Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Michel Aphatie encourage le gouvernement à la guerre

Le journaliste, qui mériterait plutôt le titre de ministre de la propagande, sévissant aussi bien au Grand Journal qu’à RTL, est un procureur particulièrement zélé de l’intervention militaire en Syrie. Ce jeudi matin, Jean-Michel Aphatie recevait sur RTL le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Il ne trouve rien de mieux à faire que de débuter son entretien par cette question : « Vladimir Poutine se moque-t-il de vous ? »

Jean-Michel Aphatie va asséner cette question à plusieurs reprises devant un ministre ravi de pouvoir jouer le rôle du sage et du modéré alors qu’il est à l’évidence un va-t-en-guerre.

Cette véhémence du journaliste s’explique par la ligne de conduite du Kremlin à propos du dossier syrien. Le président russe a, en effet, eu « l’affront » de remettre en cause la version présentée par les gouvernements français et américains sur l’attaque à l’arme chimique du 21 août dans la banlieue de Damas.

Apathie passe par pertes et profits les mensonges répétés par les administrations américaines successives. Ceux-ci vont de l’incident du golfe du Tonkin ayant servi à déclencher la guerre du Vietnam, au plaidoyer de Colin Powell devant l’ONU à l’aide d’une petite fiole qui coûtera sa carrière au politicien mais qui provoquera surtout la mort d’innombrables irakiens.

À l’heure où de nombreux commentateurs soulignent le « coup de maître » de Vladimir Poutine, qui propose de placer sous contrôle international le stock d’armes chimique détenu par le gouvernement syrien, Apathie ose parler de mauvaise foi à propos du président russe. Pour lui la parole des dirigeants français et américains est parole d’évangile et la tournure de son questionnement semble destinée à encourager le gouvernement français à déclencher une guerre qui aurait des conséquences dévastatrices. Il semble littéralement excité à l’idée d’une guerre et crache sa haine de Vladimir Poutine, qui pourrait avoir contribué à éviter une troisième guerre mondiale.

Aphatie insiste en disant à Fabius que « Vladimir Poutine nous mène quand même par le bout du nez dans cette histoire ». Il titille Fabius en suggérant que son statut de diplomate l’empêche d’être franc sur le sujet. Drôle d’idée quand on repense à l’épisode où Laurent Fabius appelle à demi-mot à l’assassinat du président syrien en disant que « Bachar El-Assad ne mériterait pas d’être sur Terre [1] ».

À propos du dialogue entre les auditeurs et Laurent Fabius, Aphatie souligne qu’il y a très peu d’appels favorables à une intervention militaire en Syrie [2]. Cela valide l’hypothèse selon laquelle l’élite médiatique, dont il fait partie, est en total décalage avec l’opinion publique, qui fait preuve de raison et de bon sens. Aphatie qualifie d’« arguments étranges » les propos d’auditeurs qui pensent que François Hollande cherche à redorer son image et à endosser le costume de « grand chef de guerre ». Ces propos ont bien plus de validité que les analyses de ce journaliste qui appelle de ses vœux à une intervention militaire contre la Syrie, qui est une entreprise systématique de destruction des gouvernements séculaires et nationalistes arabes dont les intérêts ne sont pas en adéquation avec ceux de l’Empire.

Dans un système médiatique sain, quelqu’un comme Jean-Michel Aphatie ne pourrait pas exercer son métier sur des chaînes de grande écoute comme Canal + ou RTL. La crédibilité de ce personnage est proche de zéro. Il affirmait en décembre 2012, avec son aplomb légendaire, que Médiapart accusait Jérôme Cahuzac sans preuve à propos de son compte bancaire en Suisse [3]. N’importe quel autre jeune journaliste aurait été obligé de changer de métier suite à cette affaire, mais ce dernier sent probablement qu’il est « protégé » par les plus hautes sphères du pouvoir, en échange de la promesse de continuer à distiller la propagande gouvernementale à l’antenne. Il le prouve une fois de plus avec l’affaire syrienne.

Alimuddin Usmani, le 12 septembre 2013

 

Sur les connivences médiatico-politiques en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • comme disait hugo(paix a son ame),ca sent le souffre !


  • C’est normal c’est le seul candidat a avoir eu 32 sur 30 à l’oral de l’examen d’entrée de l’Ecole de "journalisme" de Bordeaux (dixit la directrice Edith Rémond)...on a là un prodige du journalisme qui a toujours était au-dessus de tout l’apathique Apathie...

