Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Luc Godard : "Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier ministre"

Il est connu pour son goût de la provocation. Jean-Luc Godard, qui a remporté le prix du jury au dernier festival de Cannes pour Adieu au langage, un film difficile et inclassable, donne une interview au Monde particulièrement touffue. L’enfant terrible de la Nouvelle Vague y parle politique, philosophie, cinéma bien sûr et même de son chien, Roxy.

Interrogé notamment sur l’actualité politique, alors que le Front national est arrivé en tête aux élections européennes, Godard répond :

« J’espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer – je l’avais dit à France Inter, mais ils l’ont supprimé – Marine Le Pen premier ministre. »

Puis il précise sa pensée.

« Pour que ça bouge un peu. Pour qu’on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment. Ce qui est mieux que de faire semblant de ne rien faire (rires). »

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur le cinéma français, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #855437

    Godart : l’anti bobo , l’anti conformiste , de la distance suffisante par rapport à l’ actualité mais avec une acuité visuelle que seuls très peu D’artistes ont . Pour moi , c’est un jazzman de grand talent ! ( au figuré évidemment ) .
    Certains pourrait le comparer à Céline , mais je n’ai pas le talent pour faire correctement les parallèles , donc je reste avec du "ressenti" perso .
    Bref , vous imaginez un vrai artiste reconnu par les " apparatchiks" du régime en place ? Ben j’e n’sais pas si vous pensez comme moi , mais je crois que ce serait une insulte à l’artiste !

     

    Répondre à ce message

  • #855438
    Le 11 juin 2014 à 20:05 par Simone Choule
    Jean-Luc Godard : "Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier (...)

    Va-y Jean-Luc ! Ce qui est génial avec Godard, c’est qu’il prend le contre pied de toute la Gôôôche institutionnelle qui le révère (et surtout après son prix à Cannes) pour les em...erder à la suissesse, en finesse et en fondue...Comme notre président (ou Rousseau) les franco-suisses sont souvent des cas à part !

     

    Répondre à ce message

  • #855545

    Fabuleux Godard ! Et vive la Suisse

     

    Répondre à ce message

  • #855654

    Calmos Godard... j’ai horreur que l’on me dérange dans mes antipathies.

     

    Répondre à ce message

  • Le FN a déjà a été récupéré par les sionistes. Il va servir à persécuter les musulmans et les catholiques, au nom de la "Laïcité". Il va également servir à rembourser la dette monstrueuse de la France car seuls des "patriotes" sont capables de sacrifier leur vie pour un pays. Une fois que la dette sera remboursée, la Banque leur mettra un violent coup de pied au cul. Puis la France sera progressivement ré-endettée.

     

    Répondre à ce message

  • #855731

    Godard est de culture protestante, comme Sartre et comme Brecht. D’une bonne famille protestante d’ailleurs. Il se montre là en parfait protestant, et manifeste l’excentricité calculée du fils de famille qui connaît cependant parfaitement les codes. Créer un malaise brechtien chez l’interlocuteur un peu bovin et dénoncer son conformisme, avec une certaine dose d’hypocrisie. Pas mal ! Bravo ! Quand on pense à ce qu’il a représenté, modèle de l’intellectuel pelliculeux et vociférant ! Il apparaît ainsi réellement à peu de frais réfractaire à la pensée unique mais étant donné le niveau intellectuel des milieux des journaux et de la politique, lesquels s’auto-intoxiquent et sont au fond assez peu au fait des courants d’idées nouveaux (à l’exception notable de quelques milieux éclairés parisiens qui échappent à l’idéologie bas-de-gamme et démodée), est-ce fort ? Au fond, c’est une attitude de dandy .. Comme défendre les impressionnistes au temps de l’académisme. Et est-il sincère ? Je crois qu’il s’amuse.

