer un gouvernement mondial

     

    • Non je crois qu’ il essaye juste de dire que c’est à cause de la fraude fiscale qu’il y a du désordre dans l’économie, d’où la pauvreté, famine (somalie où sévit les famines), prostitution...pas les spéculateurs et le racket organisé des banques, la dette...
      Donc si les peuples ne veulent plus de pauvreté, désordre économique, famine, prostitution, ils doivent accepter un gouv mondial. Lui et les cousins s’en chargeront, ils sont spécialistes, ils ont les mains propres, les coups depuis Jérusalem sont casher, ne font pas mal en vrai

      Avec lui, tjr la même technique (stratégie millénaire) :

      1- caresser dans le sens du poil (donner raison à l’autre s’il résiste, oui il y a de la famine, de la prostitution, il faut que ça stop)
      2- Appâter (prenez le gouv mondiale piloté par les cousins dont il a bien révélé que le gouv mondial est une police mondiale, il n’y aura plus de guerre, de misère...)
      3- Une fois que la garde de Christian est retombée et le deal passé ...FRAPPER

      Justification pour le préjudice à venir : c’est toi qu’a mal compris , c’est pas fait pour acheter c’est fait pour VENDRE !!!


  • Je suis souvent effrayé par les déclarations d’Attali mais là ce n’est qu’un constat de ce qu’il se passe dans le monde...

     

    • M’ouais, un constat biaisé dont il tire LA conclusion qu’il veut depuis le début. C’est l’art du pilpoul.
      .
      Imagine, le monde c’est un quartier avec des maisons. Pour lui, chaque maison est un hôtel, et lui et toute sa clique son des malfrats en maraude qui viennent dépouiller le goy.
      .
      Malheureusement, le monde a des limites physique et sa clique commence à être visible où qu’ils sévissent. Alors, selon l’axiome PROBLEME-REACTION-SOLUTION ils créent des problèmes auxquelles les goys réagissent par une demande de sécurité, de lois, que sais-je, puis Attila et sa clique proposent une explication (véreuse) et LEUR solution.
      .
      Ainsi, dans ce quartier (le monde), au lieu de s’occuper du brigand, chacun chez soi, monsieur propose qu’on ouvre grand les portes, les fenêtres, qu’on lui file tout pouvoir, et la sécurité reviendra. Ca ne te rappelle pas la technique des racketteurs ? Tu crois, franchement, qu’une fois les pleins pouvoirs, (avec pour capitale Vérue-sale-m) sa clique va se calmer ? Allons, allons...


  • Et les ricains ils ont finit comment en voulant apporter la "stabilité" en Somalie ?

    Il commence à me gonfler le Jaquo avec son "état mondial " !


  • N’en déplaise à Attali les Nations ont encore de l’avenir. Il fait du lobbying en permanence pour son Etat mondial comme capitale Jerusalem et président Attali...


  • Bon c’est ça l’idée... Un gouvernement mondial et hop, plus de délinquance, plus de drogue, plus de prostitution, plus de fraude fiscale, plus d’entourloupettes... le paradis sur terre quoi ! Au fait, plus (du tout) ou (encore) plusss ?.... Il n’essayerait pas de nous fourguer ses fatals pour cul-de-jattes sur ce coup-là, le Jacquouille-the-tripouille ? Les bobards, ce n’est pas fait pour être crus, c’est juste fait pour être dits... par les barbeaux.


  • Vite vite vite !!
    Je veux un Nouvel Ordre Mondial !

     

  • AAAAAAhhhhhhhh
    Si il pouvait fermer sa gueule
    Ca nous ferait des vacances :)


  • Israël ferait un bon Etat global, n’est ce pas Attali ?


  • ils nous fournissent les solutions (police mondiale, institutions internationales) pour résoudre les problèmes qui sont les conséquences de ce qu’ils ont créé (criminalité internationale fille du mondialisme et de l’ouverture des états ) afin de nous amener ou ils veulent : gouvernement mondial.

    ils gagneront toutes les batailles.... sauf la dernière.


  • #540443

    Il est toujours mal habillé, avec son col mao à la con , les vêtements tombent mal sur sa pauvre personne, ce type-là n’est pas une menace, c’est une chiure de plateau télé.

    Il prétend à quoi, il ne sait même pas prendre soin de lui-même... comparez avec Farrakhan.

    Ses petites théories-projections dépassent-elles le bac à sable ? Ces gens qui prétendent...
    "Petit coq" de Rav Ron Chaya, mon cul, vous ne contrôlez rien.


  • Mince, il lui manque un nez rouge, non ?


  • il ne l’a pas dit mais il l’a pensé tellement fort que ca c’est illiminé comme une enseigne de las vegas, " vivement jerusalem capitale du monde " !!!!!!


  • J’imagine qu’un état global dirigé par les cousins serait forcément beaucoup beaucoup plus juste, on y croit fort.
    Quand on voit que les cousins impriment 85 milliards de dollars par mois et sont en train de pulvériser l’économie mondiale a un tel point qu’a coté la crise de 29 sera une blague....
    ON A HÂTE de leur filer les clefs du gouvernement de la planète.
    Au fait pourquoi Attila a toujours la nationalité Française ? que font les pouvoirs publics ?


