Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen déchu de la présidence d’honneur du FN

Marine Le Pen, seule candidate à sa succession, est réélue sans suspense présidente du Front national. Par ailleurs, 79,67 % des adhérents du FN ont voté pour les nouveaux statuts du parti, retirant la présidence d’honneur à Jean-Marie Le Pen.

[...]

 

 

Les militants du Front national ont aussi voté sans surprise de nouveaux statuts du parti qui suppriment la fonction de président d’honneur, occupée depuis 2011 par le cofondateur du parti Jean-Marie Le Pen, déjà exclu, a annoncé ce dimanche Jean-François Jalkh, vice-président du FN.

Les quelque 1 500 militants présents à Lille ont approuvé ces statuts à 79,7 % des voix exprimées (20,2 % contre).

 

Déjà exclu du parti en 2015

Jean-Marie Le Pen, qui a présidé le parti 39 ans, de 1972 à 2011, avait déjà été exclu du parti en 2015 par la présidente du FN Marine Le Pen en raisons de propos polémiques répétés sur la Shoah.

Cette exclusion a donné lieu à une longue bataille judiciaire entre le père et la fille.

Le 9 février, la cour d’appel de Versailles avait confirmé l’exclusion de M. Le Pen mais l’avait laissé à ses fonctions de président d’honneur.

Ce vote rend caduque cette décision judiciaire.

Lire l’intégralité de l’article sur leprogres.fr

 

Se procurer l’ouvrage de Jean-Marie Le Pen chez Kontre Kulture !

Voir aussi, sur E&R :

Jean-Marie Le Pen et ses valeurs dérangent le nouveau FN,
voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’histoire nous apprend que les parricides finissent souvent mal : Brutus, bâtard de César, se suicida, et Néron le matricide assassin d’Agrippine finit de même . Marine ne veut pas voir que ce sont les sionistes, ennemis mortels de la France, qui ont diabolisé son père .


  • L’art familial de s’accaparer le travail et les risques toujours pris par un seul homme pendant toute une vie. Ça en dit long sur la mentalité de la rejetonne familiale. On attend qu’elle change de nom, gommer Le Pen au profit de Alliot, non ?

    Marine Le Pen ne veut pas s’avouer qu’elle s’est trompée de métier et de place. Elle sera toujours en porte-à-faux parce qu’en réalité, elle n’était pas destinée à faire de la politique en tant que "leader" d’un parti historique dont les racines de la création lui échappera toujours.

    Changer le nom d’un parti qui a été subtilisé à son fondateur ne changera rien à son délitement voire à sa marginalisation future. La nièce est nettement plus intelligente, plus fine, plus solide et vraisemblablement douée pour la Politique. La surprise viendra sans doute de là. Marion MLP a totalement compris comment on déploie un parti nationaliste sur des bases élargies et des alliances efficaces.

    Dommage pour MLP qui n’aura finalement rien compris à l’Art de la Politique Réelle.

     

    • Vous avez raison. Mais ce qui caractérsait le FN, c’est la loyauté. La cinquième république, régime dominé par la personne de De Gaulle, le plus grand machiavel de l’histoire de France, a créé un régime autocratique et mandarinal à partir dune constitution parlementaire ... Il faut le faire.. Ses épigones ont accentué le trait et sont devenus tellement traîtres et fourbes qu’ils se sont ridiculisés et ont coulé les uns après les autres. (Pasqua etc Chirac etc, Fillon etc Pécresse maintenant.. discours sur "les valeurs").

      Le FN représentait un anti-machiavélisme, un parti qui avance non masqué mais qui ne fait que gaffer par rapport au discours imposé. C’est fini maintenant. Il va devenir malin et il va apprendre à trahir et à ne plus "déraper".


    • #1917419

      Pour libéraliser la France c’est simple : vous détériorez le service public, ce qui provoque un mécontentement des usagers puis vous faites les réformes libérales et ça marche pour tout c’est génial !
      Et avec la régression mentale et l’hypersexualisation c’est encore plus facile. Le journalisme est très mal vu ? Vous mettez des canons de beauté dociles et plantureuses pour tenir l’audimat.
      Les hommes politiques sont corrompus ? Vous y mettez des femmes totalement inadaptées à ce monde cela adoucira les traits de la corruption et de la médiocrité.

