Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean Bricmont : "La plupart des électeurs n’aiment pas Emmanuel Macron"

Interrogé par RT France, l’essayiste belge Jean Bricmont revient sur le « phénomène » Macron. Présumé candidat antisystème, Emmanuel Macron est en fait un clone de François Hollande, un pur produit du Système. À ce titre, Hollande mériterait, selon Bricmont, « le prix Nobel de manipulation politique ».

 

 

Jean Bricmont, sur E&R :

Pour se faire une idée précise de l’électorat d’Emmanuel Macron :

Pour comprendre la manipulation Macron,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai vu cette excellente entrevue hier soir sur YouTube. Tout est dit, il n’y a pas un mot à retrancher.


  • De deux choses l’une : ou il faut admettre que Macron n’est pas pire qu’un autre- ce qu’il faut reconnaître, à moins de le connaître intimement- ou bien il faut admettre que le peuple est manipulable et se trompe à l’envi ( ce qu’il ne cesse de faire depuis 40 ans...)auquel cas, il faut songer à abolir la démocratie, les gars..

     

    • Le souci est que la société est devenue une somme d’individualité. Le rebond ne viendra qu’au moment où les français se saisiront ensemble, de leur héritage passé, conscient du présent et de l’orientation commune de leur pays et du leur.


    • Pas la démocratie, mais les elections au suffrage universel....


    • Tu dis "ou il faut admettre que Macron n’est pas pire qu’un autre" ????? Mais c’est jouer l’aveugle sur les mesures et le gouvernement dont il a fait partie ?!
      On ne peut juger que sur les actes, les actes sont le prolongement de la pensée intime d’un homme.
      Et là on peut juger sur les intentions qui vont en l’encontre des citoyens français, je t’invite à revoir la loi Macron, pourtant elle n’est pas vraiment ancienne.
      Je pourrais tout autant te retourner la question : Marine lepen n’est pas pire qu’un autre @L’oracle.
      Trouve moi un acte politique qui permettrait de juger sa volonté ? Y en a pas tout simplement vue qu’elle n’a jamais été au pouvoir.
      On peut faire des lois où l’on est pas d’accords ça c’est autres choses, mais forcer une loi à coup de 49:3 sous prétexte de réduction du chomage et retour à l’emploi comme la loi Elkomri et Macron, tu me diras où est le rapport de chercher à relancer l’emploi lorsque l’on veut tout simplement réduire les droits du salariat et sortir des stats des chômeurs sans retour à l’emploi pour autant ?!

      Dire que Macron n’est pas pire qu’un autre ??!! Mais on ne parle pas de la personne mais la personne à travers son programme et sa continuité.
      C’est hallucinant de lire ça ici très franchement.

      Vue comment tu parles ça sent le troll plus qu’autre chose "il faut songer à abolir la démocratie, les gars..".
      Tu ne t’attaques pas à la cause des causes, tu vas au plus simple illogiquement. Ce n’est pas la démocratie le problème, c’est la corruption et une fausse démocratie. La démocratie n’est pas un problème encore serions-nous réellement dans une démocratie ce qui n’est pas le cas lorsque l’on lit la constitution.


    • Votre commentaire ne veut rien dire, de sensé du moins @L’oracle.


    • A ceux qui ont répondu.
      je faisais référence à la sentence de Bricmont, qui affirme que la plupart des électeurs n’aiment pas Macron. Comment le sait -il ? Les a-t-il sondés un par un ? Macron a fait 24% et c’est une sacré performance, qu’on l’aime ou non...il faut savoir être beau joueur, Même en de telles circonstances...


    • Il ne faut pas abolir la démocratie mais le suffrage universel (la loi du plus fort sur le plus faible)... En attendant la Théocratie.



    • Le 25 avril à 20:43 par L’oracle
      Jean Bricmont : "La plupart des électeurs n’aiment pas Emmanuel (...)

      A ceux qui ont répondu.
      je faisais référence à la sentence de Bricmont, qui affirme que la plupart des électeurs n’aiment pas Macron. Comment le sait -il ? Les a-t-il sondés un par un ? Macron a fait 24% et c’est une sacré performance, qu’on l’aime ou non...il faut savoir être beau joueur, Même en de telles circonstances...



      Rien du tout à reconnaître. Crachat sur tous ceux qui osent prétendre ça.
      Sa seule présence aux présidentielles est une injure gravissime à la raie publique, alors combien est-elle plus grave envers la France ?
      Il faudrait « être beau joueur » lors d’une parodie d’élection qui pue la manipulation et la tricherie partout ? T’as le culot d’affirmer ça comme ça, tranquillement, et en plus tu réitères ! Dans une prochaine conférence de ER, tu vas te lever, prendre le micro et te dénoncer face caméra comme étant le troufion à avoir écrit ça dans les commentaires du site.

      Ce qu’il faut, c’est abolir les médias et prendre un peu plus au sérieux le militantisme politique.