  • Une fois n’est pas coutume, notre chevêche millénariste éclaire les petites termites déshéritées : cette concurrence hôtelière sous contrôle boursier doit trouver sa résolution dialectique dans l’étatisation du monde.

    Il est vrai que vu d’avion, ce champ de bataille contrôlé par des clans mafieux armés jusqu’aux dents qu’est devenue notre terre, grâce aux amis d’Attali, évoque parfaitement ce repaire de pirates et de brigands qu’est la Somalie.

    Ce que cette vieille chouette illuminée vous dit est la chose suivante :

    "maintenant que nous avons répandu le chaos partout, il va bien falloir que vous nous laissiez réguler tout ça".

    C’est le ba-ba de la pratique mafieuse.

    La guerre est toujours possible grâce au contrôle de la monnaie et des médias.
    Donc vous allez gentiment nous céder la part de vos hôtels et vous serez les employés de l’Etat (mondial).

    Soit vous acceptez d’être rachetés, soit on vous coule.

    Ca évoquera peut-être quelque chose au "monde du travail", mot pudique pour désigner le parc des ressources humaines.

     

  • Rira bien qui rira le dernier arrogant bourgeois , ce qui me fait rire avec ces mec là
    c’est la hauteur à laquelle il croit se situer, visionnaire à deux balle.
    Combien de vrai intellectuels,chercheurs etc etc avez-vous déposséder et caché jusqu’à l’existence.
    D’après lui les Juifs ont inventé Dieu ahahahah. Tu fais ça pue (désolé ),un moustique te pique tu tombe malade, écrase avec tes battements de cils de pseudo génie (ça va trop vite dans ma tête ahah).
    C’est à mourrir de rire la vente du gouvernement mondial,mauvais conteur d’histoire(le jean à une jambe) ,il faut vraiment qu ’il y est qqchose de l’ordre du prophétique pour que des milliards d individus soit mené à l’ abattoir par une poignée de minable ?????


  • Moi j’ai souvent comparé Attali à Satan. Nous on est tous des somaliens, pauvres, agressés, ignorant, et lui nous propose de nous diriger ! Non merci, au moins il a le mérite de dévoiler le projet, mais pas les vraies raisons. On se passera de toi Jacky, rejoint tes potes juifs et continuez de vous vendre des pantalons à une jambe entre vous, les nations on autre chose à faire.
    Mais fait attention, tu commences à énérver beaucoup de gens, à chaque fois qu’on me parle d’imposteurs c’est Attali, BHL et Finkielkraut les exemples, faudra pas dire qu’on ne vous a pas prévenu...


  • un exemple d’économie criminelle sous couvert de lutte contre l’axe du mal et pour la démocratie :
    La production d’héroïne a été multipliée par quarante en Afghanistandepuis l’intervention de l’OTAN, en 2001. Ces chiffres alarmants ont été avancés par Viktor Ivanov, directeur du service fédéral russe de contrôle des narcotiques, dans son discours tenu à Vienne le 11 mars 2013 à l’occasion de la 56ème session de l’office de Nations-Unies contre la drogue et le crime. Une bonne occasion pour rappeler qu’un peu plus d’un million de personnes ont perdu ces dix dernières années la vie en raison de l’abus de stupéfiants.

    J’aurais plutôt cru au contraire à l’ère des satellites où on peut traquer un véhicule quasiment n’importe où sur la planète, on ne parvient pas à repérer des champs de pavots ?
    avec des bases militaires américaines sur place, pas d’intervention pour détruire ces champs ?
    Idem pour la Colombie et le Mexique, dans leur soi disante lutte contre la drogue, les champs doivent être clairement repérables.
    Il y a énormément d’histoires sur l’importance de l’économie de la drogue concernant le financement de la CIA.

    Il faut apprécier l’aplomb avec lequel les Attali, les BHL et plein d’autres ; crachent ainsi des
    affirmations, comme des troyens qui contaminent et corrompt le système d’un ordinateur.
    Il contaminent les opinions, ils gouvernent le mental ...
    des malwares humains, des vendeurs de concepts parasites ...

     

    • Il y a des images qui circulent sur internet avec des militaires de l’OTAN qui traversent des champs de pavots sans rien faire.
      Il ne faut pas s’étonner, le pavot a été introduit par la CIA dans ce pays pour déstabiliser l’invasion de l’armée rouge et ça a marché.
      On s’est meme fait de plus en plus d’argent avec ce trafic...
      De nos jours on continue de faire de l’argent et ça a deux autres avantages :
      - ça déstabilise l’Iran qui est sur la route des pays de consommation et qui est devenu consommateur lui-meme à cause de la marchandise tombé du camion.
      - ça déstabilise la Russie, 1er marché mondial de l’héroine avec près de 10% de consommateur, un fléau qui est revenu d’Afghanistan avec l’armée rouge.
      La marchandise passe par l’Iran, puis la Turquie, l’Arménie et la Géorgie pour passer à travers les frontières du Caucase russe, elle permet probablement aux rebelles islamistes de se financer.
      La route européenne passe par la Turquie, puis la Bulgarie ou le Kosovo pour rentrer en UE avec l’aide de la mafia locale.
      La grande inconnue est le degré d’implication des turcs dans le trafic.