      C’est le signe n°1 de la société décadente car la femme moderne broyée par 230 ans de révolution n’a ni la vertu d’obéissance pour être chef, ni la vertu de prudence car trop structurée dans l’émotionnelle. Et si ce n’est pas le cas et qu’elle est très masculine comme beaucoup aujourd’hui, comme une MLP ou Agnès Buzyn, elle sera impitoyable et d’une froideur sans nom.
      Marion, très féminine et avec sa beauté et son sourire va en enfumer plus d’un. Vous avez vu ses modèles ? Bonaparte, le franc-maçon Lucien Neurwith, le marrane Jean Sevillia etc... Et son discours sur les lobbys islamistes ? Haha. On va surtout se marrer.

      Seule une Blanche de Castille ou une Sainte Jeanne d’Arc pourrait faire l’affaire, très pieuse et aidée par le Saint-Esprit. Et cela devrait rester très provisoire comme ça l’a été. Mais cela ne risque pas d’arriver...
      Quelle arnaque ces femmes païennes-politiques ! Encore une fois, les hauts-initiés connaissant parfaitement la vérité révélée et l’ordre naturel nous les sortent du chapeau pour rouler tout le monde.
      Sans parler des féministes lambda de notre quotidien au cerveau lavé qui n’ont toujours pas compris que le féminisme était l’enfumage du capital pour masquer la lutte des classes et diriger les tensions sur les hommes et sur leurs pères dans ce cas là.
      Pendant ce temps là, les immigrées moins révoltées et plus tradis enfantent tandis que les nôtres avortent ou font carrières.
      Il faut de la harpie dégénérée partout, même au front national qui va devenir quoi ? " Alliance patriote " puisque Marine veut de l’alliance.
      Des eunuques corrompus qui suivent la matriarche mondaine et tout le monde peut se rouler dans la pisse. Quelle tartufferie !

      La question est : est-ce la dernière cartouche des loges de mettre des harpies bonhommes partout ? Ou ont-ils une autre idée en suivant ? Les 16-20 ans peut-être... Les fameux fruits verts...


  • Le déshonneur le plus total. Je ne sais pas quoi dire d’autre.


  • #1917344

    Quelle importance ? Dès l’instant que que le FN change de nom, je pense que cela est plus risible qu’autre chose, non ?
    Ils se sabordent eux-mêmes, faut-il être bête.


  • Le conseil sioniste qui entoure Marine ne va pas la virer : cette petite cheftène est très maniable !
    Elle a même tué son père deux fois ! Le rêve.

    Ses trahisons sont la preuve de sa soumission totale au bord opposé. Fin de l’histoire.


  • Ce n’est pas en ayant sacrifié son père aux sionistes que MLP pourra les neutraliser, ils n’en voudront jamais, ils la trouvent plus "dangereuse" que le patriarche et ils ont raison : 33% des suffrages aux dernières présidentielles, près de deux fois plus que son père en 2002 : 18% .

     

    • Elle s’est déshonorée pour rien .


    • Oui mais 33% sur quel programme ?

      Quand bien même ferait elle 50% si c’est sur une ligne totalement compatible vous en faites pas ils la voudront bien quand même.

      L’important n’est pas le moyen mais le but....La preuve tout était misé sur Valls et finalement changement de programme en un an Macron mit sur le trône !

      Même s’ils la tannent aujourd’hui à la faire sortir et échanger par Maréchal le Pen....si c’était elle ils la tanneraient aussi...Ce n’est pas ni de Le Pen ni du FN, c’est du souverainisme tout court qu’ils ne veulent plus, point barre.

      Mais on fait languir, durer, bouillir la marmite, parce qu’il ne faut pas oublier...ca fait vendre des articles de presse...sans eux ils ne pourraient plus vivre a ce jour


  • #1917367

    79,67 % d’accord pour changer les statuts.

    Les votes ont-ils été certifiés par huissier ?

    Combien d’adhérents à jour ? Combien de votes exprimés ?

    Si on ne peut pas répondre à ces questions, les 79,67 % ne veulent rien dire.