    • Personnellement macron na jamais fais 24 pourcent truqué et de loin les électeur sont quasi introuvable.
      Macron et ses maître crache sur le peuple et le trompe grossièrement donc il est belle et bien le pire président qu’on pourrait avoir et qu’on aura car la kabbale va encore truqué les élections même si marine aura plus de voix macron seradéclaré vainqueur


  • Ce qui est certain, c’est que si Macron est élu, la France va être divisée.

    Il est peu probable d’ailleurs que ce liquidateur mandaté par les banques Rothschild et Goldman Sach, pour s’attaquer à l’or et l’épargne des Français, ainsi qu’à son modèle social, « unique au monde », puisse gouverner longtemps.
    Rappelons que sur les 36 058 813 votants au premier tour, 27 401 487 n’ont pas voté pour lui.

    À l’image de l’Union soviétique, la France va donc peut-être passer, en mai prochain, de l’ère Gorbatchev à celle d’Eltsine, si l’imposteur est élu.
    Dans cette éventualité, cela indiquera que la bourgeoisie et les fonctionnaires n’ont pas encore assez souffert.

    5 ans d’une politique « sosioniste » supplémentaire devenant alors nécessaire pour leur ouvrir les yeux. À terme ces « homo sapiens » auront eu tout le loisir de voir leurs acquis sociaux et leur épargne fondre comme neige au soleil. Quant aux « Antifas » et « bobos », qui bêles aujourd’hui comme des moutons dans les rues, ils seront très probablement devenus à cette époque des SDF et des laissés pour compte.


  • Que j’aime ce belge bravo !!!!!!!
    Vive la Belgique et vive la France !


  • Macron est le candidat du lobby bancaire, tout comme le fût Hollande. Face à son "ennemi qui n’a pas de visage", le "socialiste" n’a pas pesé lourd. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder l’évolution de la capitalisation boursière des trois grosses Banques "françaises" sous son quinquennat : BNP +115%, Société Générale +178% et Crédit Agricole +255%.
    Visiblement lassés des pitreries politiciennes, ces dernières ont décidé carrément de faire élire un des leurs en la personne de l’ex-banquier d’affaire . Après avoir refusé tout financement à Marine Le Pen....
    On pourra au moins leur reconnaitre le mérite de déposer le masque une bonne fois pour toute...


  • J’ai vu cet entretien hier via YouTube. Je l’ai trouvé excellent, pas un mot à retrancher.

     

  • Un tour de passe passe mais uniquement pour les arriérés aliénés. Mais pour les Français un peu évolués , il est jugé comme un illuminé incohérent, un pur produit de lessive miraculeuse qui a été propulsé par l’Oligarchie. Et dire que les moutons vont élire leur bourreau. Pauvre France, la révolution Française est à des millénaires.


  • je trouve un peu sidérant que personne ne pense a la fraude électorale !!!! en effet les sondages qui se trompent toujours , ont pour une fois montré une cohérence !
    Personnellement et cela n’engage que moi , je pense que les sondages ont régulièrement repris un panel de score qui correspond au score final du premier tour ! simplement pour entrainer le peuple a accepter ce score sans suspicion !
    ce qui ma immédiatement mis la puce a l oreille est justement l inhabituel justesse des sondages (également j ai du mal a croire a autant de bêtise et d aveuglement de la part des électeurs ! )

     

    • Je pense tout comme toi l’ami, ça pue la triche...


    • Sans vouloir vous offenser, ce qui est sidérant est que vous pensiez être le seul à y avoir pensé.


    • Arretez avec ces histoires de fraudes.

      J’ai le cas d’une personne (sans éducation politique bien sur) qui m’expliquait que si ça ne tenait qu’à elle, elle aurait voté NDA mais pour ne pas avoir Fillon au pouvoir, elle a voté Macron... Une autre, éventuellement Poutou pour "protester contre le Capital" mais pareil, vote utile anti-Fillon.
      Voilà, c’est très simple et très con, il n’y a même pas besoin de frauder les résultats.
      Tout ceci a déjà été expliqué.
      Tout le noyau central de la population a voté utile contre Fillon car perçoit Macron comme dynamique, "progressiste" voire inoffensif (vacuité du programme, ignorance politique) vs le candidat "pourri".


  • Les gens ne voteront pas Marine car il y a un rejet pathologique du nationalisme en France du fait du dénigrement et des mensonges historiques colportés contre les nationalistes.
    En fait, Vincent Reynouard a raison : tant que le révisionnisme historique n’aura pas percé au sein de la population française, toute renaissance nationale est impossible. Le reste n’est que du blabla.

     

  • Laurent Ozon dénonçait * le rôle délétère des médias dans l’intoxication politique des masses. Il expliquait en outre qu’il s’agit du premier intermédiaire entre le peuple et le pouvoir dont il faut détruire la capacité de nuisance.
    Pour que se concrétise dans les urnes ce non-amour du sieur Macron.

    * au cours d’un entretien relayé sur ce site il y a quelques mois.


  • "Culte du dénigrement constant de la France par les élites" : Oui c’est bien chez nous que cela se passe ainsi. Jusqu’à quand ?


Commentaires suivants