      Pour le rapport de la CIA à la drogue dure, il est très curieux, tous les pays dans lesquels est apparu une forte production depuis les années 50 faisaient face à une présence certaine de la CIA : Cambodge, Laos, Afghanistan à l’est, Mexique, Colombie, Pérou à l’ouest.
      On a rapporté des interventions de la CIA pour la libération de baron de la drogue plusieurs fois aux Etats-Unis, "c’est un de nos agents", et on a aussi rapporté des crash d’avion de la CIA qui transportaient des tonnes de marchandise...


  • " 10 fois le PIB de la France pratiquement"...
    Attali : ..."faut le comparer au PIB mondial, 20% du PIB mondial..."

    Il est clair que pour lui la France n’existe déjà plus.
    Par contre la Somalie ça existe pour lui, il va même jusqu’à créer un néologisme : somalisation du monde.
    C’est à dire un autre mot pour désigner la mondialisation. somalisation=mondialisation.
    Il s’en sort en nous redonnant de l’ "espoir" avec la construction d’un Etat pour parer à la criminalité mondiale, forcement (logique) un Etat mondial.
    Ca se défend intellectuellement au simple niveau de la logique pure. C’est néanmoins totalement inopérant sur le plan pratique et au niveau des conséquences sur le terrain au niveau des modes de vie, des changement radicaux que cela implique. L’ homme n’est pas une abstraction, une idée, il a un corps, une anthropologie, des valeurs et croyances religieuses et spirituelles, des attachements divers à un terroir un pays, des coutumes, une famille, c’est un être social, politique, historique, psychologique, biologique, avec une langue commune, etc... il a besoin d’ adhérer à des valeurs communes au sein d’une zone géographique où le concept de citoyenneté puisse avoir un sens. Citoyen du monde est une aberration qui ne correspond à rien de palpable et de concret quand on voit déjà la difficulté de vivre ensemble au sein d’une même ville !
    Quelqu’un pourrait expliquer à ces types que nous ne sommes pas des souris de laboratoire ou des machines à reformater avec un nouveau logiciel ?!!
    Attali, lâche nous s’il te plait et écris plutôt de romans de science-fiction, ça nous fera des vacances !
    NB : malheureusement, il me semble que les romans SF sont fait aussi pour changer notre imaginaire et nous faire adhérer, en rêve tout du moins, à un projet messianique (les éditeurs, goys comme chacun sait, ne publient pas n’importe quoi). Si l’on comprend bien Freud, le rêve et le fantasme, sont un projet, un désir. A la différence d’ Attali et consort, Freud insistait néanmoins sur l’interdit et la limite à opposer au fantasme pour s’ humaniser et se construire en tant que sujet humain. Le problème des libéraux progressistes et messianiques c’est qu’ils veulent un monde sans limite réelles .
    Les enfants dans un monde Attalien n’ont de place qu’en tant qu’objets soumis à tous les déracinements : ce qui amène à la psychose, la psychopathie et la folie pour tous... vraiment pour tous cette fois ci !

     

    • Sa tirade remet en question ses compétences d’économiste brillantissime : le PIB mondial tourne autour d’un peu plus de 60 000 milliards au dernières nouvelles donc si il y a vraiment 20 000 milliards de fraude (et c’est une estimation au doigt mouillé) ça représente 33% du PIB mondial officiel.


  • Oooh oui, chic alors ! Un état GLOBAL ! En voilà une idée !
    On pourrait faire de Paris sa capitale, qu’en penses-tu ?
    Tu as une autre idée ?


  • Va falloir lui trouver rapidement un remplaçant.

    Il a encore la pêche mais il sent le sapin...

    On dirait qu’il s’est mangé une chimio-thérapie, il est tout sec comme si il venait de prendre trop de rayons, faut lui envoyer "métastases", le film de Dieudo, qu’il rigole un coup et lâche un peu le boulot avant le dernier tournant.

    Bientôt la nécrologie de jacquot le fou.


  • #540530

    vous avez lu son bouquin, son navet "une brève histoire de l’avenir" ?

    A l’écouter, il y aura des guerres partout même au pôle Nord .. c’est mal écrit en plus.. Berk

    Attali ressaisit toi !! t’as dépassé les soixantes cinq ans .. charité bien ordonnée commence par soit même (réponse à son projet d’euthanasie)...


  • Gouvernement mondial, il n’a rien inventé, même le plus ignare en politique / économie peut avoir l’idée d’un gouvernement mondial dans ce contexte mondialisé. Croire, ou plutôt faire croire que ça va régler les problèmes du monde, comme la fraude fiscale ou la pauvreté, est une vaste escroquerie. Et je sais pas si la Chine, la Russie, ou bien d’autres pays qui ont une identité, voient d’un bon oeil cette charmante idée. On voit déjà les déséquilibres entre différents pays d’Europe ayant pourtant une culture assez proche, il serait utopiste et impossible de gérer le monde entier.
    Instaurer quelques règles internationales sur la fraude fiscale, pourquoi pas, même si c’est techniquement compliqué, mais je doute que ce soit le vrai projet de notre cher Attila, euh Attali. Ca me fait penser que je l’ai aperçu (je dis aperçu car regarder plus de 2 min me fout la nausée) chez Drucker, nous dire que "Planete Finance" a été crée pour luter contre la pauvreté dans le monde, lui-même avait pas l’air convaincu.