     

    • Entendu aux actu une militante qui disait que toutes ces irrégularités et magouilles grossières, ce n’était pas grave Puis qu’évidemment, c’était très bien de virer le fondateur, de ne pas avoir d’opposition, d’écraser les "minoritaires", de bourrer les urnes, de se foutre des militants, de se payer leur gueules, de vivre de leurs cotisations, de faire carrière et grassement rémunérée, et en rentière d’un électorat captif, de faire du FN une secte du Temple Solaire, d’inviter un zozo américain illuminé et messianique et finalement mondialiste, partisan d’une extrême droite raciste et étranger aux traditions de la noble europe.

      Totalement contraire à la "stratégie de dédiabolisation" prônée stupidement est au raz les pâquerettes par la Grande Dominatrice. Le bateau dérive dans des courants contraires. La France n’a plus son mot à dire, la Grande Idée de Marine Le Pen qui est allée fayoter Trump sans même être reçue par lui. Humiliant, inutile et stupide. Son grand homme, c’est ce casinotier banqueroutier et vulgaire ! Fermez le ban ;

      La culture Cinquième République" avance au FN. La Grande Zhora triomphe.


  • Sinon, ça prouve que finalement les critiques envers la ’’beaufitude’’ des militants FN par les médias dominants étaient certes humiliantes et décrédibilisaient les idées du parti, mais n’étaient pas tellement infondées si ces gugus sont les premiers à applaudir ce qui arrive maintenant au FN...


  • Bravo !
    J’ai toujours pensé que tout ceci( la rupture fracassante avec le vieux) était une stratégie, une mise en scène.
    Si ce n’était pas le cas, c’est vraiment qu’ils seraient trop c. .
    Mais je ne le crois pas.
    .. et le fN au pouvoir en 2022 !


  • #1917394

    Ce renouveau = Début de la F(i)N ?


  • #1917403

    Les adhérents du FN adhèrent au parti, comme les morpions. Souhaitons tout le mal possible à cette bande de margoulins dont l’unique nouveauté ne va être que de changer de "N.O.M"......

     

    • Pour faire ce genre de constat, c’est que vous devez en connaitre pas mal des adhérents du FN...Sinon dans le genre, ça devrait vous plaire (ça date un peu) il y avait eu aussi " Le Pen est un salaud, c’est électeurs sont des salauds".


  • #1917406
    le 11/03/2018 par Pierre-Albert Espénel
    Jean-Marie Le Pen déchu de la présidence d’honneur du FN

    Les militants ont montré ce qu’ils pensent de l’institution familiale en éjectant le patriarche.
    Ce parti continuera à faire de la figuration.

     

  • Il est désormais évident que MLP veut tout sauf se dégager des réseaux, sionistes, FM et autres. Elle veut sa part du gâteau, du marché, de gloriole.
    Triste mais nécessaire pour nous relancer sur la voie du Salut.


  • #1917422
    le 11/03/2018 par sylvie une française
    Jean-Marie Le Pen déchu de la présidence d’honneur du FN

    Je ne comprends pas que Marine le Pen ait pu évincer son père qui a tant milité, c’est choquant et la cerise sur le gâteau, changer le nom du parti n’apportera pas davantage de votes à de futures élections.


  • Marine Le Pen a trahit son propre père, pourquoi ne trahira t-elle pas La France !!!


  • #1917445

    Y aura-t-il un rabbin a l’enterrement du FN ?

     

  • #1917462

    il y a un vieux proverbe africain qui dit qu’une poule idiote s’entétera toujours à couvé un œuf d’autruche en pensant qu’il s’agit du sien, autrement dit elle n’aura jamais la carrure d’une politicienne malgrès tout les aides qu’ont lui a apporté

     

  • Il faudrait féminiser un nom : celui de Juda.


  • #1917488

    Depuis que MLP a décidé de "tuer" le père, et n’en a pas démordu depuis, rien de bien surprenant que tout parte en capilotade, puisque de fait, ce Parti en est devenu une auberge espagnole progressiste.

    C’est un précieux leg qui a été dilapidé et avec, la confiance et l’espoir de nombreux patriotes.

    C’est un défaut de transmission car on est, hélas par ailleurs, plus au temps des Rois...

    Quoi qu’il en soit, il est plus que nécessaire de remettre les choses en perspective : ce qui arrive maintenant n’est pas pire que ce qu’il est advenu de la France en 1789 !

    C’est de cela dont il s’agit de se remettre...

    Ne jamais quitter l’ennemi des yeux, ni ne se laisser égarer.