    A noter aussi que la nomination de Le Pen "premier ministre" est une remarque assez pertinente et signifiante car une telle nomination n’est nullement inenvisageable à terme, peut-être plus que "Le Pen président", quoique cette nomination entraînerait le FN dans le naufrage du régime en l’obligeant à avoir des résultats dans un contexte économique et social désastreux. Ce ne serait pas forcément un cadeau. La force en effet du Front National, dans l’opinion, c’est qu’il n’a pas connu l’épreuve du pouvoir et donc n’a pas commis d’erreur, sinon ces "micro-dérapages", objets de fantasmes pour les bolosses de la presse et qui indiffèrent le peuple qui fait la part des choses assez aisément. C’est bien par bêtise que le système a écarté le FN du pouvoir. Or Godard est fumeux peut-être mais est il loin d’être bête et il est très au courant des choses et sensible à ce qui se dit dans certains cercles. A suivre.

     

    Répondre à ce message

    • Belle analyse, merci.

       
    • C’est vrai que je me suis toujours interrogé sur l’ambivalence de son film Je Vous Salue Marie, pour lequel il s’était fait entarté par Le Gloupier, d’ailleurs.

      Je comprends un peu mieux à présent.

       
    • Ce n’est pas par bêtise que le système a écarté le FN du pouvoir, mais parce qu’il est le seul parti à refuser l’U.E telle qu’elle nous est imposée, alors qu’elle est un maillon indispensable au projet mondialiste.
      Pour se débarrasser du FN, Il est certain que s’ils n’ont plus d’autres solutions, ils iront jusqu’à admettre Marine parmi eux, ne serait-ce que pour la discréditer après de ses électeurs et créer une scission de ses partisans, à voir à ce moment là, si son ambition personnelle prime sur les idées de son parti.
      Et si, par miracle, elle parvenait au pouvoir par ses seuls moyens, nous serions bon pour notre "révolution spontanée" dont les directives sont déjà depuis fort longtemps couchées sur le papier et bien au chaud dans les tiroirs de l’oligarchie.
      Je reste persuadée que seul l’écroulement économique de l’U.E, qui tôt ou tard arrivera, permettra de repartir sur de bonnes bases. Et oui, ce sont les peuples qui en paieront l’addition, mais, il y a t il une seule fois dans l’histoire, où ce sont les responsables qui ont été les seuls punis ?

       
    • #856327

      Godard a dû lire dans sa jeunesse "Le Prince" de Machiavel.
      S’il avait voulu conseiller Hollande, il l’aurait fait en privé. Par son propos, il suggère à l’électorat de gauche qu’il faut continuer à imiter Mitterand, par la nomination d’un premier ministre FN. Ce serait une méthode radicale, éprouvée pour liquider le FN en faisant assumer à ce dernier des réformes basées sur une politique anti-ceci, anti-cela (islam par ex), pro-ceci et pro-cela, voulues en secret par les caciques du PS, mais pas forcément par l’électorat de base et les militants.
      Et après avoir laissé au FN le soin d’effectuer le sale boulot (qui les rendra impopulaires, sans compter les bananes glissées sous leurs panards), les partis habituels du système pourraient revenir après s’être requinqués à moindres frais. Mitterand (formé à la méthode Machiavel chez les Jésuites puis à la Fac de Droit) s’est bien appuyé sur le PC pour accéder au pouvoir, avec le Programme Commun de la Gauche. On sait dans quel état s’est retrouvé le PC après les deux septennats de Tonton ! Comme il ne saurait être question d’un programme commun entre le PS et le FN, la seule solution reste une cohabitation (système imbécile et sournois habilement utilisé tant par Mitterand que par Chirac). Pas compliqué, il suffit que le FN remporte haut la main un suffrage autre que l’élection présidentielle. Alors, le président au lendemain de l’élection, se présente en rassembleur, soucieux de garantir le respect de la démocratie en nommant MLP premier ministre. Et comment parvenir à faire gagner une élection au FN ? En continuant de foncer tête baissée dans le mur, donc très facile. Crise politique, dissolution, etc..
      La déclaration de Godard soulève donc plusieurs questions, parmi lesquelles les deux suivantes :
      - Godard est-il sincère ou pas ? Difficile de trancher.
      - Godard a-t-il formulé cette remarque spontanément, en toute liberté ? Ou bien agit-il sur recommandation (sinon sur ordre), alléché par une récompense autrement plus importante que le prix symbolique qui vient de lui être décerné au Festival de Cannes ? (Si on le lui retire, qui s’en souviendra ?) Autrement dit, Godard ne serait-il pas un pion (volontaire ou habilement manipulé) du Système pour nous habituer déjà à cette idée de cohabitation (au départ plutôt étrange) ? Car en effet, il s’agit de préparer deux électorats (celui du FN et celui du PS) à une pareille idée. Il faut du temps pour laisser croire aux gens que ça ne serait pas si stupide.