     

  • Esprit malade !


  • Jacques Attali nous explique que le projet mondialisme achevé est l’antidote au poison qu il injecte.
    syndrome de Stockholm a l’échelle du globe


  • Ce type prend les Goys pour des cons.

    Ce type ne comprend pas que l’histoire est en train de se répéter.

    Ce type est un irresponsable.


  • Y’avait un projet et un droit international, mais des petits malins ont décidé unilatéralement que ça ne pouvait pas les concerner. Et ils se sont assis dessus ; ils somalisent volontairement le monde et se présentent comme la solution du problème qu’ils créent.


  • Attali, toujours ce fameux NWO !!!!!
    Pfff , c’est n’importe quoi, faut vraiment qu’il arrête.
    on est trop maintenant a connaitre la supercherie maintenant.


  • Pour moi, le discours d’Attali est aussi indispensable que celui de SORAL (par exemple). Leur confrontation est même immensément salutaire pour mieux comprendre les vrais enjeux de notre monde actuel. Il faut écouter Attali : ainsi, la mondialisation qui a "d’immenses avantages" nous a donné "un marché global" sans "État mondial" (la SOMALISATION) ce qui a favorisé la fraude fiscal, l’économie illégale et criminelle. Bon très bien... il s’agit donc, entre autres, de la déréglementation de l’économie et des finances (idéologie du libéralisme). Par conséquent, M. Attali nous dit qu’il faut créer un "État mondial" pour mieux réglementer cette économie mondial. Voilà, c’est très simple, la réglementation n’est plus du ressort des États-nations (comme avant, "les États étaient fermés" nous a-t-il dit), mais d’un "État-mondial" (ce que SORAL appellerait empire). L’enjeu politique, le vrai débat est donc bien le suivant : État-nation ou État-mondial ? Hélas, si on écoute le discours de nos élites au pouvoir, il me semble que le (faux) débat serait plutôt autour de la question : quel État-mondial doit-on construire ?... pire, pour "certains élus", la réponse paraît si évidente que la question ne se pose même pas... Le philosophe Pierre Lévy nous l’avait déjà dit : nous devons devenir des "planétaires" (World Philosophie,Éditions Odile Jacob, février 2000).


  • Il n’y a pas à dire, cet Attali est doué....
    Si j’ai bien compris, on nous a imposé une mondialisation qui a mis à mal le pouvoir des États-Nations, et maintenant on nous dit que c’est un bordel généralisé et qu’il est nécessaire d’instaurer un "État global" (pour ne pas dire "mondial"...admirez l’artiste)...Bref, c’est moi ou on nous prend un peu pour des cons ?

     

    • Non non, tu as bien raison, je suis un gros con puisque je ne je sais, je vois, et pourtant je ne me bouge pas, je me regarde me faire déposséder de mes droits, de mes biens, de mon avenir et de ma dignité, je les vois piétiner notre Terre, avilir nos enfants, tuer la bonté des braves gens.....goyims de la planète, réveillons-nous !


  • Il est temps en effet qu’un nouveau Vespasien mondial entre en scène.


  • Les gens ne se lassent-ils pas de voir toujours les mêmes s’exprimer à la télé ou à la radio ?!
    Merde quand-même !


  • Comme il y a le point Godwin, il y a le point Attali.
    Posez-lui n’importe quelle question, il l’atteint par le chemin le plus court.
    Exemples :
    - Bonjour M. Attali, il fait beau aujourd’hui.
    - Oui il fait beau mais pas partout dans le monde. Pour cela il faudrait un gouvernement mondial.
    ou
    - Vous reprendrez bien un peu de caviar, M. Attali
    - Non merci on ne sais plus d’où il vient. Peut-être de Somalie. Seul un gouvernement mondial peut nous en garantir la provenance.

     

    • excellent......... :)=


    • toi tu viens d’inventer un concept !


    • Rien à redire.
      20/20


    • Énorme ! Quel talent !
      En plus, cela nous donne aussi la définition de la quenelle épaulée !

      Lançons immédiatement un grand concours pour les bidouilleurs de vidéos pour prêcher la bonne nouvelle.
      Sujet : "Le point Attali" and you can make one in english too, "Attali’s law" !

      Joli coup ! Très très joli coup !
      Le niveau grimpe sur ER... ça craint...

      Le Sudiste


    • Excellemment résumé oui !!!! ;)

      En écoutant ce pauvre Attali, c’est exactement la réflexion que je me suis faite : il n’en loupe pas une :) Cela m’a fait vraiment rire tant c’était prévisible et inattendu. On le voir arriver de loin et pourtant, incongru... comme un cheveu dans la soupe.

      Il est intéressant de noter désormais tout se dit ou plutôt tout se crache ouvertement à la face des populations : une étape ayant été franchie, on embraye (sur le militantisme agressif, l’intimidation : demain la terreur ?) et on accélère : déchristianisation revendiquée, promotion des inversions sexuelles, langagières, conceptuelles, comportementales, vice, marchandisation du travail et organisation de la pénurie, marchandisation de l’être humain, de son corps, de son esprit...

      Pauvres Attali, Bergé... Qui a dit que les vieillards n’étaient pas les plus agressifs ? Amertume de pédé qui se hait au point de s’aduler. La femme enviée l’insupporte. L’enfance, la jeunesse aussi. Dans son regard, l’une et les autres sont convoitées pour être dépecées, rabaissées. Amertume de qui sait le monde et la puissance comme la vie s’évanouir au faîte même de la gloire...

      Le seuil de la mort qui apaise certains, en enrage d’autres.
      Etre une vieille gloire est difficile à assumer. Ménopause du lustre et des paillettes.
      C’est vraiment sinistre toute cette vieillesse aigrie.


    • Autre exemple de Point Attali :
      — M. Attali, pensez-vous que l’on doit préserver l’Appellation d’Origine Contrôlée pour nos produits français, comme la quenelle, par exemple ?
      — Oui, tout à fait, et dans notre intérêt, ce label bien français d’AOC doit encore évoluer, pour devenir à terme AOCJ, c’est à dire Appellation d’Origine Contrôlée par Jérusalem.


  • ténor de la subversion épistémologique , m. "non , État mondial".


  • Pourquoi être contre un état mondial ?

    Un état mondial permettrait de régler beaucoup de problèmes et les inégalités entre les hommes sur cette terre seraient réduites ,non ?

     

    • Regarde la situation de l’Europe... ça risque d’être un méga bordel... Cet exemple est parfaitement comparable puisque les pays n’ont pas les mêmes intérêts que d’autres.


    • Moi, je veux bien, mais c’est moi qui le dirige alors.


    • Peut-être... mais cela attendra quelques siècles. En attendant, le modèle proposé par Mr Attali et ses comparses n’ est en rien, lui, bénéfique pour l’ humanité.


    • Parce que l’héterogeneité des nation et des peuples le rendent impossible sans des heurts lourds, parce que tu tiens à ta voix et à celle de ton peuple ... l’Europe règle t elle des inégalités ? les états unis réglent ils des inégalités ? Et je ne parle même pas des gens que tu va mettre à la manœuvre pour gérer ce bordel , surement des altruistes..


    • Bonsoir Fred,

      Est-ce que vous etes Somalien ?


    • Alors pour faire court voilà pourquoi il me semble qu’un état mondial serait une mauvaise idée.
      2 entités ont permis jusqu’à aujourd’hui de faire en sorte que l’humanité puisse prospérer et tendre vers un avenir meilleur : la cellule familiale et l’état nation. La 1ère est ancestrale et hormis ce schéma et n’en déplaise aux dégénérés c’est elle qui permet à l’Homme de ne pas voir notre espèce en voie d’extinction. La 2nde, bien que plus récente est celle qui a permis aux états de se construire de s’étendre et de fournir le substrat à la démocratie au savoir aux droits et libertés.
      Une nation doit avoir un représentant élu par un peuple qui lui délègue sa souveraineté en vu de concourir à son bien être et de répondre à ses attentes ! De ce fait un peuple trop hétéroclite ne saurait avancer dans la même direction car ses attentes seraient trop divergents.
      Aujourd’hui le représentant du peuple élu démocratiquement transfert la souveraineté de la nation à des entités supra étatique non démocratique (UE, ONU, FMI, OMC...) qui exercent des actions coercitives et contraignantes sur une population qui ne lui a rien demandé.
      Voilà le comment maintenant pour le pourquoi 2 raisons m’apparaissent comme évidentes, un gouvernement mondial sert les intérêts financiers d’une toute petite minorité contre une masse hétéroclite incapable de réagir, ensuite la raison eschatologique est de mener notre monde au chaos pour précipiter la venue d’un messie rédempteur pour un peuple élu (par mon cul) le tout sans tenir compte de toute la souffrance engendrée dans l’humanité.
      autre dit gouvernement mondial = de la merde en boite.
      Voila pourquoi un gouvernement mondial me semble être une mauvaise idée...

      Cordialement.
      Peace.


    • Ah oui et qui serait à la tête de cet état mondial, les Juifs sionistes !!!! Les gens les plus racistes que la terre n’a jamais porté, eux viveraient par millions dans un monde d’abondance et le reste de la civilisation comme des cadavres , des zombies, NON MERCI


    • heuuuuu !!! NON . sinon ( avec les anciens de Goldman.S ? a la tête de ce gouvernement ? et non élu ? ) . A part ça , j’ai un principe "" lorsque quelqu’un parle de faire le bien pour le MONDE ou la paie dans le Monde , je change de trottoir


    • chaos organisé par eu même en plus, foutre un bordel mondial pour proposer une solution mondial, et les gens se soumettront sans broncher


    • Les peuples ont été séparés par le physique, la langue, les déserts et les mers, ces barrières énormes ne sont pas sans raison, et Dieu sait mieux que nous et nos théories
      Chaque peuple à un voisin envers qui est une source de crainte, pour l’injustice, la renommée, la concurrence, et la rencontre


    • Après pour les frères en religions la nationalité est secondaire, ils deviennent frère d’un même royaume et les frontière n’ont plus la même signification


    • Parce que ce sera une dictature mondiale sioniste , avec une Stasi de 14millions detenant tous les moyens pour eradiquer chaque goy qui se revolterait ne seraitce qu en pensee. Ils l avaient deja realise dans le systeme communiste avec 100 millions de morts.
      Actuellement ,avec l informatique , le controle individuel de milliards de goys est beaucoup plus facile.ils peuvent te couper l electricite, te pomper ton compte bancaire, te tirer dessus avec un drone, bloquer ta carte bancaire a n importe quel endroit ou moment, a toi ou a toute ta famille...
      La France est a l avant garde du processus de sionisation du monde


    • Où trouver l’argent pour faire fonctionner un gouvernement mondial ?

      Un gouvernement mondial, c’est de nouveaux impôts et de la liberté en moins. Bref, toujours plus d’esclavage.

      La France doit retrouver sa souveraineté. En reprenant le contrôle de sa monnaie et de ses frontières. Les multinationales et les agences de cotations n’ont pas à nous dire ce que nous valons ! Pour protéger notre indépendance, nous devons tisser de nouvelles alliances avec des pays amis comme la Russie et soutenir en priorité les pays qui veulent accéder à une véritable indépendance.

      Nous sommes à un tournant historique. Aujourd’hui les citoyens et les peuples peuvent se parler. Les oligarques ne veulent pas le montrer mais leur position est extrêmement inconfortable. Nous devons avoir confiance en nous et protéger cet avantage, ne le céder à aucun prix. Le pouvoir des oligarques tient essentiellement dans le contrôle de la presse et donc des opinions.

      Le combat de Dieudonné n’a donc rien d’anecdotique. Je pense aussi au travail de Marion Sigaut. Ce sont autant d’arguments que nous avons pour exiger un service public contrôlé par le peuple et non par de faux représentants comme à France Inter.


  • Affreux affreux affreux !!!


  • l’économie légale la fraude fiscale ? ou alors j’ai mal compris...
    Frauder ferait partie de l’économie légale...


  • "Ordo Ab Chao"

    Créer grâce au monopole de tous domaines (le dollar comme grand levier car il achète tout), un foutoir général (en tous domaines), pour justifier une pensée unique générale (en tous domaines) et une sorte de paix dans une société ultra fasciste. 1984 prend du retard.


  • jacques, tu es un escroc, un menteur.


  • Il assomme "allez à Sion". Comme les assauts malais à Sion. Pas sot, l’ami à Sion !


  • Le filou !!!


  • il y a beaucoup d’hotel en somalie pour pouvoir y vendre des pantalons a une jambe 8)


  • Un peu comme comparer une tribu construite à un enfant orphelin...


  • « La Mondialisation a d’énorme avantages »
    .....surtout chez ses petits amis et « les fils de »

     

    • Cette petite phrase mérite à elle seule, non seulement tout un débat, mais surtout une grande campagne de ré-information auprès du peuple, suivie d’un référendum, puis sans doute d’une révolution, voire un coup d’état. Or là, sans aucune repartie du journaliste, Attali nous la glisse impunément, comme si de rien n’était, telle une quenelle communautaire dans le fion des citoyens du monde.


  • le formatage commence dés maintenant , on voit bien qu’il est en train de préparer les esprits pour le nouveau gouvernement mondiale et sa capitale Jérusalem !!


  • Mais que pourra faire une gouvernance mondiale face à une recrudescence des éruptions solaires M. Attali ?

    Attali : "Nous pouvons gouverner notre système solaire. Nous pourrions ainsi contrôler, de Jérusalem, avec, bien sur, une police mondiale installée tout autour du soleil, l’activité de celui-ci et réduire ainsi les importantes éruptions et radiations.

    Vous pourriez démocratiser le soleil et sauver l’humanité ?

    Attali : "Bien sur ! Une grande partie de l’humanité .. et quelques pantalons à une jambe."


  • à 0:55 "Au dessus, c’est les soleil" Attali bientôt à la main d’Or ?


  • Après la guerre ou à la place de, je vous ai dit mes petits goys de 6 semaines


  • Le trafic de drogue est entièrement soutenu par les Etats. Protection de la production en Afghanistan, au Maroc, importations protégées par le Ministère de l’Intérieur (cf Pasqua). Toutes les grosses prises sont faites sur les "indépendants".

    Lors de la libération de la Grèce du joug turc, toute production de haschich a cessé d’un coup. Et c’était le meilleur du bassin méditterannéen.

    En France, absolument tous les dealers sont connus. D’ailleurs les flics savent tout sur tout le monde.

     

    • ET c’est pareil en Amérique du Sud !!! l’importation de drogues aux USA est quadrillée, encadrée par les appareils d’état colombien, mexicain, bolivien et étasunien et ce, depuis toujours !!! il faut bien garder à l’esprit que ces dizaines de milliards de dollars issus de ces trafics ne peuvent être blanchis et investis qu’avec l’accord des banquiers et des politiques...


    • A rapprocher du fait que presque tous les crimes "non crapuleux" (et aussi une bonne partie des crimes crapuleux) sont le fait de toxicomanes : voir encore récemment l’assassinat de la petite Agnès au Chambon sur Lignon, le meurtre de Pierre Nasica par son "ami" Yacine Sid, le meurtre de Laetitia par Tony Meilhon ou le meurtre de la petite Fiona par Berkane Maklouf. Les gens qui nous gouvernent sont complices de ces crimes.


    • C’est hélas vrai et le processus s’est radicalisé encore ces dix dernières années...
      Il y avait possibilité de vivre quasi-incognito, à la fois dans le système et en dehors, dans les années 80 et 90.
      Puis les gens ont accepté eux-mêmes,et souvent avec enthousiasme,leur propre esclavage:CB (personne ou presque n’avait de CB avant 1985 (un chéquier et une carte de retrait de sa banque,et encore...),téléphones portables (comme mouchards c’est encore mieux que la CB !!),IP et réseaux sociaux internets (pour un espace de liberté il y a mieux,à moins d’être un hacker confirmé...).
      La technologie n’a plus rien apporté de bon à l’humanité depuis au moins vingt ans si ce n’est l’ordinateur (là l’invention conçue pour ramollir le cerveau des peuples n’a marché qu’à moitié pour l’oligarchie qui nous gouverne et leur est même défavorable vu le nombre de personnes qui se connectent pour se cultiver et apprendre les vérités occultés par nos merdias traditionnels)et encore...


  • C’est un discours assez fréquent :

    La mondialisation crée d’énormes problèmes, mais mon cher c’est qu’il n’y a pas assez de mondialisation.

    Et le journaliste encore très compétent en face qui ne pense même pas à dire que en Europe il y a un gouvernement européen assez puissant pour imposer des mesures d’austérité mortifères pour les peuples, mais pas assez pour faire quelque chose contre ces superpuissances que sont le Luxembourg ou Jersey.

    Non Mr Attali il n’y a pas de volonté de lutter contre la fraude fiscale de grande échelle puisque ceux qui ont le pouvoir (et le devoir par leur fonction) de la punir sont ceux qui l’organise. (ex récent Cahuzac)


  • On a compris que vous voulez votre nouvel ordre mondial à la c.. que vous serez prêt à tout pour y arrivez peut importe tous vos mensonges grotesques. C’est vrai qu’il restera toujours des incultes pour y croire. On a compris que nous sommes les crétins de goy qui devront être à votre service, vous les tarés sionistes qui rêvez de jouer les intermédiaires entre Satan et nous le peuple débile sans nation, sans famille, sans identité, juste citoyen du marché mondialisé que vous les génies juifs de l’économie (Marx, Friedman, Mintzberg, Bernanke, Lloyd Blankfein, Attali, Geithner, Paulson, Strauss Khan, Rotschild, Rockfeller, Madoff…) avez crée pour nous mettre en esclavage, en autre par cette dette que vous nous avez imposer grâce à nos politiciens sans foi franc maçons que vous avez réussi à acheter par la gloire et l’argent même si une fois usés, ils seront jetés à la poubelle comme de vulgaires PQ plein d’excrément pour s’être prostitués au mal.

    Malheureusement pour vous et heureusement pour nous, Jésus-Christ reviendra vous chasser vous les marchands du temple. Bien sûr vous ne pas croyez en lui ni à son retour, lui l’unique ROI DES JUIFS que vous avez assassiné parce qu’il vous a dénoncez comme étant les fils de satan voulant accomplir ses œuvres.

    Continuez à vous extasier sur le NOM, parce que c’est bientôt la fin pour vous et votre projet satanique sera réduit à néant même si sarko est convaincu que personne et rien n’empêcheront ce projet.

    J’attends ce moment avec impatience, en attendant vous pouvez continuer à nous prendre pour des goys tarés, abrutis par vos mensonges incessants, il en restera toujours qui comprendront votre complot sionistes et que vous n’arriverez pas à détruire. Nous nous battrons pour diffuser au plus nombre votre projet.

    Signé un goy qui a tout compris lol


  • Il a maigri, passera-t-il l’hiver ?

    J’aime bien aussi le regard de la cruche qui n’a rien pigé à la fin de l’intervention du fourbe !


  • Très bon sketch d’Attali, vraiment, bientôt au Zenith, je pense... Il fera un OneChosenShow déguisé en banquier Somalien...