  • Camarades de E&R
    Les lobys islamistes ont eu sa peau.
    Quelle puissance !
    Ne varietur
    Lavrov.


  • #1917508

    Vous n’êtes pas contents ?
    Mais c’est génial.
    1 500 militants présents ont voté la tendance MLP.
    MLP seule candidate.
    MLP virant définitivement papa. Et Gollnisch ?
    Un nouveau parti est né qui s’appellera on ne sait comment. On s’en cogne.
    Le Front Nat n’a plus qu’à se reconstituer avec les Français moins 1500 militants.
    Le roi n’est pas mort, vive le roi !
    On dit que MLP aurait d’urgentes raisons d’agir comme elle le fait, de façon universellement choquante, mais ce sont des suppositions, des commentaires.


  • #1917511
    le 11/03/2018 par Parricide la sortie !
    Jean-Marie Le Pen déchu de la présidence d’honneur du FN

    J’espère que JMLP aura un mot pour E&R lors de son prochain journal de bord. Je suis attristé pour le FN nouvelle formule (globalement), mais je suis « fier de vous » et réconforté en lisant les commentaires des Patriotes d’ici (Avec, en ma qualité d’Ancien, si vous le permettez, mes compliments).
    Honneur à vous !


  • #1917579

    Comment peut-il en être ainsi ?
    Lui, le créateur du mouvement, se retrouver mis au placard par sa propre fille !
    En fait, Marine n’a toujours pas compris que la tactique de vouloir écarter son papa, ne marche pas !

    Là, nous assistons à l’effondrement du parti politique le plus populaire de France... En est-elle consciente ?

    "Changer le nom du parti" propose-t-elle ! Qu’elle aille se créer un nouveau parti, au lieu de vouloir à tout prix le garder tout en modifiant ce qu’il fut depuis près d’un demi-siècle...

    P.S : Personnellement, j’ai toujours voté pour le FN, alors que je sentais au plus profond de moi, sa mort !


  • Pour moi, ce parti, pardon cet épouvantail à deuxième tour, n’est plus.
    Gangréné par des chevaux de Troie qui ont percé sa coque (Alliot, Collard, Ménard etc...), il est parti par le fond.
    Les virages successifs vers l’atlantisme en témoignent et le plus grave dans tout ça, c’est qu’il n’y a plus d’opposition en France fédérée.


  • Marine veut transformer le "FN" en "Rassemblement National", quelle révolution ! La montagne à 33% qui accouche d’une souris (grise évidemment) .


  • Marine veut transformer le "FN" en "Rassemblement National", quelle révolution ! La montagne à 33% qui accouche d’une souris (grise évidemment) . Le "Rassemblement National Populaire" a été fondé en 1941 par Marcel Déat, parti collaborationniste et "raciste" . Dissous en 1944... Cette pauvre Marine n’a donc aucune culture historique, c’est son père qui doit doucement rigoler .


  • Au final tout ça n’aura servi à rien puisque le FN est mort et sa présidente suicidée en direct devant des millions de téléspectateurs.

     

    • Mais tant mieux. Le mouvement de Marine ne s’appelle pas "le FN", et ce depuis qu’elle en est la cheffesse.
      Le FN, c’est autre chose, c’est tout un tas de Français. Séchez vos pleurs, alleluia !
      Perspectives et vaste horizon, voilà ce que nous gagnons.


  • #1917700

    Je ne fais pas parti du FN. Mais à terme, de perdre ses convictions, MLP risque de perdre toute énergie et tout ressort. Et surtout les inquisiteurs ne pardonnent jamais. Alors à quoi bon toutes ces courbettes ? Et JMLP restera comme un résistant.


  • Être déchu après un parcours,une vie comme la sienne ? Un détail dans l’histoire de cette homme !


  • Donc :
    - Le parti censé porter l’éthique de la patrie, c’est-à-dire de la "terre des pères", est le lieu d’un parricide, commis, confirmé, et assumé. ... ouais ! super ! ...
    - Le parti censé porter l’éthique de la tradition, renie son passé. ... splendide ! bravo ! ...

    > Ce parti n’est définitivement pas/plus celui de la renaissance de la France.

    > La France est vraiment très très mal partie ...


  • Camarades de ER, surtout ne soyez pas tristes ou abattus par tout ce que cette fifille tocarde inflige a son pere, inflige au FN, a nous patriotes et au final inflige a la France ...

    Réfléchissez plutôt a ceci

    — Gollnisch, ce pilier solide du patriotisme et de la France,
    — Soral dont le cerveau marche en vitesse de croisière a 200 a l’heure et tourne a 6000 tours, vous le voyez bien dans toutes ses vidéos,
    — Marion 1000 fois plus fine guêpe que l’autre charrue, et qui avait deja tout anticipe ces errements actuels quand elle démissionna il y a longtemps deja ,
    — le menhir incorruptible,
    — et tous les anciens cadres écoeurés et vires, dont le Philippot etc ...

    eh bien tous ces gens ci-dessus sont tout sauf abattus, eux ...
    car ils attendent tranquilou que la charrue continue de se vider son chargeur dans le pied ...

    Ohe, les tristes et amers commentateurs de l’article, rappelez vous ce que fit en Syrie le Poutine, ce maître stratège ...

    Poutine a froidement laisse les siono occidentaux abattre leurs cartes toxiques en Syrie, tout en les zoomant au satellite ...

    Et pendant ce temps la, il a froidement mis son armée et sa coopération avec ses alliés en ordre de bataille. Et on a vu le résultat ...

    Et je suis persuade qu’au moment opportun, nos patriotes ci-dessus vont nous apprendre que LE parti patriote, le VRAI, vient de naître.

    Et bien sur, ce jour la, ce sera l’hémorragie pour ce Rassemblement de la charrue qui, alors, ne rassemblera plus que quelques autres vieilles charrues car les militants s’en seront barres.

    Hauts les Coeurs, donc. HAUTS LES COEURS


  • #1918076

    Si l’appellation FN disparait juridiquement, il devrait être possible à quelqu’un de reprendre le titre, et pourquoi pas JMLP ?


  • #1918078

    Donc le FN nouveau est 100 % compatible avec les loges, la bien-pensance, le Crif , la LDJ et Israël
    Plus qu’un petit voyage à Yad Vashem et tout est bon

     

    • Le FN nouveau ? Je croyais que son nom c’était "le Rassemblement National" ?
      Le pouvoir veut absolument que le mot "national" soit associé à MLP et son aéropage, donc vidé de tout contenu, de façon à servir de variable d’ajustement aux calculs faits dans les loges, et point final.
      Toute élection d’importance doit être suivie d’un petit tango sur du Goldman, exécuté sans moufter par le parti qualifié de "national". C’est la condition de l’appui relatif et méprisant de médias marchands.
      Elle accepte de jouer le rôle qu’on lui a imparti. Contre quoi ? On voit bien quelques avantages : le titre de chef de bande, la visibilité dans les médias où elle est médiocrement respectée, un salaire, mais on voit surtout les courbettes incessantes et le plumeau toujours prêt à épousseter le mobilier des maîtres, le torchon toujours prêt à nettoyer qui lui semble en trop dans la maison.
      Qui la croit ? Que porte-t-elle ? Qui porte-t-elle ?
      Elle aura les fonds, la pub, et aussi les coups de pied de l’âne que nos chers amis ne manquent jamais de lui réserver. C’est un triste destin, laissons-le lui. Elle s’en satisfait.
      Il s’agit de refonder une force nationale appuyée sur la France, et elle seule. Pas de mensonge, loyauté au contraire, ce qui n’empêche pas quelques astuces diplomatiques, la consolidation d’alliances internationales, une préparation intellectuelle et plus, etc.
      Cette force doit appliquer les principes contraires à ceux de MLP, si tant est que MLP ait des principes. Voilà qui sonnera nouveau pour les générations montantes, élevées depuis le berceau dans un mensonge diffus généralisé.
      Des forces nouvelles se lèvent. Marine s’appuie sur un vieux monde très criard et très exhibé, mais affaibli. Son choix de mot : "Rassemblement" est un peu lourd. Race en bleu (qui ment) ? Semble-t-il ? Faux-semblant ? Ras le sang blanc ?
      Si le nom FN disparaît pour des raisons juridiques, tant pis. Qu’importe le flacon...


    • Le 12 mars à 05:52 par Tony Glandil ,

      nous sommes d’accord.


Commentaires suivants