    C’est quand même un ancien vendeur de voitures d’occasions ,et il en faut du blabla pour vendre ces merdes.


  • Apathie n’est qu’un clown et un laquais du parti socioniste...


  • #525184
    le 13/09/2013 par Unis verts ça liste
    Jean-Michel Apathie encourage le gouvernement à la guerre

    Pathétique cet Apathie


  • Apathie = p..e du système intégrale

     

  • Apathie l’avocat de Cahuzac ? Encore un passe plats du système...


  • Alons allons M. Fabius,

    pour quelqu’un déclaré responsable mais pas coupable,
    il est plus que douteux, pour rester poli, que vous n’offriez pas cette possibilité à M. Assad.

    Mais qu’attendre de quelqu’un comme vous.
    Vous avez déclaré que ce président ne méritait pas d’être sur terre.
    On sent la force de votre diplomatie.

    N’oubliez pas que vous faite parti de ces gouvernements qui se complaisent dans le parjure et la forfaiture.

    Allez donc à Lyon manger quelques quenelles.

     

  • Le vampire ,a été à Petersburg et non à st petersburg ,la preuve que c’est réellement un vampire.


  • ce que se fait de pire chez les journalistes c’est bien lui. meme bourdin parait plus sympa.

     

  • Apathie, Domenach, Elkabach, Demorant, Ruffin, Guetta ... la liste est longue et monotone. Il faudrait raser Science-Po, leur lieu principal de reproduction puis toutes ces écoles de journalisme et une partie de l’éducation nationale. Vaste programme et on peut dire ici qu’il ne sera jamais achevé.


  • Si on me donnait 50 000 euros par mois pour mentir, j’accepterais probablement , je concluerais un gentleman’s agreement avec ma conscience ...

     

  • Et une manif’ contre cette guerre et toute cette merde, histoire que le peuple de France leur fasse fermer leurs gueules, c’est possible c’est où c’est quand ???!!! ça roupille, putain !

     

  • 1000 Tonnes d’armes chimiques... Pourquoi pas 6 millions tant qu’on y est ?
    Al Asad a vu son collègue irakien se faire exécuter sur une suspicion , et tout ce qu’il trouve à faire, c’est de produire le plus gros arsenal chimique au monde pour s’en servir dans une guerre civile qu’il était sur le point de gagner ?

    C’est dur de se faire traiter de con par son gouvernement.

     

    • @Don

      Mille tonnes ou moins cela ne change pas grand chose, Thierry Meyssan nous apprend qu’il s’agit d’un stock OBSOLÈTE qui ne pouvait s’utiliser que dans des guerres de tranchée. Ce type de guerre n’existe plus depuis la guerre de 14 !
      Ce stock est quand même très dangereux et l’armée syrienne est constamment obligée de le protéger contre les attaques des "mercenaires" qui à plusieurs reprises ont essayé de s’en emparer.
      D’où le fait qu’il est doublement intéressant pour la Syrie de s’en débarrasser au plus vite ! La Russie l’a compris et a réagi avec une extrême rapidité pour saisir la proposition de Kerry, qui finalement s’est retrouvé coincé. Poutine joue aux échecs et y excelle et Kerry n’est qu’un joueur de poker menteur.

      Thierry Meyssan à fait savoir également qu’un autre pays dans la région était également en possession d’armes chimiques : il pointait l’état d’Israël ! qui cherche a protéger ses stocks en cas d’intervention contre la Syrie.

      En dehors de cela, la France, l’Allemagne et les E.U. en possèdent également et vu les ardeurs guerrières de ces pays, c’est tout aussi dangereux, sinon plus, qu’ils les conservent. Ils devraient également donner l’exemple en les détruisant. C’est toujours Poutine qui l’a révélé puisque ces armes ont été vendues, dans le passé, par la Russie.

      Après avoir également vu la vidéo de Pierre Jovanovitch, il serait fort possible, selon lui, que l’empressement des va-t-en guerres à intervenir en Syrie consisterait à détourner l’attention des peuples américains et européens du possible effondrement économique imminent. Selon lui, il serait programmé pour se réaliser soit en même temps, soit après le déclenchement de l’intervention. Ce qui coïnciderait en partie avec les analyses eschatologiques de Sheikh Imran Hossein (bien que celui ci s’appuie sur des "signes prophétiques" non encore réalisés et ne s’engage absolument pas sur une date quelconque). J’imagine qu’il pourrait s’agir de la mise en oeuvre du transfert de la "pax américana" vers la "pax judaïca" serait probablement proche...
      Il est alarmiste ! Un chaos en France, à l’occasion de cet effondrement économique, après les élections en Allemagne de fin septembre, pourrait sonner l’intervention et la prise de pouvoir de l’armée !

      De quoi cauchemarder....


    • Non, 6 millions, c’est juste pour les morts !


  • #525252
    le 13/09/2013 par faridfrenchpatriote
    Jean-Michel Apathie encourage le gouvernement à la guerre

    Un étron du système médiatique sioniste installé en France !

     

  • Et vous M. Apathie la constatez-vous cette hostilité ?! Une interview scandaleuse de parti pris.


  • #525257

    Apathie nous fait encore le coup d’une de ses partis’ânnerie !


  • #525268

    Qu’est-ce qu’il est MECHANT ce type !


  • Jean-Michel Apathie est l’héritier de cette idéologie belliciste qui a armé la main de Raoul Villain et conduit la France au carnage de 14-18...L’imbécilité incarnée !


  • En ces temps troubles de guerre voulue par deux énergumènes que plus personne n’écoute,il semble que Sang contaminé soit en permanence sur les chaines de télé et sur les radios...à croire qu’il a son lit dans les studios au cas où ( par exemple ) ses amis terroristes aient réussi une nouvelle attaque chimique comme ils veulent le faire sur le plateau du Golan histoire de refaire le coup du siècle pour provoquer une intervention. Dans ce cas Sang contaminé sera sur place et arrivera ventre à terre en répétant ses "Bashar doit partir" ou encore "au gaz au gaz !!!!! mes amis d’Al Nusra qui font du bon boulot ont été attaqués alors que les pôv’ sont totalement désarmés" !!
    Pitoyable diplomatie française, c’est à vomir


  • #525293

    Fabius est vraiment un personnage qui transpire la fourberie et la trahison.

     

    • Tu m’étonne. On le sent dans sa façon de s’exprimer, on le sent assez mal à l’aise d’une manière générale, comme s’il avait quelque chose à se reprocher (du sang contaminé sur les mains par exemple). On sent qu’il a un poids sur la conscience, une sorte de fardeau et puis n’oublions pas que son fils a récemment détourné du pognon, chose que les médias ont soigneusement éttouffé... Donc oui, il peut être mal à l’aise mais il peut compter sur Apathie pour ne pas poser les questions qui fachent. Il sait qu’il ne devrait pas être dans la position qu’il occupe pour cent raisons, il aussi sait qu’il ne fait qu’appliquer les positions de l’OTAN, que la France n’est plus qu’un satellite de l’Empire Euro-Atlantiste comme dirait Asselineau, il doit faire semblant de montrer que nous avons encore quelque marge de manoeuvre. Ah, et je me souviens que Fabius avait fait campagne pour le non à Maastricht, surtout par opportunisme et pour incarner une fausse opposition et canaliser les votes des Français n’en voulait majoritairement pas, sauf qu’aujourd’hui il est très Européiste. Pour finir il avait déclaré lors des primaires : "Hollande Président, on croit rêver". Sauf que ce Monsieur Hollande est désormais son patron, il sait qu’il lui doit sa place, le "rêve" étant devenu réalité. Fabius retourne sa veste plus vite que son ombre et représente ce qu’on ne peut plus souffrir en politique.


  • On dirait 2 VRP qui vendent une assurance.


  • fabius et apathie en première ligne...ou leurs fils.

    à apathie et fabius :
    "beurkkkk ! Considérez ce rot soufflé dans votre face comme une attaque chimique de ma part."

    ps : c’est pas les armes qui sont chimiques, c’est les sionistes.


  • incroyable de voir Fabius dans le rôle du modéré sur le sujet de la Syrie.


  • Mr fabius....quand il y a eu "crime" avec le sang contaminé en FRANCE....

    ...IL N Y A JAMAIS EU DE CRIMINELS ! ! ! étrange hein... cette mesure là ne doit pas sappliquer aux goyim....


  • A la lecture de cette vidéo, j’ai vraiment l’impression que le ’journaliste’ impose sa vision des choses à un ministre de l’état.

    J’ai aussi la conviction que ce pauvre gus n’a pas conscience d’être une pauvre burne. Vu son passif, on peut comprendre que ’son statut de diplomate’, évoqué dans l’entretien , ne le mène bientôt vers la conséquence finale : dehors !


  • Doit y avoir une puce telavivienne implantée dans son cerveau, à Apathie. Car en effet, les israéliens sont les grands perdants de la valse diplomatique russo-américaine. Ce sont dnc les seuls qui ont intérêt à gesticuler quand tout le monde essaye de calmer le jeu.


  • Ces deux hommes (le pseudo journaliste et l’inutile politicard) n’ont aucune dignité, aucun humanisme, aucune classe. Rien.

    J’ai honte pour leurs mères.

    Monsieur fabius, vous ne mériteriez pas d’être sur Terre.
    Quant à apathie, il mériterait bien un coup de bottes dans les gencives.


  • #525332
    le 13/09/2013 par Français et fier de l’être
    Jean-Michel Apathie encourage le gouvernement à la guerre

    sang pour sang contaminé au sionisme la tronche de chameau.
    Et le massacre en Afrique à cause de la spéculation sur le riz (500.000.000 de morts) on bat un record là ??? non ???


  • #525336
    le 13/09/2013 par thunderheart@orange.fr
    Jean-Michel Apathie encourage le gouvernement à la guerre

    Une quenelle à sec avec une poignée de graviers pour ce sioniste remunéré par notre argent ! Heil Satanus . Faut dire que s’il dit pas ses conneries , il va se faire taper sur les doigts , SLAVE . Ya Cameron qui vient d’en faire les frais . Il refuse de partir en guerre et le lendemain ya un PD qui photographie sa valise rouge oubliée sur la baquette du train . Discrédit assuré . Je vais être obligé d’attendre encore 8 mois avant de résilier l’abonnement à CANAL PLUS , j’en ai l’estomac dans la bouche . Pouah ! On devrait résilier ça tous ensemble .

     

    • @ thunderheart@orange.fr
      Quoi ???? tu payes pour écouter ces zombies sur Canal J+ Oh là là là
      C’est a bannir absolument, plus d’argent pour les menteurs et les forgeurs de propagande....
      Moi j’ai jeté ma télé et depuis un grand bol d’air frais.... Quand je veux être informée je sais ou il faut aller !


  • il se chauffe tout seul comme un ado ...
    la réalitée sans preuves de fabius ...
    et son explication "à l’aide du micro" du style "je suis pas un mec qui plane,tout va bien je controle".
    et le phosphore blanc en palestine ,il controle mr cube ?
    apathie de toute les maniéres est clairement pour faire péter tout pays "non démocratiques à ses yeux", ses insinuations lourdes en prenant le ton du "petit enfant angoissé " son assez habituelles ,c’est son style.


  • #525345

    Celui-là, il sera difficile de le tondre à la libération.

     

  • venant d’un soumis et pro anti-france , rien de plus logique , d’ailleurs c’est pas lui qui avait relayé l’info comme quoi le " nazi , pro-terroriste anti-juif anti-usa anti-islam " (l’affaire meric) portait un maillot du FN lors de l’agression premedité depuis quelques années sur le jeune meric , ce petit jeune sans histoire tres patriote et INDEPENDANT , symbole de la reussite française que le monde entier nous envie .......................

    en tout cas on sait pour qui bosse le guignol de canal-


  • Ces deux là, ne métitent :

    1 - ni leur salaires !
    2 - ni d’être sur la terre !

    Et que le modérateur m’épargne vu que le fumier chauve va-t-en guerre le dis à la télé !


  • ’’Vous avez tout dit Monsieur Fabius...’’ (pfff... pauvre con)
    Non, je ne suis pas d’accord, vous n’avez pas tout dit Monsieur Fabius :

    De combien de tonnes d’armes chimiques dispose l’armée des états-unis ? Celle d’Israël ?
    Quelle quantité a été déversée en Irak entre 2003 et 2004 ?
    Pourquoi certains ont le droit de commettre des crimes contre l’humanité sans problèmes ?
    La propagande de guerre n’est-elle pas le crime contre l’humanité le plus grave au sens du droit international ?
    Comment se fait-il que vous en usiez alors que les preuves désignant le gouvernement Syrien n’ont pas encore été établies par les enquêteurs de l’ONU ?

    Pourquoi tu n’as pas posé ces questions simples Jean-Michel ? C’est Laurent qui a écrit les questions que tu devais lui poser ou quoi ?
    ’’Tout ceux qui pensent que...’’, ’’... je ne l’ai pas vu, mais il va dire que...’’(De quoi il s’agit ici ? De foi inconditionnelle ? De voyance ?)
    Ce sketch était pitoyable... ridicule... ... ridicule... et énervant...

    Ah oui... petite quenelle, la Syrie fait partie des états non-membres de l’OIAC, au côté d’Israël, qui signe, mais qui ne ratifie pas (Ah ah ah !) :
    http://www.opcw.org/fr/a-propos-de-...

     

  • Pendant 42 ans des dizaines de milliers de professeur d’Histoire mentent à leurs élèves pour 2000 euros par mois en moyenne, et ils le savent pertinemment . Croyez-vous qu’un seul d’entre eux refuseraient la place d’Apathie, payé 50 000 euros pour mentir ?...


  • J’ai tellement de haine et de mépris pour ces pseudo-journalistes qui défendent le pouvoir. Ils sont à gerber car c’est en eux que les gens ont le plus confiance. Ils le savent très bien et en abusent donc pour mieux réussir la carrière ! C’est ignoble... Si demain, il y a la révolution, il est hors de question de les épargner, ils doivent être les premiers à payer le prix de leur trahison !

     

  • À noter que la bonne orthographe est "Aphatie", mais le lapsus orthographique est amusant.

     

  • #525386
    le 13/09/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jean-Michel Apathie encourage le gouvernement à la guerre

    Jean-Michel Aplati, le paillasson du PAF, bien utile pour faire reluire les pompes des "élus" !
    Au risque de te couper à nouveau la chique comme le fit un jour le rejeton de VGE, ta décision de dégager sera "respectée" !


  • va falloir couper des tetes dans ce pays...


  • Il parait que la bombe de sarin avait un t-shirt du Front National !

     

  • Moi je l’encouragerais à aller se pendre. Cela nous débarrasserait d’un inutile.


  • Vous pensez qu’il a préparé son paquetage l’Apathie ?


  • Une des plus vielles prostitués notoire du PAF formé au "journalisme" de caniveaux, rampant, racolant partout pour faire part de ces ramassis sorti des égouts et de sa haine contre un chef d’Etat insoumis. A quoi bon chers amis de la rédaction de consacrer un article à ce vieux sénile indigent et nous faire part de ses insanités.


  • Bon là ils sont tellement à court d’argument qu’ils affirment directement LEUR verité..

    "Ce micro est rouge donc c’est bachar !!! "

    Comme disait Poutine : "il ment et il sait qu’il ment : c’est Pitoyable"


  • On devrait l’envoyer cette Apathie la faire sa Guerre.

    C’est curieux tout de même que ceux qui nous parlent de Guerre à longueur de journée comme des assoifées de sang ne sont pas ceux qui s’engagent à l’Armée, ni ne tentent les concours de St Cyr l’Ecole...

    Ils prennent soin également de ne pas envoyer leurs enfants lâches, qui en temps de Guerre se réfugient à l’extérieur, avant de réapparaitre comme par magie, au lendemain de la Guerre pour reconstruire le Pays.

     

  • Est-ce que la jurisprudence Jakubovitch de la Licra s’applique ?
    Dans ce cas on aurait le droit de leur dire aussi à ces fumiers : « On sait où sont vos enfants, on va bien rigoler »


  • apathie : 18 synonymes.
    Synonymes aboulie, amollissement, anéantissement, assoupissement, atonie, engourdissement, faiblesse, impassibilité, indifférence, indolence, inertie, langueur, lenteur, léthargie, mollesse, nonchalance, passivité, torpeur.


  • " J’ était à Petersbourg "

    Cette crapule de Fabius est incapable de prononcer le mot "Saint"


  • #525598

    Une belle pathologie profonde et incurable ! Un vrai produit de laboratoire de recherche.

    Cher amis de France, Je vous plainds ! Vous avez de sacré malades dans votre gouvernement. Ils sont assoifés de sang ?

    Bien à vous de la Germanie ... autrefois bombardés par les mêmes et leurs amis pour "nous libérer" et nous apporter leur "démocratie" comme ils disaient autrefois aussi.

    Hier comme aujourd’hui : MÊME BARATIN ! SEUL LES PEUPLES BOMBARDÉS CHANGENT.

    Der Germaner


  • #525602

    pour un ancien vendeur de voiture , il peut tout vendre


  • On touche le fond ! Apathie dit en debut d’interview que Poutine, en supposant que les rebelles ont utilisé l’arme chimique, "ne laisse aucun espace a la reflexion".... pour les entendre ensuite clamer que le seul coupable est Assad.... qu’un micro rouge est rouge....

    Ca fout les boules !

    Je suis imigré portugais en Suisse.... donc manifester dans les rues ici contre la guerre qui se prepare est ridicule... :) par contre je m’etonne de voir que le peuple de france ne manifeste pas dans la rue....

    Apres les millions de la manif pour tous.... la potentielle guerre mondiale qui se trame est tout aussi importante - a mes yeux, bien plus - que le mariage pour tous...


  • A remarquer que les promoteurs de la guerre, le plus souvent, ne l’ont jamais fait et ne la feront jamais. Que ce soit a titre personnel ou pour la nation, ils la font faire. Fabius, BHL, Apathie... Ce que l’ancien gouverneur du Minnesota Jesse Ventura ( ancien Navy Seal) appelle des "chicken hawks" ( des aigles poulets) en se referrant a tous ces promoteurs de la guerre qui pullulaient a la veille de l’invasion de l’Irak. Ca vole pas haut mais ca voudrait bien... avec le sang des autres.


  • Vous vous êtes trompés : c’est Jean-Michel Antipathie !


  • Pour citer notre bon Gustave Le Bon - en vente chez Kontre Kulture- (nonon ça me fait plaisir)

    Sur les moyens d’action des meneurs (Ch.III,P.111 )

    "L’affirmation pure et simple, dégagée de tout raisonnement et de toute preuve, est un des plus sûrs moyens de faire pénetrer une idée dans l’esprit des foules. Plus l’idée est concise, plus l’idée est dépourvue de toute apparence de preuves et de démonstration, plus elle a d’autorité. Les livres religieux et les codes de tous les âges ont toujours procédé par simple affirmation. Les hommes d’Etat appelés à défendre une cause politique quelconque, les industriels propageant leurs produits par l’annonce, savent la valeur de l’affirmation.

    L’affirmation n’a cependant d’influence réelle qu’a condition d’être constamment répétée, et, le plus possible, dans les mêmes termes. C’est Napoléon, je crois, qui disait qu’i n’y a qu’une seule figure sérieuse de rhétorique, la répétition."

    Plus loin (P.113) " Il ne faudrait pas cependant que ces individualités (les meneurs) s’écartassent par trop des idées reçues. Les imiter serait alors trop difficile et leur influence serait nulle. C’est précisément pour cette raison que les hommes trop supérieurs à leur époque n’ont généralement aucune influence sur elle."

     

  • FAFA LE BUVEUR DE SANG, c’est ton fils qu’on va envoyer se faire égorger en Syrie !!!!!

     

  • Jean michel Sociopathie


  • Sauf que ce micro n’est pas rouge, Monsieur le vampire du Quai d’Orsay.

    Non, il n’est pas rouge. Il est rouge et blanc.


  • Jean-Michel aplati.
    Ca me rappelle de bons souvenirs... Notamment le jour où il s’était senti de parler à des mecs comme moi sur Agoravox en pondant un texte minable "Journalisme professionnel et journalistes citoyens" pour nous expliquer comment un serveur de limonade peut devenir collabo et très bien gagner sa vie.
    Bon, au final, le serveur de limonade avait compris que sur Internet il était pas chez mémé alors il était retourné la queue entre les jambes jacasser dans ses micros.
    C’était là, en Novembre 2007.

    Le Sudiste

     

    • Bon moi j’accorde à Apathie à peu prêt autant de crédit que le duo BHL Glucksman ou encore l’écharpe rouge christophe Barbier.....Ces gens là font partie du système ils sont des acteurs zélés de toute les guerres impérialistes de ses 20 dernières années (vous pouvez vérifiez de l’Irak, en passant par le Kosovo, ou la Libye) ils sont pour toute les guerres....Il ne faut pas leur donnez trop d’importance...Certes ils sont présent dans les médias mais quand on discute (faites l’expérience) ces gens là ne sont pas appréciés par l’ensemble du peuple français....


    • Bonjour Thomas,
      ne perdez pas de vue que ces gens sont écoutés par des millions de personnes qui n’ont peut-être pas vos connaissances, votre compréhension de ce qu’est la propagande, vos capacités d’analyses et de réflexions...
      Le problème se pose partout, sur TF1 comme ici sur ce site où il suffit de lire les commentaires pour constater que ce problème est bien une réalité.
      Vous dites : "Il ne faut pas leur donnez trop d’importance...Certes ils sont présent dans les médias mais quand on discute (faites l’expérience) ces gens là ne sont pas appréciés par l’ensemble du peuple français...."
      Je pense que vous faites une erreur. Ils ont justement une importance qu’il ne faut surtout pas négliger parce que ce sont pour la grande majorité les seules sources d’information.
      C’est bien pour cela qu’il faut à la moindre occasion les déglinguer, si possible directement quand vous savez qu’ils vous lisent, ce que j’avais fait avec quelques brigands lors de cet article dont je vous donne le lien puisqu’il nous était directement adressé. Donc l’aplati nous avais lu sur son article précédent, mécontent de s’être fait aplatir, il s’était senti poussé des ailes et avait cru malin de nous répondre directement... On lui a marché dessus ! Certes mon commentaire de l’époque (en 2007) a disparu mais si vous lisez les autres réactions vous verrez qu’il y est étrangement fait allusion à un pseudo fort ressemblant au mien ici...
      Tout cela pour dire la chose suivante : l’information est un combat permanent puisque la désinformation et l’abrutissement sont institutionnalisés en France. Comme en Corée du Nord...
      Le Sudiste


  • Hé Hé, il est mal . C’est normal, comment respirer normalement sur la même planète qu’un homme qui ne mérite pas de vivre.Et plus personne ne veut la faire cette guerre ; sauf lui. Faudrait pas qu’il se gêne. Dans ces conditions , je suis belliciste à fond.

     

    • Sudiste,

      C’est pas faux mais il faut les dézinguer sans les insultés car après ils vont dire qu’on est des extremistes (antisémites et tout ça)....C’est leur discours habituelle...Il faut rien leur laissé passé mais resté dans un discours courtois....


  • #526053

    Apathie prend ton fusil ferme ta grande gueule et vas-y toi-même au casse-pipe grand couillon on verra si t’as des balloches crétin des Pyrénées !


  • question : a t’il encore des auditeurs ?, c’est stupéfiant !!! j’écoute radio Courtoisie. Je ne supporte plus les journalistes de france inter.

     

    • Ben c’est vrai que parfois radio courtoisie (qui passe pour être extrême droite)m’est plus supportable que des radios dites de gauche (alors que j’ai toujours été à gauche) notament sur la question du refus des guerres d’ingérences humanitaires (type Kosovo, Libye, Syrie).....De plus j’avoue que je trouve Philippe Saint Robert touchant dans sa défense de la francophonie, j’apprécie en général les analyses de Bernard Lugan sur l’Afrique en général (sauf sur Mandela car le trouve sévère avec lui)......Cependant radio courtoisie verse parfois dans un discours un peu beauf voir raciste sur certains sujets (je ne veux pas me faire donneur de leçon cependant c’est leur liberté de pensé mais c’est mon ressenti)....Cela étant comme tu vois je suis partagé..


  • La Marquise de Patathie-Patatha n’est au fond qu’une vulgaire courtisane parmi d’autres.
    Le meilleur service à se rendre serait de ne ne pas prêter attention à ces futures tondues...

     

  • #527523

    Il y a des quenelles qui se perdent..


  • Interview interressante. Bel exemple de language des oiseaux maçonnique + interressante intervention sur des couleurs -très chers aux macons.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue...


  • Dingue, on dirait le cousin de bibi. Comment peut on accepter d’être dirigé par ce genre de saloperie ?
    J’adore le "votre micro est rouge", c’est du sophisme de caniveau, le mec nous méprise tellement qu’il ne fait même pas d’effort sur les mensonges.


Afficher les commentaires suivants