  • Ce fou serait prêt à raconter n’importe quoi pour essayer de légitimer son délire pathologique de gouvernance mondial.CONSTERNANT


  • Dans les James Bond, ce sont toujours les méchants qui souhaitent ardemment devenir les "maitres du monde".
    Dans le nouveau testament lorsque Jésus va dans le désert méditer il se fait tenter par le démon qui lui propose toutes les richesses du monde et d’en devenir le maitre s’il arrête de prêcher sa parole auprès des hommes. Jésus a du lui proposer un thé pour se calmer je crois si je me souviens !
    Il est très curieux de voir la partie apostasiée des juifs d’Elite (ceux de la banque de la finance et des médias réunis ici en la personne de Jacques Attali) courir à tout prix derrière cette ambition et ne pas s’en cacher...
    La "terre" promise n’était donc pas à prendre que pour la terre de judée en palestine mais apparemment ça concernerait rien que notre planète aussi !

     

  • Bozo a un frère ?


  • @bariboule.........jusqu’au bout des serres !


  • A chaque fois que je le regarde j’ai l’impression qu’il est mourrant, physiquement il a pas l’air bien !! Je sais pas si c’est la barbe mais ou les conneries qu’il raconte mais tout m’irrite ou me repousse ça en devient physique.
    C’est grave docteur ??


  • Ce que je trouve extraordinaire dans cette intervention, encore plus que son refrain habituel sur le gouvernement mondial, c’est son attaque sur la "fraude fiscale mondiale", qu’il qualifie "d’économie illégale"

    On en est donc arrivé à un tel point que des gens qui travaillent dur pour vivre, et parfois survivre, mais qui ne sont pas taxés jusqu’au sang par des états qui n’apportent plus grand chose, sont qualifiés "d’économie illégale" !

    Il les compare même à des trafiquants de drogues ou d’armes qui -eux- ont des morts sur la conscience...


  • Voilà le programme, si on se laisse faire, prévu par nos décideurs politiques terrestres, ça motive.
    Vive la France.
    Vive un monde multi-polaire, la seule alternative raisonnable pour de simples êtres humains.
    Pour ceux qui s’imaginent être des dieux ou des demi-dieux, regarder cette tête d’andouille d’Attali devrait pour le moins vous faire douter.


  • La mondialisation nous imposerait donc un état global mais dirigé par qui ?

     

  • Quinze siècles après "Attila, le roi des Huns",
    voici "Attali, le roi des cons".


  • Le dernier pirate somalien

    Encore un pervers en acte, car dans son monde somalien il représente l’archétype du pirate, exemple même du parasite sans circonstances atténuantes, car nous ne pensons pas qu’il puisse évoquer un quelconque besoin vital pour justifier ses pillages. Tous ces malveillants nous font penser à des sangsues gavées du sang de leurs proies, gavées, mais jamais rassasiées. Ils gardent leurs victimes vivantes, toujours à la limite de l’anémie.
    Quelle stratégie adopter pour se débarrasser de ces nuisibles ?
    Dans la vraie vie, nous allumons une cigarette et nous brûlons la tête jusqu’à ce que la bête se décroche. Une fois à terre, il faut la faire éclater d’un coup de talon pour éviter qu’elle n’attaque une autre cible.
    Dans le cadre de la résistance ne devrions-nous pas identifier le sang qui les engraisse afin de couper le robinet ? Car c’est une chose de subir le parasitisme, c’en est une autre de s’automutiler en leur fournissant les perfusions remplies de notre propre sang.

    Libre selon l’esprit


  • Faut dire ça à Bernard Madoff. Ainsi qu’à Christophe de la taxe carbone. Ainsi qu’à Elmaleh de je ne sais plus quelle affaire. Même à ceux qui ont confondu le boeuf avec le cheval.

    Savais pas que la capitale de la Somalie c’était Jérusalem.

    Hervé

     

    • Il veut tout simplement dire, que tous les nations du mondes seront somalisés avant d’accepter une gouvernance mondiale. Il ne faut pas oublier qu’apres avoir subi plus de 20 de guerre civile, la somalie est entrain de se faire récoloniser par les biais des turcs. Cette guerre civile était alimentée par les puissances étrangeres qui voulaient la mettre au pas. Maintenant, c’est réussi ! Meme, les Shebabs qui ne sont un groupe mais plusieurs sont noyautés. Et se sont font la guerre. c


  • Merci cher Jacques de nous rappeler que la somalie des parties n’est pas égale au tout talitaire.
    Rien ne vaut l’ordure mondiale.


  • J’ai parlé avec une allemande qui a vécu sous Hitler, et elle en a pleuré d’émotion. Et ce n’était pas de la tristesse.
    Bien sûr à l’époque elle était adolescente, et cela ne peut qu’influencer positivement ses souvenirs. Mais on l’a rapporté d’autres témoignages du même type.

    Des générations ont passé, nouvelle époque. Je sens pourtant, et ne suis pas le seul dans ce cas, une ambiance de pré cataclysme.

    Je me pose deux questions citoyennes :

    - Hitler avait il vraiment imaginé que des Bernanke, DSK, Attali, BHL et autre Goldman Sax, et leurs communicants dans les médias aient le pouvoir qu’ils ont actuellement ?

    - Qui de nos dirigeants actuels au service de l’oligarchie cachée pourrait réunir le dixième des foules que réunissait Hitler dans ses meetings ?


Afficher les commentaires suivants