       
    • < Godard a-t-il formulé cette remarque spontanément, en toute liberté ? Ou bien agit-il sur recommandation (sinon sur ordre), alléché par une récompense autrement plus importante que le prix symbolique qui vient de lui être décerné au Festival de Cannes ? >

      Godard, "sur ordre" ?! Ton message est censé être de l’humour ?

       
  • #855812

    Eh oui c’est en fin de carrière que certaines célébrités comme Autant Lara, Barre, Mitterrand et meme de Gaulle balancent leurs quatre vérités, mieux vaut tard que jamais... Ils font leur "antisemitic coming out" en quelque sorte, comme disent les US . Mieux vaut tard que jamais . Pour Godard ses prises de position "non conformistes" l’ont sans doute empèché de trouver le financement pour certains grands films, en valaient-elles la peine ?

     

    Répondre à ce message

  • #856008

    Avec le recul sur les choses de la vie, mon expatriation et le fait que je perçoive les choses différemment puisque je suis loin du quotidien de la France, le travail remarquable fait par de vrais journalistes, et les risques pris par Alain Soral et Dieudonné (pour ne citer qu’eux), j’ai de plus en plus de réponses à mes questions. L’une d’elles était « pourquoi n’avons-nous plus de vrais bons films et de vrais bons acteurs en France de nos jours ? ». Je regrette les Blier, Belmondo, Delon, Serraud, Ventura et bien d’autres. En fait ils avaient non seulement une tronche mais ils étaient également libres. Le formatage n’était pas encore d’actualité. Le Système, pour éviter que les gens prennent conscience ou pour nous faire plonger plus vite, a supprimé cette race d’acteurs. On peut en dire autant des chanteurs, qu’est-ce qu’un chanteur engagé de nos jours ?!! Je sais ça fait sourire…
    Donc même punition, pour couper la liberté de penser on a créé des Académies de chanteurs ou d’acteurs et on formate. Les plus vieux sont ainsi oubliés, et les producteurs n’ont plus à subir les caprices des anciennes grandes gueules puisqu’ils retrouvent une nouvelle idole dans la rue, lui fourgue un texte et une musique, font un fric monstre et après ne reste plus rien de la personne puisque forcement elle devient exigeante et donc on l’a jette, et ainsi de suite …
    Notre société s’effondre, je ne parviens pas à trouver un vrai beau texte depuis la fin des années 70 ou 80. On n’a rien composé de beau depuis le début du 20e siècle. Les écrivains réputés de no0s jours ne vendraient même pas 10 livres au 19eme siècle …
    Si la richesse d’un pays se mesure à son PIB aujourd’hui c’est malheureusement inversement proportionnel à sa richesse intellectuelle. Debout la France. Il faut redonner de la culture à notre beau pays. Parce que pour moi ça fait vraiment très tache d’avoir dans les futurs manuels d’histoire les noms des Chefs d’Etat venant après des De Gaulle, Napoléon, Louis XIV, Francois 1er …

     

    Répondre à ce message

  • #856114
    Le 12 juin 2014 à 11:51 par Fricassée-mites
    Jean-Luc Godard : "Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier (...)

    Adieu au langage ........... de circonstance comme titre quand on voit le réduc-sionnisme du genre imposé au sens des mots par les valets serviles au service de la clique qui impose la "terreur" intellectuelle dans un pays qui n’est en rien le leur puisqu’ils sont liés éternellement à la terre de cendres, on est sur la bonne ligne celle qui mène les trains en partance pour l’oubli, les valises remplies de pardons qui seront jetés à la mer lors du grand voyage.
    Four
    Fournée
    Fournaise
    Fourniret
    ............... Fricassée d’imbéciles .......... n’est pas encore shoatiquement incompatible avec la langue de Molière le non-juif, non-sémite, alors lâchez-vous car bientôt vous ne pourrez plus parler que la langue des eunuques et celle des églandés.

     

    Répondre à ce message

  • #856453

    Euh, c’est de l’humour au 4585e degré ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents